16 sept. 2010

Goteborg.


Deuxième épisode de notre périple Europe du Nord, ENFIN !


Après Copenhague, on a tracé vers la Suède et fait un arrêt à Goteborg, ville portuaire qui nous a posé un tas de problèmes sur le coup. A vrai dire, on avait envoyé des mails par Airbnb.com mais aucune réponse à temps cette fois-ci et nous voilà, arrivés après 6h de trajet en train, à la gare sans lieu où dormir. On fait le tour des hotêls sauf qu'ils sont tous FULL parce que c'était pile poil pendant une sorte de fête nationale de la ville, suuuuuper. Blindé de monde tout le long ! On a mis une heure avant d'enfin trouver un lieu où dormir (après s'être retrouvé à l'autre bout de la Suède en prenant le tram par erreur, on s'est retrouvé dans une station sous une grotte polaire, wtf ?! Heureusement qu'une famille de suèdois nous a aidé à faire demi-tour !) mais il a fallu avancer la maille. Et pour le coup, notre chambre avait plutôt tout d'un studio énorme arhem. Heureusement, ce n'était que pour une nuit. Celle qui suivait, on a changé d'hôtel (cette fois-ci avec jacuzzi gratuit ouhouh -seul fois de l'été où j'ai pu sortir mon maillot de bain- vous avez même droit à une mini-séquence dans la vidéo) et on s'est vite cassé de cette ville. Sans parler de la galère pour trouver des vélos à louer ! Parce que les vélibs, je veux bien mais bon les bornes, c'est relou...


Mais à part ça, Goteborg, c'est Beyond Retro où on a passé deux heures à essayer plein de conneries (et donc un pull, une combi courte -que je porte sur les photos- et une ceinture aztèque en plus), du beau temps, le Hard Rock Café avec ses plats délicieux, Haga Nygata et ses petites boutiques choupinettes, un coucher de soleil fabuleux sur le port ainsi qu'une bataille d'anciens navires à coups de canons (brouh, ça fait vibrer !) et surtout beaucoup de balades à vélos (pour changer !) Un tas de trucs pas si nuls au final mais pour être franche, ça reste quand même mon point nord-noir du voyage, sûrement notre destination la moins cool. Ceci dit, pendant qu'on y était, il y avait le festival Way out West (encore une autre raison de mon dégoût, si j'avais su, arg !) avec une programmation du tonnerre qui m'a fait crever sur place. Ok, il faut que je le fasse un jour, hell yeah !

Comme vous allez le voir, je n'ai pris aucunes photos mais beaucoup filmé. J'en ai par contre plus pour Stochkolm, vous inquiétez pas ;D

François qui fait le débile avec sa nouvelle veste achetée à Beyond Retro ;)


Avec ma combi à l'imprimé improbable. Non pas que je me lasse du liberty et de l'aztèque mais mon trip du moment, c'est ça. Les motifs trop louches ou kitsh ;D Je ne sais pas si vous voyez bien mais dessus, c'est des roses, des petits anges, des coeurs, des colombes et autres extraits de lettres d'amour AHAH.


Combi Beyond Retro. Chemise acheté à Guerissol. Sac Boubouteatime. Chaussures Kickers. Colliers Les Jumelles.


A l'affût d'un moment de complicité entre deux jeunes suédoises ;D

Place à la vidéo !




Musique : Basement Birds "Bus Stop"

Ps : Il y a quelques accros vidéo dans le montage, désolée, la flemme de toute reprendre...

52 commentaires:

  1. Hihihiii les gens qui font coucou sur la montgolfière!
    J'adore ta vidéo,tu les fait trop bien!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois je déteste pour tous ces instants de ton périple qui ont l'air magiques...et de surcroît j'ai vraiment une fascination pour les pays nordiques, il faut absolument que j'y aille vite !

    Pour Montpellier, c'est super ! j'espère que ton appart' est bien...dans quel quartier l'as tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
  3. Ta vidéo est méga super géniale ;) J'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. En fait c'est ça qui est bien avec toi, tu suis la mode mais pas au pied de la lettre. Et ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cookie,

    voilà je suis un peu une baroudeuse, j'adore voyager et je voulais savoir si c'est pas trop personnel combien de temps vous êtes partis et surtout combien en tout et pour tout ton voyage t'a coûté (si t'enlèves les achats de fringues disons ;-)

    Merci beaucoup pour ce reportage ! (Hâte de voir la suite !)
    J'ai déjà été à Stockholm mais sinon ta vidéo sur Copenhague m'a carrément donné envie d'y aller! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. GE-NIA-LE cette vidéo Cookies ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un petit morceau de bonheur comme ça :)

    RépondreSupprimer
  7. Mais elle très bien cette vidéo ! Ça donne envie d'y aller ! =)

    RépondreSupprimer
  8. ca avait l'air bien cool même si ca a du etre vraiment chiant de galérer pour trouver un lieu ou dormir. J'adore la veste de francois ;-) et ta petite robe a l'air toute jolie mais c'est vrai qu'on ne voit pas trop les colombes et les anges.

    RépondreSupprimer
  9. Ton chéri ressemble beaucoup au chéri de cette fille http://modellbloggen.se/

    RépondreSupprimer
  10. François est délirant quand il danse :D
    Tiphaine, toujours aussi belle dans ses vêtements vintages !! J'adore ton look, et tu m'inspire un peu plus tout les jours (:
    CONTINUUUUUUE Comme ça :D

    Signée une fan hyper fan :D

    RépondreSupprimer
  11. _ J'adore la vidéo ; elle est excellente ♥.

    RépondreSupprimer
  12. Toujours autant de légèreté dans tes posts, qui mettent le sourire jusqu'au oreilles. La musique de fond dans la vidéo est très agréable et adaptée aussi ! Merci à toi de partager ça avec nous. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ces photos et la vidéo j'adore, très personnelle, toute mignonne, tu as su bien trouver les moments qu'il fallait filmer :D j'adhère ! :P J'aurais du faire ça pour le canada tiens! ><"

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton maillot de bain ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle est carrément kiffante ta vidéo dudeeee! Sérieux, on n'a qu'une envie en la voyant, c'est d'y sauter & de vous rejoindre. Du talent même jusqu'au montage vidéo. Chapeau bas l'artiste! On en redemande.

    PS : Je veuuux que François m'apprenne sa supermégagiga danse de-la-mort-qui-tue niark niark :D

    RépondreSupprimer
  16. love these pics, great job! And your floral jumpsuit is adorable! <3

    www.abitoffashion.com

    RépondreSupprimer
  17. it must be nice there!
    p.s. i adore your rad hair :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est un plaisir de te visionner ! ça "pétille" dans tout les sens, un régal pour le coeur :)

    RépondreSupprimer
  19. beautiful, beautiful, beautiful!
    i love your blog!

    check out my fashion illustrations at http://www.illustrated-moodboard.com/ :)

    RépondreSupprimer
  20. Tes vidéos sont toujours vraiment ultra cool !
    J'adore celle-ci !

    RépondreSupprimer
  21. wow, what beautiful photos, the lighting is stunning (particularly on the first photo) and you and your friend are both adorable. I have a huge thankyou to say, your blog has directed the 5th largest amount of traffic onto my blog, i really really appreciate it!! <3

    RépondreSupprimer
  22. Tes chaussures m'enchantent, avec ce look c'est une merveille, aussi em plaît le veston de ton fiancé!
    un baiser!
    xxx

    RépondreSupprimer
  23. Super la vidéo, plutôt déjantée. J'aime assez.

    RépondreSupprimer
  24. J'aaaime trop la veste de ton chéri ! Et ta combi' est super ! :D

    RépondreSupprimer
  25. elle est magnifique ta vidéo!
    kiss

    RépondreSupprimer
  26. j'adore les photos elles sont magnifique ! :)


    bisou..

    RépondreSupprimer
  27. Ton blog est merveilleux.
    Je l'adore.

    Je me réjouirais si tu vois mon blog. ;)
    Bisous.. Jana

    RépondreSupprimer
  28. Yeay Göteborg. (Spuercute video)

    RépondreSupprimer
  29. Great photos! I love your hair color! haha
    Kiss:)

    RépondreSupprimer
  30. Moi j'ai pas eu le temps de me lasser de l'impri aztèque je n'en trouve pas snif. 9a a l'air chouette votre voyage. Bon retour

    RépondreSupprimer
  31. Je me rapelle bien de ces bonbons en forme de voitures. Sucrés et acidulés JUSTE COMME IL FAUT. On les trouve que dans les pays nordiques ces petites merveilles :D
    En fait ça doit aussi être parce qu'en tant que bivouaqueurs de l'extrême, on croisait une superette environ tous les trois jours et qu'au milieu des denrées en tubes et des patés d'enfant c'était à peu près le seul truc comestible, aussi vénérions nous la chose sans aucune modération.

    En tout cas ça donne envie de voyager tout ça, petite veinarde :)

    RépondreSupprimer
  32. j'adore la combi, les motifs sont top :)
    xx
    www.mademoiselle-marie.fr

    RépondreSupprimer
  33. Belles photos et j'adore le couleur de vos cheveux...

    RépondreSupprimer
  34. hello i really love your style.. i just started a blog today so it will be cool if could check it out and give me some advice:) xoxo http://danicameo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  35. J'ai pas vu une seule kottbullar dans tes vidéos... c'est quand même le truc typique de la suède :) j'en ai bouffé pendant les 3 semaines que j'ai passé la-bas... OVERDOSE sinon le kebab de rennes est sympa aussi :)
    Là ça fait un peu la fille qui pense qu'a manger haha.
    Bref j'avais fait le nord de la suède (cercle polaire et compagnie) et Stockholm et ça me remets dans l'ambiance, c'est sympa.
    Et toujours d'aussi belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  36. those shoes of yours are fantastic, and i'm kind of in love with this kid francis' style..

    RépondreSupprimer
  37. @Louise : Oui, c'est fou ! Le zoom de ma caméra, c'est un dingue. T'imagines quand même arriver à voir ça à l'oeil nu, impossible. Du coup, je faisais coucou en retour ;D Merci !

    @Clem' : On est parti en tout 12 jours. Après, pour ce qui est du coût, je ne peux pas te dire, je trouve ça un peu personnel. Surtout qu'en soi, c'était François qui gérait les finances vu que ce voyage était mon cadeau d'anniversaire de sa part :) Donc, même si j'avais voulu, je n'aurai pas tellement pu te renseigner là-dessus !

    @Anonyme : Morceau de bonheur toi-même ;D Merci, c'est gentil ! <3

    @Anonyme : Tu trouves ?!

    @Anonyme : J'étais bien contente d'avoir réussi à caser sa connerie de danse quelque part AHAH. Sinon, merci beaucoup :D

    @Célia : Merci à toi :)

    @Marine : On le voit pas beaucoup mais c'est vrai qu'il est cool, ça m'énerve de l'avoir si peu porté cet été, arg.

    @Anonyme : AHAHAHAH. 10 euros le cours à domicile, ouais ouais. Encore deux montages à venir :) Merci merci merci !

    @Deb : Merci !

    @Anonyme : Un merci déjanté pour la route :)

    @Anonyme : Tu as raison, je n'en ai pas manger une seule fois mais c'est parce que je ne suis pas fan de viande en général ;)

    RépondreSupprimer
  38. Hey cookie jadore tes vidéoo ..:) ont dirait un mini film .
    Moi jai une question sur Beyond retro, c'est pas un peut plus cher que les fripe normal *? et aussi si tavait eut le temps daller au Guérrisol de Barbès

    Bisous Lilou

    RépondreSupprimer
  39. Toi aussi tu es partie en Suède cet été ?
    Wahou, c'était la destination hype du moment ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  40. @Anonyme : Si, c'est plus cher mais la sélection est tellement cool qu'on pardonne. Après, ça dépend, il y a des pîèces cool pour pas grand-chose. Oui, c'est celui où je vais toujours celui de Barbès :)

    RépondreSupprimer
  41. hello je voudrais juste connaitre la marque et le modele de ton camescope car tu fais des trucs assez chouette avec merci :)

    RépondreSupprimer
  42. @Anonyme : C'est une caméra Camileo de Toshiba. Merci :)

    RépondreSupprimer
  43. c 'est dommage que t'es un visage vilain parce que t'as des belles fringues

    RépondreSupprimer
  44. @Anonyme : On peut pas tout avoir hein ? Puis c'est pas comme si j'y pouvais grand chose AHAH.

    RépondreSupprimer
  45. Vous êtes trop choux ensemble. N'empêche, ton copain à un faux air de Carl Barat nan?

    RépondreSupprimer
  46. @Aurélia : Tu trouves ?! Peut-être...! Et merci :)

    RépondreSupprimer
  47. Salut salut, je fais un tour sur ton blog et je viens de craquer sur ces kickers, tu crois que je peux en trouver? tu as le nom de la chaussure par hasard? :) merci
    ps: ton blog est superbe_

    RépondreSupprimer
  48. @Anonyme : Aucune idée, je crois que c'est un vieux modèle, je les avais trouvé en friperie et je n'ai aucune idée du nom précis de ce style de Kickers ! Merci ! :D

    RépondreSupprimer