13 déc. 2009

Happy New Look.

Entre deux devoirs photo d'architecture (que j'ai passablement foiré), je viens vous balbutier un peu comment s'est passé ma journée dans la capitale tout de même :D

En gros, je n'ai fait que courir. Premièrement pour ne pas louper mon train le matin, je suis arrivée pile poil 2 minutes avant qu'il ne démarre et j'ai mis tout le trajet pour m'en remettre. Tout ça parce que j'ai retourné ma chambre pour trouver une tenue qui fasse l'affaire (et que je n'ai pas trouvé), complètement stressée ahah. Puis j'ai repris ma course pour arriver à l'heure au lieu de rdv, paumée dans le Marais à la recherche de la rue des Archives. Mais j'ai réussi à atteindre mon but, t'inquiète belette. Le programme était celui-ci : découverte de la collection été 2010 New Look, petit repas avec l'équipe et les blogueuses présentes puis tournage d'une sorte de "concours-fight-style-wars" contre une blogueuse anglaise dans le New Look des Halles.

Pour ce qui est de la collection New Look, il faut dire que je suis un peu tombée des nues. Principalement parce que je n'avais mis à ce jour qu'une fois les pieds dans ce magasin il y a un an et que j'en avais un souvenir un peu criard et étouffant. En même temps, quel magasin ne l'est pas dans les Halles ahah ? Et là, c'était du vieux rose bonbon tout mignon à tout va, des robes à fleurs youpitralala et de la dentelle qui respire. Bref, j'avais envie de tout bouffer, enfin, de tout acheter.

Particulièrement la série Cupcake et CowBoy Crinoline qui me faisait partir galoper sur un Petit Poney dans des nuages de barbes à papa. Générique de mon trip régressif qui redémarre...! Hum hum. Mais ce fut quand même une grande surprise ! Du coup, j'ai pris peu de photos complètement submergée par tout ce qui me plaisait. Kenza était particulièrement du même avis. D'ailleurs, elle a fait des photos pas mal des pièces fortes présentées si vous voulez un aperçu plus précis.

On a ensuite attendue Punky B pour aller manger au Glou où je me suis particulièrement régalée. C'était vraiment un bon moment. Toutes les filles étaient réellement cool (big up à l'équipe New Look !) et même si je me sentais un peu en décalage (comment ça je faisais tache avec mes Dr.Martens alors qu'elles étaient toutes en talons ?), c'était quand même quelque chose pour une bébé blogueuse comme moi de manger avec Kenza à ma droite et Géraldine juste en face (qui portait les fameuses Chloé d'amour). Elles m'ont beaucoup fait rire ! Les deux petites anglaises présentes, Selina et Winnie, étaient chou aussi même si je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de leur parler à cause de mon anglais sous-développé ahah. Ensuite, on a tracé aux Halles (en taxi, ouais, ouais, cette grande classe pour une provinciale comme moi !) et c'était funky d'entendre les petits potins de la blogo pendant le trajet :p

Arrivée là-bas, l'équipe télé anglaise m'a sauté dessus pour m'attacher un micro et m'expliquer ce qu'il fallait faire. Et tout ça en anglais ! J'étais complètement perdue, je comprenais un truc sur deux. En gros, le but de l'émission, c'est de trouver en 5 min une tenue qui vaut moins de 100 euros en accord avec un thème donné. C'est à dire COURIR encore. Puis être jugée par 3 personnes dont ce jour là Punky B. Faut dire que quand Juliette m'en a parlé, j'étais pas très très chaude parce que je n'ai absolument pas l'esprit de compétition et que ce genre de truc m'effraie. Mais elle tenait à ce que ce soit moi qui le fasse parce que j'étais la plus jeune et que ça rentrait mieux dans le concept. Hum. Ok, je me sacrifie ahah. Ils m'ont fait faire des trucs horribles, sisi, j'ai été torturé. J'ai du dire des choses que je ne pensais absolument pas comme "oui, je pense que je vais gagner parce que je considère que les français ont un meilleur style que les anglais !" In english, of course. Alors que je pense absolument tout le contraire mais apparemment, ça ne collait pas trop à leur attente mouahah. Pire, une fois la tenue trouvée, j'ai dû défiler avec devant TOUT le monde dans le magasin et prendre la pose. GENRE. Autant vous dire que je me sentais totalement ridicule et avec Winnie (qui était ma sweet concurrente), on a cru qu'on allait mourir de honte. Surtout avec la tenue que je me suis concoctée à l'arrache ! On aurait dit un Dragibus géant mouahah. Mais bon, je vous en reparlerais une fois la vidéo publiée. En tout cas, je vous préviens, vous allez bien vous marrer tellement j'étais une catastrophe ambulante ! ;p MAIS j'ai quand même gagné ouhouh. Du coup, je suis repartie avec 100 euros de fringues gratos (la tenue choisie en somme sauf la robe parce qu'il n'y avait plus ma taille) ce qui revient à une veste, une robe, des collants, des chaussures, un serre-tête et un petit sac :D Dans les tons rose pastel, qui plus est. Je crois que j'ai attrapé le virus de la niaiserie enfantine ! Bref, je vous montre tout ça bientôt.

Le seul principal moment où j'ai sorti mon appareil photo. Pour photographier Kenza avant qu'elle ne s'envole :)
Puis pour photographier une photographe streetstyle choue qui nous a abordé (et dont je n'ai pas retenu le site, damn) avec un bandeau qui m'a fait rêver hihi.

40 commentaires:

  1. J'adore comment tu es habillée :D
    Et felicitation d'avoir gagné et d'avoir défiler surtout !! Hate de voir ca! :)

    Bonne soirée :)

    ( ah et je sais pas pourquoi je suis totalement fan du collier qui passe partout dans tous les sens sur la tête ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. très chouette ton bilan. tes photos et ton récit me donnent envie de faire un tour sur l'e-shop mais bon ça ne sera pas encore en ligne et je suppose que ça ne sert encore à rien d'aller voir en magasin non plus ^^ enfin bref, tu racontes bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super tout ça ! hate de voir ta video et tes photos !

    RépondreSupprimer
  4. I had to translate this page :) so I am completely sympathetic to all that English you were subjected to at New Look! You did really well!

    Yeah they made me say many things about how British style was better than the French style too...but really I think French style is just wonderful! I am so nervous about seeing the edited show too. Scary!

    Oh I look forward to hopefully seeing you in the new year! Have you ever been to London? You will love it :)

    RépondreSupprimer
  5. la classe!! j'attends la vidéo avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  6. roooh c'est clair ça doit être bien embarrassant le passage défilé, je compatis et j'me moquerais pas qd t'auras mis la vidéo ;)
    sinn bravo d'avr gagné la chance hihi en plus ls couleurs vieux rose j'adore, so romantic^^
    bisous !

    RépondreSupprimer
  7. love your blog.
    you have great pics!
    and I also LOVE YOUR hair... I wish I was redhead

    RépondreSupprimer
  8. I can't read any of the text : (

    But I love the outfit! Gorgeous striped sweater, and that chain head-piece is incredible!

    RépondreSupprimer
  9. Trop chou, tu as passer une journée de r^ve, speed mais cool, en plus des fringues gratos, que dire de mieux, je t'envie et te déteste!!
    Vivemment la vidéo, cela m'intrigue tous ça!!

    RépondreSupprimer
  10. Tellement c'est bien raconté j'ai l'impression que j'étais dans ta poche ! Je me suis rinçé l'oeil !

    Malheureusement il est impossible pour moi de me souvenir de mon premier commentaire ! Je me souviens juste que j'avais hyper mal aux yeux à la fin de ma visite(limite je collais mes yeux à l'écran vu l'heure...). Je suis fiérote d'avoir tout visité, comme ça dans mes comments je me sens moins superficielle :)

    Sinon j'ai vu un article aujourd'hui, comme de par hasard ça m'a fait pensé à toi. Bref il sera bientot dans ta boîte qui, je l'espère, attend mon message bouche grande ouverte!!

    RépondreSupprimer
  11. YOUHOUH ça s'est déchainé chez New Look pour cette collection ! Je sens qu'elle va faire fureur, du moins chez moi AHAH


    <3

    RépondreSupprimer
  12. SALUT SALUT ! la collection New look a l'air top ! Bien joué !

    RépondreSupprimer
  13. Rhooo ça avait l'air cool!!!
    Et la robe à fleurs que tu montres me fais grave de l'oeil, j'adore!!! Je vais surveiller mon New Look héhé (j'habite pas loin des Halles ça tombe bien ^^)
    Bisettes!
    Pandore

    RépondreSupprimer
  14. Tu n'as quand-même pas perdu ta journée! Une tenue à 100€ gratuite, c'est cool! J'ai hâte de voir tout ça en photo.

    RépondreSupprimer
  15. Mouarf les boules! j'aurais dû être la 4ème roue du carrosse moi :( et en lisant ton compte rendu je me dis que tu te serais sentie moins seule avec tes docs :)

    Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment, moi j'adore les rencntres inter-blogueuses :D

    Kiss!

    RépondreSupprimer
  16. Waw ! Elle avait l'air génial cette journée !! Bon ben moi je m'interesserai un peu plus à NL pour les saisons prochaines ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. yep la belle je t'ai taggée sr mn blog^^
    accepteras-tu ta mission ??? ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. super de nous compter tes petites aventures :)
    j'adorerai voir les images de ta battle stylistique hi hi!!!

    RépondreSupprimer
  19. I wish I could read French. Super pretty pictures.

    www.SeekingDirtyHairHalo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. bandes de veinardes!
    jolies photos de kenza :)

    leen

    RépondreSupprimer
  21. Great photos,the clothes are awesome .And I love that bracelet !

    RépondreSupprimer
  22. Elle avait l'air cool cette journée quand même !
    Et congrats t'as gagné :)

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'ai adoré ce que tu portais! On ne voyait que toi, splendide !

    D'ailleurs j'ai aussi fait un petit post sur notre rencontre ce jour là :

    http://claramarinelli.blogspot.com/2009/12/ventes-privees-new-look.html

    RépondreSupprimer
  24. ta tenue était super chou !!! D'ailleurs elle sera publié sur le blog de New Look avant la vidéo !
    à bientôt miss !

    RépondreSupprimer
  25. C'est super-duper-extra cool for you !

    RépondreSupprimer
  26. i've always been a lover for red hair. your hair! and how cool it looks with the black&white striped shirt. and leopard print. AMAZING.

    also, the cowboy crinoline stuff looks fantastic. and the girl with the big jacket and blue buttons.

    RépondreSupprimer
  27. You are on my blog another time :)
    Nice pictures!

    RépondreSupprimer
  28. génial ce week-end!
    banlieusarde férue de Mode, je hais pourtant Châtelet au point que NewLook pour moi c'est par le net! prête à démenager en province, alors, ah ah .
    génial que tu ais gagné, ha^te de voir ta Girly Tenue, et: j'aurais mis mes Doc élimées aussi pour cavaler toute la journée :s
    BACI
    CELINE.

    RépondreSupprimer
  29. Ouah mais c'est que ça ne rigole plus dans la chaumière ! Tu montes en grade et en plus tu gagnes, OH OH OH (façon père noyel) pas de modestie avc moi ^^

    Bonne continuation, tu le mérites ( rien que par la blogo )

    RépondreSupprimer
  30. Pardon la vulgarité mais putain c'est trop bien, c'est toi qui a gagné le concours les jumelles d'adeline rapon!
    Je voulais que ce soit moi mais que ce soit toi...ça me fait carrément plaisir!!!
    J'attends les photos^^
    Elise =)

    RépondreSupprimer
  31. So many amazing outfits!

    Lovely blog!
    Following!
    colormenana.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. Oh cette tête ! J'ai pris peur ahahah !
    Cool ton petit article, c'est vrai qu'on a passé un moment vraiment agréable.
    A très vite poulette !
    x

    Kenza

    RépondreSupprimer
  33. alixou
    ou t'as acheté ton echarpe léopard please !!

    RépondreSupprimer
  34. c quoi l'adresse exact de la boutique mim de l'article parceque elle est pas comme les autre boutique

    RépondreSupprimer
  35. @Anonyme : Ce n'était pas une boutique à proprement parler mais une présentation presse donc c'était un "magasin" éphémère :)

    RépondreSupprimer