6 sept. 2013

Etsy chéri !


J'ai fait un tour hier au Showroom Etsy avec leur sélection dite de Noël. Certes, ce n'est pas pour tout de suite mais c'était un tel tremplin d'inspiration cadeaux pour toutes occasions qu'il n'y a pas de raison pour que je ne vous montre pas tout ça maintenant. 

C'est bête mais Etsy, je m'en suis toujours servi pour le "vintage", jamais vraiment vis à vis des créations personnelles (mis à part concernant mes sweats tigre et tricératops) Je ne sais pas pourquoi mais j'avais cet à priori comme quoi tout était bien cher et surtout, je ne sais pas, peut-être mal fait. Ce truc bizarre qui te dit dans ta tête (mais tu sais pas vraiment d'où ça sort) que si ce n'est pas manufacturé, c'est fait en pâte à modeler et ce n'est pas de qualité. Weird, right ? D'autant plus bizarre que je travaille maintenant depuis un an dans une boite qui prône le fait-main et le "made in France". 




Pour le coup, la présentation était justement constituée uniquement de productions réalisées par des mains françaises de profils tous différents, c'était beau, ça s'écroulait pas en mille morceaux dans mes doigts et c'était même pas si cheeeer que ça. Wow, bravo Typhaine, t'as découvert un truc là ! 

Je trouve ça vraiment chouette de pouvoir vendre aussi simplement ce qu'on crée/récupère, se lancer dans un mini commerce créatif et de pouvoir fouiner tout un tas de choses sur un seul unique site (c'est moins fouilli qu'Ebay !) Quand on me demande "Tu sais pas où trouver ci ou ça ?", en général je renvois directement sur Etsy parce qu'il y a de fortes chances de tomber sur à peu près tout ce que vous voulez dessus, version caverne d'Ali Baba en ligne ! J'évite d'ailleurs d'y traîner moi-même sinon je m'y perds pendant des heures (bien pire qu'Asos, bien bien pire)

J'ai même expérimenté Etsy en tant que vendeuse avec ma boutique Seven Hands pendant bien 8 mois il y a déjà presque deux ans ! C'était une chouette expérience mais qui prenait bien trop de temps pour s'y consacrer qu'à moitié. Donc, j'ai laissé mourir l'ensemble à petit feu, peut-être que je reprendrai le tout un jour, who knows ? :)


Sur place, c'était une sélection de bijoux, sacs, objets décos, savons, accessoires, carnets, cartes...tout un tas de trucs !


Ce sweat xMARIETTEx a été mon petit coup de coeur. Les points de croix sont sérigraphiés dessus, ce ne sont pas des vrais mais justement, c'est ce qui m'a plu. La couleur du bleu est folle (il parait plus foncé sur ma photo à cause de la luminosité ambiante) et il est tout doux.


J'espère qu'elle en fera avec d'autres motifs et d'autres couleurs ! Si c'est le cas, je pourrai craquer !




Le coin "bureau" est toujours mon préféré (en concurrence avec le coin "pour lui") Où que je sois, dans n'importe quel magasin, c'est la papeterie qui me fait vibrer !


Des motifs ultra cute. Je les vois bien imprimés sur des chemises en fait.




La boite à mini bric à brac de Pamela Loops pour ses petites scènes poétiques miniatures.


J'avais déjà mis ce tote bag Inverted Commas dans mes favoris il y a fort longtemps. Ca m'a fait tout drôle de le voir en vrai.


Une des personnes qui travaille à Etsy m'a dit qu'elle avait rencontré une vieille dame de 80 ans qui vend des objets type antiquités sur la plateforme et qu'elle était loin de perdre le nord concernant le fonctionnement d'une boutique en ligne (elle doit me renvoyer le nom de la dite personne, je la rajouterai ici) Plutôt coolemment dingue non ? 


Mis côte à côte de la sorte, ça fait un peu penser à une boutique parfaite dans laquelle on aimerait bien trainer en fin de journée pour trouver des petites merveilles. Aaaah si seulement !

PS : J'ai pas pris toutes les références des produits pris en photo mais si besoin, demandez moi, je me renseignerais plus en détails pour vous !



Hell right !

22 commentaires:

  1. Trop de belle dans un seul article ça fait du bien :)
    Ça devait être super et ça donne de sacrée idées
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bon article ! Moi qui me disait qu'Etsy était vraiment cher, j'y repenserais :) Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, il y a un tas de jolies choses !

    xx.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, tout a l'air génial!
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. a post full of beautiful things...i love it!

    RépondreSupprimer
  6. Toujours des articles frais et légers! Je te suis depuis skyblog et n'ai jamais été déçue, ou si peu. J'admire la franchise sereine, qui se voit très bien dans ta manière de t'habiller et ce que tu veux nous transmettre dans tes articles. C'est pour cette raison que je ne loupe aucun article et aussi et surtout que je n'accroche pas à d'autres blogs mode. Voir, écouter ou lire de jolies choses contribue à égayer mes journées, je te dis donc merci! NOTHING TO DO TODAY BUT SMILE après tes articles ;)

    lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaawwww, merci beaucoup ! <3 (je suis toute touchée)

      Supprimer
  7. Le rouge/bleu c'est la signature de xMariettex, peu de chance d'en voir apparaître dans d'autres couleurs donc! Elle brode, imprime et tattoo ses designs :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'on trouve toujours pleins de trucs sympa sur etsy!
    je n'ai jamais passé commande mais je pense qu'il doit pas y avoir trop de problèmes vu tt ce que les gens y commandent :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  9. Trop choubidou ces photos. J'adore les sweats assortis et le pouf burger!!

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. le sweat matriochka est trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  11. A voir toutes ces jolies créations je me dis que je devrais moi aussi ranger mes préjugés sur le "fait-main" et me laisser plus souvent tenter par ces jolies créations.
    et ce sweat est tip top.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, où se trouve ce magasin stp ??? J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un magasin, c'était une présentation presse dans un showroom éphémère !

      Supprimer
  13. Oh mon dieu, mes photos sont toutes moches à moi ha ha ! C'était vraiment sympa, j'avais beaucoup aimé leur appart-loft entièrement "etsysé".

    Bon, j'ai aussi acheté It et je suis moins emballée que toi, mais j'ai vu les coms et bon, tu sais ce que je pense de cette grande mascarade de lecteurs-trices persuadé(e)s que tu leur appartiens et que donc, ils ont le droit de t'en foutre plein la gueule...mais en anonyme hein ! Parce qu'il faudrait pas avoir un peu de courage et de couilles en plus.

    On grandit, on change, je suis à fond dans les jupes de dadame vintage, quand il y a quelques temps j'étais un vrai p'tit gars. J'aimais énormément (tu le sais) ton style "passé", mais je trouve que tu te ressembles toujours parfaitement.

    Keep going !

    See U !

    RépondreSupprimer
  14. Je dois avouer que pleins de choses me font envie sur Etsy mais je n'ai toujours pas franchi le cap.. Peut-être un de ces quatre :) ! En tout cas cet article me donne terriblement envie.

    RépondreSupprimer
  15. Oh comme c'est rigolo, je connais bien Antonin+Margaux, ainsi que Mariette : TEAM ETSY NANTES EN FORCE !
    J'avais parlé d'Antonin + Margaux sur mon blog il y a quelques temps.
    Ils sont trop mimis, leurs produits sont de qualité et si peu cher, c'est magique !
    Mariette a sa propre pate, et c'est vraiment très intéressant :)

    Des bisettes!

    RépondreSupprimer
  16. Etsy, Etsy... j'y passe des heures. Sans rien acheter. Juste pour m'en mettre plein les mirettes *_* Ce pull est top, je pense que tu pourrais le porter sans problème, même de cette couleur!
    Niveau papeterie,moi aussi c'est vrai que c'est ce que je regarde le plus, tout le temps! C'est fascinant parce que c'est beau, ça fait envie mais y'a rien de plus inutile, je trouve. Et en plus c'est un peu cher - quand même. Le seul magasin où j'ai pu trouver des carnets fleuris, des gommes choupi, des crayons trop beaux, des scotchs à fleurs (plus useless tu meurs), etc etc... C'est chez HEMA. Les prix tournent autour de 1/2/3€ généralement, c'est pas le top du top niveau qualité mais pour 2€ ça vaut largement le coup!!
    Disons que HEMA est à la papeterie ce que ELF est au maquillage...
    Et HEMA fait de tout! Là tout de suite, je mange des chocolats HEMA, et c'est délicieux :3. Ils font des fringues, à manger, de la vaisselle, du maquillage (un peu très nul, mais bon.)... J'adore ce magasin perso ;)
    Alors si tu as un HEMA pas trop loin de chez toi, vas y faire un tour!

    Bisous,
    Suzon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais tu m'apprends rien là, je suis aussi accro à Hema depuis un moment (même si leur production est toujours bien trop genrée à mon goût mais bon, on fait avec ce qu'on a !) Et leurs waffle ! YUMMY ! :D

      Supprimer
  17. NB : Ils ont un site web, carrément ;)!

    http://www.hema.fr/magasin/bureau/rentree

    RépondreSupprimer