26 août 2010

Copenhague.


Premier article sur quatre à venir pour relater un peu notre expédition nordique ! On commence avec Copenhague au Danemark. Cet article va sûrement vous rappeler celui sur Amsterdam, il y a effectivement pas mal de points communs (particulièrement quelques vélos)

On est arrivé vers les 10h du mat, après avoir fait une escale en Allemagne de quelques heures, en attendant notre train couchette. On a plutôt pas trop mal dormi mais il est vrai que la vérif de ton passeport dès 6h du mat', ça fait mal. Vous le verrez à mon tronche au début de la vidéo à la fin de l'article hihi.

Pour le compte-rendu, je crois que je vais m'en tenir à très peu de choses car on a vécu tellement de trucs que si je commence à en parler en détail, je ne vais jamais m'arrêter. Rien que dans la vie de tous les jours, quand on me demande comment s'est passé mon voyage, je deviens un vrai moulin à parole. Et n'importe quelle petite chose me rappelle un moment, ça ne s'arrête plus. Insupportable, la meuf ;)


Arrivés chez Andrea, la danoise qui nous a accueilli chez elle. On l'a trouvé via le site Airbnb.com, vous connaissez ? C'est un site qui relait les personnes qui louent leurs maisons ou chambre privée pour pas cher un peu partout dans le monde. On a préféré cette initiative là à l'hôtel tout simplement parce que ça nous a permis de faire des rencontres adorables et vraiment de vivre avec les coutumes de chacun. Pour dire, Andrea était un coeur, toujours prête à nous conseiller des endroits cool et surtout à nous informer que ça ne sert à rien de faire le trajet jusqu'à la fameuse Petite Sirène vu qu'elle était partie en voyage en Chine, un truc du genre. Damn.


Les oiseaux-dragons-phénix qu'on trouvait aux portes <3


La plupart des statues à Copenhague avaient des masques de la sorte...


Mon meilleur souvenir : C'était le deuxième jour, on devait rentrer à vélo mais il pleuvait beaucoup trop, un torrent fameux. On décide donc de s'arrêter au premier bar-café du coin pour se sécher. On rentre, commande une grosse bière. Le serveur parle français, nous dit qu'il a vécu dans le Sud de la France vers Béziers, bref, il est trop sympa. On se pose et remarque que bizarrement, des gens fument à l'intérieur. "Tu crois qu'on a le droit ?" François va chercher un cendrier et on s'allume nos clopes, flippant de se faire engueuler. Et non. Le patron, un peu hors la loi, avait installé des gros ventilos au plafond pour souffler la fumée. C'est con à dire mais ceux qui fument doivent comprendre à quel point ce fut comme un cocon oublié de pouvoir boire une bière et fumer à l'intérieur, au chaud, quand il pleut des cordes dehors ! François observe un poème accroché au mur, s'en approche et entame la discussion avec le vieux danois fumant sa pipe et buvant du Bordeaux à côté. Il s'avère que c'est l'auteur. Evidemment, connaissant François, la discussion se prolonge en anglais, français, espagnol. Ce cher Peter parle et écrit un peu dans pas mal de langues. On s'installe avec lui, il nous commande une autre bouteille de rouge en nous racontant pendant des heures ses multiples voyages et souvenirs dans des endroits qui allaient de Mexico à la Bretagne. On n'a vraiment pas vu le temps passé. C'était vraiment excellent <3

Minipouce :D



J'ai trippé sur l'écho des couleurs entre le logo et le gars derrière.


Les lacs, BIG LOVE. On a passé un temps fou à faire le tour à vélo de tout ceux qu'on croisait. Et les canards sont devenus mes BFF héhé.


A l'entrée de Christiania. Ce sont les rares photos que j'ai prise avant de m'en rendre compte que c'était interdit. C'était une "visite" furtive assez spéciale, on a beau m'en avoir énormément parlé de cet endroit, je m'en suis presque échappé au bord du malaise. Ca faisait vraiment bidonville, j'avais l'impression d'être dans un zoo et de mater les gros toxos vendant leurs shit. Frissons. Ca n'avait rien de cool, vraiment. C'est de toute évidence bien loin de ce que ça pouvait être comme paradis il y a une quarantaine d'années....Mais ça reste à voir parce que dans un sens, c'est assez irréel.


Petit cappucino préparé par Andréa sur la terrasse face au soleil fugace.

Grosse chaussure léopard dans une friperie.


Petit tour à Urban Outfiters où il y avait une sorte d'event avec coktails à volonté. On est tombé dessus complètement par hasard, il pleuvait des cordes (comme toujours) et c'était le seul magasin encore ouvert AHAH.


Tronche de cake portant une cape noire shoppée à Vintage & Rags en Allemagne.

Voilà, on est resté en tout que deux jours et demi mais assez pour faire le tour de la ville que j'ai trouvé VRAIMENT agréable. Les Danois sont trop cool ! J'avais déjà un aperçu de leur sympathie chez moi vu que mes voisins dans le Sud sont justement des Danois et que ce sont sûrement les personnes les plus ouvertes et fêtardes que je connaisse. Bref, j'ai écrit à Andrea dans son petit carnet "HOPE TO COME BACK SOON" et je le pense sincèrement :'D




Une petite vidéo pour finir. J'ai du coupé plein de passages pour tout faire tenir sur la chanson mais pour les autres, je vais essayer d'en trouver des plus longues parce que c'est frustrant héhé.

Musique : Forest City Lovers - Light you up

Ps : Juste avant de partir, on a fais un tour dans un musée (qu'on aperçoit à la fin de la vidéo) où j'ai pris pas mal de photos de peintures qui m'ont plu. Je les réserve pour le prochain article sinon celui-ci aurait été encore TROP long ;)

96 commentaires:

  1. C'est jamais trop long ;) Merci pour la ballade!

    RépondreSupprimer
  2. Votre expédition avait l'air incroyable :) ça a du être génial d'écouter des histoires de voyages dans un bar-cocon-pour-fumeurs!
    J'imagine que tu en a aussi profité pour faire un peu de shopping...? ;)

    <3
    Marine / Another fucking fashionista

    RépondreSupprimer
  3. Super photos, super video, enfin bref, J ' A D O R E!

    RépondreSupprimer
  4. Copenhague est une de mes villes préférées en Europe. Tes photos sont folles, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que j'aime le Danemark, j'y suis allée deux fois avec mes parents (qui ont des amis là-bas) quand j'étais petite et je rêve d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan de cet article, ça donne trop envie d'y aller quoi!

    RépondreSupprimer
  7. Ma chère !!! les photos sont très belles.
    Cette ville a quelque chose vraiment.
    Vite la suite VEINARDE

    bisous
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont très belles! & j'aime beaucoup la vidéo :)
    T'as vraiment de la chance d'avoir fait un tel voyage, les pays du nord me fond rêvé, bien plus que tous les pays chauds x). Mais bon c'est vrai que la pluie pendant tout un voyage sa doit pas toujours être génial ;)

    RépondreSupprimer
  9. Waou, de belles découvertes et un beau voyage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ouah depuis une semaine je me tâte pour aller au danemark (en erasmus) et tes phots, cette atmosphère me donnent envie d'y aller! Tu es vraiment magnifique et merci pour le lien du site je ne connaissais pas et c'est vraiment super!!

    RépondreSupprimer
  11. copenhagen is such a beautiful city! and it looks like you had a great time there! are you there for vacation or ...?

    RépondreSupprimer
  12. Et ben, ca avait l'air bien sympa !
    Mieux que chez moi où il pleut en tout les cas :).

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ton commentaire Cookie !
    J'ai lu tout ton récit de voyage & je le trouve génial.
    Mon passage préféré a bien évidemment été quand tu relates l'épisode dans le bar, je m'y voyais trop :'O.
    & Le Urban Outfiters est superbe, whao'.
    Je suis pressée de découvrir le reste dans le prochain article !

    RépondreSupprimer
  14. Ouahhhh j'ai passé l'année à CPH, je suis rentrée il y a un mois et je me prend la barre de souvenirs.
    Un pays terrible, une ville merveilleuse, des gens magnifique et un accueil tres chalareux.
    UO? je pouvais y passer l'aprem complet lors des events du premier dimanche du mois.
    Une grande question, tout de meme. Cette friperie ou se trouve t elle??
    Je compte bien retourner faire un bout de chemin a CPH l'année prochaine.
    Merci pour cet article et pour la reponse à ma question

    RépondreSupprimer
  15. Oh, j'aime beaucoup ta tenue, et j'envie tes cheveux ! Ce que j'aime le plus c'est l'originalité des photos, enfin surtout celle des " monuments " ! :D
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Cette ville à l'air géniale !
    Bisous et merci de nous faire voyager grace à tes photos et tes vidéos !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup la musique de ta vidéo ! Mon objectif des deux prochaines années (en plus des projets communs) : visiter le Danemark, la Suède et la Norvège ! Et pour ce qui est du Danemark, je sens que ce sera le prochain de la liste :D
    Bises :)
    Adelythe

    http://hummingbird-cocoon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Super les photos, cette statue de femme mouillée m'a toute émue. Magnifique !

    See U !

    RépondreSupprimer
  19. Quel chouette article ! Tout en longueur comme on aime ! La photo avec la grosse shoes vintage est trop forte ! tout ça donne vraiment envie d'y aller tout y est dépaysant dans ces pays nordique ;-)))

    RépondreSupprimer
  20. Wow ça à l'air très cool tout ça ! Sinon la vidéo est magnifique.

    RépondreSupprimer
  21. Beautiful pictures and lovely little film!
    Copengagen is wonderful ♥

    Maja
    verveforsplay.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Elle est super sympa ta petite vidéo ! :-)

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos me rappellent de très bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  24. elle m'a l'air bien sympa cette ville, ça donne envie d'y aller tout ça ^^
    bizzz

    RépondreSupprimer
  25. J'adore la petite vidéo de fin! La musique va tellement bien avec le style dont la vidéo a été prise.

    RépondreSupprimer
  26. D'ailleurs je suis toute émue de revoir la "pointe" avec les hommes sirène et celle avec les escaliers.
    C'est dommage que tu n'aie pas pu voir la petite sirène. Ça fait mal aux pattes de traverser toute la ville pour la voir mais une fois que tu y es la fatigue s'envole. Par contre il y a pas mal de monde autour... C'est un peu la Joconde du Danemark niveau popularité...
    Je suis d'accord avec toi pour Christiana. L'ambiance est assez bizarre... Quand j'y suis allée une femme à commencer à frapper un homme pour une histoire de drogue ou d'alcool... Enfin bon ça fait partie du lieu.

    J'ai hâte de voir la suite des épisodes sur la Scandinavie :)

    RépondreSupprimer
  27. Ah non mais cherche pas, c'est pas hors la loi de fumer dans les bars. (Ou alors si mais tout le monde s'en fout) Par contre la prostitution si, mais tout le monde s'en fout.
    Joli pays le Danemark mais je trouve que sous l'aspect riche et heureux du pays, t'as énormément de noirceur, que ce soit dans les bars, dans Copenhague même (certaines rues en particulier, et pas forcément Christiania) par rapport à la prostitution et aux toxicos. Même dans les petites villes. Quand t'es dans un bar rempli de fumée avec des peintures zarb aux murs et... fin voilà. Je suis pas venue pour raconter ma vie, j'avais bien aimé l'ambiance mais je trouve que c'est très sombre sous son couvert idyllique.
    Ah, et sinon, tu n'as pas vu le cinéma le plus moche du monde à Copenhague ? ;p

    RépondreSupprimer
  28. Super sympa la vidéo et l'article, on a un peu l'impression d'être partis avec ! :)

    RépondreSupprimer
  29. Moi j'habite à Copenhague! C'est trop cool que tu as visité le Danemark et je suis content que tu l'as aimé - mais c'est trop fort que je te n'ai pas vu, parce que j'aime ta manière de s'habiller et je te trouve super cool et voulerais bien te dire.
    et pardon, je sais que ma francais est mal, mais j'ai voulé essayer d'ecrire à ta langue. Ton blog est un part de ma motivation pour apprendre le francais, et lire ta blog, c'est un tres bon exercise pour moi.
    grosses bises,
    une grande fan danoise <3

    RépondreSupprimer
  30. yeah la bouille du matin au réveil !!! Ca me donne envie de faire du café et de me griller une clope !
    j'suis étonnée que vous n'ayez pas fait de couchsurfing... j'avoue que le principe de dormir chez les gens y a pas mieux pour découvrir le monde loin des boites à touristes qu'on appelle des hotels !
    alala... tu me donnes envie de voyager !!!
    j'aime la voix de ton amoureux, j'adore quand tu gesticules, telle le poulpe à 2 minutes 28 mais surtout, SURTOUT je love la musique !!!
    je l'écoute en boucles depuis tout à l'heure... je risque de danser pendant 3 jours !!!

    RépondreSupprimer
  31. De très belles photos de voyage!

    RépondreSupprimer
  32. Super série de photos. On s'y croirait :)
    Vivement les trois prochaines !
    T'as pas réussi à savoir pourquoi la plupart des statues de Copenhague portaient des masques ?
    Trop mignonne la photo avec l'homme géant !
    Bonne idée l'écho des couleurs entre le logo et le gars derrière ;)
    Les lacs ont l'air d'être magnifiques !
    Ça devait être une drôle d'expérience, Christiania. Mais vous avez bien fait d'aller visiter. Je pense que si un jour j'y vais, je ferai de même :)
    J'aime beaucoup la "statue" fait de cd. C'était chez un particulier ?
    Il était bon ce cappuccino ;) ?
    Gros clin d'œil la photo " Absinthe & Cocktails "
    & pour finir la gros chaussure léopard est juste le fauteuil idéal !
    Bisous Cookies :)

    RépondreSupprimer
  33. PS : Super sympa comment souvenir. La fin m'a fait pensé à moi, j'habite en Bretagne et en mars je vais à Mexico :)

    RépondreSupprimer
  34. sympa dis moi le petit trip a copenhague , tu as dû passer de bon moment et bien te marrer ... comme d'hab?^^on t'a reconnu a copenhague?

    RépondreSupprimer
  35. Trop mignonne... ET NOM D'UN P'TIT BONHOMME JE VEUUUX TON GILEEET AZTÈQUEEEEE !!!!!! <3 ahhhhh

    RépondreSupprimer
  36. Ca te fait combien de pays visité cet été au total ?

    RépondreSupprimer
  37. ouaaah, je revais de partir en danemark depuis longtemps sa a lair genial! merci pour ce compte rendu! et bonne continuation tjrs!

    RépondreSupprimer
  38. Waouh quel voyage, cette ville a l'air superbe et très artistique, ça me donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  39. thanks so much for your comment!
    Your amazing report makes me want to fly to copenhagen because I haven´t been there for about 3 years!

    RépondreSupprimer
  40. La loi danoise autorise sous réserve d'une licence les bars d'une petite superficie à être des espaces fumeurs. Ce n'est donc en rien hors la loi.

    2 jours et demi c'est trop peu! Mais apparemment suffisant pour tester les free-drink parties copenhaguoises :)

    RépondreSupprimer
  41. Dis donc, tu en as de la chance! Tu voyages beaucoup, moi j'en ai pas vu beaucoup des paysages à part le Maroc et Oyonnax (ainsi que Marseille vu que j'y vis).
    Dis moi ça te dérangerai de me refiler la musique de la vidéo? :)

    RépondreSupprimer
  42. Super photo, sa a du être de bonne vacances pour toi :)

    RépondreSupprimer
  43. Cookie, tu es le meilleur cookie du monde.
    Ca fait un moment que j'économise pour faire un road trip en Scandinavie, peu de gens y vont, alors les témoignages sont toujours très très bon à prendre.
    Et celui ci confirme mon envie =]

    RépondreSupprimer
  44. COOL la vidéo :) j'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  45. Copenhague est vraiment sublime; j'avais adore!:) Et puis tes photos le sont aussi;P

    RépondreSupprimer
  46. Rolalala c'est fou j'étais a copenhague il y a 2 semaines et j'ai presque les mêmes photos y compris ZE photo a côte de l'homme le plus grand du monde héhé! J'ai eu le même effet pour christiana ça fait effet zoo, très étrange. Et pas de petite sirène, merci shangai ( quoi que l'écran géant webcam est cool ;) ) en tout cas tres bel article bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  47. Ta cape est vraiment bien portée.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  48. Passionnant et terriblement intriguant !

    RépondreSupprimer
  49. ça a l'air franchement d'être une belle ville :)
    Une amie a fait la même chose que toi, loger chez l'habitant en Espagne, une vraie leçon de vie. ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  50. Anne Jeanne Josephine (stylé comme nom)27 août 2010 à 10:41

    Ahaha, même quand tu parles TU SOURIS. C'est fou ça O_O.

    RépondreSupprimer
  51. sympa cette petite vidéo,j'aime beaucoup ta petite cape noir elle est très mignonne

    RépondreSupprimer
  52. Ah ah elle est trop cool cette vidéo!
    Tu as utilisé quel logiciel pour la faire?
    Parce que genre je fais ça avec Windows Movie Maker moi et sa beug trop. Il ne veut pas enregistrer les vidéos alors que j'ai la place, souvent je ne peux pas faire plus de 20 secondes...??? :S

    RépondreSupprimer
  53. J'aime beaucoup ton article, ça donne vraiment envie d'aller faire un tour par là-bas... Mention spéciale pour la vidéo, la musique colle super bien avec l'ambiance, bref, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  54. Petite coccinelle!MAGNIFIQUE, ça donne trop envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  55. En effet ça donne envie ^^. C'est le pays ou les gens sont les plus heureux au monde il parait...T'es passée par la Norvege ? Si c'est le cas j'ai hate de voir tes photos et les endroits ou tu as été :p

    RépondreSupprimer
  56. GRAW j'adooore ! La suite, la suite ! <3 y aura une vidéo pour chaque ville ?

    Oh et... c'est pas le même haut que tu portais sur une de tes photos ça ? :D http://www.etsy.com/listing/43399844/victorian-black-and-white-lace-shirt-xs

    Bizuille !

    RépondreSupprimer
  57. Merci, de toute façon j'y reste une semaine , j'aurais bien le temps d'en dénicher ;)
    Bonne continuation dans ton blog ainsi que pour la photographie.
    Fidèle a ton blog , bisous :)

    RépondreSupprimer
  58. Woaw! Je t'envie de voyager autant! :) et merci pour le lien vers airbnb !
    J'étais a Amsterdam c'est vacances et moi ça m'a beaucoup plus ! J'espère aussi aller à Copenhage, j'aimerais savoir quelque mot de la langue avant quand même :) c'est assez étrange..
    Bel article

    RépondreSupprimer
  59. Wahou !!
    Ta vidéo est juste une pure merveille !!!
    Vous avez du passer de supers moments la bas visiblement. Vous en avez de la chance ;)
    Je vous souhaite encore tout plein tout plein de belles choses comme ça les loulous.

    Et merci de partager tout ça avec nous Typhaine ! :)

    RépondreSupprimer
  60. ah, mais j'adore ton blog! je savais pas que t'en avais! copenhague est fantastique comme ville, j'y vais dans un mois! <3

    RépondreSupprimer
  61. La vidéoest extrèmement touchante, ennivrante. avec la musique, on a envie de s'envoler avec vous.
    Et le musée, MOUAH, c'est énorme. Ces murs de tableaux.
    Je n'ai que de vagues souvenirs de Copenhagues, mais ils sont tous magnifiques. Tu les as faits revivre, merci :)

    RépondreSupprimer
  62. GENIAL ! Tu es aussi douée en montage vidéo qu'en photographie ! La musique est très bien chosie et ton voyage donne envie, je suis impatiente de découvrir le reste de tes articles !
    C'est la première fois que je poste un commentaire sur ton blog, que je suis depuis la diffusion du reportage sur les blogspots de 66 minutes !
    Tu as très bons gouts et ne fais pas dans le too much, c'est agréable. Ta petite cape déniché en friperie est sublime ainsi que ton gliet/manteau (?) noir et blanc. J'aimerais d'ailleurs bien savoir ou tu l'as choppé ? :-)

    Bref, ton parcours grâce à ce blog me fait rêver ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  63. ta cape est trop belle Typhaine (l)
    (Enwelle)

    RépondreSupprimer
  64. ca a lair completement decalé! :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  65. Salut Cookies :] Comme libellé tu as mis "funky life". En lisant ton post, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit ! Comme c'est bon de lire tes escapades nordiques... Hâte de voir la suite. :D Oh, et la vidéo est juste superbe ;)
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  66. It's always a pleasure check out you blog with all these amazing pics!

    www.abitoffashion.com

    RépondreSupprimer
  67. Je met un commentaire, car j'adore la petite chose rose qui court à côté de '0 commentaires' :D

    Cet article fait rêver !

    RépondreSupprimer
  68. superbe vidéo!
    peux tu me dire avec quel logiciel tu l'as réalisé? merciiiiii

    RépondreSupprimer
  69. Urban outfitters , le rêve absolu , j'aime tellement cette boutique.
    En tout cas ton voyage avais l'air vraiment génial , j'adore la photo de toi devant la fenêtre elle est très douce je trouve , quand à celle de ton copain devant une porte elle est assez funck .
    En tout cas j'ai juste remarqué qu'on dirait que tu es habillée comme en hiver quoi , alors que pourtant sur le blog de filles qui vivent là bas , elles sont presque en body toute l'année.
    C'est vraiment paradoxal.
    Bref j'aurais aimer que tu me donnes ton avis sur ma dernière création.
    Bisous cookie.

    RépondreSupprimer
  70. Genial les photos, comme d'habitude !

    Bisous!

    www.debbyandthetrends.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  71. http://a.imageshack.us/img26/1456/mg9234.jpg
    Tu est magnifique sur cette photo , vraiment superbe les photo :)

    RépondreSupprimer
  72. Dommage que le temps n'y était pas!
    Mais merci quand même pour ce petit tour à Copenhague!

    Les Soeurettes Dalyne

    http://lessoeurettesdalyne.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  73. superbe vidéo!!!! ca donne envie daller voir se qui ce passe a Copenhague!!!!! tu as utiliser quel logiciel pour le montage?? cela va faire deux mois que j'en cherche un capable de rendre ce résultat en acceptant le format de mes vidéos...!!!! sans succès... <3

    RépondreSupprimer
  74. Quel bel article, Comme tous tu me dira.

    ; http://thevolcanic.blogspot.com / Laisse une trace. Merci&Bisous.

    RépondreSupprimer
  75. J'étais aussi en Scandinavie cet été et tout ce que tu racontes fait écho à mes propres souvenirs ..! J'ai tellement envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  76. Tu en as de la chance, tout d'abord tu fais le tour des pays nordique et en plus, tu tombes comme par hasard au moment de la fashionweek ! Comment je suis jalouse! Sinon, toujours aussi jolie et encore de belles photos !
    N'hésite pas à passer sur mon blog, et je serai même ravis de te compter parmis les membres !
    Bonne continuation !
    Bise.♥
    Mathilde
    http://my-trendy-blog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  77. Hei !
    Surtout ! N'arrêtes ni de sourire, ni de porter des motifs ethniques !
    Tout ça te va à ravir !
    Ah oui, j'aime bien ton fond de blog aussi.
    :) Have a good day !

    Helga.

    RépondreSupprimer
  78. Hi super chouette le blog, je suis une nouvelle adepte (depuis peu). Je voulais juste savoir où tu avais trouvé ton gilet blanc et noir qui est hypra-beau!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  79. ahah kiffant le petit coucou a vélo :')

    RépondreSupprimer
  80. Où se trouve exactement Vintage & Rags en Allemagne s'il te plait? :)

    RépondreSupprimer
  81. Je vais chercher.. Merci quand même :)

    RépondreSupprimer
  82. @JJ : Fonce ! Et pas de quoi :)

    @Typhaine (mais c'est moi ! héhé) : Je dois t'avouer que je n'ai aucun souvenir de l'adresse de la friperie. Elle était sur le chemin pour aller à Christiania si je me souviens bien mais ensuite...Mémoire de poisson bleu, ouep ;)

    @Anonyme : Merci, j'ai bossé longtemps dessus, ça fait plaisir de voir qu'elle plait un peu :D

    @Léa : Il est vrai que je ne suis peut-être pas restée assez longtemps pour voir l'envers du décor comme tu le décris ici. Du coup, je n'en ai que l'image bisounours, hum. Et non, je n'ai pas vu ce cinéma ! C'est quoi l'histoire ? ;D

    @Fan danoise : Tu t'en sors bien ! Ton pays est vraiment chouette en tout cas et merci <3

    @LéOn : "tel le poulpe" AHAH. Je commence à m'habituer à tes commentaires funky, toi ;)

    @Kate : N'hésite pas à le faire, vraiment pas ce voyage. C'est GENIAL, même sans témoignages !

    @Anne Jeanne Joséphine : Oui ! Mais là, c'était vraiment parce que j'avais trop la patate d'être enfin arrivée ! J'arrivais pas à arrêter de sourire ;)

    @Delphine : Merci beaucoup !

    @Louise : Oui, la petite cocci. Elle est restée sur ma chaussure toute la journée, c'était devenu ma pote AHAH.

    @Cocoperle : Oui, il parait ! Et oui, je suis passée en Norvège à Asker, ça sera le dernier article, va falloir patienter héhé.

    @Aurore : Yep, une pour chaque. C'est pour ça que ça prends du temps, ça demande beaucoup de boulot montage. Et effectivement, j'ai exactement le même !

    @Flore et Anonyme : MERCI BEAUCOUP <3 Pour le gilet, c'est un pote qui me l'a refilé :)

    @Anonyme : Mon petit cochon d'amoooouuuurrr hihi.

    @Anonyme et Léa : J'ai fait le montage avec Magix :)

    RépondreSupprimer
  83. Le cinéma le plus moche du monde, c'est simplement un bâtiment à priori normal, quoiqu'un peu kitsch déjà à la base, peint en violet, rose, orange, jaune, vert flash, etc. J'y suis pas restée très longtemps (plus que deux jours et demi quand même) mais la différence c'est que j'étais avec des Danois quand on traînait alors du coup on a été dans des endroits où j'aurais pas forcément été toute seule ou entre français. D'ailleurs, t'aurais pu prendre un de mes "potes" Danois en photo si tu l'avais croisé, il a un style de fou (mais comme pleins de Danois en fait). En tout cas j'avais quand même adoré le pays et la ville, y compris le côté sombre. :p

    RépondreSupprimer
  84. Ton voyage a l'air vraiment énorme. Et la technique photo est remarquable !

    RépondreSupprimer
  85. Ca a vraiment l'air génial comme ville!

    RépondreSupprimer
  86. Wah tu viens de me donner l'envie d'y faire un tour. xoxo

    RépondreSupprimer
  87. Cette ville a l'air complètement incroyable! Tu m'as donné envie d'aller y jeter un oeil un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  88. elle viens d'ou la veste noir et blanche que tu portes la ?! :O

    RépondreSupprimer
  89. J'habite à Copenhague depuis maintenant un an, je dois repartir mercredi ... Ta video et ton article m'ont fait réaliser tout ce que j'allais malheureusement laisser derrière moi.
    Le déclic de départ que j'attends d'avoir depuis des semaines.

    RépondreSupprimer
  90. @Watachi : Oooooh, j'imagine que ça doit être dur ! Courage !

    RépondreSupprimer