3 janv. 2012

Rugir 2012 à Lyon.


Avant de rentrer sur Paris, j'ai fait un petit détour par Lyon pour fêter le jour de l'an sur place. Depuis le temps qu'on me demandait si j'étais déjà passé dans le coin, c'était enfin l'occasion d'y balader mes petons. Je n'ai pas pris de photo de la dernière soirée de 2011 (pas pris mon appareil sur moi) mais c'était assez chouette, j'ai été la fêter sur la péniche-boite La Marquise, sur les conseils d'une lectrice, qui m'a beaucoup rappelé le Batofar à Paris où j'avais déjà fêté le jour de l'an 2009 (pfiu, ça remonte à loin) Prête à voguer pour une nouvelle année !

Du coup, voici quelques photos (dont je ne suis pas très satisfaite, je n'avais que mon 50mm sur moi, pas hyper pratique pour photographier comme il se doit les différents monuments) de notre première journée en 2012, à traverser la ville et les différents fleuves qui la parcourent ! On m'a beaucoup dit que Lyon ressemblait à un Paris miniature et je comprends l'idée, c'est vrai qu'il y a quelques similitudes dans l'ambiance (bien que j'ai trouvé les quelques Lyonnais qu'on a rencontré bien plus directs et francs que les Parisiens, je ne compte plus le nombre de fois où on est venu nous taper la causette sans préambule et chichis hahaha) Tout dans le centre est hyper concentré, on a accès à un tas de choses en trois pas et la balade est plus qu'agréable ! 


La photo de touriste de BASE !


Le piupiu qu'on retrouve partout !


François qui fait n'importe quoi hum hum.

Chemise, gilet et sac achetés en friperies.
(que je n'ai même pas faites sur place, shame on me !)
Jean Zara. Bonnet Asos. Baskets Pimkie.

C'est parti pour la montée des escaliers (qui n'ont rien à envier à ceux de Montmartre) pour atteindre le parc des Hauteurs !


Attendre le coucher de soleil installés sur un banc du 
parc et voir la ville s'illuminer, ooooouuuui !


Soirée moules roquefort, 10 ans que j'en avais pas mangé !


Deux tickets pour la grande roue, cadeau d'un passant allemand qui y bossait ! Il m'a demandé si je savais où il y avait un tabac ouvert, aucune idée évidemment, du coup je lui ai donné une cigarette. Il a commencé à partir puis a fait demi-tour pour me les donner en me disant "don't tell my boss right ?" J'étais trop émue parce que j'avais tellement envie d'en faire un tour dans la soirée mais je trouvais ça trop cher ! C'est ce qui s'appelle finir en beauté :D


Petit cappucino en attendant le ter de retour (oui, j'ai fait 5h de trajet pour rejoindre Paris, c'était quelque chose !) à lire John Keats auquel je m'intéresse depuis que j'ai vu Bright Star (il était temps, je sais !) un film racontant la relation du poète avec Fanny et qui est vraiment très beau à regarder ! 


J'ai même fait quelques captures d'écran rien que pour vous tellement je trouve ça agréable et magique comme plans ! Une petite mise en bouche !


PS : Je l'ai déjà dit dans les commentaires du précédent article mais WOW, vous m'avez explosé la face de joie avec vos mots adorables ! MERCI MERCI MERCI !

95 commentaires:

  1. aaaaa tu es allée a lyon trop cool !! c'est ma ville t'as vu, c'est bien biau !! voilà !
    et j'ai toujours pas vu bright star non plus sa craint !!

    RépondreSupprimer
  2. Such beautiful photos! I miss France so much!

    x Michelle | thefeatherden.net

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes photos, comme toujours !
    Par contre, j'ai pas du tout aimée Bright Star à cause du jeu et des costumes d'Abbie Cornish. Je les ai trouvés vraiment peu flatteur pour la comédienne, et honnêtement, son jeu d'acteur est...trop je trouve. Mais c'est vrai que l'esthétique du film en général est vraiment beau, et puis que la romance est belle à en pleurer :')

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta façon de résumer ton tour dans la ville ! J'habite à Lyon, à quelques minutes de la marquise, quel dommage de ne pas t'avoir croisée ! (Mais j'imagine que tu n'avais pas le temps de croiser toutes tes lectrices lyonnaises.. héhé!)
    C'est vrai que ça fait plaisir de lire un article qui parle d'autre chose que de mode. Quant au film "Bright Star", je l'ai vu des dizaines de fois ! N'est-il pas sublime ? Après l'avoir vu pour la première fois, j'ai "Lettres à Fanny", un magnifique recueil de lettres que John a envoyé à sa bien-aimée jusqu'à sa mort. Régale toi bien avec ses poèmes en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Bright Star de Jane Campion est SUPER BIEN !!

    Sinon j'aime beaucoup tes photos, les couleurs, la lumière même si je ne connait pas du tout Lyon... Ça donne envie de visiter !


    Bonne Année à Toi et à tous les Lecteurs !
    (J'espère que ce sera une bonne année photo :) )


    Salambô - http://ginger-boyfriend.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Putain, magnifiques ces photos moi je trouve. Vraiment, la lumière, les couleurs, j'adore. J'voudrais vivre à Lyon moi plus tard, et j'ai reconnu pas mal d'endroits que j'avais vu en juin quand j'étais à Lyon pour le MMV :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi. J'ai vécu un an a Lyon après avoir rêvé de cette ville pendant plusieurs années. Nous nous sommes quittées fâchées il y a bientôt trois ans et depuis j'ai toujours une dent contre cet endroit que j'ai beaucoup aimé.
    merci de me refaire un peu découvrir en quelques photos pourquoi j'ai pu trouver cette ville si belle.

    RépondreSupprimer
  8. Hey Cookie
    Tu prends ces photos avec un argentique? elles sont splendides...

    Camille

    RépondreSupprimer
  9. Ohh t'es trop mignonne cachée dans ta petite grotte. Haan François n'a plus de cheveux. Héhé.
    La chance te suit toujours à ce que je vois. C'est pas à moi que ça arriverait ça (cf aux tickets). Bouuh!

    RépondreSupprimer
  10. Lyon! :D Je m'en souvenais plus, mais tu m'as bien rafraîchi la mémoire! Ouh ça fait du bien :) J'ai envie d'y retourner, du coup ^^
    Le coup des tickets - énorme. Trop sympa, le monsieur :3

    J'avais jamais entendu parler de Bright Star ... Mais waou, ça a l'air génial :D Ajouté à ma longue liste "à voir"

    Bises! :D

    RépondreSupprimer
  11. Ton post est..."fresh'n so fresh"!!! Je te sens de nouveau comme sur un nuage et pleine de vigueur!...okay je me lâche: owiiiii! Bisous et frou frous squirrelique! PS: J'adore le grain de tes photos vivantes comme tout de ce post. "Vivants" que c'est beau ce mot!

    RépondreSupprimer
  12. Le film me donne très envie. J'aime beaucoup l'univers. J'adore Lyon, je vois que tu as su repérer nos street-artists ! Les moules roquefort, pareil, mais j'en mange dans le sud en général !

    RépondreSupprimer
  13. Allez je me sens plus, en 2012 je me pousse à commenter tes posts (t'inquietes pas c'est pas une punition, ça m'amuse d'écrire et ça m'évite d'ouvrir un blog haha ouïe c'est méchant ça mais ça ne s'adresse pas à toi, on oublie, hein^^)
    Non je voulais juste indiquer que ça fait tout drôle de voir des monuments, détails d'une ville qu'on connaît bien vu par un autre(genre le Bird de partout je troouve ça hallucinant qu'une étrangère à la ville l'ais remarqué, bon peut être suis-je un peu naîve et qu'une âme charitable à Lyon te l'a fait remarquer tout simplement !) Et si un jour tu passes par Grenoble, tu verras qu'il ya pleins, pleins de moutons u peu partout ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta petite tête qui sort des rochers!! Je n'ai toujours pas envie de vivre en France, mais quand je serai un peu réconcilier avec je pense que j'irai à Lyon, j'ai toujours entendu du bien de cette ville, et ça à vraiment l'air relax (enfin dans la mesure du possible pour un Français ahah).

    RépondreSupprimer
  15. I really do like the way you presented this post! I, too, have seen the movie Bright Star and liked it. Also, I love the jacket and hat! Too cute.

    RépondreSupprimer
  16. Le Mouton est Grenoblois, il y en a plein ici sur les murs ;)

    RépondreSupprimer
  17. Aaah ! J'aurais aimer te croiser !
    Je me disais juste y'as peu de temps que tu aurais aimer les fripes et autres boutiques vintages Lyonnaise.
    Breeef, à bientôt !
    PS : L'oiseau c'est Birdy kids :) (de K.nar)
    Bon voilà j'ai fini d’étaler ma science.

    RépondreSupprimer
  18. I want your hat, its beyond adorable!

    Carmen Ri.

    RépondreSupprimer
  19. These photos are all so lovely, looks like a wonderful time xx

    Luna
    lunaoffduty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis jamais alle a Lyon mais j'en entends que du bien... un detour s'impose desormais !
    La bise

    RépondreSupprimer
  21. What are you using to take photos? what is your camera?

    RépondreSupprimer
  22. wonderful city and I guess I´m in love with your bag, very beautiful :)

    RépondreSupprimer
  23. Superbes photos de Lyon! J'y suis passée en coup de vent pendant ces fêtes ! mais j'aime beaucoup cette ville! En tous cas je te souhaite une excellente année 2012 bien remplie de projets excitants et d'amuuuur! et j'aime toujours autant ton blog so fresh! ;-) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Elles sont très sympas tes photos de Lyon ! Joli portrait de la ville :)

    RépondreSupprimer
  25. J'hésitais à aller à Lyon cet été mais s'il un Starbucks et si Cookie dit que c'est bien alors j'irai ! :D

    RépondreSupprimer
  26. On fait tous des photos de touristes ;)
    Très belle veste ! Lyon à l'air vraiment bien comme le voit à travers tes photos et ton texte !

    RépondreSupprimer
  27. Contente que Lyon t'ait séduite ! J'aurais voulu t'y croiser :)
    Une prochaine fois sans doute.
    Honte à toi pour les friperies, c'est clair !! Je compte sur toi pour ne pas les louper quand tu reviens.
    Belle journée.
    PS : Tu travailles tjrs chez Sandro ?

    RépondreSupprimer
  28. Wow Typhaine a lyon !
    Surement le seul moment de ma vie où j'aurais espèré pourvoir te rencontrer, mais biensur je n'étais pas en centre ville ce week end ! En tout cas contente que la ville t'es plu!
    Tes articles me font toujours rire, toi et Francois avez l'air si naturels et sympas :)

    RépondreSupprimer
  29. I love Lyon ♥ ! Je veux tellement y vivre l'année prochaine pour mes études ! :D

    RépondreSupprimer
  30. Tes photos sont vraiment belles, elles rendent justice à ma ville chérie d'amour que j'aime je dois dire. J'aurais bien aimé te croiser inopinément dans les rues lyonnaises, dommage que tu ne sois pas restée plus longtemps. Quoique, je t'aurais croisée, je serais sans doute juste restée muette comme une carpe, avec un sourire énorme étalé sur ma face toute rouge, tellement t'es un peu une de mes idoles en matière de photo. Bref, merci pour ce joli article :D

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup ta tenue de cet article :) et tes photos sont (encore une fois) très jolies ! xx

    RépondreSupprimer
  32. Oh, moi aussi je viens de voir ce film, enfin pendant les vacances. Il est tellement beau !
    J'avais le dvd, du coup j'ai regardé dans les bonus, et elle a aussi fait quelques court-metrages interessants, tu devrais aller voir ! Enfin j'en ai juste vu un, A girl's own story, assez space, mais j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  33. Wow, j'ai trouvé cet article superbe ! Tu m'as fait voyagé en quelques photos !
    Préviens si tu comptes passer à Rennes :D

    RépondreSupprimer
  34. Superbes photos! Qu'utilises tu comme appareil photo ?

    RépondreSupprimer
  35. Waw, tes photos embellissent ma chère ville encore plus, bravo ! :P

    RépondreSupprimer
  36. Ces photos sont super belles ! C'est la que je me dis que ma ville est trop belle :D
    Et les escaliers pour monter au parc des Hauteurs sont horribles ! C'est pour ça qu'en principe je préfère opter pour le funiculaire :P

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup cette tenue, surtout le sac et la veste !
    J'éprouve toujours autant de plaisir à venir parcours ce blog !
    Je viens de lire quelques extraits de John Keats et effectivement ses poèmes ont l'air vraiment agréables à lire, moi qui n'aime pas particulièrement ce genre de lecture en général. Je regarderai donc le film par la suite !
    Vivement le prochain article !

    RépondreSupprimer
  38. La photo du vélo me cloue le bec, j'adore !

    Bonne continuation à toi, j'ai beaucoup aimé ton article précèdent, j'adhère entièrement :)

    Camille

    RépondreSupprimer
  39. top ton sac et la photo du vélo est vraiment superbe je trouve !

    RépondreSupprimer
  40. Ravie des petits changements qui vont s'effectuer peu à peu... un peu de culture c'est parfait! En plus Lyon me manque... merci pour ces superbes photos!

    RépondreSupprimer
  41. Haha je l'ai vu aussi, pendant les vacances il est passé à la cinémathèque de ma ville :D.

    Ses vers me donnent les larmes aux yeux !

    De très jolies photo :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Je connaissais déjà ton blog et cela faisait un moment que je n'y étais pas retourné, et je ne suis pas déçue! Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup :D. En défilant j'ai vu ta paire de chaussures Pimkie, c'est un achat récent? Je les trouve très belle :)

    RépondreSupprimer
  43. très jolies photos ! puis j'adore ta tenue <3

    RépondreSupprimer
  44. Wow ! Ma ville !
    Et l'endroit d'où tu avais la super vue est juste à côté de mon lycée !
    Génial, cet article comme de juste...
    Continue comme ça... ou en encore mieux :D

    RépondreSupprimer
  45. Tes photos sont toute magnifiques! J'adore ce que tu fais, et ton look est génial!
    Pleins de bisous et bonnée (petit raccourci)! :*

    RépondreSupprimer
  46. Happy New Year la miss :)
    http://camilleillustration.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  47. @Camille : Non, avec un numérique ! Merci :)

    @Cybèle : C'est ma nouvelle petite maison hahaha. Oui, chance de folie, j'en revenais vraiment pas !

    @Marion Y L : Même pas, personne ne me l'a dit ! J'ai dû le remarquer plus que d'autres parce que quand je suis dans une nouvelle ville, je me focalise sur les moindres détails à photographier, c'est peut-être pour ça :) Je tenterais bien Grenoble aussi un de ces jours, à voir ! Sens toi libre de commenter, ce n'est pas une punition pour moi héhé.

    @Michelle : Thank you so much :) :) :)

    @Miss Babooshka : C'est ce qu'on m'a dit, oui :)

    @Margaux : Oui, on m'a prévenu pour le piupiu, merci pour l'info !

    @Eloïse : Merci, c'est gentil :D

    @Anonyme : Mon vieux Canon 450D ! Merci !

    @Colette : MERCI beaucoup ! :D

    @Jade : Contente de te retrouver alors et merci ! Pour les pompes, je les ai achetées en août mais j'ai cru comprendre qu'elles apparaissaient encore dans certains magasins à droite, à gauche. Ils vont peut-être aussi les ressortir pour les soldes :)

    @Chloé : Merci :D :D :D

    RépondreSupprimer
  48. J'ai tellement aimé Bright Star, l'histoire, la photographie, les acteurs, les dialogues... Tout est de la poesie! Et j'ai beaucoup aimé les photos que t'as prises sur lyon, j'y été et ça m'as rappelle des tres bon souvenir! Quand même, en ce que concerne le post prècedent, je te pense que expérimenter c'est la chose meilleure, la seule pour arriver à grandir professionellement! On te souvrira quand-même, t'es super fort et t'as un super beau universe! En plus, une chose que j'aime de ton blog c'est que, à difference des millions de blogs existantes, tu donnes une naturalité et une gaîte que rends ton blog super agreable à lire!!!
    Voilà voilà, j'arrete avec tout ces mots douces, sinon ça va devenir comme trop de miel! (je ne sais pas ça se dis en français, mais en italien c'est comme ça!) :)
    continue comme ça!!
    giorgia
    http://giorgiamarras.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  49. Encore une fois...superbes photos de Lyon ! même moi lyonnaise que je suis j'aurai pas fais mieux :p
    xoxo
    http://thewayyoulooktoday.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  50. Le TER c'était quelque chose, tu l'as dit..."je m'appelle...gros caca qui pue !" (ça c'était la partie mignonne, suivie de la partie "j'ai envie d'être partout sauf ici" lors de la dispute à base d'eau de javel explosée dans le sac...bonnnnsoir)
    Bref, je suis à Lyon en ce moment même, bel article, je crois que je vais aller me balader un peu ! : )

    RépondreSupprimer
  51. LA fameuse coupe de François dont tu as parlé sur Twitter . ;)

    RépondreSupprimer
  52. tes photos sont sublime la qualité de limage donne un coté vintage comment tu arrive a faire cette effet là ? concernant ton look j'aime beaucoup ton gilet et surtout ton bonnet a ponpom !! des bises

    RépondreSupprimer
  53. Tes photos sont sublimes :) J'aime mieux ton oiseau ^^ Rien de tel qu'un tour sur la grande roue pour regarder la ville d'en haut, et c'est encore mieux lorsque c'est la nuit. C'est fascinant de voir comment une ville change lorsque la nuit est tombée :)

    RépondreSupprimer
  54. Tu me fais (re)découvrir ma ville ! Plein de coins que j'ai jamais vu ! J'ai parfois honte car il existe tellement d'endroits cachés super chouettes à découvrir et je n'ai jamais pris la peine de chercher
    Oui je trouve que c'est un peu comme Paris mais bon OK Paris c'est quand même plus joli, en même temps normal c'est la capitale
    D'ailleurs une de mes amies vient de Paris et elle préfère Lyon, elle trouve ça plus agréable (moins de monde, gens plus sympas, grand mais pas trop)
    Cool que ça t'ait plu ! Ca m'aurait fait kiffer de te croiser mais j'étais à Londres haha

    Bisous !!!






    xx




    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
  55. @Bonnet vert : Non ? NON ? Pour de vrai ? Aaaaargh mais pourquoi tu l'as pas dit que tu connaissais mon blog ? On aurait pu parler de pleins de trucs pendant ces 5h interminables (comme de tes photos chouettes par exemple, ouep, j'ai stalké ton site !) C'est marrant parce qu'en même temps, j'en avais le pressentiment à cause de petits détails et en même temps, je me voyais mal dire "hé, tu me connais non ?", ça aurait fait complètement parano HAHAHA.

    @Anonyme : Oui mais ça a un peu rikiki poussé quand même depuis hahaha.

    @Barbara : Carrément, j'ai adoré Lyon de nuit, vraiment cooool !

    RépondreSupprimer
  56. Ahah, j'étais à Lyon pour le nouvel an aussi, t'as du croiser tous mes copains dans le ter de retour (x

    (Camille machin Studio Astre blabliblu)

    RépondreSupprimer
  57. Ahh Lyon ma ville :) Tes photos sont très sympas même si tu dis ne pas en être satisfaite et ton look toujours aussi cool. Je vais vite regarder Bright Star parce que tes captures d'écran donnent trop envie :)
    Thaïs

    RépondreSupprimer
  58. Tiens tiens, des photo de chez moi :)
    Repasse quand tu veux !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  59. WWWoooooohhh Bright Star est super mega tchoukar !! Immense ce film ! Mais dit moi les poèmes sont traduits ou en anglais dans le livre que tu as lu ? :$ Je suis très nulle en anglais mais le poète a l'air super alors bon ...

    RépondreSupprimer
  60. COOKIE, aide moi. Je viens d'avoir mopn premier reflex (oui oui je bave devant) mais je n'y comprend RIEN, j'avais un bridge avant et là c'est le jour et la nuit. c'est le Nikon D3100. Si tu arrives a me donner des tuyaux a distante tu es vraiment une fée !!! Deja IMPOSSIBLE de faire des photos de nuit, sa donne trop mal. Apres je sais que c'est avec l'experience que j'y arriverais mais je suis impatiente :)
    Si tu peux m'aider repond moi soit sur mon email: maado.t@free.fr soit sur mon facebook mon noim c'est "Mado Thomann" Merci d'avance et aussi : TON BLOG EST SUBLIIIIME

    RépondreSupprimer
  61. @Pandljude : Traduits et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  62. Je me demande comment est-il possible de ne pas etre satisfaite avec ces photos! Elles sont absolument géniales, il y a autant d'atmosphere captée que j'ai immédiatement eu envie de prendre un avion direction Lyon! <3

    Mais a la place, je me rends a Paris samedi prochain, pour enfin réussir a découvrir le Guerissol (selon les données que tu m'as écrit il y a presque un an, haha :D). Merci! :)

    RépondreSupprimer
  63. Wonderful photos dear! I like it! :-)

    Kisses,
    Fashion Crazy Ball

    RépondreSupprimer
  64. Et ou est le gros ours qui t'accompagnait? Il me semblait bien t'avoir aperçu à Part Dieu! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  65. Tes photos sont tellement belles ! Ces couleurs douces donnent toute une poésie à ton travail

    RépondreSupprimer
  66. J'adore cette série de photos ! Film magnifique hein ...

    http://loudarling.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  67. @BOUCHOT : Hahahaha, effectivement, je ne l'ai pas pris en photo le petit (enfin, petit...) Pourtant, il a bien voyagé et il était parfait dans le ter comme coussin :D

    RépondreSupprimer
  68. Lyon est vraiment une belle ville. Je vis à 1h et je regrette de ne pas y aller plus souvent m'enfin^^
    Le mouton avec des écritures que tu as pris, on peut le retrouver à Strasbourg aussi. Et dans le même esprit, il y a une sorte de parodie de Mario aussi. Je n'ai jamais su exactement d'où cela venait.
    Fiona .

    RépondreSupprimer
  69. Hanlalaa.
    Cinq ans maintenant que ton blog est toujours aussi savoureux à regarder? Ca devrait être interdit! Honteux! :D
    Et c'est pour cela que je le regarde toujours autant, et que je te follow de ce pas avec mon petit nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  70. Cinq ans. C'était donc trois ans. ahah

    RépondreSupprimer
  71. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'aller à Londres, mais si c'est le cas, aurais-tu quelques bonnes adresses de friperies ou de magasins pas trop chers à me conseiller ? Merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
  72. Comme quoi, fumer peut parfois s'avérer être utile !

    RépondreSupprimer
  73. Lyon est vraiment une ville magnifique, j'en suis fan :)

    De ravissantes photos !

    xx.

    RépondreSupprimer
  74. @Colette : La base de base : Bricklane, Camden Town et ma fripe préférée parmi toutes celles que tu trouveras sur place : Beyond Retro :)

    @Estelle : C'est bien l'une des rares fois où c'est le cas, effectivement !

    RépondreSupprimer
  75. SUPER! Tes photos sont si belles!!
    xx

    RépondreSupprimer
  76. Superbes photos ! J'aime beaucoup parce qu'il y a une certaine magie qui s'y dégage :)

    Fais un petit tour sur mon blog uniquement consacré à la photographie : http://saperlipopetes.blogspot.com :) .

    RépondreSupprimer
  77. Lyon est vraiment une belle ville, tes photos font vraiment passer l'ambiance de la ville !

    RépondreSupprimer
  78. tes photos sont vraiment superbes!!! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  79. ah mercie beaucoup de m'avoir répondu !! je reviendrait pour voir tes nouveaux articles ! de sbises

    RépondreSupprimer
  80. Ce film a l'air bien, il faut que je pense à le regarder.

    RépondreSupprimer
  81. Tant de si belles photos!! Par contre moule et roquefort...woaw...très peu pour moi! ^^
    J'adore, j'adhère, tu fais toujours de magnifiques photos. D'ailleurs je suis aussi allée visiter ton autre blog de photos! ^_^
    Ton gilet a une couleur juste so cute, et s'assortit super bien avec la chemise...le sac, je vais devoir te le piquer je crois tellement il me plaît! Une amie a les mêmes baskets Pimkie que toi, la semelle s'est très vite décollée.
    Bisous! :-)

    RépondreSupprimer
  82. Merci beaucoup pour tes renseignements ! :)

    RépondreSupprimer
  83. Wow, that was super fun ! A lot of insipirations. Cute fuchsia post box.

    RépondreSupprimer
  84. Hello,
    C'est cool ce que tu fais! J'adore. Ravie de connaître ton blog. J'aime beaucoup le style de tes photos, le grain, les couleurs. C'est fun! x

    RépondreSupprimer
  85. Ooh mais alors déjà que ton blog est genre... la bible pour moi. Mais alors si en plus tu t'intéresses à J. Keats... que dire ! Mon pauvre chat à d'ailleurs hérité de son patronyme.
    Bref, Lyon, voilà, je savais que j'aurais du faire le nouvel an à la Marquise, JE LE SAVAIS ! Mais c'était mieux pour toi, tu n'as pas eu une sorte de masse courir vers toi en hurlant "wahouuuuu c'est typhaiiinnneee".

    Bien à toi,
    M.

    RépondreSupprimer
  86. (trois ans plus tard)

    Oh la la ben je sais pas, c'était super bizarre comme situation, et puis tout le monde observait tout le monde, dans le genre à l'aise Blaise c'était pas des conditions optimales ! Des petits détails ? Vas-y balance Armance ! (ok j'arrête avec les prénoms)
    Oh ! Merci beaucoup c'est très gentil ça !
    Ce qui est rigolo c'est que je vous avais déjà croisé au salon Emmaus 2010, c'est plutôt mal comme rythme vu les probabilités non ? : )

    RépondreSupprimer
  87. @Bonnet Vert : Tu m'étonnes ! Les petits détails, c'est qu'à force, je commence à avoir un 6ème sens concernant les regards du "je te connais" et les regards autres qui n'ont rien à voir, ils durent deux secondes de plus en fait hahaha. Impossible de se tromper (je peux bosser à la CIA maintenant !) Pour le timing, c'était plus que ça ! Bon, la prochaine fois, tu sais quoi faire hein ? :D

    RépondreSupprimer
  88. http://www.youtube.com/watch?v=W5LG1ZMIu6M

    RépondreSupprimer
  89. Je crois que Jane Campion est la seule réalisatrice capable de nous faire partager les romances d'époque avec tant de finesse et de beauté dans les plans , que ce soit dans la Leçon de Piano ou Bright Star. Nan mais le plan dans les champs de fleurs mauves est parfait pour moi.
    Et que penses-tu alors de la poésie de John Keats ?
    Sinon tes photos de Lyon me file vraiment la grosse pêche et me donne envie d'y aller, faut vraiment que je me secoue le derrière, c'est pas loin en plus!

    Sinon, je suis un bébé photographe, c'est pas encore du super travail (surtout comparé à toi héhé) mais si ça t'intéresse, je t'offre de la chartreuse et des gitanes sur mon blog:

    http://violetteartaud.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  90. Haha pareil pour Walking Dead, j'ai trouvé la saison 2 un peu lente aussi, manque de l'action, des zombies ! Apparemment les Comics sont terribles !

    RépondreSupprimer
  91. Ah, "Bright Star"... Très beau, oui, mais je l'ai trouvé un peu fade. Cela dit, avec ces sublimes captures, j'ai envie de le revoir pour l'esthétisme, au moins :)

    RépondreSupprimer
  92. Oh le mouton-stencil,c'est de The Sheepest, un gars de Grenoble !

    RépondreSupprimer