2 sept. 2011

Voguer sur la Seine du rock.

Je profite de cette petite parution presse dans le Style Hunter du Grazia de cette semaine pour placer quelques bulles à propos de Rock en Seine parce que malheureusement je n'ai pas de super visuels des groupes à vous mettre sous la dent. Je n'ai pas pris mon appareil photo, j'avais peur de me le faire refouler (faut vraiment que je m'achète un compact !) comme il y a deux ans sauf que j'aurai dû puisque cette année j'avais un bracelet vip (first time of my life, je passe du côté obscur de la force !) et que de toute évidence, avec, on ne te fouille pas (j'pouvaispassavoir

Pourtant, certaines d'entre vous le savaient, j'avais fait mon deuil, sûr de ne pas pouvoir y aller jusqu'au coup de fil miracle du vendredi soir où Emilie de Sarenza m'annonce qu'il reste une place pour moi pour la journée de samedi. J'ai hurlé de joie, fait 20 000 sauts de biches dans l'appart et traumatiser François au passage, bref, j'étais vraiment trop heureuse ! :D Alors, certes à la base, je voulais y aller dimanche pour Lykke Li que je crève de voir ENFIN en concert un jour (je garde mon mal en patience) mais le samedi, il y avait aussi Blonde Redhead, Austra, les Arctic Monkeys et surtout Cocorosie que je vénère depuis des siècles. Un rêve devenu réalité colorée ! 


Bref, j'ai tout adoré ! Mes potes, le son, le public un peu mou hypnotisé par la scène, la bière, les toilettes de l'espace vip (oui, faut le dire, je faisais l'aller retour rien que pour ça, ça change une vie !) même la pluie, heureusement éphémère ! La journée se terminant sur un passage étrange dans une seconde galaxie quand je croise Diane qui est en route pour faire un interview filmé des Cocorosie. "Tu peux venir poupée !" qu'elle me dit ! Je l'ai suivi les yeux brillants, ça a duré quelques minutes mais c'était dingue de les avoir devant moi, en train de se faire des gros hugs pour l'objectif de Diane alors que j'étais même pas une heure avant en transe devant leur live gniiiiih.

Diane et les Cocorosie !


Et vous Rock en Seine, c'était comment ? :D

Au fait, la gagnante du tee-shirt Romwe est le numéro 720 ! Vous avez été très (très très) nombreuses à participer, je ne m'attendais pas à autant d'engouement ! En tout cas, le message est passé, les concours tirages au sort de temps en temps, ça vous plait ;) A refaire !

39 commentaires:

  1. Oh !... C'est pas moi :p les tirages au sort, à refaaaiiire <3

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait être juste génial !! Trop cool Tiphaine dans Grazia ! 1092 participations ?? Whaww !!!! Bravo à la gagnante !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le Style Hunter. Quand je t'ai vu direct j'etais avec une amie et j'ai commencé a dire "C'est TYPHAINE ! C'est TYPHAINE" Puis on m'as dit qu'est c'tu raconte encore ? Et j'ai expliqué ton blog 8D.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton look: ça, c'est ce qu'on appelle fermement du colorfull combo. Tu t'es fait du bien aux oreilles à Rock en Seine? Cocorosie d'ailleurs c'est pas rock du tout, je n'ai jamais compris pourquoi des chanteuses de berceuses se retrouvaient à un festival de rock (même si c'est joli ce qu'elle fait hein)...Bon sinon, j'avais jamais remarqué mais j'ai ri en voyant ton énorme oizo bleu de twitter dans ta sidebar...Il est tellement énorme!! Du coup, vois tu? l'oizo m'a tellement piqué les yeux que j'ai été obligée de cliquer dessus pour t'ajouter à mon fil twitter. Forcément. Sur ce, mes écureuils volants te souhaitent une bonne rentrée! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Snif :'( moi j'ai pas pu y aller (j'habite trop loin).
    Le bol ! Cocorosie !
    Mince, pas de bol, j'ai pas gagné. Quelque part, j'avais une chance 1092 ^^
    Bravo à la gagnante (la veinarde!).

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, effectivement tu as eu de la chance dis donc! J'avais fais des petites économies toute l'année, du coup j'ai pus y aller les trois jours grâce à ça ! Bon, je suis un peu largué niveau musiques actuelles, du coup c'était plutôt la totale découverte pour moi et une amie avec qui j'étais. Mais c'était TOP ! C'est tellement dommage que ne pas avoir pus venir le dimanche, surtout pour Lykke Li ! Et bizarrement, je n'aie pas du tout accroché avec Cocorosie ! Mais bon il en faut pour tout les gouts n'est ce pas ??! :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. oh Rock en Seine c'était génial, même avec la pluie, la boue et les bottes en caoutchouc chinées dans une brocante! Un énorme coup de coeur pour Austra et leurs voix angéliques, j'ai pu parlé à deux d'entre elles, adorables mais toutes timides. Le live de Cocorosie était impressionnant, j'ai littéralement été sidérée par ce que j'ai (la bouche ouverte et les yeux pleins d'admiration). Les filles de le corps mince de françoise étaient survoltés, de même pour Jamaica et CSS la veille. Arctic Monkeys et the Kills étaient génial, Kid Cudi pas mal aussi. Yuksek, Paul K et Etienne de Crécy, nous en ont respectivement mis pleins les oreilles et pleins les yeux ! Et pas mal d'autres petits groupes géniaux comme Smith Westerns ! Comme toi, je n'ai pu voir Lykke li, Anna Calvi, Miles Kane mais j'aurais adoré te croiser sur le site !

    RépondreSupprimer
  8. Joli ton look pour le festival :D

    http://coffee-seed.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. 72O???! Bon, bah fallait vraiment avoir de la chance! :)

    T'es bien rentrée la dernière fois? Des bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Gniah la chanceuse T.T

    J'ai pas pu aller à Rock en Seine.. Alors j'ai fait les friperies pour me consoler mouahaha !

    Il me faut à tout prix un cartable pour la rentrééée ! Celui que ta friperie était funky mais il avait ni bretelles, ni bandoulière donc pas pratique avec mes petits bras.. Si t'en as un autre dans le même style pour moins de 30€ réserve le moi s'il te plait Typhaine que j'aime et que j'admire *regard de chien battu en manque de sacs*

    RépondreSupprimer
  11. Rock en Seine, malgré la pluie, j'ai trouvé ça génial, mes bensimon dans la boue moins ça c'est sûr, mais j'ai adoré! J'y suis allée vendredi & samedi et franchement j'ai pas été déçue du tout! Pour le public un peu mou, je dirais que c'est parce que pour vraiment être dans l'ambiance il faut aller tout devant, même si c'est pas toujours facile! Mais une fois que t'y es, c'est vraiment dingue, j'étais très près de la scène pour Jim Jones Revue et pour Arctic Monkeys, y'avait une ambiance de dingue!!! Teste la prochaine fois, tu seras pas déçue!
    Cool pour ton apparition dans Grazia! Je kiffe comment tu es dessus!
    Sinon, continue comme ça, tu gères et ton blog est juste génial!
    Bises, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Dès que je t'ai vus dans Grazia j'ai direct dis à ma mère "Tu vois, elle, je l'adore !" haha.

    Bisous, Tiffany

    http://lindesirable-desiree.blogspot.com/
    http://www.facebook.com/pages/Lindesirable-Desiree/108067135964253

    RépondreSupprimer
  13. haan je regrette tellement de ne pas avoir pris ce malheureux pass 3 jours.. Je ne refais pas la même erreur l'année prochaine, ça, C'EST SUR. Mon rock en seine etait parfait aussi, j'ai fais la soirée du vendredi. On va dire qu'ils ont envoyer du lourd sur la progra (odd future, kid cudi, THE KIIIILLS, yuksek, jamaica <3, foooo fighters bref j'ai cru pleuré à chaque nouveaux artistes c'était magique et je m'arrête là avant que tu me prennes pour une grosse dingo!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta tenue !! Le gilet est juste trop MAGNIFIQUE. & sinon j'ai vu les Artics Monkeys aux eurockeenes cette année et ils ont tout déchiré ! Tu as aimé toi ?

    Tu penses faire un concours d'écriture bientôt ? Parce que ça m'intéresse beaucoup ;)

    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Ah funny :) Cocorosie, je les avais vu aux 3 Eléphants en 2009, et c'était énorme ! Donc je comprends ta frénésie totale pour ce groupe !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh COCOROSIE ! Veinarde :)
    Tu en as eu de la chance !!
    Au plaisir,
    Aline

    RépondreSupprimer
  17. Oh mon Dieu !! En plus d'être extrêmement stylée, tu es aussi fan de Blonde Redhead ?!!! Je crève sur le sol là ! Quelle chance de les avoir vus en live... mon rêve ! Je suis totalement archi fan de ce groupe !!!!! Arghhhh :D

    Bonne journée à toi !

    http://www.jeunesgenscommehier.com/

    RépondreSupprimer
  18. La chance d'avoir vu Cocorosie, ça devait être tip top !!

    je les guette depuis belle lurette dans mon coin...

    RépondreSupprimer
  19. Merci de m'avoir répondu sur mon blog! tu peux pas savoir à quel point cela m'a fait plaisir!! j'espère que tu as vu toutes les dédicaces pour toi, et que tu m'en veux pas de parler de toi, et d'avoir pris une de tes photos...

    Bizouxxx

    RépondreSupprimer
  20. MON DIEU! Le rêve de toutes les filles de paraître dans un magazine de mode! (juste parce qu'on conseille toutes les autres filles de s'habiller comme toi!)

    Bravooo! ;)

    RépondreSupprimer
  21. wow, that feature is truly amazing! :D

    RépondreSupprimer
  22. Tu as vu Cocorosie et les Arctic Monkeys?!
    Chanceuse ! Là au moment présent je ressens de la jalousie à un niveau assez fort ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. wahahah moi aussi je suis allée a un festival avec le pass photo/vip. Et je t'avoue que je faisais aussi l'allée retour juste pour le toillettes. Mais y'a persoooonees en même temps! :)

    RépondreSupprimer
  24. Il y a une surprise pour toi sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou je t'ai tagué. J'espère que tu y répondra. Viens vite voir le award ici :
    http://n-julie.blogspot.com/

    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Hahaa trop cool la photo!

    http://fashionbrunette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. @Margaux : Hahaha, tu donnes un conseil à une vieille droguée de la fosse ! Tous les concerts que j'ai fait dans ma vie, j'étais à la barrière même, les côtes écrasées et je sortais avec des hématomes de dingue. Et même là, j'avais beau être devant comme d'hab, ça ne changeait pas grand chose snif. Merci beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  28. Yeah yeah yeah, en parlant d'appareil photo : http://www.etsy.com/shop/iMoShop/

    TADAM :D

    La version "Bohemian" envoie qd mm, avec les franges :)

    RépondreSupprimer
  29. Hey ! Comme tu as bloqué la page de concours pour le t-shirt, je t'ai posté mon message sur cette page, car il est juste trop beau !
    J'adore ton blog et ton style ! j'aimerais tellement être plus grande (j'ai 13ans....) pour pouvoir m'habiller d'une façon qui ferais pas "con" à mon âge... C'est un peu débile ce que je dis, mais... c'est vrai !

    Au fait, j'adore toutes tes pièces Aztèques (c'est LE truc qui te va trop bien! ), et tes pièces vintages, j'adoooree .

    love from : florencelebon@orange.fr

    RépondreSupprimer
  30. Oh j'avais acheté ce Grazia ! Hiii contente pour toi que tu sois passé de l'autre côté de la force ;-)

    RépondreSupprimer
  31. @Anonyme : Ton adresse mail n'était pas nécessaire vu que le concours est terminé :) En tout cas, merci beaucoup et grandis pas trop vite hein ! :D

    RépondreSupprimer
  32. trois jours + camping = tuerie !
    d'ailleurs, je t'ai vu devant CocoRosie (la meuf trop contente) :)
    See u soon l'année prochaine qui sait :D
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  33. Je t'ai pas vuuuuuuuue :'( vraiment deg! mais Rock en seine etait quand meme genial! j'ai hate d'y retourner quoi!! et pour moi, les meilleures performances ont été celles des arctic monkeys (que je venere :p) yuksek (tres jolie decouverte!) et kid cudi! malgré le peu de son de sa voix qu'on entendait... :/

    RépondreSupprimer
  34. Trop OUF ce style ! Il fallait oser ...

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer