22 juin 2013

Bord de l'eau.


Haaaaa Bordeaux...J'en suis tombée amoureuse. A la base, on y a mis les pattes pour une soirée à l'I-boat (dont j'entendais le nom revenir ici et là dans les soirées parisiennes) et bien que c'était TOP (Midland  Kowton ), ce qui m'a principalement marqué c'est à quel point la ville est agréable. Entre la Garonne, le jardin public, le centre-ville, mini certes, mais qui foisonne de boutiques "tendances" (pour ne pas dire "hype") et le lac accessible en tram...wow. Il m'a suffit de même pas une journée de petites déambulations au hasard pour avoir un bon feeling avec. 

En fait, je profite de cette année pour découvrir petit à petit les villes de France. Je me dis que si un jour je dois partir vivre à l'étranger, ça serait vraiment bête de ne pas avoir jeter un oeil plus détaillé dans mon propre pays avant. Bordeaux et Lyon sont pour le moment au sommet de mon top (bon, après Paris hein :D) !

Malheureusement, je n'ai pas un taaaas de photos à vous présenter vu qu'on a pu se balader que le jour  de notre arrivée quand le temps commençait tout juste à se couvrir. Le lendemain, c'était le déluge ! Impossible de mettre un cheveu dehors. On s'est retrouvé TOUTE LA JOURNEE coincé dans la chambre d'hôtel à manger des Big Mac devant les émissions fort étranges qui passent à la télé (la loose) Daaaaaaamn, j'étais éberluée ! N'ayant pas cette boite à images maudite chez moi, je ne suis absolument pas à jour sur le niveau des programmes TV...et faut croire que c'est pas plus mal !



Haerts - All the days
(Tellement pressée qu'Haerts balance plus de sons, je suis accro)


Pas plus grande qu'une bouteille de Bordeaux !


La tête de ce cheval/créature me fait trop rire ! Il a l'air tellement bête !


TOURIST RAP GAME


Balade au jardin public


On m'a fait découvrir la tête de chien (enfin je trouve que ça ressemble plus à un loup) dessiné sur le bec des canards. Vous le voyez ?! Avec sa petite truffe, ses yeux et ses oreilles ? Une fois capté, c'est impossible de se sortir cette image du crâne. Je vous ai fait un gif pour mieux le voir (sisi)

hebergeur d'image

Sur les quais


Mufasa


♥ ♥ ♥ Le miroir d'eau ♥ ♥ 


A bientôt Bordeaux !

57 commentaires:

  1. Très belles photos, ça donne envie d'y aller :) ! Et la dernière est plus que waaaw

    RépondreSupprimer
  2. Oh la big bouteille de vin ! ouf!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont superbes!
    J'ai une amie à Bordeaux donc j'y vais de temps en temps et j'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette ni trop grande ni trop petite et pleines de charmes! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes, la lumière est vraiment particulière en plus <3
    Contente que Bordeaux ai su te séduire ^^

    Lola
    http://impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos ! D'autant plus que j'adore Bordeaux moi aussi ! J'en suis tombée amoureuse il y a trois ans et j'y retourne cet été :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qui t'es arrivé, Typhaine ? Ton blog est devenu gris (mais bon, les envies de changement je comprends), tu es beaucoup moins drôle, plus de petites blagues, d'exclamations enthousiastes, même tes looks sont moins funky, moins surprenants... (bon celui de cet article, j'aime) On dirait que tu as perdu la "cookie's touch".
    Je ne dis pas ça méchamment, c'est simplement un constat. Il y a peut-être une bonne raison à ça, peut-être pas, peut-être est-ce mon œil de lectrice qui a changé.
    En tout cas, j'espère que tu es heureuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La raison n'est autre que la maturité :)

      Supprimer
  7. Tu reviens quand tu veux, Bordeaux a beaucoup changé ces dernières années et je trouve qu’on s’y sent beaucoup mieux avec le Tram ! On peut aller partout assez rapidement, il y a moins de circulation et c’est vrai que c’est une ville très sympa ! Tes photos sont très chouettes ! (et le jardin Public, j’y ai fait mes tout premiers pas !)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. il est genial ton article en tant que bordelaise d adoption je prends plaisir a le lire et a redecouvrir la ville a vec tes photos tu as bien resumé les endroits magiques le miroir d eau jardin public, les quais et puis l immense mufasa apres le pont de pierre ;) dommage pour la meteo en effet elle ne nous a pas trop gâtée ;) @ +

    RépondreSupprimer
  9. La dernière photo est dingue ! Enfin elles le sont toutes, mais la dernière, on dirait Tyler the creator à Bordeaux, magique !
    Et puis ta robe, coeur coeur coeur
    Ca donne envie d'aller faire un tour à Bordeaux tout ça..

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah ma ville ! Ca fait plaisir de voir que tu es passé à Bordeaux :) C'est une belle ville n'est-ce pas ? J'aime beaucoup ta petite robe marinière !
    Bise :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique j'espère aller visite cette ville bientôt j'en ai entendu tellement de bien.
    Et sinon Lyon c'est la plus belle ville de France :P

    RépondreSupprimer
  12. CamilleLaChenille22 juin 2013 à 18:57

    C'est étrange d'avoir ton regard sur ma ville. J'ai l'impression de la redécouvrir un peu.

    Bordeaux est une ville géniale, totalement caméléon, elle change et se renouvelle sans cesse. Et ça c'est top.
    Et puis il y a toujours quelque chose de neuf à y découvrir.

    Je suis contente que la visite t'ai plu.
    Peut-être se croisera-t-on un autre jour dans les rues bordelaises.

    Camille.

    RépondreSupprimer
  13. Hello, elle sont toujours aussi belle tes photos j'adore.
    J'ai beaucoup de bon retour sur la ville de bordeaux et a voir tes photos cela me donne super envie d'y faire un tour :)

    http://freedmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait bizarre de redécouvrir ma ville à travers tes clichés. Ils sont tellement beaux et c'est là que je mesure ma chance d'habiter dans une si belle ville. En tout cas, quand tu y reviens, préviens moi absolument. J'aimerais bien te rencontrer et te faire découvrir le Bordeaux caché.

    xx

    http://odd-aesthetics.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. la dernière photo est géniale! pas mal la chose avec le bec de canard!

    http://callmejuly.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. De très belles photos ! J'adore aussi Bordeaux ! Normalement j'emménage là bas l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont magnifiques!
    j'adore :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  18. Super les photos! Tu peux me mettre le lien delà de l'article sur Lyon s'il te plaît. Car je passe mes vacances la bas et j esperais trouver des bonnes adresses.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'adresses dedans (j'oublie toujours de les noter) mais le voici --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2012/01/rugir-2012-lyon.html !

      Supprimer
  19. La dernière photo est magique...

    RépondreSupprimer
  20. so pretty!
    love the song too.
    that last shot is awesome.
    -liz
    <a href= "http://www.agypsiblog.com>GYPSI</a>

    RépondreSupprimer
  21. ah bordeaux ma belle j'adore
    c'est ma ville
    et il fait bon vivre la bas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Typhaine,
    je voulais savoir si tu avais déjà été a Bruxelles et si tu pouvais me donner quelques petites adresses, ça serait vraiment gentil ... :)
    un grand merci d'avance.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai fait un passage très très rapide pour l'ouverture de la boutique UO. Du coup, je n'ai pas eu le temps de fouiner la ville en profondeur, désolée (mon article dessus --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2011/10/uo-in-brussels.html)

      Supprimer
  23. Haaan je ne connaissais pas cette histoire de tête de chien/loup. J'adore! Ca me fait penser à un oiseau endémique de chez moi (Nlle-Calédonie), le cagou, et qui en fait aboie. Anecdote sans intérêt voilà voilà je sors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, j'ai été écouté, c'est dingue !

      Supprimer
  24. la prochaine fois que tu passes et qu'il fait beau, il faut absolument que tu ailles jusqu'à la plage... :D

    RépondreSupprimer
  25. J'aime aussi beaucoup cette ville et tes photos sont sublimes, j'adore!

    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. Tes photos sont MAGNIFIQUES! Et tu es vraiment très jolie aussi ^^

    RépondreSupprimer
  27. Oooooh, tu étais en cher terre girondine ! La ville de Bordeaux : depuis que j'y vis je ne veux plus en repartir !!! <3 Je comprends ton coup de foudre, j'ai eu le même en arrivant ici !!

    Les boutiques sont dingues pour certaines, mais n'en oublions pas les friperies ! Bien cachées pour la plupart mais elles sont vraiment tenues par des gens adorables, et regorgent de petits bijoux !!

    Effectivement comme tu as pu le constater, niveau temps c'est ultra compliquée, on ne se sort pas de l'automne (10 MOIS D'AUTOMNE merde les gars) !

    Bref je vais m'arrêter là pour ce commentaire, mais je suis ton blog en "silence" et là, en voyant ma petite bourgade je ne pouvais plus tenir ma langue :D

    RépondreSupprimer
  28. Ma pauvre!!! Coincée devant la télé alors qu'on est à Bordeaux??! Arrffff.... En tout cas les photos que tu as prises le premier jour sont absolument superbes! Bordeaux est vraiment une ville magnifique ;)

    Des bises!
    Pilou

    RépondreSupprimer
  29. Regarder ces photos de Bordeaux, c'était comme si je n'étais pas de Bordeaux; Une très belle ville sous tes yeux qui donne envie de la regarder autrement maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours comme ça quand on vit quelque part, on ne fait plus attention !

      Supprimer
  30. Réponse à la demoiselle qui trouve que Typhaine est moins drôle qu'avant : il y a un petit jeu de mots dans le titre de l'article ;) (j'ai quand même regardé dans tous les commentaires si quelqu'un l'avait déjà noté... Bordeaux, bord d'eau, au bord de l'eau... Chipie)
    Gros bisous ! J'étais à Bordeaux pour mon oral d'école de commerce, c'est trop cool comme ville !

    RépondreSupprimer
  31. Oh magnifique photos ! Tu me faire redécouvrir ma propre ville :)
    Tes photos ont un petit côté vintage j'ai l'impression, tu as mis un filtre ou quelque chose comme ça ?
    Au faite, es-tu allée dans la friperie arsenic et vieilles dentelles ? J'espère que tu n'as pas tout dévaliser, j'attends la fin de mes exams pour pouvoir y aller... :p
    Gros bisous à toi et bonne continuation !

    http://paralauwing.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté du grain pour donner cet effet. Et non, je n'ai absolument pas fait de shopping quand j'étais sur place. Une autre fois !

      Supprimer
  32. Je n'y suis jamais allée mais en voyant tes photos j'ai l'impression de louper quelque chose. Prochaine destination? Peut-être! ^^ Bises.

    RépondreSupprimer
  33. ahhhh Bordeaux, ma petite ville! enfin celle là plus proche de chez moi, moi j'habite sur le bassin au bord de la mer, tu as eu l'occasion d'y aller? :)
    ♥ http://wildlysweet.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
  34. Je suis de Bordeaux et je trouve ça marrant que tu ai entendu parler de l'I Boat, qui est loin d'etre un bon endroit pour sortir (pourtant je suis une fan de festivals en tout genre). Mais par contre oui, Bordeaux est une tres belle ville ;)

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup cette ville et ta nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Typhaine!
    Dis, j'aurai voulu savoir si tu avais un appareil photos compact. En fait j'en cherche un mais je ne sais pas du tout quoi prendre, alors si tu en avais un dont tu etais satisfaite, j'aurai voulu savoir le modèle :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai effectivement un mais je te le conseillerai pas, il est pas terrible.

      Supprimer
  37. Toujours de très jolies photos :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  38. salut,
    J'y suis allée une fois.....mais trop rapidement...
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  39. "Bordeaux et Lyon sont pour le moment au sommet de mon top" Et t'as bien raison ! je suis née à Bordeaux (j'y retourne assez fréquemment) et je vis à Lyon. En tout cas tes photos de Bordeaux m'ont donné envie d'aller y remettre les pieds. C'est vraiment une ville géniale, et "à taille humaine" contrairement à Paris ou même à Lyon. C'est ça que je préfère là-bas. Puis c'est joli :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  40. Comme je vois que tous les bordelais sont réunis ici, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un bon endroit pour se loger à Bordeaux, j'y vais début août pour ... chercher un appart' ! Et oui. Du coup j'ai besoin d'un endroit pas trop cher mais sympa quand même si c'est possible pour y passer une semaine. Et j'entends beaucoup de lectrices parler de friperies, il y en a une qui s'y connaît et qui pourrait nous donner les adresses ?

    En tout cas, j'ai été ravie de découvrir ton article car à ce moment-là je ne savais pas que j'étais prise à Bordeaux mais du coup ça me donne vraiment vraiment envie d'y aller !!

    Merci !

    RépondreSupprimer
  41. tu etais avec ton copain pendant cette sortie? :) très jolies photos ♥

    RépondreSupprimer