27 déc. 2011

Trois petits points d'interrogations.


Aujourd'hui, on fête les trois ans d'existence de Cookies est une cuillère à absinthe ! :D :D :D

Pour l'occasion (mêlée à la nouvelle année qui commence) et à l'inverse des autres articles anniversaires précédents où je ne disais pas grand chose, j'ai décidé d'aller plus loin (vu le texte qui suit, vous verrez, j'ai parcouru des kms !) et de vous exposer les multiples réflexions concernant mon blog que j'ai au fil du temps, qui ne sont malheureusement pas limitées à "qu'est-ce que je vais porter demain, où je vais prendre les photos (si j'en prends), quelle nouvelle paires de chaussures je vais me commander..." et autres.

TROIS ANS. C'est tellement peu et tellement trop à la fois. A vrai dire, pas mal de choses ont évolué en trois ans, que ce soit mon style, les blogs mode et leur fonctionnement en général, les attentes des lectrices et moi-même (je crois que le seul truc qui dure par ici, c'est mon fond de blog fleuri et ma bannière éléphant :D) Quand je dis moi-même, j'ai surtout envie de préciser (pour rester uniquement dans le sujet) que c'est principalement ma position face au blog qui a changé. Je ne blogue plus comme avant. Quand je me fais un retour dans le futur dans mes archives, j'y retrouve beaucoup de choses qui se sont faites exploser par une météorite aujourd'hui. Par exemple : des articles coups de coeur photo/style/musique, des sélections Etsy, des présentations de boutiques vintages, des reportages mode/presse, des comptes-rendus de voyages, du streetstyle...Tout ça a disparu. J'ai tenté plusieurs fois de faire revenir quelques catégories (ce qui n'est pas toujours facile vu que maintenant il règne une méfiance générale face aux "coups de coeur" des blogueuses due à la sponso à tout va qui a sévi), d'en faire naître d'autres aussi (par exemple les portraits/interviews que je compte bien remettre sur le tapis dès que possible) mais je n'y arrive pas. Pourquoi donc hein ? Pas le temps ? Moooouais...C'est pas si dur de chiner quelques images d'inspi sur le net, de prendre des photos lors des présentations presse/soirées ect...mais là où ça bloque, c'est le texte. Elle est là l'épine qui gratte. 

Je n'arrive plus à raconter ce que je vis (et non pas ma vie) ou ressens sur le net. Je bloque. C'est con mais tellement vrai. Quand j'étais plus jeune, je n'avais aucune réserve, ça m'éclatait de partager dans les moindres détails les nouvelles expériences que je vivais, je n'avais presque aucune limite mais maintenant, le processus s'est inversé, il y a un tas de choses que je ne peux plus dire, plus montrer parce que je considère cela intime et que dans un sens, ça me dérange un peu que vous sachiez qu'est-ce qui m'inspire, qu'est-ce que j'ai pensé de telle chose, qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui en détail et comment était la soirée alors que baaaah, je ne sais rien de vous du tout (bande de finauds !) Même les sessions Formspring me mettent mal à l'aise, je me sens toujours vidée après l'une d'elle, comme si on m'avait aspiré de l'intérieur. Ce qui est bizarre avec tout ça, c'est qu'en même temps, j'ai l'impression de perdre quelque chose à travers ce changement. Une proximité ou une accroche sûrement. C'est énervant d'éditer un article en se demandant "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire sans parler QUE de ma tenue ?" parce quand on n'a plus rien à dire d'intéressant sans être trop personnel, et bien, on n'a vraiment plus rien à dire à moins de s'engager sur des gros sujets qui n'ont rien à faire sur un blog mode. Donc l'idée pour moi aujourd'hui, c'est de résoudre ça avant que la distance ne soit trop forte et que mon blog ne se transforme en coquille fermée devant laquelle on ne vient plus toquer. 

Pour être franche avec vous, je ne compte plus le nombre de fois où cette année je disais à qui ça intéressait dans mon entourage (pas grand monde en somme hahaha) "le blog, j'arrête !" mais je suis encore là. Pourquoi hein ? (bis) Sûrement parce que j'aime toujours autant les fringues (même si je les considère de manière bien différente), base de la création du blog, il ne faut pas l'oublier et que dans un sens je me suis accroché à tout ce petit monde virtuel, aux habitudes qu'on y prend, aux rencontres...C'est vrai, après tout, quand on est bien inséré dans le "milieu", c'est étrange de se dire stop. Vous voyez Betty dire stop ? Alix ? Louise ? (je cite le trio de tête mais ça marche pour toutes celles que vous suivez !) Pourtant, faudra bien qu'elle le fasse un jour, non ? On ne va pas les suivre jusqu'à leur 60 ans, si ? (ça serait plutôt marrant en fait haha) Surtout qu'à ce jour, mon activité de blogueuse mode est l'une de mes activités principales, celle qui occupe pas mal de place dans ma tête et dans mon emploi du temps. Même si je n'ai jamais assumé pleinement d'être définie uniquement en tant que telle, ça n'empêche pas que dans l'espace temps présent, c'est en partie ce que je suis et on me présente principalement à travers cela, c'est mon "job".

Quand je fêtais les un an de mon blog, la plupart des blogueuses mentor que je rencontrais étaient déjà installées sur la toile depuis presque quatre ans déjà. Ca me faisait halluciner, je me disais que jamais de ma vie je pourrais tenir un blog mode aussi longtemps, que j'allais me lasser (et que surtout j'aurais un jour ou l'autre quelque chose de mieux à foutre) Maintenant, on fête DEJA nos trois ans, tous réunis avec notre verre d'absinthe à la main, on attaque notre quatrième année et je me dis merde alors, j'ai tenu. Ceci dit, c'était facile parce que mon blog, il a grandit par étapes et c'était assez intriguant de voir quelle allait être la nouvelle aventure invraisemblable dans laquelle j'allais me retrouver et où j'allais poser mon pied au prochain pas. Bonne période en plus puisque c'était pendant la découverte et l'apogée des blogs mode, autant dire que tout était possible à ce moment là. Puis ils ont été critiqués, descendus pour que finalement aujourd'hui, ce soit acquis et que plus personne n'en ait vraiment quelque chose à foutre officiellement (à part les retardateurs qui veulent faire un buzz pas plus gros que le pet d'une mouche) Soit. Par conséquent, mon blog s'est stabilisé, visites constantes et régulières, je poste quand j'ai pas la flemme, bref, je me foule pas trop. 

Il n'empêche que depuis quelques mois je me sens comprimée dans ma petite cuillère et que j'ai envie de faire quelque chose de différent, de relancer la machine du plaisir à faire des nouveaux articles en partant sur un système complètement autre que l'éternel post look qui prime. J'imagine dans mon petit monde qui trompe fort un tas d'articles découvertes funky où on irait se balader à la rencontre de personnes aux activités diverses (pas forcément mode donc), nouvelles ou depuis longtemps sur le terrain, où je pourrais par ce biais me remettre activement à la photographie et où on pourrait se partager un tas de choses mutuellement, dire ce qu'on en pense pour de vrai avec un échange en plus de trois mots. Je suis à la recherche de quelque chose de plus vivant, de plus vibrant, de plus nourissant pour vous comme pour moi mais surtout de plus diversifié où on s'intéresserait un peu plus aux autres qu'à ma tronche et mes tenues. Bien sûr, les articles looks ne disparaitront pas complètement mais ils seront moins prioritaires. Alors voilà, j'ai dû peut-être vous faire une petite frayeur avec tout ce pavé bourguignon, je tiens à vous rassurer, je ne vais certainement pas arrêter mon blog demain MAIS ça va un peu changer, doucement mais sûrement ! Rien que de vous "avouer" tout ça, ça fait du bien, j'ai l'impression d'être plus sincère et en accord avec ce que je fais et ce que je compte faire ! :) :) :)

La seule vraie question, c'est 
"Est-ce que vous êtes avec moi ?"

Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, un blog, on le fait 
beaucoup pour soi mais aussi beaucoup pour les autres ! 

A part ce grand CA, je tiens à à vous remercier, encore et encore pour avoir la foi de me suivre sur cette petite plateforme entre deux mondes (avec une spéciale dédicasse de l'arc en ciel qui tue à ceux et celles qui me suivent depuis bien plus longtemps avant ce blog ci, ça en fait un bail, c'est presque effrayant !), de supporter chacun de mes baragouins et mes tenues un peu à l'ouest, avec leur haut et leurs bas, de donner votre avis par écrits ou par pensées, bon ou mauvais ! MERCI à vous BOULES D'AMOURS que vous êtes ! 


Et....BONNE ANNEE ! :D

104 commentaires:

  1. Et on a retrouvé ton skyblog mouahahaha ! Il me fait toujours autant triper :')

    Bref.. En fait je pense que c'est surtout le nombre de lecteurs qui peut perturber. Là je raconte touuuute ma vie et même plus sur mon blog, mais parce qu'il n'y a qu'une vingtaine de personnes qui le lisent et qu'elles n’interagissent pas avec mon monde, elles ne me connaissent pas.. Mais rien que l'idée que des gens que je croise peuvent le lire ça m'a trooop perturbé ! J'en ai changé le nom de mon blog (une vraie déchirure) pour être sûre qu'ils n'y viennent plus.

    Mais bon par exemple pour ton blog ce qui pourrait être sympa c'est une sorte de reportage-photo lorsque tu farfouilles dans les friperies pour trouver des fringues (même si c'est généralement François qui le fait à ce que j'ai cru comprendre haha).

    Ou des interviews de lectrice ! Ca nous fait rêver, toi ça doit pas (trop) te faire chier donc ça pourrait être funny fun ! :D

    Brefons.. Si je trouve des idées un peu plus intéressante (syndrome facio-anale powa)je te les dis de suite :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour :)

    Je te suis depuis skyblog je crois bien. Ou plutôt j'étais tombée sur ton skyblog, j'avais aimé et par hasard, je t'ai retrouvée sur blogspot. Et tu es dans mes favoris depuis :)
    Ton blog, c'est vraiment celui que je suis le plus fidèlement, j'attends les nouveaux articles avec impatience. Bon, on va oublier la côté fangirl de tout ça et garder le côté sincère ^^

    Tu parles de ton texte, ton "baragouin" mais c'est justement ça que j'aime. Tes articles ne sont pas de simples photos avec "jupe machin, chaussures machin" etc. Ca, c'est sans âme.
    Mais je suis totalement pour un renouvellement. Non pas que je n'aime plus ton blog hein ^^ Mais pourquoi pas :)
    Et j'aime aussi beaucoup l'idée de Seven Hands :)

    LE mot de la fin sera : "continue !" :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends pleinement. En fait, ce que tu décris dans l'avant-dernier paragraphe est justement ce que j'avais ressenti il y a un an a peu prés - une certaine fatigue des blogs mode (malgré que j'en fesais partie), ou mieux du vide qui entourait mes articles (quand on publie un article et on ne recoit que des commentaires du type "nice!" ou "I love the look", c'est tres frustrant, meme si c'est gentil).
    Je peux te dire qu'avec l'élargissement du champ des themes des articles (je publie aussi des opinions, des inspirations art, mes dessins etc.), j'ai remarqué que les lecteurs ne laissent plus autant de commentaires et ne s'intéressent plus comme avant en général; car, avouons, la majorité des lectrices des blogs cherche a regarder des tenues sans devoir lire grande chose ou réfléchir.
    Mais l'essentiel, c'est d'etre satisfait avec ce qu'on écrit, et peu importe s'il y a 200 ou 20 personnes qui réagissent - il faut etre franc a soi-meme.

    Je te souhaite bonne chance dans l'année 2012 et surtout bon courage pour le changement - que cela t'apporte de la satisfaction! ;) Tu écris trés bien et de maniere si ammusante que je vais te lire meme si tu vas discuter de la situation politique :D
    (et je m'excuse pour des fautes du francais...)
    <3

    RépondreSupprimer
  4. Je te suis depuis buddha for cookies, depuis skyblog. Ce n'est pas maintenant que je vais arrêter :)
    Je pense que l'essentiel, c'est que tu aimes tout ce que tu fais, que tu te sentes bien dans tout ce que tu entreprends. Si ça t'aide de continuer ce blog, alors fonce ! Mais si tu sens pointer cette lassitude qu'on connait tous, rien de tel que de trouver des alternatives, de diversifier tout ça, de nourrir ton imaginaire et ta créativité. Tes photographies me manquent aussi, tout comme tes inspirations. Un blog c'est avant tout pour s'évader, pour créer un monde à soi, une bulle, mais en même temps, c'est pour partager. Donc il faut trouver le juste milieu.
    Continue, mais avant tout fais toi plaisir, c'est le principal. On s'adaptera :)
    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer, bon courage.
    Je te souhaite une très bonne année, de réussite, d'art, de créativité, de mode et de bonheur. Rien que ça ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je complêtement avec toi ! Tant qu'on ne perds pas l'esprit "Cookie" je te suis !

    RépondreSupprimer
  6. Cookiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!<3
    Je te suis depuis ta période Skyrock et moi aussi ça me fait bizarre didonc ! C'est trop chou de penser à ses lecteurs comme ça, je pense pas que chaque blogueuse le fasse.
    (je viens aussi de me rendre compte que c'est la première fois que je te poste un commentaire, mais là j'ai pas pu résister !)
    Bref t'es trop lolicool (?) et c'est pour ça que je continue à te lire alors si tu penses que tu dois changer, c'est comme tu veux, après tout un blog mode ne marche pas si la "proprio"(?bis) n'est pas à l'aise (où est l'intérêt?)
    Tout ce pavé bourguignon pour te dire que je bois ce verre d'absinthe en ta companie quand tu veuuuuuuuuuuux<3

    Manooooooooon

    RépondreSupprimer
  7. Du changement ça ne peut faire que du bien ! L'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise et que tu te fasses plaisir :)
    J'ai du mal à m'ouvrir (même si je suis jeune ^^) alors j'essaie de varier les articles, je ne sais pas si ça plaît mais j'ai l'impression d'être moins ennuyante :)
    Je trouve que ça fait un petit moment qu'on a pas vu de photos d'une séance (et ça manque !!! :) )

    Je ne sais pas si mon petit mot te servira mais on sait jamais !

    Bonne année et JE SUIS AVEC TOI !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tu t'en rends enfin compte , malgré le faite que j'adore ton blog et il restera toujours dans mes pages favorites, je commençais vraiment à me lasser de ses notes de looks (même si j'adore par dessus tout ta manière de t'habiller). C'est en temps que lectrice "muette" (étant donner que je n'écris aucun commentaire) que je te dis : Pourquoi pas ! Mais pourquoi pas délaisser cette catégorie complètement conne du "blog mode", non un blog c'est un terrain d'expression tellement vaste, pourquoi rester dans une catégorie ? Je suis sûr que si entre deux postes modes tu nous parlais de cuisine ou de bouquin ce serait toujours intéressant et sympathique à lire. Donc oui, moi je n'attends que ça, que tu te renouvelles. Je suis avec toi !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est une super idée, ça sera un blog un peu plus différent des autres blogs modes ! :D Je propose même que les lectrices également partagent leurs petites trouvailles, ça serait vraiment intéressant ! :)
    En tout ça, je suis ce blog assidûment depuis plus d'un an environ, c'est frais, ça change, et il a pas intérêt à fermer !

    Voili voilou, hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  10. Article touchant j'ai envie de dire. C'est fou la nouvelle année (2012) m'a aussi remis en place et m'a fait me poser comme tu as pu le faire.

    J'espère bien que tu ne vas t'effacer tout de suite de la "toile". Et c'est avec grand plaisir que j’accueille la nouvelle version du blog qui se ferra.

    En tout cas, tu as eu du courage et pour ca : clapclap.

    Je te souhaites que le meilleur en cette nouvelle année pleins de rebondissements déjà !

    Bisous, Juliette.

    RépondreSupprimer
  11. je suis à fond de ton côté! ;)
    petit moment nostalgique: je me souviens du jour où je suis tombée sur ton blog, c'était à l'époque skyblogétouétou, je commencais à faire un peu de photo, j'ai vu les tienne, et là Waouh!, je me suis dit "je veux trop faire des photos aussi chouettes!". Depuis, j'ai pas laché et je part, j'espère, l'année prochaine dans une école de photo dans l'optique de devenir photographe éhéh. (donc merci un peu quand même beaucoup au passage!!!).
    Pleins de poutou et bonne année! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu ne peux pas savoir à quel point cet article me fait plaisir! L'autre jour j'ai un peu parcouru les archives de ton blog et j'avoue avoir eu une certaine nostalgie, je sentais, je ne sais pas que tu n'avais peut être pas moins envie,mais que tu n'etais peut être pas aussi à l'aise qu'avant! Bon d'accord je m'exprime super mal :) Donc, j'en reviens à dire que cet aricle est genial, pour son honneteté tout d'abord, et ensuite parce que je suis, et je pense ne pas être la seule, 100% avec toi pour tes nouvelles idées! Ca peut en effet être tres enrichissant!
    Bonne année :)

    RépondreSupprimer
  13. Je fais partie de celles qui te suivent depuis tes premiers pas virtuels Cookies. C'est vrai que ces derniers temps, je te trouvais changée - je t'en ai d'ailleurs fait part plusieurs fois - la petite paillette "qui faisait que" s'en était allée. Une certaine lassitude, plus de pudeur comme tu dis, sans doute plus de maturité, et Cookies passe de la lycéenne qui nous raconte sa journée à cette blogueuse que l'on ne reconnaissait plus trop. Tu te cherchais sans doute, ou tu cherchais comment nous avouer que tu avais changé. Et oui, la recette magique qui marche éternellement, ça n'existe pas, et les remises en question, c'est toujours difficile. Mais c'est une bonne chose, and I'm glad you did it!

    RépondreSupprimer
  14. Ouaa ! Effectivement quel pavé bourguignon ! Mais c'est super si ça change, je pense que nous suivrons toutes en tout cas moi oui ! J'adore ce blog et les articles que tu y fais ! Si on peut t'aider à trouver des idées pour des nouveaux articles ... Pas de soucis !
    En tout cas bonne année ! Bonne santé ! Pleins de bonnes choses et tout et tout !
    Pandljude

    RépondreSupprimer
  15. EH Cookie :)
    Je te suis depuis l'époque Skyrock. Alors, certes je n'ai pratiquement jamais posté de commentaires, là-bas comme ici. Tes articles me suffisaient. Mais depuis peu j'ai l'envie de partager et de poster ces fichus commentaires :p
    Et avec ce que je viens de lire, je ne peux que réagir ! eheh

    Alors, aux fils des années, en effet, ton blog a changé, mais HEUREUSEMENT j'ai envie de dire ! Tu grandis toi aussi, et tu changes ta manière de voire les choses !
    Je vais te dire : je ne suis absolument pas les blogs mode. Ca ne m'accroche pas, car j'ai l'impression que au final, que tout tourne autour des vêtements et rien d'autres. Superficiel ? peut-être. Toi aussi tu as commencé dans ce but là, montrer des vêtements que tu déniches un peu partt. Mais plus les années défilaient, plus tu intégrais des petits "trucs" qui faisaient la différence. Il n'y avait pas que les fringues. Tu m'as fait découvrir des sites, des artistes, car tu mariais avec ta passion qui est la photographie. Tes articles "portrait" sont vraiment super. Et il en faudrait plus ! eheh

    Tout ça pour te dire que tu fais ce que tu as envie. Les gens qui te suivent depuis longtemps comprendront que tu ne peux pas te résoudre à tenir un blog qui porte sur la manière dont tu t'habilles. Certes, c'est une grande inspiration, mais bon, c'est tout aussi inspirant de partager ce qui te plait niveau artistes, musique...
    Alors ouai, je suis avec toi ! ahah

    Heureuse année à toi Cookie !
    :)

    RépondreSupprimer
  16. Moi je te suis qu'importe le changement ! Tu sais ce que j'apprécie particulièrement sur ton blog, c'est ta personnalité très funky ! Je trouve que ça peut être qu'enrichissant d'avoir autres choses que des articles avec tes tenus (surtout parce que j'ai découvert des artistes méconnus grâce à toi). Alors je tiens à laisser mon petit commentaire ici même si je ne l'ai jamais fait, parce que ça va faire 2ans que je lis ton blog et qu'il over mega giga cool. Alors pour répondre à ta question : OUI OUI OUI OUI ...

    RépondreSupprimer
  17. Je suis avec toi! Je l'avoue je suis une lectrice discrète (mais constante je me lasse pas de tes post, je ne saurais pas dire depuis cb de temps je te lis, 2 ans peut être bien...), je poste très très rarement un commentaire ( mais ça rejoint un peu tes paroles, parce que je me demande si c' est pas parce que je me sens un peu coupable, ben oui.! Hop on est la à te regarder parler, à regarder des jolies photos, alors que' on ne se connaît pas, en même temps c'est genial et effrayant ;-S ) - ouuula c'est clair ce que je dis ?
    Bref je suis pour ce changement progressif vers quelque chose de nouveau ! J' ai même envie de dire Ah Enfin une blogueuse qui nous parle franchement des ? Qu'elle se pose et de l'aventure dans laquelle, elle s'est lancée :-)
    Et Happy new year too ! xxx

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! Pour dire vrai je n'ai jamais considéré ton blog comme un blog de mode, en fai, pour moi, c'est un mélange de tout à la fois, même si, pour dire vrai, on voit très souvent tes looks en photo, le texte qui suit est tout le temps différents et c'est ça qui me donne toujours envie de te suivre. Je connais peu de blog écrit de cette manière, ce qui le rend plutôt spécial et faisant partie de ces blogs qui changent tout le temps, car avouons-le ça serait nul si ce n'était pas le cas. Super bonne continuation alors !

    RépondreSupprimer
  19. Etant moi-même bloggeuse je me suis posé les mêmes questions que toi, enfin à peu près, mais je sais que c'est un passage obligatoire après un certain temps d'"existence" dans la blogosphère comme on dit. Et vu que ces derniers temps je me suis pas mal remise en question par rapport aux blogs, j'ai vite compris que quand on arrivait à un certain point de presque non retour comme pour toi, la seule solution c'est d'avancer. Ça met du temps pour savoir comment avancer, mais t'as pris la bonne solution. J'ai hâte de voir ce que va devenir ton blog et je te soutiens (même si c'est nul à dire et que mon soutien est inutile) notamment parce que je sais ce que c'est. Voilà voilà, et merci pour tout ce que tu partages depuis tout ce temps !

    RépondreSupprimer
  20. Happy Birthday à ton blog & bonne année !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Je pense que les vrais fans continueront à te suivre, tu devrais faire comme cela t'enchante, après tout c'est ton blog ! Enfin voilà je suis pressée de découvrir la suite de ton blog que je continuerai de suivre bien sûr ! Bonne année 2010 <3 <3

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien moi, je te lisais déjà sur Skyblog ! Et oui, ça fait un bail maintenant !
    Tout d'abord, je trouve ça vraiment bien de ta part de faire un petit topo de ce genre et de nous dire ce que tu as sur le cœur par rapport à ton blog. On ne se rend peut-être pas tous compte de l'investissement que ça représente ! C'est une bonne idée de diversifier ton blog, d'explorer d'autres domaines de la culture (et nombreux sont ceux qui, finalement, ont aussi un lien avec la mode). Si beaucoup de personnes te suivent, c'est aussi pour ton TRAVAIL de photographe et tu peux tout à fait exploiter ton blog pour cela, pour te faire connaître... sans avoir l'impression d'avoir à te donner, "toi", aux gens qui te lisent. Je pense que tous peuvent respecter ton intimité et d'ailleurs, c'est bien la cuillère à absinthe et ses différents travaux qui intéressent tes lecteurs, je pense :) Sens-toi vraiment libre d'explorer tout ce que tu veux ici... tes aspirations professionnelles... tes points de vue artistiques : je pense qu'on peut te soutenir dans tes projets! Et ne t'inquiète pas, tes lecteurs savent faire la différence entre ce que tu montres sur ton blog et entre ce que tu es vraiment, avec tes proches. En tout cas, un blog peut toujours être utile, pour les contacts etc, quand tu veux travailler dans le milieu de la photo !
    Et merci de prendre le temps de faire partager tes goûts; ton regard sur la mode et la photographie (et probablement sur plein d'autres choses) est très appréciable !
    Joanna (qui a pris la bonne résolution de plus commenter ton blog, c'est qd même plus cool par rapport à toi qui poste et prend tout ce temps!)

    RépondreSupprimer
  23. C'est un très bel article ! Une seule chose à dire à cette petite cuillère à absinthe qui a fait bien du chemin depuis mes premières lectures de ses articles - époque skyblog !- : Bien sûr, je suis avec toi. Je te souhaite une très belle année qui te permettra de poursuivre tes projets avec réussite, et je suis certaine que la nouvelle direction prise par ton blog nous montrera que tu es capable d'évoluer et de nous étonner encore une fois :)
    Meilleurs voeux,
    Mathilde;

    RépondreSupprimer
  24. J'aime les mots comme ceux là.
    Et maintenant, j'ai hate de voir la suite :)
    en attendant, je suis tombée il y a quelques jours sur ce tumblr (http://braindamagestation.tumblr.com/) , et il y a de la drôlement chouette musique, du coup, voila, c'est mon presque cadeau.

    D'une lectrice fidèle mais faisant partie du banc des visiteurs fantômes

    RépondreSupprimer
  25. Tu m'as fait un peu peur au début, je croyais que c’était la fin de ton blog. Mais en fait pas du tout, j'adore ton nouveau concept :)
    Dans tous les cas, je te soutiens ;)

    RépondreSupprimer
  26. je comprend très bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne peux plus raconter des choses parce que tu trouve ça trop intime. Je me souviens pendant un moment (oui parce que je fais partie de ceux qui te suivent depuis bien plus longtemps avant ce blog ci, et enfaite c'est clair que c'est un peu weird!) tu avais un blog où tu racontais vraiment TOUT. Mais au final c'est dingue parce que tout le monde peu le voir, tout le monde peu savoir ce que t'as au fond de toi, tout ça tout ça quoi!

    Sinon je comprend aussi quand tu dis que parfois t'as envie d'arrêter mais que enfaite tu sais très bien que tout les gens avec qui tu communique seulement via ton blog tu leurs parlera plus après. Alors la t'imagine bien que ça va te manquer .. enfin bref, c'est sûr qu'il faudra qu'on arrête un jour, même si l'idée que Betty & co. tiennent toujours leurs blogs à 60ans me fait bien déliré ^^

    enfin, moi je pense qu'on t'as suivi jusqu'ici, qu'on t'as vu grandir en quelque sorte (c'est carrément dingue enfaite). et franchement, ça sert à rien de faire un truc qui ne te ressemble plus et le changement ne fait pas de mal. Alors vas y, lance toi dans cette nouvelle aventure ;)

    RépondreSupprimer
  27. Wuuh, j'ai tout lu !
    Et j'ai qu'une chose à dire : bien sûr qu'on est avec toi ! :)

    (ah, et bonne année, aussi x) )

    RépondreSupprimer
  28. Bonne année !!! C’est normal d’avoir envie d’autre chose au bout d’un certain temps et de se renouveler en fonction de son évolution personnelle !
    Je souhaite que tu trouves exactement le créneau qui te plaise et que tu restes le plus longtemps possible sur cette plateforme car justement tu as encore des choses à nous dire et nous montrer, j’en suis certaine !
    Des bisous :)))

    RépondreSupprimer
  29. Joyeux anniversaire à ce blog, qui après trois ans a bien le droit de changer ! Tu es une fille très lucide et ça fait du bien par rapport à d'autres blogueuses qui se prennent en photo H24 et qui croient que leur vie est géniale ! Tu as tout compris, le blog c'est un lien avec nous mais tu n'es pas obligée de tout nous raconter car tu as aussi une vie privée et après tout ce blog est complètement virtuel ! Mais c'est une super idée de diversifier tes sujets en tout cas moi ça me plairait beaucoup ! Très bonne année et bonne continuation à toi !!

    RépondreSupprimer
  30. Dis que ca fait trois ans que je te suis . Car j'aime bien ton petit univers fashion et parce que tu es resté proche de ses lecteurs avec ton humour . Donc oui moi je te suis encore :)

    RépondreSupprimer
  31. Moi, je te suis!
    C'est ta personnalité à travers ce que tu écris que j'aime beaucoup, voilà pourquoi je te suis depuis longtemps.. !

    Vas-y, fait nous découvrir ce que tu as envie, éclate-toi :)

    RépondreSupprimer
  32. Ouah, ça c'est du pavé :haha: en tout cas, OUI JE SUIS AVEC TOI, ça va être funky.
    Jolie tenue au passage même si ce n'est pas le sujet principal de cet article.

    RépondreSupprimer
  33. Genre la fille qui OSE poser la question.
    Est-ce qu'on est avec toi ? Euh, j'sais pas, oui puissance 10 000 ça te va ?
    Et puis t'es pas qu'une blogueuse mode, on voit pas 4 photos identiques de toi à la file indienne avec en dessous "Top Zara, Jupe H&M ..." et un vieux titre genre "C'est l'hiver, il fait froid j'ai sorti mon écharpe".
    Bref, continue, et même si tu écrivais des chroniques pour Femme actuelle, je te lirais. (En gros ça veut dire que j'te kiffe)

    RépondreSupprimer
  34. Je crois que je suis la première a poster un commentaire sur cette article .
    Et tout simplement , bien sur que je suis avec toi :D
    Je suis ton blog depuis 1an et demi environ et je n'imaginerai pas qu'il s'arrete ! Contrairement au autre blagueuses comme Louise ou Betty , toi tu parles vraiment à tes lecteurs et c'est sa qui nous donne envie ( je pense ) de revenir pour le prochain post :) .
    Cette article est très émouvant et je me suis dis quand j'ai les lu les premières lignes " Peut-etre qu'il faudrait qu'elle arrête ce blog , ça serait meilleur pour elle. " Mais n'empêche que le blog a vraiment été un tremplin pour toi dans le monde de la mode ( enfin je crois ;) ) . Enfin bref reste libre et comme tu es .
    Et surtout BONNE CONTINUATION ET BONNE ANNEE :D

    RépondreSupprimer
  35. Vraiment Cookies ( pour ne pas t'appeler Typhaine (; ) je suis de tout coeur avec toi! J'espère comme même que tu n'arreteras pas de poster tes tenues et autres, car elles sont inspirantes pour tout le monde et c'est grâce à cela que ton blog à autant de succès, c'est car tu sais meler tes vetements, mais aussi tes impressions sur le monde d'aujourd'hui (gnanananananan) même si tu peux pensais le contraire! Donc ca me remplis de joie que tu veuilles explorer d'autres "options" de ton blog mais ne le change pas trop comme même! Je te suivrais comme même car je me suis habituée ( même virtuellement) à ta petite personne ( c'est mignooon ). VOila bon anniversaire C00kies-est-une-cuillère-à-absinthe ! ET BONNE ANNEE !
    Amicalement, Chloé.

    RépondreSupprimer
  36. Oui ! De tout coeur avec toi \o/

    RépondreSupprimer
  37. Ouiiiii ! Moi je suis avec toi ! Viva los cookies ! :D

    RépondreSupprimer
  38. Happy New Year et joyeux anniversaire, 3 ans, ton blog rentre en petite section de maternelle attention ;). Et pour reprendre les paroles d'une chanson bien pourrie pour répondre a ta question "(comme les rois mages en galilée suivaient des yeux l'étoile du berger) Je te suivrais, ou tu iras j'irais" hahaha voila, tu auras toujours tes fidèles lectrices et lecteurs (?) a tes cotés :)

    RépondreSupprimer
  39. Il est tout à fait normal d'avoir des doutes et je pense que ça te sera bénéfique! Le changement est bien souvent positif! En tout cas je me réjouis de voir tout ça! Et quelque soit les décisions que tu prennes , je continuerais à venir ici! je te souhaite un bon début d'année !

    RépondreSupprimer
  40. I'm in ! Au départ je t'ai suivi pour tes photos, tes blablas quotidiens qui piquaient ma curiosité et mon engouement, le blog mode c'était le bout de la longue piste en somme. Mais c'est assez drôle parce que je ne suis pas du tout fashion victime et je l'étais encore moins il y a 3 ans, et via tes articles, je m'y suis doucement intéressée ! Je guette tes vente sur seven hands et j'ai même acheté cette fameuse robe marinière et les chaussures bicolores trop de la boulette à 20 euros, sur tes bons conseils. Alors quel que soit le chemin que tu emprunteras à l'avenir, rien que pour le plaisir, j'y garderais un oeil. Bon courage à toi dans cette nouvelle aventure et pleins de bonnes choses pour 2012 ! ;)
    See you !

    RépondreSupprimer
  41. Salut Cookie ! Eh ouais, grosse frayeur que tu nous fais là. Mais sans mentir, c'est vrais que je trouvais que tes textes devenaient un peu vide parfois, bien qu'attrayant, ils ne nous informaient pas assez sur la nature de ton travail ou sur tes goût évolutifs mais c'est normal d'avoir des pannes de temps en temps. 3ans c'est pas rien :P. Quand à tes tenues, je les trouves toujours étonnante, ainsi, de ce côté, tu n'as pas de soucis à te faire !
    Bref, il est vrais qu'il faut faire la part des choses entre un blog mode et un journal intime et que, naturellement, tu deviens un peu grande pour ce genre de chose ( tu es une adulte maintenant :) !), en tout cas, je suis heureuse que tu en ai conscience et je trouve ça normal que tu filtre le contenu de ton blog.
    Ne désespère pas, reprend toi, je suis sûr que tu as encore des milliards d'idées farfelues, de musiques, de sorties, de photos, d'objets délirant a nous faire découvrir, on aime le nouveau, on te fait confiance. Quant à moi je te soutiens à 100% ! Bonne chance, bon anniversaire et bonne année ! <3 <3

    RépondreSupprimer
  42. J'avais remarqué depuis un certain temps, que tu postais moins et notamment plus du tout sur les soirées que tu faisais. Par exemple, je suis aussi Slanelle depuis un moment, et dernièrement j'ai remarqué que lors de soirée où tu étais présente ( photo à l'appui sur le blog de Slanelle ^^) tu ne rédigeais pas du tout de compte-rendu, ou n'en parlait pas non plus. C'est vrai qu'à ce moment là, je me suis demandé si tu lachais prise. Mais je te comprend parfaitement car se livrer à un public inconnu n'est pas chose facile, j'ai un blog depuis peu et je n'arrive pas non plus à livrer grand chose car certaines choses sont de l'ordre de l'intime. Autre chose aussi, par exemple on pose une question banale au "public inconnu" comme "quel type d'appareil photo vous utilisez pour vos shootings" et bien tous les commentaires seront portés sur la tenue présentée sur les photos et non sur le texte en lui même qui présente qu'une simple question. Donc c'est vrai que c'est vraiment décourageant, pour ma part, car pour moi, même si j'ai encore du mal, un blog ce n'est pas que les photos mais du texte aussi. Et c'est ce que je recherche dans un blog.
    Quoi que tu décides et tu fasses, je suivrai avec attention ton évolution :)
    Bonne Année à toi aussi ! Qu'elle soit pleine d'inspiration ^^

    RépondreSupprimer
  43. Bonne année à toi aussi. Et je trouve tes nouvelles idées pour ton blog superbes. J'ai hâte que tu nous fasses partager tes nouveaux chef d'oeuvres photographiques.
    Bises.

    http://thesongofdovesimprisoned.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  44. Bonne année a toi aussi et aussi bizarre que ça me semble de le dire, bon anniversaire a ton blog, c'est que ça commence a faire trois ans .. Je te suis depuis bien longtemps même si au début je ne postait pas de commentaires, je me faisais discrète et ça me semble bizarre de penser que ça fait déjà 3 ans .
    Et puis sinon je trouverais ça intéressant de voir sur ton blog des articles qui n'aurait rien du tout en rapport avec la mode enfin en tout cas lance toi pour ma part je continuerais a te suivre !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  45. Haaaa j'ai eu une de ces peurs. Pffffiiiooouu. Ah. Oooohlala.

    Mais sinon... Oui, je suis avec toi! Ça serait cool, vraiment super de voir mille et unes choses ici :) Ça donnerait vachement bien.
    Alors courage! :D

    RépondreSupprimer
  46. Du changement? Pourquoi pas? J'adore ton style d'écriture et lire de nouvelles choses, ça me plairait beaucoup! Je te souhaite une belle année 2012 et continues d'avoir du plaisir dans ce que tu fais, c'est ça le plus important!

    RépondreSupprimer
  47. je te suis depuis Skyblog et si il y a bien une phrase avec laquelle j'suis totalement daccord dans ton texte c'est que ton blog a grandit par étapes " .

    J'ai un p'tit trip c'est de me taper les archives des bloggeuses mode que je découvre jour après jour ( pour voir leur évolution , pas seulement vestimentaire mais aussi graphique et textuelle ! ) et j'peux te dire que ton parcours depuis skyblog est pour moi le plus originale , décalé et en accord avec celle qui tiens le blog .

    Bonne année a toi !

    RépondreSupprimer
  48. FAT pavé en avant (inspirée):

    Je suis totalement pour une approche plus caractérielle et différente du "look pour du look". Ça peut être encore plus enrichissant et original, notamment pour lancer une sorte de nouveau concept histoire de revisiter et donner un petit plus à ton blog, à ton univers en perpétuelle évolution.

    Et pourquoi pas de temps en temps des sortes de mini podcasts, vidéos bonus ça peut rendre le tout encore plus vivant et cool ! Agrémenter de photos portraits/événements... bref faut trouver des thèmes qui te branchent mais tu dois bien avoir des petites idées en tête.

    Tout ça pour dire, bonne résolution, du moment que tu t'y donnes avec passion et intérêt, t'arriveras à charmer et ça va le faire. Ne te fous pas la pression en raison de la horde de lecteurs qui te suit mais plutôt guide les avec toi dans tes nouveaux projets, ils suivront si tu restes fidèle à tes convictions. C'est ça qui est bon d'ailleurs, le changement ! (sinon on se lasse bien trop vite..)

    D'ailleurs tu sais où toquer si besoin de main d’œuvre "staff" quelconque, un jour ;)

    Dans un registre beaucoup moins sérieux : ANNEE SUPER BONNE chou <3
    Petit bonus incohérent à tout ceci: Quand t'es chat t'as la classe ou tu l'as pas : http://24.media.tumblr.com/tumblr_lwyypchXdX1r9652ro1_500.gif

    RépondreSupprimer
  49. Eh ben... ça c'est un roman !
    Tout d'abord : Bonne année !! :D
    Je ne t'ai encore jamais laissé de commentaires, mais je voulais juste te dire que j'adore ton blog !

    Je l'avais découvert y a un peu près un an comme pas mal d'autres "blogs mode" et puis je m'étais vite lassée, n'étant qu'une sorte de petit mouton qui suit un peu la mode (à quelques nuances près).
    Bref... tout ça pour dire que ça fait plusieurs jours que je suis retombée sur ton blog et j'ai adoré ! Je me suis tapé tous tes articles (dit comme ça, on dirait que c'est barbant mais bien au contraire !) en trois jours (bon, j'ai pas lu tous les textes parce que sinon ça m'aurait pris bien plus de temps, mais j'ai regardé toutes les photos depuis le début). Je dis pas que j'adore toujours ton style mais il m'inspire beaucoup (bon, j'ai que 16 ans, je suis encore pas mal la mode et mon style n'est pas assez personnel à mon goût mais j'essaye petit à petit de me démarquer... enfin en tout cas de n'acheter vraiment que des trucs qui me plaisent, sans être influencée par la mode, blablabla) :).

    Et donc, j'adore suivre ton blog et je suis de tout coeur avec toi si tu veux faire quelques changements ! Le plus important c'est quand même que tu prennes du plaisir à tenir ton blog ! Mais je veux encore des articles avec tes looks, hein ;)

    Sur ce, gros bisous et encore ¡¡ Feliz año nuevo !! Et bon anniversaire à ton blog ! :3

    Flo'

    RépondreSupprimer
  50. OUI ON EST AVEC TOI!
    Je suis tes publications depuis l'époque des skyblog...
    Bonne année à toi!!!

    RépondreSupprimer
  51. je me suis fait une petite grosse) frayeur en lisant ton texte,mais ouf ,je suis rassurée là,et je te suis à 100% dans tes nouveaux projets "bloggiens",les articles looks c'est bien mais la diversité c'est toujours mieux sur un blog,alors j'ai hâte de voir ça !
    et .. bonne année au passage !

    RépondreSupprimer
  52. Tu crois pas qu'on va dire non quand même! lol :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. Excellente idée! Je crois que les blogs en général ont du plomb dans l'aile (ou est-ce seulement mon flux?), alors j'ai hâte de voir tes nouvelles rubriques. :)
    Bonne année! x.

    RépondreSupprimer
  54. C'est bien parlé. Passée un âge, on arrête de raconter nos conneries. Notre vie, c'est la notre, point. Continue ton blog. Et devient plus impersonnelle qui ça t'arrange. Ne fais jamais les choses à contrecoeur !

    RépondreSupprimer
  55. Il est vrai que depuis le temps que je te suis (difficile à dire, peut-être deux ans?) le blog a énormément changé, il a évolué en fonction de tes goûts, de tes intérêts du moment.

    Mais c'est toujours avec un immense plaisir que je découvre l'un de tes nouveaux articles, je continue à venir faire un tour pour checker tes actualités modesques et autres.
    Et à la suite de cet article je t'avoue être enchantée de cette nouvelle tournure que tu désires faire prendre à ton blog car malgré tout, les lectrices (et lecteurs) d'environ ton âge (dont je fais partie) ont également grandi(e)s et ont vu leurs centre d'intérêts s'élargir. Le fait de pouvoir découvrir de nouvelles choses, auxquelles nous n'avons pas forcément accès, par le biais de ton blog est forcément quelque chose de motivant, ce qui ne peut que me combler!

    Sur ce, je te souhaite une très bonne année, remplie de nouveautés en tout genre et je me réjouis de commencer cette nouvelle aventure en ta compagnie!

    RépondreSupprimer
  56. Je suis avec toi, moi. Quoi que devienne ce blog, je serais toujours là. Bonne chance petit cookie pour la suite de tes aventures. On est tous avec toi :-D

    Et bonne année bien sûr ! Je te souhaite chance et réussite dans tout ce que tu en entreprend !

    RépondreSupprimer
  57. Je suis avec toi Typhaine. Je trouve que tu as été très audacieuse et franche de te livrer de la sorte face à des gens que comme tu dis, tu ne connais pas finalement.
    Par contre, je t'en prie, n'arrête pas de bloguer ! Peu importe dans quel domaine, mais n'arrête pas !
    Gros bisous, et surtout, surtout un bon gros courage. Je te donne tout le mien. Et une bonne année aussi, comme le veut la trad. Kiss <3

    RépondreSupprimer
  58. C'est le première fois que je poste un commentaire ici, et pourtant je viens voir ton blog depuis si longtemps ! Personnellement, oui, je suis avec toi ! Et même encore plus qu'avant, parce que c'est vrai que ces derniers temps je te trouvais moins motivée, tes articles devenaient moins vivants qu'ils ont pu l'être auparavant. Ce nouveau départ est donc une excellente idée, je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas réussir ce tournant avec brio ! Contrairement à beaucoup de blogs modes, dont les auteurs ont tout doucement pris la grosse tête, toi(du moins de ce que je vois à travers ce blog, je ne peux juger ta personne dans la vie je ne te connais pas ^^) tu restes simple, tu me semble profondément humaine, dans le sens où tu cherches le contact, tu ne te cantonne pas à ta personne, et tu sollicite beaucoup tes lecteurs. Et sinon, tes interviews, je trouve ça une excellente idée, car celles que tu nous a présentées déjà étaient très intéressantes et pleines d'amour et de sincérité ! Voilou, j'attends donc impatiemment tes prochains articles ^^ Et je te souhaite (ainsi qu'à tous tes lecteurs) une très bonne année 2012, remplie de paix et d'amour :)

    RépondreSupprimer
  59. Franchement, OUI, mille fois OUI ! Je ne poste jamais de commentaires mais je te suis depuis ... pfiou, ton blog skyrock !
    Donc juste pour te dire, continue comme ça, ça me semble vraiment une évolution naturelle de ton blog. J'attends ça avec impatience !

    RépondreSupprimer
  60. Typhaine, s'il te plait retire cet article. C'est franche, sincère tout cela mais tu affiches ta faiblesse, et les gens maintenant vont venir sur ce blog à pensant que la fille ne croit même plus en ce que tu fais. Situation délicate quelque part je comprend, je rencontre la même avec la photographie, j'ai affiché ma faiblesse et depuis j'ai cette sensation que plus rien n'est comme avant! J'aime toujours autant ton blog, pas forcement pour tes articles mais pour visualiser ton évolution, ton chemin et ta petite tête attachante, naturelle, qui ne se prend jamais la tête!

    Des bisous et bonne année!
    Ps: on te souhaite quoi pour 2012?

    RépondreSupprimer
  61. Certes, on ressent que tu évolues...

    Ceci dit, j'ai un an de plus que toi, je te suis depuis le début parce que je trouve tes tenues originales & pleines de peps' & que ça m'inspire pour mes achats, et je peux te dire que moi aussi j'ai changé & que du coup, je comprends bien que tu n'aies plus envie de raconter les mêmes choses qu'avant, c'est complètement naturel.

    Je trouverais dommage que tu arrêtes ton blog, si je continue à venir le voir régulièrement, je pense qu'il y a une raison à ça ... on ressent toujours ta pâte (patte?!) même si tu es moins personnelle, ça fait toujours plaisir de voir ta bouille & de lire tes expressions cookies-esques.

    Aussi, je pense que lorsque tu faisais des posts sortant de l'ordinaire (tes vidéos de voyage ou autre), ça plaisait tout autant, alors pourquoi ne pas explorer d'autres horizons qui te correspondent mieux maintenant ?

    Dans le cas, tu as déjà une lectrice prête à te suivre dans tes nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  62. Cette idée là me plaît. Et puis, c'est normal de changer de vision lorsque on évolue. En tout cas, moi je suis avec toi :).

    RépondreSupprimer
  63. Moi, je suis avec toi , ^^
    je te suis depuis presque le début de ton blog et jamais je m'en suis lassée, j'adore tout ce que tu fais et tes tenues et tes photos , c'est vrai qu'il faut changer un peu mais moi ça ne dérange pas et je pense que les autres non plus :P

    RépondreSupprimer
  64. merci a toi de continuer a nous faire rever!!
    Bonne année!!
    :)

    RépondreSupprimer
  65. Et bien, et bien quel texte ! Mais ça fait du bien de se lâcher :) Sache que si jamais tu ne fais plus que des posts avec tes tenues, je te suivrai quand même ;) J'ai hâte de voir le changement qui va s'opérer :) et je pense que je fais partie des personnes qui te suivaient sur skyrock ( houla, ça remonte à des lustres :P) ;) Bonne année à toi aussi et j'espère qu'elle te sera excellente :D

    RépondreSupprimer
  66. Hello Typhaine,

    tout d'abord un grand bravo pour les 3 ans de ton blog ! Je te suis depuis les débuts sur skyrock ( oh oui je me sens vieille un peu)

    Ton blog est toujours aussi frais et je comprends exactement tes nouvelles envies, d'évoluer et de faire quelques chose d'autre avec que des "look" je ressens exactement la même chose :)

    Continue de nous inspirer et moi je suis toujours avec toi :)

    Bonne journée

    xx

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  67. Oui, oh oui à 3000% avec toi!!!! :D

    RépondreSupprimer
  68. Superbe article sa fait plaisir a lire ! Je suis pour plus de projet photographique de toi sur ce blog ! haha . Bise cookies

    RépondreSupprimer
  69. Je voulais juste te dire que OUI, je suis à fond avec toi !
    J'aime ce que tu fais sur ce blog, c'est très rafraîchissant et toujours un plaisir de te lire.
    C'est vrai qu'il y a moins de postes voyage, ou autres que la tenue du jour, mais ça reste top !
    Tu gères petite cuillère !

    RépondreSupprimer
  70. C'est trop émouvant :') Et dire que je te suis depuis skyblog, ça fait loiiin qd on y pense!
    Tu as bien fait d'écrire cet article, et de toute façon ton blog est aussi agréable qu'avant même si tu postes moins, c'est vraiment un plaisir d'y aller à chaque fois!
    Bonne continuation Typhaine
    xx

    RépondreSupprimer
  71. Je suis 100% avec toi! Je comprend que faire que des articles avec quasiment que des looks puisse être soulant à un moment (c'est bien pour ca que j'ai décidé de ne pas en faire pour l'instant).
    Ton thème est peut-être la mode mais tu peux aussi parler d'autre chose il ne faut surtout pas te bloquer!Le cinéma par exemple (je suis ton blog depusi peu mais je me souviens pas d'article en rapport avec le cinéma). Oh ce serait cool des interviews de personnes d'activité diverse. Garance doré le fait mais avec avec des femmes du milieu de la mode. Et tes articles tels que "Meet Marine Boutron" ou "Meet Lady Moriarty" était vraiment extra!
    J'hâte de voir ce que tu va nous proposer.
    Bisou, bisou,
    XOXO
    Belva

    RépondreSupprimer
  72. Je suis de tout coeur avec ce nouveau projet de blog "plus funky" ! C'est vrai que j'ai eu une petite frayeur quand j'ai lu l'article, que tu décide d'arrêter le blog, parce que mine de rien on s'y attache ! Ca doit être mon coté j'aime-baver-sur-des-chaussures-et-fringues-que-je-n'aurai-jamais (serait-ce un brin de masochisme ? Hmm...) Bref, je te souhaite une bonne continuation dans la vie en générale ! et BONNE ANNEE ! :)

    RépondreSupprimer
  73. Je suis à fond avec toi !!

    RépondreSupprimer
  74. On te suivras toujours :D ! Tu as un univers original, et ça serait intéressant de suivre tes coups de coeur et tes découvertes...
    Bonne année! :)

    RépondreSupprimer
  75. Je dois avouer que je te suis pas depuis très longtemps (ça fait même goutte d'eau dans la mer par rapport aux 3 ans d'ancienneté), mais je suis fan.
    Fan de quoi ? De ton blog décalé, justement ! Rien que le titre me fait rire...

    Alors, même si je ne sais pas si j'y ai droit, je répond à la question : OUI. Parce qu'un blog qui ne fait pas que parler de mode, et qui poste autre-chose que des photos sans commentaires, ça fait du bien. Parce que c'est quand même ton univers, et que si tu as autant de lecteurs, c'est parce que les gens l'aime, ton univers, non ?
    Donc fait ce que tu veux, du moment que tu es "bien dans ton blog" ! ;)

    RépondreSupprimer
  76. Bien-sur qu'on est avec toi (Enfin moi en tout cas !) :)
    Un nouveau souffle te fera surement du bien, à nous aussi les lecteurs/lectrices. Même si on adorent ce que tu fais et que tu faisais.
    En tout cas : Bonne Année ! :D

    Cloé

    RépondreSupprimer
  77. Ah je le sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'est tout à fait normal que tu souhaites préserver ta vie privée & que tu te remettes en question. Tout le monde passe par là, même les blogueuses dis ;) En tout cas, je suis bien contente que tu continues (j'avoue j'ai flippé) voir doublement, vu le tournent qu'il va y avoir (des musiques & des interviews oh oui oh oui), puisque même si je vous lis régulièrement je ne suis pas une fanna de mode ouam ...

    Bonne année & reviens nous avec ton plus gros smile :D

    RépondreSupprimer
  78. Ola typhaine :)
    aujourd'hui est un grand jour, C'est mon premier commentaire sur ton blog ! et pourtant ça fait un baille que je te suis ( oui oui oui !)Depuis presque un peu plus de deux ans j'admire ce que tu fais, ton naturel et J'avoue que c'est tes grands sourires et tes looks coul coul qui te font tout gagner de mon côté ;D

    Je profite donc de cet article un peu révolutionnaire pour y installer la mienne ;)
    En tout cas, je te soutiens à fond pour tes perspectives et j'avoue être très curieuse de voir ce que ça va donner !
    je te souhaite super bonne continuation dans tes plans et biensur une super super bonne année :)
    toute les amitiés d'une internaute qui t'aime bien ! poutou /D

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir,
    je passe souvent mais je ne pense jamais à laisser un commentaire par peur de pas savoir quoi dire!
    Je trouve ton article très intéressant et j'ai lu jusqu'au bout!
    Je crois que je lit ton blog depuis le début et même quand tu étais sur skyblog ! Et j'ai suivit toute ton évolution et à aucun moment j'ai trouvé ça toujours bien fait et intéressant!
    Bref, ton blog et ce que l'on peut connaitre de toi sont super donc continue ! :)

    Pauline

    RépondreSupprimer
  80. Tellement mignonne !

    En tout cas, j'en suis ! Hâte de voir ce que ça donne :D

    RépondreSupprimer
  81. @TOUTES : HAAAAAAAAAAAAA, comme je vous saute dessus et vous bouffe de papouilles, vous êtes MEGAGIGAADORABLES et TOUCHANTES <3 <3 <3 TROP LA PATATE ! On va swinguer ensemble et ça va être trop top HELL YEAH :D :D :D

    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !

    RépondreSupprimer
  82. Ah merde...j'arrive après tes parpouilles et bisous! Tsss...je suis à la bourre pour commenter.

    Je veux d'abord te souhaiter une bonne année!

    Ensuite, j'ai envie de te dire: sois sincère envers toi même et fais ce qui t'éclate surtout sans trop de tartuffer de ce que les lecteurs en pensent au fond...

    Ben oui, parce que c'est ton espace et même si on vient pour se balader, pour apprécier tes tenues ou ton baragouinage sauce bouguignonne (aha j'ai adoré cette sauce là), je pense que l'envolée avec laquelle tu écriras ne sera pas la même!! Oui, faut que tu sois inspirée toi même pour provoquer cette joie chez les lectrices, cette envie de revenir au galop découvrir les "what's up" du moment...galoper sur ton flux rss! ô joie! moi en tant que blogueuse je n'ai pas trop de mal à raconter des choses, parce que j'écris notamment sur la culture de mon pays natal: du coup j'ai pas trop l'impression de dévoiler des choses trop intimes non plus. Mais écrire ce n'est pas toujours facile. Parfois il faut se faire violence! C'est ça aussi le blogging je crois: un défi envers soi meme.

    N'est ce pas un juste équilibre à trouver au fond? En fait, je trouve que tes textes sont très faciles à lire: on les lit d'une traite. Le ton est toujours détendu, amical...on ne se sent pas entrain de toquer dans une coquille renfermée, pas du tout! (Alloooo escargot où es tu????haha)

    Après les formspring j'aime pas trop. Je trouve que c'est du voyeurisme ou de la curiosité mal placée. Quoi qu'il en soit, bon anniversaire pour les 3 ans de ton blog. Je lève volontiers un verre d'absinthe pour l'occasion!

    Sois libre, sois toi, fais ce qui te plait!

    Les lecteurs les plus sincères et fidèles se manifesterons toujours si toi tu reste authentique.

    Bises squirreliques! ^^

    PS: 2012 c'est l'année du dragon!

    RépondreSupprimer
  83. C'est un beau texte que tu as écris ! Moi qui te suis depuis ton skyblog (oulalala ça nous rajeunit pas ^^) j'ai envie de te dire : continue !!! Même si il y a moins de look, tu as un bel univers et c'est chouette de le partager !

    Bises

    RépondreSupprimer
  84. Je te suis depuis un moment et c'est vraiment une idée géniale alors surtout n'arrête pas, continue continue continue ! Je me lance dans un blog et j'espère qu'un jour je pourrais arriver à avoir un blog aussi cool que le tiens. :)

    http://vintagegirafe.blogspot.com/

    Vintage girafe .

    RépondreSupprimer
  85. Ah mais tu ne peux pas t'imaginer comment on est avec toi oui !
    Je suis plus qu'heureuse de ce changement dont tu nous parle, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter !
    N'hésite pas à te lancer dans d'autres sujets plutôt que la mode, les fringues les fripes et compagnie, ce sera toujours bienvenue.

    Avec toi !

    RépondreSupprimer
  86. Je ne vais pas faire long : Kermit a resume a peu pres tout ce que je pouvais penser !

    Le plus important est que tu prennes plaisir a ce que tu fais mon petit. J'ai hate de voir ce que tu as prevu (et si jamais tu as besoin d'un coup de main... tu sais ou me trouver !)

    Bonne annee, plein de bonheur et en avant la musique !

    RépondreSupprimer
  87. Évidemment qu'on est avec toi, enfin moi en tout cas depuis le temps que je te suis, je veux pas voir le petit cookie que tu es s'émietter! Du nerf moussaillon, c'est partie pour de nouvelles aventures ♥

    Juliette.

    RépondreSupprimer
  88. Personnellement, ça fait pas si longtemps que je te suis, même si, je l'avoue ton blog m'a tapé dans l'oeil. Y'en a pas d'autres des comme toi sur la blogosphère. C'est hyper ultra positif de vouloir faire un truc plus polyvalent et plus complet. Qui ne s'arrête pas seulement aux vêtements ( qui sont certes le reflet de ce que nous sommes, mais bon n'exagérons rien). Tu ne te réduis certainement pas à des vêtements et c'est dommage si les gens ne s'intéressent qu'à ça. Alors moi je te dis que je te soutiens à fond, vas y et je te souhaite de tout coeur d'arriver à ce que tu veux =D
    Go for it tiger!

    RépondreSupprimer
  89. Surtout n'arrête pas ton blog ! :D
    Depuis un 1 an je te suis cc'est grâce a toi, a ton blog que je m'habille comme je veux avec un style plutôt particulier ^-^

    J'admire ton style, ta façon de vivre ta vie

    Continue et dis-toi que pour toujours tu auras au moins 1 personne pour admirer ton style :)

    Chloé :D

    RépondreSupprimer
  90. WAAAAA j'ai tout lu !!!
    je te soutiens à mort ma typhtyph mais ca tu le sais !
    Bonne année
    Nastou <3

    RépondreSupprimer
  91. Je suit ton blog depuis a peu près un ans...et pourtant je connait tout ce que contiens ton blog...oui...je suivais le blog de Betty avant et je le trouvais bien, mais voila que je suis tombée par hasard sur un magnifique blog, un blog qui donne rendez vous au délires, à l'originalité, à la musique, au voyages, ect. Et depuis je te suis tout les jours.Du jours au lendemain j'ai laisser tombée Betty que je prend maintenant un peu pour une grosse pourrie gâtée, qui tien un blog un peu plat, ennuyant...
    Et chaque jours que je passais chez toi et que je découvrais un nouveau post j'en avais besoin d'en savoir plus sur toi et j'ai décidée de regarder toutes tes archives, une par une.
    Et j'ai découvert effectivement des rubriques auxquels je ne m'attendais pas à tombée... donc j'ai vu en qqsorte une différences mais je ne me suis jamais lassée de tes délires , tes articles, tes photos tellement différentes d'année en année mais chacunes aussi belles!!!
    et maintenant je e suis attachée à toi... et si tu te sens mieux après avoir fait une sorte de remise à zero, je me sentirait mieux aussi je préfère que le plaisir soit partagé entres nous et toi!!
    j'ai qu'un mot à dire pour la fin: CONTINUE!!!!Sinon... comment je ferais pour me passer de ta belle couleur rousse qui volle au vent???

    Bonne année et je te souhaites pleins de super trucs qui te feront plaisir!!!!

    Bisous...(en espérant que tu liras mon com...)

    RépondreSupprimer
  92. Et oui, je suis toujours là, depuis ton tout premier blog photo, puis sur ton blog mode que tu avais ouvert en parallèle et finalement ici depuis ces 3 ans.
    C'est fou de suivre quelqu'un comme ça sans jamais le connaître vraiment, je t'avoue que ça me perturbe un peu.
    Mais ton blog est tellement différents de ceux que tu cites ou des autres que j'ai découvert après le tiens. Tellement naturel, tellement vrai. Et j'ai adoré suivre ton "insertion" dans le milieu. Et je trouves vraiment intéressant et agréable le fait que tes tenues soient à des prix abordables...
    En tout cas, je reste ici moi, quoi que tu fasses, quoi que tu changes :)

    kiss & love

    Pollyne

    RépondreSupprimer
  93. Comme je te comprends !! J'ai repensé 1000 fois mon blog et son contenu. Moi aussi j'ai commencé par poster des looks pour complètement laisser tomber cet aspect là et me consacrer à la jeune création. Aujourd'hui encore je me pose régulièrement 1000 questions avec ce sentiment persistant de ne pas réussir à livrer l'essence même de ce que je veux dire vraiment au plus profond de moi-même... Manque de temps. du coup le blog est pour moi un peu comme un brouillon de vie; un espace de test en perpétuelle mutation... Don't worry, rester fidèle à soi-même et savoir se remettre en question sont de grandes qualités qui te feront toujours avancer !

    RépondreSupprimer
  94. Salut Typhaine!
    Tu ne me connais pas mais je t'ai aperçue plusieurs fois dans Paris à différentes époques de ces dernières années. Je ne me suis jamais manifestée parce que je suis plutôt discrète et puis à vrai dire, je n'aurai jamais sue quoi te dire.

    Tout ça pour dire: En ce qui concerne la régularité de tes postes je pense que dès le début je parle de la création de ce dernier blog (il y a trois ans donc) les lecteurs ont été habitués à ce que tu poste rarement parce que c'était juste au moment où tu rentrais en terminal ou lors de ta première année d'étude secondaire. Donc beaucoup de travail pour toi, et d'autres centres d’intérêts que tu découvres donc plus occupée. Et je pense que ça nous convient à nous lecteurs de ce temps. C'est à dire qu'on peut venir de temps en temps, une fois par semaine ou meme tout les jours sur ton blog et puis ben si il y a un nouvel article et bien tant mieux, on va être avide de lire ce que tu nous a concocté, avec tes petite humeurs joyeuses, ta gaité et tes petites expressions bien à toi. C'est ton coté "honnête" et pas prise de tête du tout (outre tes articles modes qui fait qu'on vient te lire je pense.

    Et puis si il n'y a pas d'articles ça nous donne l'occasion de repasser un autre jour. :)

    Pour ce qui est de ton idée de diversifier un peu tout ça, tes articles Etc...et bien j'ai envie de te dire, fonce! Non seulement tu te fera plaisir, tu nous fera plaisir et tu ciblera aussi d'autres personnes.

    Par exemple je ne suis pas du tout mode, loin de là (même si j'aime les fringues) et pourtant je viens lire assez souvent, presque quotidiennement ton blog, celui de louise ou encore alix. Va comprendre pourquoi? Ben c'est pour votre univers, c'est pour ce que vous nous faites partager.


    Alors tiens le coup, et tant que tu t'amuses, c'est le principale!


    Bonne continuation!

    Nana

    RépondreSupprimer
  95. @Anonyme : Bien sur que j'ai lu ton com, je les lis absolument tous et ils me font tous, un par un, rougir de bonheur ! MERCI <3

    @Pollyne : <3 <3 <3

    @Nana : N'hésite pas la prochaine fois à me faire un petit coucou, tu pourras t'introduire comme "Nana, tu sais, je t'ai laissé un commentaire comme quoi je t'ai souvent croisé mais je ne suis jamais te voir, et bah voilà, je suis là !" :D Merci pour le soutien ! <3

    RépondreSupprimer
  96. C'est bizarre mais je ne t'ai jamais considérée comme une bloggeuse mode, et d'ailleurs je suis ton blog assidûment sans m'être jamais intéressée à cette dernière. Quand j'ai découvert ton premier blog j'ai tout de suite accroché à l'esthétique des photos, et ton style naturel & classe à la fois est enfin quelque chose d'intéressant, et ta façon si originale de raconter le moindre petit truc donne la pêche! C'était un plaisir de voir l'évolution de ce que tu fais parce que la qualité devient encore meilleure avec le temps, et il est normal que tu changes aussi, et là si tu fais des articles qui nous permettent en plus de faire des découvertes, d'autres intéressants culturellement etc., je ne vois pas pourquoi on se plaindrait :) Exprime-toi, fais-toi plaizzz, on ne demande que ça!

    RépondreSupprimer
  97. Trois ans! Je suis partie loin avec mes cinq ans moi! Eh bien j'aurais juré plus! Et puis disons aussi qu'en cliquant sur l'onglet des commentaire mon oeil à vite vu "2008", mon cerveau à déduit. :D
    Mais si je me rappelle bien tu avais commencer sur skyblog n'est-ce-pas? C'est de la que je te connaissais je pense :)

    RépondreSupprimer
  98. Héhéhé, je suis contente que tu aies suivi mon conseil pour ta soirée de Nouvel An ! :)

    RépondreSupprimer
  99. Donc maintenant "c'est ton job" comme tu le dis?

    RépondreSupprimer
  100. Mais toutes ces blogueuses, elles ne s'arrêtent pas pour tout ce que le blog leur apporte et si il n'y avait rien à en tirer, quand elles se sont lassées, elles auraient arrêtés dans la foulé, et tu aurais arrêté toi aussi.

    RépondreSupprimer
  101. @Anonyme : Plus ou moins, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, je fais d'autres trucs à côté (comme Seven Hands ect) mais question temps de travail, c'est mon blog qui m'en prends le plus ! Sûrement mais j'arrêterais quand même un jour (et ce ne sera pas dans 10 ans !) C'est juste que "tout" ce que ça t'apporte n'est pas toujours aussi nourissant et si vital qu'on peut le croire vu de l'extérieur, c'est pour ça que l'idée de prendre un nouveau départ est essentiel pour moi ! Pour que ça redevienne une activité attractive ! On peut dire ce qu'on veut, quand on fait quelque chose lassée, on s'ennuie et c'est pas beau à voir, je n'ai pas envie de perdre mon temps à continuer quelque chose qui ne me plait presque plus d'où cette remise en question ! :)

    RépondreSupprimer
  102. Moi, en tout cas, je suis avec toi ! A 100% ! J'ai jamais cessé de passer sur ton blog 2-3 fois par semaines en quête de nouveaux articles, et je n'arrêterai pas demain :D

    Happy 3rd Birthday to Cuillère à absinthe et Happy New Year to you 'Cookies' :D

    RépondreSupprimer