13 févr. 2013

080 Barcelona Fashion (1)


Pendant que la fashion week bat son plein sous la blizzard de New York, je reviens sur celle ensoleillée de Barcelone à laquelle j'ai eu l'occasion d'être invitée il y a maintenant deux semaines (je suis dinguement lente pour faire des compte rendus hein ?) Comme je travaillais le lundi et qu'un rdv chez l'opticien me bloquait l'après-midi du mardi, je ne suis arrivée que dans la soirée du deuxième jour et ai donc loupé le show Mango à mon grand désespoir. J'ai cependant pu assister à un tas d'autres auxquels j'ai décidé de me pointer sans me renseigner sur les marques en question pour découvrir l'univers de chacun de la manière la plus neutre possible !


L'hôtel était littéralement en face du lieu des défilés, hyper pratique !


Let's go !


Toute la fashion week se passe dans le même espace, le Disseny Hub Barcelona (ce qui est vraiment très pratique, pas besoin de courir dans toute la ville pour aller d'un défilé à un autre) et dans la même salle (qui ne change de mise en place que très rarement, ça dépersonnalise un peu la mise en scène mais pour le coup ça permet de se concentrer sur les vêtements et uniquement sur eux) Ca commence parfois en retard (comme tous les défilés !) mais entre chaque, il y a à peu près 30/45 min de pause où on peut se commander à boire, à manger (gratuit pour la presse, good point !) et s'installer dehors au soleil sur les marches près de l'eau où même se faire maquiller et coiffer aux stands dédiés. Par conséquent, tout le monde a un air décontracté que je n'avais encore jamais réellement vu sur des visages lors d'évènements de la sorte. A tel point que j'ai trouvé l'ensemble beaucoup plus sincère dans sa démarche de part ce calme, cette tranquilité, le fait qu'il devait y avoir quatre photographes streetstyle à tout casser et que par conséquent, les looks hyper pointus du public (avec un taux énorme d'étudiants qui font la queue sagement) paraissaient moins show off et bien plus passionnés, bref, une ambiance beaucoup plus centrée sur la mode pour ce qu'elle est que sur la fame ! Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu en comparaison directe avec la fashion week à Paris !

Les défilés s'enchaînent assez rapidement, le premier commence vers 10h et la journée se termine vers 22h, on s'assoit, on attend que ça commence, on regarde, on se lève, on se décontracte, on retourne s'asseoir, on attend que ça commence, on regarde, on se lève, on se décontracte...


Parmi ce tourbillon et la quinzaine de shows vus, certains défilés m'on piqué le coeur avec leurs aiguilles à coudre. Voici mon top 3 !


YERSE ! Ma découverte chouchou ! Chaque silhouette, chaque fringue était désirable, j'avais envie de tout porter tout de suite (sauf peut-être les énormes sacs en cuir) j'aime le choix des couleurs, des matières, des imprimés... Je sais même pas si je pourrais en parler de manière plus approfondie tellement j'ai AAAARGHHHH COEUR COEUR COEUR. Tout ce que je peux dire, c'est que la collection représente absolument tout ce que j'aimerai porter dans ma recherche du look pré-adulte parfait ! J'ai envie d'être "une femme Yerse" maintenant ! ♥ (et leur lookbook m'a plus que convaincu !)




Dans un tout autre genre, j'ai trouvé le défilé de Juan Pedro Lopez magnifique. J'adore l'idée des robes de soirées tout en superposition de mousseline, les manches en fourrure, les ceintures électriques, les colliers épais qui viennent finaliser la silhouette...Un jeu de transparence, de matières et de fluidité qui m'a émerveillé !


Petite exposition sur madame Lanvin qui a fait ses première marques en Espagne.


Et pour finir, j'ai aimé Zazo & Brull pour les différents looks inspirés des "malfrats" mythiques, comme j'ai pu le lire sur le dossier de présentation, qui passe par les Daltons chez Lucky Luke qu'on retrouve dans le jeu très graphique des rayures ou encore Bonnie and Clyde, Arsène Lupin et Jesse James. Un côté western tout le long qui donne un très léger air de bad girls aux mannequins et bien sûr, j'ai adoré la palette de couleurs utilisées : bleu/cuir, gris/bleu, des mélanges que je vais reprendre pour sûr dans mes tenues au quotidien et dès que j'aurai les cheveux plus longs, pouf, tresse décoiffée sur le côté (le petit + : les ceintures à chaines ♥)


Un seul gant !


Comme vous pouvez le voir dans le titre, ce n'est que la première partie de mon compte rendu ! Dans le deuxième et dernier, je vous montrerai des aperçus du reste des défilés que j'ai vu et qui ne m'ont pas laissé indifférentes (si je mettais le tout dans un seul, cet article ferait deux mètres !)

16 commentaires:

  1. whaou ! superbes tes photos :)
    ah comme j'aimerais être invitée à des défilés moi aussi ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, que des belles photos!!! Je découvre et j'adooore les créations de Juan pedro Lopez, très princesse (a mon age, on reve encore de ca!!) Vraiment, très bel article!!

    RépondreSupprimer
  3. waw, merci pour tous ces photos fabuleux! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment les looks de Yerse, je veux bien être une femme Yerse aussi tiens :)

    RépondreSupprimer
  5. Le tartan ceinturé de Yerse, j'adore! Je vais aller googler ça!

    RépondreSupprimer
  6. Yerse : C'est magnifique !! J'ai envie de tout porter aussi, est-ce que c'est comme Mango et qu'on peut trouver ça en boutique (ou sur internet) ? Cela dit je sais pas pour quoi sont conçus ces énormes sacs, transporter des contrebasses peut-être ? Hypothèse.
    En tout cas tu as bon goût, j'ai hâte de voir la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'effectivement, c'est possible de commander si et là sur internet, j'ai vu quelques pièces sur Monshowroom (mais loin d'être les meilleures) et les seules boutiques sont en Espagne, une à Barcelone, l'autre à Madrid :(

      Supprimer
  7. i Love years collection !!! Now i love brown! hahah

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ton blog depuis plusieurs mois et j'aime beaucoup ton style car il est original et te va bien :) continue.

    Si tu as le temps viens jeter un coup d'oeil au blog que l'on a crée il y a quelques jours.

    et quel chance d'assister a ces défilés!!!!

    http://ourtrendydiary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ah, quelle chance :)
    Je suis baba devant les fluides silhouettes du sinor Lopez ainsi que celles, géométriques, de chez Zazo & Brull (la première robe, je meurs !!) <3
    COEUR COEUR COEUR, comme tu dis ;)
    Vivement la suite !
    Biz !

    www.l-iconoclaste.net
    mon vide-dressing

    RépondreSupprimer
  10. God, j'adore les look des défilés! Tu as vraiment de la chance alors profite bien ;)

    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. oh wow looks like u had a great time! love the pics! wld love it if you would drop by my blog and follow if u like :D
    www.fashionistaera.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. awww, j'aime le 1er le 2 ème et .. le 3ème aha :)

    RépondreSupprimer
  13. Looks like lovely times, a great city and pretty clothes. What more can you ask for?

    How about following each other? Let me know on my blog!

    /Avy

    http://mymotherfuckedmickjagger.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. très belles photos
    http://baramode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer