
Voici ENFIN le deuxième concours sur mon blog que je vous avais tant promis ! Un concours qui se veut cette fois ci écrit :)
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Le but du jeu est d'écrire un texte, long ou petit (tant qu'il ne fait pas deux pages) inspiré de la série de photos qui suit, que ce soit un début d'histoire ou un ressenti. Vu que l'interprétation peut être très différente suivant les uns, les autres, j'ai décidé de vous donner un titre qui sera votre fil directeur. J'ai mis beaucoup de photos (c'est presque redondant) pour que vous puissiez vous imprégner de cet amour (Chloé, je t'aime !) et vous l'accaparer. Je choisirais celui qui sera le plus adapté et le plus beau (je vais me régaler de lecture !) et celui ci sera publié sur mon blog photo. Je tiens à préciser que je ne serais pas trop méchante vis à vis des fautes si ce n'est pas exagéré (ceci dit, pas de texte "texto" !)
On gagne quoi ?
Un de mes derniers books photo "Le monde de Cookies" que j'ai vendu il y deux ans contenant tout mon travail photographique depuis mes débuts sur la toile. Ceux et celles qui me suivent depuis Buddha for Cookies savent donc de quoi je parle :) Pour les autres : "Couverture souple. 132 pages. 135 photos dont une trentaine jamais affichées sur internet. Accompagné de quelques textes. Les premières photos datent de février 2007 et les dernières de janvier 2009" Bref, un cadeau un peu perso en somme :')
Bonne chance :D
PS : A part ça, ça y est, je suis rentrée dans le Sud, snifouille....
beautiful pictures !
RépondreSupprimer"A part ça, je suis rentrée dans le Sud, snifouille..." Mais mais ! Typhaine, tu es devenue une vraie parisienne ! je pensais que tu aimais le sud, le soleil :(
RépondreSupprimerT'as un nouvel objectif Typhaine ?
RépondreSupprimerMoi pour l'instant ça m'inspire le parc des Buttes Chaumont ^^
RépondreSupprimerAssez choquer de voir que tu as besoin de prendre des photos d'une gamine qui fume.. J'espère que ca t'inspires toi, j'trouve que c'est carément un mauvais exemple, mon père a crevé à cause de la cigarette alors elle a beau être inocente, elle crevera plus vite que les autres.
RépondreSupprimerIntéressant ce concours. je participerais ( si je trouve le temps & la foi bien sur )
RépondreSupprimerAh oui! Je comprend ta douleur. je suis rentré il y a 1 semaine de Paris. c'est dur :D
Xoxo, Céline
areyouincorrect.blogspot.com
Ah, je participe bien sûr :)
RépondreSupprimerC'est une page A4 maxi ?
Yeeeeeees! J'aime ces concours ;D
RépondreSupprimerOuuuhh j'adore ce concoure, j'y participe mais je sais très bien que je ne gagnerai pas. C'est juste pour me faire plaisir d'avoir écris quelque chose surtout que les photo sont superbes :D
RépondreSupprimerBisou
Cette fois je vais participer à ton concours :) j'étais déçue la dernière fois de l'avoir loupé !
RépondreSupprimerSurtout que là encore le cadeau est TOP. Je voulais l'acheter mais ils se sont vendu si vite que je n'ai pas eu le temps. En espérant le gagner. Je vais beaucoup travailler sur le texte en tout cas :)
Les photos d'Adeline Rapon sont splendides, elles m'inspirent !
Bonne soirée à toi :) bisous.
PS : Bonne idée d'avoir ouvert un dressing en ligne. Dommage que tout soit déjà réservé :(
La pochette verte, est superbe <3 Vivement que tu vendes d'autres choses. Si tu vends des bijoux je serai sûrement preneuse :)
I didn't understand a word but
RépondreSupprimerlovely pics
awesome colours
what a feeling.
I love all thsoe photos! The light is really great!
RépondreSupprimerTu es incroyable! J'adore ta robe.... ;)
RépondreSupprimerTes photos sont MAGNIFIQUES ! J'aimerai bien vivre dedans.
RépondreSupprimerOh j'aime ces photos ! Elles sont délicieuses et le concours m'intéresse, je vais m'y pencher ! :D
RépondreSupprimerMais dis moi, comment as-tu réussit à publier un book photo ? Un éditeur ou internet ou autre..? Cela m'intrigue..
Bisous !
j'ai un controle de lecture les 21 en plus. Les photos sont retouchées ou.. ?
RépondreSupprimeret au fait merci d'avoir accepté pour l'article :D
Superbe photo.
RépondreSupprimerJ'écris très mal alors pas de concours pour moi
Mais juste, la dernière photo aurait été parfaite sans la cigarette. La cigarette fait trop net, carrement pas de l'ambiance je trouve. Bouhh la vilaine pas belle cigarette AHAH
Sinon j'adore les trois photos sur le pont et celle où elle est adossé à l'arbre aussi <3
Les photos sont magnifiques ! merci pour ton commentaire, je t'ai mise en lien sur mon blog voila pour que tu sache :)
RépondreSupprimerj'aime beaucoup =)
RépondreSupprimersuperbe la série de photos en extérieur ;) très david hamilton :p
RépondreSupprimerquand tu dis que tu es rentée dans le sud, où habites tu précisément si ce n'est pas indiscret ? je me sens seuuuulllleee à Marseille (paris me manque !)
j'adoreeee tou simplement!!!!! Tées bonne continuation
RépondreSupprimertrès jolies photos, et cette robe j'adore...
RépondreSupprimerHello :) J'aime tes photos elles me font quelque chose, ses photos me font penser à un champs à Marciac ( ville inconnue) que je connais bien et ça ressemble enormément au décors de tes photos, La poseuse est magnifique et j'adore la robe <3 !
RépondreSupprimerChloé ( La fille sur facebook qui t'envoyer des msgs en inbox ahah)
love
yihaaaaaaaaa!!! comment j'adore ces photos!! Il en degage une athmosphere si confinée et si particulière!! jolie mademoiselle Chloé, photographe douée, un super boulot!!
RépondreSupprimerBonjour Tiphaine,
RépondreSupprimer- je sais pas si t'as vu que t'es dans le street-style 'couple' sur ENVY cette semaine (couv' Lindsay Lohan) ... coïncidence, je suis sur la photo d'à côté ! :)
- excellente initiative ton concours, tu peux compter sur ma participation!
A bientôt,
Sylvia
www.sylviaetc.blogspot.com
jolies photos et trop belle, vraiment belle recherche.
RépondreSupprimerMOI AUSSI JE TE KIFFE UN MAX PETITE BELETTE :)
RépondreSupprimerJe vois que tu t'es fais chier à effacer ma cicatrice de brulure de cigarette. Perfect dudy <3
Impatience de lire ces petits récits.
belle série...:-)
RépondreSupprimerHa cool =D J'attends que mon inspiration m'envahisse x) Mais, je n'habite pas en France (enfin j'habite pas à Berlin non plus mais en Belgique ^^ Et oui, même ton blog est célèbre dans le Plat Pays =P), je peux quand même participé au concours ?? =P (bête question, je sais xD)
RépondreSupprimerBisous, Barbara =)
Hugs from Venezuela.
RépondreSupprimerCheck our work: http://oh-nena.com/
j'adore la premiere photo...
RépondreSupprimerca fait très "nature" :)
http://fr.dawanda.com/shop/ingrid-crea
@Anonyme : OH OUI, bien sur ! Mais c'est juste qu'après plus de trois mois de vie à Paris, j'avais commencé à construire quelque chose là-bas et ça m'énerve d'avoir à revenir en arrière, snif.
RépondreSupprimer@Anonyme : Non, j'ai juste utilisé celui d'une amie pour ce shooting :)
@Anonyme : Je comprends ton point de vue. Seulement, ici, la cigarette est le symbole pur et dur de la fuite (fugitive innocence), nécessaire non par inspiration mais par représentation. Après, Chloé a 17 ans et elle fume déjà. Je ne l'ai pas forcé à la fumer hein...
@Anaïs : Oui, on peut dire ça :)
@Anonyme : Merci et moi aussi, on irait danser tous ensemble sur le pont avec Chloé héhé.
@Chloé : Merci beaucoup !
@Marine : Nope, je les garde pour ouam niark niark !
@Anonyme : Oui, tu peux, c'est moi qui offre !
J'aime, sans la clope.
RépondreSupprimer(Désolée, je me suis mise anonyme car je n'ai pas de blog) Je trouve tes photos réellement jolies, les habits également, le cadrage, les models etc... et je te félicite pour ça. Mais je trouve ça un peu dommage que tes models fument sur les photos, je sais qu'on est dans une société de fumeurs, que ca fait branché et tout, mais je trouve pas que ce soit un super exemple à donner, parce qu'il y a pas mal de gens qui t'admire, et franchement ça donne envi. Et pourtant fumer tue.
RépondreSupprimer@Anonyme : Je comprends tout à fait ton positionnement mais en soi, je ne fais pas fumer toujours mes modèles pour les photos, là, c'était vraiment précis, pour expliquer le côté fugitif de l'innocence "qui part en fumée" ou "se jette comme une cigarette". J'aurai pu trouver autre chose, certes, mais je n'ai pas l'impression que sur cette série, ça paraisse branché, c'est plus là justement pour casser le côté angélique de la série, lui faire mordre la poussière ;) En tout cas, merci beaucoup !
RépondreSupprimer