Petit trèfle.

Post date: 26 sept. 2011


Au boulot, je dois m'habiller qu'en noir et blanc de manière simple et chic. Autant vous dire que ça n'a pas été tout à fait évident pour moi de trouver quelque chose dans ma garde-robe qui puisse convenir hahaha. Du coup, pendant mes jours de repos, je suis "joie" de retrouver mes couleurs et imprimés chéris. Ca donne ce genre de tenue : rouge, vert, jaune moutarde, jean délavé out et léopard réunis, c'est la teuf !



Icona Pop - Manners (The Kill Van Kulls Remix)


Je suis un peu triste parce que j'ai perdu dans la rue le foulard aztèque que j'avais initialement attaché à ce sac, snif...Ca devait bien arriver un jour !


Il me manquait plus que des chaussures léopard dans ma collection de cet imprimé wild : DONE (chiche un jour, je mets tout ensemble ? :D) En plus, c'est des mocassins (si mes parents passent ici, ils vont halluciner de me voir porter ces choses aux pieds tellement j'exécrais ce genre de chaussures quand j'étais plus jeune hahaha) Je ne suis pas du tout ballerines alors c'est un bon deal pour avoir des petites chaussures féminines plates :)


On a shooté le réassort pour Seven Hands avec une très chouette bouille blonde hier ! Ce sera en ligne jeudi :D En attendant, on fait quelques soldes sur les anciens arrivages, jetez y une main !

Chemise, gilet et chapeau achetés en friperies. Jean Bershka. Sac New Look. 
Collier LesJumelles. Chaussures Geox via Sarenza.

New life.

Post date: 19 sept. 2011


L'une des bonnes nouvelles du jour les gars, c'est que j'ai ENFIN trouvé un job ! Je commence demain chez Sandro ! :D Je suis toute émoustillée et vraiment pressée de mettre les mains dans la pâte parce que j'ai un tas de choses à apprendre et je suis MEGAcontente de voir qu'il y a encore des gens qui sont prêts à t'embaucher, à te faire confiance, même si tu n'as absolument aucune expérience dans un domaine ! Cet été, je cherchais "activement" un job pour pouvoir payer mon loyer (of course, les économies, ça dure pas mille ans !) et avancer dans ma nouvelle vie parisienne sans être stressée par l'argent (aussi parce que je déteste ne rien faire de mes journées !) mais mon champ d'action se limitait à déposer des candidatures spontanées (qui n'ont pas dépassé le nombre de 5) et un rendez-vous baptême bien inutile à Pôle Emploi pendant une période "sans chats, ni souris" sur Paris ! T'as l'impression d'offrir des fleurs à des fantômes, bref, le désespoir. 

Finalement, je me suis présentée lors d'une journée de recrutement (encore merci Félix pour le plan, je lui suis redevable à vie au petit !) et ça a fait comme pour l'appart, première visite ever, coup de coeur, on signe directement les papiers. Ici, ce fut premier entretien d'embauche ever, premier stress phénoménal (première pâteuse dans la bouche comme j'avais jamais eu auparavant !) premier rappel téléphonique de leur part, premier deuxième entretien final, première embauche ! En une semaine, mon futur chemin quotidien a pris une nouvelle tournure ! 


Alors évidemment, qui dit nouvel emploi du temps de salarié dit moins de temps blogo, soit. Je vais voir comment tout ceci va s'embriquer (sachant que je dois continuer aussi de prendre en charge notre boutique Seven Hands), je pense pouvoir m'arranger pour bien m'organiser, programmer mes articles et tout et tout (enfin, c'est pas non plus comme si j'étais une grosse posteuse et que vous alliez attendre des mis à jours impatiemment, ouf) On verra hein ! Mais le best du best dans le qui dit quoi, c'est que qui dit job, dit payes, dit économies, dit assez d'argent pour ENFIN m'acheter le 5D Mark II (ou Mark III si j'ai les nerfs pour attendre sa sortie et que j'ai assez d'argent !), dit me procurer une base de matos, de flash, de fonds... Et CA, c'est le PIED ! Parce que le grand DIT, c'est d'être photographe et de pouvoir enfin bosser dans ce que j'aime et ce que j'ai étudié avec tous les éléments essentiels pour ! J'ai activé un accélarateur là, je sais où je vais, la machine chauffe ! Et ça fait un bien fou oui oui oui ! :D


Et la deuxième bonne nouvelle, c'est que Chloé est revenue d'Islande après presque 3 mois de vie là-bas. Et ça me fout la patate ! Elle a ramené un tas de fringues parce que les fripes là-bas, c'est OOOOOOUUUUF ! Va falloir que je m'organise un voyage chez les elfes et les trolls l'été prochain  ! :D


Quand j'ai commandé ma bague sur Romwe, j'en ai profité pour lui prendre la même en rouge. Cadeau de rebienvenue à Paris ! :) :) :)


Elle porte une robe achetée dans une friperie à Reykjavik et des chaussures Topshop.

Au fait, demain c'est le dernier jour pour voter pour le concours Asos :)

Pull et jean New Look. Sac, manteau et chapeau achetés en friperies. 
Collier Les Jumelles. Bague Romwe. Chaussures Melissa x Vivienne Westwood via Sarenza.

Dans la vallée oooohoooh, tadadidada...

Post date: 14 sept. 2011


Hier, j'ai été à la Vallée Village for the first time of my life pour réaliser un shooting pour Grazia avec 5 autres personnes. Pourquoi ? Et bien, parce que je faisais partie des six gagnants du concours de style qui avait été lancé par le magasine et le Disneyland du luxe :D Ce qui est complètement fou, c'est que je ne me souvenais même pas avoir participé, j'avais envoyé une photo comme on joue au loto, bref, j'avais complètement oublié quand Nicolas m'a appelée pour m'annoncer que j'avais été présélectionnée ! J'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi il parlait hahaha. Du coup, j'ai été convoquée dans les bureaux Mondadori pour passer un entretien. Je suis arrivée une demi-heure en retard et en sueur à cause d'un réseau de bus foireux et je suis partie en étant persuadée d'avoir miné le coup. Puis finalement, on m'a rappelé dans la journée pour me confirmer que je faisais partie des gagnantes :) 

Les cadeaux étant donc un shooting photo à paraitre dans le magazine (début octobre à ce que j'ai compris) et surtout un bon d'achat de 500 euros à dépenser dans La Vallée Village remplie de boutiques de luxe telles que Valentino, Versace, Céline, Lancel, Kenzo, Missoni, Diane Von Furstenberg et pleins pleins d'autres, à prix bradés en plus.


Bot'Ox - Blue Steel


Bon, soit. Cependant, comme le luxe et moi, ça fait 1000, j'avais beau faire un tour à droite, à gauche, je ne savais pas du tout qu'est-ce que j'allais bien pouvoir acheter. Je me disais que je n'assumerais pas tout à fait de posséder quelque chose de telle ou telle marque, que j'allais quand même pas utiliser tout mon bon dans un pull ou un jean... Du coup, j'ai flâné et j'ai décidé de faire un tour à Robert Clergerie, je ne connaissais pas du tout (mais j'avais repéré que les pompes cool utilisées sur le shooting étaient de cette marque) et j'ai finalement craqué pour cette paire que je trouve simple et structurées à la fois et que je peux définitivement porter dans la vie de tous les jours pour faire les 1m70 fantasmé sans paraitre trop en talons non plus hahaha. Elles étaient à 195 euros au lieu de presque 500 ! Puis je me suis arrêtée là en me disant que ça serait plus intelligent de garder le reste pour faire des cadeaux à ma famille (bah oui, c'est bientôt Noël en fait ;D


Pour le shooting, ils m'avaient demandé de refaire ma couleur. Sauf que je m'y suis prise à la dernière minute, résultat j'ai acheté un kit maison la veille et même si là ça n'en donne pas l'air, c'est une vraie catastrophe, j'ai des parties de la tête qui ne sont pas colorées, des racines oranges fluos à certains endroits et des restes de mèches blondes de mon ancienne couleur. Conclusion : plus jamais je refais ça seule ! Le pire, c'est que je trouve ça marrant, c'est comme une nouvelle forme d'ombré hair hein hein hein ? Ou pas... Je crois que je vais pas tarder à retouner passer quelques jours dans le Sud et courir chez mon coiffeur hippie préféré pour qu'il me répare tout ça ;)


Je ne vous avais pas encore montré ce petit gilet d'enfant je crois. Je l'ai acheté l'année dernière dans un Emmaus à Stockholm :)


Des pompes, vous allez en voir et en revoir. J'ai reçu quelques petites paires encore il y a peu ! Je n'ai pas de limites avec les chaussures, vraiment plus. Ca craint du burger grillé. Il serait peut-être temps que je m'amuse à refaire un article shoes maniac d'ailleurs :) :) :)

Débardeur Okaidi. Gilet et foulard achetés en friperies. Jupe Romwe. Sac New Look. Collier Mokomo. Bracelet dinosaure offert par Juliette, une lectrice. Chaussures Robert Clergerie.

Un concours d'As(s)o(i)s-fée.

Post date: 7 sept. 2011


Non, non, je n'ai pas l'impression d'enchainer les articles avec le mot "concours" dedans, pas du tout ! Bon, c'est quoi encore ? :D

Cette fois les amies, je participe à un projet lancé par Asos. Ils ont décidé d'envoyer la même robe (extraite parmi tant d'autres pour cette hiver) à quelques blogueuses pour voir comment chacune y toucherait et par la suite mettre en place un système de votes pour élire la meilleure partie de jambes en l'air entre la dite robe et la blogueuse winneuse. Le cadeau qui scintille, c'est un bon d'achat de 250 livres (en somme, 320 euros et quelques) sur le site, ouais, rien que ça. Le mieux, c'est qu'un(e) des votant(e)s peut être tiré(e) au sort et gagner la même chose et ça, c'est ce qu'on appelle le clic efficace !


Perso, cette robe, quand je l'ai vu au début, j'ai fait une grimace limace. Elle est pile poil dans la tendance "héritage" mais huuum, elle frétille pas l'aztékiffant...bref. Ceci dit, j'aime bien me donner des défis avec les fringues (vous l'avez déjà vu avec la robe années 20) même si pour cette fois, je n'ai pas couru loin. J'ai même fait plutôt simple par rapport aux idées lubriques que j'avais en tête, qui sur le carreau du miroir rendaient patate. "Quand tu sais pas quoi faire, mets ce que tu préfères !" Du coup, accompagnée de mes favoris, elle met fait bien plus de charme cette petite aux mailles mentales destructurées :)


Je vous laisse donc faire un tour sur la plateforme du site pour zieuter comment les autres adorables poulettes l'ont interprétée et voter pour qui vous plait (si c'est pour moi, je vous fait un hug virtuel étouffant avec mes petites bras poilus !)


PS : Y a du nouveau tous les jeudi sur Seven Hands
Tenez vous donc prêtes, demain on restock :)

Robe et chaussures compensées Asos. Perfecto Goldie London
Sac et chapeau achetés en friperies. Collier Octavie et Clémence.

Look like.

Post date: 5 sept. 2011


Ca y est, j'ai reçu mes petites chaussures inspiration Balenciaga et je sens une bonne odeur de cacahuète salée qui me dit que je vais les porter BEAUCOUP ! J'ai acheté des chaussettes léopard et fleuries la dernière fois et je compte bien les faire apparaitre à travers les petits trous de souris cet hiver ! Elles sont moins imposantes que je l'aurai cru (enfin, en même temps, j'ai beaucoup porté de Dr.Martens donc en comparaison, ça me parait fin !) et très moelleuses/mollusques à l'intérieur ! 

Je les baptise ici de manière hyper simple avec mon short fétiche et une chemise à dentelle boutonnée jusqu'en haut (même si je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une touche aztékiffante...c'est maladif maintenant huuum) Certaines d'entre vous n'avaient pas été très enthousiastes sur Facebook quand j'avais annoncé que je les avais commandé, alors dites moi tout, une fois portées, vous font-elles un peu plus les yeux doux ? :D (Chloé, si tu passes par ici, tu les déteste toujours autant ? hahaha



Little Majorette - Never be the same



Little Majorette - London


Romwe est définitivement un pro pour distribuer des pièces look like, ça en ait presque perturbant mais quand on n'a pas la thune à mettre dans les originales, ça calme une certaine frustration. Comme pour cette bague, venant aussi du site et qui est largement inspirée de la Yves Saint Laurent. J'en rêvais en février 2010 et Romwe l'a faite. Bon, bah voilà, je crois que je suis en train de calmer toutes mes obessions fringuesques grâce à eux :)

Chemise, ceinture et foulard achetés en friperies. Short home-made. 
Chaussures et bague Romwe. Sac New Look.

Voguer sur la Seine du rock.

Post date: 2 sept. 2011

Je profite de cette petite parution presse dans le Style Hunter du Grazia de cette semaine pour placer quelques bulles à propos de Rock en Seine parce que malheureusement je n'ai pas de super visuels des groupes à vous mettre sous la dent. Je n'ai pas pris mon appareil photo, j'avais peur de me le faire refouler (faut vraiment que je m'achète un compact !) comme il y a deux ans sauf que j'aurai dû puisque cette année j'avais un bracelet vip (first time of my life, je passe du côté obscur de la force !) et que de toute évidence, avec, on ne te fouille pas (j'pouvaispassavoir

Pourtant, certaines d'entre vous le savaient, j'avais fait mon deuil, sûr de ne pas pouvoir y aller jusqu'au coup de fil miracle du vendredi soir où Emilie de Sarenza m'annonce qu'il reste une place pour moi pour la journée de samedi. J'ai hurlé de joie, fait 20 000 sauts de biches dans l'appart et traumatiser François au passage, bref, j'étais vraiment trop heureuse ! :D Alors, certes à la base, je voulais y aller dimanche pour Lykke Li que je crève de voir ENFIN en concert un jour (je garde mon mal en patience) mais le samedi, il y avait aussi Blonde Redhead, Austra, les Arctic Monkeys et surtout Cocorosie que je vénère depuis des siècles. Un rêve devenu réalité colorée ! 


Bref, j'ai tout adoré ! Mes potes, le son, le public un peu mou hypnotisé par la scène, la bière, les toilettes de l'espace vip (oui, faut le dire, je faisais l'aller retour rien que pour ça, ça change une vie !) même la pluie, heureusement éphémère ! La journée se terminant sur un passage étrange dans une seconde galaxie quand je croise Diane qui est en route pour faire un interview filmé des Cocorosie. "Tu peux venir poupée !" qu'elle me dit ! Je l'ai suivi les yeux brillants, ça a duré quelques minutes mais c'était dingue de les avoir devant moi, en train de se faire des gros hugs pour l'objectif de Diane alors que j'étais même pas une heure avant en transe devant leur live gniiiiih.

Diane et les Cocorosie !


Et vous Rock en Seine, c'était comment ? :D

Au fait, la gagnante du tee-shirt Romwe est le numéro 720 ! Vous avez été très (très très) nombreuses à participer, je ne m'attendais pas à autant d'engouement ! En tout cas, le message est passé, les concours tirages au sort de temps en temps, ça vous plait ;) A refaire !