jeudi 27 janvier 2011

She's my ch-ch-ch-ch-cherry bomb.


Je suis en grève de "bonjour ma bouille", du coup, j'ai profité d'un shooting avec Little J (qui pétille autant que la pâte à tartiner à la noisette qui fait clac clac dans ta bouche ♥) pour lui styliser une petite tenue et vous montrer à quel point ma fibre animale et tachetée va loin. J'ai LE pantalon léopard les gars ! Je vous jure, me manque plus que les chaussures et je peux m'habiller en total look peluche ! Manteau, veste, foulard, pull, sac, bonnet, tout passe par cet imprimé dans ma garde-robe !


C'est un Sonia Rykiel (enfin si on en croit l'étiquette) et encore une fois, c'est François qui me l'a ramené de recherches assidues en friperies. Pour le moment, je n'ai pas l'occasion de le porter, il est très léger et en hiver, je me caille les miches (du genre à avoir constamment un collant sous mes slims remonté jusqu'en haut du bidou, tee-shirt serré dedans -le glamour, version saucisson-) mais si je devais le porter, ça serait un peu comme ça. Avec des tresses, des Clubmaster et un chapeau cool, comme une JJJ (une Jeune Janis Joplin AHAH) des temps modernes  J'ai pioché le pull doux, fin et lâche puis le chapeau dans le dressing de Jeanne, le reste, vous le connaissez :)


A part ça, je me suis rendue compte d'une chose récemment : si je vendais la totalité de mes fringues, sacs et chaussures, je pourrais à en croire les stats m'acheter un 5D Mark II et prendre enfin des photos de qualité. A poil. Du coup, je suis en plein dilemme intérieur. Je vais tenter de faire un gros tri d'ici peu, mon vide-dressing risque de reprendre vie dans les semaines à venir, même si au fond, je sais que c'est peine perdue, je n'arriverais sûrement à me séparer que de trois pauvres tee-shirts AHAH. Trop d'histoire, de souvenirs, de vécu, aaaargh ! <3

Mais en contrepartie, je n'arrête pas de me demander si mes vêtements, aussi "uniques", coup de coeur qu'ils soient à mes yeux, que je garde parfois pour certains sans forcément les porter en me disant "un jour, j'en aurai besoin pour un shooting !" valent tant que ça, si ce n'est pas ridicule d'y tenir à ce point... Après tout, c'est que des fringues, ça va, ça vient, je trouverais toujours d'autres perles ailleurs au fil de ma vie. Mais merde, quand même, muuuuuh (comme dirait Sarah), j'y tiens ouam, c'est des parties de ce que je suis aujourd'hui, trouvés lors de chasses aux trésors :'D (yeux qui brillent et larmichette de diplodocus) Ca serait des pièces de base genre H&M ou Zara, ok, je bazarde mais là, non ! Et en même temps, un 5D Mark II quoi ! Je n'en peux plus de mon appareil et je ne pourrais jamais réellement bosser avec. Mais accompagnée du cher Mark, je n'aurai plus l'impression d'être une photographe en plastoc et je serais enfin sur de pouvoir offrir une qualité d'image au top ! Boooooouuuuh, je ne sais pas, cooconfusekies que je suis.

Vous êtes accros à vos fringues, vous ? Où ça s'en va et ça revient ? 


Vivement l'arrivée du Prince Temps heiiiin !

mercredi 19 janvier 2011

How sweet can people be ?


Voici un post spécial, un post de remerciement le plus profond qui soit, un clin d'oeil brillant de joie et de reconnaissance pour une lectrice. Elle s'appelle Perpetue, elle suit mon blog depuis Miami et les périodes de Noël approchant, elle m'a envoyé un mail m'expliquant qu'elle avait trouvé quelques cadeaux, broutilles chinées en brocante qu'elle souhaitait m'offrir pour me remercier de mon travail. J'étais particulièrement stupéfaite par l'intention, éberluée si je puis dire.


J'ai reçu la jolie boite surprise aujourd'hui et que dire...wow, je me suis pris une bouffée d'émotion et je pense que j'aurai du mal à formuler à quel point ça me touche. Ca dépasse l'imaginable, même le psychédélique. C'est une claque d'amour d'un coeur inconnu qui bat à l'autre bout du monde à en donner le vertige, un élan simple de tendresse qui fout les larmes aux pupilles et laisse coi, vraiment. J'avais envie de célébrer cela en lui consacrant un article <3


Il y a même dedans des petits cadeaux pour François et Chloé !


 Ce collier chat à l'oreille cassé est déjà autour de mon cou, nouveau talisman !
Thank you so much Perpetue, really, I mean, wooow !


Encore une fois (et je ne le dirais vraiment jamais assez) MERCI à tous pour vos multiples messages d'enthousiasme et compliments qui me piquent au plus profond de l'aorte, je dégouline de BIG LOVE les gars :')

vendredi 14 janvier 2011

Kids.


J'avais été assez marquée par le manteau au col léopard vu sur Topshop et principalement sur les frêles épaules de Jeanne alors quand je suis tombée sur cette veste, j'ai fait "hum hum, voilà qui est intéressant !" Elle est large, particulièrement bien coupée et mieux, les boutons sont psychédéliquement bien vu, je suis en biiiig love les gars.


Et voilà, j'ai la patate parce que je crois que ça y est, j'ai trouvé un stage. Plus que la convention signée et boum, ça envoie la noix de cajou ! A moi Paris ! Et j'ai plein de projets en route, je ne sais pas s'ils aboutiront mais si c'est le cas, ça risque d'être assez wow.


Sinon, pour les âmes de Montpellier, j'ai enregistré une petite interview rapide qui sera diffusée sur Chééééérrriiiie Fmmmmm Montpellier bientôt. Je vous tiendrais au courant quand ça passera :) C'était assez drôle à faire, de par le fait que je suis plus expressive que bavarde et sourire, faire des gestes à la con sur un enregistrement audio, ça sert un peu à rien. Je me suis forcée à trouver mes mots, c'était assez drôle, on verra ce que ça donnera ;D


Blazer et chemise achetés en friperie. Jean Cheap Monday. Chaussures achetées sur Etsy. Collier So Mystic. Sac Storets.


 François et son look d'enfant au coeur dur des années 90 AHAHAHA. 


 Ensemble acheté en friperie. Foulard Balenciaga.


J'ai scanné ma première péloche faite avec mon miniDiana. Je suis assez surprise du résultat, j'imaginais quelque chose d'un peu plus catastrophique mais finalement, ça passe :D


Elle est cosmique celle-là AHAHAH.

jeudi 13 janvier 2011

New stuff.


Il fait beau à Montpellier et tellement doux. Si je voulais, je pourrais me balader en short et tee-shirt, aaaah, ça fait rêver l'épiderme ! J'ai profité de ce temps splendide pour aller chiner au grès du vent comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait. Je me suis retrouvée à la presse, à Gibert et dans les friperies de la rue de l'Université, évidemment. Où pour une fois, j'ai eu la main chanceuse (ou le porte-monnaie friand aussi, ça aide !) Même que la gérante de New Puces, celle dans laquelle j'avais été pour le reportage sur M6 m'a reconnu et m'a offert de sélectionner un pull, cadeau de la maison, gratuit, pour me remercier de la publicité que je lui ai faite. Wooow, merci ! Du coup, j'ai pris un petit cadeau pour François (c'était son anniversaire samedi dernier), j'espère que ça lui plaira :)


 Une sélection shopping que j'aurai pu faire AHAHAH.


L'un des tee-shirts le plus cool au monde ou...?


 20 centimes le bouquin, autant dire la bonne affaire !


Il y a de chouettes illustrations qui m'inspirent beaucoup dans cette édition, aaaouuuuh !


 "Notre message, c'est : ne grandissez pas. Grandir, c'est abandonner ses rêves."


Une petite veste camel au détail graooou sur le col et les manches, au top du top ! Acheté à Kilostock.


Et j'ai aussi trouvé à New Puces une cape rouge avec alpagas dessus, le kiffe total hiiii ! Je vous montre tout ça porté bientôt j'espère car encore une fois, j'ai beaucoup de boulot en cours et pas mal de pression générale à gérer. Je suis sensée être en stage dans même pas un mois et hummm, allo m'man bobo.