mardi 20 avril 2010

In your street n°1.

Naomi, 17 ans et demi.
Etudiante en graphisme.

Ca y est, j’ai craqué. Voici quelques photos que j’ai prise pour mon projet street-style. Je ne savais absolument pas avec qui commencer. Du coup, j’ai choisi deux looks très opposés dans leur composition.

Entre le style très graphique, structuré et sombre de Naomi qui s’accorde au décor urbain et celui de Laura, plus nature, doux et clair. Deux personnalités fortement différentes. Deux lieux qui n’ont rien à voir et pourtant, seulement quelques pas entre eux héhé.

Haut et chaussures Zara. Jupe H&M. Collier acheté au Salon du vintage à Montpellier.

Laura, 18 ans.
Etudiante en sommellerie.

Je cherche quelles genre d'informations autres que la carte "ID" de ceux que je prends en photo pourrait être intéressantes. Qu'est-ce que vous aimeriez savoir en plus par rapport à leur style ? Une idée ? :D

Headband Emmanuelle Esther. Robe Les Petites. Gilet "Moumoute" Sessun. Chemise Isabel Marrant. Sac Zara. Bottines Janet&Janet.

samedi 17 avril 2010

Session presse.


Aujourd'hui, c'est la fête à la presse ! Je crois que c'est le genre de chose qui n'arrivera qu'une fois dans ma vie. Avoir deux parutions dans des magazines le même jour, wow. Donc voilà, le Grazia est enfin sorti ! Vous me direz ce que vous en pensez hein ? :D


Ainsi que le Muteen présentant les finalistes du concours ! D'ailleurs, c'est parti, les votes ont commencé ! On peut apparemment voter une fois par jour si ça vous dit. A votre bon coeur de petits Lu' ! ;D




Question look, c'est cosy aujourd'hui, encore et encore. Des imprimés, toujours. Surtout s'ils sont un peu aztekiffant héhé. Je deviens folle quand je trouve des trucs pareils. C'est tellement pratique. Cette petite veste, c'est François qui me l'a déniché (et oui, il fait absolument tout mon shopping à force hihi) dans une fripe d'un petit bled perdu. Love. Le sac, j'ai craqué dessus dans le stock de fringues à revendre de sa mère. Je lui ai sauvé la peau et depuis, je le balade partout. Parce qu'il peut contenir un max de trucs alors qu'il est minus hihi. Comme je balade toujours pas mal de bouquins et de carnets, c'est le top.

J'ai aussi retrouvé mon chapeau ! Il m'avait manqué, je vais à nouveau le porter h sur h, OH OUI ! Même s'il est tout déformé héhé.


Au fait, Sophie a publié les photos de la session streetstyle avec mon look de matelot à l'arrache sur les bords de Seine. A voir sur NAST :)

Bon week-end !


Gilet, ceinture et sac achetés en fripe. Tee-shirt New Look. Jean Zara. Chaussures Etam. Chapeau H&M.

mercredi 14 avril 2010

L'éducation d'une fée.

"I don't want to be a stinky poo poo girl, I want to be a happy flower child."

Excusez moi pour cette absence prolongée, c'est nul mais les vacances ont à peine commencé chez nous que je suis partie sur Paris pour un séjour express'. Sans internet.

Et vous savez quoi ?! J'ai ENFIN mes deux stages ! Un au Petit Oiseau va sortir et l'autre au studio Astre. Je serais donc tous le mois de juin et de juillet sur la capitale à suer à transporter des projos et des cafés YEAH. Je suis trop contente, ce sont principalement des studios "mode", je vais pouvoir assister et observer pas mal de shootings. MEGACOOLYOUPIDOUMINOU.

Puis je suis passée évidemment à New-Look pour dépenser les 150 euros de bons d'achat gagnés suite au concours Muteen. J'ai fait l'erreur d'y aller le samedi après-midi aux Halles, on m'avait prévenu que c'était invivable ce jour-là. J'ai eu le loisir de le constater. J'avais envie de rien, peu inspirée que j'étais par l'ambiance fumante et chaotique du magasin ahah. Finalement, j'y suis retournée dans la semaine et j'en suis ressortie avec une veste queue de pie (depuis le temps !), un tee-shirt imprimé tête de mort (encore), un sac écru style Mulberry (pourquoi pas ?) et des hauts dentelles pour ma moman (que je compte lui piquer allègrement niark niark) Ca me manque de ne plus pouvoir voler autant que je le veux les fringues de mon père, mon frère ou ma mère depuis que je vis à Montpellier ! Parce que mine de rien, ça fait un vide. Plus de chemises d'hommes blanches, de tee-shirts imprimé skate ou de longs gilets en laine. Heureusement, il y a François à qui je pique tout le temps ses jeans trop grands pour moi que je remonte taille haute quand j'ai rien à me mettre :D

En partant, je suis passée devant H&M et je me suis fait cramer les yeux par ce jean fleuri. Il m'a attiré comme un "papillon de lumière" (avoue, t'as la chanson en tête maintenant, nananère) cherchant du pollen et bien que j'ai longtemps hésité à le prendre, je n'ai pas résisté à son air funky flowers psyché. Il me fait tripper et à force, je suppose que vous avez compris que plus une fringue me fait délirer, plus j'ai envie de la porter hihi. Je sens que je vais le mettre lors de mes jours no-look avec des gros pulls difformes noirs, ouioui. J'ai aussi craqué sur des lunettes léopards (pour changer des Ray Ban). Oui, j'ai la tête aux imprimés en tout genre en ce moment héhé.

N'oubliez pas, dans 3 jours, sortie du Grazia. Vanessa nous a montré les photos sélectionnées pour l'article lors de notre petit apéro victorieux, toutes réunies, pour fêter sa sortie et je suis un peu déçue de la photo de groupe. Il y en avait des mieux, plus dynamiques. En plus, j'ai une tête de fouine détestable dessus mais fallait s'y attendre AHAH.

"Ici, j'étais un(e) autre. J'étais milles autres. J'étais de nouveau quelqu'un, parce que je n'étais personne." Génération X.

Débardeur New-Look. Jean H&M. Chaussures achetées en fripe à Londres.
Photos prises par ma petite soeur, t'inquiète !

jeudi 1 avril 2010

No doubt.

Oui, je sais, c'est mal. Je vous abandonne lâchement pour aller glander dans l'appart en centre ville (à moi une connexion rapide, oh oui !) loué par François à regarder LOST tous les soirs (je m'y suis enfin mis, première saison, t'inquiète) et à lire un paquet de bouquins. Non, je déconne même s'il y a un peu de ça. J'ai surtout passé cinq jours d'affilés à shooter des personnes pour mon projet photo à présenter à la fin de l'année. Et je suis loin d'avoir fini encore. Et mine de rien, ça m'a fait un bien fou toutes ces rencontres (BIG UP à tous <3) et ces shootings, enfin de la photo pour ma pomme, que j'ai réellement envie de faire et pas uniquement pour mes profs. Bien que si puisque c'est sur cela qu'ils vont décider si je passe en deuxième année ou non (examen oral, le truc casse-gueule - I want to die, argh) En tout cas, je me sens revivre, le soleil débarque, bientôt fini la multitude de couches de fringues à porter et bonjour les courants d'air tous chauds, niaaaaah ! Même si en avril, on ne se découvre pas d'un fil héhé (ok, je sors).

Bref, tout ça pour dire que vous allez voir apparaitre pas mal de photos streetstyle ici un de ces jours. Mais je me demande encore quand. Est-ce que je vous les balance maintenant ou j'attends d'avoir terminé mon projet ? Hum hum. Mon avis diverge là-dessus...Je pense que je vais attendre d'en avoir encore plus ;)

Question fringues, je suis en mode "youpitrala, je shoote-je suis à l'aise" (pour ne pas dire unlooked ahah.) Surtout aujourd'hui pour trainer at home. Avec mon super tee-shirt indien-aigle-aztec complètement fou. C'est François qui l'a trouvé à Paris à Guerissol la dernière fois lors d'un arrivage de tee-shirts spécial années 80. Quand il a vu celui-ci, cet ange diabolique a de suite pensé à moi et l'a pris hihi. Surtout qu'en général, j'ai vraiment du mal à trouver des tees cool là-bas. Bien qu'on puisse considérer que j'ai un goût singulier pour les tee-shirts plus has-been que cool mouahah.

J'ai ressorti mes Doc fleuries en ce jour béni. Car oui, mise à part que ce soit la fête des poissons pas très drôles aujourd'hui, c'est aussi le 50ème anniversaire de toutes les Dr. Martens du monde ! J'aurai préféré vous faire un portrait de famille de mes petites à cette occasion mais je ne les ai pas toutes avec moi à Montpellier. Enfin vu qu'un bébé est en prévision, ce sera pour la prochaine ! :D

Avec toujours mes collants coeurs complètement déchirés héhé.

INFOS EN VRAC

Le Grazia dans lequel on apparait avec toute la bande paraitra le 17 avril. ENFIN ! Je suis pressée de voir le résultat !

D'ailleurs, à la même date commenceront les votes pour le Concours Muteen. Et si vous ne l'avez pas encore vu, Laure a publié une chouette vidéo de cette journée. J'ai enfin pu la voir ! Parce qu'avec le pc de rechange de merde que je me tape (qui ne marche d'ailleurs déjà plus, heureusement que le Mac de François est là...!), c'était impossible.

J'ai comme l'impression que j'ai enfin trouvé un stage. Mais pas de plan sur la comète ! Tant que je n'aurai pas signé ma convention, j'aurai l'impression que ce n'est pas réel ahah.

CUICUI
(-pro tête de fouine-)

Tee-shirt acheté en fripe. Short Okaidi. Collants New-Look. Dr. Martens achetés sur Etsy.