27 janv. 2011

She's my ch-ch-ch-ch-cherry bomb.


Je suis en grève de "bonjour ma bouille", du coup, j'ai profité d'un shooting avec Little J (qui pétille autant que la pâte à tartiner à la noisette qui fait clac clac dans ta bouche ♥) pour lui styliser une petite tenue et vous montrer à quel point ma fibre animale et tachetée va loin. J'ai LE pantalon léopard les gars ! Je vous jure, me manque plus que les chaussures et je peux m'habiller en total look peluche ! Manteau, veste, foulard, pull, sac, bonnet, tout passe par cet imprimé dans ma garde-robe !


C'est un Sonia Rykiel (enfin si on en croit l'étiquette) et encore une fois, c'est François qui me l'a ramené de recherches assidues en friperies. Pour le moment, je n'ai pas l'occasion de le porter, il est très léger et en hiver, je me caille les miches (du genre à avoir constamment un collant sous mes slims remonté jusqu'en haut du bidou, tee-shirt serré dedans -le glamour, version saucisson-) mais si je devais le porter, ça serait un peu comme ça. Avec des tresses, des Clubmaster et un chapeau cool, comme une JJJ (une Jeune Janis Joplin AHAH) des temps modernes  J'ai pioché le pull doux, fin et lâche puis le chapeau dans le dressing de Jeanne, le reste, vous le connaissez :)


A part ça, je me suis rendue compte d'une chose récemment : si je vendais la totalité de mes fringues, sacs et chaussures, je pourrais à en croire les stats m'acheter un 5D Mark II et prendre enfin des photos de qualité. A poil. Du coup, je suis en plein dilemme intérieur. Je vais tenter de faire un gros tri d'ici peu, mon vide-dressing risque de reprendre vie dans les semaines à venir, même si au fond, je sais que c'est peine perdue, je n'arriverais sûrement à me séparer que de trois pauvres tee-shirts AHAH. Trop d'histoire, de souvenirs, de vécu, aaaargh ! <3

Mais en contrepartie, je n'arrête pas de me demander si mes vêtements, aussi "uniques", coup de coeur qu'ils soient à mes yeux, que je garde parfois pour certains sans forcément les porter en me disant "un jour, j'en aurai besoin pour un shooting !" valent tant que ça, si ce n'est pas ridicule d'y tenir à ce point... Après tout, c'est que des fringues, ça va, ça vient, je trouverais toujours d'autres perles ailleurs au fil de ma vie. Mais merde, quand même, muuuuuh (comme dirait Sarah), j'y tiens ouam, c'est des parties de ce que je suis aujourd'hui, trouvés lors de chasses aux trésors :'D (yeux qui brillent et larmichette de diplodocus) Ca serait des pièces de base genre H&M ou Zara, ok, je bazarde mais là, non ! Et en même temps, un 5D Mark II quoi ! Je n'en peux plus de mon appareil et je ne pourrais jamais réellement bosser avec. Mais accompagnée du cher Mark, je n'aurai plus l'impression d'être une photographe en plastoc et je serais enfin sur de pouvoir offrir une qualité d'image au top ! Boooooouuuuh, je ne sais pas, cooconfusekies que je suis.

Vous êtes accros à vos fringues, vous ? Où ça s'en va et ça revient ? 


Vivement l'arrivée du Prince Temps heiiiin !

136 commentaires:

  1. AMAZING pictures! I love the trousers, the hat and the sunglasses so much :D


    xx
    Illustrated-Moodboard.com

    RépondreSupprimer
  2. tres sympas ces photos... J'aime bcp le look ;)

    http://mademoiselleandcomag.wordpress.com/2011/01/27/harry-winston/

    RépondreSupprimer
  3. Ouch, canon canon canon canon canon canon !!!!!!
    J'aime tout, du chapeau aux pieds nus. Bioutifoule!

    RépondreSupprimer
  4. Whaou, whaou, c’est un cri du coeur ça ! Ton modèle est juste splendide et j’aime beaucoup le style que tu lui as donné avec ce pantalon léopard( SR, ok !). J’aime particulièrement la 3ème, où Little J est super à l’aise, et ce look lui va à ravir. C’est un vrai travail de photographe, que de styliser son modèle avant la photo. Bravo à toi.
    Ensuite tu as l’air de te poser une réelle question métaphysique, je dirai même presque organique : te débarrasser de tes trésors et pouvoir peut être te parer du super Mark, ou garder tout cela précieusement comme des reliques (en quelque sorte) de tes chasses au trésor.
    Si j’ai un seul petit conseil à donner, si tu le veux vraiment cet appareil, fonce et je crois que tu ne le regretteras pas !( Bon Ok, nous on aura un bon VD). Garde quelques pièces adorées, et sépare toi du superflu. Dans la vie, quand on fait cela, tout revient à soi naturellement par la suite. C’est comme l’argent, ça va, ça vient. Plus on retient les choses, plus on se bloque et moins on avance ! C’est juste mon avis. Mais je comprends ton dilemne, on est tous pareil, on est attachés aux choses que l’on aime. Moi, comme vêtements, je n’ai pas grand chose, je ne suis pas une guerrière comme toi :) Mais j’ai d’autres attachements !Et si tu garnis ton VD, c’est sûr que je viendrai y faire un tour, histoire d’étoffer un peu ma penderie. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. I don't understand what you wrote
    but wow she is one of the most beautiful girls I have ever seen!

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tenue !
    Moi j'ai plein d'habits que je garde parce qu'ils ont une valeur sentimentale... Au point que ça devient n'importe quoi, surtout quand je suis sûre et certaine que je les remettrai jamais !

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas ce sont de très jolies photos! Si si, tu peux te prétendre photographe, même sans le Mark!
    Mon avis : ne revends pas tous tes habits, premièrement parce que la nudité n'est pas si bien acceptée de nos jours, et puis parce qu'effectivement chaque pièce a un vécu... Et oui, ça peut toujours resservir pour un shooting!
    Bon, le soucis c'est stockage. Je n'ai pas encore résolu ce problème!

    Trop chouette ton blog!

    Lux

    http://luxbeaupre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Cette série de photos est super jolie ! Vraiment !
    Et le pantalon est génial !
    Je constate que nous avons le même Diana :)
    Sinon, je comprend ton méga dilemme ... c'est sûr que c'est tentant, mais en même temps, se séparer de ses fringues c'est pas un geste facile... PIRE ENCORE ... Les voir portées sur d'autres !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. elle est vraiment très belle!
    Et dis donc, t'as vu The Runnaways toi non? Car je l'ai vu en streaming il n'y a pas longtemps et ça m'a fait tilt quand j'ai vu ton titre ;)

    RépondreSupprimer
  10. Elle a vraiment une pure "gueule" cette petite nenette ...! j'aime vraiment ce qu'elle rend en photo elle a un truc je sais pas mais un truc de dingue ! :) & ce pantalon rykiel damned! il est genial!!!... & pour répondre a ta question j'ai aussi énormement de mal au niveau de la séparation with mes fringues!...car comme toi je me dis 'ouais mais si je jette ce truc ça aurait pu me servir pour un shooting etc etc ' donc c'est vraiment pas simple !... :)

    RépondreSupprimer
  11. Ton modèle a vraiment un visage particulier que j'aime !
    Moi aussi je suis accro aux fringues... j'arrive jamais à m'en débarrasser même quand ils sont bien usés...

    RépondreSupprimer
  12. Bah l'été arrive ! Vends tout et garde juste un bikini!!! On trouvera bien une couverture dans laquelle t'enrouler pour l'hiver ;)
    Je dis ça, mais je suis une tarée à ce niveau : je garde des t-shirts que je dois porter 1 fois l'an entre 14h et 14h12. J'ai trop de mal à me séparer de mes fringues, et bizarrement, je préfè-re les donner que les vendre... Déja parce que si je me sépare d'une fringue c'est que j'ai "renoncé" à sa vie en tant que fringue (genre t'es plus du tout ok, t'es plus du tout bat, t'es plus du tout in), et puis, je les ai acheté sans vouloir les revendre. C'est un peu mes bébés... on vends pas son bébé, on le fait adopter ! (lois biotéthiques, j'ai passé trop de temps en fac de droit).
    xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Très sixties, couleurs réchauffantes, ça me fait penser à l'automne.

    RépondreSupprimer
  14. Ton blog est magnifique ! un brin de folie au pays des merveilles de la photographie :)
    Et LONGUE VIE A TON BLOG !!!
    Je suis accros à mes fringues aussi c'est un dilemme quand je veux en vendre un !

    Je crée des bijoux et les vends ici

    http://www.alittlemarket.com/boutique/lylette_fashion-36848.html

    RépondreSupprimer
  15. Hello !

    Pour être passée par le dilemme que tu traverses, il y a les fringues, uniques, parce qu'ils te caractérisent, c'est tout ton petit monde mine de rien, et ce serait vraiment dommage de t'en séparer.
    Ensuite, l'apn, tu as tout le temps de te l'offrir, et peut-être aussi de regarder ailleurs, ce que peut t'apporter la concurrence. J'te dis ça parce que j'ai switché - après des centaines et des centaines de lectures d'articles et autre presse, web photo - passée de canon (450d) à une autre marque, juste après avoir essayé un modèle pro dont je suis tombée amoureuse et parce le 450 ne répondait plus à mes besoins photographiques. Et le plastoc sur tous les modèles canon, la finition...
    Donc, suffit de te trouver un petit job le week end, les vacances, pour mettre assez de côté et enfin assouvir tes désirs. Faut savoir aussi que si tu passes au FF, pense aux objectifs à monter dessus. Genre, tu passe de renault à ferrari ^^

    Sinon, continue sur ta lancée, tes looks sont géniaux <3

    Gros bisous !

    Aurore.

    RépondreSupprimer
  16. Elle est super mignonne ta copine! :)

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'aime beaucoup les vêtements et comme toi, il y en a certains que je ne mets jamais mais dont je ne pourrais me séparer !

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa tes photos ;)
    Pour le 5d mark II tu n'as cas déjà te prendre le 5D tout court.. avec un bon objectif c'est déjà très bien et très pro! pour ma part c'est celui que j'ai et c'est sur que j'aimerai passer au 5D mark II mais cela fait un bon compromis au niveau budget! ;)

    RépondreSupprimer
  19. ▬ Ah, je comprends totalement ton dilemme . . . Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à rencontrer ce problème ^^ ! J'ai du mal, moi aussi, à me séparer de mes fringues, même quand ça fait belle lurette que je ne les porte plus. J'ai l'impression que si je les vends, les jette ou les donne, il y a une partie de moi qui part avec, même si les fringues en question ne me correspondent plus. Oui, je suis un peu la reine du « Changement de Look ». Et pareil que toi, je me dis « Oh, ça pourra me servir pour une séance photographique ! » ou bien « Peut-être qu'un jour ce style là me plaira à nouveau . . . » ♥ ! Enfin, le truc bien relou qui te fais avoir un bordel monstre dans ton dressing ^^ !

    PS : J'aime bien ces photographies. La lumière naturelle est très belle ♥.

    RépondreSupprimer
  20. j'adore :))))) Super shooting elle est magnifique :) moi aussi faut que j'ouvre un vide dressing et que je bazarde tout trop de trucs qui trainent que je ne mets plus. Je suis du genre accro a mes fringues donc c'est dur mais comme tu dis jusqu'au prochain coup de coeur qui arrive souvent ;) j'ai deja commencé le tri. Courage pour economiser pour ton nouvel appareil ;)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ! :O
    + Cherry Bomb, The runeways ! ♥ :)
    Contine comme ça les photos sont magnifiques, malgré le dilemme, mais vends pas tout tes vêtements ! Sa m'étonnerai que tu le fasse ;)

    RépondreSupprimer
  22. Cette fille pue la classe :o <3
    Si tu vidais ton armoire je serais la première à sauter sur tes fringues , mais dommage j'habite au Maroc :/
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. superbe, j'adore son pull tout doux^^ et je suis sûre que tu le portera à merveille ce pantalon très graou ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. perso, j'en suis accro, et en même temps, ça va et ça revient... xoxo

    RépondreSupprimer
  25. Hum je dirais qu'une pièce qu'on a vraiment voulue, ou dont on a eu le coup de foudre, il faut la garder.

    Et bazarder celles qu'on ne peut plus voir, ou les donner à des gens qu'on connait comme ça, par surprise on peut les recroiser portées sur d'autre personnes qu'on aime !

    Et puis des fringues, on retrouve toujours, et ça met du suspens dans la vie ;)

    j'adore le pull, il a l'air si doux !! et s'accorde parfaitement avec le pantalon.

    bravo pour cette série :)

    RépondreSupprimer
  26. Tout d'abord bonjour Typhaine !

    On ne se connait pas mais je te suis depuis quelques temps sur ton blog et sur ton Formspring (oui, tari dans l'ombre tel un voyeur !!).
    Plus sérieusement, je voulais réagir sur le fait que tu veuilles directement passer de ton 450D à un 5D Mark II au point de tout faire pour pouvoir acquérir cet appareil, qui -il est vrai- est un véritable bijou !

    Pourquoi vouloir passer d'un appareil qui coûte 500€ à un autre qui coûte 2000€ alors qu'il existe de très bons appareils entre ces deux modèles ? Le 50D par exemple(voire 60D) mais surtout le 7D dans ton cas (mode, portrait,...). Car on a beau avoir un 5D Mark II, il faut avant tout avoir de "vraies" bonnes optiques !!!! Selon moi, c'est ce qui fait la qualité de la photo; on a beau avoir un super appareil, si derrière les optiques ne suivent pas, ça ne suivra pas forcément niveau piqué/qualité/précision (et des cailloux série L ça coûte cher !!). Après, il faut aussi savoir que vu que le 5D Mark II est un plein format, les objectifs de type EF-S ne sont pas compatibles mais ça tu dois le savoir ;) ! Et j'ai cru voir que tu utilisais pas mal le EF 50mm f/1.8 II donc de ce côté là pas de problème pour la suite. Cependant, je serai dans ton cas (je le suis un peu d'ailleurs car je cherche aussi à quitter mon 450D), je prendrai le 7D qui reste très bon marché et qui est 800€ moins cher que le 5D Mark II et je m'achèterai plutôt de meilleurs objectifs avec la différence de prix (pourquoi pas un 50mm f/1.4 et un 85mm f/1.8 qui restent tout de même encore des objectifs moyen de gamme !!) ou des accessoires type flash, réflecteurs, expodisc,...
    Après tout dépend si tu es pressée de passer tout de suite au plein format et si tu as véritablement besoin de ce type d'appareil pour ton boulot (j'avoue c'est tentant)!

    Après; ce qui me faisait beaucoup rire sur ton Formspring, c'était des "gamines" qui voulaient passer d'un 1000D à un 5D juste parce que c'est hype d'en avoir un et que de toute façon dans la mode, presque tout le monde shoote en 5D Mark II alors voilà quoi, c'est un peu la classe. Mais après tu leur parles de température de couleur, de calcul de focale,... et il n'y a plus personne :) !

    Voilà, juste un petit avis qui n'a pour aucun but de te faire changer d'avis (je me doute que si tu t'entêtes à vouloir le 5D Mark II c'est parce que tu y as longuement réfléchi et qu'au long terme, ça te sera bénéfique) mais qui se voulait plus d'instaurer la discussion et faire partager mon point de vue :) !

    Bonne continuation.
    Au passage, j'aime beaucoup certaines de tes photos; avec du travail et de la persévérance, j'espère que tu réaliseras tes projets les plus fous !

    Amicalement,

    Yann.

    RépondreSupprimer
  27. ahahah je te comprends tellemennnnt ! Quand je voulais un appareil pro j'étais prête à touuut (j'aurai même vendu Paul sisi), j'ai fait les pires jobs pour m'offrir mon 7D ahah et on m'a aidé aussi (j'aurai pas d'anniv pendant 6 ans! ahahah) et encore, je l'ai acheté nu ! parce qu'avec objectif j'te dis pas la ruine, donc le 5D c'était mm pas possible je devais encore attendre un an sinon ahah et puis après comparatif et avis de photographes c'était kifkif alors j'ai pris le 7D sans attendre! C'est une fortune ! Mais maintenant je suis méga giga heureuse, tu devrais essayer de trouver un ptit taff à mi temps, c'est ce que je fais pour me payer mon matos photo (c'est chiant mais pas le choix), sinon impossible ! Courage petit cookie, tes photos sont déjà très très jolies, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe :)

    bisou rhinocérociens

    RépondreSupprimer
  28. Je suis totalement accro à mes fringues aussi ! C'est une torture quand je fais le tri, alors je te comprends.
    Mais c'est vrai que tu as moyen de gagner pas mal d'argent, tout le monde voudra des vêtements qui ont appartenu à "Cookies". T'es devenue une super star maintenant ;)
    Pour moi aussi, ça sera un gros dilemme intérieur, donc je ne suis pas d'une grande aide au final !
    Sinon, les photos sont absolument fabuleuses, et le model est magnifique. Très Janis Joplin je confirme. Bravo, tes photos sont toujours splendides.

    RépondreSupprimer
  29. Jeanne t'a t'elle dit d'où venait son joli petit pull ?

    RépondreSupprimer
  30. alors moi je n'arrive a me séparer d'aucune fringues ou quasi!! c trop dur meme si je mets pas et qu ele pacard dégouline, je me dis que je trouverai forcément l'occasion pour....
    et sinon ton pantalon graou graou waouh je l'adore!!! ton chéri a du gout!!!
    bisous
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  31. Those pants with that color top are my new inspiration! love love love. This outfit is perfect in my eyes!

    RépondreSupprimer
  32. This girl is beautiful. looks great!

    RépondreSupprimer
  33. mais pire!! j'ai un gros problème avec ça...toujours du mal à me "séparer" de mes fringues! j'ai eu le malheur d'en parler à des amis (discussion somme toute banale) où était présente une psy, qui finit par me lâcher: "ah mais ça, c'est le syndrome d'abandon"...genre j'ai peur peur u'on m'abandonne, qu'on m'oublie...mouais mouais...mais là tt de suite pas l'gout de me psychanalyser à travers mes sapes...
    Enfin bref!je te comprends quoi...
    ps: cette nana déchire!
    bises

    RépondreSupprimer
  34. Moi, c'est plutot ca s'en va et ca revient, ouais, c'est plutôt les bijoux dont je n'arrive pas a me défaire, ou mes "pièces collector" comme ma robe de chez Hollister ou ce genre de choses...

    En tout cas, si ton vide dressing reprend vie, je suis la moi hein, parce que je BAVE devant la TOTALITÉ de tes tenues !

    RépondreSupprimer
  35. wow, she is beautiful! great outfit too!

    annah x
    girlandbird.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  36. Geniales las fotos, el look, tu pelo, el leopardo... un 10 a este post!!! guapa!

    RépondreSupprimer
  37. Les photos sont.... funky :D
    J'aime beaucoup le look décontracté que ta nouvelle "muse" arbore!

    Sinon, si je suis accro...cela dépend, il y a des pièces que j'aime bien d'autres moins. Pourtant je n'arrives pas à m'en séparer. C'est une partie de moi, des souvenirs, enfin de compte j'y suis attachée. Mais au final, ce sont qui me plaisent et que je portes ainsi que ceux qui on fait partie de mon passé que je garde. Pour ce qui est des pièces, que je me dis trop cool mais que je n'oses pas encore mettre, je les laisse de coté, sauf si j'en trouve une plus cosmique haha.

    RépondreSupprimer
  38. à croquer ce pantalon graouuuu.
    vivement cet été que tu puisses te pavaner dedans... :)

    RépondreSupprimer
  39. Y'a certaines belles pièces que je pourrai pas jeter, notamment tout ce qui est sac, mes robes en plumes, ma Michael Kors et ma Georges Rech mais sinon le reste, RAF, je trie tous les deux ans environ. J'aime pas avoir trop de choses.
    Cette JJJ comme tu dis a quelque chose de fou, d'animal. Je n'aime pas toute les photos mais elle ira loin, quelle beauté !

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Je n'ai jamais osé acheter du léopard, pas peur de faire des faux pas ? Je ne sais pas par où commencer sans en faire trop. Mais j'aime beaucoup l'ensemble, le pantalon va très bien avec le pull, et je suis sûre que tu le porteras à merveille !

    RépondreSupprimer
  42. Moi, j'ai 15 ans et je suis accro à mes T-shirt troués et délavés (oui,déjà...). Franchement, j'ai adoré que ma grand mère et ma mère aies gardées leurs vieilles robes ou vieux pulls. Bon, pas de t-shirts de troués mes les miens me suffisent. Pi, si tu t'en sépare, tu le regrettera pour sur. Vraiment !
    Sinon c'est cool que t'ai remis des photos de ta p'tite modèle :) Toute mimi et ce PULL , CE PULL ! Oh my Chuck mais ou l'a tu eu ??? Et ce pantalon.. Haan . J'aime.
    Je te souhaite des tartines de Nutella.

    RépondreSupprimer
  43. Mmh sa dépend. En général je suis accro a mes fringues. Sinon je les donne a ma soeur après un certain temps. Mais... Ce sont souvent des acienne, mais ancienne fringues. que je sais que je ne mettrais plus, ou quand je ne rentrerais plus jamais. ou alors que...une fesse. ( Je dis ça, je manges des Oreos hein.) So... Mais les autres, ces mes bébés... ej les aime trop pour les vendre ou donner. Le reste, hop, a ma soeur, ou à l'orphelinat du coin : ) J'aime ce pantalooon. Et ce puuuullll. & Cette fille <3
    Tu te marrie avec mo- ok ok. J'arrête. Oui bah je en suis pas de bon conseil dans ces dileme la alors... je m'en vais.

    xoxo, Céline
    areyouincorrect.blogspot.com

    Ps: ... François. Tu peux pas chercher pour moi aussi- Ok ok, oui je m'en vais!

    RépondreSupprimer
  44. Mais...mais y'a un micro-climat chez toi ou quoi, c'est quoi tout ce soleil ce beau ?! O.o

    RépondreSupprimer
  45. J'y tiens, surtout quand c'est moi qui paie, mais sinon, c'est vrai que c'est superflu. Le tout est de te dire : l'appareil, c'est ton avenir (oui, j'emploie les grands mots!), les fringues, c'est de l'actuel. Je ne suis pas d'une grande d'aide...

    RépondreSupprimer
  46. Tout d'abord, MERCI pour tes trèèès agréables commentaires :)
    Les photos sont vraiment superbes, grâce à la qualité des photos, du "cadrage", de la lumière... (je ne m'y connais absolument pas en photo mais ça se "voit" que ce n'est pas de la gnognotte) mais aussi grâce à Little J et le look de dingue que tu lui as concocté, qui lui est parfaitement bien adapté! J'attends la ré alimentation de ton vide dressing alors !

    RépondreSupprimer
  47. Ouuuuh, merci d'avoir répondu ^^' (mais ne te fit pas à ce blog il est pas du tout à jour et faudrait vraiment que j'y remédie d'ailleurs, huhu!). Et bah je l'ais lu le bouquin en question et franchement c'est d'la grosse bombe, ou du moins j'en suis au dernier chapitre, c'est énorme la manière qu'elle a de nous emmenés avec elle, c'est un pure voyage dans les années 70; j't'assure que t'as vraiment envie d'y être, en plus pour peux d'être déjà intéressé par l'époque c'est généralissime! En somme je te le conseille fortement, raaaaah faut que j'arrête sinon je t'en parlerais pendant des heures ^^'.
    Au fait bel article, J'aime !
    =)

    RépondreSupprimer
  48. I love these pictures and she is so amazing beautiful!
    Does she also have a blog?

    RépondreSupprimer
  49. Ben moi je suis comme toi. Je me dis tout le temps qu'il faudrait que je me débarrasse de certaines fringues mais au moment de passer à l'action je ne peux pas car je me rappelle tout le temps d'un événement qui a eu lieu lorsque je portais tel ou tel habit... La dernière fois c'était un t-shirt union jack que j'avais mis pour aller voir Peter Doherty en concert.En même temps, on imagine les habits que l'on pourrait s'acheter au soldes avec. Et oui nous sommes sujets à des choix cruels...

    RépondreSupprimer
  50. moi, j'adore le chapeau et les lunttes du soleil! :)))

    RépondreSupprimer
  51. Complètement accro. J'ai beau essayé de faire le tri trois fois par an, rien à faire, je finis toujours par tout conserver en me disant que je peux pas foutre tous mes souvenirs à la poubelle et qu'ils comptent tous autant! Je crois même que je donne vie à mes vêtements hum. Rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème!

    RépondreSupprimer
  52. hello Typhaine, (j'adore les 4 dernières photos par dessus toutes les autres qui sont cool aussi) je te déconseille de vendre tes fringues adorées, tu vas le regretter, comme je regrette certaines pièces que je n'arrive pas à remplacer

    RépondreSupprimer
  53. Totaaaaal accro même que je suis! Jolies photos, jolie fille =)

    RépondreSupprimer
  54. gorgeous! love the braids. and i have that same camera, so fun!

    RépondreSupprimer
  55. she's so cute and those leopard pants are wonderful! Love the sweater too, great combo!

    www.abitoffashion.com

    RépondreSupprimer
  56. oh oui le Prince temps! sur son cheval blanc! elles sont superbes tes photos (le modèle fait beaucoup aussi!) on dirait qu'il fait beau chez toi grr.Moi je suis à Valencia-Esp et il pleut on se croirait-presque-à Paris!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  57. Dur dileme de conjuguer deux passions (surtout au niveau budgetaire lol) C'est jamais evident comme choix, belle série de photos en tout cas, même sans l'appareil de tes rêves ;)

    RépondreSupprimer
  58. woooow! This girl is so beautiful,

    RépondreSupprimer
  59. Ohh yeah c'est la jeune fille dont tu nous avais déjà parlé l'autre jour il me semble non?

    Très jolis clichets, j'adore!

    Bisous!

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  60. Nice photos & nice outfit !!

    parolesevilla.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  61. Moi je suis très attaché à mes vêtements aussi <3 Mais mon style il a changé récemment et les vêtements un peux plus anciens je n' aime plus trop maintenant...les derniers en outre je les adores! <3

    RépondreSupprimer
  62. Pour moi il m'est complètement impossible de me séparer de mes vêtements car ils sont en quelques sorte une partie intégrante de ma personnalité (:
    Même si j'ai des pièces un peu trop "ringardes", je les garde parce que la mode est un truc vraiment pervers, les histoires de in et out...vous savez très bien où je me les mets AhAhAhAh :D
    nan mais si vraiment, c'est un peu trop...trop vieillot, bah j'essaye de trouver un moyens sympa pour leur donner "une seconde chance" d'oeuvrer pour le bien de mon humanité xD
    Personnellement, je pense que tu ne devrais pas te séparer de tes trésors parce que comme tu l'as précédemment dit, ils ont une histoire bien particulière. Sinon, faut vraiment faire un grand tris de préférence...mais d'après ce que je sais (oui oui oui oui ça m'arrive à chaque fois-mine dépitée-) les survivants seront beaucoup beaucoup trop nombreux que prévue. Sinon trouver un petit boulot peut beaucoup t'aider comme tu ne te sépare d'aucune de tes merveilles, tu as ton nouvel appareil photo et en plus tu pourra ramener de nouvelles merveilles :)
    Je t'embrasse tendrement ♥
    Sonya

    RépondreSupprimer
  63. En même temps, je pense que tu as quelques semaines devant toi, voire quelques mois, puisque le 5D est en rupture de stock nationale. Moi c'est bien simple, quand je vois son prix, sans objectif, j'ai déjà l'urticaire qui arrive...

    Et sinon, pour ce qui est des fringues, je surkiffe le pull moi (enfin surtout sa couleur) !!

    RépondreSupprimer
  64. Sans bon appareil photo, personne ne te prendra au sérieux, certe, mais sans fringues, comment habiller tes sujets ? Ahah, c'est un cercle vicieux...
    Mais bon, j'avoue préférer l'option revendage, car tes habits me plaisent beaucoup, beaucoup.

    Sinon encore jolie séance... ;)

    RépondreSupprimer
  65. x)... Totale accro... J'ai encore des 10ans dans mon armoire.
    Sinon, écoute ça : TU N'ES PAS UNE PHOTOGRAPHE EN PLASTOC. Va faire un tour sur des profils FB de "Cyybëërs"... Tu verras, tu te sentiras beaucoup moins en plastoc, je t'assure.
    Bon. C'est clair que je ne sais pas ce que vaut le Mark, mais bon. Tes photos sont magnifiques quand même.
    Et ce serait vraiment, vraiment dommage de te séparer de tes fringues (SAUF si elles atterrissent toutes chez moi...HAHA. Nan, j'déconne).
    Résiste!

    P.S : Sinon tu peux faire appel à la générosité de tes lecteurs... ... ... Peut-être.
    Non, j'suis folle.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour bonjour !
    (c'est la première fois que je t'écris, mais je suis ton blog depuis un sacré bout de temps, blog que j'aime beaucoup :))
    Alors je voudrais te demander, si ce petit pull, ne viendrait pas de mango ? parce qu'il me semble l'avoir déjà vu mais : impossible de me souvenir...
    Voilà, oh et j'aime ce pantalon !!! bisous :) Julie

    RépondreSupprimer
  67. Un gros retour en arrière avec ces jolies couleurs, ce p'tit look bien sympa !
    J'en veux encore !

    :)

    RépondreSupprimer
  68. Elle est trop mignonne, elle me rappelle Bambi, c'est normal?

    RépondreSupprimer
  69. Ne vends pas tes fringues, je te l'offre ton mark.

    RépondreSupprimer
  70. Ton pantalon, mais il gère la fougère quoi! Non sans dec', il est trop trop beau! T'as de la chance d'avoir un François qui t'aime ET qui te déniche ce genre de perle rare :D
    Bref. Bravo bravo!
    Alors pour ce qui est des fringues, si ça peut te rassurer, je suis pareille que toi. Parfois je me retrouve face à ce même dilemme, mais je n'arrive pas à me séparer de mes fringues, même de celles qui ne me vont plus, c'est pour te dire! Je pense qu'il faut pas trop que tu te prennes la tête avec ça, oui ça ne sont que des fringues mais pour toi ça ne sont pas de simples fringues, donc si tu veux les garder, garde-les. Si tu as vraiment besoin de ce fric, trouve une autre solution, p-e que le fait de ne pas te mettre la pression avec tout ça t'aidera à y voir plus clair?

    RépondreSupprimer
  71. Cette jeune demoiselle est rayonnante!

    RépondreSupprimer
  72. Wouah ! Elle a des yeux....j'adore ses cheveux, son pull, son chapeau, le mini diane...bref ses photos regorges de soleil et ça fait du bien en plein hiver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  73. Je pense que c'est plus important d'avancer et de toute façon tu as l'œil pour trouver de bonnes fringues, donc tu en trouvera encore et toujours de plus belles.
    Plus tu les gardera longtemps, plus t'auras de mal à t'en séparer.. et je ne pense pas que tu vas garder tes fringues toute ta vie, car à 80 ans, il faudra t'acheter carrément un appartement rien que pour faire rentrer toutes tes fringues..
    Et c'est un peu la suite de leur histoire d'être portés par d'autres
    Donc mon conseil est : achète toi l'appareil, ça au moins t'es sur que tu vas le garder toute ta vie, qu'il va vraiment te servir.
    (ou sinon t'achète ton appareil, tu prends toutes tes fringues en photo et après tu les vends.. aha)
    Et pourtant je te comprends tout à fait. C'est en effet une grosse nostalgique qui te parle. Au point que des fois je me dis : "oh non je vais quand même pas jeter cette vieille chaussette trouée, je risque de plus jamais la revoir" !
    Commence par te séparer de ce que tu ne mets vraiment plus. :)
    Bisous typhaine

    RépondreSupprimer
  74. Très jolie tenue et très jolies photos :)


    http://mrslola.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  75. Cette fille dégage un truc, un visage d'une beauté surprenante.
    Elle a des airs de Janis Joplin ( bou-hou je vais me faire taper)

    RépondreSupprimer
  76. Ah bein moi j'arrivrai jamais à me separer de mes fringues , je me dis que ca peut toujouts servir , que j'aurais l'occasion de les porter un jour ou l'autre . Mais un jour je serai obligée de faire un gros gros sacrifice pour m'acheter moi aussi l'appareil photo de mes reves

    RépondreSupprimer
  77. Girls like you make me yearn for long hair! It's simply divine. Your hat is very cute, too.

    amelie-fleurjaune.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  78. Je suis absolument comme toi, j'ai du mal a me séparer de mes vêtements. Ils ont tous une histoire en définitive . Et puis c'est un grosse parti de nous aussi. Mon dieu les vide dressing, je penses que je n'en ferai jamais !

    RépondreSupprimer
  79. Cette tenue est tout simplement sublime !! :)

    RépondreSupprimer
  80. Ben oui, t'es pas la seule, moi aussi suis une dinguotte de la fringue, pour moi, chineuse passionnée, chaque fringue à son histoire...Impossible de m'en séparer ! Et cela ne s'arrange pas avec l'âge...Gloups !
    Viens voir mon billet je parle des meilleures friperie de Bruxelles !
    Chouette shooting ! Merci !

    RépondreSupprimer
  81. pretty photos :)
    love the colour of the pullover and the long hair :)

    RépondreSupprimer
  82. De quoi ? La lettre ?
    C'est une lettre blanche (fin normal, quoi :P) avec un noeud rouge fleuri, qu'une de nous trois crée, et avec il y a une peinture (c'est une fleur) sur une feuille. Et à la fin de la lettre il y a écrit Axelle.

    RépondreSupprimer
  83. Cette jolie demoiselle a l'air de sortir de l'ordinaire, j'aime ces sourcils, ces cheveux longs et ses yeux opaques, j'aime le fait qu'elle soit d'une beauté singulière mais pas parfaite, j'aime les rayons du soleil qui donnent à cette série de photos une atmosphère délicieuse.

    RépondreSupprimer
  84. Hellooooo !
    Premièrement, je vais pas me la jouer très originale... ^^' mais j'adore ton blog, que je lis depuis treeees longtemps !
    Je voulais te demander quelques conseils en matière de mode... Vu ton gout pour les belles choses :P Je cherche à me procurer un grroooos sac à dos en cuir comme tu as deja mentionné dans tes précédents articles (je pense plus particulierement au style de sac vintage de la fille Olsen -je sais plus laquelle !-). Le fait est, j'en ai trouvé des très jolis, mais TOUS trop petits... Il faudrait que des dossiers 24/32 puissent aisément rentrer ! Donc si tu as quelques modeles à me filer, j'apprecierai ENORMEMENT !
    Et aussi, (j'en demande vraiment trop!) je cherche un joli bombardier, bien chaud, mais quand meme fin et fémini, pour afronter le dur froid de l'hiver ! :)
    Voila, je comprendrais of course que tu n'aies pas que ça a faire de me repondre :)

    Bises

    Une TRES grande fan ! :)

    RépondreSupprimer
  85. Ton modèle est très jolie, habituellement j'aime beaucoup l'effet sourcils " broussailleux" mais là je trouve que sa lui durcie les traits, avec de si beaux yeux. Après c'est mon avie. Super la tenue ! ;)

    RépondreSupprimer
  86. Elle est vraiment trop jolie, bravo pour la découverte !
    Le pantalon à imprimé léopard est vraiment top :D
    Et je comprend que tu sois attachée à tes fringues, bien que moi c'est plutôt le contraire, je bazarde très souvent des vêtements pour en acheter d'autres :p
    Et comme tu dis, vite le Printemps, les fleuurs, le soleeeil, la douce chaleur ! Commence à en avoir marre du froid et du gris :D !
    Au fait tu parlais récemment d'une découverte musicale, "jj", et bien je voulais t'en remercier car maintenant je suis accro ! C'est tellement planant et génial :D
    Clara.

    RépondreSupprimer
  87. Ton copain a déniché ce jean dans quelle fripe ? Guerisol ? en tout cas il est top.

    RépondreSupprimer
  88. Moi je suis vraiment accro à mes fringues, ça fait longtemps que je me suis pas séparée d'un truc (en passant tiens faudra que j'y pense...)

    RépondreSupprimer
  89. Le jean Sonia Rikiel est au top

    RépondreSupprimer
  90. J'adore cette jeune fille : magnifique !
    J'aime beaucoup ton blog et tu m'as donné envie de commencer le mien. Merci :3

    RépondreSupprimer
  91. Staaaaarstruck...

    Pardon, ton titre me fait penser à une chanson de Gaga,alors...

    bref.
    Love it, as always. <3

    RépondreSupprimer
  92. Tes photos sont très jolies même sans 5D Mark II !!
    http://alonesomegirl.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  93. j'aime beaucoup cette tenue!! ton modele a t elle un blog elle aussi?

    RépondreSupprimer
  94. Pour répondre aux questions désespérées de ton article, je dirais que je suis très moyennement attachée à mes fringues. Disons que, comme dirait Cloclo (RIP) "ça s'en va et ça reviens...". Mais par contre, niveau chaussures-bijoux-sac-à-main-foulards KEEP KEPT KEPT ! Disons que c'est plus intemporel. Malheureusement, j'ai pas le temps de faire un speech là-dessus mais voilà tu as l'avis de Héélèènee -soi dit en passant, c'est un pseudo hyper inspiré, je sais ! x)
    ps: merci de m'avoir répondu :)

    RépondreSupprimer
  95. tout à fait. accro à mes fringues... même pour partir en vacances je sais pas quels ticheurtes préférés je veux prendre, un préféré entre 30 préférés c'est lequel?
    mais je pense que pour ton mark, économise à un autre endroit... j'ai lu un article l'autre jour, la fille voulait économiser 700 euros, ce qu'elle a bien réussi en moins d'un mois, en remplaçant par "moins cher" pleins de trucs et en réduisant les quantités...si tu vois ce que je veux dire? c'est un peu du pas logique, mes phrases.
    bonne chance!

    RépondreSupprimer
  96. i love this outfit and your hair are so cute!
    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  97. @Hélène : Oui, je l'ai vu il y a deux semaines, depuis, j'ai la musique en boucle dans ma tête :)

    @Aurore : C'est sur que je n'ai pas oublié les objos ! Je ne pourrais pas me payer le total juste en revendant quelques fringues, effectivement, faut que je trouve un job mais avec mon école et les milles devoirs, je ne sais où je pourrais trouver le temps ! Par contre, je préfère rester Canon héhéhé. Merci :D

    @Anonyme : Merci beaucoup !

    @Ariane : Vu que le pull appartient à Jeanne, je ne sais pas où elle l'a eu, même pas pensé à demander -mauvaise bloggueuse mode- Moi, je te souhaite des tartines de pâte à tartiner Speculoos, meilleur ! :D

    @June : Oui, il y a des semaines comme ça ou le ciel est super bleu, même s'il fait quand même froid :)

    @Anonyme : AHAHAHAH, c'est exactement ça. Motivée au début, puis après, c'est à coups de "ooooh non, pas lui" !

    @Anonyme : De toute évidence, vu les commentaires ici, on est BEAUCOUP à être comme ça AHAHAH. Alors, qui ouvre la thérapie hein ? ;D

    @Sonya : <3

    @Léa : AHAHAH, faut trouver des purs stylistes !

    @Julie : Aucune idée, il faudrait que je demande à Jeanne, je n'y ai pas pensé sur le coup ! Merci :)

    @Lety : Oui, elle a les mêmes sourcils, c'est d'ailleurs ce que je préfère chez elle :)

    @Jeanne Cherral : AHAHAHAH, si c'était si simple que ça <3

    @Margaux : Tu n'as pas tort, de toute façon, j'ai commencé une petite sélection, on verra comment ça se passera car même après avoir préparé les articles de vente, je me suis retrouvée à revenir sur certaines fringues, laisse tomber le bordel AHAHAH.

    @Anonyme : Ton commentaire m'a bien fait rire, surtout le besoin d'une maison à 80 ans rien que pour mes fringues. Je me suis imaginée direct petite vieille à me rouler dans mes fringues de jeunesse piochés à travers le monde entier AHAHAH. Et à vrai dire, c'est une vision qui me plait ;D

    @Anonyme : Alors, pour le sac, je dois t'avouer que je n'ai pas de plans à te filer, faut vraiment tomber sur le bon ! Sinon, je ne sais pas où tu vis mais dans les petites boutiques marocaines, il y en a souvent :) Pour le bombardier, aucune idée, je ne suis pas fan de cette tendance mais à ce que j'ai cru voir, il y en a un peu partout non ? Sinon, merci beaucoup, c'est gentil <3

    @Anonyme : Justement, elle a un visage si doux que j'aime assez comment le tout se contredit :)

    @Leelou : Je ne crois pas, si je me souviens bien, c'est à Emmaus.

    @Lola L. Merci ! Et non, elle n'en a pas :)

    @Héélèène : Tu as de la chance, moi aussi j'aimerai bien faire partie des clodettes, muuu <3

    RépondreSupprimer
  98. Ahhh.. mon pull :)
    Je l'ai acheté à Mango pendant les soldes (il est en plusieurs couleurs!)
    Merci beaucoup pour ces gentils commentaires <3 :)

    RépondreSupprimer
  99. my biggest regret is i couldn't learn french. but i totally will!
    you are so beautiful, i love love your style.

    :x

    RépondreSupprimer
  100. oh my god, i'm so stupid.

    i'm sorry just arrived on your blog and i thought you were the girl in the pictures.

    so so stupid.
    anyway. i saw the "Real you" in the other post
    and i won't take back my words.I love redheads and your pictures have a Je Nous Se Qua(this is all the french i know).

    again sorry for this comment and my stupidness :))
    [please ignor me]

    RépondreSupprimer
  101. J'adore cette série de photo. Cette fille à des yeux magnifiques. Et puis elle est très photogénique. Enfin bref un petit shoot qui sent bon la liberté et les vacances ♥ Bisouilles

    RépondreSupprimer
  102. typhaine, avec quoi mettrais tu un tee shirt col claudine blanc avec des petits coeurs noirs?

    RépondreSupprimer
  103. Elle est super belle ! :)

    J'adore tes photos

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  104. Cookie> pff, nan mais cherche pas... c'est moi la geek de Gaga, je la vois partout (la chanson c'était starstruck, mais elle n'est absolument pas connue. Ta culture est sauve!) (La mienne en revanche...)

    RépondreSupprimer
  105. hi! I am Brazilian, your blog is amazing too, always follow!
    must be amazing to live there, with so many things to look vintage!
    even more!

    RépondreSupprimer
  106. Je trouve un peu absurde l'idée de "JJJ", étant donné que Janis Joplin est morte à 27 ans, elle n'a jamais été "vieille", bref, c'est un peu bizarre comme concept :)

    En ce qui concerne les photos, la fille est superbe, mais la série est très répétitive, dommage, un si joli modèle...

    RépondreSupprimer
  107. Très jolie modèle, serait mieux avec les sourcils épilés...

    RépondreSupprimer
  108. La fille qui pose a tes YEUX de folies !!!! Très belles photo, c'est classe le style retro Yeah !

    RépondreSupprimer
  109. et le pull mango, tu l'as pris en quelle taille? ( je le veux :p )

    RépondreSupprimer
  110. Ne jamais (ou presque jamais) jeter de fringues !
    Cela peut servir au minimum à la postérité.
    Dieu merci, mes parents n'ont jamais jeté leurs fringues et je les remercie :)

    RépondreSupprimer
  111. @Lola L. : Heeeeeuuuuu...Si je voyais la chose avec mon armoire, je dirais avec un de mes gilets aztèques n/b et un jean noir, enfin, je crois, je ne sais pas en fait AHAH.

    @Anonyme : Oui, je sais mais Jeanne a 15 ans donc elle reste jeune par rapport à 27 ;) Assez d'accord pour la répétition, c'était surtout pour présenter la tenue et une certaine ambiance et j'avoue que rien que pour choisir celles-ci, j'ai galéré tellement j'en aimais plein de la série hiiii. Ceci dit, je prends Jeanne en photo en tant que "vrai" modèle sur mon autre blog : http://buddha-for-c00kies.blogspot.com :)

    @Anonyme : Oh bah non ! J'adore ses sourcils comme ça, à la Bambi Northwood-Blyth !

    RépondreSupprimer
  112. J'aime beaucoup !
    http://moncarnetdinspirations.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  113. Re,
    (je n'avais pas réussi à mettre mon nom) c'est moi l'anonyme du commentaire sur la répétition de la série :p
    Elle n'a que 15 ans !!!??? C'est incroyable ce que les jeunes filles font femmes de nos jours. Autant pour moi dans ce cas :)
    J'irai jeter un oeil sur ton autre blog!

    RépondreSupprimer
  114. ps: J'avoue que pour les sourcils, il ne faut surtout pas y toucher, ils sont parfaits naturellement, c'est très tendance en plus!

    RépondreSupprimer
  115. @Maïté : Et ouuui, c'est dingue ! C'est ma chouchoute :)

    RépondreSupprimer
  116. Je suis ton blog depuis un moment sans jamais avoir osé poster de commentaire.. Mais aujourd'hui est un grand jour: je me lance (ahah)!
    Ainsi comme beaucoup d'autres, j'adore tes photos, ton look etc. Mais surtout, je suis touchée par les émotions et l'énergie que tu parviens à transmettre dans tes photographies. Tu dégages vraiment quelque chose de précieux, de fort, et il en est de même pour les personnes que tu photographies. Je ne sais si ce sont ces personnes elles mêmes, si ce sont les liens qui vous unissent ou bien ton talent qui génèrent ce sentiment mais il est merveilleux, si ce n'est magique. Bref, MERCI pour ce que tu nous transmet.

    RépondreSupprimer
  117. Très mignonne! C'était où?
    http://cliff-lee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  118. L'appareil ne fait pas le photographe, mais il y contribue ;) Moi aussi je bave à mort sur le Mark II mais bon... ça fait chérot surtout que le mien est quand même pas mal du tout. Et tant qu'a parler de vendre des sapes pour assouvir ses désirs photographiques, moi j'ai calculé que si je vendais toutes mes pompes je pourrais de loin en acheter deux ! :D Chose que je ne ferai jamais... je suis comme toi, trop, beaucoup trop attachée à mes petites affaires ! A Dieu vat ! ;)

    RépondreSupprimer
  119. Le mélange pourrait être hideux... mais ce n'est pas du tout le cas!

    NowMadNow

    RépondreSupprimer