29 nov. 2011

Radio.


1) Lana Del Rey est adorable. Vu enfin en VRAI concert la semaine dernière (bah oui, le live sur le plateau du Grand Journal, c'était mignon mais une seule chanson, ça fait grouiller le ventre sans lui donner réellement à manger !) J'ai adoré son côté gauche, gêné et stressé, je pensais que ça serait plus désagréable et catastrophique que ça à observer vu les critiques que j'avais pu lire sur son premier live au Nouveau Casino. Finalement, j'ai trouvé son comportement très touchant, on a envie de lui tenir la main et de lui dire "tout va bien, tu peux le faire !" Elle est tellement concentrée sur sa voix et les différentes modalités qu'elle doit atteindre qu'elle en oublie complètement son jeu de scène, on la sent même compter les temps dans sa tête ! Elle a cette fois ci présenté ses musiciens et enchainé sur une autre chanson au lieu de se casser de scène sans préavis comme elle a pu le faire auparavant. Et comme c'était enregistrée pour Canal + (je ne sais d'ailleurs pas où on peut retrouver les vidéos), ils en ont profité pour faire deux autres chansons en acoustique, on a donc eu droit à un Video Games et Born to die bis pour notre plus grand plaisir :D


2) J'ai rien acheté dans la collection Versace x H&M, je pense que vous vous en doutez un peu...Pourtant, il y a des choses qui me plaisaient si si. Le bomber palmier pour homme était marrant et la robe violette que porte très bien Lulla, si elle existait en noir, j'aurais pris. Oui, enfin, j'aurais pris dans ma tête ha ha ha. Le tchek virtuel fantasmagorique qui fait du bien au moral mais qui ne sert qu'à recharger notre salive booouh. Ceci dit, la collection Millenium qui débarque le 14 décembre a l'air plus abordable ! Ca me rappelle comme j'étais dingue des bouquins, rolalala, impossible de m'en tirer, je les lisais PARTOUT. Même en voiture parce que bizarrement, ça ne me donne jamais envie de vomir héhé.


3) Ce qui est chouette quand on tient une boutique de fripes en ligne, c'est qu'on peut piocher dedans quand on a la flemme de chercher quelque chose à se mettre dans son "dressing" en foutoir (fait encore de cartons, faut que je m'achète des portants dediou) Le pantalon que je porte par exemple est en vente en ce moment sur notre site et je craque dessus depuis un siècle mais je ne me résouds pas à la garder pour ouam. Déjà qu'à chaque fois qu'on fait du shopping pour Seven Hands, je hurle "à moi, à moi, à moi" telle une mouette sortie de Nemo dès qu'on trouve un truc cool, faut pas exagérer ha ha ha. On a d'ailleurs une ribambelle de pulls trop oufs à vous présenter dès la semaine prochaine :D


4) C'est bientôt Noël et je m'en tape la rondelle ! (non, c'est pas vrai, je veux trop rentrer dans le Sud pour les fêtes, revoir ma famille toutçatoutça snif ! Déjà presque 6 mois que je suis sur Paris et toujours pas de coup de blues toutçatoutça mais quand même !) J'ai même pas fait de wish-list, rien du tout. La seule chose qui me motive, c'est d'acheter un calendrier de l'Avant Kinder rien que pour moi (après des années à le partager avec mes frères et soeur, ça va être le KIFFE intersidéral ha ha ha)

Veste Jennyfer (sisi, même qu'on me l'a offert en partant d'une présentation presse et qu'elle se porte bien, elle tient chaud parce qu'elle est fourrée à l'intérieur) Tee-shirt acheté en friperie. Pantalon Seven Hands. Sac New Look. Echarpe/capuche Asos. Collier et bracelet Les Jumelles. Chaussures achetées sur Etsy.

52 commentaires:

  1. Adorei a calça, já quero uma! Seu cabelo tem uma cor divina!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes looks !! T'as vraiment ton univers et je trouve que la mode actuelle en a besoin !
    Bisous.
    Coline.
    http://bienvenuechezcoline.wordpress.com/2011/11/28/concours-la-pieuvre-a-lunettes/

    RépondreSupprimer
  3. Sooooo cute♡
    I luv your styles ; )

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore !
    La vest est canon et le pantalon est pire :) Je surlove ta tenue du jour.

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends, je crois que ça fait bien longtemps que j'aurai gardé ce pantalon pour moi ! Tu es pétillante !

    RépondreSupprimer
  6. Stylé ce pant'! Ca rend vraiment bien avec le jean et le teesh rouge!

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Our Cookies is back, yay! Adieu la moue boudeuse, vive les big smiles :D Way to go gurl !

    RépondreSupprimer
  8. Etrangement ça ne m'éttone pas que tu n'ai toujours pas eu de coup de blues depuis ton déménagement, personellement j'ai hâte de partir du Gard ! Et sinon j'aime vraiment énormément cette tenue, et ton cache nez a l'air de tenir tellement chaud que j'ai envie de te le voler ;D
    Tu est superbe sur toutes les photos comme toujours !
    Bisous x

    RépondreSupprimer
  9. Haha le pantalon avec lequel on ne peut pas s'assoir x)
    J'ai hâte de voir les pulls :D

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que ce pantalon est bien dingue!!

    RépondreSupprimer
  11. you look so lovely and fresh faced! i love how bold you are in your color choices and i love your haircut!

    <3 rae

    http://sickbunnyy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Je t'avoue être légèrement (en fait beaucoup!!) jalouse! Lana Del rey est vraiment une artiste que je voudrai voir sur scène!
    Ce pantalon est vraiment super! mais bon les patalons à motif ca va pas à tout le monde, moi la première XD!
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Trop cool ton, look ! Et je comprend tellement ton histoire de calendrier de l'avant moi c'est pareil ! J'ai hâte d'être l'année prochaine pour m'acheter le mien à moi toute seule ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. super jolie cette tenue !! :)
    J'adore ton pantalon ! tu as l'art de trouver des fringues aux motifs trèèès sympa !

    RépondreSupprimer
  15. Le pantalooon *o* Super nouveau style, comme d'habitude ;) Des bisous !

    RépondreSupprimer
  16. vraiment trop chou :)

    munchmecat.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Le look est super beau ! Le pantalon est super :)

    Bisous,
    www.tobefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. J'aime ce petit look d'hiver ;) +++ pour les couleurs!
    x

    RépondreSupprimer
  19. Tu as un vrai style.
    Tes photos sont toujours pétillantes et tes looks sont toujours très agréables à regarder.
    Keep on!

    RépondreSupprimer
  20. Chanceuse va! j'aime beaucoup l'écharpe que tu portes (moi chez Asos j'ai acheté la Chapka Lapin-comme sur mon illus...oui j'ai osé et j'ai tellement hâte de la recevoir!)
    des bises!
    ps: moi c'est dans le nord que je veux rentrer passer les fêtes :-D

    RépondreSupprimer
  21. Superbe post, les couleurs sont profondes et j'adore ce bleu!
    Je suis une grande admiratrice de ton univers et de ton blog.
    Ton style vintage un peu décalé m'inspire beaucoup ! Malheureusement pour moi, je n'ai pas le nez pour trouver de jolies fringues en fripe, je suis nulle ^^

    Je me lance tout juste ds l'aventure du blog moi aussi, si tu veux y jeter un coup d'oeil j'en serais honorée (rien que ca ^^) :)

    Gros bisous
    Leonie
    http://blogdeleonie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. waou; ce pantalon est merveilleux! des bises

    RépondreSupprimer
  23. Comme (presque) à chaque fois j'aime ta tenue =) surtout l'ensemble bague/collier et le pantalon de Seven Hands ;)

    RépondreSupprimer
  24. Super original comme style :)

    http://trendsinlife.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Regarde les plus belles chaussettes de la planète !

    http://www.etsy.com/listing/70718313/space-echo-socks-hand-printed

    :D

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Typhaine!
    Je me souviens d'un pendentif dinosaure que tu avais trouvé sur le net. Je voulais savoir si tu avais encore l'adresse du site? (J'espère, hihi!)

    XOXO - June.

    RépondreSupprimer
  27. Et dire que t'étais une fille de gout. Quant on te suis 4 ans et qu'on voit un tel changement il y a de quoi râler... Ok tu évolues dans ton style, enfin plutôt dans un nouveau style, mais cela ne veut pas dire qu'il en devienne meilleur.
    Je trouve que tu perds d'originalité, de fraicheur et d'inspiration. Après tout c'est mon point de vue mais ça n'a pas l'air d'avoir fait l'unaminité non plus.

    Mais bon quand on te voit passer de ça :
    http://img43.imageshack.us/img43/9388/dsc9334w.jpg
    à ça :
    http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/379461_10150496434841518_297926366517_10573521_866870280_n.jpg

    Un bon et gros coup de gueule s'impose haha.

    RépondreSupprimer
  28. je voulais juste dire que j'adore ton blog, tes tenues etc mais j'avoue que j'ai du mal avec ton concept de friperie en ligne.. je trouve que c'est un système un peu capitaliste d'acheter des vêtements trois fois rien et de les revendre beaucoup plus chers en profitant de ta popularité, surtout qu'ils pourraient profiter à des gens qui n'ont pas les moyens d'en payer d'autres... enfin bref, je sais que tu vas avoir une très bonne réponse à ma critique mais je reste tout de même sceptique.

    RépondreSupprimer
  29. @Pims : I told you my friend ! :D

    @Aurore : Rooooooooh, elles sont OUF !

    @Lou : J'aime bien les deux ouam mais bon (même si comme tu l'as dit, la tenue vert d'eau n'a pas fait l'unanimité, soit, heureusement que ça arrive et tant mieux hein !) Après, j'espère que tu comprends qu'en 4 ans, je suis passée de 16 ans à 20 ans et que le style adolescent fraichement au lycée et le style jeune adulte qui prend son indépendance n'ont de toute évidence rien à voir, encore heureux. A vrai dire, c'est bizarre de me dire ça, forcément que ça évolue (et une évolution n'est pas par définition positive, c'est juste le passage d'une étape à une autre) mais je vois pas en quoi c'est un foutage de tronche qui mérite qu'on "pousse un coup de gueule", on ne s'habille pas à 15 ans comme à 20 (même si la mode veut de plus en plus flouer ces codes) et c'est logique, acquis, pas tellement quelque chose sur lequel on pousse une gueulante si ? Que tu dises ça à quelqu'un qui passe de 22 à 26 ans, je peux comprendre, il se peut que son style soit déjà bien défini depuis un moment et si changement il y a, ça peut être déroutant (et encore, concrètement, ça changera quoi qu'il arrive, heureusement qu'on ne s'habille pas tout le temps dans le même style mot pour mot pendant des années, au secours l'angoisse) J'ai grandi (sisi, ça ne se voit pas mais si hahaha) donc je ne vais pas m'habiller éternellement comme une teenager, j'aurais l'air un peu teubé au bout d'un moment et je ne me sentirais pas à l'aise, peut-être que je perds dans ce vieillissement (j'ai l'impression d'avoir 80 ans quand je dis ça hahaha) le côté original, inspiré, frais et autres que tu déplores mais peut-être aussi que je me suis stabilisée dans mes goûts (qui ne sont peut-être plus les tiens apparement mais c'est pas grave :)), construite et que je ne suis plus dans la course pour me créer un style de ouf, à le réinventer sans cesse, à le rendre "meilleur" parce que je suis bien dans mes baskets tout simplement et que j'ai compris que ma personnalité n'était pas uniquement définie à travers mon look. En fait, ta critique ne me dérange pas du tout, le fait que mes tenues ne te plaisent plus ou ne t'inspirent plus non plus, ok, je prends, c'est ton avis et je le respecte. Après tout, mes goûts changent autant que les tiens au fil du temps, il n'y a pas que moi qui évolue ;) Mais ce qui m'a fait tiquer c'est qu'en lisant ton opinion, j'ai eu l'impression de me faire engueuler parce que je grandis et dans le mauvais sens stylistique en plus "merde Typhaine, arrête de pousser, reste une gosse avec ton style de gosse, c'est mieux !" :D alors que j'essaye de me construire un style plus adulte, plus posé (bon, soit, c'est encore en construction et c'est pas encore une réussite, c'est peut-être ça aussi "le problème" haha)

    Désolée pour le pavé, c'est toujours mon truc, quand il y a matière à discuter, je rentre dans le tas plutôt que fuir en te traitant de "jalouse aigrie et moche tututu chapeau pointu" :) :) :)

    RépondreSupprimer
  30. @Anonyme : Tout d'abord merci ! :) Bon, déjà, on vit dans un monde capitaliste hein. Je ne vais pas aller plus loin de ce côté là mais c'est juste pour dire que cet argument n'en est pas tout à fait un, à moins que tu ne vives dans la campagne, que tu cultives tes propres tomates et tisses tes propres vêtements loin de tout. Chacun de tes gestes quotidiens, de tes achats nourrissent ce capitalisme tout comme les miens donc je considère ça un peu bancal comme point d'accroche. Surtout que ce système passe par la production/recherche de profit et on ne produit concrètement rien et on ne fait pas un max de profit non plus. Après, encore une fois, on n'achète pas ce qu'on présente pour une bouchée de pain, vraiment pas. On sélectionne des belles choses et on y met le prix. Et on ne va evidemment pas le revendre au prix d'achat, le commerce ne marche pas comme ça et on n'y gagnerait rien à part une perte de temps et de la fatigue, on ne travaille pas dans le vent non plus, gratuitement (qui fait ça en vrai ?) tout comme on est loin d'être des profiteurs et de faire des prix de dingues comme on peut en retrouver ailleurs sur d'autres boutiques du genre. On ne fait pas non plus des razzias de folie, les gens qui n'en ont pas les moyens ne se retrouvent pas sans rien après notre passage, sachant que suivant où tu achètes, tu donnes de l'argent soit directement à des particuliers, soit à des oeuvres caritatives. Ca arrive d'ailleurs qu'on soit remercié où on passe parce que finalement, il y a beaucoup de choses qui ne partent jamais et les habits montrés ne sont pas renouvelés parce qu'ils stagnent dans des invendus. Puis on n'a pas non plus la main sur toutes les fripes du monde surtout qu'on a rarement les mêmes goûts et les mêmes recherches que les personnes dans le besoin, sur 20 pulls on va prendre celui qui est le plus psyché alors que la personne avec peu de moyens ira vers celui qui tient le plus chaud et qui sera le plus efficace, par conséquent, on n'arrache rien des mains des autres. Surtout qu'il y en a assez pour tout le monde, quel que soit ton revenu, c'est pas comme si les vraies fripes et autres associations ne débordaient pas de stocks qui ne s'épuisent jamais (pour avoir fait un reportage photo l'année dernière sur le fonctionnement d'une communauté Emmaus, je peux en témoigner :))

    RépondreSupprimer
  31. SUITE : Après, tu as tout à fait le droit d'être sceptique même si j'aurais tendance de mon côté à être plus sceptique en achetant quelque chose chez une grande enseigne de fringues qui fait travailler des gens pour des bouchés de pain et vend le double, le triple même du prix de production ou dans un grand supermarché qui surproduit sans fin. Nous, on est là avant tout pour recycler, c'est l'idée même, redonner une vie aux habits d'occasion et les présenter de manière agréable, épuré et stylisé parce qu'en mettant de côté toute la hype "vintage", c'est quand même avant tout un fonctionnement qui se veut durable, prendre ce qui est déjà au lieu de surproduire ce dont on n'a pas concrètement besoin et calmer cette obsession du neuf, ce qui tend à être une vicissitude du capitalisme même non ? On concourt en ouvrant ce type de site à casser l'image marqué du commerce de seconde main comme étant seulement du vieux, du usé, du sale destiné uniquement aux personnes sans moyens (toi même tu en as cette image finalement sur le dernier point) On recycle les fringues comme on recycle nos poubelles, c'est le même esprit. Réutiliser ce qui est. Et si j'utilise ma "popularité", c'est principalement pour générer cette idée là tout comme les personnes profitent de ma "popularité" pour avoir accès à des choses qui leur plaisent quand ils n'ont pas forcément le temps d'aller fouiner dans les fripes, tout ça en contribuant à l'idée. Enfin, il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet, on adorerait prendre un café avec toi dans l'idéal pour parler de cela :D Bon, ce n'est pas possible mais tout ça pour dire qu'on donne notre énergie dans ce projet pour des raisons qui nous tiennent à coeur et pas juste dans l'optique de surfer sur la vibe et de se faire de la thune sur le dos des gens, si c'était le cas, franchement, on se prendrait moins la tête sur plein de trucs hahaha.

    Je suis une grosse bavarde ! Encore désolée pour le pavé mais c'est mon point de vue :D

    RépondreSupprimer
  32. ah you are so adorable! those pants are so fun & love that coat! Sorry I dont know what that says so can't comment on it.. love your hair color too : )

    http://dusanabotswana.com/

    RépondreSupprimer
  33. Hé bé, que d'engouement ! Tu fais couler l'encre Cookie !
    Moi je trouve ton pantalon très original, encore une fois, je ne pourrai pas le porter, mais il te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  34. Moi je vais faire court: j'adore cette tenue! :)

    RépondreSupprimer
  35. D'accord d'accord! je crois qu'après tout ça je n'ai plus grand chose à dire. Je savais que tu allais me répondre et c'est pour ça que je préférais te le dire et tenter de comprendre.
    En fait c'est que je pensais par exemple à certains bouquinistes qui m'agacent , parce qu’ils achètent des livres à Emmaus pour 30 centimes et les revendent 5 euros. Et en pensant à cela, j'en suis venu à me demandé si tu ne faisais pas la même chose. Mais d'après ta réponse, j'ai compris que non, et c'est vrai que les vêtements dans les friperies ne sont pas toujours donnés...
    Enfin bref, merci d'avoir répondu quand même!
    T'es cool, c'est vraiment rare pour une blogueuse! tu incites les gens à avoir un super style pour pas cher!
    t'es la seule blogueuse qui a vraiment son propre style, ne se laisse pas trop influencer, et n'achète pas des marques.
    Enfin bref, continue!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  36. J'ai pratiquement les mêmes chaussures que toi hihi :3

    RépondreSupprimer
  37. @Anonyme : Rooooh, merci, c'est gentil (joues rouges) A bientôt alors :D

    RépondreSupprimer
  38. Le pantalon est génial, même si j'oserais jamais. Ben j'te dis pas merci pour Lana Del Rey p'tite Cookies : c'est une vraie obsession, mais je suis plus à fond sur "Blue Jeans", mon côté "mon-film-préféré-c'est-Sailor-et-Lula-Na !"

    See U !

    RépondreSupprimer
  39. C'est pas la joie chez les blogueuses ces temps-ci dis. Entre Valentine qui bloque son twitter, celles comme toi qui ont un coup de mou (Élodie, Aude, Leeloo, Marion ...) & celles qui ne font plus que des concours ... C'est tristounet tout ça, surtout avec l'arrivée des fêtes. Il faut rallumer la machine les meufs. Et (le début de) l'hiver n'est pas une excuse. ALLEZ DEBOUT !!!

    Pour la bonne cause, une photo de François qui donne la patate (http://img201.imageshack.us/img201/6091/63076157823617579436117.jpg) & une de toi avec ton gilet tout doux que j'aimerais bien te revoir porter (http://img528.imageshack.us/img528/4057/mg9494.jpg).

    (Photo dossier hein? Mais bon, il est 3h48, j'arrive pas à dormir donc je geek ...)

    RépondreSupprimer
  40. @Cybèle : Oui, c'est morose, tu l'as dit. Moi non plus je ne dors pas et ton commentaire m'a fait rire, petite pépite entre insomniaques ! Tu as raison, faut que je le ressorte le pull "tout le monde veut devenir un cat", il doit se cacher au fond de mon carton à pulls, je vais le mettre demain tiens et je prendrais des photos rien que pour toi, je te le promets pour le prochain article, allez zou ! :D

    RépondreSupprimer
  41. Le pantalon est archi coule ! Encore un look super joli :)

    RépondreSupprimer
  42. Those are the coolest pants EVER! you are so damn adorable in your pictures...too cute!

    RépondreSupprimer
  43. Salut, je suis tombée sur une photo de toi sur un facebook : "Redhead girls"
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=136221249789505&set=a.120867017991595.23777.120866701324960&type=3&theater

    Voila, je me suis demandé si t'étais au courant vu qu'il n'y avait pas de lien ni rien

    RépondreSupprimer
  44. @Anonyme : Haaaa non, je ne l'avais pas vu, merci de m'avoir prévenu. Bon, au moins, c'est pour la bonne cause, vive les rousses ! :D

    RépondreSupprimer
  45. la chance pour Lana Del Rey. J'adore Born to die (le clip aussi est sublime).
    Je n'ai rien acheté non plus de la collection Versace pour H&M.

    RépondreSupprimer
  46. Ce bracelet ! on dirait un trésor égyptien ! J'adore !

    RépondreSupprimer