5 mars 2011

Meet Marine Boutron.


C'est le smile en tête et les pattes encore meutries de ma journée streetstyle à Christian Dior que je vous présente mon deuxième article "Real People" featuring la chouettegrandiosementmignonne photographe Marine Boutron alias Rino sur la toile. Marine, Marine, Marine. Ca faisait un moment qu'on tentait de se capter et je l'ai attrapée hier, capturée en photo à 50% (car elle tient à garder un certain anonymat) en quelques secondes aux prémices de l'obscurité "Tu sais que personne n'a le doit de m'en prendre en photo, tu es la seule pour qui j'accepte. Dans ma famille, c'est toujours "Qui va réussir à prendre Marine en photo ?" avec son propre appareil puisque le mien annonce fièrement err 99 depuis vendredi 4 mars à 16h37 :( Du coup, excusez le peu de photos ! Puis, on a filé chez elle où entourée de minidinosaures en vitrine, d'un téléphone Mickey et du Vinyle Barbara en fond sonore, j'harcèle de questions ce rino aux cornes en mousse qui se remplit le bidou de Dragibus entre chaque réponse.

Voici mon compte-rendu !

L'ensemble de la tenue a été acheté à Guerissol sauf le slim H&M.
Bague loup Eaux des Vosges. Montre Louis Pion. Badge Minnie Culotte.

Petite présentation

Marine a 22 ans (et bientôt 23 mais chuuut, il ne faut pas le dire), elle souhaite devenir photographe free-lance, elle aime les bonbons (évidemment !), la musique et surtout les petits riens du quotidien qu'elle photographie dès qu'elle en rencontre un, avec la magie d'une enfant découvrant qu'il existe un autre monde miniature, après celui des PollyPocket, qui se cache au fil de nos journées. Portant notre oeil vers des détails sur lesquels on ne s'attarde pas, cet animal grisonnant rend notre vue micromacro à travers ses photos et surtout, nous donne faim. "J'aimerais me lancer dans la photographie culinaire, j'adore ça. Puis parce qu'on peut manger ce qu'on a photographié à la fin !" Gourmande de vie, elle se recharge visuellement de piles électriques telle Sasha Pivovarova "Elle a du chien !" et d'Abbey Lee bien que le monde de la photo de mode ne l'intéresse pas tellement "Avant, quand on me demandait qu'est-ce je ne voulais absolument pas faire, c'était ça !" mais elle s'essaye depuis peu à photographier ces petites personnes de la vie aussi, à travers des photos d'ambiance au charme certain. Alors voilà, Marine, c'est une gosse aux yeux grands ouverts, qui bougonne parce que la baguette magique photographique coûte cher et s'évertue à trouver un job (entretien avec American Apparel, tout le monde croise les doigts pour elle !) mais ne recule que devant les calamars "Argh, une fois, une amie a commandé un poulpe cuit à l'encre dans un resto, j'ai cru que j'allais vomir ! Mais apparemment, ça a le goût d'un bon steack !" puis elle rigole, rigole en me racontant quelques anedoctes de shootings. "J'étais assistante photo et on devait shooter une collection de bijoux, ainsi que la créatrice. Sauf que quand elle est arrivé, j'ai cru que j'allais mourir de rire. Elle devait avoir dans les 70 ans et elle était complètement refaite, un mélange entre Lolo Ferrari et Amanda Lear. Quand ils ont commencé à la prendre en photo et que son image est apparu en gros sur le moniteur, je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai éclaté de rire, j'ai du aller me cacher pendant 10min dans les toilettes tellement je n'arrivais pas à me calmer, je crois que je m'en souviendrai toujours !"

Ses références photo

"Je n'ai pas tellement de culture photo comme il se doit mais j'adore Helmut Newton" Marine donne à bouffer à ses yeux principalement sur internet à travers de multiples Tumblr "Comment ça se prononce d'ailleurs ça ?" dont elle ne se souvient pas spécifiquement des noms. "Ah si, j'adore les archives d'un couple amoureux !" Elle me cite aussi Fanny Latour-Lambert même si depuis peu, elle trouve son travail redondant par l'omniprésence de "belles gosses, belles fringues, beaux lieux, beau ci, beau ça" qui laisse une impression de vide à la fin et qui peut devenir lassant. "Et puis il y a toi aussi, faut dire les choses comme elles sont !" Muuuu <3 Quand je lui demande sa mise en lumière fétiche, gênée, elle ne sait que répondre. "Je ne sais pas, la lumière naturelle de toute évidence et j'adore prendre des photos dans ma salle de bain, le néon fait une lumière super !"

Comme pour Lady Moriaty, voici ses up and down du moment !

Musique

UP"Je ne sais pas quoi répondre parce que j'ai un rapport très fusionnel et personnel avec les musiques que j'écoute et je n'arrive pas à les partager avec tout le monde." Je lui arrache quand même quelques noms basiques, histoire de vous donner un aperçu de sa chaise musicale préférée qui tournent autour de Little Joy, Au revoir Simone "Je les ai vu tous les deux en concert, une ambiance incroyable, coup de foudre 2010 !", Beach House ou Pulp.

Down : Lady gaga "Je ne peux vraiment pas, à vrai dire, toute la clique à l'américaine du genre, comme Justin Bierber ou Britney Spears, ce genre de choses, oooh non."
Lecture

UP : "J'en ai une ribambelle, j'aime beaucoup lire !" La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano, La vie devant soi d'Émile Ajar (Romain Gary), La Petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel, Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Éric-Emmanuel Schmitt, La Folle Equipée de Sashenka Goldberg d'Anya Ulinich, La Première Gorgée de bière... de Philippe Delerm, Sept garçons d'Anne Wiazemsky...Faites votre choix ! "Ah oui, et pour sortir un classique, je dirais Jacques le Fataliste de Diderot, je l'avais au bac, j'avais détesté et je l'ai relu depuis, deux fois et je n'arrête pas de le citer, hein kéké (alias une de ses amies qui nous a rejoint chez elle), je suis Jack le fataliste !"

Down :"J'en ai pas beaucoup en tête car en général, si le livre me gonfle, je ne me force pas à le finir, je l'arrête." Mais lui revienne entre temps Un homme obscur de Marguerite Yourcenar et plus récent, Ritournelle de la faim de J.M.G. Le Clézio auquel elle n'a pas accroché.

Cinéma

UP : Marine regarde un film tous les soirs avec Paul, son bonhomme et quand je lui pose la question, je m'attends nostalgique à ce qu'elle me cite Canine d'Yórgos Lánthimos, que j'ai d'ailleurs vu l'été dernier grâce à elle et effectivement, il tombe "Mais il est génial, c'est normal !" Never let Me Go de Mark Romanek "Il est vraiment vraiment triste, si tu as envie de pleurer un soir, c'est parfait !" S'accumule ensuite Le Hérisson de Mona Achache, La tête en friche de Jean Becker avec Depardieu "Ca ne fait pas très sérieux comme référence !" London Nights d'Alexis Dos Santos, Morse de Tomas Alfredson et "même si tout le monde l'a aimé et que ça va paraitre banal, j'ai adoré Black Swan".

Down :"American Pie, tout ça, tout ça" Elle cherche autre chose mais ne voit pas "Le problème, c'est que je ne retiens pas les titres des films qui ne m'ont pas plu !"


Et en mode ?

Bah oui, n'oublions pas le sujet principal de ce blog :) Bon, je pense que vous l'avez devinez un tant soit peu, Marine est une fondue de Guerissol, habitant tout près, elle y a toujours le nez fourré. Même qu'elle m'a offert une veste aztekiffante ouf et que j'avais envie de lui sauter au cou tellement je n'y croyais pas. "Ca fait un moment que je l'ai, je cherchais à la vendre puis finalement, j'arrêtais pas de penser qu'elle était faite pour toi alors, voilà, je l'ai gardée envers et contre tous !" Rooooooh, mupbloupmerci ! Elle définit son style comme complètement kitsch, parcemé de pièces rigolotes et de pulls improbables qu'elle collectionne. Elle trouve les défilés d'Yohji Yamamoto grandioses, aime la cooliness du style de Coco Summer mais exècre Isabel Marrant "Enfin, surtout toute la bande de style de personnes que ça englobe..."

Alors, voilà, les yeux encore brillants de son cadeau qui trône sur mes épaules, on file dans Pigalle à la rencontre de ses amies pour passer une soirée ensemble, vu qu'elle m'avait proposé de les accompagner. Entre deux imitations de Furbies et de discutions photographiquement bloguesques, je suis ravie ! Parce que Marine est vraiment troooop coool et que comme elle l'a dit si bien "D'habitude, je suis super timide avec les inconnus mais tu es tellement à 100% comme ce que j'imaginais que tu étais à travers ton blog que j'ai l'impression de te connaitre depuis un bail !" Impression partagée ! Elle mérite des papouilles à la volée, moi je vous le dis. BIG LOVE petite Rino claudesque et amuse toi bien à Berlin <3

49 commentaires:

  1. J'aimais bien son blog avant.. mais le fait qu'elle désactive le clique droit sur ses photos ce qui n'a pas aucun interêt sur le net et l'impossibilité de poster un commentaire, le seul moyen de "communiquer" étant par formspring m'a plutôt déçue...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le blog de cette fille, à travers ton article on a l'impression de la connaître un peu mieux qu'à travers ses clichés de boites de smarties et ça c'est vraiment génial ! J'adore son style trop fun et enfantin. Très bel article, youpi.
    ps : tumblr = "teumbleure" !

    RépondreSupprimer
  3. waw ! Tu as réussi a prendre des photos d'elle :D C'est pas souvent qu'on voit Marine B. en photos. Ca fait un petit moment que je suis son blog, j'aime beaucoup :) En tout cas, d'après les photos que tu as prise d'elle, eh bin j'aime bien sa tenue :) surtout le manteau

    RépondreSupprimer
  4. Omg! Why You are so cute! XD
    Specially, that Minimouse is damn cute.

    E<3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis son blog, il est génial !
    Supers photos, j'adore son style :)

    xx
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Marion, j'ai envie de dire tape-m'en 5, entre Coco Summer (mon gros coup de coeur mode et musique et IM (non mais WTF les baskets compensées), je me retrouve.

    Bon et la tenue j'avoue, elle casse des noix de coco avec ses fesses :)

    See U !

    RépondreSupprimer
  7. Ma pauvre t'es vraiment débile! sincèrement je ne supporte pas votre clique de bloggeuses mode nombrilistes! lis juste ceci pour te remettre les idées au clair! Même les journalistes du monde vous fustigent! Tu réaliseras dans quelques années, quand t'auras pris en grade, accusé quelques déceptions dans ta ptite vie de Dragibus, et pris conscience de la misère qui peut régner autour de toi!

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/03/pour-un-new-deal-de-la-mode_1487810_3232.html

    RépondreSupprimer
  8. moi la petite rino, c'est pas compliqué je suis FAN elle est trop mimi et elle nous fait trop délirer avec son petit monde trop trop mignon ;) en tt cas super cet article!! ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. aw...love the ginormous..jacket...tres magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie interview, compte rendu pour une nana avec une chouette personnalité, en tout cas à travers son blog, et qui a du chien

    Caroline

    http://dreamsarepicturingtheworld.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. I love love love these photos!!

    RépondreSupprimer
  12. Love her shirt, it´s really nice:)

    enamodeuse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Salut, c'est complètement hors sujet ( en tout cas ça concerne pas l'article et la très jolie fille que l'on devine derrière ces photos mystérieuses) mais j'aimerai que tu me renseignes sur le "Guerrisol" que tu chéries tant, j'aimerai simplement savoir ou il se trouve (l'adresse quoi)! Enfin bref, ton blog est génial et tu es magnifique:)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore sa veste en tout cas :)


    Bises


    http://leslooksdecoralie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. wooow
    very cuteeeeee!
    Lovely details <33


    xoxo*

    RépondreSupprimer
  17. Je suis raide dingue de Rino et voilà comment je post enfin mon premier commentaire chez toi! Cette fille fait des put#### de belles photos ( la vulgarité à tjr plus d'impact! ) et en plus de ça ben je mapperçois que cette jeune femme est magnifique! Alors vive Rino et puis vive toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Découvert ton blog par le fameux Rino (ça va lui plaire ça !), ces deux articles (j'ai lu le Lady M aussi) sont plein de pudeur et de simplicité..c'est beau ça. je reviendrai !
    Tu travailles à l'argentique ? (série Lady M par exemple)
    C'est une École ou fac de photo ?
    Bless bless (à l'islandaise) - bien à toi.
    Cl

    RépondreSupprimer
  19. Jolie presentation de la miss. Ca me donne drolement envie de découvrir son travail. Allez petit tour sur son blog ;)

    RépondreSupprimer
  20. Aww I love your shoes ! You look so cute and your jacket is awesome !
    www.twitter.com/Youngseo1

    RépondreSupprimer
  21. j'aime bcp ton article et ta facon d'ecrire de nous raconter tt ca ! c'est fluide drole et bien choisi :) vous faites une fine equipe ttes les 2 ;) je file decouvrir son univers, merci bcp et bon week end !

    RépondreSupprimer
  22. Héhé, Cookies se change en reporter !

    Beaucoup apprécié cette interview, à la fois axée sur des sujets intéressants mais également enrobée par la candeur du quotidien d'une jeune fille qui nous ressemble à tous un peu, au fond.

    Vivement le prochain article !

    Charles

    RépondreSupprimer
  23. Adorable vous deux. Superbe découverte, j'ai adorais lire de post "interview", je suis en keaf sur le style de Marine, et toi Cookies je t'aime toujours autant!!! Les filles vous êtes les meilleures bordel ! Gros xoxo et bonne continuation =)

    http://vintagethings90s.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. Waouuh big up pour la montre, la chemise, le pull, les bagues, le rouge à lèvre, la coiffure... En fait tout, oui c'est ça.
    Merci pour cette nouvelle interview bien sympa, ça illumine la journée de savoir qu'il existe des gens aussi adorables sur not' pitite planète :)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  25. Un peu prétentieuse la miss !
    Rose

    RépondreSupprimer
  26. Oh c'est fort : nous étions dans le même lycée (petit lycée aux multiples options art de province), et dans la même classe de seconde !
    J'apprécie d'autant plus ton blog, que ça me permet de voir ce qu'est devenue une ancienne camarade de classe :)

    RépondreSupprimer
  27. Je ne laisse jamais de commentaires ici, pourtant je passe régulièrement ici. Juste pour dire cette fois que cet article était vraiment intéressant, toute en légèreté, en douceur et en kitscheries, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup ta manière de dresser le portrait de cette fille... Merci de nous faire découvrir à chaque fois des personnes passionnées et intéressantes :)
    Des bisous de Casablanca
    http://fffactory.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  29. Ah Helmut Newton ♥
    Ce style est super :) Tout à fait mon genre.

    RépondreSupprimer
  30. Après Lady Moriarty que j'étais sur le point de rencontrer jeudi dernier (je me suis pas levée pour aller à la fahsion week ce jour là), merci pour cette belle rencontre avec Marine, j'aime son style récup, vintage, fripes, Guerissol !

    RépondreSupprimer
  31. OOOh j'ai adoré découvrir le "profil" de cette vraie fille. C'est ça que j'adore ici , comme chez Lady Moriarty dont je me délectes de chaque post. Ca sonne vrai, on se reconnais dans les chasses en friperie, et on sens qu'il y a juste une nana normale qui s'éclate avec son blog là dessous. Ca change des photos lissées, parfaites d'autres bloggueuses qui m'ont peut être fait rêver au début mais finissent vraiment par me lasser... Merci Tiphaine. :)

    RépondreSupprimer
  32. amazing outfit and funny pin! <3<3<3

    www.abitoffashion.com

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique :) Elle est magnifique ♥

    RépondreSupprimer
  34. Have a lovely International Women's Day! Marine B seems smart and fun... Love Fab http://fabs.blogg.se

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ;-)

    Alors je t'envoie ce commentaire, car j'ai une petite question à te poser, sur le site Newlook.com. Par rapport au choix de la taille (des chaussures) Si cela ne t'ennuie pas trop :)
    Merci, bye.

    RépondreSupprimer
  36. @Anonyme : Euh..En fait, je dois être vraiment débile comme tu le dis parce que je ne comprends pas le rapport logique entre le lien que tu donnes, sur Galliano et l'état de dépravation du milieu de la création de mode et l'article en question sur Marine, dans lequel je cherche à présenter et partager le travail d'une personne que j'apprécie (qui n'est d'ailleurs même pas une blogueuse mode !) A vrai dire, je suis tout à fait en accord avec cet article du Monde, d'autant plus que le suicide de Mcqueen m'a réellement touché et me touche encore, de par son absence. Donc, en somme, j'ai les idées claires sur la question, pas de souci :) Pour ce qui est de prendre conscience de la misère, je pense qu'il se passe déjà assez de choses graves généralement partout pour pouvoir en faire abstraction. Enfin, je ne sais pas ce qui t'a fait tilté dans cet article pour en arriver à ce discours, je serais sincèrement pour que tu m'expliques, histoire de ne pas rester sur un vide comme celui là :) J'ai l'impression que tu fais un parallèle à partir de mon blog qui n'est autre que les tribulations d'une étudiante de 19 ans qui s'habille en friperies et le monde de la haute couture où tout se chamboule ! Et c'est là où je bloque, où je cherche le lien sans résultat. Si jamais tu repasses par là, n'hésite pas, vraiment !

    @Linda : Je ne connais pas l'adresse exacte mais je vais à celui de Barbès :)

    @Rose : Ah bon ? Pourquoi ?

    @Juliiie : Le monde est petit, je le savais ;)

    RépondreSupprimer
  37. Cet article est super intéréssant !
    J'adore Marine, et son blog... Vraiment talentueuse, jolie et ultra originale :).
    Je passe souvent sur ton blog, mais c'est mon premier commentaire.

    A bientôt, bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  38. la boutron : ce que j'en pense, c'est une petite bourge qui joue les fausses dévergondées. En vrai, c'est une sale réac'

    RépondreSupprimer
  39. J'aime bcp les sortes de petites interview que tu fais dans ce genre. Et puis ça fait d"couvrir de nouveaux blog encore et encore, qui ont tous leur touche d'originalité.
    Ps: Je trouve Marine super jolie, elle a quelque chose dans son visage qui fait penser à un enfant je comprend pas pourquoi elle ne veut pas qu'on la prenne en photo.

    RépondreSupprimer
  40. Je n'avais jamais lu les commentaires ! Le petit avant dernier de "Lara" me fait tellement rire. Au moins là je suis certaine qu'elle ne me connait pas du tout du tout cette enfant ! J'aimerai tellement être méga dévergondée qu'est-ce que ça me ferait du bien (très sérieusement) ! Ça décoincerait le balai qui est enfoncé dans mes fesses de petite bourgeoise !

    Un bisou pour toi petit cookie aux pépites de folies, moment inoubliable et on a bien rit :).

    RépondreSupprimer
  41. Coco

    J'adore le portrait que tu fais de la miss . Je lui souhait beaucoup de chance pour son projet et à toi aussi :)
    J'ai bien aimé le fait que dans ton interview tu nous as fait partagé ses gouts culturels ( ça me donne envie de découvrir les films qu'elle cite et aussi de lire les livres ) afin de mieux comprendre son univers , ses inspirations

    Sinon j'étais dans la friperies : Guerrisol ( désole si j'ai fait une faute mais j'y vais que quand je vais faire un tour sur paris ) Elle est géniale , il y a de beau petits bijoux ( vêtements )délaissés par leur anciens propriétaires qui demandent une nouvelle vie . Par contre j'ai été déçue au niveau chaussures ( je sais pas si c'est ce magasin exactement et oui en mars j'ai fait ma tournée à paris )car je fais une assez grande taille ( 41) , je sais pas si quelqu’un à une adresse assez sympathique pour trouver du bonheur à mes petits pieds ?

    RépondreSupprimer
  42. @Anonyme : Merci beaucoup, c'est motivant <3 C'est seulement mon deuxième interview du style mais ça me donne vraiment envie d'en faire encore et encore :) Sinon, pour les chaussures, vu que j'ai une plus petite taille que toi, je ne me suis jamais posé la question, j'espère que quelqu'un repassera dans les commentaires pour t'aider ! Sinon, je t'invite à poster la question sur la page FB de mon blog, ça sera plus visible :)

    RépondreSupprimer