5 juil. 2012

Drink milk situation survivors.


Voici les photos de mes derniers jours de vie âgée de 20 ans à Barcelone avec Sarah, mon ancienne camarade de classe de photo à Montpellier. Maintenant, elle vit à Grenoble, moi à Paris donc on s'était promis de s'organiser des vacances d'adultes ensemble et c'est ce qu'on a fait ! Pas de tourisme, pas de stress, juste de la détente au ralenti et beaucoup de temps pour parler, encore et encore ! ♥

Je n'ai pas pris tant de photos que ça, à vrai dire, celles ici ont été prises les deux derniers jours car auparavant, je ne prenais tout simplement pas mon appareil photo avec moi (trop lourd, trop chiant), ni mon portable pour mieux profiter de la plage, des tapas, de la sangria, du soleil, des balades, des gens et surtout de Sarah ! D'autant plus que c'est déjà ma quatrième fois sur place alors bon, je n'allais pas rephotographier ce que j'ai déjà en mémoire :)

(pour se mettre dans l'ambiance)


On a pris le métro au début mais c'était invivable la chaleur à l'intérieur donc on s'est reporté sur les bus (ce qui est bien mieux pour faire du repérage et connaitre la ville comme sa poche)


Petite balade en micro-bus (type parc d'attraction dans les montées et les descentes) pour aller voir le parc Güell, seul lieu purement touristique qu'on s'est permise parce que hein, quand même, c'est tellement beau.


Deux anciennes étudiantes en photo, ça donne des expérimentations visuelles qui durent trois plombes dans les boutiques de souvenirs (ici à travers l'oeil d'un jouet)


Bon, ça, c'est ma tête quand je m'apprête à manger des oeufs avec du bacon (j'aime tellement ça que je me suis même achetée un tee-shirt à leurs effigies -hum hum-)


Aparté street art


Vous m'aviez conseillé la Riera Baixa (alias la rue des fripes) alors on y allait traîner nos pattes. La plupart des boutiques étaient malheureusement fermées mais c'était fun à voir ! Merci pour le tuyau !


Je voulais tellement ce sac mais 75 euros, damn, no way !


Sarah qui teste les appareils argentiques, déco d'une vitrine (et qui à la base n'étaient sûrement pas à vendre) Très concentrée comme vous pouvez le voir HAHA.


"Viens, c'est le moment de faire une photo blogueuse mode !"


Ce panneau nous a fait rire nerveusement pendant un bon moment (comment ça il nous en faut vraiment peu ?!)


Meilleur yahourt glacé du monde !

Les excursions nocturnes en bus à taquiner les chauffeurs avec nos sourires de filles faussement perdues !


Il y avait un Starbucks juste à côté de là où on créchait alors tous les matins, on y était, Sarah avec son "hot chocolate cold" et moi avec mon cappuccino habituel. Pas très exotique, je sais HAHAHA.


La PLAYA AGAIN AND AGAIN. Dire qu'on a passé beaucoup beaucoup de temps sur place serait un euphémisme ! Et non, vous ne verrez pas de photos de ouam en maillot de bain, sorry guys ! ;D


Oh et bien sûr, on n'a pas arrêter de manger, manger, manger, bouffer, bouffer, bouffer...


Le truc qui m'a le plus perturbé, c'est quand tu commandes un hamburger dans un resto, on te file un steack avec sa garniture...sans pain dessus ! Weird ! Quelqu'un a une explication sur le comment du pourquoi que je m'endorme moins conne ce soir ? HAHA (vraiment, j'ai envie de savoir, ça me perturbe)


Mini oeuf !


 Dites moi que vous savez où on trouve ces Happy Hippo Kinder en France ?! PLEASE !


Toute fière avec ma nouvelle casquette "aztékiffante", cadeau de Sarah pour mon anniversaire quand elle a vu que je craquais grave dessus à Topman !


♥ AMOUR ♥


PS : Sarah a pris pas mal de photos avec son appareil argentique, elle a en déjà posté quelques unes ici et le reste est à venir, jettez y un oeil sur son site !

64 commentaires:

  1. hey tiphaine! je vis à barcelone depuis 1an & je suis vraiment ravie mais ravie de voir toutes ces jolies photos, ! dans ces endroits ou je passe mon temps. je te suis depuis un bon moment, et a barcelone, lire ton blog fait partie des petites habitudes que je n'ai pas perdue.:)
    ah oui, afin d'élucider le mystère de l'hamburger, en espagnol, hamburgesa c'est en fait un steack haché... oui, c'est plutot triste quand l'assiette arrive..!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs, le soleil, ça donne envie ! Ton poste respire l'été ! çà fait du bien ! Continue comme ça, je suis fan !
    http://Bullshitnew.blogspot.com

    Bisouxx Diana SAN

    RépondreSupprimer
  3. Tu as reçu un Hamburger sans pain, tout simplement car je pense que tu as commandé un "hamburgesa" qui veut dire Steak Haché en Espagnol !!
    Ehhhhh oui je rentre d'un Erasmus en Espagne, j'ai donc pu me confronter à toutes les joies de la barrière de la langue !

    Tu dormiras moins bête ce soir :)
    Et tu saura qu'il faut demandé un "Bocadillo americano" pour avoir ton Hamburger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est encore plus fourbe, c'est que même sur les cartes traduites en anglais, ils écrivent "HAMBURGER" alors qu'il pourrait juste écrire "steak" HAHAHAHA

      Supprimer
  4. Barcelona es poderosa http://www.youtube.com/watch?v=Xho-nrHVeMQ

    RépondreSupprimer
  5. Il faut le savoir, le steak haché se dit "hamburguesa", mais ce n'est pas un hamburger :) Je pense que le hamburger ne se fait que dans les fast food là-bas et que seulement à cet endroit ils te serviront un hamburger quand tu demanderas hamburguesa.
    Logique pas très implacable quand même...

    Par contre les starbucks le matin..., ii que verguenza !! L'Espagne sans les churros le matin, ce n'est pas l'Espagne ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes trop mignonnes !

    RépondreSupprimer
  7. Superbes les photos, Barcelone est vraiment une ville super agréable <3

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Love this post, love summer holidays <3

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tellement envie d'aller à Barcelone en city trip, là tu m'as vraiment convaincue ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la !! Toutes ces belles photos donnent envie :)

    Moi aussi je veux des Happy Hippo Kinder !!

    xx.

    RépondreSupprimer
  11. Chouette! Barcelone est une jolie ville un peu bondée en été malheureusement (moi j'habite à Valencia...)
    Alors pour ton explication " hamburguesa" c'est "steack haché" en espagnol...même si pour commander un hamburger, ça se dit pareil...du coup faut demander ou regarder la description :-)
    J'éspère que tu as bien profité!

    RépondreSupprimer
  12. As estado tu en barcelona y yo no.Viviendo en españa.jaja Muy triste lo mio. Muy chulas las fotos :)
    Muacc!

    RépondreSupprimer
  13. Ohhh ça donne envie de partir! Barcelone est vraiment chargée de couleurs, d'histoire!
    Vous êtes vraiment belles toutes les deux, les photos sont aussi magnifiques (mention spéciale pour les coquillages joliment disposés sur la belle couisse + l'expérimentation avec le jouet pour enfant .. et le collier de fleurs aussi)! Des photos qui sentent bon les vacances !!
    J'aime bien ce genre d'article, ça change des fringues!!

    Par contre je ne sais pas pourquoi ils mettent pas de pain au dessus du burger... p-e pour qu'on voit la jolie garniture? pour que ce soit plus diététique?!

    des bisous jolie Typhaine!! enjoy le reste de tes vacances si tu en as!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes les coquillages, j'ai mis presque une heure à faire ça en sélectionnant méticuleusement les coquillages dans le sable et leur placement sur ma jambe pendant que Sarah dormait. Travail reconnu HAHA !

      Supprimer
  14. On a envie de vous faire des bisous à travers l’ordi, tellement vous êtes adorables toutes les deux !
    Avec la musique c’était génial, j’ai passé un très chouette moment à regarder ces photos.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. Très belles photos! =) comme toujours d'ailleurs!
    Alors pour les hamburgers sans pain, ça arrive en effet^^ tout simplement parce que "la hamburguesa española" est aussi l'équivalent de notre "steack haché" (par dérivation je suppose). Voilà pour la petite info, hihi^^
    ¡Hasta pronto! Besitos

    RépondreSupprimer
  16. Barcelona !!! j'adore cette ville !
    Bizarre ton histoire de burger ... :-/

    RépondreSupprimer
  17. Les hippo tu les trouves easy en Allemagne (cas ou tu irais à Stras et que tu passerais en Allemagne ^^). J'me demande si au Super U près de chez moi y en a pas aussi... mystère !
    bises et de belles photos, notamment les jambes de ta copine et les pigeons ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ah Barcelone ... Je l'aime d'amour cette ville, surtout après l'avoir parcourue en long, en large & en travers, à vélo avec des copines également & après avoir vu & revu Vicky Cristina Barcelona.
    Votre amitié est merveilleusement retranscrite à travers ces clichés. Ils sont superbes Typhaine !

    RépondreSupprimer
  19. hamburguesa en espagnol, en gros signifie juste steack hachée. Dans tout les restos espagnols tu aura un steack haché alors que tu t attend a un hamburger ! (Parole d une fille qui c fait avoir des milliards de fois!!)

    RépondreSupprimer
  20. Haaaaaaan *.*
    Moi aussi je veux partir au soleil !

    RépondreSupprimer
  21. salut super article comme d'habitude :D je voulais te demander si tu savais si il y a un topshop a Paris ? et Sinon si tu avait des endroit a me conseiller style friperie magasin ... car je vais a Paris cette été et j'ai bien l'intention de faire les magasins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'y en a pas (à notre grand désespoir) Sinon, pour les fripes, Guerrisol, as always !

      Supprimer
  22. Hello hello!

    Moi j'ai une explication pour le hamburger sans pain:
    En espagnol "hamburguesa" veut dire steak haché. Donc la plus part du temps sur les menus quand il y a écrit "hamburguesa" ça veut pas dire hamburger! (sinon souvent c'est précisé "hamburguesa con pan"
    Pour les minis hippo (genre la meuf trop bien calée en bouffe!) y'en a dans pleins de petites épiceries, et grandes surfaces aussi!!

    Bonne soirée!
    (et au fait, chouette salopette!)

    RépondreSupprimer
  23. COUCOU !!!
    Je vais a Barcelone dans pas longtemps, et je voulais savoir si tu pouvais me donner de bonnes adresses pour les fringues, les resto sympas, les rues a voir absolument ... ect ? :D
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis les commentaires de cet article, j'ai tout pécho dedans > http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2012/06/mentalo.html (merci aux lectrices ♥)

      Supprimer
  24. Coucou Cookies :p
    tes photos sont magnifiques et pleines de soleil! Vous êtes trop mimis :)
    Dis pour 2 vous avez trouvé un bon plan peu cher pour vous loger? C'est un peu la misère, en quête de vacances également mais pour trouver un bon bon plan pour le mois d'août arf :/
    Bisous! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est passé par Airbnb.com (que j'utilise à chaque fois que je pars en voyage, j'aime pas trop les hôtels) et on a trouvé une sorte d'auberge de jeunesse mais chez l'habitant donc encore moins cher que celles de base :)

      Supprimer
  25. Snif snif, je suis déçue je pensais voir une pitite photo de la Sagrada Familia !!!! C'est quoi ce bazar !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vue et revue la petite, on n'a même pas pris la peine d'y passer (en plus, elle est TOUJOURS en travaux haha)

      Supprimer
  26. J'adore ce genre de sorties de filles.Vous vous amusez bien.

    RépondreSupprimer
  27. salut cookies
    je voulais savoir ce que tu voulais faire exactement dans la vie, j'ai cru comprendre que tu avais fait des etudes de photographie, et que maintenant tu etais vendeuse. Tu comptes continuer tes études ou tu as d'autres projets ? Tu vas continuer la photo ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vendeuse à temps partiel mais je travaille aussi à droite, à gauche sur des projets photo (+ le blog évidemment) donc le but reste de bosser dans ce domaine là. Après, on verra bien où le vent me mènera :)

      Supprimer
  28. Happy hippo il a l'air sympa et bon! Je veux aussi! :)
    x

    RépondreSupprimer
  29. Caliente ce sac à 75€ !!
    http://www.lasakeuse.com/

    RépondreSupprimer
  30. Gaudi te va merveilleusement bien , ces photos te filent une pêche énorme ! bisous

    RépondreSupprimer
  31. Très jolies photos, vraiment :)
    Mais une question me brûle les lèvres (peut-être y as-tu déjà répondu...) : d'où vient cette magnifique salopette ?
    Friperie ?

    à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  32. Si tu habites toujours à Paris, jolie demoiselle, tu les trouves au chocolat en Supermarché un peu partout, en blanc comme ça, il me semble aussi en avoir déjà croisé.
    En été, c'est une tuerie. ♥
    Jolies & fraiches photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. For real ?! Rolalala, va falloir que j'ouvre grands les yeux alors !

      Supprimer
  33. Ah !!! Vive les imprimés de cet été ! ça me met le coeur en joie (vraiment) !
    Je veux des robes avec une kyrielle de petits noeuds, des brassées de motifs floraux, des brouettés de petits oiseaux ... !!!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore (vraiment, j'ADORE) tes photos!
    Tes couleurs sont sublimes et tu es vraiment trop jolie avec ta petite couronne de fleurs! :-)

    RépondreSupprimer
  35. Jolies photos !!!! Jolie aussi les coquillages.. =)

    Pour les hippopotames ils existent en chocolat tu les trouveras en supermarché au rayon frais.(près des yaourt souvent) en blanc par contre, j'ai un doute. Et je confirme, c'est une tuerie !


    ++ Tita

    RépondreSupprimer
  36. Ha! Ca va faire deux jours que je suis à Barcelone, je viens de rentrer du supermarché où, pour la première fois de ma vie, je me décide à tenter les kinders hipo... Je rentre, allume l'ordi, décide de passer par ton blog, et je tombe sur cet article!!! Je suis morte de rire à cracher du chocolat partout. Merci pour les addresses des fripperies! Et la question obligée: Quel appareil photo utilises tu?!!!
    Merci pour tout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EXCELLENT ! :D J'utilise un Canon 450D (ancestral le petit maintenant !)

      Supprimer
  37. Yo !
    Je vais en Espagne (Barcelone) fin août, et ton article me donne carrément envie d'y être TOUT DE SUITE MAINTENANT.
    Ca sera une grande première, donc je vais essayer de visiter un max, tout en glandant au soleil sur la playa (seul mot que je connais dans cette langue, d'ailleurs).
    Donc voilà, j'ai trop envie d'y êêêêêêêêtre !
    (Chouettes photos, soit disant passant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeaaaah ! (moi non plus je parle pas espagnol -et pourtant, c'est que j'ai fait comme deuxième langue- je parlais en anglais tout le long !)

      Supprimer
  38. Hello!
    si c'est comme en Italien, Hamburguer ça veut dire steak haché....

    RépondreSupprimer
  39. J'adore beaucoup votre photos !!!! ^_^

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour mon petit chat,
    (oui,oui,je m'offre une familiarité, toute permise par l'amour des nipes -choupettes du monde unissez vos couettes dans une harmonie rose et bleue)
    Je disais donc, bonjour mon petit chat !
    Chouette soleil que celui qui t'a carressé les orteils, et chouette casquette que la tienne ! Regressif à souhait, surtout si elle a un scratch derrière ! Tu sais, on a oublié la joie du scratch ; j'ai des sandales qui viennent du rayon enfant H&M, et je passe ma vie à faire "scroutch, scroutch, scrouth" en tirant sur ces fooormidables inventions !
    Tout ca pour dire que pour compléter le penchant european trip de cet article,
    je te laisserai un commentaire depuis l'autriche, puis la bosnie, puis la croatie. Ca fait du joli dans la carte du monde des statistiques ^^


    Des bisouroux petit chou

    RépondreSupprimer
  41. YOU ARE A FUNNY INSPIRATION AND YOUR BLOG SMELLS OF COLOURS AND HAPPINES! REALLY GOOD PHOTOS! HAVE A NICE DAY :)

    RépondreSupprimer
  42. Coucou je n'ai pas eu le temps de lire tout les commentaires donc je ne sais pas si quelqu'un t'as déjà répondu mais , je parle en connaissance de cause , lorsque tu demandes un hamburger on ne te servira que la viande , si tu veux le pain avec la viande et tout et tout il te faut commander un pain hamburger , sinon il ne te serve que la viande , sinon ton blog est super je l'ai découvert hier , j'adore ! De gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on m'a expliqué la chose depuis mais merci pour la reconfirmation :)

      Supprimer
  43. Que de belles vacances ! ça fait rêver ! Malheureusement pour nous, pas plus de photos, je bonnes adresses et tout ça, mais on s'en fout, l'important c'est que tu aies bien profité, sans appareils, sans obligations, libres, et ça c'est le mieux du mieux pour profiter des vacances !

    RépondreSupprimer