12 juin 2013

Born on Instagram


Aujourd'hui est un grand jour : je me suis inscrite sur Instagram ! 

Bon, certes, ce n'est pas l'événement du siècle mais je devais être un de ces rares énergumènes à ne pas encore avoir de compte sur cette plateforme. Team Blackberry depuis des années, le tactile m'a toujours un peu "effrayé". Dès que j'essayais sur les portables de mes amies, mes doigts s'emmêlaient sur l'écran et ouvraient n'importe quoi. J'en ai donc conclu que ce n'était pas pour moi et ai laissé tout ce monde étrange de côté. 

Sauf que ces derniers temps, mon BB se fait la malle et je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour m'upgrader, me plonger dans ma génération et ouvrir un peu plus les bras à la technologie (le discours de grand-mère par excellence) C'est assez drôle parce que je ne découvre que maintenant toutes les possibilités qu'un smartphone offre et j'en ai les yeux qui brillent vingt après tout le monde ("bienvenue en 2002" qu'on me dit) L'ouverture de mon compte Instagram étant donc la suite logique de cette nouvelle approche technique !

Si vous voulez me suivre --> @typhaineaugusto
(promis, je ne photographierai pas de ce que je mange !)

Un aperçu de mes premiers pas Insta :


Tout d'abord, j'ai baptisé mon compte avec une photo de mon bonhomme qui m'explique avec patience comment un Iphone marche depuis deux jours (bah oui, c'est pas inné de se servir de cette petite bête)


Après, pour faire les choses bien, j'ai pris en photo nos pieds (j'ai cru comprendre que c'était une pratique très répandue)


Puis j'ai fait une photo dans les règles de l'art du "teasing" (mais si vous avez lu mon dernier article, vous devez déjà savoir ce que j'ai acheté)



Pour finir ma journée sur les photobooths "happy/unhappy" de la soirée Pinterest d'hier soir en compagnie d'Isabelle du blog Odd Cut (que j'ai rencontré par hasard sur place et à qui j'administre plein d'emoji coeur ♥ ♥ )


Bon début, non ? :)

18 commentaires:

  1. aha enfin, et il est bien patient de tout t'expliquer! enfin comme toi j'avais peur mais now je suis accro ;) bon iphonage et bon instagramage pr la meme occasion!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que la question m'apprête à te poser à te poser est déplacée mais je voulais savoir si tu étais encore avec François?
    En fait c'est en voyant "mon bonhomme" un peu partout...
    Tu vas me prendre pour une folle mais oui, même ces éléments de ta vie m'intéresse! J'en ai presque honte de l'avouer car c'est un peu abusé non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahaha, non, je ne suis plus avec François. J'avais vaguement abordé la question sur mon compte-rendu 2012 --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2013/01/2012-cetait.html :)

      Supprimer
  3. On peut savoir ce que tu portes sur ces insta ?! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi en particulier ? Les sandales ? C'est des Topshop !

      Supprimer
  4. Je vais t'ajouter direct!


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. SUper la soirée Pinterest!! Bienvenue sur instagram, j'aime le dino!


    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha i also just got to Instagram recently (after endlessly despising it for about a year) and i apparently love that it's visual-based! But trust me, sooner or later you'll be intrigued to take just a liiiiiittle tiny peak of that French toast you're eating... Juste un peu...

    Cheers from Jakarta,
    SUPERNICE

    RépondreSupprimer
  7. Welcome on Instagram ;) Très bon début en effet, par contre fais attention, on devient vite "accro" :)

    Des bises!

    RépondreSupprimer
  8. Jolis pieds :)))

    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je sais à quel point il est délicat de parler de sa vie privée sur la bloggosphère.
    Je tiens à m'excuser quand même pour cette question digne d'une groupie (ce que je suis un peu au fond..ahah)
    J'ai manqué cet article étant partie en vacances un mois (oui sous les tropiques- à la Réunion- nos vacances de noel sont plutôt cool ^^)
    Bisous!
    Anonyme top indiscrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Vu que je citais de temps en temps François ici, c'est normal de se poser la question. C'est pour ça que j'ai fait un check up dans l'article que je t'ai linké donc ne soit pas gênée, j'ai abordé le sujet en première :)

      Supprimer
  10. Ah bienvenue sur Insta ! J'admire le fait que tu "ne posteras pas ce que tu manges", c'est une maladie étrange je trouve...
    J'ai voulu un smartphone aussi il y a peu, en mode "je veux, je veux, je veux !" juste pour instagram... Ca fait 6 mois et je me rends compte que je suis sur tout les réseaux sociaux du monde, que ma vie est fichée, classée, espionnée par tout un tas de grandes boites que je ne même connais pas.
    Je me dis maintenant que c'était peut être un mauvaise idée...
    Big Brother nous a pé-cho !

    RépondreSupprimer