5 juin 2013

Grenoble


Alors que je m'apprête à partir découvrir Bordeaux ce week-end, je me suis dit qu'il était temps que je revienne d'abord sur mon petit séjour à Grenoble. Vous avez été nombreuses à me filer tout un tas d'adresses que je n'ai malheureusement pas pu tester à cause du "week-end x jour férié" qui a sévi lorsque j'étais sur place mais ça ne m'a pas empêché de vadrouiller dans la ville avec Sarah et Arthur, mes guid'acolytes. Attention, loooooong article !


Pour commencer, ils m'ont emmené en voiture à la Bastille pour admirer la vue de tout en haut. La montée m'a bien fait flipper, j'avais l'impression qu'à tout instant on allait rouler, que dis-je, tomber en arrière tellement la route était pentue ! (voilà que je parle comme une grand-mère maintenant "oh bah dis donc c'était bien pentu hein")


A droite, des montagnes. A gauche, des montagnes. 
Devant, des montagnes. Derrière, des montagnes. 


On est redescendu dans les petites bulles monte-charges, 
le petit "kiffe" touristique de base de Grenoble.


Pour finalement remonter jeter un oeil à cette ancienne université délabrée et taguée de partout. De ce qu'Arthur me disait, on pouvait rentrer dedans auparavant mais là, les portes avaient été récemment condamnées. Dommage !


Sur le chemin du retour, on été faire un tour à l'exposition "Les dessous de l'Izère" qui retraçait l'historique de nos petites culottes et autres sous-vêtements dans le temps.


L'après-midi, balade dans le centre-ville où l'ensemble des commerces étaient évidemment fermés. C'était du coup particulièrement calme et à la fois bondé car le soleil nous faisait enfin l'immense honneur de sa présence après un dimanche plus que pluvieux. Tout le monde était en terrasse, les lunettes de soleil sur le bout du nez, nous avec.


"Oui chérie, j'ai bien garé mon caddie"


Petit tour du propriétaire chez Nice Things, marque espagnole que je ne connaissais pas et que Sarah voulait à tout prix me faire découvrir. On pensait passer devant pour lorgner uniquement la vitrine mais par chance, la boutique était ouverte. La décoration à l'intérieur était tellement jolie que je n'ai pas pu m'empêcher de la shooter sous toutes les coutures. Il y a un tas de choses que j'aurai voulu acheter mais je me suis retenue. Particulièrement les petits sacs porte-monnaie à porter en bandoulières ou les chemises bleu marine imprimé ancres. Bon après, j'ai appris sur leur site qu' il y a aussi une boutique à Paris (tout comme à Angers, Bordeaux, Lyon, Nantes, Narbonne et Toulouse...en fait, j'étais la seule à ne pas déjà connaître, c'est ça ?) mais faut croire qu'il fallait que j'aille à Grenoble pour en tomber amoureuse ! 


♥ ♥ 


 Ma robe préférée de la collection !


Hé Titeuf, je t'ai vu !


Pour finirr : deux polaroids immortalisant ce petit week-end avant de prendre mon train retour pour Paris  (ils ont tournés à l'orange mais on comprend pas trop pourquoi avec Sarah haha)


A bientôt Grenoble !

19 commentaires:

  1. j'adore ces photos, cette ville a l'air superbe et chouette boutique! :)

    RépondreSupprimer
  2. de belles choses et de bons moments
    tes photos sont super sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Typhaine!
    Ben tu vois moi qui suis Bordelaise pure souche, je ne savais pas qu'il y avait un Nice Things à Bordeaux!!! Je me demande bien d'ailleurs oukélé la boutique car ils ont l'air d'avoir des choses bien croquignonnes!
    Biz
    Lilsirene

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup découvrir ma ville à travers tes yeux ...
    Je n'ai jamais osé aller à l'université abandonnée ...
    & je n'ai pas repéré non plus Nice Things ...
    Entre Titeuf et la Fontaine des 3 Ordres, tu es peut-être passée devant le collège où je travaille (portail bleu) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne voyais pas Grenoble aussi joli ! J'ai envie d'y passer un we maintenant :)

    RépondreSupprimer
  6. Super article!!! Très jolies photos, ça donne envie d'aller passer un weekend à Grenoble :)

    Pilou

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup trop de choses que j'aime , super post , j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. La première photo fait affiche publicitaire, c'est drole :)
    J'ai toujours rêvé de monter dans les boules volantes, en plus tes photos sont superbes.
    *envie de voyageeeeer*

    http://freaky-giraffe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ma city !! Trop bien de voir la ville sous ton oeil ! J'espère que tu y reviendras !

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi partir à l'autre bout du monde quand on a de si beau paysage dans son pays? :)
    tes poumons ont du en profiter un max!
    Et surtout, merci pour la découverte de nice things, je crois que je vais aller très très vite visiter la boutique parisienne!

    RépondreSupprimer
  11. Oh y'a tout ça à Grenoble ? *o* -àlamasse- -tresbonneconnaissancedelafrance- ! C'est du rêve en tout cas ces photos ! (on a pas eu le droit à une petite musique qui va bien avec :( ?)
    Sinon où est ce que Sarah a eu son pantalon CANON ? (peut etre que tu l'as déja dis dans un autre article, si c'est le cas pardon :> )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à un son mais j'ai pas su quoi mettre sur l'instant. Pour le pantalon, c'est un Insight si je me souviens bien.

      Supprimer
  12. Ca a l'air cool comme ville! Trop beau le petit chat à la fenêtre hihi

    RépondreSupprimer
  13. Des photos magnifiques!!!

    http://ourtrendydiary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie photos! j'y ai passé 2 ans et demi là bas pour mes études.

    RépondreSupprimer
  15. tes photos sont magnifiques. Ça donnent juste le goût d'y aller! wow wow wow :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Cookie ! Ton article est superbe, ça fait voyager , je n'imaginais pas du tout Grenoble comme cela ! J'ai une question qui n'a rien à voir avec l'article (shame on me) et à laquelle tu as dû répondre un bon nombre de fois (tu m'excuseras si je suis la centième)mais je remarque que pas mal de tes vêtements proviennent de l'e-shop "sheinside", j'ai lu beaucoup de plaintes au sujet de la livraison des articles, quand penses-tu toi? Tu as déjà eu des soucis? Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici, non, jamais. Ca prend du temps à arriver mais je n'ai pas eu de souci, tout était ok. Après, j'évite juste de commander des robes car elles sont la plupart du temps trop courtes (et pourtant, je fais seulement 1m65)

      Supprimer
  17. Tes photos sont magnifiques comme toujours. Pour les polaroids , s'ils ont tournés à l'orange c'est sûrement car il s'agit des premiers films The Impossible Project. Les miens avaient cette tête là, mais ils en ont sortis des nouveaux , et ils ont la même couleur et qualité que les Polaroids originaux !

    RépondreSupprimer