24 août 2012

Berlin (tome I)


Bon, ça y est, j'attaque mes articles récap voyages ! Pas mal de prévu au programme (dont quatre pour Berlin, faut dire que j'en ai pris des photos sur place dic donc !) vous allez en bouffez mes petits ! :D J'essayerais de caler un article look entre pour faciliter la digestion, histoire de !

Berlin, Berlin, Berlin ! Ca commençait à faire presque un an et demi que je soulais mes proches style de rien avec des "J'aimerais bien aller à Berlin, ça a l'air cool !" "On m'a parlé de Berlin, il parait qu'il y a ça et ça, on y va ? "Ma prochaine destination ? Berlin !" décimés un peu partout au fil du temps. Maintenant, je crois que mon monologue va continuer à coups de "Berlin, quand est-ce qu'on y retourne ?" tellement, OF COURSE, j'ai aimé l'esprit de la ville ! Premier post, premier jour de notre arrivée !

Prêt pour la balade ?



Bahamas - Caught me thinking


Lorsque je pars à l'étranger, je choisis toujours de passer par Airbnb, sans exception. J'en suis devenue addict parce que c'est toujours synonyme de rencontres et d'expériences plutôt drôles ! Cette fois ci, on a réservé une chambre privée chez deux personnes vraiment chouettes qui était situé à Frankfurter Tor. Gros choc quand on sort du métro avec nos valises et que s'élève droit devant nous l'énorme building d'Humana, THE FRIPERIE sur quatre étages dont tout le monde m'a parlé et conseillé (vous les premières)  "Mais...wow ! Je dois avoir un 6ème sens pour ça François, c'est complètement dingue, je ne savais même pas que c'était là !Apparition divine donc.


Evidemment, j'ai fais ce que j'avais à faire ! Dévaliser "unpitipeu" le coin ! J'avais dit que c'est ce que je ferais en premier, je n'ai pas menti pour le coup ! Sinon, c'est gigantesque, très bien trié, un peu cher parfois ceci dit et entre nous, l'étage le plus hype, c'est le dernier ! C'est là où ça coûte le max de bonbons mais toutes les pièces les plus oooouf sont là ! Sélection de folie !

(rien à voir mais comme vous pouvez le voir à mes pieds, j'ai acheté les baskets que j'avais aperçues à la présentation presse New Look. Je les ai même eu en soldes, sisi bro')


La vue d'en haut d'Humana.


 Le plus beau des chiens à la sortie ! Avec les yeux vairons ♥


 Vélo LEGO ! Je veux le même !


Petite balade dans notre quartier. On était situé dans la rue Kopernikustrasse et les alentours sont CHOUETTES ! Plein de petites boutiques cute, des friperies, des restos cool, un parc où se calait, une ambiance lumineuse...Du peu que j'en ai vu, ça reste un de mes coins préférés de Berlin, y vivre à l'année doit être agréable !


 Je voulais l'acheter avant de partir puis j'ai oublié :(


Les robots sont à l'honneur un peu partout dans la ville.


Illustration sur les poubelles. J'ai du mal à l'avouer mais c'est concrètement la première photo que j'ai prise quand on est arrivé ! Oui, un chien qui poop sur une poubelle, ça me fait rire, j'assume.


Le Blech Bilder Bar, c'est le nom du resto à côté de l'appartement où on était dans lequel on s'est posé tout le long de notre séjour. La bouffe était bonne et pas chère, les serveurs cools, on aimait rester des heures en terrasse au soleil avant de partir se balader dans la ville. J'ai tout testé sur place : hamburger bacon, curry wurst, omelette de folie, salade de pomme de terres/olives...tout était miam miam (bon, comme je suis une mauvaise blogueuse mode dans l'âme, je ne prends jamais ce que je mange en photo, faudra me croire sur parole !)

L'adresse pour ceux que ça intéresse :
Simon-Dach-Strasse 35
10245 Berlin


Il y avait des fleurs fraîches posées sur les tables tous les jours (attention qui a l'air d'être courante dans le quartier en fait !) Un ballon "I love you this much" pour la peine.


Homme qui jongle sur le passage piéton pendant le feu rouge ! C'est la première fois que je voyais ça mais ça a l'air d'être souvent le cas à Berlin. Son spectacle dure pile poil le temps du feu et une fois terminé, ils passe entre les voitures pour récupérer des pièces.


 Dalmatien marron !


Déambulation au hasard à Alexanderplatz (que je considère un peu comme le Châtelet de Berlin en plus grand, à tort ?) Pas beaucoup de photos parce que je n'ai pas trouvé le lieu très attrayant et que c'est bien mieux de le détourner pour arriver dans les petites ruelles de Mitte.


On a pris le tram au pif et on est allé se reposer quelques minutes au hasard à coté de cette église. Faut dire qu'on avait encore l'avion du matin dans nos mille pattes.


Commande de Bubble Tea. Il a fallu attendre que je me pointe à Berlin pour enfin tester la chose que tout le monde adore alors que bon, c'est pas comme si ça manquait à Paris (je suis un paradoxe vivant)


J'ai pris tout litchi ♥


La TV Tower qu'on aperçoit de près ou de loin, qu'importe où l'on est dans la ville (j'ai cru comprendre que c'était le but)


 Une situation cocasse !


Et pour finir, une photo de touriste pur jus avec ma tenue "nimportenawak aéroport" !

La suite bientôt :)

59 commentaires:

  1. Superbes photos, ça donne envie !

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Haha énorme, j'ai EXACTEMENT la même photo de la boutique "Who killed Bambi", je vois que je ne suis pas la seule à qui le nom à faire sourire ;)
    Mais bref, en tout cas pareil que toi, Berlin une fois qu'on y a goûté on a surtout envie d'y retourner ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Yeah super tes photos ! J'ai pas vraiment kiffé non plus Alexanderplatz alors que mon chéri me tenait tête "mais si, tu te rends pas compte l'histoire qui plane ici"...Mmmh non bof bof pas agréable, je crois que j'aime bien trop les vieux murs, la vieille ville. Je suis aussi allée à Humana, il y en a dans tous les quartier...dans le mien y avait pas 4 étages, mais j'ai fait une petite razzia. Bref, hâte de voir la suite de ton voyage !

    RépondreSupprimer
  4. Juste un petit truc : Berlin, c'est la vraie vie.

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à toi j'étais paaas du tout motivée par Berlin.. Mais voilà je rentre, je vois tes photos et comment t'as eu l'air de trop avoir aimé ba je veux y alleeer ! Moi aussi je vais souler les gens pour qu'ils m'y emmènent mouahahaha \o/

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes photos, merci de nous faire voyager :)


    3 bons d'achat BIZZBEE à gagner sur le blog :)
    http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/122-bar-ongles-opi-lille.html

    RépondreSupprimer
  7. Salut!:)

    Je reviens de Tailande, et sur place je t'avoue que j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi ; On trouve de tout partout niveau fringue et à prix vraiment faibles (une fripe géante youpi!) Certes la qualité est peut être pas ce qui prime mais on peut trouver des trucs assez délirants niveau motifs et compagnie.

    Si jamais un voyage un peu plus exotique te tente, pense y! (Mis a pars les fringues ça reste un pays magnifique)

    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! C'est ma prochaine destination en plus (me reste plus qu'a économiser un peu ^^) . Hate de voir la suite de tes photos :)

    RépondreSupprimer
  9. ET DES ANTENNES (d'eau) sur la dernière photo! C'est chou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHAHA, excellent, j'avais même pas vu !

      Supprimer
  10. Rhooo, ton article me donne encore plus envie de partir à Berlin! Ca a juste l'air GENIAL!!!!
    Moi aussi, je suis depuis un bon moment en mode saoulage avec Berlin mais visiblement, j'ai pas encore assez tanné les gens ;-P
    J'ai hâte de voir la suite de ce voyage! :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    très jolie série de photos !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Waaoow, ça a l'air terrible !
    Et puis j'aime beaucoup le côté personnel qui ressort des photos de ce voyage.
    Je pense que l'excuse du "Quand est-ce qu'on retourne à Berlin ? Je dois acheter le UglyDoll !" pourrait être totalement justifiée ! ;)

    Les tenues de voyages ont toujours un côté bordélos qui me plait bien; quand le confort passe avant tout ! (et merci pour la découverte auditive !)

    Noé,
    on Couleur Spleen.

    RépondreSupprimer
  13. Les photos sont super belles , alors c'est si bien que çà que Berlin ? j'ai une copine qui ma dit que c'était bien mais là à travers ton article sa a juste l'aire tropmégagigasuper cool :) si ta du temps sa me ferait plaisirs que tu passe sur mon blog :) http://thebigroadofstyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Berlin, ville magique! J'ai hâte de voir la suite!
    Tu es rentrée dans la boutique Who Killed Bambi?? Parce qu'ils font de très jolies choses (un peu chères...), et je crois bien qu'il n'y a que cette boutique-ci :) Et tu as essayé la boutique d'à côté , avec les combinaisons doudou?
    Encore une chose et après j'arrête : à la station Hackescher Markt, y'a tout plein de restos sous la gare, dont le Barist, qui est vraiment super. Le lieu est beau, on y mange bien, l'ambiance est cool. Alors je te le conseille si tu retournes à Berlin!

    Voilà voilà!
    Tschüß,
    Georges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis rentrée dedans, y avait des design sympa mais la qualité des tissus était yurk yurk. Et yep, à côté, c'était OnePiece, je connaissais que via internet et c'était marrant de voir la boutique !

      Cool, je retiens ! :)

      Supprimer
  15. J'adore cet article ! Hâte de voir les prochains sur tes voyages (:
    Et puis les cupcackes vendent du rêve ^^
    xoxo
    .S

    RépondreSupprimer
  16. Hehehe ! Je t'envie tellement d'y être allée !
    J'espère que tu as gouté le petit glacier qu'il y a aussi dans la Simon Dach Strasse ! Il est génial !
    ( c'est Strasse et pas Trasse !!) :)
    Il me tarde de voir la suite de ton récap, histoire de me faire rêver encore à cette ville magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la correction ! (et non, j'ai pas testé ce glacier snif snouf)

      Supprimer
  17. Photos & article très chouettes comme d'habitude ! Merci beaucoup pour tes petits commentaires d'ailleurs. Après Marion & maintenant toi, je commence à me laisser convaincre à y faire un tour alors qu'à la base, je suis loin d'être copine avec les pays Nordiques & de l'Est. Hâte de voir la suite ! Des gros câlins au chien vairon (& à toi aussi héhé) <3

    RépondreSupprimer
  18. Waouh, Berlin à l'air très jolie !
    Tes photos donnent envie d'y aller. Vous aviez beau temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuuiiii, il a plu que le dernier jour mais c'était tout aussi bien !

      Supprimer
  19. Mais attends, avoir oublier d'acheter la mug c'est une excuse en OR pour y retourner! Haha.

    Ca me donne encore plus envie d'y aller, de voir toutes tes photos:D

    See you!

    http://ohplayitlouder.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. Hello. Si tu es encore à Berlin, va vite voir mon blog pour découvrir des coins insolites et pas touristiques.
    http://www.goodmorningberlin.com/
    C'est des adresses plus ou moins secrètes pour sortir, explorer et profiter de Berlin !
    Bon séjour :)

    RépondreSupprimer
  21. Topissimes tes photos de Berlin, ça donne trop envie ! Mention spéciales pour les chiens aux yeux vairons et le dalmatien aux taches marrons, ils sont magnifiques tous les 2 !

    RépondreSupprimer
  22. Résolution n°1 pour la rentrée : me faire une escapade berlinoise !

    RépondreSupprimer
  23. Berlin est genial! Trendy mais autentique! Tu as besoin de visiter 1€ bar!:)

    RépondreSupprimer
  24. Ahlala Berlin, j'y suis allée quand j'avais 14 ans et j'avais adoré. Tu viens de me donner envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
  25. Berlin is one of my favourite places <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/
    http://www.facebook.com/CoeursDeFoxes

    RépondreSupprimer
  26. J'espere que tu as été à Kreuzberg !

    RépondreSupprimer
  27. Ahhh Berlin! J'y suis allée quand j'avais 14ans, et j'en garde un excellent souvenir! J'aimerais y repartir maintenant pour voir la ville avec mes yeux "d'adulte" (on est censés être quoi à 22ans?...) Marion Rocks me faisait déjà baver alors si tu t'y mets aussi... Ce qui tombe suuuuper bien c'est que je pars pour 6 mois à Francfort en Erasmus, et j'ai déjà planifié un weekend à Berlin avec un ami! Du coup toutes tes adresses tombent à pic :)
    Un graaaaaand merci aussi pour m'avoir fait découvrir Airbnb! C'est LE site qu'il me fallait, j'ai prévu de faire un tour du Portugal l'an prochain, et je cherchais un truc de ce genre pour trouver des logements.
    J'ai hâte de voir la suite de tes articles :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Jolies photos ! Je ne connais pas Berlin vivement la suite :)
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  29. fantastic photography & what a gorgeous girl you are! xx
    www.dearmisspretty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Berlin ne me semble pas être une jolie ville, je me trompe? Mais c'est la destination à la mode, alors pourquoi? Pour l'ambiance? As-tu été dans des clubs? (enfin tu me diras je ne sais pas quel style de musique tu écoutes...?) Il me tarde de voir tes nouveaux articles :) Et sinon je crois que tu as été à Copenhague, j'y suis allée aussi, et j'aimerais avoir ton avis: plutôt Berlin ou Copenhague et pourquoi? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie ville, je ne sais pas mais très agréable. Faut aimer le style. Je suis surtout sortie dans des bars avec des potes, j'aurais bien aimer sortir en club (on m'en a fait une liste de folie) mais la plupart des soirées vraiment intéressantes se passaient le week-end et on était sur place que la semaine :( Sinon, effectivement, j'ai été à Copenhague, c'est aussi très chouette mais de toutes, je préfère Stockholm ♥ Je suis tombée amoureuse de cette ville là et je ne pourrais pas spécifiquement l'expliquer. A chaque fois que je voyage, je me demande "pourrais-je vivre ici ?", la plupart du temps, j'adore y être mais y vivre réellement ne me tente pas alors que pour Stockholm, j'espère pouvoir y vivre un certain temps dans ma vie un jour :)

      Supprimer
  31. Où fais-tu tes gifs??? merci!!

    RépondreSupprimer
  32. Aaaah,j'y suis allée il y a quelques mois! Et si je pouvais j'y retournerais !

    RépondreSupprimer
  33. ça donne envie d'y aller :) belles photos !

    RépondreSupprimer
  34. Héhéhé Humana c'est la vie ! J'y ai acheté des collants bleus des années 80, plus pour le packaging que pour les collants en eux-mêmes à bien y réfléchir (j'ai un petit air d'Avatar quand je les mets). J'espère que tu es aussi allée à Garage, c'est une friperie au fond d'une ruelle introuvable en face de l'ambassade de la Slovaquie, il y a aussi pas mal de trucs cool.
    Ça me fait tout bizarre de voir tes photos de Kopernikusstraße parce que j'ai vécu dans le coin pendant 3 mois et j'ai régulièrement bavé sur les cartables que tu as pris en photo ! Et effectivement c'est cool de vivre dans le coin, t'as tout à proximité y compris le Kaiser's ouvert 24/7 :)
    Hâte de voir la suite de tes aventures berlinoises !

    RépondreSupprimer
  35. Aahhhhh Berlin la ville des artistes!!

    En tout cas tes photos nous fond rêver !

    Je vais yaller prochainement, en décembre pour la grande convention de tattoo héhé ! :)

    RépondreSupprimer
  36. Superbe article!
    Que de souvenirs....J'ai habité deux ans à Berlin. C'est une ville magique. Une fois qu'on y a mis les pieds , impossible de repartir.
    D'ailleurs j'y retourne bientôt!
    Berlin quand tu nous tiens!
    Je conseils aussi à tout le monde Berlin l'hiver , c'est hallucinant.
    Un vrai conte de Noel avec tout les marchés , les décorations , la neige! Par contre petit risque de rester coincer sur place! ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Hey cookies!
    Très bel article, as usual...
    Je me demandais où est-ce que tu dénichais les chansons qui ornent certains de tes articles. Je tombe musicamoureuse de chacune d'entre elles!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend ! Je follow pas mal de blogs musiques et je télécharge des playlists avec des sélections de plus de 200 chansons dedans pour découvrir des nouveaux sons ou alors je traine sur Soundcloud et Youtube qui sont bourrés de pépites :)

      Supprimer
  38. ah, magnifique de regarder tes photos, je suis rentrée de berlin ce matin! :)
    et j'ai acheté une des saccoches que tu as photographiées dans une vitrine! je suis überexitée de l'utiliser. :)

    RépondreSupprimer
  39. Vraiment très chouettes tes articles sur Berlin !
    Marrant ton commentaire plus haut, on a eu exactement la même réflexion : gros coup d'amour pour la ville, et le sentiment que ce serait génial d'y vivre quelques temps...
    En tout cas je meurs d'envie d'y retourner et qui sait : peut-être qu'on sera encore sur le même vol ? ;-)

    RépondreSupprimer
  40. Oh, Berlin... J'y ai passé un an (d'ailleurs aujourd'hui ça fait un an et un jour que je suis revenue!) et j'ai hâte, hâte, hâte d'y retourner. C'est cool que vous ayez trouvé un appartement à Friedrishain, c'est un quartier vraiment très chouette. J'y ai habité les trois derniers mois, tes photos m'ont rappelé plein de choses. Berlin est vraiment une ville incroyable, c'était sûr que ça te plairait. Merci pour ces photos ! <3

    RépondreSupprimer
  41. Superbe article ! Je passe un week-end à Berlin en octobre avec mon mec. J'ai envie de tout voir !!! Aurais-tu des adresses d'hôtels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car comme je l'ai dit dans l'article, on est passé par Airbnb pour se loger :)

      Supprimer
  42. J'aime bien ta tenue portnawak de l'aéroport, c'est tout toi, je m'en fout c'est confortable donc j'aime !!! :D
    Je suis fan de Berlin, mais j'ai l'impression de n'avoir vu qu'un dixième de tout ce que tu as vu ! C'est dingue !!!! En tout cas, pour la prochaine fois, refais nous des photos de la mort qui tue comme celles-là, et c'est bon, je craque, je prends un billet d'avion !!!

    RépondreSupprimer
  43. Alexander platz , a deux arrêts de métro il y a les quartiers étudiants de Berlin qui sont carrément stylés et j'en ai fais des trouvailles de fringues là-bas !!

    RépondreSupprimer
  44. Coté Fripperie, tu n'as pas été au Garage? C'est mieux que Humana, et c'est moins cher ! Et c'est ici: http://goo.gl/maps/zgUvc

    Pour la prochaine fois, alors :)

    Au passage, je me permets de glisser le lien vers mon blog sur Berlin (qui aurait bien besoin d'une rédactrice mode, d'ailleurs): http://www.rainbow-berlin.com

    RépondreSupprimer