26 janv. 2012

Etam show.


We are family 

Voici quelques photos du défilé Etam ! J'ai eu la chance d'être plutôt bien placée puisque j'étais face au podium juste à côté des photographes pros qui se piétinaient dessus mais j'ai dû ceci dit me contorsionner à 90° pour ne pas avoir celui de devant dans le champ, m'écrasant presque sur mon voisin de gauche. En plus, je suis un peu ouf, je viens avec mon 50mm en focale fixe MANUEL pour prendre en photo un défilé (alloooooo ?) bon exercice ! Bon, je ne vous ai pas tout mis évidemment, ça aurait été trop long et des photos plus correctes sont trouvables sur le net mais c'était vraiment une CHOUETTE ambiance et j'avais envie de vous en montrer un petit bout ! :D


Recoucou Natalia ! C'était plutôt drôle parce que vers la fin, elle s'est levée pour danser et boum, une meute de photographes ont couru vers elle en 3sec chrono pour la flasher dans tous les sens alors que le show continuait. Je peux vous dire qu'elle s'est rassise très vite hahaha.


Ce qui est marrant, c'est que je ne suis pas très (enfin, pas du tout !) lingerie de mon côté dans la vie de tous les jours, ça me passe bien à 10 nuages au dessus de la tête. Je fais encore partie de ces gosses/femmes qui ne portent que des sous-vêtements dépareillés où s'emmêlent des petites culottes avec des monkey dessus qui datent de nos 16 ans et quelques slips en dentelles de sous-marques pas loin de se trouer. C'est pour ça que je ne pensais pas qu'un défilé lingerie pouvait être aussi funky, vraiment, il y avait des sourires, de la bonne musique chantée par des talents incontournables et même des animaux pour foutre un peu le bordel !

"Snape, snape, severus snape..."
Gorgeous face !
Gorgeous body !

Toutous rainbow !

FAVORITE !
Finale : WE ARE FAMILY yeah yeah !

Merci à Etam et Mimo pour ce moment coloré !


 La photo LOL bonus : le chien vert qui a envie de sniffer de l'herbe
 en dehors du podium !

47 commentaires:

  1. Très belle collection que nous offre Etam, et belles photos que tu nous offre là.

    Bisous

    Tiffany

    http://lindesirable-desiree.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Super ces photos, merci de nous les faire partager ;) En effet tu avais l'air hyper bien placée!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. AH Ouaiiiiis ! J'aurai jamais cru un défilé comme ça moi non plus ! Jvoyais plus un truc glauque limite pervers en fait.. xD

    Enfin bref j'ai honte maintenant.. ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo le shorty de ta favorite est bien joli! J'adore aussi l'ensemble un peu rétro de la fille qui a un headband fleuri ^^ Avec la culottes hautes et le joli soutif ^^ Et aussi celle qui a le gros noeud à voilette!! Sexy!
    (Mais dis donc celle qui promène le chien, elle perd son soutuf XD Et pis... c'est normal que le chien soit bleu? O_o)
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais des photos magniiiiifiiiques!
    Mon préféré est l'ensemble vert/jaune par contre ça fait froid dans le dos cette maigreur, surtout pour des sous-vêtements qu'elles aient pas de hanches et de poitrine c'est pas top enfin bon c'est des mannequins on commence à avoir l'habitude…
    Devait y avoir une bonne ambiance, entre ces belles couleurs et cette chanson, funkyyyy! ;)

    RépondreSupprimer
  6. wouahou ca respire la joie de vivre! premières photos de défilés que je vois aussi joyeuses.
    je me demande par contre, est-ce que les fringues vont sortir en boutiques, si oui, j'achete toute suite la petite combi-short (je crois) à sequins!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis du style slip à la limite de se trouer ^^ J'aime pas vraiment les chiens colorés :S A part ça, le défilé avait l'air sympa :) Et Natalia est sublime :D

    RépondreSupprimer
  8. I loved Etam when I was in France! Such cute stuff.

    x Michelle | thefeatherden.net

    RépondreSupprimer
  9. Que la lingerie est jolie, mais que les mannequins sont maigres...

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que ça avait l'air funky, surtout avec ces divas du disco dans le fond. Lucky you once again !!! Par contre, je trouve pas la collection super originale. Pas de grande innovation j'entends. Et puis, pauvres toutous quand même :')

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de la chance ! Les défilés Etam sont géniaux, on dirait qu'il y a vraiment une magnifique ambiance, tu as dû adoré !

    RépondreSupprimer
  12. Waouh ça a l'air fuuun ♥ Ça fait plaisir de voir des mannequins qui sourient :DDD
    Et puis les chiens : vraiment trop trop nini :3

    Loove♥,
    Georges.

    RépondreSupprimer
  13. Tes photos sont vraiment réussis! Je suis totalement fan!

    RépondreSupprimer
  14. "Quelques" photos?? ;)
    Elles sont très réussies en tout cas! Les caniches fluo ne t'ont pas inspirée? Un moment très drôle : lorsque celui teint en jaune s'est viandé du podium!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Les photos du défilé sont très jolies, tu devais être bien placée et tu as du talent :))
    Bises,

    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Je suis quand même toujours choquée par la maigreur des mannequins. Je veux bien qu'être mince soit essentiel pour faire un défilé de sous vêtements mais là quand même... certaines me font peur !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet aperçu du défilé (qui avait l'air bien funky soit dit en passant!)ça donne envie!!!

    Je trouve qu'Etam s'améliore de plus en plus ces dernières années (et en plus ils ont élargi leur gamme de taille), de quoi faire palir Princesse Tam Tam!

    RépondreSupprimer
  18. Ca avait l'air top!

    http://fashionbrunette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos sont absolument sublimes, et très réussies... Par contre, et même si je salue l'effort d'avoir mis un point d'honneur à faire enfin défiler des filles avec des formes, je suis choquée par la maigreur, non pardon : le rachitisme, de certaines d'entre elles... Qu'on mette en avant la lingerie sur un corps mince, je comprends, c'est joli, épuré. Mais là ! Je suis choquée... On dirait qu'elles sont malades. Bref, ce n'est pas nouveau tout ça, mais j'ai bloqué, elles sont décharnées :s

    RépondreSupprimer
  20. Très belles photos ! Je suis passée sur le blog de Valentine (helloitsvalentine) et j'avais fais les gros yeux face à la maigreur des mannequins! On le voit moins sur les clichés que tu as choisis de poster ici.

    Ca devait être une superbe expérience !

    Bises,

    Libra

    RépondreSupprimer
  21. Karlie? that's Tallulah Morton isn't she? anyway she looks wonderful. Really nice pictures! Lucky you've been there

    RépondreSupprimer
  22. Arf, je fais ma rabat-joie (en plus ça avait l'air super, vraiment), mais certaines des mannequins sont vraiment, tellement, maigres... Sur un défilé lingerie c'est encore plus probant et ça met quand même mal à l'aise je trouve, ce culte de la minceur dans le milieu de la mode :/ Mais c'est peut-être juste moi...
    Ceci dit, ton blog est juste génial, et merci de nous faire partager tout ça :)

    RépondreSupprimer
  23. Très sympa, ça a l'air de pétiller tout ça, merci de nous avoir fait partager ce moment. Moi même je ne suis pas bien douée non plus niveau lingerie, mais j'aime le dépareillé qui dépote genre soutif vert culotte rose, ça ne fait pas femme fatale (loin de là ^^) mùais ça me correspond mieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Ça devait être un superbe spectacle. Qu'est-ce qu'elles sont maigres certaines...Tu as du t'éclater ! Génial les serpents !

    RépondreSupprimer
  25. Ahaha j'adore :D
    Très bonne qualité de photo (en même temps je suis pas du tout renseigné en la matière, mais de mon point de vue...) !

    WE ARE FAMILY ! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment très chouettes photos, finalement t'as bien fait de prendre ton 50 mm tu vois ;)

    RépondreSupprimer
  27. beaucoup de très jolies pièces, mais je suis frappée par la maigreur des mannequins... sur défilé habillé ça passe, mais là c'est quand même d'une laideur ! Faire un défilé lingerie avec des filles qui ont à peine besoin de porter des soutien-gorges (pour la plupart)c'est... un peu absurde non ? Sinon, l'idée des animaux teints est vraiment délirante et apporte un peu de folie, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Les photos sont splendides et donnent vraiment envie d’assister à un tel show! Chanceuse! :)

    RépondreSupprimer
  29. Au risque de passer pour une pauvre réac' fatty, je m'insurge devant certaines photos. Typhaine, tu as un don photographique certes, mais mettre des clichés de mannequins frisant l'anorexie et dont la proéminence osseuse est fortement visible (entre autre n°9, 16 et 18) c'est un peu "bordeline" et pas top du tout. Je suis peut-être la seule outrée mais quand tu sais que la plupart des personnes qui viennent visiter ton site sont des nanas dont la moyenne d'âge se situe entre 15-25 ans et que sachant que tu es dans le top 1 des blogueuse mode reconnue, tu as une certaine responsabilité et il y a quand même deux trois trucs auquel il vaut mieux faire attention; comme éviter de poster des photos de mannequins à la limite de faire de la propagande pro-"soyezmaigrescommemoi".
    Certes c'ést ton boulot et c'est vrai qu'elles sont jolies, qu'elles portent très bien la lingerie tout ça, mais désolée pour moi franchement là c'est limite inacceptable de montrer quelque chose comme ça.
    Alors oui, je pourrais ne rien écrire, crier au scandale seule dans ma chambre mais non. Malheureusement cette fois, j'ai tiqué.

    Bien à toi, June.

    RépondreSupprimer
  30. Pour la photo "Georgous body", je sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas la main droite du model est bien dégueu x)

    RépondreSupprimer
  31. (C'est fou mais mis à part, 3, 4 photos, je les trouve toutes beaucoup trop maigres pour mettre en valeur de jolis sous-vêtements comme ça... :/ )

    RépondreSupprimer
  32. J'adore la lingerie moi :) Les photos elles sont Tiptop, et ça m'a fait bizarre de voir un model avec un tatouage, on voit que etam est ouvert :)
    Et j'ai cliqué sur tous les liens shopping à coté ahhh ^^

    RépondreSupprimer
  33. BEAUTIFUL. I love the photos and the show looked amaazing. I wish we had such beautiful lingerie here in Canada. xx

    RépondreSupprimer
  34. @Anonyme : I always confound them ! Thank you :)

    @Eloïse : Merci :D

    @combat0rdinaire : C'était pas gagné d'avance mais j'aime bien me défier de temps en temps hahaha.

    @June : Tu as tout fait le droit de dire que tu en penses, je préfère une réac que le silence, je t'assures ! :) Perso, j'ai posté les photos où les visuels des ensembles me plaisaient le plus (parce que c'est le but du défilé avant tout, montrer de la lingerie) et effectivement, il y en a au physique à la minceur plus marquée que d'autres (il y a un tri derrière quand même, des fois elles avaient des postures en mouvement un peu ouf avec le bassin qui se déboite huuu.) mais elles sont mêlées à d'autres morphos et faisaient parties du lot, le melting pot est présent (bien que pas très large, ça, c'est sur), je ne pense pas que ce soit non plus très éthique de me part de censurer les photos où elles apparaissent, qu'elles choisissent ou non leur morpho, elles font le show comme les autres, je ne vais pas les omettre de ma sélection comme ci elles n'existaient pas même si ce n'est certes visuellement pas très glorieux à voir, je le conçois. Mais je comprends que ça te dérange, heureusement que ça te (vous, vous êtes plusieurs à avoir fait la remarque) dérange, j'espère justement que mes lectrices ont assez de recul pour ne pas vouloir (j'insite sur le "vouloir") comprendre "soyezmaigrescommemoi" parce que ce n'est de toute évidence pas le but de l'article et que c'est un fait, les modèles sont plus proches de la planète Mars que de la planète Terre mais ça reste des êtres humains qui font leurs jobs et ce n'est pas elles qui faut cacher et engueuler mais bien ceux qui les ont castées et poussés à atteindre ce résultat. Vaut mieux dans un sens pouvoir mettre la main sur des photos comme ça afin justement de créer des réactions comme la tienne et avancer ! Ma responsabilité donc (si j'en ai réellement une quelconque hahaha), c'est de montrer ce qui est avant tout (et non pas une vision édulcorée de ce qu'était le défilé en vrai) et que si vous devez tiquer, faites le parce que c'est ça qui compte, c'est de protester. Ce n'est pas en les planquant comme la 7ème honte de la planète qu'on pourra se rendre compte du problème. Enfin, c'est mon point de vue même si je t'avoue qu'en général, je n'aime pas trop l'utilisation du mot "anorexique" à tort et à travers parce que j'ai moi-même un corps de crevette en bouffant comme un porc (et qu'on me fait parfois des remarques très très connes) et que là, tout de suite, je me dis "ouf qu'elle me voit pas en lingerie sur des talons de 12 hein" et ça me met mal à l'aise de penser ça, mal à l'aise que dans ce combat, les personnes directement mises en tort, agressées et considérées coupables soient les filles avec ce physique là (naturel ou pas) et non pas ceux qui sont derrière le processus....

    RépondreSupprimer
  35. Super défilé, photos géniales...
    Rien à dire,
    xo xo,
    Leeda

    http://lepetitmondedeleeda.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  36. Je voulais juste réagir à nouveau après avoir lu ta réponse à Junebug : j'ai déjà posté un commentaire en "anonyme" à propos de ces mannequins "vraiment, tellement, maigres".
    Bien sûr tu as raison, il ne faut pas confondre anorexie et simple maigreur (en tant que crevette qui mange comme un ogre, je ne peux qu'approuver !), et il ne faut pas "planquer" ce genre d'images pour se concentrer sur des figures telles que Crystal Renn (le prototype même du "sapin qui cache la forêt", malheureusement).
    Le fait est que ce ne sont pas les mannequins qui sont coupables, mais bel et bien Etam (inutile de tourner autour du pot) qui, passant de plus en plus du statut de marque de lingerie pour petites bourses étudiantes à celui de marque "luxueuse", tombe dans le piège de la dictature de la minceur...
    Tu dis que plusieurs morphologie sont présentes, et ce n'est pas faux, mais on ne voit pas de mannequins qui auraient le physique des chanteuses à l'arrière, par exemple, dans tes photos. Pourtant, j'aurais aimé voir ce que donnaient les ensembles sur des physiques élancés & sur des formes généreuses...
    Le vrai problème, c'est que l'industrie de la "beauté" (c'est-à-dire de l'anti-âge, de la chirurgie esthétique, des régimes... bref, le contraire de la beauté, quoi) rapporte aujourd'hui 165 milliards de dollars par an, et double ses profits chaque année. Oui oui. Par conséquent, il y a tout un tas de gros bonnets qui ont intérêt à ce que des filles qui fréquentent les blogs mode tombent sur ce genre de photos et balisent. Et achètent des crèmes anti-cellulite et des paquets de céréales allégées.
    Alors non, bien sûr que ce n'est pas ta faute, en plus je trouve que sur ton blog au contraire il règne vraiment une atmosphère très saine de fille cool, qui ne se prend pas la tête et n'obéit pas aux modes. C'est d'ailleurs pour ça que je viens !
    Mais je voulais juste te dire que je trouverai ça admirable si tu profitais de ta visibilité sur internet pour faire passer quelques petits messages, par exemple à propos des documentaires Miss Representation et About Face qui sortent en ce moment... Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, mais ce serait vraiment sympa selon moi :)
    Voilà, désolée pour le pavé ^^'

    RépondreSupprimer
  37. Il paraît que c'était très drôle parce que les mannequins ne s'en sortaient pas avec les chiens :D (J'en vu quelques extraits sur Canal+ dans le petit journal)

    RépondreSupprimer
  38. Belle collection. Le défilé avait l'air très funky :)
    Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas seulement blâmer ces mannequins pour leur anorexie car certaines sont comme ça par nature ou parce qu'elle sont poussées par les agences de mannequina, etc.

    RépondreSupprimer
  39. @Marine : +1000 avec ton commentaire ! "Pourtant, j'aurais aimé voir ce que donnaient les ensembles sur des physiques élancés & sur des formes généreuses..." > La même, c'est pour ça que j'ai précisé que si melting-pot il y a, la sélection n'est pas très large non plus dans l'idée. Je ne connaissais pas les reportages dont tu parles, faut que j'y jette un oeil ! <3

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour ta réponse ! J'avoue m'être emportée mais bon, j'étais vraiment choquée sur le coup...enfin, je comprends. Je rejoins ce qu'à écrit Marine, on ne doit pas blâmer les mannequins mais bien Etam et toutes ces grosses industries qui ne devrait pas laisser passer ça...C'est quand même moche que ces nanas aient à "subir" cette loi de la maigreur (dans les deux sens, être maigre pour pouvoir percer et se faire engueuler pour la même chose) et qu'on nous sert ça matin/midi/soir ! Un de ces quatre ça va bien finir par changer..! ; )

    RépondreSupprimer
  41. Mouahaha " le chien vert". Ca m'a fait bien rigoler tiens ^^. Le podium fait un peu mal aux yeux quand même, et le tatouage de la fille de dos plutôt ultra cool.

    RépondreSupprimer
  42. Je n'ai même pas fait attention à la lingerie, tellement les mannequins sont maigres ! Ouai ok débat éternel sur les mannequins et leur poids. Mais la c'est de la lingerie, ça me donne même pas envie, vu que ce n'est pas mis en valeur o_o
    (roh et cette mode de faire des teinture aux animaux)

    bref, c'est pas ta faute XD mais en tout cas, ça avait l'air d'être bien sympa.

    RépondreSupprimer
  43. Bouuuh super maigres certains mannequins, pour un défilé lingerie ça donne pas envie :(
    Par contre les chiens sont vla cools !

    RépondreSupprimer
  44. Très belles photos mais leur maigreur me donne envie de vomir... c'est vraiment triste que ce sois ce genre de mannequin qui fasse vendre.

    A bientot

    Mélisande

    RépondreSupprimer
  45. belle collection ! pas mal du tout la photo bonus :p

    RépondreSupprimer