20 janv. 2009

You're perfect, dear.


Sonnez les troubadours, bande de petits amours !

Alors, elle. Longue histoire. Ma chère mère a eu la bonne idée de me faire un cadeau soldesque. Elle m'appelle dans la cuisine, avec un énorme sac Cuiropolis sur la table. "M'man, ça a marché une fois mais j'ai peur que ça ne puisse être encore le cas. Dis moi que tu n'as pas fais encore une folie !" Elle me regarde, souriante jusqu'aux oreilles. Je devine déjà facilement ce qu'il y a dans ce sac. Cela fait au moins presque un an que je suis à la recherche, désespérée, d'une jolie veste en cuir. Qui ait des airs de perfecto, sans chichis et détails superflus, sans les smocks en laine bizarres qu'ils mettent sur certaines...Bref, une simple qui dure quoi qu'il arrive. Mais le cuir, c'est cher. Et lorsque je tombais sur le modèle parfait, il aurait fallu que je m'arrache un bras pour me l'offrir (et encore...) Elle m'avait dit qu'on irait faire un tour à la boutique, au cas où je trouve enfin mon bonheur. Seulement, le sac est là. Et je n'ai aucune idée de la gueule de la bestiole qu'il y a à l'intérieur. Elle me la sort. Une veste avec des poches, une ceinture...Je grimace, enlève la ceinture. "J'étais sûr que la ceinture ne te plairait pas." Sourire. Je secoue la chose dans tous les sens. Bof, vraiment bof. Ma mère n'a pas de bras manquants mais je devine qu'il doit lui manquer un pied. "Bon, je vais l'essayer, on sait jamais..." Je me précipite dans ma chambre, enfile ce cuir doux et de bonne qualité (son seul avantage) et m'observe dans mon miroir déformant. Et ça passe. Même super bien. Bien qu'à moitié convaincue, je ne peux qu'être stupéfaite sur la transformation qu'il y a eu entre le "sur cintre" et "le porté". Ok, promis, la prochaine fois, j'évite de faire l'impasse sur le stade cabine d'essayage, apparemment, il peut y avoir de bonnes surprises. Elle me dit cependant que je pourrais toujours l'échanger contre une qui me plait plus puisque que c'est une amie qui tient la boutique et qu'elle ne fera pas de problème. Chose que j'ai accepté sur le champ. Je l'ai quand même portée une fois au lycée. Toute de noir vêtue avec mon tee-shirt transformé en mini-jupe stretch et un tee-shirt noir à mon frère. Histoire de lui faire une vie.
Immortalisée en black & white.
Paix à son âme.


Il n'empêche qu'un fois retournée à Cuiropolis, je suis tombée sur la perle que vous voyez plus haut. J'ai mis du temps à la récupérer car on avait perdu le ticket de caisse de l'ancienne et qui plus est, ma mère a fait "tomber" la voiture dans la fossé en face de chez moi. Mais, ce soir, enfin, elle m'appartient ! Pour la vie ! Et comme elle était 20euros moins chère que sa grande soeur abandonnée, j'ai eu l'occasion de m'offrir un petit sac aux allures Chanel (enfin de loin et en étant myope, hein ? Ne prenons pas nos rêves pour des réalités, tout de même) Bref. Je vous montre tout cela bientôt.


Y a ma journée d'appel qui m'appelle ahah...

15 commentaires:

  1. Vraiment magnifique. Ta première veste en cuir n'étais pas mal non plus :) La photo ou tu regarde en l'air sa te change, je ne t'es pratiquement pas reconnue! En tout cas, profite bien de ta veste, et ce jolie petit sac !
    A bientôt.
    Fidèlement, Jude.

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire ici :).
    Juste de passage pour te dire que ta série de photos est commme à son habitude super. Et que ta veste est parfaite, simple et stylée. Et le sac vraiment top.

    J'ai vu ton dernier article sur ton canalblog, je suis vraiment désolé pour cette situation. J'éspère pour toi que ça va aller.

    Bonne continuation (k)

    RépondreSupprimer
  3. On ne se connait pas mais j'admire beaucoup ton travail. Je suis contente que tu l'aies enfin cette veste en cuir dont tu parlais ^^ Par contre je n'ai pas trop compris quelle était celle que tu allais garder finalement? Personnellement je trouve celle avec laquelle tu t'es prise en photo beaucoup plus jolie que le perfecto!
    Une admiratrice :)

    RépondreSupprimer
  4. Les photos en noir et blanc sont d'un chic fou ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Le sac, c'est quelle marque? parce que je crois avoir le même mais en marron ^^

    RépondreSupprimer
  6. Evane B : Merci beaucoup pour ton soutien, c'est vraiment charmant de ta part de t'y attarder. Vraiment. Par contre, attention, la veste que je porte sur les photos n'est pas celle que j'ai gardé hehe.

    Anonyme : Celle sur les photos est celle que j'ai rendu. Effectivement, je trouve aussi que dans la mise en scène des photos elle a l'air plus cool que dans la réalité. La nouvelle fait beaucoup plus biker, en fait ;p A force, je vais regretter d'avoir changer AHAH. En tout cas, merci beaucoup :D

    Anonyme (bis) : C'est un Duolynx apparamment ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne super bien ;)

    RépondreSupprimer
  8. Jolie, meme si je préfere le cuir marron =)
    La bise.

    RépondreSupprimer
  9. Ouaaaah avc le changement de couleur des photos, on ne dirait pas la meme personne, bizard HiHi.Cependant très belle sans faire d'abu =D. Mais c'est vrai qe ce genre de veste [immitation] cuir et plus appreciable aujourd'hui que celle avc la laine en bas et au col comme j'en possède une d'ailleurs, mais c'est pratiqe et pas chère. Dc bon pourquoi s'en priver ai-je envis de dire !
    Sinon je suis du genre à acheté des articles ds la nouvelle saison, pdt les soldes. Histoire de faire un bonne affaire =p. Bref' rien de bien intérressant, je te laisse sur ces quelques lignes et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour :)
    Je suis Marylou, alias Lorette sur Skyblog.
    Je voulais te remercier de m'accorder un peu de ton temps, tes réponses sur skyblog.
    J'ai créé un blog sur Blogger, pour rester "anonyme" qu'on ne puisse me retrouver, et puis Skyblog m'isole, me débousole, c'est toujours la même rangaine --* :) J'avais besoin de changement !
    Tu es vraiment gentille, ceratines autres filles se seraient ri de mes jérémiade. Tu a une vision rassurante des choses :)
    Merci !
    Voiloù.
    PS : Je suis débutante sur Blogger, comment ajouter un arrière plan ?? :s

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui en effet je suis pas si nulle que ça, mon commentaire à fonctionné:)
    Oui alors j'ai le même que toi:)

    RépondreSupprimer
  12. That jacket really is the bomb! I might have to start using Google Translate because you write so much and I can't understand it! :P

    RépondreSupprimer
  13. Sais- tu que le Perfecto a eu 80 ans, hier ?!
    Pourtant on ne sens lasse pas !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis sur qu'elle sent bon, qu'elle est agréable à toucher... Je t'envie !

    RépondreSupprimer
  15. _ Je suis d'accord avec toi ! J'ai tendance aussi à ne pas essayer et ne donner mon avis que lorsque le vêtement est sur le cintre ! J'ai eu la même chose en ce qui concerne mon perfecto que je cherchais depuis des années. Je me baladais dans « New Look » quand j'ai vu un mannequin porté un perfecto . . . Je me précipite pour chercher LE perfecto dans tout le magasin, je passe devant un et je dis « Il est moche celui là » jusqu'à ce que je me rend compte que c'était le même que sur le mannequin. Je l'ai essayé, et je l'ai adopté ! Bon, 50 €, j'ai eu du mal parce que je ne peux jamais me permettre de faire des folies, mais je l'ai prise quand même !

    Et, j'aime bien ton petit sac blanc ♥.

    RépondreSupprimer