23 août 2010

Quick silver time.


Revenue de mon tour de la Scandinavie, c'était évidemment formidable. J'ai rencontré des lieux et découvert des personnes excellentes. J'ai un tas de trucs à vous montrer mais avant cela, pas mal de boulot pour organiser un post pour chaque ville visitée et vous faire un compte rendu visuel qui détonne, niah :'D
En attendant, je vous laisse avec les photos d'une après-midi passée en compagnie de Beth Jones, une blogueuse vraiment chouette et l'équipe de Quicksilver il y a un moment. Mimo m'avait contacté pour découvrir la nouvelle collection Quicksilver Femme. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi en penser tout simplement parce que Quicksilver, c'était le dossier collège avec la crise que j'avais faite à mes parents pour avoir, non pas un sac EastPack comme tout le monde, mais un Quicksilver blanc et bleu que j'ai customisé au marqueur noir de manière atroce. Et ça me faisait ressortir de la mémoire le sous-dossier Roxy, accro que j'étais à leurs fringues plus jeune. J'adorais le pep's de la marque à l'époque. Alors à cette présentation, j'y ai ramené mes fesses un peu par nostalgie et surtout parce que j'aimais le concept. Pour une fois, pas de rdv presse où tu découvres juste les vêtements sur un portant, non, cette fois-ci, le but est de te construire un look perso avec la totalité de la collection. Je trouvais l'idée vraiment sympa et beaucoup plus interactive.

Explication du concept de cette collection. "On voulait créer quelque chose pour les adolescentes Quicksilver qui sont devenues des femmes et travaillent en ville maintenant, en somme proposer une collection plus urbaine tout en restant dans l'esprit "beach"" J'ai tout compris, même en anglais mais comme à mon habitude, impossible de répondre correctement. J'ai l'air d'une petite élève modèle ahah.

En pleine réflexion. J'étais particulièrement stressée parce qu'il y avait des fringues qui me plaisaient, d'autres moins et j'avais vraiment envie de créer des tenues qui me ressemblent. C'était un vrai challenge. Ca m'a rappelé un peu le défi New-Look même si je n'avais pas que 5 min cette fois-ci. J'étais quand même sous tension -en sueur et tout- parce que je ne me sentais pas à la hauteur, je ne voulais pas faire quelque chose de trop basique, fallait réfléchir vite sous leurs yeux observateurs héhé.

Quelques pièces appartenaient à Beth, pas mal de chapeaux et chaussures chinés dans des brocantes. De quoi retrouver quelques bases !

Voici mon premier look. J'ai voulu faire quelque chose de très simple, ambiance bien Quicksilver à la "cool". Short en jean destroy, chemise à carreaux et tee-shirt imprimé, un truc que je porte déjà dans la vie de tous les jours. J'ai par contre ajouté le petit chapeau pour le fun, je trouvais que ça donnait un ton un peu loufoque à ma tête ;)

Les photos de Laurel Dailey :

Deuxième tenue, j'ai improvisé quelques oppositions. Quelque chose d'habillé par la blouse en soie pastel et les talons de Beth tout en restant "cosy" avec le jean déchiré et le sweat échancré à capuche. C'est un look un peu street que je me vois bien porter dans quelques années, quand je serais grande :D

J'ai ensuite eu droit à un petit interview vidéo. C'était particulièrement drôle parce que Beth me posait les questions en anglais et je répondais en français. Du coup, elle ne comprenait pas un mot de ce que je disais, en me souriant à pleine dents hihi. J'attends de voir ce que ça va donner !

Chaussures tapisserie, niah <3 span="">
Merci à l'équipe et Mimo pour son accueil tout chou ! Et je vous dis à bientôt pour pas mal d'articles sur mes aventures nordiques, OH OUI. Au boulot !

77 commentaires:

  1. Tu as excellent goût et tu as fais un très bon travail, je trouve ! Félicitations Typhaine !

    PS: J'adore les chaussures des premières photos. (:

    RépondreSupprimer
  2. La collection est vraiment trop jolie !
    Les bandeaux sont vraiment à tomber !
    J'aime beaucoup ta tenue.


    Nouvel article
    Quand les habits trouvent vernis à leurs ongles.
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Le sweat a capuche est biiiien coolos :)

    RépondreSupprimer
  4. Le second look est une pure tuerie. L'idée de la blouse par dessus le style en jette à mort, j'y aurais jamais pensé mais maintenant je me garde dans un p'tit coin de ma tête pour cet Automne :).
    J'adore aussi le short destroy !
    & Puis à moi aussi, Quicksilver & Roxy me rappellent bien des souvenirs, ahah.

    RépondreSupprimer
  5. Oh trop cool ^O^
    J'adore les fringues Quicksilver maintenant, depuis que j'ai vu les reportages des bloggueuses en faites, la marque à changer j'ai l'impression & j'aiiiiiiiiiiiiime. Surtout, les bandeaux, je sais pas si c'est des haut de maillot ou des soutifs, mais j'adore !
    Bisouuuuuuuuuuuuuus.

    RépondreSupprimer
  6. Chouettes photos :)
    Je trouve la photo en n&b de toi, absolument sublime!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours un plaisir de lire tes articles ! Les chaussures tapisseries , comme tu dis si bien , sont géniales. Vraiment jolies. J'adhère aux deux tenues.

    RépondreSupprimer
  8. j adore cet article ! coup de coeur pour ces maillots bandeaux :)
    ce voyage devait être vraiment sympa, la chance !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Welcomeback home ! Looks like you had a great adventure :D

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes tenues :D Le chapeau de ta 1ere tenue te va super bien ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je vois la marque Quicksilver différemment maintenant et j'adore! Tu es très originale, je t'admire, vraiment !
    En fait, sur ton bras droit, est-ce des bracelets JOKKO de la CSAO ? Où les as-tu acheté ?
    Bonne continuation pour ton blog (que je suis régulièrement d'ailleurs), bisous et merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Miss Cookie,

    Petite question qui me turlupine (aka fashion envy) d'où viennent ces chaussures plate-formes en bois que tu portes avec le jeans ?

    Parce que là, je ventile grave de désir...

    See U !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh vraiment classe le look de "quand tu seras grande" ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Héhé, allez, pour une fois, moi aussi, je bouge mes fesses et je laisse un com' (hop, une fidèle-lectrice-anonyme de moins) =P
    Mais en fait, c'est un p'tit peu intéressé. Je me demandais si j'avais le droit de te chiper une photo (style celle où tu es allongée sur un banc en train de lire un bouquin, ou une de ces séries vers le printemps dernier, ou alors une de celles sur lesquelles j'avais flashé-bloqué sur deviantart) histoire d'illustrer un de mes textes sur mon blog (with lien, of course). Parce que en fait, je trouve que l'esprit de tes photos y conviendrait pas mal (Bon et puis ça a été écrit pendant la période où j'ai lu tous les articles de ton blog depuis 2008), donc voualà.
    Et puis sinon j'AIME, ton blog (fayottage ? Mais noooooon), j'ai lu parler d'un concours d'écriture auquel ça me f'rait bien plaisir de participer si ça se fait, et puis et puis et puis, voualà...

    RépondreSupprimer
  15. Haaaaan j'aime ♥
    Surtout la deuxième tenue :)

    Moi aussi j'ai eu ma période Quicksilver , et j'avais les memes apréhensions que toi mais au final j'aime ce qu'il propose :)

    RépondreSupprimer
  16. mon coOkie tu m'as tellement manqué..
    je te trouve de plus en plus belle !!! j'aimerais être le courant d'air qui passe tout contre toi sur la photo n°19...
    je me sens comme un citron, pressé de lire tes vagabondages...
    <3

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les deux tenues, on y retrouve bien ta touche ! En fait les vêtements ne correspondent pas du tout à l'image très sportwear que j'ai de Quicksilver, il faudrait que je dépasse cette idée reçue :)

    RépondreSupprimer
  18. J'attends avec impatience tes aventures nordiques!

    Valentina from Fashion Trotter - 100% Italian street style

    http://fashiontrotter.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. T'aurais du me dire que tu filais dans le grand nord, je t'aurai filé 2/3 adresses où shopper et où sortir à Copenhague.

    RépondreSupprimer
  20. You look great with that hat!

    http://stylecoffee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. Par hasard il de ça quelques semaines,je suis retombée sur ton ancien blog sur skyblog, sur lequel j'aimais me promener et de clics en clics, je suis arrivée ici et je viens lire tous les nouveaux articles et la oui j'ose mettre un com !
    Je voulais juste te dire un gros WAHOUUU, car je suis juste en admiration devant les photos. J'essaie moi aussi de m'y mettre (à un blog) mais mon entourage n'est pas hyper fan des séances photos !
    En tout cas juste bravo un gros J'AIME façon FB (oouhh!)
    Ps: j'adore la photo blouse en soie, jean et sweat =)

    RépondreSupprimer
  22. J'adore les chaussures à lannières marron et jaune, ainsi que le foulard noué au sac.

    RépondreSupprimer
  23. ca du etre vraiment chouette la scandinavie j'ai hate de voir toutes tes belles photos. Tu as apporté ton style au deux looks je trouve par contre le premier chapeau fait un peu trop habillé peut etre en tout cas le short est great et le deuxieme look est tout doux les couleurs pastels des hauts les shoes camel le cartable camel cate va tres bien!
    Ca a du etre marrant l'interview en anglais francais :p
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Autant le dire, j'attends tes photos de la Scandinavie avec impatience ! Cette région doit juste être magnifique :)

    Pour ce qui est de la collection quicksilver, j'aime beaucoup les deux associations mais j'ai un réel coup de cœur pour la deuxième tenue !

    RépondreSupprimer
  25. Quelle belle opportunité!
    en tout cas, je suis bluffée par "l'évolution" de la marque Quiksilver. Moi aussi , lorsque j'étais ado, j'étais fan, mais j'avais gardé une certaine "image" de cette marque, à savoir: assez sport, des capuches sur chaque sweat, des motifs fleuris genre Hawai... et c'est vrai; que depuis, j'ai décroché.
    Mais le fait de voir leurs nouvelles collections sur ton site et d'autres bloggeuses, je trouve ça finalement très sympa! De chouettes collections avec des pièces plus féminines, de nouvelles coupes. Toujours en gardant l'esprit, habillé un peu à la cool.
    Enfin bref, je suis conquise! en plus, on a la preuve en image: il est très chouette ce petit look que tu as concocté avec la chemise à carreau!
    xx

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup ton look "street style", très réussi, et il te va bien ! :)
    Bises,
    Adelythe

    http://hummingbird-cocoon.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. Gros gros coup de coeur sur le premier look que tu as créé !
    & tu es tjrs aussi jolie !
    Bise.♥
    Mathilde
    http://my-trendy-blog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  28. Génial comme plan d'hébergement !
    Je garde en mémoire pour mes prochaines europescapades :)
    En ce qui me concerne, j'ai fait auberges de jeunesses. Plus classique, mais on tombe sur des gens formidables, que ce soit ceux qui y travaillent où ceux qui y logent !
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  29. J'adore cette marque!
    Ils font des trucs extras, même si pas toujours donnés...
    Et puis avec 2 boardriders à Montpellier, on a tout ce qu'il faut!
    Bise.

    RépondreSupprimer
  30. I love the photos!

    http://minnja.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  31. Super les tenues :)
    Surtout la deuxième, je sens que je ne vais pas tarder à y faire un tour chez Quicksilver ahah
    Que de souvenir ;)

    RépondreSupprimer
  32. great pics!! love them =)
    have a look at
    www.modemuffins.blogspot.com
    kisses!

    RépondreSupprimer
  33. love this sequence of pics!
    Cool plaid shirt! Great! <3

    www.abitoffashion.com

    RépondreSupprimer
  34. J'aime bien les petits bandeaux rayés (mais c'est un truc que je pourrai jamais acheter, ça ne tiendrait rien du tout)...

    RépondreSupprimer
  35. Chanceuse :P J'aime beaucoup la deuxième tenue :)

    http://cynthiaetriendautre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  36. Je suis fan de la p'tite touche excentrique avec le chapeau. Comme toujours, c'est bien joué!

    RépondreSupprimer
  37. Héhé, je répète cette phrase puisque, il a fallu te rendre en suède pour apercevoir une blogueuse habitant en Californie (?) et a qui tu as déjà parlé via le net ( ensuite j'ai pleins d'autres exemples personnels sur le sujet :B )

    Sinon, pour ne pas faire trop "out" sur cet article, je trouve que les chaussures tapisseries sont trop cools!

    RépondreSupprimer
  38. Oh j'adore ta veste à carreaux ! Très jolies photos ;)

    RépondreSupprimer
  39. Les chaussures(avant dernière photo) sont subliment !

    RépondreSupprimer
  40. Your hat and those shoes are so amazing!
    And the thing with french-english interview sounds really funny :D

    RépondreSupprimer
  41. bisarement ma tenue préféré bah c'est la dernière aha...j'adore la superposition, mais bon pour un bibindome comme moi euh...voila quoi, parce contre j'adore le concepte du truc a capuche tout ouvert sur le côté, genre " Mes cheveu sont pas mouillé mais tout le reste siii, sexy na ?" Non vraiment j'adore aha :D
    Et pi les chaussures aussi, quelques part sa me fait bisard que Quick' fasse des talons haut, mais j'aime bien : )
    Les brassières aussi je les aime bien...Enfin, la je suis a sec, ma dernière dépense qui va venir vas me mettre a plat, lol, ( Des Creepers ) donc, les tentations viennent de partout mais ne m'attègnent paaas MUAHAHAHAH!

    ( Bah oui fauché c'est dure d'acheter, chui pas riche comme certaine autre blogueuse, MOI, aha)

    xoxo, Céline
    www.areyouincorrect.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  42. Waou Typhaine tu m'impressionnes ! Tu sais pourquoi ? Parce que pour tout te dire, je suis une surfeuse, donc Quicksilver, Roxy, Billabong, Element ... sont mes marques préférées. Et jamais je ne t'aurais imaginé porter quelque chose dans ces tons là. Et excuse moi de l'expression, mais tu m'as mise sur le cul ! J'adore les deux tenues que tu as inventé ! On y retrouve le côté loose que j'aime tellement... "Tu nous vends du rêve!" Tu m'étonnera toujours, et c'est un compliment ! Plein de bisous, N.

    RépondreSupprimer
  43. J'adore les tenues que tu as composées !
    Une expérience a ajouter a ton palmarès !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. la deuxième tenue est la plus parfaite des deux ( tu remarqueras que je ne dis pas "la plus belle" mais bel & bien la plus "par-faite" :D)

    RépondreSupprimer
  45. _ J'aime bien le premier look, même si je ne suis pas du tout une grande fan de la chemise à carreaux =). Et, j'adore le deuxième look, un peu décalé ; vraiment pas mal ♥.

    RépondreSupprimer
  46. Comme le temps passe vite.
    Je te vois encore a la première page de Skyrock.
    Et maintenant, tu voyages un peu partout et il t'arrive des trucs de fou. Couvertures de magazines, défis New-Look, etc.
    Félicitations.
    (et petit coup de coeur pour les chaussures tapisserie & le pull a capuche.)
    Bonne continuation, camarade aux capillaires fauves.

    RépondreSupprimer
  47. Photos très cool !

    J'aime beaucoup tes chaussures :)

    RépondreSupprimer
  48. j'adore complètement le chapeau :)
    dis moi, ( je me permet de te dire " tu " pas de chichi ;) )je vais une semaine sur Paris prochainement, aurais-tu quelques bonnes adresses à me donner ?
    ( je sais que tu dois avoir de n'ombreuse question.. )

    RépondreSupprimer
  49. Wahou !!! Merci pour cette expérience documentée... comme d'hab' tu as trop de chance <3 J'attends la suite ;)

    RépondreSupprimer
  50. J'adore les chaussure tapisserie! Everything alright! xo

    RépondreSupprimer
  51. La veste de la première tenue est top :) Et je VEUX la blouse de la seconde tenue. Commed'habitude, les jeans destroy, toujours aussi génial.
    Faudrait que j'arrête d'aduler. Ca devient fou.

    RépondreSupprimer
  52. jte laisse mon numero, appelle uand tu eslibre pour le café, ou on se voit maybe to rock en seine :) ?
    Kissss, Alizée 0677876649

    RépondreSupprimer
  53. J'adore l'article! Et bah décidément, je sais pas si c'est ton blog qui te donne toutes ces opportunités mais tu as énormément de chance! j'espère que tu t'en rends compte!
    Hâte de voir la suite...
    "La mode et le beau temps"

    lamodeetlebeautemps.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  54. Quicksilver, jamais aimé la marque, jamais aimé les marques, mais là j'avoue que la tenue est jolie, surtout le chapeau.

    Rien à voir mais as tu vu le film Hard Candy?

    RépondreSupprimer
  55. Coucou! Ha je suis contente de revoir de revoir ton blog j'avais plus internet la galère rhààà désolée je raconte ma vie ^^' mais là je suis un peu boulversée, mon chat à réparé internet en marchant sur le clavier alors que moi je savais pas le faire! un truc de ouf! enfin bref! désolée, 'faut vraiment que j'apprenne à ne plus raconter ma vie (je me désespère) et puis l'autre jour j'étais en librairie et j'ai vu un magazine que je connaissait pas et puis j'ai vu une tignasse rousse et j'tai reconnue! J'm'e suis dit haaaah ouais c'est pour elle que j'ai voté! puis je suis devenue accro à ce magazine super bien :D enfin bref, JE SUIS TA PLUS GRAAANDE FAAAAN *0* hihi nan t'inquiète pas à ce point-là (dommage?) et puis je vois que t'a changé de musique :'( moi j'étais restée à do it again lalalalala je connais pas la suite lalala meme pu le titre lalalala BREF saluut !

    RépondreSupprimer
  56. ça te fait une tête toute plate le chapeau haha :D sinon le sweat/blouse verte j'adore !

    si tu fais un compte rendu de ton voyage, ça sera pas QUE des photos heing ? j'adore te lire !

    RépondreSupprimer
  57. quelle chance d'être partie dans ces pays que je rêve de visiter! !
    tes photos sont dingues, tu es ravissante dessus et j'ai un coup de coeur pour la deuxième tenue (l)
    ton blog est toujours aussi extra ;)
    Sixtine <3

    http://sixtineoutfits.blogspot.com (mon blog mode :D)

    RépondreSupprimer
  58. Coucou en faite j'aimerais savoir comment ta fait ton " follow me " facebook avec la petite photo de ta page facebook et le nombre de fans merci de me repondre sur mon blog de mode www.forthenewgeneration.overblog.com merci de me repondre tu serais très gentille car j'ai demander a plusieur blogeuse et il m'ont jamais repondu :/

    RépondreSupprimer
  59. J'aime bien le deuxième look "street" (:
    Ca a dû être bien stressant de choisir en se sentant observée, oui bon d'accord, pour moi TOUT est stressant..

    RépondreSupprimer
  60. Héhé, premier commentaire sur ton blog même si je le lis depuis pas de temps :). Très jolies tenues as usual! T'as la classe. Respect !

    RépondreSupprimer
  61. l'atmosphere qui se degage de tes photos est incroyable, je suis charmee

    RépondreSupprimer
  62. Merci de m'avoir donné ton accord pour l'utilisation de tes photos. Promis l'article est pour bientôt !
    Bise

    RépondreSupprimer
  63. Le deuxième "look" est super, celui du "quand je serais plus grande" ;) Toujours des alliances de très bon coup quand on passe par ici !

    RépondreSupprimer
  64. _ Typhaine, j'aurais voulu savoir comment tu arrivais à donner un aspect vieilli, un voile sur là plupart de tes photographies . . . J'adore, mais je n'y parviens pas =/

    RépondreSupprimer
  65. ArtChangesPeople25 août 2010 à 22:00

    Coucou, j'ai des dreads et je recherche des bandeaux, foulards ou chèches assez funky, est-ce-que tu connais un site qui en vend? Bonne continuation pour ton blog ! J'y passe de temps en temps et ça me donne souvent des idées pour mes tenues histoire de pas ressembler à tout le monde. 'Fin bref :) Bisous

    RépondreSupprimer
  66. J'aime beaucoup les chaussures tapisseries et celle que tu portes dans la première tenue ....
    je pense que l'interview devait en effet prêter à rire :)

    RépondreSupprimer
  67. Dit, avec ta caméra il y a un cd.
    Est-ce-que ce cd te permet quand tu veux bidouiller ta vidéo, de ralentir et d'accelérer ?
    Ou tu utilise un logiciel ?

    RépondreSupprimer
  68. @Sophie : Niaaaah, merci :)

    @Anonyme : :D

    @Anonyme : Merci beaucoup ! Et oui, ce sont bien ces bracelets sauf que tu vois, je ne savais pas du tout que ça s'appellait comme ça, tu m'apprends un truc là :) Et en fait, je les ai eu en cadeau à l'entrée d'une soirée parisienne.

    @LéOn : HIHI, qu'est-ce que tu m'as fait rire ;)

    @Anonyme : "Que de souvenirs", c'est exactement ça héhé.

    @Anonyme : Merci !

    @Nolwenn : Je dois t'avouer que dans un sens, c'est assez fou de revenir à ces bases là pour moi aussi. Surfeuse ? J'ai envie dire MEGACOOL :D En tout cas, merci beaucoup !

    @ArtChangesPeople : Big up aux dreads ! Mais je dois t'avouer que je ne m'y connais absolument pas sur le sujet "foulards" pour, désolée...Sinon, merci ! :D

    @Victoire : Non, il n'y a pas de cd avec. Je fais tous avec le logiciel magix que j'ai en test pendant 30 jours.

    RépondreSupprimer
  69. "Quand je serai grande" Hihi trop mimi :) Perso je préfère la deuxième tenue, elle fait plus "urban", après les deux te vont très bien ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  70. Ça fait déjà un petit moment que je te suis (je te suivais déjà à l'époque de sky^^) mais je n'ai oser réellement poster de commentaire, je restais toujours là à admirer tes photos. Bref je saute le pas 8D
    tes photos sont vraiment magnifique. Tu es très photogénique. Je dois avouer que je n'aime pas forcément toutes tes tenues, mais on ne peut pas tout aimer hein? ce que je préfère c'est quand tu es "rock", ou au contraire "petite fille prude" (avec tenue fleurie et tout le blala).
    Enfin voilà.

    RépondreSupprimer
  71. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment tres chouette!
    Mais surtout je viens de craquer littéralement pr le sac que tu portes sur ce shooting! Il est vraiment vraiment canon! Où l'as tu trouvé???
    Bonne soirée!

    Ma

    RépondreSupprimer
  72. @Marine : Merci ! Pour le sac, je l'ai eu sur le site Storets.com mais je crois qu'il est SOLD OUT depuis un moment maintenant...

    RépondreSupprimer
  73. Magnifique les photos.
    Les chaussures "tapisserie" j'adore! Elles viennent d'ou :$ ?

    RépondreSupprimer
  74. @Pretty : Aucune idée, désolée...

    RépondreSupprimer