3 mai 2013

Courir.


Un look semi-sportwear 80s aujourd'hui avec mes New Balance que vous avez déjà aperçues très rapidement sur cet article. A la base, je les ai acheté non pas à cause de la tendance qui a "run" cet année mais bien pour faire du sport ! Mais je ne sais pas si c'est moi, si elles taillent petit en général ou s'il faut qu'elles se fassent mais je les trouve inconfortables au possible (en tout cas pour courir), la couture du dessus me frottent sans cesse les orteils et ça fait maaaaaal. Si vous en avez, est-ce que c'est normal ? Parce qu'à la base, je les avais commandé en 37,5 (ma réelle pointure), impossible à mettre donc j'ai changé pour un 38 et ça me fait la même chose. 

Donc sinon, je disais, OUI, je vais me mettre à courir. J'ai déjà sauté le pas lors d'un petit jogging de 40min avec mon père lorsque j'étais dans le Sud la semaine dernière. Je pensais cracher mes poumons pourris par la nicotine au bout de 3min (j'évite de poser avec des cigarettes sur le blog mais effectivement, je fume...et beaucoup) et finalement, non. Une fois trouvé mon rythme, j'étais lancée ! Bon, j'ai souffert de courbatures atroces aux cuisses les jours qui ont suivis (VICTIME) mais j'étais fort surprise de tenir vu que ça fait bien quatre ans (depuis la fin du lycée en vrai) que j'ai arrêté toute activité sportive. J'ai envie de recommencer doucement en courant puis je verrai si je me lance dans un autre sport par la suite (mais je n'ai pas trop d'idées encore) Ca doit être l'approche des 22 ans (la VIEILLESSE) qui me donne envie de prendre en compte que j'ai un corps et qu'il faut en prendre soin (AH BON ?! Pourquoi personne ne m'a prévenu ?!) mais je n'aurai jamais cru avoir un jour à ce point là envie de suer !

Vous faites du sport ? Si oui, lequel ?




Baio - Sunburn Modern


Blouson en jean, veste, sac à dos et tee-shirt achetés en friperies.
Collier New Look

53 commentaires:

  1. J'aime beaucoup :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou !! J'adore les baskets et le jean. Ton sac est chouette aussi.

    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  3. Super belle tenue! J'aime bien le collier

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super cool ta tenue ! Je peux pas t'aider pour les New Balance parce que je n'en ai pas, mais en tous cas elle sont très jolies.
    Sinon oui je fais du sport, de la gymnastique rythmique depuis que jsuis toute petite. C'est pas vraiment un sport qu'on peut commencer "vieux", mais c'est bien cool ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Très mignonne cette tenue, j'adore le jean !

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. En parlant de sueur, je fais du Yoga Bikram (Yoga dans la chaleur) et je peux te dire que c’est super intense à tous les niveaux, c’est pas mal du tout, mais c’est pas donné par contre. Sinon quand je pouvais avant j’aimais bien courir comme toi et j’ai aussi fait du kung fu avec un entraînement assez raide aussi. Le sport, je crois que c’est super important, à tous les niveaux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le pantalon est trop stylé !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Ta tenue est si jolie, toute coloré! Je craque littéralement sur ton blouson violet au motifs tribaux/aztec :)! J'ai fait un semestre fitness en sport a l'école, et c'est bien le seule sport (avec l'équitation peut être) que j'arrive a faire avec plaisir, en plus on peut le faire chez sois il y a plein vidéos sur le net. ;) bisou xx

    RépondreSupprimer
  9. Ces chaussures sont belles, vraiment très belles, mais je ne suis pas certaine qu'elles soient faite pour courir. Ma frangine (qui est une sportive une vraie, du genre competition, sport tous les jours, cuisses plus affutées tu meurs) m'a bien appris que des chaussures pour courir doivent être essayées avant.
    Résultat mes runnings ne ressemblent en rien aux multitudes de chaussures canons qu'on croise partout en ce moment mais sont les trucs les plus confortables du monde.

    Ces tons 80's te vont à merveille.

    Je te souhaite de garder cette belle motivation!

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerai aller courir, me vider la tête...Malheureusement je n'ai aucun souffle...
    J'adore ta tenue (comme à peu près toujours !)

    RépondreSupprimer
  11. meme si c'est tres sportif, c'est super féminin! J adore!
    continue!

    RépondreSupprimer
  12. et tes boucs d oreilles ce sont des quoi? merci j'adore ta tenue

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan du look! Gros coup de coeur pour le pantalon!!

    RépondreSupprimer
  14. So funky! le sport c la santé :)
    Nous serions ravies de ta visite sur notre vintage mood
    http://theladyvintage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. A part ce qu'on nous impose au lycée (actuellement natation), je ne fais pas de sport !! J'ai toujours detesté ça et à ce jour je n'ai jamais vraiment pris du plaisir en faisant du sport!

    HS: Tu devais pas nous montrer ton dressing? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais justement exactement pareille, c'était l'enfer ! C'est pour ça que mon revirement de position face au sport me surprend moi-même ! Non, pas que je sache. Il est bien trop en bordel pour que ce soit un jour le cas !

      Supprimer
  16. Coucou,
    Concernant tes chaussures de sport ... c'est parce qu'elles sont toujours trop petites. Je fais la même taille de pieds que toi (37,5), et chez Asics et New Balance, je prends du ... 39 (chez Ash je mets du 37, et l'été du 36,5 en sandales)! Il faut au moins ça pour courir sans avoir mal au pieds. Et si la couture te gène toujours au bout de 3-4 essayages, en plus, ça veut dire que la marque que tu as choisi ne correspond sûrement pas à ta forme de pieds (New Balance surtout pour les pieds fins).
    Très joli jean au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaa ouais quand même, la différence de taille est importante ! Je me doutais bien qu'il y avait un bug quelque part ! Merci pour l'info ! :)

      Supprimer
  17. super le look! je crois bien que c'est le meilleur de lannée 2013 (mon avis bien sûr)! Tu devrais essayer la danse hiphop ou même toute sorte de dance, j'en fais depuis plus de 5 ans et malgré le fait que je suis en ce moment dans l'impossibilité d'en faire, je pense qu'à ça! ça en devient une addiction et même les courbatures du lendemain ne dissuadent en rien. Enfin voilà, j’espère que je t'ai (peut être) aidé, tiens nous au courant! Soumaya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à la danse aussi mais je vois du tout quel style me plairait pour bouger !

      Supprimer
  18. Je cours! mais attention on devient vite addict, pas comme l'addiction a la cigarette mais on est vite déçus si on rate une séance. bonne découverte de la course a pied!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le look :) coté sports je te conseille la zumba , c'est super amusant , sinon le surf c'est bien aussi , mais à Paris tu risque d'avoir un peu de mal haha ^^

    RépondreSupprimer
  20. Rien avoir avec ton article mais je viens de faire un tour dans tes photos de 2009 et j'ai ete suprise de te voir avec les cheveux longs!!
    Ca t'allais super bien !!
    Sinon bon courage pour la reprise d'un sport, je vais a un cours de zumba deux fois par semaine et c'est vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahahaha oui, ils étaient super longs. C'est pour ça que j'étais tentée de les laisser repousser mais finalement, je suis bien trop accro au côté hyper pratique des coupes courtes !

      Supprimer
  21. Hey,
    great outfit. I love the colors!
    Love

    http://wolkedrei.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  22. Très chouette tenue! Et tes shoes sont toutes mimies, c'est plutôt rare pour des chaussures de course je trouve. Pour ma part j'ai des Salomon, mais j'ai failli acheter des New Balance, elles étaient carrément confortables aussi.
    Et sinon, très mignon ton rouge à lèvre, est ce qu'on peut savoir d'où il vient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le feutre à lèvres REVLON --> http://www.brandalley.fr/Recherche-Produit/Rayon-634132 (assez drôle de se colorier littéralement les lèvres avec !)

      Supprimer
  23. excellent cette tenue
    j'adore le pantalon
    et les tennis sont canon
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'adore le look, moi aussi j'essaye de me mettre à coourir ;)

    RépondreSupprimer
  25. Hey! je ne peux rien te dire pour les New Balance, par contre si tu veux éviter la souffrance post-jogging faut vraiment que tu t'étires les jambes (un peu dans tous les sens pour étirer partout) 5min à la fin, quand tes muscles sont encore échauffés :) Si tu oublies, il faudra que tu te ré-échauffes puis que tu t'étires pour que ça parte -jamais s'étirer à froid! Voilà, ma petite contribution du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été effectivement un peu expéditif dans mes étirements de fin, j'aurai pu faire durer un peu plus ! Pouce levé pour le conseil (la bleue)

      Supprimer
  26. De la zumbaaaaa !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis complètement amoureuse de cette veste toute colorée, et ce jean aussi !

    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  28. Cette tenue est juste parfaite: vitaminée, hyper fraîche ! En plus, je trouve qu'elle change un peu de ce que tu propose d'habitude et ça te va aussi bien ! :) Le mix des imprimés est à la fois improbable et génial. Mon père avait le même genre K-way étant jeune. Ahahah les années 80...

    RépondreSupprimer
  29. AAAAAAH j'adore ce jean!

    bises

    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. J'adore ta tenue, je suis fan de ton pantalon, il est sublime! Personnellement je fais de la danse modern jazz/street jazz depuis que j'ai 4 ans soit depuis 14 ans et je ne me voit vraiment pas arrêter non seulement parce que j'adore ça mais en plus on garde la forme et les formes... Bises, Joséphine

    RépondreSupprimer
  31. Une belle tenue avec de la couleur, parfait pour commencer :)
    Si tu commences à courir tu vas devenir accro (autant qu'à la cigarette !!) et tu ne seras plus t'en passer tellement on se sent bien après. Je cours régulièrement et ça fait un bien fou, ça défoule et donne un regain d'énergie. Par contre tes chaussures ne sont pas adapter pour ça. Je pense que c'est pour ça que tu as mal. Il t'en faut des spéciale running avec renfort, adapté à tes pieds. Faut donc les essayer en magasin et se faire conseiller si tu hésites. Normalement, tu dois te sentir bien dedans :) Et puis pour éviter les crampes, petites astuces, bien s'étirer après avoir couru et bien boire aussi. Si les étirements sont bien fait aucune crampes le lendemain ;)
    Sinon le yoga c'est bien aussi !
    Le tout, c'est de prendre plaisir dans le sport que tu pratiques :)

    RépondreSupprimer
  32. Je pense que cette année on a tous plus ou moins pris la bonne résolution que de commencer le footing. Malheureusement (et heureusement) pour notre corps les réflexions sont belles et bien devenues réalités : aujourd'hui on court. Alors tout comme toi je cours et j'ajoute à cela des exercices (qui tuent) quotidiens.
    Concernant tes chaussures, personnellement, j'ai investi dans des oasics (http://www.asics.fr/course-a-pied/produits/gel-zaraca-women/) adapté à mon temps de course sous les conseils d'un vendeur - j'ai eu le même problème de me sentir ultra serrée dedans apparemment pour les chaussures de sports il est important que la chaussure tienne ta cheville et ton pied pour éviter tout accident (même si on n'est jamais à l'abri) et le temps que la chaussure se fasse - j'ai testé et j'approuve les faits.
    Pour les courbatures, si tu commences à courir régulièrement, n'oublie pas de toujours faire des étirements ça évite les courbatures (du moins de souffrir pendant quelques jours). Suffit de commencer doucement puis petit à petit filer à ton allure.

    Le coup de ton rappel de 22 ans me rappelle l'approche de mes 21. Doux Jésus.

    RépondreSupprimer
  33. Salut Thyfaine :)
    Je me suis mise à la course à pied depuis 2 mois environ, après environ 15 ans de cigarette, fiesta et autres réjouissances de la vie (j'ai 32 ans). Et le sport, ça me faisait bien rire.
    Autant dire que le premier jour ça m'a fait tout drôle :) mais maintenant, effectivement comme dit plus haut, je n'ai plus envie de m'en passer! Je fume beaucoup moins, car évidement c'est incompatible, et espère arrêter bientôt.
    J'ai choisi des Nike Free Run. Elles sont hyper confortables, de véritables chaussons, je les mets même juste pour marcher, et pendant longtemps ; je crois que je n'aurai jamais mal aux pieds avec ces shoes, elles sont géniales. Je les ai prise en noir, car comme ça elles vont avec tout, et ne sont pas trop trop moches, comme beaucoup d'horreurs que j'ai pu voir. Il faut prendre 1 demi pointure plus grand que d'hab, car les pieds gonflent un peu durant l’effort.
    C'est super que tu t'y mette, bon courage :)

    RépondreSupprimer
  34. Oulalah, tu n'as absolument pas de bonnes baskets pour courir, il faut absolument que tu changes et vite! Il n'y a aucun talons pour amortir les chocs, c'est très MAUVAIS pour les genoux, et si tu n'es pas déja à l'aise dans ces baskets, tu devrais les laisser tomber. Tes baskets sont jolies, mais pour la course à pied, inadapté! N'oublies pas de boire beaucoup aussi, ça t'éviteras beaucoup de blessures d'efforts(type tendinite)

    RépondreSupprimer
  35. Je te conseille des Asics pour la course à pied, il n'y a rien de mieux et je te le garanti. Je pratique le duathlon donc course à pied et vélo, je fais aussi des cross et je me suis toujours senti bien dans mes baskets Asics, ils ont de super amortis et c'est vraiment une chaussure course à pied. Bien sur il faut l'adapter à toi et y mettre le prix, mais ça vaut le coup

    RépondreSupprimer
  36. Mon dieu, ton sac=mon rêve !!!! et ta tenue toute entière en faite.
    Mais pourquoi dans les friperies où je me rends souvent il n'y a pas ce genre de sac ? malheur malheur.

    Dis, par pur hasard, je crois que c'est sur ton blog que j'ai aperçu des lunettes avec les verres imagés (on appelle ça, il me semble, lunette holographique) et bah j'aurai aimé savoir où tu les avais trouvé si je ne me trompe pas de blog-mode évidemment.
    ps: ce ne sont pas celle aztèkiffante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien de celles-ci dont tu parles --> http://data.imagup.com/11/1171219777.gif ? Je les ai trouvées sur Etsy :)

      Supprimer
  37. Mon père, grand amateur de running, m'a toujours conseillé de prendre mes chaussures une pointure au dessus parce que les pieds gonflent pendant l'effort. Donc on serre suffisamment les lacets pour qu'elles tiennent au début et une fois lancé on est bien dedans!
    Sinon moi je fais du snowboard, mais j'ai la chance d'habiter près des montagnes. J'adore courir mais après le boulot j'ai juste la MÉGA flemme. Mais vont comme je vais bosser en vélo, j'en fais une heure par jour en tout et mine de rien ça fait du bien! Je rêve d'essayer le reggeaton depuis que j'en ai vu une démo, ça doit défouler comme il faut! La boxe aussi ça doit être top!

    RépondreSupprimer
  38. je n ai ke 12 ans mais j adore ton blog et mon rêve a moi à toujours était d être mannequin je suis très grande pour mon age 1,69 mètre et 43 kg

    RépondreSupprimer
  39. Je tente d'aller courir en ce moment, mais après 10 ans sans sport, c'est vraiment la galère. Je dois tenir 15/20 minutes grand maximum, c'est ridicule...

    RépondreSupprimer
  40. salut !
    elles font peut etre mal mais elles sont canon tes nike !

    Sinon pour le sport moi je fais du volley et du surf (j'habite dans le sud ouest)
    ;)

    RépondreSupprimer
  41. salut ! pareil j'ai bientôt 22 ans et mes fesses ramolissent ! mon mec court tous les matins mais moi je suis trop une feignasse donc j'ai investi dans un "steppers" (rose) chez Decathlon (44 euros environ) et je fais mon sport tous les matins. j'ai déjà des cuisses et des fesses en béton ! (et je fais du sport devant la télé...).
    Bon courage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  42. Je faisais du sport.. par intermittence on va dire :)
    J'ai fait de la GRS, du sprint, de la dance classique, orientale, du rugby y'a pas longtemps. Mais j'ai bien envie d'essayer la zumba là !

    RépondreSupprimer