2 avr. 2009

Beautée glaciale.




Quelques photographies tirées d'une série que je trouve remarquablement touchante par cette perfection (certes retouchée) qui en émane. Les couleurs sont d'une extrême beauté, la palette étant plus que bien ajustée. Les visages sont angéliques à souhait, la peau se rapprochant de celle des poupées avec leurs fines pommettes roses bonbons et leur bouche de la couleur de la plus belle des fleurs, la plus douce et la plus romantique mais aussi la plus épineuse. Les costumes sont tout aussi inspirants par leur délicatesse. De la dentelle, un blanc ingénu, presque cassé, des bijoux gros comme des diamants purs, des coiffures relevées et fleuries, dégageant la fraicheur et la douceur d'un cou et d'une épaule nus... Si je me souviens bien, la série se nomme "Paintings" expliquant de manière assez explicite à partir de quelle base ont été composé chacun de ces clichés. Une merveille.








Plus j'y pense, plus je me dis que j'admire beaucoup les portraits.

Photos : Joanna Kustra

22 commentaires:

  1. EFFECTIVEMENT!! ces photos sont d'une beauté!!tellement parfaites que l'on dirait des poupées de porcelaine... Je suis tres sensibles a ce genre de photos;;merci de la decouverte!

    RépondreSupprimer
  2. Couleurs sublimes!
    Et les petites plumes dans les cheveux... Tellement jolies :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus de paquets *magick*, plus rien... trop donné, trop vendu. C'est parti comme des petits pains! haha. J'avais dans l'intention de refaire une commande mais ils ont changés le mode de paiement (je reste un peu sceptique en attendant des infos du service client)

    Comment vas tu? pas de nouvelles bonnes nouvelles? :p

    Ah oui et tu es bientot en vacances nop? (hum semaine de décalage avec nous) j'ai un bac blanc qui approche justement pendant que tu te la couleras douce... et je suis bien evidemment dans la merde. Bon je vais tenter de foutre qqch, allez je me motive...

    P.s: Les beaux jours arrivent! (19 degres aujourd'hui dingue!)
    P.s bis: meme plus besoin de commenter tes articles...just lovely! =D

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos étes fantastiques!

    Désolé, je parle seulement un peu francais, mais j'aime lire votre blog.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, ces clichés sont vraiment magnifiques! j'aime tout! les modèles sont très beaux. J'adore la dentelle et tous ses volants sur les vêtements! SPLENDIDE!

    RépondreSupprimer
  6. je viens d'aller sur le site vite fait, et c'est vraiment extraordinaire ce que fait cette personne! merci pour la découverte :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos sont vraiment magnifiques. C'est ça qui me fait aimer les portraits. Ma préférée reste quand même celle de la rousse de profil. WONDERFUL

    RépondreSupprimer
  8. Coup de coeur pour la 7ème photo..

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement beau. Des sculptures vivantes à apprécier avec délicatesse.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la premiere photo,mais les autres bof bof,vas savoir pourquoi.

    au passage thank you very much pour le lien vers mon blog,t'es trop choue Madame T. ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Kermit : On peut dire ça comme ça. Je suis en mode ON pour ce foutu bac. Ouais, enfin, façon de parler. Et oui ! C'est les vacances et j'ai bien senti passé ma dernière journée. Dès 9h, j'ai à peine fait deux pas devant le lycée, arrivant fraîche comme un coeur (moisi) et boum. En 5 secondes, me voilà par-terre. Le genre Bella mais en pire. Bref, je me suis littéralement pété la tronche à cause de ces foutues lacets qui trainent arf. Genou enflé avec une teinte de bleu tâcheté et mon coude arraché comme il se doit. Le pire (enfin le mieux dans cette situation), c'est que j'ai fait style de rien. Je me suis relevée, tranquille et les gars qui étaient autour, la bouche grande ouverte, ébahis me regardaient, choqués. "Tout va bien, c'est bon" Ils m'esquissent un sourire un peu gêné et je fuis vers la cour. Mais je commence à avoir bien trop l'habitude maintenant, c'est terrible. Si je meurs pas écrasée, cela sera par maladresse plantaire, moi j'te le dis.

    Sinon, je passe mon entretien de motivation pour l'école où je veux aller mardi prochain. J'en tremble déjà. Tu me vois, parler avec des trémolos dans la voix de mon travail ? Moi, pas ahah.

    PS : Il recommence tout juste à faire beau chez moi. Le ciel avait décidé de changer de Nord-Sud et d'inverser la donne, faut croire. Tricheur.
    PS bis : Bon courage pour ton bac :P

    Christelle : Pas de problème :D

    Sophie takes pictures : Lien mérité, Madame S. C'est un plaisir ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Pauvre choute! c'est tellement le genre de situation qui peut m'arriver seulement que je m'en remets que 10 mn apres en boitant et en tirant une sale tronche tout du long... (tu dois avoir une de ces classes quand tu t'éclates par terre je me trompe? =) ) Fais attention tout de même.

    Pour mardi, tu n'auras qu'à penser qu'on est dans la meme galere, tu stresseras pour ton entretien et je serais soit en plein milieu de mes 4h de philo soit en oral d'espagnol... haha donc ca s'équivaut :p non mais le mieux c'est d'essayer d'etre convaincante, et puis c'est une évidence tu partages ton plaisir, tu aimes ce que tu fais, tu as des atouts, privilégie les =D so GOOD LUCK à fond! (lance toi tu en es capable pour sur, promis?)

    P.s: Sinon pour les révisions y a des sites "sympa" genre réussite-bac.com c'est plutot bien condensé et résumé (mon ami du soir).
    P.s bis: Tiens moi informée si nouveautés éventuelles, ca me fait tjrs plaisir =D
    P.s bis (2): une mini escapade pour ces vacances? or you become more serious for these 2 weeks?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cookies !
    Voila je te redonne mon adresse e-mail pour le LB comme tu me l'as demandé :
    elodie.chouraki@gmail.com
    Je ne t'en veux pas pour le retard et tout et tout, c'est que je croyais que tu avais oublié :$

    Cette série de photos est superbe, certes retouchées mais leurs visages ont l'air si parfaits !!

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Héhé, j'ai une de ces photos en fond d'écran justement. J'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Mon dieu... C'est étrange oO'
    Ces photos m'ont fait une drôle d'impression. Au delà du fait qu'elles sont somptueuses, bien entendu, elles ont un côté dérangeant. Je n'saurais expliquer pourquoi, ni comment. Enfin si, mais cela t'ennuierait profondément (pas la peine d'acquiescer, j't'entends d'ici). Mais vraiment, limite tu les regardes comme des tableaux de grands maîtres. Impressionnant.

    RépondreSupprimer
  16. Rassures-moi, ce sont MES commentaires sur TON blog qui t'font marrer? Non, parce que si tu te moques de MES commentaires sur MON blog, je n'puis défendre les simples d'esprits (oui bon, GROS ABRUTIS) qui laissent des com' niais sur mes posts. haha-pas-bien-de-se-moquer (mais "who said Alice was a good girl?).

    Ca m'fait penser que j'ai parlé de ces photos (ci-dessus) pas plus tard qu'il y a 4h à mon copain. Filant d'ailleurs l'adresse de ton blog. Non, ne m'remercie pas, ça f'ra 50 euros.

    Bises ^^

    RépondreSupprimer
  17. Jolies photographies! J'aime ce genre de portraits. Tu devrais apprécier le travail de Désirée Dolron avec sa série Xteriors : http://www.desireedolron.com/work.aspx#

    RépondreSupprimer
  18. @Rafaele : Merci pour le lien, je vais de suite y faire un tour ! :D

    RépondreSupprimer
  19. Je connaissais cette série de photo ! Elles sont toutes absolument magnifiques. En revanche, je ne connais pas la série, je vais me mettre aux recherches ! ^^

    RépondreSupprimer
  20. _ Ces photographies sont sublimes ♥ ! Même si les modèles font, limite, poupées de cire ^^. Et, moi aussi, je me découvre une passion pour les portraits ♥.

    RépondreSupprimer