23 févr. 2012

(Mini) Meet The Chase.


J'ai eu l'occasion de rencontrer The Chase lors de leur concert sur Paris le 21 janvier à la Flèche d'or. A la base, j'avais été contactée par Marie de chez Pias, deux autres blogueuses devaient être présentes mais elles ont annulé quelques temps avant. Du coup, je me suis retrouvée solo, avec l'exclu et les mains qui tremblent pour mon premier shooting officiel avec un groupe de musique où je devais principalement prendre en photo la chanteuse avec quelques pièces Comptoir des Cotonniers de la nouvelle co été 2012 (parce que la marque bosse avec le label pour sortir des compils cd) Ne sachant pas à quoi m'attendre, je n'avais absolument rien préparer alors quand il a été question de s'atteler à l'itw avant qu'ils ne fassent les balances, j'ai sorti mon calepin, mon stylo avec des cookies imprimés dessus dont l'encre sent bon le biscuit en question et envoyé les fameuses demandes up/down que j'ai l'habitude de proposer pour les articles "meet...", assise seule sur ma petite banquette rouge face à eux quatre. C'est pour ça que c'est un mini "à la rencontre de..." car je ne m'attendais pas à avoir le temps de vraiment discuter avec eux. C'était un moment hyper intimidant pour la bleue que je suis surtout qu'ils ne comprenaient pas trop qui j'étais et je ne savais pas trop non plus comment me présenter et expliquer le comment du pourquoi j'étais là. Marie a rapidement expliqué que c'était toujours sympa de présenter des artistes par un nouveau biais un peu plus libre et frais que les sempiternelles interviews avec des journalistes d'où ma présence sur place :) :) :)

De mon côté, vous vous en doutez, je dis tout sauf non face à ce genre d'opportunités surtout que ça rejoint mon envie grandissante de vous présenter encore et encore avec les moyens du bord les gens que je croise au fil de ma route et que j'apprécie même si concrètement ça n'a rien à voir avec les fringues (en fait, quand on y pense mon blog oscille beaucoup entre photos de looks/photos de concerts ! -la musique, c'est ma viiiiiiieeeeuuuuhhh-) Let's do it !

Trench et robe : Comptoir des Cotonniers

Minuscule présentation

The Chase, c'est des montpéllierains qui lorsque je leur ai appris qu'avant de vivre à Paris, je logeais sur Montpellier aussi n'ont pas hésité à faire quelques blagues avec l'accent du Sud en me citant les points phares de la ville "Antigone, la Place de la Comédie !" et à me conseiller quand je leur demande où ils aiment bien sortir sur place quelques bars tels que le Robin Hood (où je trainais parfois) mais aussi le Rebuffy "Vas y de la part de Thierry la prochaine fois !" sans oublier le Rockstore, of course. Mise à part ça, comme vous le voyez, c'est des bonhommes et une dame qui, s'ils ne s'étaient pas retrouvés dans la musique auraient chez l'un ou l'autre voulus être ingénieur ou même pilote de chasse. Sophie de son côté n'est par contre pas de Montpellier à la base (je ne retrouve pas la ville exacte dans mes notes, bad) et exerce le métier d'osthéopate en même temps que celui de chanteuse dans The Chase (mais qui aux dernières nouvelles toutes fraîches a quitté le groupe, c'est du coup un post un peu dépassé et nostalgique que je vous livre là !) Leur groupe, je l'ai d'abord découvert via ce clip avec le polaroid qui se balade partout lors d'une soirée, concept qui m'avait vraiment plu (bien que je n'ai pas pû m'empêcher de penser en le regardant à combien coûterait réellement autant de péloches pola développées en une soirée vu le prix auquel ça se vend aujourd'hui hahaha) avant d'écouter leur musique. J'ai trouvé ça frais, pimpant et chouette ! Concernant leur naissance et histoire en bonne et due forme, je vous laisse lire cet article sur Evene que je trouve bien fait ! De mon coté, comme je vous l'ai dit, je me suis intéressée avant tout à leur goûts et dégoûts dans mes catégories phares parce que ça me permet toujours de découvrir un tas de trucs nouveaux ! :D



Musique

UP: Metronomy sort en premier ! Encore, je vous l'avais laissé entendre dans l'article sur Diane (et ce n'est pas fini !) mais aussi Edward Sharpe & the Magnetic Zeros, The Research et Meshell Ndegeocello, coup de coeur récent pour Laurent (il a dû me chercher l'orthographe exacte sur son Iphone pour cette dernière !)

DOWN:"Johnny Hallyday !" Ca, c'est une référence  qui ne pouvait tomber qu'ici ! "Quand on a dit ça, qu'est-ce qu'on peut citer d'autres ?" Je leur demande s'ils n'ont pas plutôt des groupes aimés auparavant qui les auraient lassés ou décus. Finalement, Mgmt tombe concernant leur deuxième album et les Vampire Weekend, même raison.

Cinéma

UP:Take Shelter, Va, vis et deviens, Incassable, Mientras Duermes "Le titre en français, c'est Malveillance. Celui là, je l'ai vu tout récemment, regarde, j'ai même le ticket, c'était au Diagonale à Montpellier à 17h58" et Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour Sophie. 

DOWN:A l'inverse de Céleste, La piel que habito tombe dans la sélection bad. Le bassiste me cite en rigolant gravement Jusqu'en enfer de Sam Raimi "J'aurais du me méfier du titre dès le début !" et Laurent n'hésite pas à avouer que dernièrement c'est le film Les Winx qu'il a vu avec ses enfants (entre nous, les Witch, c'était mieux, ils ont tout pompé !)


Lecture

UP:Pêle-mêle de livres auxquels s'intéresser dès que possible : La Grande chasse au requin et Rhum Express d' Hunter S. Thompson, Les Racines du mal de Maurice G. Dantec, Les déferlantes de Claudie Gallay et L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (je vous laisse deviner qui a cité quoi !)

DOWN:Pour cette section là, les réponses se font toujours rares de par le fait que la plupart des personnes que je rencontre ne lisent pas en entier les livres qu'ils sentent mauvais (bizarrement, de mon côté, même si un livre me gonfle, je suis obligée de le lire dans sa totalité pour être sure qu'il est bien naze jusqu'au bout -maso-) et le seul qui en ressort, c'est L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas !

Chemisier blanc : Comptoir des Cotonniers

Et en mode ?

"A vrai dire, mon blog, c'est un blog de mode donc je me dois un tant soit peu de vous poser la question concernant vos goûts dans le domaine !" Mickaël me répond Pierre Hardy spontanément en me montrant ses chaussures qui n'en sont pas ce jour là, Sophie que je sens discrète ne me surprend point lorsqu'elle me cite Comptoir des Cotonniers car elle aime les choses classiques et élégantes sans trop de fioritures et de motifs (ce jour là, j'étais habillée comme un sapin de Noël, j'ai un peu rougi), Sandro pour Cyril et Carnet de Vol chez Laurent. Bon, je veux bien mais tout ça, ça sonne très mature et adulte pour moi donc je ne peux pas m'empêcher de leur demander à quoi ils ressemblaient plus jeunes. Je vais les citer sans dire qui était quoi, juste pour vous laisser vous les imaginer à votre guise comme tel : "J'ai eu une période très The Cure, avec les cheveux crêpés et des bretelles !" "J'étais rasé style Spike à 13 ans !" "Je portais des jeans 501 Levi's, à l'époque ils étaient tout rigides et pas ma taille !" "J'avais les cheveux colorés en noir corbeau avec une mèche bleu !" L'adolescence haaaaaa. Pas de regrets ! C'était particulièrement drôle de leur poser cette question car ils en apprenaient en même temps que moi sur les autres et leurs réactions étaient mythiques entre eux !

Une devise de vie ?

"Heeeeuuuu....Vas, vis et deviens ?"

Take a pose !

Après ça (et quelques twix échangés avec Sophie) j'ai pu assister à leurs balances, sorte de répétition et mise au point du son des instruments pour le concert (j'étais toute contente, first time pour moi mais d'après ce que j'ai compris, c'est le truc le plus chiant au monde pour les groupes de musique, Sophie m'avoue que ça dure toujours des plombes) avant de faire un tour ailleurs pour manger un bout et me repointer à temps pour le show dont voici quelques photos :


Lors du live, j'ai découvert une Sophie bien plus mutine et des sourires et yeux complices qui accrochent entre chacun d'eux, très bonne ambiance ! :) 


Merci à The Chase et à Emilie pour ce baptême ! :D 


J'espère que d'ouvrir la rubrique à des groupes de musique vous botte parce que j'en ai d'autres en prévision (qui seront je l'espère plus fournis) avec comme vous l'avez compris Revolver (je lance le tirage au sort dès lundi, soyez au rdv !) et un de mes groupes montants chouchou dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises ici ! :D


Pour finir, petite photo eye contact d'Inna Modja vu en showcase lors d'une petite soirée chez Antik Batik il y a peu. Jolie voix ! :)

17 commentaires:

  1. love it!
    http://oppositelipstick.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Jolie interview, j'aime beaucoup :)
    Inna Modja a aussi une très belle voix :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j’adore tes articles musique, d’abord parce que tes petites questions sont sympas et nous permettent d’apprendre des trucs peu communs et puis je découvre de nouveaux groupes car eux je ne les connaissais pas ! Dommage que la chanteuse ait arrêté, je trouvais ça plutôt cool d’être chanteuse et ostéopathe en même temps, deux univers complètement différents (mais ce ne devait pas être si facile que ça à gérer !). Et classes tes photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air d'être un chouette groupe, j'aime bien le clip polaroïd aussi.
    Mais en dehors de ça, il y a un truc qui me rend extrêmement fière: enfin qqn, qui, comme moi, s'oblige à lire des livres jusqu'à la fin, même s'ils sont nuls! :D . D'habitude les gens me font les gros yeux quand je raconte ça, maintenant je pourrais dire que je ne suis pas la seule! :)

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques ma grande :) Well done !

    RépondreSupprimer
  6. Où est-ce que t'as dégoté un stylo au cookies? :D Y'en a aussi au muffin?
    Et oui oui les Witch elles déchiraient!! Et je crois que c'est Winx, pas Wings (même si ça leur irait mieux, vu la gueule de leurs ailes)
    Sinon, merci pour tous tes articles "à la rencontre de...", ça me permet de découvrir plein de monde et tout plein de choses, c'est vraiment top!

    Love,
    Georges

    RépondreSupprimer
  7. Chanceuse!!! J'adore ce groupe et leurs chansons, ça devait être vraiment énorme de les rencontrer!
    J'aime beaucoup la forme sous laquelle tu présentes tes "interviews" et voir plus d'articles musique serait vraiment cool! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les Witch c'était même milles fois mieux ^^ j'aimais beaucoup le lire personnellement il y a quelques années =)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Typhaine!
    Je me pose une question depuis assez longtemps: lors des fashion week, comment sais-tu le lieu des défilés? j'aimerai aussi avoir el plaisir de croiser des photographes par 10aines et des bouilles connues de la mode!
    Merci d'avance, xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le net ! Là par exemple : http://www.lofficielmode.com/2012/02/28/calendrier-fashion-week-paris/ :)

      Supprimer
  10. Jolie interview :) Merci encore d'avoir répondu, l'article est posté si tu veux passé voir (bon, faut que je m'entraîne encore un peu avant d'arriver à des articles comme les tiens, mais bon :D )
    Bises, Pauline.

    RépondreSupprimer
  11. cookies je viens de te voir sur france 2 ahah !

    RépondreSupprimer
  12. Salut !!! Ton blog est toujours aussi génial...
    Il se trouve que j'ai été taguée et je voudrais te taguer à mon tour :)
    Donc rendez vous sur mon blog si le coeur t'en dit !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je connaissais pas le groupe, merci pour la decouverte !
    Et je t'ai vue sur France 2 ;p

    RépondreSupprimer