23 déc. 2010

Meet Lady Moriarty.


Bon, les amis, à Paris, à part être malade, j'ai aussi profité du temps qui me restait sous la pluie pour lancer (ou plutôt reprendre) une rubrique, celle des Real People, alias "rencontre streetstyle personnalisée" et aujourd'hui, taaada, je vous présente mon coup de coeur blogo français depuis quelques mois qui n'est autre que Lady Moriarty ! Sauf qu'au lieu de balancer un copier/coller d'un mail interview et quelques photos "enregistrer sous" du blog en question, j'ai décidé d'aller à la rencontre de la mignonne bête, au détour d'un café à St-Popoooool, nos petons gelés, attraper via le face à face ses réponses spontanées et capturer dans mon objectif son sourire malicieux à travers trois tenues qu'elle a choisi de vous présenter. 

Voici mon compte-rendu !

Slim et blazer Zara. Pull acheté à Killiwatch. Sac acheté à Guerissol. Derbies Bally acheté sur Etsy. 

Petite présentation

Lady Moriarty doit son pseudo au professeur du même nom dans Sherlock Holmes et non pas au groupe de musique comme certains ont tendance à le penser. "Je suis fan ! Même mon chat s'appelle Watson, si tu vois ce que je veux dire !" Et derrière cet air de chipie se cache Elodie, 29 ans, chargée de veille de média (entre nous, je n'avais aucune connaissance de l'existence de ce métier, fascinant !) Travaillant de nuit, elle a crée son blog en mars dernier avant tout pour transformer l'ennui de ses journées en heures de créativité modesque. "Je ne savais plus quoi faire. A vrai dire, c'est mon copain qui m'a suggéré de créer un blog mode, j'en suivais pas mal à l'époque." Déjà à la une des news des blogs mais aussi de Vogue auquel elle est abonnée depuis l'âge de 11 ans ! "J'en ai une collection de dingue !" Elle aime Lula, Nylon mais jette au feu tous les Glamour & Co "C'est horrible les magazines qui te font une liste de Do et Don't à chaque saison, ça me révolte !" Pour comprendre, quand je lui demande de m'énumérer trois choses qu'elle n'aime pas, elle me répond la méchanceté/l'arrogance, les huîtres mais surtout l'uniformisation, processus qui la dégoûte au plus haut point et qui reviendra à plusieurs reprises au fil de notre conversation. Son père était antiquaire et par conséquent, elle a pris goût à la chasse au trésor de LA pièce à laquelle on s'adonne dans les friperies et brocantes. Elle me cite Guerissol (approuvé, of course) mais aussi Etsy où elle fait de grande razzia (approuvé, of course bis) Et pourtant, ce n'est que très tard qu'elle a commencé à s'intéresser à la construction de son style, qu'elle définit aujourd'hui comme assez masculin "En même temps, je n'ai pas un corps très féminin, je ne vais pas faire semblant !" en citant les Teddy Boys des années 50 "Avant, j'étais vraiment le vilain petit canard. Mais le vrai, pas celui sur lequel on pleurniche, tu vois ce que je veux dire ? Je récupérais les fringues de mon cousin." tout en gardant une touche de féminité à travers des modèles tels que Diane Keaton ou Audrey Hepburn "La chemise blanche, la chemise blanche !" On la reconnait donc au loin surtout à ses pantalons reboulés et ses cols de chemise bien fermée qui dépassent de ses pulls, vraie panoplie de (sh)cool girl déjantée qui me chuchote qu'elle rêverait d'être styliste.


Ses références mode

Côté couture, l'ancien Yves Saint Laurent "Il aimait définitivement TOUTES les femmes, les riches comme les pauvres et rien que pour ça, je l'admire. Il cherchait vraiment à nous mettre en valeur, à ce qu'on s'affirme et non pas à nous faire souffrir.mais aussi les débuts de Marc Jacobs et à une certaine époque Chanel, avant l'arrivée de Karl Lagerfeld. "Maintenant, c'est une telle entreprise, un tel business que ça ressemble au final à un H&M de luxe, symbole d'une consommation excessive de produits hauts de gamme, achète, achète, achète" Elle avoue cependant vouloir voir un Burberry, un sac Chanel et une paire de Louboutins se balader un jour dans son dressing  "C'est d'arriver à la trentaine, je me dis, pour être une femme, une vraie, il faut que j'ai ces trois pièces mythiques là. C'est débile !" Le Chanel, c'est fait ! Et en icônes, elle me rappelle à nouveau Diane Keaton et affirme une obsession singulière pour le style de Chloé Sevigny et de Daisy Lowe. "C'est le côté femme un peu folle et indépendante qui me plait.


Et en blogs alors, qu'est-ce que tu suis ? "Baaah toi, j'adore ton blog !" Elle me cite l'Atelier d'une fée, qui est avant tout une amie et ne trouve pas d'autres blogs français à m'énumérer. "On s'ennuie ici" Par contre, je retrouve certains de mes chouchous dans les siens quand j'entends et hurle OUI à l'énonciation de Vintage Virgin (que personnellement, j'adore !), Nathalieoffduty, Another day to dress up ou encore la chouette Kani. Puis certains que je ne connaissais pas tel que Greer et Clothes, Cameras and Coffee qui sont de belles découvertes pour ma pomme !


Bon, la mode, c'est cool mais j'avais envie d'en savoir plus sur ses goûts autres surtout qu'Elolady se définit comme une vraie geek. Je lui ai donc demandé ce qu'elle avait à me conseiller à écouter, à lire et à voir aujourd'hui comme, à l'inverse, ce qu'elle n'avait pas aimé.


Musique

UP : "Goldfrapp, ultra fan" Oui mais bon, c'est quand même assez connu. Un petit groupe à découvrir ? "Jim Jones Review, je les ai vu en live complètement au hasard au festival d'Angoulême, personne savait ce que c'était et j'ai vraiment adoré. Je les ai vu trois fois depuis et je ne m'en lasse pas. Mais c'est définitivement à voir en live, en cd, à l'écoute, ça casse pas des briques."

DOWN : The Gossip "Le groupe s'est vraiment embourgeoisé comme on dit avec mon copain. Je les ai vu en concert il y a trois ans, ça démontait mais maintenant, quoi qu'en dise les Inrocks, ce n'est vraiment plus comme avant !The Strokes "A vrai dire, tous les groupes  de rock anglais  formatés (elle parle ici de la langue et non pas de la nationalité, merci de ne pas faire l'amalgame trop rapidement -"bonjour, je parle espagnol et américain couramment", you know what I mean ?) J'en ai pas écouté un seul de bon depuis les Arctic Monkeys."

Blazer vintage acheté sur Etsy. Pantalon Gap Kid. Pull Lacoste de son homme. Blouse Violette Tannenbaum. Derbies vintage Bally. 


Lecture

UP : Terry Pratchett "Ca, c'est bien un truc de geek ! C'est surtout pour l'humour, c'est une espèce de Seigneur des Anneaux remixé de manière loufoque, j'aime beaucoup tous ses bouquins !", l'intégralité de Victor Hugo (OUI OUI OUI ! <3), Jules Barbey d'Aurevilly "Particulièrement Une vieille maîtresse et les Diaboliques", Dennis Lehane, l'auteur de Shutter Island et Donald Westlake pour les polars.

DOWN : Guillaume Musso, Anna Gavalda ou Marc Levy "Toute la clique du genre, je trouve ça creux. L'histoire peut être sympa mais c'est vide. J'ai fait des études de lettres, j'y peux rien, j'aime les choses vraiment bien écrites !"

Vieux sweat Viktor & Rolf pour H&M. Jupe acheté à Guerissol. Boots vintage achetées sur Ebay.


Cinéma

UP : "Pour le coup, mon copain a fait des études de cinéma, il me blinde de vieux films géniaux. J'ai un crush pour les films de l'âge d'or d'Hollywood" Elle me conseille donc L'impossible Mr.Bébé avec Katharine Hepburn et Cary Grant, le Dracula de Coppola "Je l'ai vu tellement de fois que je connais par coeur chacun des plans", Sailor et Lula, de Lynch, l'intégrale des oeuvres de John Carpenter et John Hughes "D'ailleurs, les personnages de Molly Ringwald, actrice de John Hughes sont parmi mes grosses références style !"  Pour son côté geekiffant, elle valse avec Predator, tous les Star Wars et Retour ver le futur, tout en assumant vouer un culte à Dirty Dancing et aimer comme beaucoup regarder à chaque Noël Love Actually.

DOWN : Machete de Rodriguez "Je l'ai vu récemment, vraiment nul, je le déconseille sincèrement !" et Fauteuils d'orchestre. Puis LOL, son âme d'ancienne ado ne s'étant pas retrouvée dedans. "Les beaux Gosses, c'était déjà beaucoup plus réel !"


Bref, vous l'avez compris, j'aime son blog pour ses looks purement vintage, un classique excentrique qui lui va comme une mitaine Milka, pour ses textes qui parlent toujours de choses intéressantes, inattendues et fraîches et pour sa bouille au sourire vraiment CUTE qui fout la patate hiiiiiii.

En tout cas, c'était une chouette rencontre, Elodie est absolument super sweet ! BIG LOVE. Je la remercie, elle et son courage pour avoir danser sous la pluie alors qu'il faisait un froid de canard <3 A bientôt alouette ;D



PS : Est-ce que ce type d'article "Portrait" vous plait ? J'ai vraiment envie de développer l'idée et de vous présenter dès que possible de nouvelles personnes funkytime que j'adore :D

87 commentaires:

  1. tres bonne idee! developpe-la :)

    RépondreSupprimer
  2. in BBC "Sherlock" Jim Moriarty is super cute. his lady is beautiful as well :)

    http://petrovaira.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Très belle série de photo qui donne le sourir et apporte un peu de gaieté !

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi cet article est une réussite!
    En plus, la syntaxe, l'organisation et le texte rendent le tout bien sympa, pas chiant du tout alors que je trouve que c'est le cas sur certains autres blogs qui interview des personnes des fois.
    En plus, c'est une occasion de connaître un nouveau blog, donc BIG UP Cookiees! <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingue, cette fille, on dirait toi. Avec quelques nuances bien sûr, mais niveau looks, attitudes et mignonnerie, vous vous ressemblez énormément. Pas étonnant que t'aies flashé sur elle :) (après je vous connais pas hein, niveau caractère vous êtes peut-être très différentes, mais votre ressemblance est la première chose qui m'a frappée :) )
    Et oui, je dis OUI, ce genre d'article est vraiment cool :D

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique article!!! Moi je dis que tu devrais en faire plus, c'est ca qui fait que ton blog est vraiment unique, ce genre d'article est tellement sympa et très vivant :D Je trouve ca trop adorable ta façon de concacrer un article pour parler de personnes chouette comme ça ;).
    Puis, le portrait est super a lire et a regardé! J'ai flashé sur ses chaussures en plus lol! :O. Bon moment.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. je kiff ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que ce genre d'article "portrait" est très intéressant, en plus on peut découvrir de nouveaux blogs comme ça :)

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec ses gouts artistiques. DE A à Z.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cet article (Comme tous les autres d'ailleurs). Mais je suis pas objective, cuillère à absinthe, c'est mon blog préféré :

    RépondreSupprimer
  11. Oh! J'adore Lady Moriarty! Elle est vraiment très sympa! J'adore aussi son style!!
    C'est très chouette d'en apprendre un peu plus sur ses goûts! Du coup, bien sûr, évidemment ce type d'articles me plaît!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ce genre d'article ! C'est super intéressant et rafraichissant. Puis tu nous fais découvrir des personnes plutôt très coolos.
    Merci pour ça!

    Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  13. tell me why these photos are sooo beautiful?! =)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce type d'article, merci pour la découverte en plus c'est vraiment interessant à lire :)

    RépondreSupprimer
  15. Cet article m'a vraiment plu, je pense que ce serait super de développer cette idée

    RépondreSupprimer
  16. J'adore l'idée, cela permet non seulement de faire une découverte, mais aussi de ressentir à travers toi.
    Voir à travers tes yeux comme dans ce portrait c'est vraiment cool.
    Il faut que tu continues!!!
    A+ et passes par là pour voir un peu de ci et de ça...
    :-D
    www.earth-sound.blogspot.com
    www.earth-sound.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Cet article est vraiment très intéressant, découvrir une blogeuse comme ça, de ton point de vue mais en même temps, avec les questions essentielles que tout le monde se pose, c'est super cool. D'ailleurs, ça m'a fait sourire, à un moment lorsque tu parle de ses blogs tu as cité " Another day to dress up" je me souviens avoir fais un article sur ce blog lorsque tu ne le connaissais pas encore. Et j'étais assez contente de te l'avoir fait "découvrir", Hahaha. En tout cas, bonne continuation pour la suite.


    BOUYOUS


    http://the-tiny-thingy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce genre d'article et puis merci pour la decouverte, son blog a l'air super.
    De plus la jupe qu'elle porte sur les dernières photos est vraiment CANON !
    A très vite
    Hind&Hare

    RépondreSupprimer
  19. ouah!
    super découverte! merci ma belle
    joyeux noël

    RépondreSupprimer
  20. Pour répondre à ta question : OUI OUI et encore OUI. Ce type d'article-portrait est super!
    Continue :)

    RépondreSupprimer
  21. Très bel article ! Personnellement, j'ai adoré ce genre "portrait".
    Tu peux donc continuer ;)

    Au passage, très joli blog et très jolie bloggeuse (parce que je ne commente jamais alors j'en profite ;))

    xxx

    RépondreSupprimer
  22. C'est fun ! J'aime bien ce genre d'article !

    RépondreSupprimer
  23. Hello :)
    Oh mon dieu, je craque completement pour sa tenue avec le jean et blazer, le tout est vraiment parfait, j'adore !
    Toujours aussi bien ton blog.

    xx
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. damn , these shots are so pretty and fabulous! and I love the way of this article so as you call it a "portrait"
    really amazing post!

    RépondreSupprimer
  25. Euh juste comme ça je sais pas si c'est moi qui ai mal compris la tournure de phrase ou pas, mais les Strokes sont américains hein !

    RépondreSupprimer
  26. J'adhère totalement à ce genre d'article "portrait". :D C'est intéressant et très sympathique. Riche idée.
    Puis sinon, j'aime vraiment énormément son pull lacoste (je me permet de baver quelque peu..).

    RépondreSupprimer
  27. Vraiment cool cet article, moi je suis pour :)
    j'adore son style! Tes articles sont toujours très agréables à lire, j'aime comment t'écris ahah
    En plus je cherchais justement des films à voir pour quand je serai en vacances en janvier! bisous

    RépondreSupprimer
  28. oh!que oui!! continues! en plus ouvrir le bal avec Lady M c'est parfait!! je la suit depuis un moment, j'ai vraiment craqué pour son style propre à elle...c'est parfait!
    bises

    RépondreSupprimer
  29. Je dis OUI ! Vraiment super cet article, intéressant et bien écrit !
    Continue comme ça, tu fais évoluer ton blog et c'est génial ! <3

    RépondreSupprimer
  30. Anna Gavalda pas Anne Gavalda voyons :) Et ce type d'article "Portrait" ? Nickel de chez nickel, ça combine tous les intérêts de ton blog je trouve (mode découverte, musique, blablabla...)
    Bisou xx

    RépondreSupprimer
  31. Super! moi j'adore cette idée que tu développe très bien d'ailleurs tjs avec de belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup ce portrait. Son style vintage récup est assez proche du tien. Il vous donne une vrai identité et un style unique à chacune. Aussi, j'aime bien le grain des photos. On dirait qu'elles sortent tout droit des années 70's.

    RépondreSupprimer
  33. Super idée, sa rend vraiment bien écrit comme sa, sa change des articles habituels qui présentent d'autres blogs. Naan vraiment, je suis fan ! :D
    Sa donne vraiment envie de découvrir la personne ( presque plus que le blog) du coup ;), j'trouve sa vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  34. oui l'article est vraiment sympa très ludique, il respire la joie provoqué par cette rencontre. À renouveler ;)

    Kova.
    http://arty-few.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  35. Like it, like it, like it!


    http://vicissitudinilombarde.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  36. Nous adorons ton blog et ton style! Nous te souhaitons de joyeuses fêtes et visites notre blog dès que tu peux: http://rougessauvage.blogspot.com

    <3

    RépondreSupprimer
  37. Autant j'adore sa frimousse et ses fringues, autant effectivement son truc c'est plus sa mode que la musique "the Strokes A vrai dire, tous les groupes anglais formatés du genre. J'en ai pas écouté un seul de bon depuis les Arctic Monkeys."
    Ah ba cool, me semble quand même que les Strokes sont furieusement new-yorkais et chatouillent les charts depuis l'an 2000 (cette année là les Arctic Monkeys, au fond de leur anglaise banlieue, soignaient leur acné).

    Sinon chouette portrait ♥

    RépondreSupprimer
  38. Hé, mais elle a l'air cool cette p'tite meuf ! Ha ha.

    Merciiiii !!! Les photos déchirent, non mais vraiment c'est pas parce que je suis dessus !

    Au fait, je me suis permise de piquer les photos jupes et j'ai mis le lien. M'en veux pas, hein ?

    See U !

    RépondreSupprimer
  39. wow <3
    I don't understand what you have written but I love your outfits!

    RépondreSupprimer
  40. D'abord bravo pour ton blog, c'ets la première fois que je te laisses un commentaire mes dieu sais depuis combien de temps je suis ce magnifique blog ! J'adore tes looks, tes photos sont juste magnifiques ! Sinon par rapport à se bel article que tu nous a fait ;) Je trouves que c'ets une super idée et grâce à toi je viens de découvrir une nouvelle bloggeuse qui je pense va beaucoup ma plaire ! Alors oui continue cette idée formidable ! Grosse Bise !

    RépondreSupprimer
  41. Elle a un super style ! Même si je trouve la dernière tenue un peu quitch...
    Les photos sont top, et elle a un joli sourire :)
    C'est un super portrait ! J'ai hâte d'en voir d'autres ;)
    Bisous

    http://psychedeliccandy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  42. C'est très intéressant ! ça permet de découvrir de nouveau blog et les gouts des autres. vivement le prochain article !

    RépondreSupprimer
  43. Alors là, si toutes les personnes que tu interroges sont aussi intéressantes qu'Élodie, alors oui oui oui je veux! :D
    Élodie a l'air géniale, l'amie qu'on aimerait avoir : bien lookée, pas arrogante pour un sou, et surtout, elle a une certaine simplicité qui moi me plaît énormément! Merci pour cette super interview ;)

    RépondreSupprimer
  44. Je suis 100% pour, je viens de faire de belles découverte!
    Son style est sublime!
    (Et te ressemble un peu faut avouer!)

    RépondreSupprimer
  45. the floral coat is amazing as well as the long pastel skirt!

    Merry Xmas
    www.abitoffashion.com

    RépondreSupprimer
  46. Oui Oui OUUUI.
    Je veux encore des articles portrait, tu nous permet de découvrir ces blogeurs/euses que l'on suit (ou pas) d'un manière bien différente des habituels et septirnels interviews du genre "comment definirait-tu ton style ?", tellement chiantes et ennuyantes à souhait. Alors pour cela Merci et ENCOOOOOOOOOOOOOORE :)

    RépondreSupprimer
  47. Très belle interview, et surtout super blaser à fleurs Etsy (amour amour amour).
    Mais mon coeur de musicos saigne en voyant que Lady Moriarty dit que les Strokes sont anglais. Ils sont new yorkais et sont d'ailleurs un des précurseurs de la scène actuelle de là bas (qu'on aime ou pas d'ailleurs). Et le festival où elle a vu les géniaux Jim Jones "Revue" c'est la Garden Nef Party :).

    Ha sinon big up Cookies pour The Suburbs en fond sonore.

    xxx

    RépondreSupprimer
  48. Houa franchement il déchire ton article ! A faire , a refaire et à rerefaire encore ! Tu as une façon de la présenter vraiment cool et fraîche et à la fin de ton article je n'ai qu'une seule envie aller découvrir son blog !

    RépondreSupprimer
  49. J'adore son style et j'aime énormément cette idée de portrait ! Continue surtout c'est génial ! Par contre, les Strokes ne sont pasd anglais mais américains.

    RépondreSupprimer
  50. elle est trop belle ma coupine et ce portrait lui rend un vrai hommage !!! les photos sont géniales

    RépondreSupprimer
  51. le concep "portrait" est très cool! j'attends le prochain avec impatience et te souhaite une bonne continuation :)
    xx

    RépondreSupprimer
  52. j'aime beaucoup ce type d'article ! je trouve que ça fait pas interview banale, du genre questions/réponses, et j'aime !

    RépondreSupprimer
  53. J'adore ♥
    Superbe article. Joyeux noël.

    RépondreSupprimer
  54. j'adore ta nouvelle rubrique ! cette fille a l'air super sympa en tout cas elle a du style
    je suis marocaine mais je passe souvent à paris tu pourais me donner des endroits sympas ou je pourrai faire de belles rencontres comme celles ci ? Merci
    Joyeux noel en passant :P bisous
    soukaina

    RépondreSupprimer
  55. Je trouve cette idée d'article portrait coolos à souhait ! Un autre, vite !
    Et en ce qui concerne la demoiselle : gniiii c'qu'elle est chou !

    Bonne continuation à vous deux :D

    RépondreSupprimer
  56. C'est la première fois que je laisse un commentaire, alors je marche un peu sur de oeufs comme qui dirait, mais c'est dimanche matin, je traîne en pyjama sur le pc et je trainouille pour me doucher, car grosse flemme, et ton article m'a donné la patate, il est cool, fraîchement écrit, "Lady Moriarty" a l'air tout simplement super sympa (toi aussi, mais je l'avais déjà remarqué) et tu as bien sur retranscrire cette gaité là, surtout dans les photos, simples mais parlantes. J'aime beaucoup ton blog, puisque j'y suis, il est vraiment comme une bulle de bonne humeur, tu n'as aucune prétention, pas comme tous ces blogs modes qui font de la fausse modestie et connivence avec le lecteur. Merci d'être comme nous Typhaine !

    RépondreSupprimer
  57. Tu vas faire une serie de photos pour Noel ?

    RépondreSupprimer
  58. i can't believe i am mentioned here!! you two are both amazing dressers <3 merry christmas!

    RépondreSupprimer
  59. i love this!!!! this is my favorite post yet :)
    all of it is amazing inspiration!!
    merry christmas

    http://escapetotoyland.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  60. Super ce portrait^^ Trop bonne idée:)

    RépondreSupprimer
  61. Bravo pour cet article! Je commente rarement sur les blogs mais là il fallait que je le dise! J'adore ce concept, et tu devrais vraiment le faire plus souvent!Ca permet de découvrir des personnes très interessantes, ou de connaitre un peu plus des bloggeuses que l'on suit déjà.
    En tout cas merci pour cet article, je vais tout de suite aller visiter le blog de cette ravissante Lady Moriarty!
    Des bisous.
    Mélie.

    RépondreSupprimer
  62. J'aime bcp ce genre d'article ça me permet de découvrir des blogs coool !

    RépondreSupprimer
  63. @Anonyme : Merci, j'y compte bien :D

    @Anonymes, Yasmina, Riya, Nora, Alexandra, Amandine et Lucie, : Oooooh, MERCI BEAUCOUP, contente que ça vous plaise, c'est super motivant <3

    @Ophélie : Merci et j'espère te revoir parmi nous bientôt alors :D

    @Jojo et Al : J'avais effectivement mal tourné la phrase, ça portait à confusion, j'ai rectifié, ici, on parle bien de la langue "anglais" et non pas de la nationalité :)

    @Anonyme : J'ai corrigé, merci merci merci !

    @Laura : Merci, sincèrement merci. Pour ce commentaire matinal et touchant, je crois que tu me fous autant la patate que je te la donne <3

    @Anonyme : Non, pas spécialement.

    RépondreSupprimer
  64. Tes Idées Sont Superbes Et Sa Me Change De Ma Vie De Myrtille Ecrasée ... Bisous Et Continue Comme Sa Surtout !!!

    RépondreSupprimer
  65. Personnellement je trouve l'idée vraiment chouette, j'aime bien tes questions qui ne sont pas déjà pré-enregistré, l'idée des "Down" et "Up" (ou inversement), c'est vraiment cool. (Même si je ne partage aucun des "Up" cinématographique.. C'est une autre histoire :)
    Sinon, as tu reçu l'imprimante que tu espérais pour noël, le 5D -on peut rêver?- ? :D Merry Christmas sweet cookies.

    RépondreSupprimer
  66. J'ai hate de voir d'autre article portrait sur ton blog

    RépondreSupprimer
  67. Continue ce genre d'article, c'est juste génial et tu as la chance d'avoir une assez belle écriture en plus. Alors go go, va nous dénicher d'autres petites interviews. :) Au plaisir. Pierre.

    RépondreSupprimer
  68. Hey :D L'idée est comment dire ?? Ben tout simplement extra =P Ca nous permet de voir des blogs géniaux :) A quand le suivant ?? =P
    Bisous, Barbara

    RépondreSupprimer
  69. the skirt is so adorable...like your blog!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  70. J'aime, j'adore, j'adule l'idée de portrait. Tu ne feras que des portraits de blogueuses mode ? Parce qu'il y a tant de blogueuses à découvrir, et pas seulement au niveau de la mode :)

    Autrement, cette jeune fille. WOUAH. Dans la lecture, j'ai ressentit une vague de fraicheur, quelque chose d'insolite. Je ne la connaissais mais alors pas du tout, et je suis sous le charme de sa personnalité. Ca donne envie de voir de nouveaux portraits !!

    RépondreSupprimer
  71. ben de toute façon j'adore à peu près tout ce qui apparaît sur ton blog, donc voilà. mais je dois dire que je trouve cette interview ou pas vraiment chouettissimme et que ça me dirait bien d'en revoir. je suis déjà fan du blog de lady moriarty. ;) merci pour tout ces trucs intéressants...

    RépondreSupprimer
  72. Très chouette découverte ! Elle a une jolie frimousse et un style un peu kitch que j'adore ! Par contre contre le coup de The Strokes, "groupe anglais formaté" comparé aux Arctic Monkeys m'a fait très mal, j'espère qu'elle reverra son jugement un jour haha.
    Et sinon, oui ! Encore encore des portraits <3

    RépondreSupprimer
  73. @Barbara : Je vais y réfléchir vite, merci et joyeuses fêtes à toi :)

    @Aurore : Les goûts en musique, aaaaaah. Merci, c'est chouette :D

    RépondreSupprimer
  74. je trouve ça très sympa comme article, oui!
    Par contre, je trouve la fille un pu "cliché"... j'y peux rien, elle critique les Strokes et je la trouve un peu cliché quand elle parle de littérature.. J'ai également fait des études de lettres et je trouve dommage d'être sectaire par rapport à la littérature populaire, je considère que ce n'est pas parce que c'est différent de Beaudelaire ou de Zola que c'est inintéressant et creux.. Après c'est subjectif mais je trouve ca fort de dire que cest romans populaires sont mal écrits.

    Pardon pour ce réquisitoire pour la pop' culture :p

    RépondreSupprimer
  75. Encore, encore, encore ! C'est cool ces petits (grand finalement) portraits. Parce d'un, tu fais de belle découverte blog, de deux on voit de jolie photo et jolie fille et trois on apprend des chose sur ces jolie fille sans que ça devienne chiant ! Moi, j'adhère !

    RépondreSupprimer
  76. Coucou; je passe sur ton blog, déjà connu par un interview pour "BE" vers Août non? :)
    Bref, cet article "portrait" est très intéressant, et permet de connaître le style et les interêts de beaucoup de personnes, histoire de s'ouvrir au monde on va dire ;) Ce concept me plaît bien!

    RépondreSupprimer
  77. Hello Cookies
    J'ai interviewé qq'un & c'était pour te dire que je mettais inspiré de ta mise en page & se serait pour savoir si ça ne te dérange pas ?

    Merci.
    Nynna :D

    RépondreSupprimer
  78. Hi Tiphaine !
    Cet article était vraiment agréable à lire.
    Continue ainsi ;D

    xoxo

    RépondreSupprimer