dimanche 29 janvier 2012

Karl Balboa.


Lundi dernier, après la rencontre avec Natalia Vodianova, je suis allée chercher Chloé à son école (je suis sa babysitteuse officielle) et le café avalé, je lui ai proposé de m'accompagner au lunch Karl Lagerfeld que j'avais noté dans mon agenda. Je pensais que ça allait être une présentation presse de base mais QUENENI. On a débarqué habillées comme des petits monstres dans un lieu très classique, où champagne et petit four au fois gras et truffes se baladent aux mains du serveur végétarien et où nous dit que le but de la journée, c'est de se faire maquiller, coiffer et de sélectionner des pièces de la collection KARL pour ensuite se faire prendre en photo avec. On s'est regardé en mode "eeeeeuuuuuh...." avant de se faire entraîner au make-up. Chloé se sentait complètement mal à l'aise avec son sweat Rocky Balboa et ses grosses baskets Adidas, faut dire qu'à nous deux on détonnait un peu avec l'esprit du lieu, complètement à l'ouest mais c'est ça qui était plutôt marrant. On courait à droite, à gauche comme des gosses intenables et pour le coup, on ne peut pas dire qu'on soit passées inaperçues hahaha.


On s'est donc empressé de choisir une tenue, chose pas forcément facile car la collection est en total look black&white à l'image de Karl, un peu de rose délavé et de bordeau par là mais pas plus de touche de couleur. A l'inverse de mon style en somme bien que j'ai adoré certaines pièces. Du coup, j'ai fait simplement excessif, chemise blanche (parce que pour le coup, des belles chemises blanches, il y en a au taquet) jean noir et veste sans manches avec des baskets argentées de Retour vers le futur, en mode gangsta de l'espace (un vrai look de petit mec pour le coup !) pendant que Chloé se concote un look sportwear chic. 


Vous l'avez compris, on a beaucoup rigolé, c'était imprévu, ça faisait plaisir de croiser toutes les autres poulettes présentes et même si Chloé m'a faussement détesté de l'amener à un truc pareil ("et toi, c'est quoi ton blog ?" "euh, aucun, moi j'accompagne" hahaha), on est reparti avec le smile et notre gift bag plutôt chouette contenant un faux col à sequins et des mitaines signés Karl. Faudra que je tente une tenue avec youpidou.

La photo officielle
Favorite bag

La collection est en vente depuis peu sur Net à Porter si vous ça vous tente de tcheker !

Merci Margot pour la photo !

D'autres photos des camarades du jour : 

Photo : Vanessa
Photo : Aude
Photo : Vanessa

jeudi 26 janvier 2012

Etam show.


We are family 

Voici quelques photos du défilé Etam ! J'ai eu la chance d'être plutôt bien placée puisque j'étais face au podium juste à côté des photographes pros qui se piétinaient dessus mais j'ai dû ceci dit me contorsionner à 90° pour ne pas avoir celui de devant dans le champ, m'écrasant presque sur mon voisin de gauche. En plus, je suis un peu ouf, je viens avec mon 50mm en focale fixe MANUEL pour prendre en photo un défilé (alloooooo ?) bon exercice ! Bon, je ne vous ai pas tout mis évidemment, ça aurait été trop long et des photos plus correctes sont trouvables sur le net mais c'était vraiment une CHOUETTE ambiance et j'avais envie de vous en montrer un petit bout ! :D


Recoucou Natalia ! C'était plutôt drôle parce que vers la fin, elle s'est levée pour danser et boum, une meute de photographes ont couru vers elle en 3sec chrono pour la flasher dans tous les sens alors que le show continuait. Je peux vous dire qu'elle s'est rassise très vite hahaha.


Ce qui est marrant, c'est que je ne suis pas très (enfin, pas du tout !) lingerie de mon côté dans la vie de tous les jours, ça me passe bien à 10 nuages au dessus de la tête. Je fais encore partie de ces gosses/femmes qui ne portent que des sous-vêtements dépareillés où s'emmêlent des petites culottes avec des monkey dessus qui datent de nos 16 ans et quelques slips en dentelles de sous-marques pas loin de se trouer. C'est pour ça que je ne pensais pas qu'un défilé lingerie pouvait être aussi funky, vraiment, il y avait des sourires, de la bonne musique chantée par des talents incontournables et même des animaux pour foutre un peu le bordel !

"Snape, snape, severus snape..."
Gorgeous face !
Gorgeous body !

Toutous rainbow !

FAVORITE !
Finale : WE ARE FAMILY yeah yeah !

Merci à Etam et Mimo pour ce moment coloré !


 La photo LOL bonus : le chien vert qui a envie de sniffer de l'herbe
 en dehors du podium !

mardi 24 janvier 2012

Meet an angel.


Voooooilà, comme prévu, j'ai voyagé dans l'espace à la rencontre d'une princesse russe ! J'ai débarqué à l'hôtel doré Bristol hier midi, avec mes baskets poussin bien crades depuis mon baptême au Social (haaan, j'ai osé) rejoindre les chanceuses que nous étions toutes. Après une carotte crue qui part faire un tour de montagnes russes dans mon bide, je m'installe et attends sagement. Natalia arrive, simplement, doucement, nous serre la main à coup de "Nice to meet you" et je fonds. Elle a répondu à diverses questions concernant sa collection Etam, nous répète que le secret de la beauté, c'est d'avoir confiance en soi, d'aimer ce qu'on porte, non pas parce que c'est à la mode et de ne pas se soucier de ce que disent les gens. La base mais c'est agréable de l'entendre dire par elle, alias l'une des plus belles femmes du monde. Je n'ai pas pu poser les questions que vous m'aviez laissées tout simplement parce qu'on était plusieurs et que ce n'était pas évident. MAIS j'ai quand même osé lui demander (avec mon anglais peu glorieux) quelle musique elle écoutait pour se foutre la patate (comment ça il y a que ça qui m'intéresse ?) et attention, SCOOP, Natalia écoute Snow Patrol, The National, Johnny Cash et une rock star russe dont bien évidemment je n'ai pas compris le nom. Et pouf, c'était déjà fini, osef, je me sens plus, je lui demande une photo prise gentiment par Mimo avant qu'elle ne disparaisse pour continuer sa journée au planning chargé. Je l'ai retrouvé au défilé Etam le soir même où elle était placé devant moi mais ça, c'est une autre histoire ! :)

Quand la caméra de France 2 m'a demandé ce que j'allais dire de cette rencontre sur mon blog, je répétais comme une teubé (et j'espère donc bien qu'ils vont me couper au montage) "magique" et "naturelle". Donc je le dis, MAGIQUE et NATURELLE. Et une petite pensée pour cet espace-temps où il y a presque deux ans je tressaillais de l'avoir prise en photo à la sortie d'un défilé, si j'avais su que quelques temps plus tard je pourrais lui serrer la main et lui parler boum boum boum, arrêt cardiaque.


Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Household Goods
(son partagé par une lectrice qui a pensé à moi à la vue du nom du groupe héhé)


Ma tenue de gnome du jour !


Le sac que je vous montrais la dernière fois et que je porte tous les jours. La couleur, aussi surprenant que ça puisse paraître, va avec TOUT, à tel point que je me débarrasserais presque de tous mes autres sacs. J'ai dis presque.

 
Manteau, gilet et chemise achetés en friperies. Veste Seven Hands
Jean Bershka. Chaussures Romwe. Sac New Look. 


Encore quelques photos de Natalia Vodianova, ça ne se refuse pas ! Je vous montre les photos du défilé Etam au prochain article :)


KEEP THE SMILE !