lundi 27 décembre 2010

Cool or.


J'ai un tas de boulot pour la rentrée et je ne fous rien, affligeant. Je ne pense qu'à Barcelooooone où je vais fêter le jour de l'an avec ma famille et François, oooouuui. Après Paris et Londres, mes résolutions inexistantes seront espagnoles ! :D


A part ça, aujourd'hui, je suis un gros bonbon multicolore qui passe ses journées à mater des films (j'ai fini True Blood, et ouais, snif...) et à grignoter un tas de conneries. Ce qui est assez dingue, c'est que même en vacances, je culpabilise de ne rien foutre, c'est atroce ! Ma tête est vicieuse, grr.


Je n'ai pas prévu de tenue pour la fameuse nuit de l'an, j'ai juste acheté cette robe moulante en velours noir la dernière fois à New Look, je me suis dit que ça ferait simplement l'affaire :) Je la porterais sûrement de manière plus classique la nuit J héééééhéééé. Le sac léopard est aussi tout nouveau, j'en cherchais un depuis un moment et celui ci est au poil -oui, je sais, facile la joke ahahahahah-Et j'ai retrouvé ma vieille plume de paon toute écorchée chez mes parents <3


Et le gilet tout doux, c'est un cadeau de François pour Noël, il est beeeeaaaaau, je l'aime. Je crois que le bonhomme atteint au fil du temps le plus haut level du savoir de mes goûts vestimentaires, il est doué ! L'écharpe aussi, c'est un cadeau de sa part hiiiii. Le tout chopé en friperie. A nous deux, on est des vrais sérial killeurs de la fripe, hell yeah.


Bon, je vais aller muscler mon oeil magique pour enfin réussir à voir les images des stéréogrammes et vous souhaite une bonne soirée cocoonée. Si vous avez des films sympas qui pourrait attraper mon esprit et m'empêcher de penser au combien je suis une grosse loque flemmarde, je suis open ;D 

Et comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas cassé les oreilles avec de la musique, j'ai sélectionné une mini playslist de chansons que je découvre en même temps que vous ! Et il y a des trucs bizarres AHAHAHAH.

Robe et sac New Look. Gilet, foulard et chapeau acheté en friperie. Chaussures Coco Perla achetées dans une friperie à Londres. Collier acheté aux Galeries Lafayette il y a deux ans.

samedi 25 décembre 2010

And the winner is...


Oooooh, les gars, j'ai galéré à choisir, si vous saviez.... En lançant ce concours, je n'avais pas de critères de séléctions prédéfinis et j'ai mis du temps à en trouver. Je me suis donc basée sur le coup de coeur visuel spontané -vous savez, le ooooh ou le aaaahaaah qui s'arrache de votre gorge à l'ouverture d'une image- et particulièrement sur l'apport d'une touche personnelle, d'une vision spécifique à l'auteur du dessin où je pouvais reconnaitre "Cookies est une cuillère à absinthe" mais avec un apport qui ne m'appartenait pas. Et même avec ça, c'était trop dur, trop de "oooh" et "aaaah", trop d'originalité et un cri désespéré "mais pourquoi on ne peut pas faire gagner tout le monde ?!" Mais je ne voulais pas vous faire plus attendre alors j'ai tranché....

Les gagnantes sont :

1er prix

(clique dessus pour voir en plus grand, yep)


J'y ai aimé principalement l'idée, le support (les carnets, j'ai une telle obsession pour eux que c'était gagné d'avance AHAH), le style du dessin faussement gribouillé, la sobriété de l'ensemble qui au final dit tout de manière très simple sur ce qu'elle perçoit de l'univers du blog. Puis je dois avouer que voir la tête de François apparaitre dans cette liste m'a faite mourir de rire ! Pas touche, Audrey ! ;D En tout cas, bravo à toi, ton dessin se démarquait de l'ensemble !

2ème prix



Agathe Leroux

Je crois que c'est l'éléphant sooo Dali qui m'a convaincu ! :) Ainsi que les couleurs et l'esprit que je reconnais mais qui est pour sûr transformé par sa vision à elle, tout y est sans y être en fait, c'est ça qui est assez dingue. Une vraie réinterprétation personnelle ! J'aime aussi le fait que mon visage n'existe pas, que ça pourrait être moi comme n'importe qui d'autre derrière cet appareil, que le sol soit grisâtre pour surelever les couleurs de l'imaginaire, bref, vraiment bravo Agathe, c'est très réussi !

Et la gagnante du tirage au sort est Muffin !


Merci et bravo à tout le monde pour vos participations, vraiment, c'était génial à suivre ! You rock ! <3 Et puisque je ne vous l'ai pas encore souhaité : Joyeux Noël à tous et toutes ! En plus, on fête bientôt tous nos 2 ans ensemble ouuuuhouuuh sexy readers ;')

Et pour finir, voici quelques un de mes "oooh" favoris mais il y en manque encore tellement, vous pourrez retrouver l'ensemble des participations bientôt sur la page FB de mon blog !

jeudi 23 décembre 2010

Meet Lady Moriarty.


Bon, les amis, à Paris, à part être malade, j'ai aussi profité du temps qui me restait sous la pluie pour lancer (ou plutôt reprendre) une rubrique, celle des Real People, alias "rencontre streetstyle personnalisée" et aujourd'hui, taaada, je vous présente mon coup de coeur blogo français depuis quelques mois qui n'est autre que Lady Moriarty ! Sauf qu'au lieu de balancer un copier/coller d'un mail interview et quelques photos "enregistrer sous" du blog en question, j'ai décidé d'aller à la rencontre de la mignonne bête, au détour d'un café à St-Popoooool, nos petons gelés, attraper via le face à face ses réponses spontanées et capturer dans mon objectif son sourire malicieux à travers trois tenues qu'elle a choisi de vous présenter. 

Voici mon compte-rendu !

Slim et blazer Zara. Pull acheté à Killiwatch. Sac acheté à Guerissol. Derbies Bally acheté sur Etsy. 

Petite présentation

Lady Moriarty doit son pseudo au professeur du même nom dans Sherlock Holmes et non pas au groupe de musique comme certains ont tendance à le penser. "Je suis fan ! Même mon chat s'appelle Watson, si tu vois ce que je veux dire !" Et derrière cet air de chipie se cache Elodie, 29 ans, chargée de veille de média (entre nous, je n'avais aucune connaissance de l'existence de ce métier, fascinant !) Travaillant de nuit, elle a crée son blog en mars dernier avant tout pour transformer l'ennui de ses journées en heures de créativité modesque. "Je ne savais plus quoi faire. A vrai dire, c'est mon copain qui m'a suggéré de créer un blog mode, j'en suivais pas mal à l'époque." Déjà à la une des news des blogs mais aussi de Vogue auquel elle est abonnée depuis l'âge de 11 ans ! "J'en ai une collection de dingue !" Elle aime Lula, Nylon mais jette au feu tous les Glamour & Co "C'est horrible les magazines qui te font une liste de Do et Don't à chaque saison, ça me révolte !" Pour comprendre, quand je lui demande de m'énumérer trois choses qu'elle n'aime pas, elle me répond la méchanceté/l'arrogance, les huîtres mais surtout l'uniformisation, processus qui la dégoûte au plus haut point et qui reviendra à plusieurs reprises au fil de notre conversation. Son père était antiquaire et par conséquent, elle a pris goût à la chasse au trésor de LA pièce à laquelle on s'adonne dans les friperies et brocantes. Elle me cite Guerissol (approuvé, of course) mais aussi Etsy où elle fait de grande razzia (approuvé, of course bis) Et pourtant, ce n'est que très tard qu'elle a commencé à s'intéresser à la construction de son style, qu'elle définit aujourd'hui comme assez masculin "En même temps, je n'ai pas un corps très féminin, je ne vais pas faire semblant !" en citant les Teddy Boys des années 50 "Avant, j'étais vraiment le vilain petit canard. Mais le vrai, pas celui sur lequel on pleurniche, tu vois ce que je veux dire ? Je récupérais les fringues de mon cousin." tout en gardant une touche de féminité à travers des modèles tels que Diane Keaton ou Audrey Hepburn "La chemise blanche, la chemise blanche !" On la reconnait donc au loin surtout à ses pantalons reboulés et ses cols de chemise bien fermée qui dépassent de ses pulls, vraie panoplie de (sh)cool girl déjantée qui me chuchote qu'elle rêverait d'être styliste.


Ses références mode

Côté couture, l'ancien Yves Saint Laurent "Il aimait définitivement TOUTES les femmes, les riches comme les pauvres et rien que pour ça, je l'admire. Il cherchait vraiment à nous mettre en valeur, à ce qu'on s'affirme et non pas à nous faire souffrir.mais aussi les débuts de Marc Jacobs et à une certaine époque Chanel, avant l'arrivée de Karl Lagerfeld. "Maintenant, c'est une telle entreprise, un tel business que ça ressemble au final à un H&M de luxe, symbole d'une consommation excessive de produits hauts de gamme, achète, achète, achète" Elle avoue cependant vouloir voir un Burberry, un sac Chanel et une paire de Louboutins se balader un jour dans son dressing  "C'est d'arriver à la trentaine, je me dis, pour être une femme, une vraie, il faut que j'ai ces trois pièces mythiques là. C'est débile !" Le Chanel, c'est fait ! Et en icônes, elle me rappelle à nouveau Diane Keaton et affirme une obsession singulière pour le style de Chloé Sevigny et de Daisy Lowe. "C'est le côté femme un peu folle et indépendante qui me plait.


Et en blogs alors, qu'est-ce que tu suis ? "Baaah toi, j'adore ton blog !" Elle me cite l'Atelier d'une fée, qui est avant tout une amie et ne trouve pas d'autres blogs français à m'énumérer. "On s'ennuie ici" Par contre, je retrouve certains de mes chouchous dans les siens quand j'entends et hurle OUI à l'énonciation de Vintage Virgin (que personnellement, j'adore !), Nathalieoffduty, Another day to dress up ou encore la chouette Kani. Puis certains que je ne connaissais pas tel que Greer et Clothes, Cameras and Coffee qui sont de belles découvertes pour ma pomme !


Bon, la mode, c'est cool mais j'avais envie d'en savoir plus sur ses goûts autres surtout qu'Elolady se définit comme une vraie geek. Je lui ai donc demandé ce qu'elle avait à me conseiller à écouter, à lire et à voir aujourd'hui comme, à l'inverse, ce qu'elle n'avait pas aimé.


Musique

UP : "Goldfrapp, ultra fan" Oui mais bon, c'est quand même assez connu. Un petit groupe à découvrir ? "Jim Jones Review, je les ai vu en live complètement au hasard au festival d'Angoulême, personne savait ce que c'était et j'ai vraiment adoré. Je les ai vu trois fois depuis et je ne m'en lasse pas. Mais c'est définitivement à voir en live, en cd, à l'écoute, ça casse pas des briques."

DOWN : The Gossip "Le groupe s'est vraiment embourgeoisé comme on dit avec mon copain. Je les ai vu en concert il y a trois ans, ça démontait mais maintenant, quoi qu'en dise les Inrocks, ce n'est vraiment plus comme avant !The Strokes "A vrai dire, tous les groupes  de rock anglais  formatés (elle parle ici de la langue et non pas de la nationalité, merci de ne pas faire l'amalgame trop rapidement -"bonjour, je parle espagnol et américain couramment", you know what I mean ?) J'en ai pas écouté un seul de bon depuis les Arctic Monkeys."

Blazer vintage acheté sur Etsy. Pantalon Gap Kid. Pull Lacoste de son homme. Blouse Violette Tannenbaum. Derbies vintage Bally. 


Lecture

UP : Terry Pratchett "Ca, c'est bien un truc de geek ! C'est surtout pour l'humour, c'est une espèce de Seigneur des Anneaux remixé de manière loufoque, j'aime beaucoup tous ses bouquins !", l'intégralité de Victor Hugo (OUI OUI OUI ! <3), Jules Barbey d'Aurevilly "Particulièrement Une vieille maîtresse et les Diaboliques", Dennis Lehane, l'auteur de Shutter Island et Donald Westlake pour les polars.

DOWN : Guillaume Musso, Anna Gavalda ou Marc Levy "Toute la clique du genre, je trouve ça creux. L'histoire peut être sympa mais c'est vide. J'ai fait des études de lettres, j'y peux rien, j'aime les choses vraiment bien écrites !"

Vieux sweat Viktor & Rolf pour H&M. Jupe acheté à Guerissol. Boots vintage achetées sur Ebay.


Cinéma

UP : "Pour le coup, mon copain a fait des études de cinéma, il me blinde de vieux films géniaux. J'ai un crush pour les films de l'âge d'or d'Hollywood" Elle me conseille donc L'impossible Mr.Bébé avec Katharine Hepburn et Cary Grant, le Dracula de Coppola "Je l'ai vu tellement de fois que je connais par coeur chacun des plans", Sailor et Lula, de Lynch, l'intégrale des oeuvres de John Carpenter et John Hughes "D'ailleurs, les personnages de Molly Ringwald, actrice de John Hughes sont parmi mes grosses références style !"  Pour son côté geekiffant, elle valse avec Predator, tous les Star Wars et Retour ver le futur, tout en assumant vouer un culte à Dirty Dancing et aimer comme beaucoup regarder à chaque Noël Love Actually.

DOWN : Machete de Rodriguez "Je l'ai vu récemment, vraiment nul, je le déconseille sincèrement !" et Fauteuils d'orchestre. Puis LOL, son âme d'ancienne ado ne s'étant pas retrouvée dedans. "Les beaux Gosses, c'était déjà beaucoup plus réel !"


Bref, vous l'avez compris, j'aime son blog pour ses looks purement vintage, un classique excentrique qui lui va comme une mitaine Milka, pour ses textes qui parlent toujours de choses intéressantes, inattendues et fraîches et pour sa bouille au sourire vraiment CUTE qui fout la patate hiiiiiii.

En tout cas, c'était une chouette rencontre, Elodie est absolument super sweet ! BIG LOVE. Je la remercie, elle et son courage pour avoir danser sous la pluie alors qu'il faisait un froid de canard <3 A bientôt alouette ;D



PS : Est-ce que ce type d'article "Portrait" vous plait ? J'ai vraiment envie de développer l'idée et de vous présenter dès que possible de nouvelles personnes funkytime que j'adore :D

lundi 20 décembre 2010

Maladoune.


Aujourd'hui, j'ai une tête de sortie de la guerre des microbes hivernaux, ayant passé ma journée d'hier au lit, comme jamais ça n'avait été le cas. J'adooooore tomber malade pendant les vacances, c'est comme une sorte de sort maudit qui revient à chaque fois.


Aujourd'hui, je me suis rendue compte que François aurait dû me prévénir qu'il neigeait à Paris (mais attends, tout le monde parle de la poudreuse sur Twitter et FB, t'es arriérée ou quoi ?!) parce que je n'ai pris aucune chaussures pour et littérallement, je PATAUGE. 


Aujourd'hui, c'est la fin du concours de dessin, j'ai envie de me jeter sur vos petites oeuvres et d'éplucher le tout. Et pour le peu que j'en ai vu, ça va être dur de choisir, iouch -petites graines d'artistes, je vous jure ! <3- Du coup, je ne sais pas du tout encore quand je balancerais les résultats !


Aujourd'hui, je voue un culte inexplicable à la série True Blood. Un culte, oui. Et pourtant, les vampires, baaaah, c'est loin d'être mon truc. Sauf quand je télécharge Vampire Diaries pour ma soeur et qu'on les regarde ensemble pendant des we entiers hiiiii. Dommage qu'elle ne soit pas assez agée pour la version "adulte" hiiii (bis)


Aujourd'hui, je suis OUT d'internet, complètement à l'est glacial. Et je m'excuse à nouveau pour mon absence (yeux qui brillent et nez qui coule)


Et sinon, vous, aujourd'hui ? :)

Manteau Quicksilver for Woman. Pull et écharpe acheté à Guerissol. Jean Bershka. Chaussures Mango. Sac Storets. Chapeau acheté à Emmaus. Collier sifflet Les Jumelles. Collier SoMystic.

jeudi 9 décembre 2010

Patchwork.


François m'a ramené un chouette gilet chiné dans un dépôt vintage à Nîmes et encore plein de pulls vraiment top. J'adore le mélange des couleurs dessus, je sens qu'il va s'accorder avec un tas d'autres pièces de ma friperie personnelle, oui oui oui !


Je ne vous avais pas encore montré mon sac suédois :) Pourtant, je crois que c'est le sac que je porte le plus, particulièrement pour aller en cours. Pratique, j'y mets absolument tout. Il est kitsh-touriste à souhait !


Le bonhomme m'a offert aussi des petits cadeaux en avance pour Noël, on a fait une razzia à Habitat, j'ai adopté toute une famille de bébés dinos qui vont rejoindre mon tyrannosaure gigantesque et Claude, un autre dino qui a vécu la guerre offert par une amie il y a peu -big love- Je pense que j'ai été à la fois trop fascinée et traumatisée par Jurassic Park et Petit-Pied enfant pour avoir un tel crush sur ces "mini" bêtes depuis quelques années ;D

Gilet, pull rayé et foulard acheté en friperie. Jean Bershka. Chaussures achetées sur Etsy. Sac acheté dans une boutique de souvenirs à Stockholm. Collier sifflet Les Jumelles.


Le petit look "vert d'eau" du jour de François <3


Aaaaargh, je veux les même !

Totalité de la tenue achetée en friperie.


PS : Je validerais les commentaires du précédent article demain les amis, y a des makis AVOCAT (the best) qui m'attendent :)