25 août 2011

Seven Hands, the beginning.


Aujourd'hui, je frétille littéralement. Parce qu'aujourd'hui est un GRAND jour ! Pourquoi ? Parce l'ouverture de notre boutique de fripes ouvre enfin ! Quoi, c'est quoi cette histoire ?

Effectivement, j'ai fait un peu ma cachotière, je ne vous en ai même pas parlé, ni laissé entendre que je bossais sur un gros projet depuis des siècles mais c'est avant tout parce que je ne savais pas quand tout cela allait prendre feu et que je ne souhaitais pas vous faire espérer et attendre inutilement. Oui, parce qu'en tant que tel, ça fait bien deux ans que l'idée nous trotte en tête...

Alors Seven Hands, qu'est-ce que c'est ? Et bien, une friperie en ligne tenue par François et moi ! Dessus, vous retrouverez un tas de fringues qu'on a trouvé ici et là sur notre chemin et qu'on revend. On a décidé d'user de notre soit-disant "karma fripes" pour faire plaisir à d'autres personnes qui n'auraient pas l'occasion de shopper dans les cavernes d'Ali Baba ! Vous y retrouverez un peu de tout, des basiques, des pièces un peu funkyfolles et autres surprises, sélectionnés avec amour par nos petites mains fouineuses ! Les nouveaux arrivages se feront à peu près toutes les semaines, suivant nos stocks :)

On a lancé une première sélection super sweet, pour commencer doucement, avec des fringues vraiment chouettes pour la rentrée. Chemises fleuries, blazer rouge, chaussures en cuir doux, sac à dos aztèque et une multitude de pulls colorés ! Je vous laisse découvrir tout ça sur le blog de la boutique ! Faites vite parce qu'il n'y a qu'un exemplaire pour chaque !

La plateforme de vente est Etsy. Il faut s'inscrire pour acheter, comme sur n'importe quel site et ça prend deux secondes. Les payements se font par carte bancaire via Paypal ou chèque ! Pour le moment, on n'envoie qu'en France mais on espère par la suite gérer des envois à l'étranger ! Enfin, vous trouverez toutes les informations sur le shop !

Alors, vous en pensez quoi ? Etes-vous aussi excitées que moi par cette nouvelle aventure qui commence ? :D

(clique sur l'image)

PS rapide : J'ai jeté un oeil à vos impressions et commentaires (je les validerais dans la soirée !), on vous remercie vraiment pour votre enthousiasme, c'est ADORABLE (yeux qui brillent) ! On prend aussi en compte les remarques concernant les prix, c'est un premier jet, on essayera de moduler cela pour les prochains arrivages. Cependant, c'est précisé sur le site mais je le rappelle ici, les prix sont calculés suivant le temps de recherche, la sélection, le prix d'achat, la qualité du vêtement, l'édition des visuels, la mise en ligne et la gestion des envois. En somme, en achetant quelque chose, vous payez l'habit mais aussi le service proposé et le travail qu'il y a derrière :) On espère qui plus est vraiment trouver un moyen de réduire les frais de port ! Bref, merci pour votre soutien, c'est MEGACHOUETTE (coeur brûlant)

141 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'AAADOOORE l'idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est trop cool comme projet! J'aime bien l'idée :) Ce qu'il est bien, c'est que les prix ne sont pas exagérées comme dans d'autre stores "vintage".
    Je vous souhaite bonne chance! <3

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une sacrée cachottière ! Mais félicitation c'est une super idée ! Je vais me dépêcher d'y aller faire un tour :)
    XX

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que c'est un super concept :)
    Surtout que tu arrives toujours à dénicher de ces perles en friperie !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super projet, je vous souhaite une superbe aventure :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est très très sympa ! Tout y est très beau et tellement cool ! Mais le seul bémol les fdp sont assez élevés... :/ J'aurai adoré le sac à dos mais en tout il fait 32€. Pas possible pour moi :(

    RépondreSupprimer
  7. l'idée est super.
    la modèle est superbe.
    je suis ravie.

    "faire plaisir aux autres en faisant ce qui nous fait plaisir." c'est bon ça!

    MERCI

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air dingue, je suis sûre que ça va me plaire car on a à peu près les mêmes gouts (en ce qui concerne le motif aztèque en tout cas)! D'ailleurs, le sac à dos est top, mais doit déjà être parti !
    Super initiative,e t bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, c'est une bonne surprise ^^

    RépondreSupprimer
  10. youplaboum trop chouette cette boutique! bien joué!

    RépondreSupprimer
  11. Ho oui, super idée, je sens que vous allez avoir un succés monstre ! Par contre, je trouve que c'est un peu trop cher pour de la fripe ... bisous

    RépondreSupprimer
  12. Moi je dis oui oui oui pour une boutique de fripe en ligne mais alors une vraie ! Là personnellement ça me déçoit, les prix sont quand même assez élevé pour ce que c'est. Je préfère aller shoper directement à Guerissol...

    RépondreSupprimer
  13. Oh yeah la bonne idée !! j'espère que ça va cartonner, je vais de ce pas voir le site ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Habitant sur Clermont-Ferrand, je peux te dire que les friperies ne courent pas les rues ! Je trouve ça vraiment cool que tu es crée ce site !

    RépondreSupprimer
  15. Wouah ! Je m'y attendais pas du tout ! C'est excellent, je suis super content! En sachant que je fais partis des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir 36 friperies dans ma ville...

    Merci, j'espère vraiment que vous allez prendre ce projet très au sérieux!
    Et surtout, ça serait sympa de prendre des garçons par la suite comme modèle, pour changer, ahah :)

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est énorme tout ça !! Donc ça y est, après la photo, tu es passée en chineuse professionnelle ? Bravo Typhaine !

    RépondreSupprimer
  17. C'est super comme idée ! Moi qui n'est pas de friperie à moins de 100km, je sens que je vais adoré ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais, tu n'as pas encore mis de lien pour ce nouvel article, du coup, y a pas encore la frénésie de groupies habituelles qui font que toutes les fringues de ton site sont barrées d'un réservé quelques heures a peine après leur mise en ligne ^^

    et j'avoue, ça fait du bieeeen de se sentir tranquille a regarder tout ça
    sans qu'il y ait trop de monde ^^
    voila

    excellente idée soit dit en passant :)

    RépondreSupprimer
  19. Génial! Je vous dis bravo pour ce travail. Je suis sûre de trouver facilement quelques merveilles grâce à votre initiative. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. Ohlala c'est complètement fou !! C'est génial :D

    RépondreSupprimer
  21. OUI, mais vous êtes démentiels tous les deux !!
    J’arrêtais pas de pleurnicher en disant que je voulais des friperies comme à Paris pour trouver des trucs incroyables et pour pas grand chose en plus !
    Et là, paf vous ouvrez votre truc en ligne, ça va faire mal, mais qu’est ce que je suis heureuse !!
    Bravo à vous deux pour votre projet. En fonction de mon petit budget, je viendrai faire mes belles trouvailles sur votre site, c’est sûr !
    Bises et Happy Life à Seven Hands:))

    RépondreSupprimer
  22. Petite cachotière! Mais je comprends, tu ne voulais pas mettre la charrue avant les bœufs comme on dit :) Je cours y faire un tour, un grand merci en tout cas, pour celle qui comme moi habite en province et n'ont pas la chance d'avoir des fripes!

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  23. Est-ce qu'il y aura des vêtements pour garçons ? :)

    RépondreSupprimer
  24. Oh bon sang de bonsoir ! C'est juste énorme quoi ! Je suis toute excitée d'avoir un peu d'argent et le dépenser pour ces vêtements ! En tout cas la sélection est géniale ! C'est super comme projet et le mener a bout comme ça c'est encore mieux !

    Bouyous !

    RépondreSupprimer
  25. C'est vraiment super ce genre de projet, j'espère que cela marchera!
    Dommage que les envois ne soient qu'en France car j'aurais volontiers commandé! :)

    RépondreSupprimer
  26. Super idée ! Je vous souhaite une bonne continuation ! :)
    (Par contre, j'ai beau regarder partout, y a pas indiquer les tailles des fringues, si ?)

    RépondreSupprimer
  27. C'est cher. Ça n'a rien d'une friperie pour moi. Aussi cher que ce qu'on trouve sur ebay (voir plus) ... Je sais que pour vous ça ne parait pas cher, un pull à 35, une veste à 30, mais bon. Je suis déçue.

    RépondreSupprimer
  28. OMG ! Comment ça gère trop sa mémé en robe au crochet ! *.* Je crois que c'est la meilleure idée que vous pouviez avoir !

    RépondreSupprimer
  29. Oh merde c'est vraiment une sacré bonne nouvelle cet e-shop de frippes !!! :)

    RépondreSupprimer
  30. Mais c'est énorme Cookie. Juste awesomeee. Il envoie de la pastèque ce projet ouffisime. Je vous envoie toutes mes BONNES ONDES INTERGALACTIQUES !!!

    RépondreSupprimer
  31. C'est si cool !!

    Bonne réussite à vous 2 :)

    RépondreSupprimer
  32. Bon, j'ai été faire un tour, votre site est tout mignon et les fringues proposées, adorables.

    Seul b mol, je trouve les prix quelque peu élevés, sachant que tous les vêtements viennent, et bien, de fripes.

    Amicalement,

    Louise.

    RépondreSupprimer
  33. Mais c'est tout bonnement Génial, Énorme, Fantastique, Fantasmagorique!
    Donc oui, je pense être autant excitée que toi par cette nouvelle.
    En tout cas bonne chance à vous deux (faites que vous soyez connus dans le monde entier) :)

    RépondreSupprimer
  34. Cookies comes to business ! Bonne idée pour ceux qui n'ont pas de friperies à proximité de chez eux, ou qui ne veulent tout simplement pas se prendre la tête à chercher. Mais perso, je trouve que c'est cher ce que vous vendez pour de la frip' (avec les frais de port en plus, on avoisine les prix de Kiliwatch !). Je préfère donc continuer à fouiner moi-même dans la bonne pléiade de petites friperies & brocantes qu'on trouve à Paris.
    Mais bonne chance à vous deux tout de même ! :)

    RépondreSupprimer
  35. C'est génial, habitant en province et n'ayant pas de friperies ou du moins pas digne de ce nom dans ma ville, je vais enfin avoir l'occasion de pouvoir acheter des petites merveilles!
    En plus choisis avec soin par François et toi, j'en suis encore plus enjouée!
    J'espère que votre petite fripe en ligne marchera du tonnerre!
    Mais je n'en doute pas ;)

    RépondreSupprimer
  36. Hé ! Mais c'est génial ça !
    Toutes mes ficelles de caleçon et bon courage pour votre projet !

    RépondreSupprimer
  37. Congrats, sounds like a really nice project!! :)
    xx

    RépondreSupprimer
  38. Quelle merveilleuse idée !!!
    Je suis joie!

    RépondreSupprimer
  39. Hello ! Je suis ton blog de loin, à l'occasion je m'y rends quand je vois que tu postes un nouvel article via twitter... Je me permets aujourd'hui d'écrire un commentaire pour te dire que je trouve ce "concept" (même si j'aime pas ce mot) très cool et très ambitieux. Cependant je trouve très très paradoxale cette idée de trouver des pièces en fripes pour les renvendre si "chères" (par rapport au prix initial j'entends)... Les pulls que tu proposes ne sont pas plus chers que 5€ chez Guerrisol. La démarche de faire une collecte de belles pièces part d'une bonne intention mais les revendre plus du double je trouve que c'est aller à l'encontre des valeurs que tu prônes depuis le début sur ton blog. C'est bizarre venant d'une passionnée de fripes d'enlever des opportunités de trouver ces pièces là où elles étaient à la base pour les revendre à des prix qui n'ont plus rien des prix de "fripes".. Après je comprends qu'il y a une marge à se faire, etc.. etc.. mais il y a quelque chose qui m'échappe... Peut-être qu'un compromis pourrait être fait, des enchères par exemple comme ça tout le monde est gagnant ?

    Voilà ce n'est que mon avis j'ai trouvé bon de te le donner tu en fais ce que tu veux, quoiqu'il arrive je te souhaite bon courage et bonne continuation !

    BISES

    RépondreSupprimer
  40. Ooooooh trop dommage que vous envoyez qu'en France *-* Mais c'est cyber cool quand meme =D Prochaine etape la Suisse hein ;)

    RépondreSupprimer
  41. Roooh trop cool !
    J'adore chiner dans les friperies mais comme on est un peu limité à Bordeaux j'dis pas non pour profiter de votre modjo pour trouver des trucs trop funky. En plus c'est pas cher !

    RépondreSupprimer
  42. haaaan c'est une supra chouette idée =) j'irai bien sur faire un tour !
    (par contre, j'ai essayé d'étouffer la maniaque de l'orthographe en moi, en vain, dans la présentation de votre friperie, il manque un "e" à "créée")

    RépondreSupprimer
  43. super cool!!!! je suis fan de votre mannequin (et fan de sa coupe :-)
    J'ai hate de pouvoir acheter via l'etranger!
    bonne chance à vous en tout cas!

    (et le pieces customisées vous y pensez?)
    bises!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  44. super , tres bonne idée je vais de suite jeter un coup d'oeil !!

    www.lamaisondescocottescreations.com

    RépondreSupprimer
  45. c'est trop bien ... la bonne nouvelle du jour!
    xxo

    RépondreSupprimer
  46. C'est vachement super ce que vous avez fait là! :D
    Mais... les prix sont un peu haut (pour certain article). Mais ça va, ne n'est pas vraiment... "OMFG je ne pourrais jamais m'acheter ça! :o" ^^ Bref, c'est juste un peu dommage qu'il n'y a pas des vêtements pour hommes :) xoxo

    http://thesellerofstyle.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  47. Vous avez eu L'IDEE du siècle ! C'est juste GENIAL ! Je partage à 200% votre enthousiasme !

    RépondreSupprimer
  48. Je suis très fière de toi (oui ahah) bravo, j'adore ton site, j'vais faire une commande :D mais les frais de port sont élevés tout de même.. Mais bon c'est pas grave :)

    Bisous, Assia
    Et bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
  49. Super sauf les prix. Le sac en vente me plaie beaucoup , mais est un peu trop cher ,je trouve ,enfin surtout si on y ajoute les frais de port . Super idée vraiment !

    RépondreSupprimer
  50. Oh mais c'est super tout ça ! Hâte de jeter un coup d'oeil aux collections ! Félicitations et bon courage pour la suite (:

    RépondreSupprimer
  51. Eh bien je dois avouer que c'est une superbe idée qui me plaît beaucoup! D'autant plus que je n'habite pas en région parisienne et que je n'ai donc pas souvent l'occasion de me rendre dans les friperies (sauf quand je vais voir mon chéri hihi!)
    Comme on te l'a surement dit au vu du mot rajouté à la fin de ton article, les prix sont plus élevés qu'en friperie (quoi que, des fois certaines sont assez chères et il est difficile d'y trouver des fringues à 1€!) mais il est compréhensible que vous soyez obligés d'ajouter une marge par rapport au prix de base. Les prix que vous proposez sont par ailleurs proches de ceux indiqués dans des boutiques Etsy ou Dawanda qui proposent du vintage.
    Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette aventure, mais vu votre gout dément et votre talent pour dénicher des trésors, je pense que le succès sera au rendez-vus ;)
    Bises!
    PS : je suppose que oui, mais est-ce qu'il y aura des vêtements hommes proposés?

    RépondreSupprimer
  52. Haaaaan laisse moi mourir là ! C'est quoi cette boutique de rêve ou tout les vêtements sont parfaits ? Je tiens plus en place je veux tout acheter là ! C'est géniale cette idée <3.

    RépondreSupprimer
  53. C'est la meilleure nouvelle du monde!

    RépondreSupprimer
  54. Ouaaahhhhh c'est mégachouette sa !! Vraiment super je suis fan ! j'aii fait un tour il y a des trucs pas mal vraiment contente pour vous j'espère que ça marchera ! Bonne chance à vous !

    RépondreSupprimer
  55. Oooh ! Super super super cool ! Moi qui fantasme toujours sur tes sac à dos (j'en ai qu'un de Etam plutot moyen mais que je ne le quitte jamais), tu as interet à nous en proposer, ahah !

    J'epère vraiment que ça va marcher, bon courage !

    RépondreSupprimer
  56. Hey cookies !!
    Déja félicitation pour ton blog et tout ce qui s'en suit.Tout style est tout simplement magnifique, t'as la classe sur chacune de tes photos! Et ensuite, votre boutique est vraiment une super idée ! Franchement continuez comme ça c'est génial !
    Ps: T'es sublime

    RépondreSupprimer
  57. Oh mais c'est trop COOL ! J'aime beaucoup, même si ce n'est qu'un début ! Félicitation !!
    Et les photos sont supers comme toujours. Bonne continuation <3

    RépondreSupprimer
  58. Ah bah oui ! Et comment que je suis frétillante excitée et compagnie ! Alors par pitié, faites les envois à l'étrangeeeer ! C'est pas si loin la Suisse, par exemple, non ? ;)

    RépondreSupprimer
  59. AH MAIS CA ASSURE.
    Oulala Quand j'ai vu ça j'etais trop happy. C'est super Génial ! Je compte vraiment y depenser pas mal de sous. Parce que c'est une idée géniallissime !

    ( Sa fais une Semaine je galere a mettre un commentaire j'avais pas capté le Cochonou x) )

    RépondreSupprimer
  60. Félicitation pour l’aboutissement de ce superbe projet !
    C’est vrai qu’on peut dire que vous avez la «fibre modesque» avec François !
    PS : Je trouve le prix honnête vu le travail accompli.

    RépondreSupprimer
  61. Dingue ! on va aussi lancer la notre sur Etsy avec une copine. Cool aussi de voir que toi aussi tu optes pour les p'tits prix doux.

    See U !

    RépondreSupprimer
  62. pense à "minimax" pour les frais de port, ça revient très peu cher au final c'est calculé au poids tu as juste à le demander en allant poster le colis à la poste.

    RépondreSupprimer
  63. je trouve ça vraiment super ! c'est une bonne idée vraiment, je suis certaine que les vêtements y seront très sympas, j'ai déjà repéré les pulls :)
    les frais de port sont chers ça c'est dommage .. bonne chance en tout cas ! j'aimerais beaucoup poser pour toi et françois

    bises

    RépondreSupprimer
  64. hihi premier commentaire!! je ne dirais que GENIAL, je suis une accro à ton blogs, ou plutôt tes blogs. de plus j'adore tes gouts vestimentaires alors seven hands me ravie. dommage que je réside pas sur Paris. tout mon soutient à vous, je ne manquerai pas de faire mes courses sur ce nouveau site que vous nous proposez. UN GRAND MERCI

    RépondreSupprimer
  65. Je vais aller voir ça de suite :) Ca m'a l'air trop sympa !!
    J'aime les photo-montages que tu as fait.

    RépondreSupprimer
  66. WAAAAAAAAH !! C'est génial! Nom de Zeus! Vous faites un travail formidable !! :D

    RépondreSupprimer
  67. Je trouve ca excessivement cher egalement

    RépondreSupprimer
  68. C'est une idée de GRAND FOU ! Ok, c'est peut-etre cher, mais les produits sont selectionnés.. vraiment, superbe idée!
    fan fan fan !


    xxxx

    RépondreSupprimer
  69. !!!!! That is so awesome! I hope all goes well! The clothing looks super cute!!

    Aryn
    Driftwood and Daydreams

    RépondreSupprimer
  70. @Laure : Sur Etsy, si, quand il reste les étiquettes sur les vêtements, on l'indique mais c'est rarement le cas donc c'est un peu à l'oeil !

    @Anonyme : J'ai rajouté le ps pour expliquer pourquoi les prix étaient élevés, je pense que tu peux comprendre qu'avec tout le temps et le travail qu'il y a derrière, on pourrait difficilement vendre ça 3 euros !

    @Louise : Oui mais on les sélectionne (et on prend vraiment pas tout et n'importe quoi) En friperie, les prix sont bas car il n'y a aucun tri, ils achètent en gros, le sac poubelle à 10 centimes (si c'est pas gratuit) et c'est à toi de te démerder pour trouver quelque chose. Ici, la recherche et la sélection est comprise dans le prix d'où le petit surplus.

    @Cassandre : Ah, ça c'est sur, on dit pas le contraire, ce qui peuvent aller à Guerissol, allez y, on ne cherche pas offrir le même genre de service, c'est un concept différent pour nous :D

    @Pöl : Ton commentaire est intéressant, on est d'accord et pas d'accord sur certains points évoqués dedans. Je pense qu'on va l'utiliser pour faire une réponse clarifiée générale d'ici peu sur le blog de la boutique, pour que ça soit bien défini. De toute façon, on attendait impatiemment le moment pour pouvoir aborder le sujet car effectivement, il faut qu'on vous explique de manière un peu plus détaillée le concept de notre projet qui est bien plus que l'idée d'une simple friperie, ça se rapprocherait plus d'une boutique qui vend avant tout une sélection personnelle, réduite et originale via des friperies, permettant de faire du shopping, de se procurer de belles pièces pas forcément trouvables partout, tout en recyclant, ce qui ne revient pas au même concernant le boulot accompli. Mais on en reparle bientôt plus en profondeur ! Je le sauvegarde ! :)

    @Gaëlle : GRAVE, à chaque fois François me disait de le corriger, j'oubliais tout le temps, je le fais de suite, repose en paix ;D

    @CrazyGreen : On ne l'avait pas encore vraiment envisagé mais les fringues de mecs, ça peut se faire :D

    @Félicie : Merci beaucoup ! :) :) :)

    @Anonyme : Merci pour le plan, je note !

    @TOUS/TOUTES : Vous êtes des amours, on ne s'attendait vraiment pas à AUTANT d'enthousiasme d'un coup, c'est encourageant, truc de dingue ! On a tellement d'idées à partager avec vous et à mettre en place, ça va être TOP :D MERCI MERCI MERCI !

    RépondreSupprimer
  71. Je suis à 100% d'accord avec Pöl.

    Ce genre de boutique vintage pullule partout dans les villes et sur internet et sont en passe de devenir la définition même de la friperie dans la tête des gens(les commentaires trouvant ça pas cher du tout en témoignent). Je comprends parfaitement des prix élevés sur des pièces rares (comme par exemple une robe de couturier des années 20), je comprends également qu'il y ait du travail derrière (et c'est normal d'en être récompensé). Mais quelle que soit l'explication je trouve anormal qu'un vêtement usé coûte plus cher qu'un neuf.

    Il n'y a aucune animosité dans ce commentaire mais c'est dommage de ne pas retrouver tes idéaux dans ce projet.

    RépondreSupprimer
  72. BRAVO c'est super sympa!!! Je suis cela de près, vivement les prochaines sélections!

    RépondreSupprimer
  73. c'est vrai que je trouve ça beaucoup trop cher.. malgré ton ps qui avait pour but de clarifier un peu, je ne crois pas que votre sélection et votre temps passer à chercher les vêtements soit une raison suffisante.. un pull acheté à 5 €, vous auriez pu le revendre grand maximum à 18/20€ .. mais là le revendre à 35 €, je trouve que c'est presque du vol vu le prix d'achat (et il faut en plus ajouter les frais de port très élevés ! )
    C'est comme tous ces soit-disant magasin vintage ou de fripes qui te vendent des vêtements achetés pour rien une fortune.. c'est un peu se moquer des gens

    RépondreSupprimer
  74. "je pense que tu peux comprendre qu'avec tout le temps et le travail qu'il y a derrière, on pourrait difficilement vendre ça 3 euros !"

    Je trouve ça très hypocrite, perso quand je vend mes propres fringues pour ma pomme, ça me prends pas tant de temps, il faut se qu'il faut et je les revends pas le triple parce que ça m'a pris quelques minutes pour faire un colis et aller le poster. Je comprends que tu aies eu envie de crée ta petite entreprise, ton petit shop à toi, pour gagner ta vie, mais ça ne te donne pas la légitimité de revendre des fringues de fripes aussi cher. On a rien sans rien, si tu veux plus d'argents accepte qu'il faille bosser plus, c'est la vie. Enfin ça c'est dans le cas où tu souhaites rester une honnête personne. Bises.

    RépondreSupprimer
  75. Comme tous et toutes, je vous félicite pour l'idée et souhaite beaucoup de succès à votre petit projet. Mais je me joins aussi à certains pour les prix un petit peu trop élevés à mon goût. Certes, il peu se justifier par le travail en amont (la selection, etc) mais même en prenant en compte le fait que vous ayez passer du temps à shopper chaque articles, le prix final (avec les frais de port) les rend quasi inabordables. Je sais que le but de ce projet n'est pas forcément d'être super lucratif, ça me semblerait un peu contradictoire avec les valeurs que tu prônes depuis toujours ici, et qu'il s'agit plus de partager des pièces uniques, de nous en faire profiter. Du coup, j'espère que tu prendras en compte nos remarques, sans pour autant te vexer, parce que je le redis : l'idée est géniale, les visuels tops, et les vêtements trop choux ! xoxo

    RépondreSupprimer
  76. Oh lala petite cachotière !! non, je rigole, c'est vraiment un super concept , j'adore, la boutique est superbe ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  77. WoW Cookie!
    C'est fantastiquement génial ou génialement fantastique tout ça!!
    :D

    RépondreSupprimer
  78. @Fanny : Je ne crois pas que les prix soient plus cher que neuf. Les fringues présentées sont en très bon état et même dans un magasin style Zara, un bon gros pull coûte plus cher, les vestes et chaussures de cette qualité aussi. Et ce n'est pas comparable avec les pièces de créateurs/anciennes qui sont des vêtements de valeur et peuvent avoisiner les 300 euros (même plus), rien à voir. On ne vous vend pas des vestes à ce prix là, faut pas abuser quand même ;) Je réponds à ton commentaire en dernier bien que ce soit le premier, du coup, j'ai appronfondi sur d'autres points dans les réponses qui suivent, jette y un oeil :) Sinon nos idéaux restent ancrés dans ce projet, ils sont dans le fait avant tout de recycler ce qui est déjà plutôt qu'acheté et encouragé la production en masse du "neuf", de ne pas surconsommer, de ne pas acheter que pour la marque, de ne pas dépenser 300 euros dans des tee-shirts qui ne les valent vraiment pas pour le coup... Tout est là ! Sauf qu'on est deux, qu'on n'a pas de patrons pour payer le travail fait derrière, pas de budget glorifiant, pas de financement pour se permettre de faire des prix ultrariquiqui, qu'on n'est pas une multinationale qui cherche à vous entuber profond hahaha. Juste un couple passionnés de fringues, prêt à faire plaisir aux autres en partageant cette passion et à être assez honnête pour rénumérer quand même le travail qu'on fait derrière. On a même pleins d'idées pour permettre de revendre via notre site des fringues à vous, dont vous voulez vous débarasser, vous faire participer, bref, que ce soit une vraie plateforme d'échange. Mais il faut bien commencer quelque part :)


    @Bénédicte : Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y ait des boutiques qui abusent, j'ai toujours été la première à rechigner devant mais ces boutiques sont des entreprises avec un budget conséquent et qui achète leurs pièces à des prix plus qu'indécents et en GROS, ce qui est pire ! Nous, ce n'est pas le cas, on donne de notre poche pour acheter les pièces qu'on trouve chouettes une à une (en somme, on achète à 10 euros un gilet alors qu'eux pour ce prix là ont acheté une dizaine de sacs poubelles remplis de fringues donc ce n'est même pas comparable !) et on double ensuite. Tout commerce marche de la sorte pour effectivement créer une marge (sinon, ça sert à rien, tu perds de l'argent et ton temps en proposant un service non rénuméré) et on a compris que les pulls vous paraissent cher mais c'est parce qu'on les a achetés cher ! Tout simplement ! Dire qu'on les a acheté que 5 euros, c'est de la pure spéculation parce que ce n'est pas le cas ! Tout ce qui est cher nous a couté cher, c'est logique ! On ne se fournit pas qu'à Guerissol et on achète pas tout et n'importe quoi juste parce que ça coûte queudal. Après, les frais de port, je le dis et le redis, on va travailler dessus pour les réduire (on avait jusqu'ici calculé à combien nous revenait d'acheter un colissimo + le pourcentage pris par Etsy sur la vente mais je pense qu'on va faire autrement, c'est le début, on tâte un peu les différentes manières de gérer des envois en masse)

    RépondreSupprimer
  79. @Anonyme : Mais ce n'est pas la même chose ! Moi aussi sur mon vide-dressing, ça me prenait 5min de faire des envois hahaha. Tu ne peux pas comparer la revente de tes fringues qui sont déjà au chaud dans ton dressing et le fait d'aller en chercher à droite à gauche tous les jours, se lever à 5h du mat parfois (on est des acharnés hahaha) pour trouver LA pièce cool à présenter ! Ca prend bien plus de temps quand même ;) Par contre, je tiens à être claire là-dessus, j'ai ouvert cette boutique pour vous, pour toutes les personnes qui depuis des années m'envoient des mails en me disant qu'elles ne trouvent jamais rien en friperie, pour vous faire plaisir et non pas pour gagner ma vie, t'es dingue, je ne suis pas assez héberluée pour croire faire mon business avec (je ne vois même pas comment ça pourrait être possible en fait !) Alors certes, ce n'est pas gratuit, ce qui est normal, c'est la vente d'un service tout de même et tout service commercial à un prix. Et ce qui vous parait cher était déjà cher à la base sauf que s'ajoute à ça la marge et le fait que nous soyons aller le chercher à votre place en somme et qu'ils n'auraient sûrement jamais croisé votre route sans nos tours de passe-passe magiques hahaha (je me perds là) Les friperies, vous pouvez tout autant les faire vous même aussi et payer un peu moins cher du coup, on est pas là pour remplacer ça, c'est n'est pas le but. On est là uniquement pour présenter une sélection précise ! Et pour être encore plus claire, je suis à la recherche d'un emploi en ce moment et cette boutique n'est qu'une façon de mettre à profit une passion pour se faire un peu d'argent de poche, bref, mettre du piment à côté, pour colorer un job alimentaire relou si tu vois ce que je veux dire...Je ne pense pas à avoir à prouver mon honnêteté, je pense que si vous suivez mon blog, vous êtes quand même assez conscient(e)s que j'ai toujours été claire sur un tas de trucs filous sur la blogo sur lesquels d'autres font la fine bouche et que je ne suis pas dans la course au fric sur le net, loin de là. Et bien, c'est pareil avec ce projet, même principe, je n'ai pas changé :D

    @Camille : Je, enfin nous, somme loins de nous vexer ! On préfère largemment qu'il y ait ce genre de réactions pour qu'on puisse construire quelque chose ensemble plutôt que personne n'est rien à redire ! Parce qu'une boutique en ligne, ça parait rien mais c'est du boulot alors si vous nous aidez sur comment le gérer pour que ça soit satisfaisant pour presque (je ne suis pas utopique hahaha) tous/toutes, c'est carrément chouette ! Surtout qu'on fait ça pour vous, votre avis est important. Je veux dire, on pourrait tout aussi rien faire du tout et continuer de trouver que des trucs pour nous mais c'est débile quand on pense à tous les vêtements chouettes qu'on croise, fallait qu'on partage ça, qu'on en fasse profiter ceux qui n'y ont pas accès, c'était plus fort que nous, pour l'amour des fringues et du recyclage ! Après, on comprends vraiment que les frais de port sont un gros problème, c'est pareil pour nous aussi ! On va gérer ça le plus vite possible ! :) Merci pour ton soutien, ça aussi on le prend en compte :D

    RépondreSupprimer
  80. Trèèèès bonne idéé! Aztèquepowa va enfin arriver directement dans le placard!

    RépondreSupprimer
  81. Honnêtement le concept est pas mal et je pense que ça pourrait marcher mais bon sang quels sont ces prix exorbitants ? je pense que dans une friperie les prix sont dix fois moins élevés je pense que c'est exagéré !je ne pensais pas que tu mettrais des prix aussi élevés surtout sachant que tu es une adeptes des bonnes affaires et des prix petits ! je trouve cela extrêmement décevant venant de toi ...

    RépondreSupprimer
  82. C'est une idée géniale, je craque déjà! J'espère que bientôt ça te permettra de voyager et de ramener de tes voyages des vêtements locaux, depuis que tu as parlé des manteaux d'esquimeau, j'en rêve mais c'est impossible à trouver! Bref, j'espère que je te donne des idées ;)

    RépondreSupprimer
  83. @Anonyme : J'imagine que tu n'as pas lu les pavés d'explications que j'ai posté juste au dessus, fait le, j'explique le procédé et comment sont calculés les prix !

    RépondreSupprimer
  84. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, à moi comme à d'autres. Je m'attendais à ce genre de réponse et je sais pertinemment que ton idée n'est vraiment pas d'entuber tes futurs acheteurs, loin de là.
    Cela doit être difficile pour toi de recevoir ces critiques à peine ton lien envoyé, tu n'as pas encore eu le temps de roder tout l'administratif que déjà bim, les critiques fusent (cela dit, plutôt constructives) donc moi je te disais ça à titre de critique "à première vue". Mais j'imagine que certaines choses vont changer, évoluer et c'est donc à ce moment là que les critiques devront se faire entendre.
    Après avoir lu les commentaires des autres lectrices, je réitere mon idée à propos des enchères que je trouve être un bon compromis (oui je suis un génie quoi.. hin hin)
    et qui colle plus à l'idée de se procurer un vêtement unique, et donc faire quelque chose d'un peu plus ludique : que celui qui l'aime le plus l'obtienne... Un délire comme ça et je suis sûre que le prix final reviendrait au même que ceux que vous décidez de mettre, mais dans la démarche du client ça changerait tout psychologiquement de savoir qu'il était à 15€ au début..
    Après si vous voulez jouer la carte de l'honnêteté et fermer les clapets de ceux qui croient que vous avez payé un pull 5€ (mon clapet en fait donc partie je crois) vous n'avez qu'à préciser le prix d'achat, et même le lieu (ça rendrait attractif, l'histoire de la fringue... achetée dans une cave de Copenhague ou je ne sais quoi)
    Bref voilà je balance mes idées en vrac à toi d'en retenir le principal !
    BISES et bon courage malgré tout car je critique mais j'encourage totalement ta démarche !

    RépondreSupprimer
  85. Ouaaaouh. Non franchement, c'est un truc de dingue que vous faites. J'ai les yeux qui brillent, et je suis trop contente de voir que vous avez realise un reve Francois & toi! Je suis allee faire un tour rapide dans THE BOUTIQUE, et je ne trouve pas que les prix sont si elevees que ca... Enfin ca me choque pas quoi! J'ai vite compris que y'avait forcemment pas mal de travail derriere ces jolies pieces... J'aurais bien achete la big veste rouge ou encore le pull gris si seulement j'avais pas claque tous mon argent d'anniversaire dans des friperies Londoniennes! ;) Je suis sure que votre plan va rouler comme sur des roulettes, mais ca serait cool si vous pouviez preciser de quelles matieres sont faites les habits que vous vendez (coton, laine, polyester...), je pense que je serais plus convaincue!
    Sur ce, je te laisse, pleine de jalousie envers la superbe mannequin que vous avez deniche, et bon courage pour la suite! Ca va pas etre simple, mais dites vous bien que ca en vaut la peine.

    Bisous a vous deux, et je suis a 900% avec vous sur ce projet!

    Lucy Ben'

    PS: Ca vient d'ou le nom 'Seven Hands??'

    RépondreSupprimer
  86. Alors là, tu me ravis :)
    Moi qui adore les frip, mais qui n'ai vraiment pas le temps de les faire, voila un bon compromis :)
    Par contre, c'est vrai que les prix sont des prix de magasins, donc ça perd un peu l'esprit friperie, mais en même temps, c'est un premier jet comme tu as dit, et l'idée et vraiment bonne.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  87. Tout à fait d'accord avec Anonyme (le premier), ça fait du bien de ne pas se taper une grosse bande de groupies.
    Très bonne idée ! Même si les prix sont, en effet, un peu trop élevés pour moi.
    Bonnes trouvailles et bonnes continuations à vous ! :B

    RépondreSupprimer
  88. J'adore! C'est une super idée vu que vous vous y connaissez tous les 2 niveaux frip!
    Je vais tout de suite y faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  89. Beau projet Typhaine ! :)

    RépondreSupprimer
  90. C'est une supère idée tout ça :D
    Je vais vite aller jeter un coup d'oeil !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  91. Mais c’est quoi ces commentaires «Travaillez plus pour gagnez plus» !?
    Ils proposent un réel service : leur sélection est un gain de temps terrible et en plus ils vont dans des endroits ou nous n’avons pas tous accès.
    Je pense qu’il y a plus que «quelques minutes» de travail derrière ce projet !

    RépondreSupprimer
  92. Ohhhh oui ! Quelle bonne idée, tu me ravis! Je sens que le sac a dos aztec ne va pas faire long feu ;) J'adore toujours autant ton blog. Continue ainsi avec ta simplicité et ta créativité !

    RépondreSupprimer
  93. @Pöl : Je trouve aussi les critiques assez constructives, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en général sur internet ! L'idée des mises en enchère est sympa mais à vrai dire, je n'ai aucune idée de comment gérer ça concrètement, ça voudrait dire qu'il faudrait changer de plateforme et Ebay ne m'attire pas du tout ! Autrement, je ne sais pas comment ça pourrait se faire, surtout qu'on tient à ce que les pièces présentées soient disponibles à tout moment et non pas juste pendant quelques jours et que la conséquence soit une course à l'écoulement ou un truc du genre, on veut quelque chose de plus cosy. Mais ceci dit, c'est une idée que je garde sous l'aile car on pourra peut-être organiser des opérations spéciales dans cet esprit :D Pour donner les prix de départ, je ne crois pas exagérer en considérant qu'on n'a quand même pas à se justifier jusque là, aucun commerce ne fait ça. Concernant les lieux, le shopping de la boutique (qui est d'ailleurs spécifique, j'ai cru comprendre que certaines personnes pensaient qu'on revendait nos vieilles frusques, ce n'est absolument pas le cas, on se fait des sessions achats rien que pour le shop !) se fait dans Paris, on n'a pas encore les moyens d'aller chercher nos stocks à l'étranger mais si à l'avenir c'est le cas, c'est sur que ça serait marrant et revigorant ! Encore merci pour toutes ces idées et les encouragements, c'est chouette :) :) :)

    RépondreSupprimer
  94. Salut Coockie :)
    Tout d'abord j'aimerais te, ou plutôt, vous féliciter toi et François pour cette superbe initiative, d'autant plus que (il ne me semble pas du moins) personne ne vous a demandé de le faire! Ca doit quand même être très dur, personnellement j'aurais trop envie de tout garder pour moi aha
    Ensuite, j'aimerais te dire que je t'ai déjà croisé sur Montpellier (bon ok je dois pas être le premier à te le dire mais voilà). Et je me suis rendu compte en aimant ta page facebook et en visitant tes photos que tu as shooté quelques personnes que je connais (plus ou moins), comme Naomi ou Houssine.
    Aussi, je comptais venir à ton shoot de chaussures pour Sarenza (me semble-t-il que c'est ça) présenter mes petites chaussures bateau mais au dernier moment je n'ai pas pu..
    Pour en revenir à votre boutique en ligne, je trouve les articles vraiment cool, juste une chose qui m'a un peu interpellé: il n'y a rien pour les mecs. Je vous l'accorde c'est beaucoup plus simple de trouver des fringues pour les filles que pour les mecs, mais j'aimerais bien voir un de ces jours un bon gros pull pour mec avec plein de motifs sympatoche, d'autant plus que l'hiver arrive bientôt! Et des chaussures aussi ce serait genre magique aha
    Bref je vous souhaite une bonne continuation à vous deux, et plein de bonheur en provenance de l'Hérault

    RépondreSupprimer
  95. Ah, ùais c'est carrément génialissime <3 J'ai parcouru un peu les messages au-dessus, et je tiens à dire que je suis pas du tout d'accord avec certains commentaires -_-
    Je me doute que ça doit vous prendre "beaucoup" de temps, et c'est normal qu'à la fin vous en tiriez un bénéfice !
    La première "collection" est sublime, mais je pourrais rien achetez, moi, pauvre petite habitante de Belgique :'( (Vite, vite des envois à l'éranger ! :D)
    Et encore Meeercccciiii, pour ce truc trop méga génial <3 Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  96. C'est vraiment SUPER! Je4 vais check all the stuff tous de suite! Vous etes trés professionels, les filles!



    http://giocodidonne.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  97. Waouh c'est vraiment une super idée que vous avez eu là ! Je désespérais toujours qu'il n'y ai pas de friperies proches de chez moi où je pourrais dénicher comme toi des perles rares sans vider mon porte monnaie et voilà que je pourrais enfin en trouver ! Et le vêtement étant unique on a peu de chance de trouver une personne qui le porte, ça c'est cool ! ;) Juste un petit bémol pour les frais de port mais j'espère vous réussirez bientôt à les réduire. :) Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  98. @Anonyme : Plusieurs personnes m'ont demandé s'il y aura des fringues pour hommes, je pense qu'on peut largement y réfléchir ! C'est vrai que j'ai tendance à oublier les petits mecs qui suivent mon blog mais ça va s'arranger :D Merci pour tout ! Tu passeras le bonjour à Houssine et Naomi alors ! :D

    @Emma : Dès qu'on régle les frais de port en France, on pourra commencer les envois à l'étranger :) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  99. Nom d'une plume.. c'est extra comme idée, vous êtes géniaux.

    une fidèle lectrice qui n'ose poster des commentaires que depuis aujourd'hui, tout en te suivant depuis tes débuts sur skyrock, haha. des bisous,
    Silène.

    RépondreSupprimer
  100. Je viens de rentrer de vacances et c'est juste une EXCELLENTE nouvelle que celle-ci ! :D Vous êtes géniaux ! Figure-toi que j'avais dans la tête cette même idée haha.
    Je vais vite faire un tour sur le site :)

    RépondreSupprimer
  101. Personne n'a posé la question, mais qui est ce merveilleux modèle ?

    RépondreSupprimer
  102. Je viens de lire pas mal de commentaires et je trouve, Typhaine, que tu te démarques par rapport aux autres blogueuses dans ta façon de répondre. Jamais de mauvaise humeur (alors qu'il y aurait de quoi, quand on te fait 6 fois la même remarque), tes réponses sont à l'image des photos tout sourire.

    M e r c i.

    RépondreSupprimer
  103. c'est trop génial pour ta boutique ouverte avec francois je vais de ce pas y jeter un oeil ;)
    bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  104. Rha, j'aime et je ne tiens plus en place :D C'est une excellente et puis si c'est toi qui fouine on va avoir des perles <3 J'ai déjà repéré le pull jaune ;) Mais bon, j'attendrai de voir si les envois à l'étranger se font :P
    Bisous et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle aventure ;)

    RépondreSupprimer
  105. Whaaa!Une boutique made in cuillère à absinthe.J'adhère!:D
    Bonne chance!:)

    Et vu,que le tee-shirt,est trop aztèque mania: ..mon email: emma_merheb@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  106. Trop cooool comme idée! En tout cas tu as bien gardé le secret, jsuis sure que ca te titillait de temps en temps, de nous glisser une ptite phrase ^^ (si ça se trouve y'a plein d'indices qu'on a pas vus dans tes articles qui sait!) en tout cas je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure! En plus, remise en main propre possible a Paris, ca donnerait presque envie d'achter des articles rien que pour voir ta bouille en vrai, *hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* (en vrai je ne suis pas hystérique) Enfin voilou, bisous!

    RépondreSupprimer
  107. Han j'adore le sac.
    Dommage qu'il n'y a qu'un exemplaire de chaque.

    RépondreSupprimer
  108. @Silène L : Merci, c'est adorable ! :D :D :D

    @Anonyme : Elle s'appelle Léa, je l'ai déjà prise en photo auparavant :)

    @Marion Baude : Je ne vois pas l'intérêt de m'énerver, les commentaires sont là pour s'exprimer et donner son point de vue, c'est normal :) J'y réponds comme j'y répondrais dans la vie, c'est à dire tranquillement, comme une discussion de base hahaha. Merci à toi ! :D

    @Barbara : Oui, il est déjà parti le petit poussin hahaha. Merci !

    @Clémence : Hahaha, oui, je me suis longuement retenue, en plus j'ai vraiment du mal à garder secret très longtemps des projets, je suis toujours ultra impatiente ! Heureusement que François était là :D Merci !

    RépondreSupprimer
  109. Mais cette idée est géniale ! Mon seul regret est que ce ne soit pas vous deux les mannequins. Ces vêtements ont été choisis avec style et par vos soins dans de véritables temples du trésor, vous êtes les plus à même de les porter, je trouve.

    RépondreSupprimer
  110. Watagayaaaa ! C'est juste trop magnifique ton siiite :3

    RépondreSupprimer
  111. Oh, je n'avais pas encore vu cet article... oO
    Mais en tout cas je suis toute sourire & je trouve ça super comme projet, surtout de l'avoir mené à bout. :)
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  112. Wouhaaa le rêve... quand j'ai commencé à lire, j'me suis dit quoi???!! une vrai boutique... mais moi j'pourrais pas aller sur paris toutes les 30 secondes... et puis j'ai lu "en ligne" et j'me suis dit "wouhaaaa trop bien"!! Je trouve ça super chouette !!!
    Merci à vous deux de nous faire partager cet univers...

    Et surtout merci à toi typhaine, quand je lis chacune de tes pages, tu me fais voyager avec toi, tu m'emportes dans ton univers, où secretement je m'y verrais bien, tu me fais aller là où je ne pourrais jamais aller, tu me fais sortir de mon coin pomé... j'en reve la nuit de te rencontrer, je te croise dans la rue et j'me dis "j'y vais ou j'y vais pas..." selon les versions jte saute dessus, ou je te regarde passer du coin de l'oeil, je te prends en photo en cachette pour garder une preuve... mais ce n'est qu'un rêve... ^^ Mais la vie sans rêve n'est pas une chouette vie je pense!!

    Allez Kissouille ptite grenouille (désolée y m'faillait une rime...)

    RépondreSupprimer
  113. http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=&catalogId=33057&storeId=12556&productId=2623970&langId=-1&sort_field=Relevance&categoryId=277012&parent_categoryId=208491&pageSize=200

    Forcement j'ai pensé a toi :)

    RépondreSupprimer
  114. Ca semble une bonne idée mais je ne mettrais définitivement pas 25 euros dans un vêtement d'occasion quelle que soit sa qualité. Je n'achète jamais un vêtement plus cher que 20 euros en friperie. Je comprend bien pourquoi vos prix sont plus élevés, mais du coup je ne vois pas ce que vous espérez apporter de plus... L'intérêt principal d'acheter d'occasion c'est non seulement d'avoir des pièces originales mais aussi et surtout très bon marché! Peut-être devriez vous économiser sur les visuels.. je ne sais pas.. en tout cas vous devriez peut-être un peu revoir le concept, les méthodes.

    RépondreSupprimer
  115. j'adore ce concept surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas ou peu de friperie chez eux, donc commander du vintage depuis chez soi c'est pas mal! Mais y'aura-t-il un jour des "grandes" tailles?

    Bises

    RépondreSupprimer
  116. Haha ce tee shirt te ressemble tellement :).

    Je ne me sens pas de participer au concours d'écriture, mais je participe avec plaisir à celui là.

    pauline-holland@hotmail.fr

    mercii à toi et à Romwe pour ce concours :).

    Bisous

    RépondreSupprimer
  117. C'est tip top méga chouette cette idée de frip'. J'y vais de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  118. Me encanta como vistes!!! tu moda es de las mejores que he visto en todas las fashionbloggers. Eres fantástica!! maravillosa!! Sigue así. :)

    RépondreSupprimer
  119. Génial !! Un bien joli secret gardé pour une super surprise ! Bien joué !
    Noisette

    RépondreSupprimer
  120. Bon alors je vais laisser mon petit commentaire, parce que premièrement je craque carrément dessus et que deuxièmement je sais très bien que je ne gagnerai pas le concours quand on voit le nombre de participantes mais qui ne tente rien n'a rien hein ? Gagner au loto tout le monde en rêve mais personne n'essaye alors on va dire que je tente ma chance a ce mini loto :3

    HamburGEEK@live.fr

    PS : il est trop joliiiiiiii
    PPS : Je compte bien aussi dévaliser SevenHands *_*

    RépondreSupprimer
  121. C'est un bien trop chouette concept, et un régal pour les yeux.
    J'espère que votre fripe online va marcher, mais ça, je n'en doute point.

    RépondreSupprimer
  122. Super site, hâte de voir d'autres nouveautés !
    Petite annonce pour toi Typhaine, si toi aussi tu chausses du 38, tu aimes les bottines à lacets dans le style "chloé", et que tu n'a pas peur d'un peu de talon, viens vite voir ceci : je mets en vente mes chaussures. Voilaa ! Bises du petit lapin bleu (allias Cassandre).

    RépondreSupprimer
  123. Génial Génial Génial !!!!
    Super blog pleins de bisous :)

    http://lagroupiedustyliste.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  124. En reaction à l'article suivant:

    Je savais bien que je t'avais vu à rock en seine!! aha
    J'ai aperçu une fille rousse en me disant.. tiens tiens elle me rapelle quelqu'un, et je ne m'étais pas trompée ;)

    super blog au passage!

    RépondreSupprimer
  125. Aujourd'hui comme tout les vendredis rendez-vous chez mon marchand de journaux pour acheter mon vénéré Grazia, et là, en tournant une page j'arrive sur la double page "Style Hunter" et qui vois-je? Notre chère Typhaine haaaaan ma blogueuse préférée (dans mon magazine préféré megacoule!) un verre a la main au festival Rock en Seine arborant un look gigacoule (comme toujours) que demander de plus?

    RépondreSupprimer
  126. Typhaine t'etais super dans Grazia ! ( Ou Be je suis pas sure x) )
    J'ai adoré ta tenue *-*

    RépondreSupprimer
  127. @Milena et Justine : Merci, vous êtes adorables ! :D Je l'ai vu aujourd'hui aussi !

    RépondreSupprimer
  128. Super idée ton store en ligne.

    Je voudrais savoir si tu pouvais me conseiller un marché aux puces particulier autour de Paris parce que que je ne connais pas grand chose en matière de fripes à part Guerissol.

    Merci d'avance et bravo pour tous tes projets.

    RépondreSupprimer
  129. Je passe souvent voir ton blog mais je n'ai jamais laissé de commentaires j'en profite avec cet article en t'adressant mes plus sincères félicitations pour ce projet et te souhaite une bonne continuation !

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  130. @Anonyme : Les puces de Montreuil sont pas mal :) Merci beaucoup !

    @Aurélie : Merci, c'est adorable de prendre le temps de me dire ça (yeux qui brillent) ! :D

    RépondreSupprimer
  131. Super idée, je trouve le concept génial. Bonne chance et je vais voir de ce pas le site. Bises

    RépondreSupprimer
  132. C'est géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal! Toutes mes félicitations :D

    RépondreSupprimer
  133. j'ai conscience qu'il s'agit d'un concept friperie MAIS VOUS POURRIEZ AU MOINS REPASSEZ LES VÊTEMENTS !!!!!!!!!
    Bise :)

    RépondreSupprimer
  134. @Anonyme : GRAVE. On aimerait bien mais en tant que jeune couple fraîchement installé, et bien, on n'en a pas encore un hahaha.

    RépondreSupprimer