19 sept. 2009

Tututu...Je n'entends rien.

Noir, noir, noir. Une couleur que je ne peux pas m'empêcher d'aimer et qui permet sans cesse de jouer avec les matières. Du sequin (mais sans soleil cette fois ci vu que ça a l'air de mettre dans tous ses états Anonyme ahah.), du tulle, du cuir et du coton. Miam.

Je ressemble un peu à une school girl comme ça, school girl que je serais bientôt ! Je n'en peux plus d'attendre ma rentrée, je m'ennuie chez moi...Dès mercredi, j'enménage à Montpellier normalement, ça va faire un bien fou d'avoir un (tout petit petit petit) chez soi. Indépendance, me voilà !

Sinon, quoi de neuf dans tout ce foutoir de fausse déprime ? La veste-blazer longue à épaulettes mais que je vais sûrement enlever parce que je trouve ça vraiment étrange, que ce soit tendance ou non. Avec ses petits boutons en forme de croissants tout écrasés, je l'ai trouvé dans un dépôt fripe pour 2 euros. C'est une Jus d'Orange d'après l'étiquette. Il y avait au départ une immonde rose bleu en tissu accrochée dessus, je l'ai viré vite fait. En tout cas, j'aime beaucoup cette nouvelle acquisition. C'est un blazer ample mais plus féminin que ceux de mon père car il est resserré à la taille derrière. Enfin, si je trouve des boutons sympa, je les changerai sûrement. Ensuite, le tutu Pink'up. Tout court, tout mignon, un rêve d'enfant qui n'a jamais su être souple en cours de danse. Je suis une danseuse étoile damnée ahah. Il me fait délirer. Tout le monde devrait avoir un tutu dans sa penderie hihi. D'ailleurs, mode pub on- Pink'up offre les frais de port des commandes jusqu'au 30 septembre et comme la dernière fois, si vous tapez "absinthe " lors de votre commande, vous aurez droit à des réducs en plus des -30% en cours sur certains articles -mode pub off. Bah ouais, je les aime bien moi ces nanas. Surtout leur tout nouveau collier Dr.Martens :D

Le sac, tout petit, j'y mets à peine mon paquet de clopes et mon portable ahah. Trouvé à Guerissol à Paris. Vu que je n'ai pas le fric pour me payer un Chanel, je m'offre une imitation riquiqui mouahah.

J'ai ENFIN mis la main sur le numéro d'Octobre de Style Papers (dans ma presse de bled paumé, il y est, victoire !) où figure ma petite tronche de cake. Je sais, c'est une nouvelle qui n'en est pas une vu que toutes celles présentes dedans ont déjà fait un article dessus il y a une semaine...Mais ça n'empêche, je suis contente :) Même s'ils ont méchamment raccourci mes propos et qu'ils ont réogarnisé le tout de manière un peu illogique humhum.

Je suis définitivement devenue une pro de l'entortillage de jambes...Autiste.

Blazer fripé. Top à sequins H&M. Jupe Pink'up. Chaussures Dr.Martens. Sac Guerissol.

77 commentaires:

  1. Oh, tu t'installes à Montpellier? Tu vas aller à la fac?
    Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas :)

    x


    A.

    RépondreSupprimer
  2. Rhah purée moi aussi je me fais chier... mais moi je ne reprend plus, je pleure, pleure et re-pleure du coup ! ^^ Je vais implorer ma FAC de lettres, ça marchera peut-être ? Allez, des bisous ma jolie Typhaine, on se mail ce week-end, la paresseuse que je suis ne t'a même pas répondu et n'est pas encore habillé pour la journée ! Crotte de bique la vie ! Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Le noir est une couleur que j'adore aussi.
    Ton tutu est super mignon.
    J'aime bien le blazer aussi.
    Surtout quand tu le ferme (même si ça cache tout le reste qui est d'autant plus magnifique)

    J'voudrais te demander un p'tit truc : Une fois j'étais venu ici (comme je le fais super souvent =D) et il y avait une musique de tango avec un petit instrument.Je ne sais plus trop exactement mais c'était du tango.Tu pourrais me dire le titre stp ? Si tu t'souviens...

    RépondreSupprimer
  4. trés joli petit look, la veste est superbe

    RépondreSupprimer
  5. Really good look. How do you do your Doc Martens look like that? My doc martens look so much new. I don't like it.
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  6. Pouquoi toutes les filles rêvent de porter un tutu? ♥

    RépondreSupprimer
  7. j'adore vraiment cette tenue !! un sans faute =)

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ton style du rock à la sauce féminine ! woow !

    ton blazer est superbe ^^

    RépondreSupprimer
  9. Yeah Yeah Yeah, Typhaine !
    Je suis toujours aussi dingue de tes Dr.Martens, moi je peux toujours pas m'en acheter...Sinon, j'adore ton Blazer il est vraiment super simpa. Moi aussi je rêve de m'acheter un sac Chanel, mais desespoir c'est trop cher !
    La classe pour le magazine, faudra que j'aille le feuilleter dans Cultura un de ces prochains jours ! Franchement tu as trop de chance. Bin je t'en dirais plus quand je l'aurais lu évidemment !
    Bon courage pour ta rentrée. Tu vas faire quoi déjà ?
    Bisous <3
    Lison.

    RépondreSupprimer
  10. Quel honneur de parler de moi dans ton article !
    J'en suis toute retournée !

    GROSSE JOKE !

    RépondreSupprimer
  11. niaha ouais je t'ai vue directe dedans , j'étais content ( va savoir pourquoi :p ) . En plus c'est une des plus belles de tes tenues <3

    RépondreSupprimer
  12. Oh tu as enlevé ta sublime chanson :(

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie cette tenue !
    J'ai aussi ce Style Papers, mais trouvé très vite pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Wao, je bave devant ce blazer, en plus pour deux euros ! comme quoi il reste des solutions à la crise ^^

    RépondreSupprimer
  15. cette tenue est parfaite, je susi jalouse, ta petite veste est une petite merveille... :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis nouvelle sur blogspot, j'étais sur skyblog avant, mais je trouve ça ringard à présent.
    Je suis passionnée par la mode depuis plusieurs années, et j'ai décidé de vous faire partager mes idées vestimentaires et mes bons plans.
    Je suis ton blog depuis que je t'ai découverte sur skyblog. Certes ça n'est pas une référence, mais j'adore ton univers.

    RépondreSupprimer
  17. Typhaine ,je voulais te demander si tu pouvais nous donner l'adresse de ta super friperie ou tu as trouvé le blazer ( qui par ailleur est magnifique ! )car je ne pense pas qu'il vienne de guerssol. Si tu nous donnes ton secret c'est que tu est super GENEëREUSE . Bisous et continue ainsi Lucile/

    RépondreSupprimer
  18. Quand nous montreras tu ta chambre, qui je devine, sera aussi décalée et sublime que ton style ? Ton article qui montrait le mur jaune poussin m'a alléchée, et je meurs d'en voir plus héhé.
    Concernant ta tenue : sequin + tutu = <3 j'adore,et le fait que ce soit noir équilibre le côté déluré. Parfait pour cet hiver (avec un collant !)
    Bisous, et bon courage pour le déménagement haha.

    RépondreSupprimer
  19. Comme j'aime les Dr Marteen, ça m'a toujours fascinné. Huhu moi aussi j'ai la même petite imitation de sac "enchainé" pas de Channel *hors de prix*. Humm c'est moi la jeune fille qui t'envoie des messages de détresse sur facebook pour commander des bricoles sur des sites pas français sur lesquels je suis un peu perdue >.<
    merci pour ton aide. Les photos sont superbe.

    RépondreSupprimer
  20. Merci :)
    Haha la chaise H&M, je connais au moins 10 personnes qui l'ont dans pleins de couleurs différentes !

    J'aime beaucoup ton blazer et ton sac, et le mix de matières est génial !

    Bravo pour ton article dans style Papers ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai vu l'article . Et vu que je t'avais dans mes favoris sur skyblog . J'ai reconnu . :)

    RépondreSupprimer
  22. For me this is your best outfit!It is absolutely stunning,wow!Everything is perfect!!!!
    Did you have fun in Paris?

    RépondreSupprimer
  23. it's a pity i don't speak french, because i would like to tell you in your own language that you are just amazing! i always love everything you post. the blazer is beautiful.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Tiphaine
    Ca fait pas loin de 2 ans que je suis ton blog (enfin celui d'avant aussi) ..bref et ton style est vraiment génial! C'est cool de voir des gens se démarquer un peu et je m'inspire pas mal de tes tenues même si j'ose moin l'originalité. héhé
    Bon eh bien bonne continuation, pleins de bisous.
    Emma

    RépondreSupprimer
  25. t'es belle comme tout dans cette tenue!le noir met en valeur la couleur de tes cheveux!

    RépondreSupprimer
  26. Blazer de mes rêves *_* !!
    penses-tu qu'il y en a dans la friperie à Paris de ton ami ?
    Sinon peux-tu me donner des adresses ? :)
    Dsl de te saouler avec mes questions mais là, je craque (mdr!)
    (Kk_

    RépondreSupprimer
  27. @Alison : Non, pas à la fac mais dans une école section photo :) C'est sympa pour les renseignements, si tu as des bons plans sorties à me proposer, ça serait pas mal ! Non pas que je ne connaisse pas Montpellier (loin de là) mais je ne connais que les grandes lignes. Ce qui m'intéresserait, ça serait plutôt les petits bars sympa cachés et autres :D

    @Eleonor : Merci !

    @Lougarett' : Bonne question. Sûrement l'un des innombrables mystères du monde hehe. Ce doit être le syndrome princesse qui joue à la poupée dans notre tête ;)

    @Anonyme : Je savais que ça te ferait plaisir mouahah.

    @Anonyme (bis) : Et oui, il fallait bien que la musique change :)

    @Ju' : Faut croire oui ! :D

    @Lucile : Ce n'est pas une fripe en tant que telle, c'est plus un dépôt genre Emmaus. Et c'est par chez moi paumé dans une petite ville. Donc à moins que tu sois de la région, je ne pense pas que cela puisse te servir comme il le faudrait :S En plus, c'est mon copain qui m'y a amené et je ne connais pas réellement l'adresse. Mais si tu es du coin, je peux lui demander :)

    @Laura : Vu que je vais partir me cloitrer dans ma chambre d'étudiante, je ne sais pas si c'est nécessaire de la montrer puisqu'elle sera en partie bientôt morte. Puis en fait, là, elle est dans un bordel monstre que tu ne peux même pas imaginer ahah. On dirait radicalement que je vis dans une armoire. Il y a des fringues qui trainent partout par-terre, c'est le dawa complet hehe. Merci !

    @Emma : Wow. Tout ce temps ? T'as du courage hehe. MERCI BEAUCOUP ! :D

    RépondreSupprimer
  28. j'adore ta tenue! je la trouve super =)

    RépondreSupprimer
  29. ta tenue es fantastique comme toujours! jai vraiment envie d'un top a sequins maintenant!

    RépondreSupprimer
  30. Complètement fan de l'ensemble mais encore plus de la veste et de la jupe :)

    RépondreSupprimer
  31. J'adore la tenue, mais encore plus la veste !

    RépondreSupprimer
  32. " Tout le monde devrait avoir un tutu dans sa penderie" , tu l'as dit! Ca me donne envie de ressortir le mien ( ça fait un petit moment qu'il est pas sorti du placard le pauvre), et de faire un article dessus! Le mien est violet et à bien plus la forme raide des tutus de danse classique. Surement des relents des 2 mois de danse classique que j'ai faits petite... Et au bout desquels je me suis faites jeter tellement j'étais maladroite! ;) Sinon très jolie tenue , vive le tutu et les paillettes! Mais bizarrement, sur toi c'est davantage rock que Princesse!

    RépondreSupprimer
  33. ooooooooooooooh,you look sooo adroable on here!love the outfit soo much!the blazer is just LOVE!!...perfekt!!

    xoxo

    LULUSTAR.
    love your blog...

    <3

    RépondreSupprimer
  34. Hi, I love you blog!!!

    Please visit my shop for affordable unique clothings!!

    http://MultiKulti.etsy.com

    RépondreSupprimer
  35. Trop trop belle petite pin'up, ça te va trop bien, bon courage pour ton indépendance, ça va être la classe ton peti chez toi, j'espère que tu nous montreras ça.
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
  36. Gorgeous outfit! I love the skirt and docs especially x Sushi

    RépondreSupprimer
  37. Aaah cette 2ème photo est juste énorme !! Le petit air inoffensif mouaih mouaih x) sublime blazer en tout cas !

    Merci pour ton conseil, j'ai tapé "patterns" et j'ai effectivement trouvé mon bonheur. Maintenant, je ne sais pas trop comment rajouter l'image, modifier mon blog et tout... un tuyau ? :) J'ai réussi à me débrouiller pour Blogspot mais Canalblog est vraiment complètement différent !!

    RépondreSupprimer
  38. Wow! Quelle élégance! Cette veste est parfaite!

    RépondreSupprimer
  39. très jolie tenue et tes cheveux me rendent jalouse à mort!et ouais j'assume, je te vends un de mes bras pour tes cheveux?c'est plutôt un bon deal non?!
    xcuse, on est dimanche et je suis fatiguée:)
    Et tu es toujours aussi jolie!!

    RépondreSupprimer
  40. Une très belle tenue!
    Et encore bravo pour Madmoizelle & pour le Style Papers!
    Amicalement. xx
    Marie M.

    RépondreSupprimer
  41. Les doc's .... HUM! trop belles.
    Et le blazer j'aime aussi. En fait, j'aime tout.

    ( comment fais tu pour avoir une qualité d'image aussi net en étant aussi grandes, les miennes je dois les agrandir donc ducoup la qualité empatis. Pourtant ce sont des photos aux grandes dimensions ( ex : 2592 x 3888 ) donc je comprends pas. Peux tu m'aider stp ? )

    J'aime beaucoup tes photos en plus de ton style, chapeau !

    RépondreSupprimer
  42. ET ouai, madame se la raconte avec son nouvel objectif super génial ( je suis jalouuuuuux )
    Plus sérieusement, jolies photos, jolie tenue .
    Bisous,
    Séraphin.

    RépondreSupprimer
  43. shading le vilain petit intrus20 septembre 2009 à 17:15

    Un papillon noir que ne brûle pas le feu posé sur lui. Une joie paradoxale dans ton regard. Tu ensoleilles ta noirceur sans la crétiniser. Les sequins font songer à une peuplade d'astres ou les lumières d'une ville qui se réverbéreraient la nuit dans quelque fleuve. L'entortillement des jambes à la fois pudique et démonstratif dans son exagération évoque le charme d'une timidité riant de son exubérance contenue. Discrètement, le jeu de transparence du tutu accentue cette idée de voile qui dévoile qu'il est voilé.
    Sur la dernière photo, à cette posture et expression quasi naïve s'oppose le choix savant des lignes de force en miroir bras épaules / jambes et sac. A l'effilement aérien de ces jambes qui se serpentent s'unit symboliquement la largeur contraire de ton haut étoilé.
    Et ce sac qui mentionne ta pesanteur terrestre serait-il le pendule d'une rêveuse céleste qui malgré tout trouve ici bas un peu de sa source d'exaltation ?
    So(u)rcière. ; D

    RépondreSupprimer
  44. @shading le vilain petit intrus : Hum...Je me sens débile, je ne sais pas quoi répondre. Merci ? En tout cas, c'était une interprétation très agréable à lire et que je n'aurai jamais imaginé moi-même :) Là, tout de suite, c'est toi ma "source d'exaltation" !"

    RépondreSupprimer
  45. Peut-être as-tu déjà eu ce commentaire, j'ai eu un petit bug au moment où je l'envoyais, merci l'informatique. Je disais donc : merci pour tes conseils, j'arrête avec mes questions techniques promis :) bientôt la rentrée apparemment, tu me raconteras dis :D
    Mon adresse : the__mask@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  46. Tu es magnifique, ce genre de tenue te va comme un gant. Sublime! J'adore ce genre de blazer long, avec cette jupe de danceuse c'est super bien joué. Et le noir toujours aussi subtile.
    Quant aux Dr M. c'est la touche super fun qui rend le look définitivement parfait.

    Bises & à bientôt j'espère!
    M.

    RépondreSupprimer
  47. héhéhé cette jupe dentelle est vraiment top

    RépondreSupprimer
  48. super photo, jolie style, tu respires la joie de vivre ca fait du bien tiens!

    RépondreSupprimer
  49. Oula j'dore cette tennue elle m'inspire Grave,
    Pressé d'etre une schoolgirl? ca te passera en moin d'une semaine , enfin en tout cas moi ca m'est TRES TRES vite passé.
    Enfin je me repette,La tenue est magnifique les photo's pleine de fraicheur !
    Biseeeeeees

    RépondreSupprimer
  50. Hi again! Thanks for commenting on my blog :) Would you be interested in exchanging blog links? Let me know x Sushi

    RépondreSupprimer
  51. Love your outfit!
    http://wizzystyle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  52. You are such a godess! La plus belle fille je connais!:)

    RépondreSupprimer
  53. Ahah, j'ai moi aussi déniché un blazer presque identique (mais bleu marine) dans une friperie (je sais, on s'en fout de ma vie -___-)
    Bref, tout ça pour te dire que je suis tous tes blogs depuis trèèèèès longtemps et que bah... j'suis fan quoi. En particulier de tes fringues O_O
    Faaut vraiment que je me trouve un tutu.

    RépondreSupprimer
  54. Cookies je suis fan de tout fan de YOU ! :D

    RépondreSupprimer
  55. Evidemment, le blazer aura bientôt un petit article rien que pour lui (ou presque)

    (Wow, mon premier commentaire venant de toi... *cris de fan hystérique*)

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour le lien sur le sautoir Doc :-)
    Tu as vu celles qui vont sortir en assoc avec Guitar Hero?
    Je les veux.

    RépondreSupprimer
  57. Tu portes très bien le noir tu sais !
    Et comme à ton habitude tout se marie à merveille et chaque pièce est à faire pâler d'envie le père noël.

    RépondreSupprimer
  58. hello,
    très joli look je l'ai vu sur lookbook et l'ai adoré :) Je viens d'ailleurs d'acquérir de jolies Doc noires et suis pressée de les porter (mais avec 20)C...) !

    Au passage serait il possible de m'envoyer une inivit pour lookbook ?
    Merci d'avance
    +++++

    RépondreSupprimer
  59. J'ai justement le magasine sous la main, ma mère s'y est abonné et quand j'ai vu ta photo, je me suis tout de suite dirigée vers ton Blogspot! Je suivais déjà ton blog assez souvent. J'aime vraiment tes photos, tu as beaucoup de talent, on a dû te le répété plusieurs fois déjà, mais bon.. J'aime ton style et surtout ta couleur de cheveux ! *.* Tu dois avoir autre chose à faire, alors je te laisse, bonne continuation pour la suite et continue à nous faire rêver avec tes tenues ! Bises. (K)

    RépondreSupprimer
  60. @Cyrielle : Merci ! Sinon, pour LB, normalement, j'ai décidé d'arrêter d'en envoyer mais je n'arrive jamais à refuser arf. Allez, file ton adresse :p

    @Anonyme : Merci beaucoup, c'est sympa ! Dis plusieurs fois ou pas, ça fait toujours plaisir :D

    RépondreSupprimer
  61. Là, c'est du fait exprès : Le Style Papers là, je l'ai acheté aujourd'hui même :D
    Euh', tu crois que c'est possible que je sois connectée avec toi aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  62. J'ai envie de dire WAOUH ! Tu es super jolie (j'adore les gens qui sont roux je trouve ça super beau)et ton style est waouh ! J'adore surtout cette tenue magnifique! Je sais pas comment tu fais pour trouver d'aussi beaux habits d'avoir autant d'imagination c'est juste Waouh xD.Je t'admire ^^J'adore tes photos too.
    Une fille qui s'exclame Waouh à chacune de tes tenues aussi belles les unes que les autres :D

    RépondreSupprimer
  63. J'ai un blog si au cas ou tu voudrais me répondre (mais fait pas attention il est pas génial :S)Only-Shy-x.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  64. j'ai déjà dis que j'aimais ta tenue et particulièrement ton blazer? non en fait je crois pas, bah j'aime boooocuuuuu

    RépondreSupprimer
  65. J'adooore cette tenue, classique tout en tendant sur l'excentrique avec la jupe, classe tout en pouvant etre portée facilement!
    La mode juste =)

    RépondreSupprimer