15 mars 2013

Etam show 2013.


Voici enfin mes photos du défilé Etam qui a eu lieu fin février et qui annonçait le début de la fashion week ! Comme je vous l'ai déjà dit, je n'étais pas très bien placée photographiquement parlant contrairement à l'année dernière où j'étais assise en face du catwalk, à côté des photographes et où je pouvais capturer chacune des silhouettes dans son entier, ce qui explique le peu de photos qui suit et qui donne une très vague idée des différents thèmes des collections de lingerie présentées. D'autant plus que de part la disposition de la mise en scène, la moitié des modèles partaient à l'opposé de là où j'étais. Ca et le fait que des artistes super chouettes telles que MIA, Selah Sue, Lykke Li, Rita Ora et même Lily Allen s'occupaient de la bande son en live pendant le défilé, ce qui était très très distrayant :D 

En général, l'ambiance était beaucoup moins électrique que l'année dernière, sur scène comme dans le public (blindée de stars) c'était plutôt calme et sérieux, je ne sais pas si c'était dû au lieu, à la mise en scène ou autres mais il n'y a pas eu de grande embardée dansante à la "We are family" comme en 2012 !



On commence avec Lykke Li et son "I I follow I follow you" ! 


De grosses courronnes de fleurs sur la tête des mannequins ce qui dans l'ensemble fait penser à Lana Del Rey mais de mon côté, en voyant toutes ses têtes printanières, j'ai pensé instinctivement à Connie et ses serres-têtes ! Si vous ne connaissez pas encore sa boutique, faites y un tour ! J'en ai moi même un (celui ci) que j'ai hâte de mettre cet été ! Sinon, dans l'ensemble, je pense que c'est ce premier set que j'ai préféré, de la lingerie cucu fleurie rose bonbon mélangée à des attributs purements rock avec les mitaines, les colliers cloutés ect...




Au tour de Rita Ora, dont je n'avais jusqu'ici jamais entendu aucune chanson et que je ne connaissais que de nom comme ce qui parait être la petite amie de la modèle Cara Delevingne !


De jeunes mariées fluos !


En parlant de Cara, elle était là, au premier rang et entre nous, c'était un peu la seule qui avait l'air ambiancée par ce qui se passait, elle chantait et dansait pour soutenir Rita mais aussi les autres et souriait aux mannequins de temps en temps :)


Selah Sue !


Le grand retour de Lily Allen (dans une robe fort étrange) avec son SMILE mythique ! 


De drôles de situations se créaient parfois sur la scène comme ici ou la modèle tentait de suivre son parcours alors que Lily Allen se déplaçait de manière enjouée sans faire spécifiquement attention à ce qui se passait derrière elle HAHAHA


Et celle que j'attendais plus que tout de voir : M.I.A ! ♥


C'est elle qui clot le show en scandant "live fast die young bad girls do it well !"


Et le final se fait sur Paper Planes alors que toutes les modèles rejoignent le catwalk pour danser devant le public !


Voici une vidéo du défilé dans son entier si ça vous botte de voir le rendu en images mouvantes et sons !



Maintenant la question est : 
que nous concocte déjà Etam pour 2014 ? :D

10 commentaires:

  1. hmmm ça fait un peu complexer tout ça ahah

    http://marielgdc.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos et le défilé c'est magnifique mais franchement, ces filles sont quand même un peu trop maigres pour présenter de la lingerie, ça donne pas super envie aux mecs autour de moi. Aucune raison de complexer selon moi ;) .

      Supprimer
  2. Fantastic pictures. Really love this post!!!

    http://www.martasfashiondiary.com/

    RépondreSupprimer
  3. Hooooooo wouuuuuaaaaaa j'adore la première photos avec la jupe en froufrous ! Le reste est beau aussi, mais ça c'est mythique !


    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    tu as quoi comme appareils photos ? et quels objectifs ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise toujours mon vieux Canon 450D avec un Sigma 17-70 f2,8 :)

      Supprimer
  5. Mon commentaire est très inutile mais il y a peu j'ai découvert cette chanson des clash http://www.youtube.com/watch?v=HQwm1v1R-qM
    quand j'ai vu que tu parlais de Paper planes, du coup ça a fait tilt dans ma tête et j'avais envie de partager. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai regardé que le final car cela m'intrigué, et à côté d'une Mia qui bouge pour faire son show, je trouve que toutes les mannequins ont plus l'air coincées qu'autre chose, je n'appelle pas vraiment cela 'danser' je trouve ça dommage ça casse la dynamique de Mia !
    Sinon, les lingeries proposées m'ont l'air assez sympatique pour certaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu dises ça, j'ai failli le notifier dans l'article que lors du final, les mannequins avaient l'air hyper mal à l'aise et que ça rendait l'ensemble presque long et dérangeant mais je me suis dit que ce n'était pas important. Tout ça pour dire --> avis amplement partagé !

      Supprimer
  7. La meilleur partie était sans doute avec lily , pour la seule et bonne raison qu'elle prêtait attention aux mannequins . Je trouve ca un peu ridicule que MIA fasse son concert sans regarder le défilée , c'est un peu froid, au milieu de ses grandes plantes coincé les filles ressemble a des sims qui danse.

    RépondreSupprimer