21 sept. 2009

MelleSan m'a chatouillé le nez avec une plume.

Quelle surprise quand il y a déjà un mois je reçois un mail d'une certaine Sandrine qui me propose d'être modèle pour sa nouvelle collection de créations. Créations griffées MelleSan. Et qui dit MelleSan dit PLUMES, dit HEADBAND, dit MAGNIFIQUE, dit TROP COOL, dit MEGAHAPPY. Je suis tentée, je suis même carrément partante, qui plus est, les dates du shooting tombent pile poil pendant mon séjour parisien alors j'accepte sans réfléchir ! Même pas je stresse sur le coup à me dire "mais attends Typhaine, tu crois pas que c'est peut-être une mauvaise idée, tu es sûrement nulle en modèle !" Oui parce que bon, les photos look sur mon blog, je les fais seule face à mon trépied. Pas de regard extérieur à tout cela. C'est moi qui bosse avec oim. Tant pis, j'ai dis oui alors je fonce. Une fois sur place, on s'organise un petit rdv histoire de papoter un peu dans un petit bar de Montmartre. Un monaco et je lui pose pleins de questions "t'as commencé comment, pourquoi, ça marche bien, tu gères ça comment, tu veux faire quoi comme genre de photo, blabla ?" Elle est un peu surprise vu que je lui avais dit que j'étais légèrement timide. Bah oui, parce que mine de rien entre-temps j'apprends que je ne serais pas seule à poser, que je serais avec quelqu'un d'autre, un quelqu'un masculin en plus. Le stress, j'ai dis ASSIS. Enfin, ce rdv se passe super bien, elle ne mord pas et moi non plus (enfin, je crois) On se retrouve le lendemain vers 19h pour prendre le trans' jusqu'à l'appart d'Antoine, le modèle masculin chez qui le shoot s'organise. Train qu'on a par ailleurs loupé parce qu'on est arrivé avec François à 19h17 au lieu de 16 (j'ai jamais autant couru, c'était horrible ahah.) Arrivé là-bas, on attend Virginie, la photographe. Antoine est tout fou, il nous prépare des sandwishs dans sa mini cuisine pendant que j'observe son petit chez lui rempli d'objets intrigants.

San avait calculé à quelle heure le soleil se couchait parce qu'elle voulait des photos de nuit et surveille le ciel par la fenêtre. Une fois la pénombre arrivé, on avale les prodiges culinaires d'Antoine et essaye les fringues. Alors MelleSan, collection hiver 2009, c'est des robes-pulls toutes DOUCES comme vous ne pouvez pas l'imaginer. Il avait beau faire encore chaud dehors, hors de question de quitter ce cocon vestimentaire. Bref, c'est parti les amis, nous voilà face aux murs délabrés avec notre petite carte postale Sainte-Marie, telles deux tiges de métal complètement statiques. "Je peux sourire ?" "Hum, non, je préfère que tu restes naturelle" "Mais, euh...quand je suis naturelle je souris !" Le flash hyper puissant de Virginie me flingue les yeux et je tire la gueule (enfin, façon de parler vu qu'il fallait que je reste très stone hehe) Sinon, à part ça, on s'éclate bien. Je craque sur son sweat à chainettes et m'amuse avec son hochet panda (enfin chien selon elle puisqu'il a des moustaches ahah) On finit vers minuit, Antoine nous prépare un dessert carambar caramel chantilly DELICIEUX, mes papilles s'en souviennent encore, quelques clopes et direction métro. On se dit au revoir entre deux stations (la séquence des adieux répété deux fois parce qu'on s'était gourré hehe.) et à la prochaine...

Quelques photos du shoot :

Polaroid authentique. La classe.

Collection qui sera sous peu en ligne sur MelleSan !

Prochaine qui s'est avérée être plus tôt que prévu. Par un hasard et une chance sans fin, je me vois refiler deux invit's pour le salon de mode Who's Next. Paris, c'est magique. En deux trois mouvements, je revends mon billet train retour et prolonge mon séjour. Une occasion comme ça, ça ne se loupe pas ! Et bien sûr, San, heureuse gagnante du Who's next de l'année dernière y a un stand rayon FRESH. Du coup, j'ai pu aller lui faire un petit coucou le premier jour et le deuxième prendre quelques photos rapidement (elles sont moches d'ailleurs).

Je retrouve Antoine au stand et fait la connaissance de Florian (alias le Loup) qui a une veste en cuir blindée de clous "diy" qui me mitraille les yeux. "Wow, elle est trop géniale ta veste, je peux te prendre en photo ?" Il complimente mes Dr. Martens fleuries en se demandant si portées par un mec, ça pourrait le faire et reconnait que mon tee-shirt tête de mort, fripé à Guerissol quelques jours plus tôt, est un vieux Adidas. Cool guy. Bref, c'est une petite bulle sympathique au doux nom de 10.3. Sauf le fait que San' me dise qu'elle s'est faite volé des créas presque sous ses yeux pendant qu'elle mangeait ses suhis à la pause de midi. Bad.

Mis à part ça, le Who's Next, c'était... comment dire...? Absolument pas mon truc, nononon. Je veux dire, tu rentres une heure dans ce hall gigantesque et tu en ressors complètement détruite. Parce que premièrement, toutes les sublimes fringues que tu vois, tu ne pourras jamais te les offrir. Conséquence = tu te sens pauvre. Deuxièmement, parce que tu croises que des personnes stylés, friqués et dotés d'une beauté sans bornes (et je ne parle même pas des mannequins qui se baladaient) Conséquence = tu te sens moche, minable, petite, mal foutue, habillée comme un sac (ce qui était, j'avoue, le cas ce jour là quand même ahah.), bref une larve gluante qui se demande ce qu'elle fout là. Alors oui, c'est génial, tes yeux en prennent un coup mais quand tu ne viens pas pour trouver quelque chose de spécifique ou pour bosser, et bien tu ne sais pas tellement où donner de la tête. Et en plus, fallait demander pour prendre des photos ! Le truc qui me stresse. Je l'ai fait une fois et le gars m'a fliqué en tenant à ce que je lui file l'adresse de mon blog "Heu...bah non, je n'ai pas de carte, je ne suis pas une grande bloggueuse, enfin, c'est juste pour moi quoi..." Arf. Enfin, il n'empêche que ses pompes étaient mégacool et que ça serait un crime de ne pas vous les montrer. Je n'ai pas souffert pour rien quand même. Sinon, il y a deux marques pour lesquelles j'ai craqué mais je ne me souviens plus des noms, des trucs très colorés, vraiment sympa, faut que je retrouve.

DICO COPENHAGEN. Des petites bottines toutes douces au couleurs guimauve, oh oui. Mais le mieux, c'était les bottes, le genre qui ne m'attire pas du tout mais là, je suis restée scotchée. Non, pitié, je ne veux pas savoir le prix, laissez moi rêver un peu...

La folie Kiliwatch. Ils ont beau avoir des prix à vomir tellement c'est cher, on ne peut pas nier que c'est eux qui ont le stock le plus bavant !

Voilà ! Désolé pour cet article MEGA long mais quand on aime, on ne compte pas ! Et puis depuis le temps que j'avais dans l'idée de faire un article sur San, j'ai tous mes souvenirs qui ont eu le temps de s'installer hehe. Ca vous laisse quelques trucs à vous mettre sous la dent, au cas où je n'ai pas tout de suite internet à Montpellier :)

70 commentaires:

  1. so many great photos!

    I love the headpiece, it's beautiful. The photos with you and your friend are wonderful, love the ones where you're sitting on the dead leaves.

    Lovely!

    RépondreSupprimer
  2. WOH!
    J'étais au salon, j'aurais adoré te voir =).
    Hey, t'as vu le stand Bijoux Vintage de deux filles du massatchusett? J'ai pensé à toi. C'était sublime... si tu veux l'adresse du site je dois l'avoir.

    RépondreSupprimer
  3. it looks like fun! this is an amazing collection. my french is terrible but this post was worth racking my brains for (:

    RépondreSupprimer
  4. Joli shooting !
    Alors pour les spots sympa de Montpellier, je te conseillerais d'aller au Barberousse. Je ne sais pas si tu connais, c'est un bar en sous-sol dans l'ambiance bâteau de pirate, c'est très sympa mais souvent bondé même en soir de semaine.
    Comment s'appelle ton école sinon? Je suis en section cinéma pour ma part ^^

    xx

    Al

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon dieu ! Mais c'est magnifique tout ce qu'il t'arrive. Tu as de la chance belle rousse ! Mais je comprend qu'en sortant d'un endroit merveilleux pareil tu en sorte démolie ! ça aurait été la même pour moi..

    Chère Typhaine, je suis ton blog depuis pas mal de temps. Depuis hm... Cookie sur Skyrock, ensuite cuillère à absinthe sur skyrock encore et après ici. Je tiens à te dire que tu as un style très original et j'adore ça, c'est rare de voir des gens comme toi et ça fait énormément plaisir je te le garanti ! Bonne continuationn du fond du coeur <333 Courage belle rousse <3.

    Ps : Le haut que tu porte dans les shoot pour MelleSan, l'espèce de robe, je ne saurais même pas dire ce que c'est exactement (je manque de vocabulaire, honte à moi) j'ai la même je dirais, ou alors elle est très ressemblante c'est affolant !
    Ps again : Elle te va à ravir ^^

    RépondreSupprimer
  6. waw , juste waw :)
    t'as eu trop de chance pour le shoot (l)
    OMG je VEUX aller à ce 'salon' :OO
    C'est à chaque fois à la même date ?
    b i s o u s .

    RépondreSupprimer
  7. MEGA article, mais franchement cool
    fun les pics en tout ca
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Alors, qu'est-ce que ça fait de se retrouver devant l'objectif, shootée par quelqu'un d'autre ? :)
    Bon courage pour l'emménagement, c'est un petit studio ou une chambre ?

    RépondreSupprimer
  9. Waouh quels jolis creations surtout les headband , je ne conaissait pas du tout cette marque , mais je trouve vraiment leur style super sympa , faudra que j'aille jeter un coup d'oeil sur le site internet!!

    RépondreSupprimer
  10. J'étais allée sur le site de Mlle San et il me semblait bien t'avoir reconnue.Ton article était trés intéressant et tu as eu bien fait de les faire ces photos parce tu corresponds tout à fait à son univers! Amuses toi bien à Montpellier!!!

    RépondreSupprimer
  11. La collection est vraiment canon ! Ca fait du bien aux yeux :) Très jolies photos surtout !

    RépondreSupprimer
  12. Wow le photoshoot de Melle San est terrible j'adore la photo avec le panda ! Sympa les shoes Dico, les dernières sont super belles.

    RépondreSupprimer
  13. Ta séance de photos à l'air trop cool, les photos sont trés jolie, j'aime beaucoup et le principal, c'est que tu te sois éclater et que tu ai fait de super rencontre, YES

    RépondreSupprimer
  14. Salut salut. Sa fait longtemps que je suis tes différents blogs, mais j'ai encore jamais vraiment osé laisser un commentaire. Enfin bref, j'aimerais juste savoir où se trouve ce charmant magasin parce que malheuresement je ne connais pas Paris mlais j'ai la chance de pouvoir y aller bientot. Donc voila si tu as le temps de me préciser cela sa serait cool. Je te remercie:) XXX

    RépondreSupprimer
  15. Those pictures are amazing, and that feather headband! I may just have to buy one myself :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore vos photos, elles sont vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  17. What the F...!!!!
    Super article, décidément j'adore ton blog!
    J'espère que t'auras d'autres occaz d'être modèle en tout cas!

    RépondreSupprimer
  18. Jadore
    tu es toute mimi dans cette collec :)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les photos du shoot ... j'irai les voir sur le site de mlle san !!

    j'adore ton blog !!

    RépondreSupprimer
  20. superbes photos ! j'aime beaucoup ton serre-tête/bandeau, et cette couronne de plumes...

    RépondreSupprimer
  21. Le voilà le site.
    C'est une pure merveille.

    http://www.elementsjillschwartz.com/

    Hope you'll like it! =)

    RépondreSupprimer
  22. ah kiliwatch! suis d'accord: c'est beau ça brille ils nous en mettent plein la vue, mais c'est hors de prix! au moins tu cherches moins car ils font un sacré tri avant de mettre en rayon...
    xoxo
    leen

    RépondreSupprimer
  23. Wow the photos of the shoot look fabulous!!
    And what kind of paradise is this place??!!I love it!!

    Chloé
    xxx

    RépondreSupprimer
  24. Quel honneur d'être choisi pour poser . J'imagine que ça dû être génialisme.

    RépondreSupprimer
  25. Ben ça m'étonne pas que Mlle San t'ai demandé de lui servir de modèle... ça te va vachement bien!
    Comme toujours, j'aime bien ta façon d'écrire (et forcément dans ces cas-là, ça paraît jamais long!)
    (allez dehors la flagorneuse) (;P)

    RépondreSupprimer
  26. La dernière photo où tu es en blanc est superbe !
    j'adore ton grain de peau O.O j'chui jalouse xD

    RépondreSupprimer
  27. les photos du shooting rendent vraiment bien ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. So sad i can't speak french :(((
    and i love your blog and your style
    x

    RépondreSupprimer
  29. @Kurarin : Thank you ! :)

    @Alison : Non, je ne connais pas mais les photos sur le site me disent vaguement quelque chose. J'ai déjà dû y rentrer mais comme c'était sûrement blindé, je suis ressorti. Enfin, à tester, merci ! Je suis à l'Esma et je viens de presque emménager à la cité U La Colombière, je ne sais pas si tu vois...J'ai le tram ligne 1 juste en face ce qui sera particulièrement pratique pour faire le tour de Montpellier et l'hôpital entre autre au cas où je me la joue rockeuse trash qui fait une overdose mouahah. Section cinéma, yeah. Je me suis tapée audiovisuel tout le lycée et à la base, avant de trouver cette école, c'est ce que je devais faire aussi :)

    @Ju' : Merci ! San et Virginie font vraiment du bon boulot :)

    @Ambroisine : C'est pas un panda, c'est un chien, fais gaffe ahah.

    @Marine : Oh, faut oser, je ne mords pas ! :) Enfin, j'avoue que sur le coup, je ne vois pas de quel magasin tu parles. Celui de MelleSan ? Parce qu'elle vend un peu sur Paris mais principalement en ligne. Après, les autres photos que tu vois avec les chaussures tout ça sont issues du salon de la mode qui était une énorme exposition de fringues et bien qu'on pouvait acheter sur place, c'était temporaire :/

    RépondreSupprimer
  30. Shoot un peu morbide mais intéressant !

    RépondreSupprimer
  31. Bah écoute pour tout te dire je sais pas vraiment ce que représente ce collier °° ! (spour ca que jle porte tout ltemps :p) je dirais que c'est une femme. On m'a fait le coup de la bouteille de coca mais de la barbe à papa jamais xD

    RépondreSupprimer
  32. Coucou c'est Jean. :)
    Le photo shoot et magnifique , bonne continuation ;) !

    RépondreSupprimer
  33. typhaaaine aime mon collier , nananananèreuuh :D
    merci :)
    faut que j'y sois l'an prochain ! & avec beaucoup d'argent si possible (l)

    RépondreSupprimer
  34. Super sympa cette créatrice!
    Le shoot est génial, et moi aussi j'aurais dit panda, pas chien :)
    Carambar caramel chantilly, haaa mon dieu ce devait être délicieux, quelle chance.. Par contre la clope juste après, pas bien! ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  35. Ooooh oh oh je voit ;)

    Et pour fâcher un peu Miss San je trouve que ça ressemble plus à un panda qu'à un chien ;D

    RépondreSupprimer
  36. Jolie série que celle de Mlle San. On te voit sous un autre angle, ça produit certes un effet différent, mais tout aussi agréable.

    PS: j'ai quitté la plateforme skymerde depuis peu. Je ne suis plus Shy-Bird, mais Engoulevent.blogspot.com, ah ah.

    RépondreSupprimer
  37. Wow, les photos du shoot sont superbes !! Et bien, pour une fille qui se prend toute seule en photo d'habitude tu m'as l'air de vraiment bien te débrouiller devant quelqu'un XD
    J'avais déjà eu un vague aperçu de la collection MelleSan l'année dernière mais là je dis (encore) wow c'est vraiment...canonossime !

    RépondreSupprimer
  38. Whaou. Tu en as fait du chemin. Le petit rangement photos Skyblog, puis le style, toujours sur Skyblog, pour déménager ensuite sur Blogspot et pour te retrouver sur une photo de la nouvelle collection MelleSan et pour prendre en photo des vêtements et des chaussures magnifiques au salon de mode Who's Next à Paris. Whaou.
    Je te félicite, et je t'encourage à continuer de faire ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  39. super looks! tu ne manques pas de créativité!

    RépondreSupprimer
  40. Je te croiserai peut-être dans le tram alors ^^
    Essaie d'éviter l'hosto quand même hein XD

    Bisou,


    Al

    RépondreSupprimer
  41. j'aime trop les photos pour Mlle.San!!!

    RépondreSupprimer
  42. Han la chance, ça devait être super chouette cette séance photo ! Ce style te va bien en plus, la dernière photo du shooting est absolument sublime.

    Je vois tout à fait ce que l'on peut ressentir au Who's Next, en général je regrette de ne pas habiter à Paris pour assister à ce genre de chose, mais c'est vrai que ça doit bien déprimer.

    RépondreSupprimer
  43. tes photos sont superbes ! j'adore ton blog ! et je suis in love du couvre chez

    RépondreSupprimer
  44. J'adore l'esprit des photos ... Et tu es très jolie, naturelle et simple.
    Les habits sont franchement tops, j'attend impatiemment de voir la collection sur le site :D

    RépondreSupprimer
  45. Ps : J'espère que tu nous montreras des photos de ton appart' à Montpellier dès que tu auras internet là-bas, ce serait chouette ;)

    RépondreSupprimer
  46. GENIAL GENIAL! Magnifique! :D
    Dis, tu utilises quel modèle Blogger pour pouvoir mettre un fond? Ou tu fais comment? Parce que j'aimerais aussi mais j'ai beau chercher, je trouve pas...
    Bisous, toujours aussi génial ton blog! ;)

    RépondreSupprimer
  47. Coucou :)
    J'adore vraiment tout ce que tu fais *_*
    Et j'aurais également voulu aller à ce salon :D
    Je voulais te demander, les dernieres chaussures de ton article sur DICO COPENHAGEN sont vraiment magnifique :) et donc j'ai regardé sur leur site mais elles n'y sont pas --'
    Saurais-tu de quelles saison proviennnent elles ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  48. @Alison : Si c'est le cas, n'hésite pas à venir vers moi. Promis, j'essayerai de ne pas te mordre ;)

    @Lisa : Merci beaucoup ! :D Le salon présentait les collections automne-hiver 2010 donc je suppose qu'elles en font parties mais qu'elles ne sont peut-être pas encore en vente. Patience ;)

    RépondreSupprimer
  49. Je vous confirme qu'il s'agit bien là d'un chien du guatemala.
    Merci à tous pour vos gentils mots sur ma collection, ça fait chaud au coeur et c'est ce qui donne envie de continuer et faire plus.

    RépondreSupprimer
  50. On verra où tu en sera dans quelques années ;)
    Bonne continuation et bonne chance pour la suite!

    Oui, La Redoute, surprenant non?

    RépondreSupprimer
  51. Merci :)

    Oui avant j'étais sur skyrock ... Tu as bonne mémoire dis donc ! D'ailleurs c'était en tombant sur ton blog que je m'étais décidée à créer le mien ;p

    RépondreSupprimer
  52. Je suis d'accord avec toi sur Killiwatch: chaque fois que je suis sur Paris, j'y vais et... ressors les mains vides 90% du temps.

    RépondreSupprimer
  53. Salut!

    Je me disais bien que ta bouille me disait quelque-chose, quand je t'ai croisée à la Colombière héhé. Une rapide recherche, et confirmation: j'étais déjà passée sur tes blogs =). Au passage, tes photos sont superbes!

    Je te souhaite une bonne continuation, et beaucoup de patience avec le wifi pourrit.

    Lila

    RépondreSupprimer
  54. OUAH, qu'est ce qu'est-ce-que j'aime ceta rticle et que ces photos sont GENIALES ! (l)

    RépondreSupprimer
  55. Sur la dernière photo de la série de San, tu n'as pas des cheveux fluo, une adorable capuche et un teint blanc comme neige. Tout est parfait.
    Ses vêtements sont d'une beauté rare, c'est dingue.

    RépondreSupprimer
  56. Les créations sont sublimes, & les photos j'adore! tu as de la chaance! J'adorerais
    me rendre à Paris & aller au salon!

    RépondreSupprimer
  57. Ouw ba franchement belle photos pour une belle collection, non franchement y'a un style là !
    Ca rend vraiment bien ! J'aime faire un tour par ici =).

    http://camille-divague.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  58. Cute ces petites plumes! Ça devait être sympa comme expérience. Trop drôle, j'ai la même robe que celle que tu portes sur la première photo ( avec les pompons rouges), et j'ai justement prévu un post dessus car je la portais pendant mon week end romain! Les grands esprits se rencontrent! ;)

    RépondreSupprimer
  59. aaah XD... La joie des salons... En ce moment je travaille justement pour la marque Ella luna et je fais le salon tranoi et effectivement on est pâs vraiment mis en valeur... c'est en tout cas ce que j'ai ressentis quand je suis arrivée avec mon jean et mes doc rouge... Les regards du genre "pauvre chose boudinée... qu'est-ce que tu fous ici..."
    Donc ce que tu dis est une pure vérité mais après un retour dans la rue on se sent vite mieux en se disant que finallement on est pas si mal que ça...
    Pensée "smile" du jour ^^ "On ne sera jamais mannequin (quoique toi c'est fait...) alors autant être nous-même..."
    Sinon... bah rien... j'aime beaucoup l'ambiance de ce blog en espérant que tu le continue (à mesure du possible). C'est vraiment un moment de bonheur que d'aller le voir.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  60. Tout simplement MAGNIFIQUE ♥

    RépondreSupprimer
  61. @Asure S : Ahah, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être passée par ce processus ;) Merci, j'essaye, j'essaye mais avec les devoirs photo qui tombe, c'est dur de trouver le temps pour faire les choses correctement.

    RépondreSupprimer
  62. OH ! oÔ THE CHOC !
    Je t'explique : Je te suis depuis un moment (enfin ... je te suivais plutôt) depuis ton/tes blogs (surtout Cookies), depuis bien avant que tu deviennes Blog Star & j'avais perdu ta trace (& pourtant j'ai cherché ! Si , j'te juuuure !) & là je t'ai retrouvé par hasard (super contente !). & Dans un magazine j'avais vu un article sur MlleSan & je suis DIRECT allée sur son site ; j'ai regardé les photos de la nouvelle collection & en regardant j'me suis dit, c'est bizarre, la fille, i'a comme un air de déjà vu ... (ça c'était avant de te retrouver, il y a maintenant quelques jours & mêmes semaines !) & Là je découvre que c'est toi ! :D
    C'est fou l'enchainement de coïncidences ! J'en reviens pas !
    Bref, Bravo pour ces superbes photos :)
    & Bonne continuation, à partir de maintenant, PROMIS, j'te lâche pu ! ;)

    RépondreSupprimer
  63. Pffiou laisse moi te dire que ces photos sont magnifiques et que tu es un très beau modèle :o!

    RépondreSupprimer
  64. j'adore ce shooting!Noir & glauque à souhait.

    Mel

    RépondreSupprimer
  65. wow, these photos are spectacular! I love the chain(?) headpiece.

    RépondreSupprimer