7 mai 2013

BOUM : Wildfox Pre-Fall 2013.



Bon, je pense rarement à faire des articles de ce type ("mon coeur cogne pour") mais il est 3h30 du matin et je viens de tomber sur ces photos "lookbook naturel" de la prochaine collection Wildfox et BOUM BOUM, j'ai adoré ! TOUT ! Le spot, la lumière, la modèle et son carré parfait (j'ai envie d'abandonner ma frange à jamais avec un tel exemple de coupe de cheveux), les pieds parfois nus, les fringues évidemment avec toute cette douceur pastelle, le côté décalé des imprimés photos, loups, étoiles qui reste encore tout à fait dans l'air du temps (ça me fait presque regretter d'avoir vendu ma jupe galaxy), la superposition tee-shirt/manches longues, l'inspiration vague mais quand même bien présente et assumée de l'ambiance stylistique du dernier Anderson et le côté éternellement "boyish" qui en ressort à travers le choix des accessoires (Timberland poweuh

Fallait que je vous partage mon "boum" même si vous allez sûrement croisé ces visuels partout sur Tumblr d'ici peu (si ce n'est pas déjà le cas) ! D'habitude, je suis pas très Wildfox, je trouve leurs collections un peu trop criardes "yoooooje suis tellement hype !", là, ça reste un minimum le cas (le pull chatons typique) mais avec une approche bien plus soft et nuancée que d'habitude. COEUR COEUR COEUR !



Le reste des photos sur Wildfox !

33 commentaires:

  1. Moi je n'arrive pas à me concentrer sur les vêtements quand je vois des jambes comme ça, ok à la minceur, mais la maigreur ça me rebute, malheureusement le milieu de la mode fait souvent l'éloge de cette silhouette, comme le montrent les photos que la marque River Island avait posté et qui ont fait polémique.
    http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2013/04/river-island.jpg

    RépondreSupprimer
  2. En un mot : parfait !
    Tout est magnifique; les habits, la manière dont ils sont stylisés, l'atmosphère de liberté vagabonde qui se dégage des photos... Et comme tu dis, ce sont des fringues beaucoup plus "naturelles" et moins criardes comparé à ce que Wildfow fait d'habitude ! J'aime bien le côté "down to earth" un peu bobo sur lequel ils ont joué pour cette collection.
    Voilà, après avoir vu toutes ces merveilles, j'affirme qu'il me faut un long pantalon flare, un pull à imprimés et un énorme backpack héhé.
    J'aime beaucoup tes articles coup de cœur ;-)

    Noé,
    Couleur Spleen.

    RépondreSupprimer
  3. Ha je suis fan, ça change un peu des modèles et des looks "surfaits" que la marque propose la plupart du temps, même si ils savent toujours rester dans l'air du temps... C'est aussi ce genre de nana qui pourrait me faire oublier ma frange droite et mes cheveux longs pour une coupe courte, enfin...
    Joli coup de coeur, c'est vraiment le genre de look "à la cool" mais en gardant un petit côté habillé qui me plait vraiment!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont magnifiques !
    Et la collection est sublime aussi :)



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. Heu, ce qui me frappe le plus, c'est la maigreur de la fille ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les vêtements sont superbes et ont l'air vraiment bien taillés... pour des filles filiformes :-( Je suis d'accord avec vous anonyme, la maigreur de cette jolie mannequin me marque trop pour accrocher vraiment.

      Lou (je n'ai pas de blogs)

      Supprimer
  6. Les tenues avec les pull à fleurs sont super (le rose et le noir).

    Je pense que je vais monter une ligue contre tous les pulls "galaxie" et autres tee shirt à moustache, parceque là y'en a vraiment marre...

    Bises!

    LA-GAZETTE-DE-LISETTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaa la moustache, j'ai beau tenter de suivre des yeux les filons "tendance", celle-ci, jamais compris !

      Supprimer
  7. I'm reminded so much of Keira Knightley in that first picture! Beautiful model. Leave it to Wildfox to make an editorial as obscure as it is effortless.

    http://hazylaughter.com

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur la photo du pantalon oversize retroussée aux chevilles avec le grand t-shirt. J'ai adoré et quand j'ai vu Wildfox, pareille, ça m'a étonné. C'est du hype vraiment bien fait cette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai pensé à toi en voyant la silhouette en question !

      Supprimer
  9. Oh putain! Y a une robe qui m'a tapé dans l'oeil! Juste magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. Je plussoie les autres commentaires, j'ai du mal à me focaliser sur les vêtements quand je vois cette (très jeune) fille (très) maigre.

    RépondreSupprimer
  11. Typhaine, je partage souvent tes goûts mais là, vraiment, je ne te suis pas et je suis même déçue que tu supportes une marque qui met en scène une fille maigrissime ! J'ai mal rien que de regarder cette mannequin (ou ce squelette, je ne sais pas quel est le mot le plus approprié) à l'air maladif ! Ca n'est pas possible d'être aussi maigre sans s'affamer et personnellement, je ne cautionne pas les marques qui joue sur l'extrême maigreur pour mettre en avant des bouts de tissus et continuer à traumatiser des générations de femmes avec le culte de la maigreur.

    A.

    RépondreSupprimer
  12. Aaaah je suis tombée ce matin sur une des photos sur Pinterest, je l'ai forcément réépinglé car j'avais quiffé grave wsh, bien sur sans savoir que c'était la nouvelle collection Wildfox.
    Changerait il légèrement leur positionnement? Car je suis carrément d'accord avec toi, à la base, je trouve cette marque un peu trop rose, beaucoup trop hype.

    Mais là ce nouvo petit mélange, j'adhère, des pièces hyper nude avec d'autres plus excentriques. Je partage ton avis à 100% !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais t es folle toi! Tu dors qund? Oui moi aussi j aime wildox mais c est u peu bcp cher !

    RépondreSupprimer
  14. j'adore toutes ces photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas trop mon genre d'habitude mais ce pull rose ressemble avec un appétissant cupcake !

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment, la mannequin est beaucoup trop maigre !!! c'est aberrant on dirait une très très très très jeune ado, malade... Je trouve ces photos choquantes et pareil impossible de se focaliser sur les habits. D'habitude je ne suis pas sensible a ces polémiques (" oui la mode elle affame les femmes etc " ) mais quand je la vois ainsi illustrée.....

    RépondreSupprimer
  17. Tout comme les autres commentaires, cette série de photos me choque. Je ne comprends même pas comment vous arrivez à aimer le vêtement et la marque. Franchement, c'est vraiment honteux je trouve. Oui tu as raison, tout est là, l'endroit, la lumière, les vêtements, l'allure du mannequin "cool". Mais comment peut on faire travailler cette jeune fille, malade, la montrer sous son meilleur jour alors que son quotidien doit être terriblement triste ( je n'ai aucune idée de sa vie mais quand je vois son extrême maigreur, j'ose l'imaginer...). Bref, je voulais passer mon petit coup de gueule. Alors non à la marque, non aux vêtements. J'ai pas envie de participer à tout ce truc là assez malsain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends votre point de vue à toutes concernant votre malaise au vue de ces photos (variant j'imagine suivant l'image personnelle que vous donnez à votre corps en général) mais je me sens obligée de rebondir sur ça (qui reprend un peu ce que vous dites) -->

      "Mais comment peut on faire travailler cette jeune fille, malade, la montrer sous son meilleur jour alors que son quotidien doit être terriblement triste ( je n'ai aucune idée de sa vie mais quand je vois son extrême maigreur, j'ose l'imaginer...)"

      Ca me dérange toujours assez de sauter sur des conclusions hâtives de la sorte. La minceur (même très mince) n'est pas SYSTEMATIQUEMENT maladive, ne l'oubliez pas. Un corps peut sortir de "la norme" sans être dû à un comportement en particulier avec la nourriture. Vous savez toutes très bien que tous types de morfos existent dans le monde de part la génétique extrêmement variée chez l'être humain sans que de quelconques "ajustements" ne soient fait par les personnes concernées. Il faut nuancer. On peut très bien s'exclamer trouver la mannequin mince "à l'extrême", c'est normal d'avoir ce ressenti là mais calquer dessus de telles fabulations, c'est enfermer son jugement dans un cliché (qui est UNE réalité, comme tout cliché mais pas celle de TOUTES les femmes très minces) Je dis ça pour toutes les filles qui souffrent de ce type de remarques qui fusent sur elles alors qu'elles sont à mille lieux d'avoir des problèmes alimentaires... Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on parait très mince ou très gros (qu'on sort donc de "la norme") qu'on est MALHEUREUX hein...C'est absurde, on ne vit quand même pas que pour son corps !

      Je précise juste mon point de vue sur ce détail parce que comme vous, je ne suis pas spécifiquement en total accord avec l'obsession qu'à la mode avec l'EXTREME minceur et comme vous je la trouve aussi très mince mais il ne me serait jamais venue à l'esprit de clâmer que PAR CONSEQUENT elle est FORCEMENT malade.

      Supprimer
    2. Bonjour, je voulais vous dire que je confirme le point de vue de Typhaine qui défend bien les gens comme cette fille ou encore; moi. Car oui, j'ai 27 ans et je ne pese que 37 kilos. Je ne suis pas annorexique, ni malade. Je mange souvent des aliments gras mais ce n'est pas pour ca que je grossis.
      Et, j'ai beau manger des aliments gras, ce n'est pas pour ça que je me trouve grosse. Je mange aussi sain car, nous avons beau manger des matières grasses et ne pas grossir. Ce n'est poas sain!

      Supprimer
  18. je suis désolée d'en remettre un couche... mais l'union fait la force... la fille est beaucoup trop maigre pour que je m'attarde sur les vêtements... mais mon dieuuuu donnait lui un bout de pain quelque chose elle va tomber..... ce commentaire ne sert qu'a enfoncer le clou... désolée mais j'avais besoin de le dire.

    perso je t'aurais plus vu toi porter ces fringues que cette pauvre petite enfant malade.

    bisouuuus

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ta leçon de morale. Tu sais, j'ai été très très très fine durant l'adolescence et j'ai pas mal souffert de certaines remarques sans devenir malheureuse ou quoi que ce soit, pourtant je n'étais pas malade. Je comprends totalement ton point de vue Typhaine, qu'il faut nuancer, je suis d'accord avec toi ! Mais je crois qu'en l'occurrence, ici, ton discours est peut être un peu hypocrite. Cela m'énerve un peu. Il faut aussi voir la réalité en face. Et pas toujours tout nuancer. Notre corps renvoie aussi souvent à notre "intérieur", notre mode de vie, nos habitudes alimentaires...Et il existe des maladies mentales qui ont directement un impact sur le corps. Ok, nous sommes tous différents, aucun physique ne se ressemble. On le sait tout ce que tu dis, qu'on a tous des morphologies différentes, et que minceur ne rime pas forcément avec maladie. Mais j'arrive a voir aussi l'extrême minceur "saine", c'est à dire du à la morphologie et celle maladive, qui est carrément autre chose. En l'occurrence ici, je ne pense pas que cette jeune fille soit en bonne santé. Mais je ne juge en aucun cas, je ne suis personne pour le savoir et peut être ai je tort. Je pense simplement que si ce physique suscite autant de réaction, c'est bien qu'il y a quelque chose de pas très "naturel", qui sort de la question de morphologie. Pour ma part, je trouve un corps mince très élégant, élancé, tout en finesse et je comprends l'obsession de la mode pour ce type de morphologie du corps. Mais ici, les images renvoient à quelque chose de plus embarrassant, gênant. J'avais juste envie de réagir aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même ! Je ne réfute pas du tout ton point de vue et ton ressenti ! C'est juste que j'ai tendance à me méfier des amalgames automatiques de la sorte qui se transforment en généralité/vérité dans l'opinion de tous (d'où les réactions multiples mais qui en soient ne prouvent rien), c'est pour ça que j'ai uniquement rebondi sur le "super mince = maladie" qui prônait bien trop unanimement (sans preuves) à mon sens dans les commentaires (d'autant plus qu'elle porte des vêtements qui sont stylisés pour être "larges" sur elle, ce qui accentue visuellement sa minceur)

      Je ne cherche pas à dire "non mais n'importe quoi, c'est absolument impossible qu'elle soit malade, vous êtes folles !", hein, juste à ne pas trop s'avancer dans ses dires avec des mots importants quand techniquement, on n'a pas toutes les données pour considérer réellement si c'est naturel ou non (à part son ressenti personnel -ce qui me parait gros ou fin pour moi ne l'est peut-être pas pour toi, c'est pour ça que j'ai dû mal avec le fait de "regarder la réalité en face", quelle réalité ? Typiquement, pour moi, son corps, son visage ne me paraissent pas spécifiquement maladifs parce qu'un corps vraiment malade ne ressemble pas à ça dans mon esprit-) C'est pour ça que je suis d'accord avec "je la trouve trop fine, je trouve ça gênant, ça me met mal à l'aise" et pas avec "elle est trop fine donc elle est malade donc elle est triste" Là est la nuance :)

      Supprimer
  20. Ah... je voulais juste dire que je trouvais tout l'ensemble très beau, et que la fille me faisait penser à Keira Khnightley !
    xx
    Louise

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment chouette ce qu'ils font. Si seulement c'était abordable :/
    J'adore la troisieme tenue surtout le gilet, il a l'air terrible!
    xx

    RépondreSupprimer
  22. Ben moi, pour avoir été anorexique, je peux te dire que j'ai fortement l'impression qu'elle est malade ; et si son visage paraît en bonne santé, c'est parce qu'elle est maquillée, tout simplement.
    En admettant que ce ne soit pas le cas, et que cette jeune femme soit en bonne santé, je récuse tout à fait l'idée de montrer des vêtements aux gens sur un tel physique. Bonjour le culte de la maigreur ! On ne peut pas montrer ces photos sans conséquence. Et crois-moi, je fais la différence avec des filles naturellement minces comme toi (ça se voit tout de suite).

    Bref, pas de cette marque pourrie pour moi. J'irai chercher ailleurs !

    RépondreSupprimer
  23. C'est clair qu'on a envie d'inviter la meuf au kebab mais perso', jsuis aussi très mince mais pas malade, c'est juste une question de métabolisme. C'est comme certaines personnes qui sont fortes sans pour autant manger des quantités pantagruéliques de nourriture....Ou alors c'est comme ces filles qui ont pas de shampooing.... AH non, je m'égare ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ou alors c'est comme ces filles qui ont pas de shampooing" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

      Supprimer
  24. très jolis looks mais grosse erreur de casting de la marque selon moi. A moins que ça ne soit une technique malsaine pour faire le buzz, la preuve on en parle! Je ne sais pas si cette jeune femme est malade et c'est pas le propos, des gens sont plutôt très bien payés pour faire des choix artistiques et commerciaux et ben c'est raté! :)

    RépondreSupprimer