samedi 21 février 2009

L'écume des jours.

Il fait beau, cacao. Le vent est frais et puissant mais le soleil réchauffe petit à petit chacune des parcelles de mon corps pointant leur nez dehors. Je ne rêve que de ça. Chaleur de mon coeur.

Au menu aujourd'hui, du bleach ! Enfin, je crois que c'est comme ça que cela s'appelle. Je l'ai enfin trouvé ce jean tant attendu. Il en a mis du temps à se montrer dans les magasins d'ailleurs. Je pensais en trouver à H&M mais queneni. Je n'y ai trouvé que ce petit chapeau qui a des airs de melon miniature et Pénélope Cruz en vendeuse, version moins plantureuse tout de même. Mais son visage était identique à celui de l'actrice, truc de dingue. Celui là est un Bershka et je suis d'autant plus fière parce que leur 34 me va comme un gant. Pour une fois ! J'ai sur le coup hésité à le prendre, pas très cher pourtant mais les coutures au genoux me perturbaient. Un tour en cabine (et oui, la nouvelle résolution d'essayer, je m'y tiens depuis la dernière fois...) et pile poil. Je remarque les fermetures éclairs en bas qui sont apparemment la nouvelle tendance top hype. Hum. Tant pis, il est cool quand même. Direction la caisse, j'attrape en coup de vent ce tee-shirt imprimé. Des polaroids made in New-York l'ont pris d'assaut affublés de petits phrases en anglais sans prise de tête. Le tout porté avec un petit gilet en laine-dentelle qui appartenait à mon arrière-grand-mère. Et oui, je n'ai aucune limite question récup'.

Voilà voilà. Sinon, bon plan sunshine : à Claire's, ils font des lunettes imitation Wayfarer dans toutes les couleurs. Bleu, rose, vert, rouge...Pour celles qui cherchent encore leur paires, il y a le choix même si je trouve que le format est un peu étrange. Ils font aussi des lunettes coeur à la Lolita (super livre/film d'ailleurs) que j'aurais bien mis dans le panier violet que les vendeuses n'hésitent pas à te scotcher aux mains dès que tu rentres dans la boutique mais mon budget ne devait pas dépasser 50 euros. Ca sera pour la prochaine...Elles ont même été remixé en version Kanye West, vous savez, avec les rayures que t'as l'impression d'avoir la vision découpée au laser au travers. Bref.

Je n'ai absolument pas commencé mes devoirs. J'ai deux dissert's de philo, un long devoir d'histoire, un long devoir d'anglais et un bac blanc de litté qui me lancent des regards noirs du fond de mon sac de cours. Je le sens, ça fume. Arf. Et je reprends lundi. Dites moi que vous êtes dans le même cas. Même si ça ne changera rien à notre situation désespérée, c'est tout de même réconfortant ahah.

Demain, c'est l'anniversaire à ma choupid'amourtrucdedinguecommejel'aimeenfintuvois de soeur. Qui c'est qui devine quel âge elle va avoir ? :D

Tee-shirt et jean Bershka. Chapeau et chaussures H&M. Gilet home-made familial.

lundi 16 février 2009

Période de crise.

Mes chères petites boules de poils. Je m'excuse amplement pour ce manque de mis à jours mais j'ai ces derniers temps énormément de bûches à éviter sur mon chemin quotidien et qui n'hésitent pas à m'éloigner de ma tanière le plus souvent possible. Il est par ailleurs peu évident de mettre la main sur la blogosphère et d'y mettre à jour mon petit monde. Qui plus est (parce que ce n'est pas fini), j'ai le tournage de mon court-métrage de bac qui approche et je risque d'être très occupée. J'espère pouvoir revenir le plus souvent voir vos petits mots. Et pour que mes excuses ne soient pas si désagréables, je vous laisse avec ce shoot très réussi de deux personnes à croquer. D'un côté, le mâle par excellence dont le nom entendu à nos douces oreilles crée les rêves les plus doux (et les plus hot ?) dans notre esprit accompagné de la candeur la plus joyeuse et reposante. Un duo à tomber. Je viendrais vous relever le plus rapidement possible.

Ne m'en voulez point, je peux vous assurez que tout ceci est contre ma volonté la plus dure.



Photos : Un certain Weber.

jeudi 12 février 2009

Capricho.

Il y a peu j'ai reçu via Myspace un message d'une certaine Renata qui se désignait comme "the fashion editor for the biggest teen magazine website in Brasil" et qui me demandait de répondre à certaines questions pour apparaitre sur le site. Ce que j'ai fais difficilement tout en anglais. Cependant, je n'avais pas eu de nouvelles et voilà que j'aperçois un commentaire de la part d'une brésilienne. Hum, j'y fais un tour et surprise, me voilà. L'extrait d'interview est traduit en portugais. Si j'ai gardé le message que je leur avais répondu, je vous le mettrais en entier ici (parce que j'ai tendance à répondre longuement aux questions les plus simples) en français et en anglais pour ceux que ça intéresse.

Cependant, je ne suis pas certaine de tout à fait plaire au Brésiliennes ahah. En même temps, avec les photos qu'ils ont choisi, j'ai l'impression que mon "style" ne se résume qu'à ma ceinture ;)

Thank you Capricho and welcome new brazilian visitors ! Sorry if you don't understand my blog. Maybe one day, I'll translate it in english :D

mercredi 11 février 2009

Pizza-bar.

Petit look tranquille pour petite fille agitée.

On peut dire que j'ai la bougeotte ces derniers temps d'où les mises à jours pas aussi nombreuses que je l'aurais espéré pour ces vacances-ci. Je n'ai pratiquement pas dormi, ni mis les pieds chez moi depuis vendredi. Je me rattrape avec cette petite tenue qui appelle l'été et son sourire. Quand on pourra faire des barbecues, abuser de salades en tout genres, bannir les collants et se balader les gambettes nues...

Composée de mon short d'amour que je n'avais pas ressorti depuis un moment ainsi que de cette cute chemise à rayures bleues accompagnés d'une petite tresse dans les cheveux qui m'a été faite par une amie chez qui j'ai passé la soirée hier soir. J'ai dormi avec et je l'ai gardé toute la journée, rien que pour le fait d'être coiffée/décoiffée hehe. Ce n'est pas moi qui serait capable seule de me faire une coiffure pareille.

Une pizza au chèvre s'il vous plait ! Pwoua, j'en ai l'eau à la bouche. Et pour vous, ce sera quoi ?

Débardeur Okaidi. Chemise Promod. Gilet d'homme vintage. Short Okaidi. Ceinture et chaussures vintages. Collier et bracelets Jem'ensouviensplus.

dimanche 8 février 2009

Pixie Market.

Pixie Market est un site que j'ai découvert cet été via Chictopia. Le site m'a attribué pour le mois d'août dernier le statut de Style Icon et m'offrait par la même occasion un bon d'achat de 100 dollars sur Pixie Market. C'est ainsi que j'ai connu ce site bourré de fringues de créateurs peu connus à l'allure très psyche. Mis à part le fait que certaines pièces soient à tuer pour, les looks présentés sont aussi très inspirants et donnent toujours pleins d'idées de tenues. Qui plus est, leurs modèles sont magnifiques. Bon, il faut compter minimum 80 dollars (à peu près 60 euros) pour pouvoir s'acheter quelque chose, les prix étant assez élevés. Je n'ai toujours rien acheter dessus car je n'ai jamais su faire un choix. J'attends LA pièce que je ne trouverais vraiment nulle part aiileurs et comme il y a souvent des nouveautés et surtout des "sold out", c'est dur. Ca se trouve, mon chèque-cadeau n'est même plus bon, ce qui ne m'étonnerait pas ahah.

Ils ont une collection de manteaux à tomber avec des coupes absolument parfaites. Un air de dandy au féminin. Je suis amoureuse du gris et j'aime beaucoup l'association du deuxième avec les chaussures roses fantaisie. Le troisième accompagné de collants en dentelles et de bottes de motardes est tout aussi à tomber.

A ceci s'ajoute des chapeaux melons, du tartan à toutes les sauces, des robes extravagantes ou discrètes sans être banales, des gilets en grosses mailles et des jupes, oh oui ! Je rêverais de porter celle qui suit cet été. Pour ce jean presque pastel qui tournerait au soleil...

(N'est-elle pas splendide ? La Nature fait bien les choses parfois...)

Et pour finir (parce que je pourrais ne jamais m'arrêter et vous montrer tout le site ahah.) une tenue constituée uniquement de sequins pour faire briller ce sublime arc-en-ciel. Illumination du château enchanté. Le genre de tee-shirt qui a la volonté mettre un peu de couleurs, de paillettes et de magie dans notre petit monde :D

Ne tardez plus :

Ps : Les photos sont un peu décalées car elles sont trop grandes. Désolé pour ce petit problème ci mais j'ai un peu la flemme de toutes les recadrer ;p

mercredi 4 février 2009

Fish eyes.

Pour être sincère avec vous, j'ai acheté cette paire de lunettes mode Nemo dans un magasin de déguisements et je comptais ne les utiliser que pour faire des photos pour mon autre blog. Puis ce matin, avant d'aller au lycée, je les ai essayé avec ma black tenue du jour et j'ai trouvé cela très fun. Bon, il est évident que je ne suis pas partie at school avec parce que bien que j'ai un lycée rempli où on passe inaperçu quoi qu'on porte (enfin presque), il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, n'est-ce pas mon cher Maurice ? (trop de poisson tue le poisson dans ce post je crois). Ce n'est pas non plus le campus utopique où je peux m'habiller en clown demain et personne n'y verra d'inconvénient. Ce qui est bien dommage.

Le porte-cigarette, même histoire. Ca faisait un moment que j'en cherchais un. Bon, celui ci est en plastique, fait très baguette magique recyclé mais il me servira pour des futurs shoots en mode Charleston. Je compte d'ailleurs peut-être bientôt me procurer le bandeau à plume qui va avec ahah.

Pour ce qui est de la tenue, du noir, du noir, du noir. Je suis d'humeur bien trop maussade pour afficher une tenue colorée, la pluie s'étant trop amusée à jouer au yo-yo avec mon moral ces deux derniers jours. Cependant, le noir est une couleur permettant de mélanger plusieurs matières. Une veste en cuir, une écharpe en laine, une robe en coton et une chemise fluide en voile transparent. Bref. Les lunettes rondes, j'adore hehe. Harry Potter n'a plus qu'à venir me faire un bisou :D

Veste en cuir Oakwood. Chemise Jacqueline Riu. Robe Okaidi. Echarpe Etam. Bottes Kickers. Lunettes et porte-cigarette Magasin de déguisements.