Little black swan.

Post date: 13 févr. 2011


Hier, j'étais en train de prendre des photos de ma soeur quand François a débarqué chez moi sans prévenir et me balance "Ca te dit d'aller au cinéma ? Voir Black Swan ?" Hum, grimace. "Roooh, je sais pas, je m'étais promis de ne pas aller le voir toutsuite toutsuite !" Oui, je suis un peu le genre de personnes qui se méfient des films qui font des buzz et des milles et deux avis, "débats" qui suivent et fusent sans cesse partout à ce propos. "T'as vu Trucmuche ? Trop génial !" Hééé, t'as vu Trucmuche ? J'ai trouvé ça chiant !" "T'as vu Trucmuche ? Parait que c'est bien !" Argh, je déteste particulièrement cette dernière phrase. "Parait que c'est bien", ça me donne tous sauf envie d'aller voir le dedit film, tout particulièrement  parce que ce n'est que l'accouplement des deux premières phrases considérées comme des avis concrets et que du coup, tu vas voir le film et tu ne sais même pas pourquoi réellement, juste parce qu'il parait. Bref, je n'aime pas tellement être influencée par l'opinion cinéma générale du moment, d'où mon inéluctable manie de regarder des films 4 ans, 8 mois, 15 jours, 16 heures, 23 minutes et 42 secondes après leur sortie (AHAHAHAH) Quitte à être complètement has-been quand une conversation sur le sujet se lance. Genre, Avatar, je l'ai regardé récemment et les Petits Mouchoirs, ça ne sera pas pour demain. Bon, y en a aussi que je décide délibérément de ne jamais regarder aussi (Bienvenue chez les trucmuches et Brice de trucmuche, par exemple) Du coup, j'étais un peu muuuuu*, je ne sais pas. Puis, vu que je n'avais rien à faire le soir-même, bon, allez, je casse la règle, on y va (oui, j'ai des convictions en béton heinnnn.)


Arrivés au cinéma, pour la séance de 21H30, une file d'attente immense s'étend devant l'entrée, comme je n'en avais jamais vu encore dans ma petite ville d'ancienne lycéenne. "WTF ? Ils vont tous voir Black Swan ? Je crois que j'ai sousestimé le buzz !" Queneni, finalement, au fil du temps, je comprends que 90% des gens dans la queue vont voir "Rien à déclarer"...Sur le coup, je me suis dit "C'est quoi ? Un truc de gangsta ?" quand je lève la tête et vois l'affiche. Ah, Dany Boon, oooook...Du coup, on rentre enfin dans la petite salle. C'est une VF (damn it !) et la lumière "sortie" clignote tout le long du film à ma droite (effet stroboscopique du tonnerre) mais j'ai trouvé le film assez cool au final. Bon, j'avais entendu dire que c'était un thriller, j'ai du me cacher les yeux et loucher plusieurs fois pendant le film (non mais quand elle s'arrache la peau du doigt là, AAAARGH) Dans l'ensemble en fait, je ne l'ai trouvé ni wow (enfin si, surtout visuellement et musicalement ! -rien que d'écouter la bo là, ça me met dans une ambiance-), ni chiant, je suis carrément, de manière assez neutre, positionnée sur le carré "cool" pour le moment, je pense que j'ai besoin de le digérer avant de savoir ce que mes tripes ont ressenti profondément (et c'est bien le genre de film qui te hante au fil du temps, sans que tu t'en rendes compte) Je serais plus intéressée au final parce que vous en avez pensé  héhéhé. Vous l'avez vu ? Des avis les amis ? Et d'ailleurs, vous aimez aller voir les films dès leur sortie ou bien après ? :) (traduction "je suis la seule psycho ici ou... ?")

(perso, je ne sais danser que le boogie-woogie hiiii)

Bref, pour terminer sur une note "fringue", ce qui est drôle, c'est qu'en sortant du cinéma, je me suis rendue compte que j'étais habillée le jour-même en parfait petit cygne noir avec mon look total black et mon tututututu (alors que ça faisait une éternité que je ne l'avais pas mis !) J'étais predestinée à aller voir le film en fait, quoi qu'il advienne.

Veste en cuir Oakwood. Tututu Pin'k'up. Chaussures vintage. Collier SoMystic.
151 people left notes on Little black swan.
  1. Et bien je l'ai vu et je donnerais trois adjectifs pour le qualifier : beau, oppressant et derangeant. J'ai beaucoup apprécié deja rien que pour le travail qu'à du fournir Nathalie Portman pour integrer la choregraphie et incarner Nina. Ensuite il est clair que les scenes de danse et la BO sont sublimes. Pour le reste j'avoue avoir été surprise par la façon dont on se fait happer par l'histoire et qu'on en ressort aussi flippé que Nina. Moi pour le coup je l'ai vraiment ressenti aux tripes :)
    Donc je dirais bon film qui merite ses multiples nominations.

    Sinon chouette tenue qui effectivement coincide carrement avec le theme :) !

    Bisous jolie cookie

    RépondreSupprimer
  2. A la pause le film ne m'a pas plu. Mais la fin était tellement pfooou que tu en oublie le début chiant et tu dis en sortant que c'est un film bien. Exactement comme requiem for a dream puisque c'est le meme réalisateur!! Bref je suis un peu comme toi, j'ai pas détesté mais...! A part ça j'avais l'impression d'être une psycho en sortant du cinéma!

    RépondreSupprimer
  3. Trop drole, je suis allée le voir ce matin! Normalement je suis plutot comme toi, je ne vais pas voir les films tout de suite. J'organise même des boycotts!!! j'ai refusé d'aller voir la môme ou bienvenue chez les Chtis parce que toute la com autour m'avait juste donné envie de gerber
    Bref, je pense que c'est un film dont il est difficile de dire à la sortie qu'on l'a aimé, tellement il laisse une sensation de violence et de mal être. Pour le moment, je peux juste reconnaitre la qualité des interprètes (Nathalie whaouh, Vincent whaouh), et je vais attendre un peu, avant de donner mon avis.

    A croire que je voulais me faire du mal au cerveau ce week end, hier soir je suis allée voir Romain DUris au théatre (il fait un monologue d'1h30). C'était hyper puissant, assez dur, sur la solitude et l'impossibilité de parler aux autres. JE crois que j'ai besoin de regarder gossip girl pour me rafraichir le cerveau.

    Ah y a la semaine du petit journal qui commence! Ca devrait le faire ;)

    xoxo

    (sorry pour le pavé!

    RépondreSupprimer
  4. BLACK SWAN, je l'ai trouvé Absolument Sublime tout est à mourir : le jeu des acteurs, la danse, l'image ..
    Ce film m'a pris aux tripes, quand je suis sortie j'étais incapable d'avoir une conversation normale pendant 15 minutes, c'était IMPOSSIBLE, tellement j'étais bouleversée. Ce film est un gros gros Coup de Coeur, car c'est la première fois que j'ai ressenti un truc comme ca en sortant d'une Séance. Bien sur, moi aussi j'ai fermé les yeux a maintes reprises en même temps c'est Aronofsky après "REQUIEM" on va pas s'attendre à du Bisounours.
    Mais franchement ce film est époustouflant pour ma part. Et je comprends parfaitement les avis très divisés en ce qui le concerne mais c'est un film à VOIR qu'on aime la danse ou pas, qu'on aime l'ambiance assez noire de certains films, qu'on aime tous ce qui est psychologique ou tout simplement quand on a rien d'autre à foutre parce-qu'il vaut le coup malgré tout.
    Alors voilà Black Swan m'a transcendée et je suis bien heureuse de l'avoir attendu depuis 2 mois.

    En ce qui concerne aller voir les films ou non quand ils sortent, ca dépend totalement du film en question pour celui ci par exemple, je l'attendais sur les chapeaux de roues depuis un bon bout de temps donc c'était impossible de ne pas aller le voir la semaine où il sort (en plus en VO : mais que demande le Peuple ? Sérieusement). Apres les gros Blockbusters je n'accourt pas en principe, j'attends 2 à 3 semaines pour aller les voir, si bien sur l'histoire m'intéresse .

    Oulaaaa, Commentaire bien long mais il fallait que je m'exprime sur ce film .. ♥
    Bonne Continuation Typhaine (:

    RépondreSupprimer
  5. Tu es débordante de spontanéité sur ces photos! Très naturel, très rock, j'adore!
    Pour le ciné, moi, j'attends que les films soient diffusés à la télé: comme ça, si ça ne me plait pas, je zappe^^

    RépondreSupprimer
  6. T'as vraiment de beaux cheveux ! Et j'aime beaucoup ta tenue. (:

    RépondreSupprimer
  7. très chouette ton compte-rendu :)
    Je suis du style à vouloir voir les films très vite pour ne pas justement entendre toutes ces phrases toutes faites, et me faire ma propre opinion. Pour ce qui est de Black Swan, il est prévu pour un soir de la semaine à venir. Je repasserai donner mon avis.

    Très sympa l'effet B/W des photos :)

    Caroline

    dreamsarepicturingtheworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu mercredi dernier et même si, comme toi je ne suis pas fan des blockbusters en général, Aronofsky est un de mes réalisateurs préférés, et Black Swan n'a fait que le confirmer :)

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais je suis exactement pareille (voire pire) ! Pour te donner un exemple, je n'ai toujours pas vu Avatar, et j'ai vu Titanic pour la première fois il y a 4 ans ahah :)

    RépondreSupprimer
  10. je crois que la peau du doigt nous a tous dégouté ^^'
    j'avoue que c'était un peu ignoble là^^

    mais j'ai beaucoup aimé ce film ( je l'ai vu le vendredi soir donc peu de temps après la sortie ^^)
    la BO est superbe en effet, dommage que tu l'ai vu en VF , ça doit casser un peu :/

    en tout cas j'ai trouvé ce film original , sortant du commun et j'ai beaucoup apprécier le jeu des acteurs =) des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. rock and roll balerina ^^

    Your really cool, just saying.

    xxx kissmequick

    RépondreSupprimer
  12. Bien le bonjour!
    Depuis le temps que je parcours ton blog sans laisser la moindre trace de ma visite (au passage j'aime vraiment ton look, j'ai toujours eu du mal à aimer la mode en général car je suis un électron libre dans mon look, mais je retrouve tout ce que j'aime dans le tiens ! C'est la première fois chez une bloggueuse de mode.) je profite d'un post qui crée le débat autour de Black swan pour montrer le bout de mon nez. Ce qui est drôle c'est qu'on est allée le voir le même jour... Bref je ne vais pas raconter ma vie. Personnellement je pense que ce film va me marquer longtemps... Il est très perturbant et beau à la fois. Et je n'avais vu Natalie Portman que dans star wars ou elle n'étais pas très charismatique mais la woah ! Elle joue vraiment bien. Et puis les costumes, les décors et la musique du ballet sont splendides !

    Sinon point de vue sortie cinéma, je vais voir un film souvent si la bande annonce et l'affiche m'inspire et même si les critiques sont mauvaises je préfère me faire ma propre opinion. Par contre j'évite comme la peste tout les blockbusters type Transformers et autres films d'actions sans histoire.

    http://mamzellepollusk.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Alors deja :), J'adore ta tenue surtoout le tutu !
    et je suis allée le voir hier soir, et tout comme toi j'ai du me cacher les yeux le quart du film ^^' ... (vue du sang ..)
    il ma prise au tripes en tout cas ! je ne m'attendais pas du tout à cela mais bon .
    En sortant j'avais mal au bide quoi .. ;)
    et cela ne pose pas trop de problème d'aller voir de suite un film, (sauf peut être la queue et le monde (la salle était remplis chez moi!)

    Voila :)
    Bonne continuation, j'adore toujours autant ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  14. tres sympa ;))

    http://mademoiselleandcomag.wordpress.com/2011/02/13/lady-gaga-by-mario-testino-for-vogue-us-march-2011/

    RépondreSupprimer
  15. Sympas ta tenue! J'suis allée voir le film jeudi soir moi, j'ai bien aimé. Je pensais bien que ça allait être un bon truc de psychopathe vu que le réalisateur c'est celui qui a produit Requiem for a dream.....! En tout cas j'ai été méga bluffé par le professionalisme de Natalie Portman, elle a vraiment travaillé dur sur ce film et ça se voit. Elle est juste splendide! On attend plus que Sex friend mercredi prochain, il a l'air pas mal aussi mouahah.
    Bref, life.

    Bisous Typhaine !

    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  16. this pics are soooo beautiful. I love the b/w touch, how amazing blog!

    RépondreSupprimer
  17. Je dirais également que je suis neutre à propos de Black Swan. Un peu déçue que le film soit truffé de stéréotypes sur le monde de la danse et sur les jeunes plus généralement, un film un peu trop caricatural, mais pas étonnant quand on connaît les précédents succès d'Aronofsy.
    J'attendais beaucoup de la scène finale, je m'attendais à 10 voire 15 minutes de ballet, plongé dans Tchaikovsky, un lente progression vers la mort à laquelle on s'attend depuis le début du film. Et rien. 2min de ballet entrecoupé, à tout casser, et la mayonnaise ne prend pas.
    Ceci étant Natalie Portman se débrouille pas mal pour jouer la fille fade.

    Et non je n'aime pas voir les filles dès leur sortie (bon ok j'ai dérogé à la règle pour Black Swan), je n'ai d'ailleurs toujours pas vu Avatar.. !

    RépondreSupprimer
  18. Ahah, j'en reviens à peine! Pareil pour la scène trop dégueu du doigt. J'avoue aussi avoir lâché un ptit cri quand la mère apparaît dans un recoin sombre de la cuisine... bref: j'y suis allée sans savoir DU TOUT de quoi il allait sagir, et j'ai été vraiment transportée (VO oblige). Très étrange comme film, et pour ma part, délectable.
    Plein de bises!

    Ta 2000ème followeuse...

    RépondreSupprimer
  19. awww Perfect from top to toe!!!!! I really like this out fit really do you know I love the dress and ur jacket!!!! WHOA!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bien le bonjour chère typhaine ! Je t'avoues que moi même si j'avais vu l'affiche, si j'avais constaté le buzz avant de voir ce film je n'y serais pas du tout allée. Mais par chance durant une semaine de maladie je suis tombée dessus en streaming vostfr (je me demanderais toujours comment il a pu se retrouver sur le net avant sa sortie). Quoi qu'il en soit je l'ai beaucoup apprécié ! Vraiment, j'ai trouvé le thème originale, bien traité (dans le sens où l'on se rend bien compte que la danse classique c'est pas que des petites minettes complètement mièvres qui la pratiquent) Ensuite j'ai beaucoup aimé toutes les dualités dans le film ! Nina et sa mère, nina et l'autre danseuse (la blonde), Nina et elle même pour finir ! Je trouve que c'est le film d'un combat. Et puis le cygne, ça a de la majesté, pour ça la scène finale (un peu prévisible tout de même) est très réussi à mon gout. De toute façon j'aime ce que fait arnofsky, j'aime ses plans, son esthétique =)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai beaucoup aimé Black Swan, ce genre de thriller très psychologique me fait toujours froid dans le dos. Puis la scène où elle danse en cygne noir avec les yeux rouges, LÀ ça m'a fait hyper peur (suis une petite nature).

    Tu as raison il y a des films comme les Chtis qui ne donnent même plus envie du fait qu'il y a eu un buzz mais overdosé sur sa sortie, puis ce genre de comédie bien franchouillarde à l'humour gras, je déteste.

    Tous les mercredis en revanche je vais au Diagonal Capitole vers la Comédie pour voir une nouveauté (en VOST, toujours mieux), mais personne ne comprend mon engouement pour les films méconnus, la lose.

    ps: pas mal l'anecdote sur la tenue, un tutu noir pour aller voir Black Swan, c'était un signe :D

    Bisxx. Benoît

    www.streetlook.fr

    RépondreSupprimer
  22. ahh, lovely! the skirt is wonderful

    RépondreSupprimer
  23. (Graou, je suis ton blog depuis un bon bout de temps maintenant, mais c'est la première fois que je poste un commentaire ici ^^)

    Je suis allée voir le film hier (en VO héhé), et pareil que toi, le buzz m'avait un peu rebutée. J'y étais surtout allée par curiosité, vu que ça faisait un moment que je voulais le voir (et ouais, avant le grand buzzz *fière*), et pour Natalie Portman (et pour le réalisateur aussi, avouons-le, il a quand même fait Requiem for a dream). Donc j'arrive, et là, immense queue devant la salle, mais justement pour Black Swan. Là je me dis "voilà, voilà pourquoi je n'aurais pas du venir si tôt, le monde, le buzz créé, ça perd son intérêt". Car oui, j'aime regarder des films après leur "période de gloire", comme toi, me retrouver seule dans la salle le dernier jour de diffusion.
    Donc, passé l'agacement des "ouais parait qu'il est bien, je sais pas ce que je fous là, ah si, parce qu'on arrête pas de parler de ce film partout, y avait même les photos sur le bus, mais ça raconte quoi au fait ce truc ?", je m'installe, et dès le début, grand WAOUH dans ma tête. Oui, pas très constructif, mais c'est ce que j'ai ressenti durant les presque 2h, en plus des AAAAAH et des frissons de peur, parce que c'était un peu flippant quand même.
    Esthétiquement parlant, c'était absolument magnifique, les costumes, la musique, etc .. Ensuite, l'intrigue autour de la folie de Nina aurait pu être un peu plus poussé à mon gout, et sa paranoïa plus exploitée, mais personne n'est parfait.
    N'empêche que je suis ressortie toute bouleversée, avec les mêmes sensations qu'après avoir vu Requiem : choc, émerveillement, re-choc, tentative d'analyse du film ...
    Assister à la descente aux enfers de cette fille pour paradoxalement atteindre la perfection, ça, c'est du cinéma.
    En bref, je le reverrais bien moi (mais dans une salle presque vide cette fois).

    RépondreSupprimer
  24. La caméra m'a mise un peu dans le mal au début : l'effet "je bouge en même temps que le personnage" perso je trouve que ça rend malade plus qu'autre-chose. Frustrée par trop de gros plan et pas assez de vue d'ensemble pendant les danses, typique Aronofsky d'après ce que l'on m'a dit. Nathalie Portman sublime, elle mérite l'Oscar. Et la musique n'en parlons pas ! J'en ai bavé, Tchaïkovski en même temps, ça m'a rappelé mon petit tutu rose d'autrefois. J'ai également trouvé que le thème du rapport entre l'acteur et le personnage était vraiment bien étudié. Je pense que ce film mérite le buzz qui s'opère ces temps-ci, contrairement aux navets français du genre Les Petits Mouchoirs qui, eux, se contentent de rester à la surface des choses sans gratter. Black Swan, c'est sur, ça gratte Aha !

    RépondreSupprimer
  25. "non mais quand elle s'arrache la peau du doigt là, AAAARGH"
    AAAAAAAAAAAAH je suis juste TRAUMATISÉE par ce moment! Genre j'arrive pas à me sortir cette image de la tête depuis que j'ai vu le film x)
    Brrr

    RépondreSupprimer
  26. Quel dommaaaaaaaaage que tu l'aies vu en français, c'est un doublage vraiment pas tip top !

    Moi non plus généralement je ne me précipite pas voir les films qui buzzent, mais pour une raison plus simple : je hais le monde qui se presse dans les salles noires, pour une fois sur deux finir dans les premiers rangs et sortir de la salle les yeux explosés et la tête en vrac (j'habite dans une grande ville - Toulouse, tu devrais venir un jour huhu)...

    Mais Black Swan, ça faisait des mois que je l'attendais. Natalie Portman est une de mes actrices préférées (et après Black Swan... L'Actrice avec un grand A), Aronofsky un réalisateur parfois dérangeant mais génial, Clint Mansell fait toujours des BO sublimes et le choix des acteurs secondaires était plus qu'alléchant. Donc je m'y suis précipitée. Le jour de sa sortie, puis à nouveau hier soir avec mon amoureux.
    J'ai adoré. J'ai trouvé ça époustouflant. Terrifiant parfois aussi ! Je suis totalement d'accord avec toi quand tu parles des films qui nous hantent, dont les images nous restent en mémoire pendant parfois longtemps. C'est assez rare chez moi, mais je crois que Black Swan est bien parti pour en faire partie. Etant une grande fan de ballet, danseuse classique à la carrière écourtée par un accident, j'ai été jusqu'à être émue aux larmes dans les quelques dernières minutes. Portman est divine, les seconds rôles sont dans le ton juste, et Aronofsky nous laisse un peu pantois, un peu secoués après un film écrasant où la caméra ne lâche pas Portman/Nina une seconde. Je suis pour une théorie un peu moins simpliste qu'un simple dédoublement de personnalité, mais la psychose en elle-même reste... belle, en fait ! On s'attache à Nina, et j'ai éprouvé de la peine pour elle, pour sa naïveté et sa candeur qui l'empêche de comprendre ce qui se passe en elle. Mais au niveau des scènes qui font peur, j'ai plutôt sursauté quand elle est seule dans la baignoire, et quand elle se rend rendre les affaires volées à Beth à l'hôpital... et le dernier acte se passant chez elle est aussi très oppressant ! Enfin, j'ai adoré les costumes de Rodarte ! Même si en parlant de costumes, j'ai trouvé un peu simple que les personnages aient des couleurs "symboles" (noir pour Lily, blanc et rose pour Nina au départ par exemple) mais soit-disant qu'Aronofsky le souhaitait pour une dimension théatrale...

    Bref, j'espère que Natalie Portman aura son Oscar, qu'elle va avoir un beau bébé avec Benjamin Millepied (le danseur qui joue le prince) et qu'elle va nous sortir encore des rôles géniaux de cette envergure (quand on voit qu'elle est aussi à l'affiche de Sex Friends avec Ashton Kutcher... je comprend pas trop mais bon on l'excuse) ! Et que tous devraient courir voir Black Swan, mais attendez un peu parce qu'en ce moment, c'est l'émeute ;)
    Et bon dimanche Typhaine !

    RépondreSupprimer
  27. Personnellement j'ai adoré Black swan, je trouve qu'ils ont vraiment réussi à créer une ambiance angoissante, en témoigne le nombre de fois où j'ai sursauté ^^ Le thème aussi m'a beaucoup pl avec, le mélange entre la beauté de la danse et le comportement autodestructeur de nina. Bon après faut aimer le genre hein. Et puis natalie Portman joue tellement bien =O
    Je dis pas que c'est le film du siècle, mais c'est quand même un très bon film pour moi.
    Après je me prend pas la tête pour savoir si j'attend ou pas avant d'aller voir un film ^^ Si un film me semble bien et que j'ai la possibilité d'aller le voir (genre trouver quelqu'un qui accepte de m'accompagner..) ben j'y vais.
    Et puis vaut mieux aller voir un film qui fait le buzz qu'un film qui fait un flop, ya quand même plus de chance pour que ca soit pas un nanar je pense..

    RépondreSupprimer
  28. Bon, moi je ne suis pas ta règle de pas aller voir un film qui vient de sortir, et en plus j'adore Natalie Portman, donc vendredi je suis allée le voir. J'ai aimé malgré les scènes que je n'ai pas entièrement regardé, comme toi (mais oui, le truc du doigt !). Et aussi, je te conseillerais de regarder bienvenu chez les **, je crois que c'est l'un des premiers films français que j'ai regardé en VF (avant mon niveau de français n'était pas super..) et ça m'a bien fait rigoler, franchement.
    bisous !

    http://lepetitelephantbleu.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. Bah pareil sauf que moi c'est de la flemmardise lol. Je me dis ouaiii faut que j'aille voir ce truc laaaaa. Mais je me dis " Ok, sauf que la j'attend que le monde aille le voir, et après je serais tranquille dans la salle a moi toute seeuuuleee " Sauf que les semaines, les mois passe le film est DU COUP plus l'affiche, et j'me suis fait couiller.
    Sinon t'es mignonne en Lil' Black Swan. Très classique, et très mignon :)

    Xoxo, Céline
    areyouincorrect.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Bon, j'ai dit que jviendrais délirer ici plus souvent et j'ai lu ton ptit commentaire à mon attention et j'étais un peu genre "hihihi *joues rouges*" et vu qu'en plus, jsuis allée voir le film hier, ça tombe bien! (Cool tenue au passage :) ) Moi aussi jfais souvent exprès de pas aller voir les films qui "sont trooop bien faut aller le voir!" ,peut-etre aussi que j'ai personne pour m'y accompagner, qui sait¨¨. ( mais j'ai vu avatar, bienvenue chez les ptit chtis, brice de... Ouais en fait ça marche pas trop mon argument la)
    Enfin bref, black swan j'ai beaucoup aimé, ça te fout une sérieuse sensation d'oppression que tu te sens un peu mal a l'aise quand tu sors, mais OUAH! Natalie portman était trop époustouflante dedans, big up aux actrices qui ont du apprendre a danser comme ça! EN effet, rien que de repenser au moment ou elle s'arrache la peau du doigt AARRGGH, ça fait tellement vrai qu'après t'as envie de te tenir le doigt vérifier qu'il est toujours bien la quoi! Beaucoup aimé en tout cas, les scènes de ballet final, surtout celle où elle joue le cygne noir, m'ont foutu des frissons, grande première!
    HA merde, quand je commence a parler on m'arrête plus, peut-etre pour ça que je reste muette d'habitude :D

    RépondreSupprimer
  31. J'adore ta tenue ! Je suis obsédée par le look total black en ce moment.
    & ne t'en fais pas, je ne vois jamais les films à leur sortie, & je ne vais quasiment jamais au cinéma (alors que j'habite pile entre la défense (12 salles) & les champs élysées (4 cinémas de 5 salles chacuns) haha)
    Par contre je pense que tu aurais préféré le film en V.O, la V.F pourrait te pourrir n'importequel film. (& je dis ça bien que ce soit le métier de mes parents de faire du doublage, c'est pour dire..)
    BREF, ta tenue est magnifique :)
    xxx

    RépondreSupprimer
  32. HaHa, moi c'est exactement pareil, surtout pour les "gros machins" style Avatar, ou Twilight.
    J'adore ton perfecto !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Typhaine !

    Je suis allée le voir ce matin et je suis ressortie de la salle.. assez abasourdie, pas très sûre de ce que j'en pensais, un peu comme toi. Finalement, au fil des heures, oui oui oui c'est un très beau film, prenant, marquant même, peut-être un peu trop d'ailleurs car je ne peux pas m'arrêter d'y penser. A mon avis, il restera dans un coin de ma tête encore longtemps.
    Beaucoup de choses m'ont convaincues, surtout Nathalie Portman qui était.. incroyable je trouve. L'ambiance, et cette musique de fond qui ne veut pas s'en aller de mon esprit.

    Un chef d'oeuvre, il n'y a que comme cela que je peux le qualifier je pense !

    RépondreSupprimer
  34. Je l'ai vu hier soir à Toulouse, en VO pour moi (j'ai pris la sage décision de fuir définitivement tous les films en VF, ça gâche tout) et il m'a beaucoup plu. Le jeu des acteurs, notamment Natalie Portman et Cassel que je n'ai jamais vu dans ce genre de rôle, ça change de Mesrine, Sheitan et les autres), les images... L'ami qui était venu avec moi en est sorti "bouleversé" mais j'avoue que je n'ai pas été aussi touchée que lui. Et, en petite boule de stress que je suis, j'ai sursauté quelquefois et fermé les yeux plusieurs... :D

    RépondreSupprimer
  35. A vrai dire, j'aime assez aller au cinéma mais là, ça commence vraiment à dater depuis la dernière fois. C'était pour Elle s'appelait Sarah, en octobre. Je pense que ça doit être le film devant lequel j'ai le plus pleurer mais passons, je kiffe le cinéma. Mais depuis un biail, j'ai pas eu le déclic pour aller voir un film alors j'essaie de me faire une culture cinématographique via streaming. Donc, en général, je vois les films longtemps, longtemps après leur sortie. Mes derniers films vus: Fight Club, l'arnacoeur, Hard Candy et La vie est un long fleuve tranquille. Et Dirty Dancing, évidemment ! :) J'ai toujours pas vu Les Petits Mouchoirs et Avatar non plus au fait ;)
    La tenue est vraiment superbe. Le tutu me fait bien marrer, surtout sur la photo du "boogie woogie" (qui ressemble d'ailleurs d'avantage à la danse des canrads non?). :D Et je kiffe les chaussures aussi. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  36. Je suis beaucoup attachée aux avis de la populasse sur les films! D'ailleurs, dès qu'il y en a un qui me tente, je foooonce sur Allociné pour voir les critiques! Après c'est clair, chacun ses goûts disait une mouche sur un tas de ...* Mais j'adore voir ce que les gens ont pensé du film! Je ne vais pas souvent au cinéma d'ailleurs.. dépensé un max de fric pour un film qui risque de repasser ou que tu peux télécharger (ouuuh pas bien..) voilà quoi :) Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
  37. Je suis d'avis que la plupart des superproduction soit disant génial ne sont que des films dénué d'intéret, pour reprendre "bienvenue chez les trucmuches "je l'ai boycotté pendant environ deux ans, puis un après midi chez une pote pas franchement finis niveau ciné et ne souhaitant pas voir autre chose qu'un de ses dvd je me suis donc résigné (sacrifié)à le regarder, mais franchement c'est ridicule, pas du tout drôle, carrément beauf, trop populaire et campagnard "pas cultivé" et sans éducation (oui ca fais mal ce que je dis mais merde il y en a marre de devoir feindre , et de ne pas dire que ce film est bidon et le restera avec le temps, des tas de gens critique le cinéma d'auteur et ne sens cache pas donc je me permet de donné mon opinion) les films que je regarde ce n'est pas toujours dès la sortie en salle, en fait cela dépend de la bande annonce(si l'aspect visuel (couleurs, décor, matière, effet, textile, me ravise je cours au ciné)). Sinon parfois je m'arrète juste au fait qu'il s'agit d'excellent réalisateur ou acteur (mais c'est rare), ainsi j'ai adoré
    "The Hours" (vu longtemps après sa sortie), "Lolita",
    "Naissance des pieuvres",
    "8 femmes",
    l'admirable "Sagan",
    Le génialissime "Coco avant Chanel",
    "Soeur Sourire",
    "Valse avec Bachir",
    et bien sur "Into the Wild"...
    Mais je vomirais toujours au seul fait d'entendre des gens loué des inepsies tel que Brice de Nice,
    les dix commandements,
    avatar,
    2012,
    Pirates des caraibes .etc...
    Claire (Région Centre)

    RépondreSupprimer
  38. Eeh Cookie.
    Moi aussi je suis allée voir Natalie Portman s'arracher des bouts de sapin du dos hier soir. Séance de 22h15, on est noctambule ou on ne l'est pas ... ;) En revanche, je ne suis pas dans le même cas que toi. Même si je visionne la plupart des films mythiques genre, un siècle après leur sortie et tout le tapage médiatique assorti, celui là, je voulais le voir depuis le début de la promo. Je connaissais même les dix premières minutes avant de poser mes fesses sur le fauteuil rouge, la faute au streaming. Shame.
    Bref, en fait, je t'explique ke pourquoi du comment, je suis danseuse, sport-étude, blablabla, du coup, forcément, un film sur la danse, pas un documentaire, pas un vieux remake de Fame ou un Sexy Dance 3 dont je n'ai même pas la curiosité de voir la bande-annonce, ça fait envie.
    J'ai bien accroché au film, même si l'image qu'il véhicule sur le monde du ballet est loin d'être élogieuse. Parce que cette image est en partie vraie. J'ai même trouvé Vincent Cassel trop tendre en maitre de ballet. Par contre, des danseuses schyzophrènes, c'est pas forcément hyper courant ^^. Malheureusement, la compétition, la pression psychologique, la douleur physique, l'alcool, la drogue, bah ... ça arrive, et c'est même assez fréquant.
    Je vais pas faire ma pro en montrant du doigt toutes les imperfections techniques, les plans foireux, les trucs qui font qu'on voit direct qu'aucune des deux actrices principales n'est réellement danseuse, pour moi ce n'est qu'un film. S'il ne reflète pas la réalité, tant pis, il est réussit quand même non ? La caméra à l'épaule, la BO, Tchaïkovsky, on peut pas cracher dessus tout de même, hein ? Et puis la fin est théatrale à en mourir, et j'adore la théatralité :P.
    Bref, ce film mérite d'être apprécié, si on le prend tel qu'il est, c'est à dire, une histoire, un simple conte sur la recherche de la perfection, et qu'on n'essaye pas d'en faire une représentation du monde du ballet.
    Des bisous jeune cygne noir :).

    RépondreSupprimer
  39. Je vais aller le voir aujourd'hui alors tu m'as convaincu en terme de "il paraît qu'il est trop bien ce film"(hahaa!!).
    Sinon je suis un peu comme toi, ayant été déçu par un bon nombre de film soit disant dingues et qui au final ne sont que des films à l'état larvaire(BEURK)...
    Chouette tenue ce cygne noir!
    ;-)

    Fais un tour par là, quelques photos valent le coup d'oeil..

    www.earth-sound.blogspot.com
    www.earth-sound.blogspot.com
    A+

    RépondreSupprimer
  40. J'ai été le voir hier soir. Je n'avais pas vraiment vu les bandes annonces, juste quelques extraits mais en lisant le résumé ça me plaisais. Je trouve ce film vraiment très bien, un peu gore ( oui j'avoue ...) ma famille a bien aimé aussi mais ils ajoutent le mot C'est étrange, bizarre, il faut suivre ... "
    C'est vrai que quelques fois on se demande ce qu'il se passe vraiment, mais moi j'ai adhéré ! Natalie Portman joue merveilleusement bien. Les musiques, chorégraphie ... ça donne envie de faire de la danse ( quoique, sans les détails du film ;)
    Quant à ta tenue, toujours aussi jolie. Je rêve d'avoir un tutu, surtout après avoir regarder Black Swan !

    RépondreSupprimer
  41. Ah moi j'y suis allée vendredi soir dans la meme petite salle pourrie que toi. Ce film m'a dérouté en fait, et comme toi je vais avoir besoin d'attendre un petit peu pour arriver a sortir une conclu ^^

    RépondreSupprimer
  42. Hum, Avatar je l'ai vu bien après avoir entendu des dizaines d'avis "Oh, mon dieu, c'est génial, c'est un chef d'oeuvre ". Résultat, j'ai été vraiment très déçue... Je trouve qu'il vaut mieux aller voir les films avant d'avoir entendu les avis des autres, ça permet d'être plus neutre.

    RépondreSupprimer
  43. J'ai vu le film et pareil la lumière de cette fichue SORTIE . Mais on plonge bien dans le film malgré tout et fort heureusement . Moi j'ai quand même aimé sauf la fin . C'est vrai que le passage du doigt est "hard corps" mais le pire c'est les doigts de sa mère qu'elle coince dans la porte.
    Sinon les costumes , et puis le maquillage , l'ambiance lugubre ... j'ai trouvé ca , sombrement beau . Sinon j'ai eu le droit à la chanson du lac des signes dans la tête toute la soirée ... SOUPER!
    Sinon pour ce qui est des films , j'y vais lorsque le film me branche , peut importe les critiques des pros ou non.
    Genre les chtis je l'ai vu 18 mois après ca sortie , car je l'ai vu à l'étranger où les films francais sortent vraiment après ... Et bizarement loin du beuz j'ai trouvé ca drole mais bon une fois ca va quoi.
    As-tu vu somewhere , de sofia coppola? Beuz ou pas?
    Sinon très noir tes photos ... Et j'adore ta veste en cuir , elle tombe super bien.

    RépondreSupprimer
  44. ha cette article me rassure je ne suis pas la seul a ne jamais allé au cinémas et donc a regardé les films une éternité plus tard ce qui provoque de grand moment de solitude lors de débats enflammés ou d’allusion aux dernier films sortie, je ne sais pas pourquoi en revanche! mais une chose et sur nous ne somme pas du tout psycho, a mon avis les plus psycho sont ceux qui ce rue dans une salle noir durant deux heure ou plus sans fumer ni parler le mercredi aprem'... pour la plupart du temps découvrir un navet! je suis assez septique sur ce genre de comportements!!! et au passage jolie perf! j'aime beaucoup oakwood les cuirs sont très beaux! <3

    RépondreSupprimer
  45. Jolie photo.
    Dommage pour "Les petits mouchoirs", c'est vraiment un très bon film.
    Pour ce qui est de Black swan, j'pense pas que j'irai le voir, c'est pas le genre de film qui me botte. & puis de la VF !!! HEEEEEEEEELLP !!!!!! ^^
    Bon dimanche. :)

    RépondreSupprimer
  46. Perso , je vais au ciné soit : parce que y a un film que je veux absolument voir et que un mois avant ça sortie je suis déjà à fond dessus , soit parce que j'y suis limite tirée de force ..

    J'adore ton tutu ^^
    Léa

    RépondreSupprimer
  47. Moi aussi, tout le monde n'arrête pas de me dire "hey, tu l'as vu?" ou à me proposer d'aller le voir ! Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à préférer être "has been" plutôt que de suivre le mouv' (je suis pareille pour les fringues : question "tendance", toujours un train de retard... parfois d'avance mais c'est rare, lol), d'autant que parfois ça vaut pas le coup (genre "Gainsbourg, vie héroïque" : je me suis bêtement laissée influencée par les médias, fan de Gainsbourg que je suis, et finalement je suis sortie de la salle très déçue.. enfin, ce n'est qu'un avis personnel). Bref, je te dirais ce que je pense de Black Swan dès que je le verrai (car je pense malgré tout que je vais passer à la casserole comme on dit ; une très bonne pote à moi insiste pour qu'on y aille !).
    Au fait, rien à voir mais love your shoes.
    Signé Morgane (de nouveau celle de l'appareil photo sur fb ; tu dois te dire, "mais cette fille, c'est une no-life ou quoi?", oui je vis, je bosse, je fais tout sur ordi^^). Biz

    RépondreSupprimer
  48. lool parfait cette tenue pour aller voir ce film ;) perso, je suis allée le voir vendredi soir, ( donc oui j'aime plutot aller voir les films justement avant tout le monde pour ne pas entendre d'avis ) j'ai un peu le même avis que toi, j'adore les acteurs, ils jouent super bien, le film est vraiment bien réalisé, tout y est ! sauf qu'un peu trop attendu la fin... et je n'aime pas cette univers horrifique tout comme un de ces films précédent requiem for a dream mais chapeau tout de même pour ce film ;)

    RépondreSupprimer
  49. Ah! Black Swan! :) J'ai été le voir dès sa sortie, seule. Je ne suis pourtant pas fan de danse, ni de N.Portman, (bon un peu de V.Cassel allez j'avoue!) mais la bande annonce m'avait vraiment séduite ! Cette persévérance, cette passion avait éveillée ma curiosité ! Et j'ai a-do-ré ce film, vraiment, il m'a transcendé (oui oui tout de suite les grands mots, ahah), j'ai tout aimé ! Le mélange drame/thriller, le joli jeu de N.Portman, l'atroce beauté de V.Cassel, les musiques frissonnantes, l'esthétisme, les scènes qui font sursauté (et oui, grosse trouillarde que je suis, et comme tu dis, c'était vraiment horrible quand elle s'est arraché l'ongleeee ahh mais brouuu!) Bref au final je suis conquise, j'y retourne bientôt pourquoi pas !

    Ps : Je note la musique du film pour l'arrière son de ton blog, tu as quand même dû été charmée.. ;)

    Bon weekend Cookie !

    RépondreSupprimer
  50. Hello Miss !

    Pas aimé le Black Swan, pas détesté, mais pas aimé.
    Quand on a signé "Requiem..." et "The Wrestler", OUCH !

    Et puis la Portman (que perso j'aime d'amour presque) ça va bien, c'est pas Gena Rowlands non plus là-dedans ! Mais il faut la voir dans "Un hiver à Central Park", là elle est merveilleuse.

    Mais, tout cela n'est que mon avis ^^

    See U !

    RépondreSupprimer
  51. Vu aujourd'hui même. Avec mon copain aussi... Lui, bof, moi ouais. J'étais assez mal à l'aise pendant le film. Elle fait peur au bout d'un moment, mais le personnage qui m'a le plus fait flipper c'est sa mère!! Bref, j'ai ni adoré, ni détesté. C'était un bon film, avec une très belle BO. Mais le tout reste assez malsains, et très porté sur le sexe. Un bon film tout de même.
    Ca dépend du film. Harry Potter j'y vais tout de suite, mais d'autres ne me tente pas du tout jusqu'au jour ou quelqu'un me propose d'aller avec lui. Toujours pas vu Avatar, et franchement pas tentée. Ca dépend vraiment du film.

    Biz.
    Margaud

    RépondreSupprimer
  52. perso, je n'aime pas beaucoup regarder les films dès la sortie, en tout cas pas quand on en parle beaucoup beaucoup beaucoup! J'aime bien prendre mon temps, ne pas me laisser influencer.
    hihi (rebelle power)
    ta jupette est trop belle
    bises ma grande

    RépondreSupprimer
  53. Wonderful photos, as always.

    I love your red hair (it's awesome) and your leather jacket is beautiful! I like that you're wearing black from head to toe. I look forward to reading future posts!

    RépondreSupprimer
  54. Waw, j'adore la tenue :) J'ai entendu parler de ce film et j'irai p-e le voir, je ne sais pas encore ^^ Ca dépend du film si je vais le voir directement le jour de sa sortie ou dix mille ans après ^^ Par exemple, HP7 je l'ai vu le jour-même et Avatar un mois après ^^
    Mais la BO est Génial :)
    Bisous, Barbara :D

    RépondreSupprimer
  55. moi c'est clair je vais aller le voir, et même si c'est un navet je n'aurai pas tout louper parce qu'il y a Vincent Cassel..jveux dire..

    Mais en VO ah oui !!!
    Sinon j'aime beaucoup tes "guenilles" portées sur ce post.

    turlututu

    RépondreSupprimer
  56. Je l'ai vu et effectivement il m'as impressionné. J'ai mis du temps à comprendre le concept ( "Mais pourquoi elle a fait ça...??" etc." Mais ce film m'as foutu une énorme claque.

    RépondreSupprimer
  57. Aww, you're so happy that it makes me smile also. :'')

    RépondreSupprimer
  58. moi aussi "bienvenue chez les trucmuches" ca ne me dis rien du tout! Je ne le verrais surement JAMAIS, et je m'en fous complètement.

    Sinon je loooooove ton PERFECTO <3

    RépondreSupprimer
  59. Yeaaaah, j'aime ce noir et blanc tranchant et sensible! La tenue déboîte aussi d'ailleurs ! :) ^^'

    RépondreSupprimer
  60. oh c'que t'es chou là sur cette photo.
    quant à ce film, ouais parait que c'est bien ... (lolilolons un peu !!).Non en fait j'en sais rien, mais toujours est-il qu'en voyant la Bande annonce, je n'ai strictement rien compris!
    Mais j'ai prévu de le voir ... en vo !! (faut pas déconner non plus, un film ça s'voit en VO =D )
    en tout cas, cette tenue, j'suis ultra fan, peut-être parce que c'est simple, classe,rock & que ça met bien en valeur tes jambes de grignettes !

    ps:j'ai bien dormi.be hippie, be happy. =D

    RépondreSupprimer
  61. J'ai été voir Blac swan hier aussi et comme toi je n'ai pas vraiment d'avis, j'ai juste au mal au ventre pendant tout le film et ouais le moment ou elle s'arrache la peau du doigt c'était horrible.
    Sinon j'aime bien comment t'es habiller sur les photos enplus elles sont vraiment belles.

    (ps: je passe souvent sur ton blog mais je laisse jamais de commentaire alors j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog)

    RépondreSupprimer
  62. t'en fait pas, t'es pas une extraterrestre!
    ça m'arrive d'aller voir des films au cinéma ( par exemple, Harry Potter, c'est obligé!! haha )
    mais en général, c'est comme toi, j'attends et les regarde chez moi.

    black swan, j'ai vraiment adoré!
    je l'ai trouvé très bien ficelé, ça faisait peur mais pas trop.
    et à la fin, t'arrive plus à différencier ce qui s'est passé dans sa tête et la réalité.
    et puis, la musique, les costumes, les chorégraphies, je veux dire... wow?!?!
    haha bref, personnellement, j'ai trouvé que c'était sublime!

    RépondreSupprimer
  63. Oh, sincèrement les photos direction les magazines ;). La tenue est splendide ! Le blazer et la jupe wow quoi ♥. xx

    RépondreSupprimer
  64. oh! pas encore vu car pas encore sorti en Espagne :-(
    Par contre je te conseille "127 hours",super film,super Bo. (bref,j'en parle sur mon blog)
    très joli signe noir ( tu me rappelles Patty Smith jeune !!)
    besitos!

    RépondreSupprimer
  65. Je réponds (très) tardivement à te réponse ^^.
    C'est assez étrange que personne ne t'ai jamais dit ça, c'est peut être que parce que je te suis à travers un univers virtuel que ça m'est apparue flagrant ^^.
    Pour un revenir à ton article, je n'ai pas encore été voir le film, mais ça m'a fait rire parce qu'une copine m'a dit quelque chose du genre "J'ai trouvé ça chiant !". Enfin plutôt "spécial". Comme j'aime les choses un peu spécial j'irais peut être le voir mais je ne suis pas encore bien décidée.
    Sinon je suis plutôt lunatique pour ce qui est d'aller voir des films.
    Il y a des jours où la publicité, le fait que tout le monde s'extasie devant tel ou tel film, que sans l'avoir vue j'en suis écoeurée et je ne vais pas le voir juste par principe !
    Il suffit qu'on me dise d'aller le voir que ça va justement me bloquer.
    On va dire que je marche par coup de coeur et qu'il m'arrive quelquefois d'avoir des crises et de regarder un film vieux de 5 ans.
    Et j'adore ta tenue soit dit en passant :)

    RépondreSupprimer
  66. J'ai adoré le film!! la salle était remplis de petits vieux croyant que c'était un petit ballet nunuche, ils ont du être bien choqués haha! J'avoue que la scène ou elle s'arrache la peau du doigt etait gore, ainsi que celle ou beth se plante la lime a ongle dans les joues brrr... enfin bref il m'a boulverser :)

    RépondreSupprimer
  67. Moi ce film m'a drôlement secouée. A la fin, je n'ai pas réussi à me décoller de mon siège et la dernière demi heure je n'ai pas bougé d'un poil ( d'ailleurs j'avais une crampe à la main :) ). j'ai eu la boule au ventre en sortant. Je n'ai jamais eu ce genre de sensations devant un film. je le considère donc réussi. De plus très trèèèès bons acteurs, BO géniale et esthétique ben... esthétique !

    bisous

    RépondreSupprimer
  68. J'adore quand tu danses et que tu souris. Ce look est vraiment cool

    RépondreSupprimer
  69. me encantan estas fotos!! amazing

    RépondreSupprimer
  70. Lovely lovely outfit! Totally matched the movie haha :P

    ahiddensea.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  71. Ouahh tes photos en noir et blancs me plaisent bien, elles sont superbes !
    Tu as un look années 80 à fond, tu te serais sûrement bien plu à cette époque ! J’aime beaucoup l’association du jupon noir et du perfecto, c’est vraiment canon ! Sinon le film, je ne l’ai pas vu, juste un extrait. Et un peu comme toi, je préfère souvent attendre que le soufflet soit un peu redescendu ! En fait, moi aussi je regarde les films assez tardivement.
    Sauf pour certains, dont j’attends la sortie avec impatience ! (le prochain Terrence Malick par exemple) Comme tu dis, c’est un peu un paradoxe. Le film dont je me souviens avoir vu au cinéma, alors que tout le monde en faisait un flan, c’est Le Grand Bleu et j’avais adoré, je le revois encore parfois ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  72. " Black Swan " on aime, ou on n'aime pas, mais ce film ne laisse pas indifférent. Nous, spectateurs, assistons à la chute de cette étoile qui monte, à sa déchéance, à sa folie.
    C'est tout d'abord une sacrée performance pour Natalie Portman, et si elle remporte l'oscar, il serait drôlement mérité. Après, j'ai malheureusement trouvé que le film sombrait trop dans l'horreur et le gore. Dommage. A croire que ce réalisteur aime ça (après Requiem for a Dream).
    Par contre j'ai eu la chance de le voir en VO, et je crois que je n'aurais pas supporté la VF...
    J'attends donc ton avis, quand tu l'auras digéré!

    Contrairement à toi, pour les films, je n'attends pas, c'est tellement mieux de les voir sur grand ecran. On ressent beaucoup plus de choses... Tu ne trouves pas?

    Clélia

    RépondreSupprimer
  73. Je te rassure j'ai vu Avatar il y a un mois et je n'ai toujours pas vu Black Swan >.<. J'attends qu'on arrête de m'en parler.

    RépondreSupprimer
  74. How did you do ?!? Black Swan in French ?!?
    Je ne regarde les films qu'en VO, le contraire est pour moi inconcevable ! Un film doublé n'est plus un film ... Le jeu des acteurs n'est pas complet sans leur voix ...

    Je pense qu'il est préférable d'aller voir le film le jour de sa sortie ou les jours suivants, au risque que l'on te raconte la fin par exemple (--').

    RépondreSupprimer
  75. j'adore ce style rock !

    http://rosapelsblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  76. Personnellement, j'ai très envie de voir ce film, mais je ne pourrais pas donner mon avis vu que ce n'est pas encore le cas.
    Et.... RAAAAAH Qu'est ce que j'aime tes vêtements bon sang !
    Ta veste en cuir est magnifique ! C'est ma plus grosse envie du moment, une veste en cuir <3
    Et ton collier est fantastique aussi.
    Enfin, j'adore comme d'habitude ^^

    RépondreSupprimer
  77. j'adore ta tenue, tu es vraiment trop belle et ton perfecto est superbe :)

    RépondreSupprimer
  78. Tu es magnifique, comme à chaque fois que je passe sur ton blog !
    Bisous à bientôt, http://Marieblogueuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  79. Très jolie tenue. Puis sinon je suis pareil que toi si un film fait trop le buzz ça me paraît louche, je suis plutôt du genre à voir les petits films indépendant puisque j'ai la chance d'avoir un petit cinéma ( Rassure toi je n'ai pas vu Bienvenue chez Trucmuche, ni Avatar ) Mais pour le coups Black Swan j'ai bien envie de le voir étant une fana de ballet et du Lac des cygnes.
    Enfin bref.

    Je te souhaite une bonne soirée jolie Cookie.

    RépondreSupprimer
  80. Les photos sont très jolies mais la dernière reste ma préférée, ton visage dégage une telle innocence, une telle pureté.

    Bibi ♥

    RépondreSupprimer
  81. J'adore ta tenue, en parfaite adéquation avec le film! Drôle de coïncidence, pourtant si amusante!

    Pour le film, moi je l'ai adoré. Et comme je viens de publier ma critique/analyse complète sur mon blog, j'ai un peu la flemme de la résumer ici. Du coup je te donne le lien au cas où ça t'intéresse (et comprendrais aisément que mon commentaire ne soit pas publié... :))
    Bonne soirée Tiphaine et encore bravo pour tes jolies photos!

    RépondreSupprimer
  82. Oops, j'ai oublié le lien! (comme quoi!)

    http://www.ca-surmoi.com/articles/black-swan-analyse-et-explication-du-film/

    Bises,
    Elsa

    RépondreSupprimer
  83. Personnellement je trouve ce film assez glauque et en quelque sorte malsain. Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou que je n'ai pas aimé c'est assez spécial, je n'arrive pas à donné mon avis ou me départager. Aussi trés belle tenue, j'adore le blouson :)!

    RépondreSupprimer
  84. NICE PICS!

    www.nobodyknowsmarc.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  85. J'ai moi aussi ete voir le Black Swan, mais le film m'a laisse perplexe. Sur que visuellement c'est tres esthetique, que la musique est superbe mais il me manque un petit quelque chose.
    Et puis serieux quand elle s'arrache la peau du doigts, j'avais la nausee !
    Apres Portman et Cassel sont excellent, et l'actrice qui joue Lily (pardon j'ai oublie son nom) sont extraordinaire. On est embarque dans l'histoire et on ne sait pas quand ca va chavirer ! Enfin quand je dis on, c'est plutot moi !

    Enfin voila, mon petit avis sur le film qui n'eclairerat surement personne mais ca m;a fait plaisr !

    Joli blog au passage :)

    RépondreSupprimer
  86. J'ai adoré le film & super ce petit tutu !

    RépondreSupprimer
  87. Je souhaite voir ce film, il fait beaucoup parler de lui. Pour te dire, je n'ais toujours pas vu Avatar! Et Bienvenue chez les ch'tis, quand je l'ai vu, j'ai tellement été déçu, ce film qui a fait autant de buzz comment peut-il être aussi nul? Sinon j'aime bien ta tenue. Avec ton jolie roux, ça doit être beau. Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  88. j'avoue que j'aime tout particulièrement ta tenue (non black swan je n'irais pas !)
    bizarrement moi je vais voir les films selon leurs ambiances, et celui la me donne plus envie de le regarder sous la couette avec un petit chéri et des bombeks (mieux pour se cacher les yeux :))
    Des bisous Jolie rouquine !
    Alizée G.

    RépondreSupprimer
  89. Je n'ai pas vu BS mais tout le monde m'en parle genre trooop le film du moment et rien que pour ça ça me donne envie de pas le voir^^ psychologie de l'inverse quoi
    Bref il est sans doute bien mais je m'en tiendrais à la BO:)

    RépondreSupprimer
  90. @Anonyme : A la pause ? Vous avez eu une pause ? OUF ! De mon côté, c'est François qui est sortie psycho de la séance, moi, je finissais le pop-corn tranquillement AHAH.

    @Anna : En vo, la chance, bordel, je crois que j'aurai sûrement plus accroché si j'avais pas eu à me taper cette vf de merdeeeeeeuh, arf.

    @Ingrid : Merci :D

    @Sabrina : "Le cygne, ça a de la majesté" Ca, c'est sur ! Et pourtant, le seul exemple culturel que j'en ai, c'est "Le cygne et la princesse", tu sais, le dessin animé AHAH. J'étais trop fan, gosse.

    @Anonyme : Mais grave ! A chaque fois que j'ai des petites peaux mortes, j'ose plus tirer dessus AHAH.

    @Charlotte : "j'ai trouvé un peu simple que les personnages aient des couleurs "symboles" (noir pour Lily, blanc et rose pour Nina au départ par exemple)" Particulièrement d'accord pour ce détail, ça fait très téléphoné, théâtral ou non ! Je suis contente d'avoir l'avis d'une ancienne danseuse, vraiment. Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)

    @Lu : C'est pas tellement toujours le cas, justement. Bienvenue chez les ch'tis, par exemple, je ne peux vraiment pas et pourtant, des entrées, ils en a fait un tas, particulièrement à cause du buzz j'imagine. Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne l'ai pas vu en même temps, je ne peux pas tellement juger mais il me répugne un peu ce film, et j'ai même pas vu la BO en plus AHAH (psycho) Moi, je t'accompagne si tu veux ;D

    @Clémence : Cool que tu refasses coucou, j'aime ça :D "surtout celle où elle joue le cygne noir, m'ont foutu des frissons" Pareil, j'ai trouvé ça d'une beauté noire absolument remarquable, mon moment préféré !

    @Anonyme : Tu as été le voir un MATIN ? Wooow, respect ;D Ca doit chambouler un peu la journée ensuite !

    @Ze-krevette : Pareil, de mon côté, c'est François qui est sorti bouleversé AHAH. Et oui, la VF...En plus, ça doit être le premier film doublé que je vois depuis des années, je déteste ça, muuuu.

    @Anonyme : De mon côté, Avatar, je me suis dit, pff, ça va être nul et j'ai bien aimé. Mais c'est la faute au trip tribu amazone, bonhommes tous bleus et fille qui sait se battre AHAH.

    @Claire : Totalement d'accord. Comme ça, c'est dit aussi de mon côté ;)

    @Morgane : "je pense malgré tout que je vais passer à la casserole comme on dit ; une très bonne pote à moi insiste pour qu'on y aille" C'est toujours comme ça, il y a toujours une pote qui nous supplie de l'accompagner ;D J'ai la même de mon côté !

    @Anonyme : Oooooh, thank you so much <3

    @Barbara : HP, ça ne se loupe pas, c'est générationnel, normal, on va voir leur film depuis presque 7 ans quand même ;D

    @Anonyme : Trop mignon le "mais pourquoi elle a fait ça ?" <3 Oooh, Honey ;D

    @Vertie : Oh, merci pour l'avis et les compliments alors <3

    @Anonyme : Une demi-heure ? Ah ouais, quand même ! Par contre, une crampe à la main ? Je ne comprends pas, comment ça se fait ? ;)

    @Clélia : Il est vrai que j'ai perdu l'habitude d'aller au cinéma pour voir des films, pour une ancienne étudiante en cinéma, c'est le comble ! Sûrement le budget étudiant et je ne pense jamais à me faire faire le pass culture, ceci explique cela ! Je me suis trop habituée au film sur le pc dans le lit douillée aussi ;D Effectivement, la VF est à chier...

    @La Môme : MAIS GRAVE ! JE DETESTE CA ! Mais dans le petit ciné de la ville, pas de vo et après avoir fait la queue, on allait pas faire demi tour. Mais je dois t'avouer que j'ai trouvé ça insupportable tout le long, c'est peut-être pour ça que je ne sais pas quoi penser du film aussi, je me dis "mais c'est bien, y a juste un truc qui cloche, je ne sais pas quoi....la VF dediou !" AHAH.

    @Anonyme : Merci :)

    RépondreSupprimer
  91. MA Cookie <3

    Non, moi je ne commenterai pas sur "black Swan" le fantastique, car je ne l'ai pas encore vu. Je commenterai - naturellement - ta jolie tenue, la subtile balance noir/blanc de ces clichés Mais surtout... J'suis là pour te faire un, non PLUSIEURS :

    GROS BISOUS POUTOUX BAVEUX DEGUEULASSES

    Parce que ça f'sait 4 mois au moins que j'faisais plus grand chose sur la blogo, mais j'venais quand même sur les blogs (sans commenter arf). Je suis, fidèle comme une ombre, ma petite Cookie.

    Et donc, je te *petit-coeur*
    Wouala.

    RépondreSupprimer
  92. Oh oui c'est une invention merveilleuse les téléchargements :) Une révolution même!

    RépondreSupprimer
  93. Black Swan, en dehors du mattraquage médiatique, est un film que j'attends depuis un moment. Je ne me pose pas de question pour savoir si je vais voir un film à sa sortie ou non. Je me laisse guider par le destin. Mais en théorie je vois les films un an après leur sortie. Généralement je pars du principe qu'il ne faut pas juger avant d'avoir vu...mais je suis en théorie un être imparfait donc parfois il m'arrive d'être dégoutée avant même d'avoir vu quoique ce soit. Et pour ne citer que 100 fois le même exemple: Bienvenu chez les ch'ti. DEAD.
    Avatar par contre a été une belle surprise pour moi. Ce que j'approuve le plus dans ce film, ce sont les années de travaillent qu'on du fournir toute la production.Je ne vais dire que c'était THE film mais il se laisse regarder quand même, ce qui est le cas d'un grand nombre de films. J'aime bien être ouverte d'esprit donc j'essaye un maximum de voir, d'écouter des trucs qui ne sont pas vraiment de mon univers. Et parfois on peut être très surpris et c'est ce qu'il y a de plus beau.
    Que ça soit un navet, un truc trop guimauve, ridicule, incompréhensible...je regarde tous ces films sans être trop catégorique et puis après j'me fais mes propres idées en me basant uniquement sur mes sentiments.
    Moi ce qui me dérange, non, ce qui m'horripile au point d'insulter les gens au cinéma -shame on me- c'est que des gens puissent parler durant une séance, pire spoiler toute l'histoire. Je vais passer pour une hystérico-maniaco-dépréssive mais je suis véritablement une horreur, un monstre, un démon...si la personne qui a eu le malheur d'être à côté de moi, est du genre bavarde invétérée. Même pas besoin d'aller au cinéma pour jouer la fille détestable, mes amis et ma famille, l'on très bien compris MDR
    Bien sûre ce comportement immonde dépend du degré sentimental que je porte au film. Mais sérieusement pour apprécier un film quel qui soit, j'ai besoin que mon attention soit totalement accaparée par le film, car il suffit de même pas 5sc d'inattention pour louper certaines choses. Et bien évidemment, je HAIS les gens qui me demandent "c'est qui?", "qu'est-ce qui se passe?"...et je leur réponds "t'avais qu'à suivre espèce de bip bip de bip mais bip de bip". J'ai eu un jour le malheur de m'emporter sur ma mère...oooouuuuups!
    Et puis j'ai vu qu'un grand nombre préféré les VO, je ne suis malheureusement pas bilingue et dons les vostr me dérange étrangement. En effet , il est encore une question d'attention (lol) car j'ai le besoin incontrôlable de voir les visages, le décors...
    Les VF aussi merdique quel quelles soient, sont plus approprié pour moi.
    Dés fois j'ai juste envie de dire: On respire, ce n'est qu'un film (:
    Sinon je suis une fille complètement "normale".

    Tes photos sont toujours autant...L O V E L Y! <3
    Sonia

    RépondreSupprimer
  94. Ce film, je vais aller le voir samedi avec mes copines ! Tes photos sont magnifiques ! quel talent ! bises
    A bientôt
    valentine 13 ans
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  95. Mais oui il faudrait qu'on se voit un jour, en plus on habite la même ville! Puis on farfouillerait dans les fripes avant un film art et essais VOST :)

    post scriptum: la musique du "Lac des cygnes", ce film t'as marqué! J'ai déjà envie de le revoir, et me cacher les yeux lorsqu'elle se fait mal au doigt ^^

    Bisxx. Benoît

    www.streetlook.fr

    RépondreSupprimer
  96. Alors " Black Swan "... Le genre de film dont je ne sais pas quoi penser ! Comme toi je reste dans le côté cool. C'est vrai qu'il était dérangeant (putain mais le doigt !), mais pas assez oppressant à mon goût. D'Aronofsky, j'ai nettement préféré " Requiem for a Dream ".
    Je me sens déjà moins seule à ne pas avoir vu " Les Petits Mouchoirs " ...
    Perso je n'aime pas avoir 'raté' un film, j'aimerais tout voir, tout de suite. J'adore regarder des films, même si au final je ne l'ai pas aimé, je n'ai jamais l'impression d'avoir perdu mon temps ! Hm, ça a dévié en 3615 My Life un petit peu ;)
    Et si tu as le temps, n'hésites pas à passer sur mon blog, ça me ferait très plaisir :) Bien que j'imagine que tu dois être occupée, avec tout(ou tous ? je sais jamais !) ces commentaires ^^'. Bisous.

    PS ; Chouette tenue :)

    RépondreSupprimer
  97. Oh, et j'oubliais ; ma règle n°1 : ne jamais voir de VF t_t

    RépondreSupprimer
  98. T'es vraiment trop jolie ♥
    Eh , tu sais quoi ? J'ai visité TOUT ton blog et si tu savais comme j'ai envie d'avoir ta vie !
    Enfin bref, tu as l'air d'être une fille super !
    Amicalement,
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  99. Waw ! J'adore les photos, so' Rock'n'roll !! Bon, je ne sais pas si tu réponds à tous les commentaires, mais j'aimerais bien savoir un petit truc sur les Doc Martens, vu que tu aore ce type de chaussures (enfin, je crois :)) Quand tu as mis ta toute première fois tes docs, tu n'avais pas mal au pieds, par exemple des ampoules ? :$ Ou trainer des pieds ? C'est lourd comme chaussures, non ? Oui, je sais je suis un peitit pe embêtante à poser ces questions, mais c'est parce que je compte en acheter,hihi. e serait sympa si tu ouvais me répondre . Merci ;)

    RépondreSupprimer
  100. Je n'ai pas encore vu le film, comme toi, je n'aime pas aller voir les films grands publics dès la sortie... Et je ne sais pas pourquoi, mais il faut que je voie un film au moins deux fois pour le juger. Car la première fois est toujours bonne :)

    Du coup, après avoir lu ton article, je me demandais : as-tu vu "Les Chats Persans" et "L'homme qui voulait vivre sa vie". Si oui, qu'en as-tu pensé ? Je suis la seule dans mon entourage a les avoir vu ... Personne avec qui en débattre alors...

    Et les films de Clint Eastwood ? Et ... et ... ?
    Je m'arrête, t'es pas obligée de répondre à tout, t'inquiète ;)

    PS : la musique de fond du Lac des Cygnes (refaite pour le film non ?) donnait une super ambiance pendant la lecture de ton article !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  101. Ben moi je ne l'ai pas encore vu mais ça ne serait tarder, il me tente bien. Mais par contre j'ai JAMAIS vu Avatar, et j'ai tjs pas envie en fait! ;-)
    Sinon très belles photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  102. j'ai tendances à faire confiance aux critiques plutôt qu'aux avis (des fois pas TRES eclairés) de mes pairs.. et là vu qu'elles sont excellentes et que le sujet me tente bien je pense aller le voir :) et en VO evidemment, pour pouvoir vraiment apprécier le talent d'actrice de natalie portman :D
    soit dit en passant ta tenue est vraiment super !

    RépondreSupprimer
  103. Ce film est juste excellent, je l'ai même regarder sur internet avant qu'il sorte tellement j'étais préssée ;) Nan franchement Portman est une excellente actrice :D Anyway, j'adore ta tenue cygne côté obscure ;) :D

    http://dancinginthemoonlightajm.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  104. J'ai adoré ce film :)
    J'aime tes photos!

    RépondreSupprimer
  105. J'aime ton tutu ! Et j'aime tes photos !
    ;)

    RépondreSupprimer
  106. Ah, je suis contente de ne pas etre la seule de se méfier des films trop populaires! Je n'ai jamais vu Titanic ni Avatar et je ne veux meme pas...
    En ce qui conscerne Black Swan, c'est quelque-chose de différent... je veux le voir, parce que je pense qu' au niveau artistique, ca devrait etre bien mieux...
    et j'aime bien cet article en général, en plus avec ce look magnifique! Tu es une variante de "black swan" souriante :D J'aime bien! <3

    RépondreSupprimer
  107. Pour ma part, les films, je vais rarement les voir dès leur sortie à part pour quelques exceptions. Mais alors je ne payerais JAMAIS pour aller voir un film de Dany Boon ! Aaaaarg !

    Sinon, encore et toujours de magnifiques photos, j'adore le stule de la tenue, j'adhère à 100% !!

    RépondreSupprimer
  108. I've just discovered your blog and it's so lovely! I love the black tutu skirt here.

    RépondreSupprimer
  109. coucou

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant (depuis tes débuts sur Skyrock enfaite, donc ça commence à dater ^^) et je crois que je n'ai posté qu'un seul commentaire sur ces quelques années. Honte à moi.
    Je poste sur cet article comme j'aurais pu le faire sur un autre, étant donné que j'apprécie (presque) à chaque fois tes looks...
    Merci de me faire rire (souvent) de m'émouvoir (souvent aussi ^^) et merci de me faire découvrir plein de look :)

    bises

    Pollyne
    http://sinode-pibouin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  110. C'est marrant ce que tu dis sur Black Swan parce que moi aussi j'étais un peu partagée en sortant du ciné. D'un côté il m'a vraiment plu (et pour un film en rapport avec la danse classique c'était vraiment pas gagné, je déteste ça), j'ai trouvé ce film très beau, sensible, opressant, extrême et original; mais j'ai été vraiment gênée par le dernier tiers disons, à cause de l'escalade dans les effets sanguinolents au fur et à mesure qu'elle tombe dans la folie (surtout dans la scène où ils s'enchaînent quand elle est dans sa chambre et que ses jambes se plient à l'envers etc). Ca "alourdit" vraiment le tout, il n'y a plus cette subtilité de la première partie du film (les ongles qui se cassent, la peau griffée). Puis j'y ai longuement réfléchis (c'est vrai que c'est un film qui hante!), et plus j'y pensais plus je le trouvais génial (mais vraiment hein), je pense qu'au fond cette escalade brutale était nécessaire pour que Nina, à la fin du film, arrive au "paroxysme" de son personnage. Et quelques jours après l'avoir vu j'ai acheté les Cahiers du Cinéma, il y a un long article conssacré au film ainsi qu'une interview très complète de Aronofsky et ça m'a vraiment aidé à mettre des mots sur ce que j'avais éprouvé en le voyant et à comprendre en quoi ce film est une réussite (puis ça m'a vraiment donné envie de voir tous ses autres films). Du coup je pense aller le revoir avec un regard différent, en analysant mieux le film pour vérifier mon dernier jugement. Donc si j'ai un conseil à te donner: lis ces articles et revois le en VO (j'en ai vu des extraits en VF à la télé, quelle horreur)!
    Par contre tous les débats qu'il suscite m'exsaspèrent! "Ouhlala je croyais pas que c'était si horrible la danse, je devrais peut-être décourager ma fille d'en faire" c'est idiot, on dirait que les gens n'ont rien vu, n'ont rien compris au film. La danse au fond n'est qu'un prétexte. L'histoire ce n'est pas non plus la relation perverse entre une ballerine et un méchant chorégraphe. Aronofsky prend des éléments classiques: le Lac des cygnes, la danse, le double, le roman d'initiation et les amène bien plus loin, les pousse jusqu'à l'extrême.
    Voilà :)

    ps: Merci au fait pour le site que tu m'as filé pour Stockholm, ça m'a sauvé!

    RépondreSupprimer
  111. @Sonia : Tu es MYTHIQUE ! <3 Comme je te comprends pour les gens qui parlent (sans s'attarder aussi sur le fameux sachet de chips ou bonbons qui fait crac crac hein) mais c'est vraiment dommage pour les vo, un visage, ça ne se loupe pas, certes mais un ton de voix précis et originale dans un rôle, c'est tout aussi important ;D

    @Sixtine : Les chats persans doit trainer dans mon disque dur mais je n l'ai toujours pas vu ! Par contre, non, je n'ai pas vu le deuxième, juste feuilleter le bouquin d'origine rapidement. Les Clint Eastwood, je ne les ai pas tous vu non plus mais j'ai des amies complètement FAN ;D

    @Estelle : Merci ! :)

    @Pollyne : Oooooooh, MERCI BEAUCOUP, c'est top gentil <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  112. Hey ! Mercii pour ton Commentaire :) Moi aussi je trouve que la ceinture avec le Pull sa le fait pas tip top mais il y avait du vent alors c'était la seule solution pour tenir mon gilet en Place :)
    PS: J'adore ton Perfecto & ta Jupe :D

    RépondreSupprimer
  113. 4, 8, 15, 16, 23, 42.
    Non je ne rêve pas il ya bien un clin d'oeil à LOST. Je viens de finir les 6 saisons, un final un peu déroutant, triste(oui j'ai pleuré), et sa restera une de mes séries préférées. Vraiment triste de l'avoir fini.
    Tout ceci n'a aucun rapport avec l'article mais sa m'a tellement surprise de voir cette série de chiffre sur ton blog juste quelque jours après avoir fini de regarder tous les épisodes...

    RépondreSupprimer
  114. Superbe superbe superbe !
    Ton blog est génial .
    On a vu Black swan et à vrai dire un peu
    déçue :/ , mais ça reste un bon film quand même.

    Bisous , de deux petites jumelles en admiration ^^

    RépondreSupprimer
  115. "les Petits Mouchoirs, ça ne sera pas pour demain."

    Au pire, ne le regarde pas. ^^
    Personnelement je n'ai pas aimé du tout ... (Enfin ce n'est que mon avis :-D)

    RépondreSupprimer
  116. J'aime beaucoup les photos de cette article !

    J'ai vu Black Swan et j'avoue que ce film m'a un peu débousolée, pour resumer je dirais qu'il est Glauque et Fascinant en même temps.

    Je viens tout juste de lancer mon blog et je sais que tu fait des etudes en photographie, si tu as le temps n'hesite pas a passer et a me donner ton avis sur mes photos ;)

    http://suefaitsonshow.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  117. @Manon P : AAAAAAH, tu me fais plaisir ! PERSONNE ne l'a remarqué avant toi, j'étais un peu déçu de mon clin d'oeil invisible. Merci ! Figure toi qu'il doit me manquer 5 épisodes de la saison 6 que je n'ai toujours pas vu ! Dans un sens, je suis contente que tu n'ais pas fait de spoiler, j'avais peur de lire la suite de ton commentaire sur le coup ;D

    @Estelle : D'ici que je le (télé)charge hein...hihi.

    RépondreSupprimer
  118. Je l'ai vu aussi, j'avais pourtant envie d'attendre aussi. Et au final, j'ai trouvé ce film esthétiquement beau, mais totalement destabilisant. Ce n'est pas un film que je reverrai de si tôt. Aucun pb de schizophrénie détectée chez moi (quoique !), mais je ne me suis pas sentie bien en sortant de la salle. Bref, je ne le qualifierai pas de "bien" mais de "bien bizarre" !

    Noisette - www.espiegles.com

    RépondreSupprimer
  119. J'adore aller au cinema mais c'est clair que je vais pas vraiment voir n'importe quoi. Soit je vais voir un film qui m'intéresse vraiment ou bien je regarde une comédie pour me détendre (plutôt anglophone en général, les comédies françaises j'hésite un peu ahah). Comme toi j'ai pas vu Bienvenue Chez les Trucmuches et Brice de Trucmuche, Avatar je l'ai toujours pas vu et l'idée ne m'attire pas vraiment (le nouveau truc 3D pour attirer les gens, ça m'énèrve un peu, j'ai vu Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton mais appart ça...).

    Donc, Black Swan, ça tombe bien je l'ai vu il y a trois jours et sincèrement j'ai beaucoup aimé! On m'en avait parlé et quand j'ai vu la bande annonce ça m'a un peu fait flippé, ahah. Mais c'est le genre de truc qui te fait un peu peur mais ça t'intrigue au même temps, tu vois (nhiaah). J'ai pas résisté, en plus mes amies voulaient le voir donc voilà quoi. Juste au tout début du film, juste l'intro où elle danse ça m'a vraiment touchée. Le Lac des Cygnes, c'est mon ballet préferé depuis que je suis petite... Bref, j'ai trouvé que le film était très bien fait, puis les scènes qui perturbent... Arrgh... Toi c'était quand elle tire la peau du doigt, moi c'est quand la danseuse (Winona Ryder) à l'hôpital s'enfonce la lime à ongles dans le visage. Chair de poule... La fin. C'est pas qu'elle m'a déçue mais je sais pas... Quand les noms ont défilé à l'écran moi j'étais un peu embrouillée genre 'Quoi... C'est fini? Mais...'. Je m'attendait pas à cette fin... L'opposition réel/imaginaire. Wow. Bref, j'ai beaucoup aimé. Lac des Cygnes + Natalie Portman + étrange, ça marche pour moi. :)

    {J'ai beaucoup aimé ta tenue, Cookie!}

    RépondreSupprimer
  120. Chère cookie pourrais tu s'il te plaît arrêter d'être belle.
    Je suis super dégouté ce film ne sort pas où j'habite alors que je brulait d'impatience de le voir.
    J'aurais un conseil à te demander : comment fais tu pour trouver autant de choses à dire dans un article ? Car moi je n'arrive pas à dire grand chose et je trouve ça dommage car je suis sure que mon blog pourrait être mieux si je disais plus de choses malheureusement je n'ai pas d'idées. HELP !!!!
    Love your blog ♥

    RépondreSupprimer
  121. La même chose, je deteste aller voir les films "buzz" sur des avis comme ça. Mais finalement, étant une fan de Tchaïkovsky, je me suis ruée au ciné voir si ils avaient pas complètement gachée la bande son. Et ben finalement, je suis restée vraiment bouche bée tout le long, les images, les costumes, le scénario, tout m'est resté en tête, et "wow" j'ai bien kiffé pour dire vrai. Surtout le côté "je suis carrément schyzo et je meurs sur la fin du ballet, comme dans l'histoire elle même".

    RépondreSupprimer
  122. @Silvia : Ok avec toi pour la 3D. C'est pour ça qu' Avatar, je l'ai vu en "normal" parce que j'avais pas supporté l'effet pour Alice ahahah. Merci :)

    @Mona : Nina était en fait une grosse fanatique du lac des cygnes, c'est pour ça qu'elle meurt AHAH.

    RépondreSupprimer
  123. [Attention Mini-SPOILER]
    Ah le cinéma, beau sujet :D
    Bon, comme toujours, j'adore ta tenue, et c'est vrai que pour le coup c'était un cygne... ah ah, bref.

    Concernant Black Swan, j'ai bien entendu adoré l'esthétique du film, la danse c'est beau, surtout celle des ballets... L'ensemble est bien filmé, bien joué, et je ne suis pas sortie indiférente de la salle. Cependant, je m'attendais à quelque chose de plus élaboré niveau scénario. Explication : pendant tout le film, il ne s'agit qu'une altercation entre cygne blanc et cygne noir, représenté par la "paranoïa" de Nina. Une évolution aurait sûrement eu un impact plus grand... Certes la fin laisse supposer que le cygne noir l'emporte, a totalement pris le contrôle du corps et de l'esprit de Nina, mais cela ne dure que quelques minutes, le temps de la fin du ballet... Dommage, car même avant d'être désignée pour le rôle, Nina est parano. WTF ? Bon ensuite, la BO est subblime, forcément, mais c'est énervant de ne s'attarder que sur la musique la plus connue du Lac des Cygnes... Enfin ! à la fin du film, je ne sais pas pour vous, mais j'en avais plein les oreilles... Toujours passer la même, c'est dommage =/ Pour finir, l'espèce de trip lesbien semble être davantage rajouté au film pour un "côté provocateur" pas si efficace à mon sens, et pour tenir en éveil les quelques spectacteurs masculins qui aurait été forcés d'accompagner leurs girlfriends =)
    Mais, assez bon dans l'ensemble.

    Pour ce qui est des sorties ciné, perso j'adore aller voir les films récents, parce que j'adore aller au ciné (mieux qu'une soirée dvd ^^) et pour découvrir les nouveautés :)

    RépondreSupprimer
  124. Les photos sont sublimes comme ton look , très seventies je trouve :)

    www.flickr.com/photos/sorayadaubron .

    RépondreSupprimer
  125. J'ai vu Black Swan cette aprem en philo (aucun rapport avec la philo hein mais c'est parce que 2 gars d'ma classe devait passer un oral avec le prof et le prof ne savait pas comment nous occuper ;) alors du coup je l'ai vu en VO (qui est, je pense, 10 000 fois mieux qu'en VF !), et je dois dire que j'suis sortie... Bouleversée, je me sentais trop bizarre, j'ai été prise au tripes. Et pourtant quand on me demandait si j'avais aimé, je répondais "non". En ce moment même, en fait je ne sais même pas dire si j'ai aimé ou pas ce film. Black Swan est un chef d'oeuvre ! Il prend tellement aux tripes, c'est un truc de malade ! Enfin j'ai louché 2-3 fois aussi (quand elle s'arrache la peau du doigt, qu'elle éclate la main de sa mère, que ses jambes se tordent.. enfin toutes les scènes.. hard quoi).
    En bref, je recommande ce film, vraiment ! :)

    xoxo,
    Mary.

    PS : j'aime, et même je SURaime tes photos !

    RépondreSupprimer
  126. Tout à fait d'accord pour le film ^^ et sur l'effet j'y vais pas si ca me plait pas parce que tout le monde dit que c'est bien (Jme comprend :p).

    (Jpost un petit commentaire parce que je me suis abonnée à ton blog et jtrouve ca le faisait pas d'être abonnée et ne même pas poster de commentaires. Enfin bref hein ^^)

    RépondreSupprimer
  127. Je ne suis toujours pas allé voir Black Swan car je n'ai pas eu le temps ^^'
    Mais rien que de voir tout ce qu'on en dit ça me donne envie d'aller le voir tout de suite ;)
    Sinon,je n'ai toujours pas vu Avatar et Titanic je l'ai vue l'année dernière (honte sur moi) ...
    Je ne vais pas souvent au ciné mais j'adore regarder les bandes annonces ^^

    Voilà voilà ... autrement j'adore ce que tu fais.
    Merci d'exister,j'adore venir sur ton blog et m'évader de mon quotidien. <3

    RépondreSupprimer
  128. @Cha : J'aime ton avis, particulièrement par rapport à la montée de la psychologie de Nina qui manque un peu :)

    @Anonyme : "En ce moment même, en fait je ne sais même pas dire si j'ai aimé ou pas ce film." Bienvenue au club ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  129. Je suis obligée de te remercier pour l'avertissement de la peau du doigt, lâche comme je suis j'ai remonté mon écharpe jusqu'à mes sourcils pour louper cette vision qui vous a tant dégoûtées !

    Les seuls sons qu'il m'était possible de prononcer à la sortie du cinéma étaient des onomatopées.
    Le soir, devant le miroir de la salle de bain était plus difficile qu'à l'habitude, comment ne pas imaginer la vision de son reflet indépendant de soi-même !
    Soit, tout ce qu'il reste à vif est une impression de mal être, de frayeur étrange mais dieu que ça en devient sensationnel une fois remémoré.
    Un chef d'œuvre. Malgré le buzz médiatique, il est ainsi fait pour les âmes secrètes, à l'égal de Requiem For A Dream.

    PS: Bien que je n'aime que peu voir du cinéma surmédiatisé, ce film est à voir dans une sale obscure !

    RépondreSupprimer
  130. Salut!
    Je suis comme toi, je deteste tous les " ils parait que" et d'autant plus tout ce qu'il y a eu autour de Black Swan. Je voulais attendre avant d'y aller, même attendre le DVD pourquoi pas...Me faire mon opinion sans tout le foin autour j'adore ça. Je suis pareil pour les livres d'ailleurs. Ca avait été le même topo pour le "Da Vinci Code" d'ailleurs j'ai résisté, je ne l'ai toujours pas lu, et j'en suis fière! hé hé. Pour en revenir à Black Swan, malheureusement mes collègues de travail étaient tellement tous "au taquet" qu'ils l'ont tous vus en l'espace d'une semaine, et ils N'ARRETAIENT PAS D'EN PARLER SANS ARRET SANS ARRET SANS ARRET: "alors Black Swan?" "ouai j'adore!" ouai c'est d'la M**de!" et bla et bla, Nina est comme ci, machin est comme ça... GRRRR j'avais beau répéter sans cesse, "mais arrêtez je ne l'ai pas vu moi, j'aimerai garder un peu de mystère chiote!" rien à faire "mais t'as qu'a aller le voir, quest-ce que t'attend?!". A cause d'eux je me suis donc un peu "forcée" à y aller. Plutôt que de devoir passer 1 mois avec mes doigts dans les oreilles au travail, à expliquer pourquoi, j'ai cédé. Dégoutée.
    Bref pour ma part j'ai adoré ce film, mais je n'ai pas décidé de MON moment à moi, où j'allais l'adorer justement.
    Bise à toi.

    RépondreSupprimer
  131. Superbes photos :o et la tenue est magnifique !

    A mon avis, "Black Sawn" c'est avant tout une "mode" si je puis dire, la communication y est pour beaucoup ^^ même si je l'ai pas vu je pense qu'il mérite cette médiatisation, après tout; il est oscarisé. ^^
    Ps : Rien à déclarer, c'est exactement le même style que "bienvenu chez les ch'tis" avec un humour plus crade --' ^^

    RépondreSupprimer
  132. @Nirnaeth : Comment ?! Tu n'as pas vu la scène du doigt ? AHAHAHA. Tu as bien fait ;) Une traumatisée en moins héhéhé.

    @Satuski : Excellent, aaah la pression des autres, à croire qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher ou en discuter quand tu n'es pas là, non, ça gâcherait le plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  133. J'adore tes photos, cette série est vachement bien :D Tu es douée... ^^

    RépondreSupprimer
  134. (Ah oui et j'oubliais, qui est le/la photographe? A-t-il/elle un blog aussi? Merci :D)

    RépondreSupprimer
  135. @Crisis : Merci et c'est moi qui les ait prises, avec mon trépied :)

    RépondreSupprimer
  136. Typhaine, je cherche partout sur le net depuis des lustres un perfecto et j'ai toujours l'image du tiens en tête. Raaaah c'est la te-hon de te demander ça mais est-ce que ce modèle à un nom précis ou un truc du genre? Histoire que je fasse ma vieille copieuse en culotte courte. Bisouxes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il en a un, je ne le connais pas du tout et j'ai cherché sur la dite bête, pas d'étiquette avec un quelconque indice. Et comme je l'ai depuis des décennies, je ne sais pas s'ils font de quelconques rééditions de celui-ci. Ceci dit, les perfectos Oakwood sont souvent bien faits, très chers mais très cool ! :)

      Supprimer
  137. Han j'ai adore ce film! Bon faut dire, j'suis assez dingue des films complètement barrés d'Aronofsky (haha nan mais requiem, love <3), et j'ai remarqué un truc, c'est que tu n'as parlé que d'UN moment du film, celui avec sa peau du doigt lol. C'est marrant c'est le premier truc auquel je pense quand je pense à ce film moi aussi x')
    Et sinon, je vais rarement voir les films au ciné, ou alors c'est que ça fait longtemps que j'attend qu'ils sortent (; Le truc c'est que je fais pas vraiment gaffe aux nouveautés, je préfère regarder les films qu'on me conseille et qui ont prouver leur bienitude haha (; Voili voilou (:

    RépondreSupprimer