14 mai 2013

Daily (night) life (4)


Bon, alors ? Le fond fleuri qui s'est fait la malle, vous vous y faites ? J'ai eu quelques réactions à droite, à gauche, je comprends que ça fasse bizarre au début mais vous ne pouvez pas dire que je ne vous avais pas prévenu ! La bannière va sauter bientôt aussi, c'est mon petit frère qui travaille sur une nouvelle en ce moment et j'attends de voir ce que ses doigts doués vont me sortir ! Un peu de changement, ça fait du bien ! Parce que là, mon éléphant prenait bien trop la poussière, il est temps qu'il laisse sa place (non mais oh, ça va la monarchie de la trompe)

Ok...mais pourquoi j'ai mis une photo de Sarah et moi en tête de cet article ? Parce que je pars la voir ce week-end chez elle à Grenoble ! OOOUUUI ! J'ai décidé de prendre mes billets ce matin sur un coup de caboche, profitant de ce week-end férié allongé pour courir dans les bras de ma bouille d'amour ! Faut dire que je ne l'ai pas revu depuis notre semaine à Barcelone de l'année dernière ! Ca en fait un bail ! 

Tout ça pour dire : heeeey les grenobloises, des adresses de choses chouettes que je devrais voir/tester/acheter sur place ? Type bars/restos/friperies/boutiques ? Je ne suis jamais allée sur place alors je suis toute ouïe !

(montage de Sarah qui est de toute évidence toute aussi pressée que moi)

- Dîner Monki -


Avant mon départ chez mes parents fin avril, je suis allée me sustenter au dîner Monki organisé au Mary Céleste précédant la soirée Puss Puss qui avait lieu au Baron. Y avait tout plein de cadeaux sur la table qu'on pouvait piocher au hasard contenant toutes sortes de jolies fringues de la marque ! Je suis repartie avec un débardeur, une chemise, des bagues et une casquette ! Merci Monki !


Je n'ai pas pu aller à la soirée après parce que je travaillais le lendemain mais ça avait l'air chouette ! D'ailleurs, rien à voir mais la première fois que j'ai été au Baron il y a peu, j'ai été "choquée" de voir que c'était si petit. Je ne sais pas pourquoi mais toute provinciale que j'étais, j'en avais toujours entendu parler comme si c'était quelque chose de dingue, j'imaginais que c'était immense, un labyrinthe et pour avoir écumer pas mal de lieux de la nuit cette année, j'ai été fort surprise ! Un mythe s'effondre ! 


 Toutes les photos sur SayWho !

- Crumb party -


Crumb, vous connaissez ? Cet ancien magazine en ligne maintenant devenu site qui compile musique, photos, interviews et tout ce qu'il faut concernant les dernières nouveautés ? L'équipe a fait une fête sur les toits de la cité de la mode pour fêter leur nouvelle édition le soir de mon retour à Paris, ce qui fait qu'une fois descendue de mon train, j'y suis allée directement, fatigue du voyage ou pas. Typiquement le genre de soirée où tout le monde connait tout le monde (c'est si petit Paris parfois) Voici quelques photos qu'a prise Diane pendant la soirée (tout le reste par ici)


Thomas, l'une des têtes pensantes de Crumb !


Breakbot


PIKACHU 



Et pour finir, j'étais effectivement la blogueuse mystère de la rubrique "she got the look" de Tokyobanhbao de ce mois ci ! Haaaaaaa, la vie en toon, qu'est-ce que ça serait bien !

BONNE SEMAINE !

37 commentaires:

  1. Je suis Grenobloise depuis plus de 25ans (et j'en ai 32), là comme ça je ne saurai trop quoi te conseiller.

    Tu peux prendre les bulles (qui sont sur le photomontage) pour voir la ville d'en haut, et prépare à voir des montagnes au bout de chaque rue comme l'écrivait Stendhal (Grenoble est une des villes les plus plates de France, on est au fond d'une cuvette ...).

    Il faut savoir qu'il y a pas mal de travaux, puisqu'on va avoir une 5e ligne de tram (on a des trams depuis très très longtemps ici) et qu'ils embellissent les quais.

    Comme je ne suis pas du tout fringues-chaussures, je ne pourrai pas t'indiquer de boutiques, mais en gros si tu pars de la place Victor Hugo tu auras pas mal de choix. Tu peux aussi aller à la Caserne de Bonne.
    Au niveau resto "A Propos" 31 rue Servan est très chouette. Mon QG est en face de Casa, pas loin de la Place aux Herbes, rue Lafayette : Pain & cie

    & puis tu as le Musée de Grenoble avec l'expo temporaire sur Giacometti.

    Sinon je te conseille ce site :
    http://www.lesmondaines.com/

    & si tu as des questions, tu peux toujours me contacter missbabooshka[at]hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, merci pour toutes ces pistes ! Je note, je note, je note !

      Supprimer
  2. Je suis pour le changement et l'évolution, mais le gris, c'est triste... Pour un cookies comme toi! Et la nouvelle typo, euuuuhhhh

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes, tout comme le cartoon !

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Voici un site qui devrait t'aider à pécho de chouettes adresses grenobloises :

    http://www.lesmondaines.com/

    Bon séjour en Isère !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ces photos ♥ tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Ca avait l'air d'être une super soirée :)
    Profites bien de ton weekend avec ta copine !
    J'en profites aussi pour te demander : tu bosses dans quoi ? Enfin j'ai cru comprendre que tu étais dans la presse mais j'aurai aimé savoir dans quel domaine, quel mag ect ?


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas du tout, je bosse dans le vente (mode luxe) !

      Supprimer
  7. J'adore le montage et les autres photos, mais la dernière est tellement mignonne, j'en suis amoureuse ! J'aimerais trop voir ma tête en dessin animé, voir ce que ça donnerait!

    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Typhaine, je voulais savoir fais-tu ta couleur au coiffeur ou toi même ? Si tu l'as fais chez toi quelle teinte utilises-tu et quelle marque ?

    Bon weekend chez ton amie ! Rapporte nous de belles photos et des bons plans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la fait chez le coiffeur, je préfère parce que les seules deux fois où j'ai tenté de me débrouiller toute seule, c'était bien loupé !

      Supprimer
  9. Hello !
    je suis Grenobloise alors je me permets de te filer mes "bons plans".
    Pour le resto, je te conseille le "ciao a te", derrière les halles de Grenoble. Un resto italien traditionnel, sans les pizza :) . Ici tout le monde le recommande, mais il faut réserver car c'est souvent plein. Sinon la place Grenette, pour les brasseries en terrasse.
    Si tu en as l'occasion, fais un petit tour au marché de l'estacade le matin, tu y trouveras les produits régionaux.
    Notre "centre commercial" le plus sympa est "la caserne de bonne" vers le centre, flambant neuve. Il y a des boutiques multimarques sympas, un H&M, un "Paul", le cadre est vraiment agréable.
    des bises et bon séjour dans notre ville magnifique.
    Céline

    RépondreSupprimer
  10. Grenobloise, voici mes plans :
    - Musée de Grenoble (dommage que tu viennes ce weekend, en pleine période creuse pour le Magasin-CNAC, ils sont en montage d'expo)
    - Centre d'art Spacejunk (street art et pop surréalisme)
    - Chez Fab quartier Championnet pour la déco gadget
    - Pas(sage) Obligée pour les bijoux et déco mignonne
    - Tea Time Shop pour un délicieux thé et des scones (et le sourire de la serveuse, qui est aussi un peu blogueuse, et qui sera sûrement ravie de te rencontrer haha)
    - Le Jardin du thé, miam miam leurs gâteaux
    - Le Mont Rachais, quartier St Laurent, pour découvrir la gastronomie dauphinoise comme dans l'ancien temps (avec un petit éco-musée du meuble)
    - La Gallery, Naturel Délice et la Tostine pour manger sur le pouce
    - Le Bombay, le Mix, Pasta Cosi, l'Amphytrion, O'Callaghan Resto pour manger le soir
    - L'Ouest, O'Brother Kfé, Mark XIII pour boire des coups
    - Le French Coffee Shop pour boire un café à la Starbucks en mieux
    - Le Jardin de ville pour se poser un peu
    - Marché St Bruno pour le côté Babel Oued et les tombés de camion et l'ambiance, marché de l'estacade pour le choix de fou, marché de la place aux herbes pour le charme, les Halles pour de la qualité !
    - quartier des antiquaires, avec si tu peux y aller, le couvent Ste Cécile, où les éditions Glénat ont établi leur siège.
    -quartier St Laurent, l'ancien quartier italien. En revanche, fuis les pizzerias qui sont installées sur les quais (à part Pasta Cosi et le restaurant le Mont Rachais). Juste des enseignes liées au blanchiement d'argent ou attrape-touristes !

    Pas de friperies très intéressantes, Nola Chérie a fermé. En revanche tu peux essayer d'aller à Grenoble Solidarité ou Lily Rose (un dépôt-vente, mais c'est excentré).

    A éviter :
    - les magasins sans charme de la Caserne de Bonne (que des grandes enseignes), en revanche, le cadre est top et reposant. Un astucieux mélange de vieux bâtiments avec de la nouveauté et un espace vert/terrasse calme.
    - les brasseries de la place Grenette.

    RépondreSupprimer
  11. Oh et puis bien sûr boire un coup place St André (anciennement place du Trib'), à la Table Ronde, le plus vieux café de France après le Procope à Paris !

    RépondreSupprimer
  12. Tea Time , 8 rue Emile Augier. :) Pour un bon moment entre filles, l'adresse est super détente. Et les scones au nutella : TERRIBLES !

    Bon séjour Grenoblois.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré cet article!!!
    Les photos des deux soirées sont tops, tout ça me semble fort sympathique. Je suis complètement fan de la veste que tu portes à la soirée Crumb! D'ailleurs je ne connaissais pas ce magazine, ça a l'air cool, merci pour ce bon plan!
    Hâte de voir le prochain article :)

    RépondreSupprimer
  14. les photos sont tops !!

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Salut salut !
    Je suis étudiante à Grenoble depuis deux ans. Mon quartier préféré est Notre-Dame, sur la ligne B. J'y habite, de là tu peux tout faire à pied, jusqu'à la place Victor Hugo. Effectivemenbt, le café "Pain Cie" est vraiment cool, tu peux petit déjeuner ou bruncher, c'est un peu cher mais vraiment sympa.

    Niveau fringues, on avait une seule friperie rue Bayard, mais il me semble qu'elle ait fermé. Sinon, Grenoble ressemble à toutes les autres villes niveau shopping, pas de petit magasin trop cool à découvrir. Ou alors, faut me le dire !

    Côté visite, il y a l'expo Doisneau au Musée de l'Ancien Evêché place notre-dame, qui donne sur ma fenêtre ahah. Ce sont ses photos de vacances au ski, et ses photos de pub pour Vogue etc. Une expo super cool, et gratuite. Giacommeti est pas mal aussi, pareil, à Notre Dame. (décidément, je suis fan de mon quartier !)

    J'aime bien me promener vers les Halles le matin, boire un café-clope, manger une pizza chez Come Prima. Côté jardins, le Jardin de Ville est sympa, mais mon préféré est le Jardin des Plantes (complètement différent de Montpellier), derrière la place Verdun (ligne A.)

    Sinon, les quais sont complètement bouchés, donc pas très jolies à voir. La Caserne de Bonne est un super quartier écologique, mais bon, ça bouge aps trop quoi, c'est juste des boutiques et des espaces verts. Si, il y a un cinéma d'art et essai, Le Méliès, super cool.

    Voilà voilà! Bon séjour !

    RépondreSupprimer
  16. Allez soyons fous changeons de bannière ! Nan mais bon le changement ça fait toujours du bien et puis je suis curieuse de voir ta nouvelle bannière !
    Sinon bon séjour à Grenoble !!

    RépondreSupprimer
  17. Ça m'a l'air super! J'adore les photos et en plus tu as l'air adorable sur le dessin.

    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com

    Est-ce que tu voudrais suivre mon blog?

    RépondreSupprimer
  18. Goûte à la chartreuse, "l’absinthe" locale ! (En glace c'est encore mieux!)
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  19. Ce post est super intéressant! Merci de partager xxx

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, ce serait possible de savoir quel est le nom du modèle de tes Rayban ? :D

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne sais pas quel est leur nom exact mais c'est les Rayban 4141 (dans Google, ils appellent ça les "Rounded Wayfarer")

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  21. Ca fait un bout de temps que j'étais pas passée par ici, ben t'as pas changé, t'es toujours aussi canon.

    RépondreSupprimer
  22. Hey hey ! Welcome in my city ! Un conseil : prendre de la hauteur sur les montagnes environnantes pour une ballade avec vue imprenable ! Un tour quartier des antiquaires sera aussi sympa à faire (derrière la place Sainte Claire). Tout se fait à pied ou en tram la ville est agréable (si il fait beau). Au plaisir de te croiser !

    RépondreSupprimer
  23. Un autre bon plan resto en centre-ville : Chez Mémé Paulette, rue Saint Hugues à côté de l'église Notre Dame. Tartines chaudes et cassolettes de Mémé, ouvert toute la journée ! C'est très convivial et souvent plein d'étudiants étrangers qui viennent goûter la cuisine française revisitée. Et en plus c'est trop mignon.
    Les bars du centre ville sont sympas aussi, surtout en fin de semaine.
    Have fun chez nous !
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  24. Hello ! Etant étudiante à Grenoble depuis 3 ans, j'ai eu l'occasion de faire la ville de fond en comble (elle n'est pas grande en même temps...) alors je te partage mes adresses préférées.

    Les vêtements :

    - la boutique Lili au 7, Rue Raoul Blanchard qui propose des articles de chez Only, Vero Moda...

    - la boutique Nice Things qui est juste trop jolie et les vendeuses sont très agréables. Elle se trouve au 1, rue Casimir Perier.

    - la boutique A part' qui propose des marques comme Sessùn, APC, Reiko... au 7, rue Jay. Bien bien cool !

    - Juste en face tu peux trouver la boutique Corezone où tu pourra dénicher des fringues de chez Kulte, Nümph, Element... Un skateshop en somme.

    Grenoble est assez pauvre en friperie (ce qui est bien dommage), la seule que je peux te conseiller, et encore, ça n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un dépôt vente. Lily Rose au 24, rue de Stalingrad. Il faut bien tomber, tout n'est pas très beau...

    Sinon tu as bien entendu, l'endroit de la ville un peu plus chic où se trouvent les boutiques Maje, Claudie Pierlot, Sandro, The Kooples, etc... Rue Emile Augier.

    Restaurants/ salon de thé :

    - La Gazzetta qui, à mes yeux est le meilleur restaurant italien de la ville (il est tenu par des gens adorables). 36, Avenue Félix Viallet

    - Le Jardin d'Asie si tu aimes la nourriture asiatique comme son nom l'indique ! Très très bon rapport qualité/prix, j'y vais très souvent et je ne suis jamais déçue.

    - Gazzetta Caffè (salon de thé à l'italienne) qui s'avère être le petit frère du restaurant du même nom. Les prix sont un peu élévés mais ça vaut le coup ne serait-ce que pour s'asseoir (s'affaler) dans un des canapés en cuir bien moelleux !

    - le salon de thé Art’TeaStic au 6, rue Bayard avec une déco plutôt hétéroclite, avec pas mal de tableaux de nounours (on s'y sent comme chez Grand mère parait-il !)

    - Chez Mémé Paulette, restaurant ultra sympa, avec le concept de repas à base de grosses tartines bien garnies, des cocottes, des desserts à tomber par terre... Et le cadre vaut vraiment le coup d'oeil !

    Je crois que j'ai fais le tour... Ah non tiens, si tu peux, va faire un tour du côté de la Rue Lakanal, tu y trouvera les boutiques décos de Grenoble qui sont plutôt chouettes.

    Et si tu veux sortir boire un coup aussi, je te conseille le O'Brother où tu pourras boire de bonnes bières et avec une déco assez cool (genre un squelette pendu au plafond sur un vélo, si tu trouves ça cool haha), le Mark XIII situé dans la rue Lakanal et qui possède les meilleures playlists de tous les bars Grenoble à mon sens (si tu es branchée électro).

    Voilà, si d'autres choses me viennent en tête, je repasserai par ici. Je te souhaite un très bon week-end à Grenoble et j'espère que la ville te plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/ \o/ \o/ VOUS ETES AU TOP ! \o/ \o/ \o/

      Supprimer
  25. Coucou!

    Je suis à Grenoble depuis bientôt 3 ans, et mes coins favoris (pour ce qui est des vêtements) ce sont les associations de récup et occasion (type Emmaus) : il a La Ressource, Grenoble Solidarité et La Remise tout dans le même quartier. Malheureusement, c'est en général fermé le weekend, sauf le grand magasin de la Remise (rue Général Ferrié) qui est ouvert le samedi toute la journée (là-bas c'est essentiellement des vêtements).
    Il y avait aussi une friperie que j'adorais qui s'appelait Nola Chérie dans le centre ville mais elle a fermé il y a peu de temps, j'en suis très triste d'ailleurs :(

    Bon à part te parler des trucs fermés (!!!) il y a les glaces de la petite ruelle Diodore Raoult qui sont EXCELLENTES !!! C'est à côté du jardin de ville, près des bulles et tu peux pas louper le glacier, la rue est toute petite !

    Il y a aussi l'expo photo : Les Alpes de Doisneau (http://www.ancien-eveche-isere.fr/2655-expositions-a-venir.htm). L'entrée est gratuite et je pense que c'est ouvert le dimanche et le lundi de Pentecôtes. J'en ai entendu beaucoup de bien et il faut d'ailleurs que j'aille la voir moi aussi !

    Sinon il deux petites galeries super chouettes autour du street art : Spacejunk et Nunc qui sont dans la même rue : rue Génissieu. Elles sont presque à côté l'une de l'autre.
    En parlant de street art, à Grenoble si tu lèves les yeux tu pourras surement voir des moutons fait par The Sheepest, un jeune grenoblois qui pose ses moutons dénonciateurs de ville en ville (tu peux avoir un aperçu ici http://thesheepest.blogspot.fr )

    Voilà j'espère que ça vous donnera quelques idées ;-) Mais Sarah doit connaître pas mal de trucs si elle est à Grenoble..


    Bon séjour à Grenoble, en espérant que le temps soit sympa ce weekend !!!

    RépondreSupprimer
  26. KOUKOU
    Pour Grenoble je te conseille vivement le MARK XIII
    (en plus la serveuse est une pote à Sarah il parait qu'elle est vraiment cool, just sayin'... ;> )
    Bon séjour!!!

    RépondreSupprimer
  27. Haaa sniff ça m'apprendra à avoir du retard sur les blogs que le lis, tu annonçais effectivement ta venue à Grenoble :( J'aurais eu plein d'adresses à te donner! Bon ben si tu reviens hein, jte dirai là où j'aime bien aller ;)

    RépondreSupprimer