A minha Menina.

Post date: 26 mai 2010


"On part en goguette !"
Edit du 5 juin :
J'ai absolument pas le temps de poster des articles à cause de mon stage en ce moment mais je vais tenter de faire quelques photos demain, faut que je me remette dans le mouv' parce que je suis très roots au studio (pour porter du matos qui pèse des tonnes et pas se laminer les fringues, il faut !) et vous raconter un peu à quel point c'est FUNKY ! <3 i="">
See you !

Petite balade improvisée au parc avec François (on en profite avant notre départ à Paris...) pour faire chanter mon ukulélé retrouvé. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas chatouillé, tout désaccordé qu'il était. Va falloir que je m'y mette sérieusement. Surtout depuis que je lui ai trouvé un petit sac de transport fait pour lui héhé.
J'ai encore une fois dégainé le short, ma base vestimentaire du moment ! Avec une petite chemise blanche, un gilet dentelle et mon canotier défraichi acheté à la Caverne Vintage (d'ailleurs parait qu'elle a fermé -à vérifier- mais ça ne m'étonnerait pas parce qu'aux dernières nouvelles, Alexis est très malade...)

Nouveau collier offert par Tiphaine du Coffret à Bijoux. J'ai de suite flashé sur son côté hippie tout en restant très discret. Encore merci Tiphaine ! (mine de rien, ça fait bizarre de parler à quelqu'un qui s'appelle comme soi héhé)

Bon allez, pour une fois, j'arrête de faire ma bavarde et laisse les photos de François s'exprimer. Je vous souhaite à tous une bonne semaine et on se retrouve à Panam pour de nouvelles aventures ! :D

Nhippiekenaténère !

-Olive youku-

Canotier, chemise, gilet dentelle, ceinture et sac achetés en friperie. Short Home-made. Collier Coffret à Bijoux. Chaussures achetées sur Etsy. Lunettes H&M.
Photos : François

Shoes maniac.

Post date: 25 mai 2010

INFO : J'ai une paire de Dr.Martens noires d'occas' taille 36 à vendre. Prix : 30 euros + frais de port.
VENDU

Ca y est, j'ai vidé ma chambre universitaire et une fois les 30 milles cartons ramenés dans ma petite chambre chez mes parents, je me suis posée cette question : mais COMMENT j'ai pu amasser autant de fringues, de chaussures et de sacs en même pas 10 mois ?! La réponse étant aussi simple que le goût du caramel : les friperies, c'est cool mais wow, ça te remplit en moins de deux ton armoire. Je ne peux plus faire un pas et je n'ai fichtrement rien pour ranger convenablement toutes mes victuailles, affolant. Il faudrait une chambre entière rien que pour ça. Il est temps que j'ouvre ma propre fripe personnelle ahah. Bref, en tentant de trier le tout, je me suis aperçue du nombre de pompes qui trainaient par terre et j'ai halluciné ! Et j'ai décidé de les classer. Le pire, c'est que je ne peux me séparer d'aucunes parce que je les aime TOUTES. Pareil pour les fringues, même si je les porte plus, ça donne "Oh non, mon tee-shirt Patate Molle, il est trop fun pour le virer !" "Mais cette robe à étoile, je l'ai acheté à Londres la première fois que j'y ai mis les pieds dans une boutique punk, je la garde en souvenir !" Et j'en passe...

Petit récapitulatif.
Attention, article qui pue des pieds !
Je ne suis en aucun cas responsable des effets secondaires !


Ma famille de Dr.Martens

1), 2) et 6) C'est la mère à François qui me les a donné l'été dernier, ancienne fan des Doc qu'elle était étant jeune.
3) Offerte par Elise, je vous en ai parlé sur l'article précédent.
4) Ma première paire de Dr.Martens. J'avais littéralement craqué dessus sur le blog d'Alix et était tombée quelques mois après face à elles sur Etsy. Je n'ai pas réfléchi et acheté de suite cette bonne affaire.
5) Achetées 50 centimes à une braderie, ce sont celles que je porte le plus souvent !


Paint in black

Les petites bottines noires et autres sont l'un de mes péchés mignon, miam.

7) Ma première paire de talons achetés à Londres par mon copain de l'époque à Zara. Les richelieux étaient très tendance à ce moment là et j'en rêvais. Je ne les mets pour ainsi dire jamais mais voilà quoi "ma première paire de talons !" Je me vois encore défiler tremblante avec dans la chambre d'hôtel héhé (en plus, j'avais promis au mec de les lui rembourser quand je serais riche, faudrait pas que j'oublie...!)

8) Mes talons préférés mais aussi les plus impraticables. J'ai nommé des H&M. Elles font des tout petits pieds :D

9) Tally Weill. Les fameuses qui couinent et dont je n'arrive pas à me séparer quand même...Aussi bête que cela puisse être, je garde espoir qu'elles arrêtent de se prendre pour des canards !

10) Achetées 15 euros en solde à Pimkie pour "remplacer" celles qui couinent. Ma paire de talon la plus confortable. Enfin, vu la taille du talon, c'est évident.

11) Bottines New Look gagnées lors du "Style Wars". Portées pendant toute la nuit du jour de l'an à Londres, même pas mal !

12) Pas de talons mais mes sandales customisées aux clous qui m'arrachent les pieds mais que je kiffe quand même -sado- Achetées simples à H&M.


13) Mes premières bottines vintage achetées dans un dépôt-vente de mémés lors d'une escapade en dehors de mon lycée il y a deux ans.

14) Un peu les mêmes mais basses (tout est dans le détail qui fait la différence héhé) Achetées récemment pour un prix misérable vu que pour cette paire et 5 gros bouquins, j'en ai eu pour 1, 50 euros :p

15) Mes bottes Kickers pour vaincre le froid. Sûrement la paire qui m'a coûté le plus cher. Mais c'était un cadeau de Noël alors...

16) Mes petites bottines achetées à Camden Town dans une friperie. La semelle se décolle, c'est nul.


Cacao

17) Achetées sur Etsy, elles sont l'amour de ma vie ! Et pas mal de mes potes les jalousent. Mais elles mériteraient un bon cirage quand même.

18) Ramenées par François de je-ne-sais-plus-quelle-braderie. Elles sont trop grandes pour moi mais je les trouve jolies.

19) Paire achetée dans une friperie à Montpellier. Elles sont simples à souhait et rembourrées de laine à l'intérieur pour tenir chaud en hiver. Seulement, elles sont aussi très dangereuses ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis ouvert les genoux à cause d'elles ! Juste parce que si tu laisses trainer les boucles des lacets, ils se coincent dans les clous de la chaussure d'en face et...je vous laisse imaginer la suite héhé. Du coup, quand je les mets, j'ai tendance à marcher comme un canard.

20) Une autre paire achetées sur Etsy. On m'a souvent dit qu'elles faisaient penser aux Chloé à cause des petites boucles. Je les adore mais elles sont glissantes et en plus de ça fragiles puisque le cuir a commencé à se déchirer sur l'une d'elle et du coup, j'ai peur de les abimer encore plus.


21) Mes compensées Topshop, première commande sur le site, craquage immédiat sans réflexion. Soupir de vénération....


Les autres

22) Jolie petite paire qui m'a été donné par une "fan". Elle les avait trouvé dans une brocante mais étaient trop petites pour elle, me les a proposé et j'ai dit OUI OUI OUI. Encore merci Noodles ;)

23) Paire rose pêche ramenée par François d'une braderie, trop petites pour moi mais elles sont toutes douces, j'arrive pas à m'en séparer...

24) LES converses. La paire de base. Bon, je les ai depuis un baaaaaaaaiiiil (bien que les toutes premières que j'ai eu été rose bonbon hum) et elles ont supporté pas mal de festivals. Enfin, ça reste les chaussures les plus confortables du monde.

25) Mes baskets blanches (enfin grises) Etam que je trimballe depuis 4 ans. Je sais, je sais, il est temps que je m'en rachète une nouvelle paire...


26) Et les dernières sont mes nouveaux godillots Kickers fétiches. 50 centimes et le pied qui se détend comme un paysan bronzant sur une meule de foin aaaahhh.

Alors voilà ! 26 PAIRES et je n'ai que 18 ans...(et encore, je n'ai pas présenté mes Adidas et autres baskets à scratch mais bon, je ne les porte plus celles là...) Qu'est-ce que ça va être dans 10 ans ? ;D

Et vous, combien de paires possédez-vous ?
Faites moi déculpabiliser héhé.

PRESSE

Vous pouvez me retrouvez dans le Flavor Magazine de ce mois-ci.


Et pour ceux de Montpellier, dans le Direct Montpellier + d'aujourd'hui ! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'en prendre quelques exemplaires ? Je ne suis plus sur place depuis hier mais revient demain.


C'est tout un point.

Post date: 23 mai 2010


Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article fourre-tout, mêlant mes dernières balbutations de vie et autres envies et inspirations modesques. En quelques points, let's go !
1) Comme vous pouvez le voir, j'ai été toonée mais par pas n'importe qui. Par la chère et tendre et talentueuse et drôle et mythique et...bref, la tout trop cool Diglee ! Elle a fait des dessins de toutes les blogueuses qu'elle suit jour après jour et j'ai été particulièrement charmée de faire partie de la bande. Tous les dessins sont au top du top! Encore merci Maureen ! (ça me fait penser qu'un de ces jours il faudrait que je fasse un article qui recèle tous les "fan-art" que je reçois de votre part. On peut déjà en retrouver quelques uns ici mais ça serait cool d'en faire un article spécial pour vous remerciez, non ? :D)

2) J'ai reçu un super cadeau de la vie qui tue. Un cadeau d'Elise avec qui j'avais échangé quelques mails à propos d'une expo sur les Dr.Martens qui avait lieu au Bon Marché en avril dernier. Elle m'avait contacté pour me demander si elle pouvait utiliser certaines de mes photos où je porte des Dr.Martens, j'ai dit OK DOC mais malheureusement, la taille de mes photos étaient trop petites pour les tirer en grand (c'est que jusqu'ici, comme je considèrais les photos look inutiles en soi, je les enregistrais toujours en petite qualité...) Du coup, pour ne pas laisser la déception entrer dans mon coeur, elle m'a proposé de choisir une paire de Dr.Martens dans leur nouvelle collection "Worn". J'ai littérallement fait "WHAT ?!" devant mon écran pour ensuite faire "OH YEAH !" Ma première paire de Dr.Martens neuves quoi ! Enfin, pas tout à fait parce que le deal de cette collection, c'est de trasher les Dr.Martens pour qu'elles aient un air un peu usées héhé. Bref, me voilà à élucider de quelle couleur je vais bien pouvoir les prendre...! Jaune, j'ai déjà, bleu, j'ai déjà, rouge, j'ai déjà, noir, j'ai déjà...Il reste soit vert, blanc ou violet. Cette dernière, poubelle, je hais cette couleur et ensuite mon coeur titille. Au final, j'ai choisi les blanches parce que je me suis dit "Eté = short = Dr.Martens blanches" Les voici donc au pieds de ma liliputienne de soeur lors d'un shooting que j'ai fait avec elle pour vous concocter quelques images pour un nouveau concours.

3) D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai dans l'idée de faire un concours d'écriture qui consisterait donc à vous présenter une photo et à ce que vous imaginiez un texte qui lui collerait aux pixels. J'avais déjà organisé un truc du genre lorsque j'étais encore sur Skyrock et ça avait été particulièrement intéressant de lire ce qu'une simple image pouvait inspirer aux gens. Le ou la gagnante verait exposée sont texte sur mon blog évidemment pour illustrer le tout. Seulement, je me pose encore la question du cadeau. J'avais pensé à vous offrir un de mes derniers books photo que j'ai vendu l'année dernière mais je ne sais pas si ça vous intéresserait vraiment donc j'y réfléchis encore. A part ça, ça vous dit de dégainer votre plume ? :D

4) Je suis en plein déménagement de ma chambre universitaire pour rendre les clés et partir à Paris. Je serais sur place le 28 mai (et loupe à l'occasion -à deux jours près en plus- la super soirée Sex and the city 2 dont tout le monde parle hum...) et commence mon premier stage le 31 mai pour deux mois de boulot intense. C'est ainsi que je me suis mise à me demander comment j'allais mettre à jour mon blog pendant ce temps là. J'essayerais de vous faire des récits un peu backstage de ce que je fais en studio, du moins si j'aurai réellement le temps...En plus, c'est nul, je ne serais même pas chez moi pour fêter mon anniversaire (le 1er juillet, retenez le bien héhé) Je vais être en solo à Paris pour mes 19 ans, la loose. Hum....Quoi que, on pourrait s'organiser une grande rencontre dans un bar, tous ensemble ahah. Ou pas...Bref.
A part ça, j'ai eu un cadeau d'anniversaire en avance puisque Kermit, a lovely friend m'a offert une place pour aller au Solidays afin de mater Florence and The machine en concert, oh yeah. Puis je vais m'organiser une autre semaine en aôut à Paris pour me faire au moins les Crystal Castles au Rock en Seine, comme ça j'aurai eu mon quota de concert. Je devrais m'amuser à faire une liste de tous les groupes que j'ai vu parce que là, ça commence à faire très LONG.
Goodbye sweet room !

5) Assez de lab lab lab et parlons envie fringuesques. En ce moment, je ne jure que par les motifs "aztec" et tout ce qui s'en rapproche, c'est une folie qui me crève les yeux et fait élever mon coeur au firmament dès que j'en voie.
Version couleur :

Version Black and White :

Oui, je sais que ces gilets ressemblent déjà à celui mais j'en veux encore et encore !


Les fameuses sandales H&M. Elles me font de l'oeil depuis un moment mais j'attends de voir ce qu'elles donnent en vrai et surtout portées !

Je suis aussi évidemment largement attirée par tout ce qui est bijoux turquoise. La bague Yves St-Laurent on en parle même plus tellement tout le monde en crève.

Des plumes, des plumes et encore des plumes ! J'en veux un vrai et non pas un fake Bufallo Bill hihi.

Frida (dont je KIFFEZYVA le blog) me donne sans cesse des envies folles. Grace à elle (ou à cause d'elle ?), j'ai une combi longue liberty qui me trotte dans les pupilles.

Sans parler du sac à dos en cuir. Mais ce n'est pas la seule à me subjuger avec :

Cependant, mon amour pour les sacs version Mulberry Alexa est loin d'être comblé. J'ai comme mon petit doigt qui me dit que celui-ci va venir très vite me faire un calin !

6) Voilà, c'est la fin de cet encore long article. Je termine en vous annonçant que finalement, le concours Muteen finit le 30 mai et que si vous souhaitez voir ma tronche sur la couverture du magasine, il ne vous reste plus que 7 jours TOP CHRONO pour voter pour moi une fois par jour si le clic de votre souris vous en dit !

SEE YOU !