4 sept. 2013

IT


IT, le premier livre d'Alexa Chung sort demain ! J'avais noté la date dans mon agenda et tout et tout parce que BON, je suis une groupie de cette lady (c'est sa bouille qui m'a donné la force de me couper les cheveux courts) Mais ça, c'était sans compter sur Colette qui le vend déjà depuis quelques jours, chose que je n'aurai jamais su sans avoir croisé cette photo instagram de Tokyobanhbao vendredi dernier. J'en ai profité ni une, ni deux pour courir le lendemain (enfin, marcher vite) aller l'acheter à ma pause dèj. Il est en anglais (mais si vous regardez vos séries en vost, tout devrait aller pour le mieux) et m'a coûté 29 euros (je pense que ce sera possible de le trouver pour moins cher une fois qu'il sera officiellement sorti mais je ne POUVAIS PAS attendre, que voulez vous...

Dedans, il y a tout un a tas de croquis, de photos (peu d''elle d'ailleurs) et de tips sur la moooooode et tout plein de trucs (elle parle pas mal de l'esprit "boyish" dans l'allure et ça, ça me plait -high five-) J'ai qu'une envie maintenant, c'est de le ranger soigneusement sur mon étagère IKEA (pas encore montée) bientôt au côté du Rookie Yearbook II que je vais aussi m'empresser d'acheter/dévorer/vénérer comme je l'avais fait avec le premier ! C'est mes petites bibles personnelles, je les chéris.


Question look, comme vous pouvez l'apercevoir ces derniers temps, j'épure au maximum mon style par rapport à avant. Je suis principalement à la recherche d'imprimés délicats (pour ne pas dire minimalistes) et d'associations de couleurs douces, si ce n'est pas sobres, type gris, blanc, bleu marine, même noir (oh l'ennui hein) et je me passionne pour la structure, la matière et les coupes des vêtements plus que je ne l'ai jamais fait dans ma vie encore. Mes obsessions du moment, c'est l'imprimé pied de poule, le salt & pepper et le rose poudré (mais concernant ce dernier, c'est pas vraiment un choix, c'est tous ces éditos avec des manteaux roses qui me montent à la tête, surtout mélangé avec une pointe de léopard -ceci explique cela-

Ca se ressent pas mal sur ce que je poste sur mon Pinterest, le changement est flagrant en terme d'inspi entre les plus récents et les plus anciens. Rien à voir ! Même les blogs qui m'inspirent aujourd'hui ne sont plus du tout les mêmes qu'avant. Les goûts et les couleurs, c'est fou comme ça change avec l'âge (ou le temps, je ne sais pas qui est responsable de quoi exactement)


Veste American Apparel
Short Current Elliot
Sac acheté en friperie
Moccassins Geox (similaires)
Bague Asos
Bracelet clé Romwe

53 commentaires:

  1. Comment c'est possible d'être blogueuse mode et d'être aussi moche que toi ?
    C'est ouf, autant y'a quelques années tu étais mimi avec tes longs cheveux roux mais la Oo

    Tu as les dents méga jaunes, les yeux tout moches, tes cheveux j'en parle même pas...

    Bref, pas la peine de penser que je suis une rageuse ou autre hein, je dis juste ce que je pense.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahaha je savais pas qu'il fallait être mannequin pour être blogueuse mode maintenant !

      Désolée d'être humaine et de ne pas me retoucher à outrance ?!

      Sinon, pour les dents jaunes, le café sur les photos est pas là pour la déco hein, je l'ai bu et si tu en bois de temps en temps, tu devrais savoir que ça rend les dents plus jaunes qu'elles ne le sont sur le moment (et en plus je fume comme un pompier tssss, ça aide pas)

      Supprimer
    2. Mets du bicarbonate de sodium sur ta brossea dents elles seront plus blanches

      Supprimer
    3. Je comprend pas les gens qui font ça alors aujourd'hui je vais répondre... pourquoi ce besoin de méchanceté gratuite puis j'aimerais bien voir ton visage.. la beauté c'est subjectif et je vois pas le rapport entre être belle et avoir du gout! et avoir des dents méga blanche ça fait pas naturel,l'imperfection c'est cela qui fait le charme des gens!! Et le charme ardent ça vaut bien plus que la beauté fade..

      Supprimer
  2. j'ai déjà commandé le mien! ouiii moi aussi je l'avais vu chez colette, mais je trouvais 29 euros un peu cher, quand il est sur Amazon pour 18 :) j'aime beaucoup "l'épuration de ton style" <3

    http://callmejuly.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air génial, et ton look l'est aussi :)
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce post!
    J'aime beaucoup l'épuration dans tes look, comme celui-ci, cette veste est juste parfaite (et, attention, assortie au livre! ;p)
    Du côté de mes ultra long cheveux, je n'arrive toujours pas a couper, comment as-tu fait??
    Des bises!

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux étaient dans un sale état à cause des colorations à outrance et du non-entretien général que je leur octroyais, ils me prenaient pas mal la tête (c'est le cas de le dire) C'est pour ça que j'ai pas réfléchi 3 000 ans pour les couper, trop c'était trop. Rien ne vaut un bon "ras le bol" pour passer le cap ;)

      Supprimer
  5. Donne moi ta veste. Tout de suite !

    RépondreSupprimer
  6. Très beau look! Belle inspiration :)

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes belle. Super blog!
    Tu veux se suivent sur ​​le blog, G+ et facebook?
    http://theparisiandreamevents.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce look avec ces couleurs pastels
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
  9. ce livre me donne bien envie
    une jolie tenue
    j'adore ta veste
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Yay, ce genre de look change des anciens. Ca fait plus mature, mais ça te vas très bien ! Et le rose poudré avec le léopard ET tes cheveux roux donnent vraiment bien. Hâte de voir plus de post look :)

    RépondreSupprimer
  11. je t'adore tout simplement ! et je suis curieuse a découvrir quand ce livre arrivera dans les magasins chez nous, en République tcheque.
    Ca te va tres bien d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  12. vous etes tellement belle, comme toujours! j'adore ton ensemble et cettes photos xo

    RépondreSupprimer
  13. Cette couleur rose poudré est faite pour toi !!
    Et avec ces mocassins c’est canon.
    Bravo miss ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Il à l'air trop top, j'ai bien envie de me l'offrir du coup !!!
    Ton look est juste canon, j'adore les tons soutenus avec le léo aux pieds !

    RépondreSupprimer
  15. C'est marrant, je crois qu'il y a vraiment un vent de changement sur la blogo. Épurer devient le mot d'ordre, j'ai de mon côté fais énormément de tri également... Comme tu le dis, c'est peut-être le fait de mûrir qui nous pousse à privilégier un certain confort et minimalisme avant tout.
    Au fil des années, on finit par trouver ce qui nous correspond, mais avant cela on passe par bien des styles !

    Je crois que c'est une bonne chose de revenir au naturel et de ne plus s'encombrer. Par ailleurs, ta veste est une merveille.

    PS : Tu dis adieu aux dinosaures ?

    Noé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! J'ajouterai aussi le fait de gagner de l'assurance avec l'âge, c'est bête mais je n'ai plus l'impression d'avoir besoin de m'afficher avec un style tape à l'oeil comme à 18 ans. Au fond, je m'en servais un peu comme marche pied contre ma timidité ambiante et maintenant, bah, c'est quelque peu devenu inutile, même encombrant je dirais. Je suis plus dans une recherche de discrétion, de détails, d'associations plus dans la subtilité...Et j'ai surtout envie d'acheter des choses que je peux porter "pour toujours" et pour ça, faut rester un minimum raisonnable dans le choix de ses pièces !

      Non non non, les dinos, c'est à la vie à la mort ! <3

      Supprimer
    2. Tout à fait; c'est paradoxale mais parfois on revêt tout un attirail tape-à-l'œil pour se cacher !
      J'étais passé par là, en faisant des combinaisons invraisemblables et porter des bijoux à outrance, et au final c'est très inconfortable même si cela peut-être esthétique.
      Je me demande donc, quand je vois certaines blogueuses plus "excentriques", si leur style est toujours autant travaillé dans la vraie vie.
      Tu as raison; choisir des pièces que l'on peut garder à vie est primordiale, plutôt que d'investir dans de l'éphémère. Et ça doit être plaisant de se dire : je portais ce pantalon à 20 ans, et il me va encore à 40 - espérons !
      Les vêtements les plus vieux que j'ai dans mon dressing sont aussi les plus simples. Comme quoi, on en revient toujours aux basiques !
      Donc c'est vrai qu'il faut bien choisir ses coups de cœurs et consommer intelligemment.
      En plus, dès qu'on a trouvé son équilibre, on garde ce petit quelque chose qui nous différencie, un peu comme une marque de fabrique qui nous rend encore plus unique :-)

      Supprimer
  16. ah ! contente d'avoir pu faire une heureuse pour quelques jours en avance ;-) :

    j'ai beaucoup aimé lire ce bouquin : j'ai particulièrement aimé, comme tu dis, les tips mode mais aussi sa reflexion sur le chagrin d'amour, c'est super touchant... et en même temps elle le dédramatise ;-)

    sinon je vois que nous sommes obsédées en ce moment par le même type de silhouettes épurées (et le rose et léo !!) : je pense que c'est l'âge, oui, et le fait de se dire que le simple et épuré lasse moins dans le temps : que notre look traverse ainsi mieux les années... J'espère m'y tenir ! en tous cas j'adore ton look et ta veste impeccablement structurée (bonus : les motifs donc merveille !)

    Tu m'inspireeeeess Typhainouuu ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai justement vu hier sur amazon et ai longuement hésité à le commander! j'en ai prit d'autres à la place, j'espère ne pas être déçue.

    J'aime énormément ta tenue, surtout les couleurs. Très joli short!

    bises :)

    RépondreSupprimer
  18. canon ton look !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que j'avais remarqué ce changement vestimentaire, notamment avec le dernier look, et j'adore ! Ça te va tout aussi bien alors si ça te plait, continues :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    dis moi, tu l'as trouvé où ta veste car introuvable sur l'e-shop... Tu sais où je peux l'avoir? Ca fait peut être longtemps que tu l'as?! HELP, I'M IN LOVE!

    Kisses,

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée pendant les soldes d'été, c'est donc fort possible qu'elle ne soit plus dispo :(

      Supprimer
  21. J'adore ta tenue et je vais vite aller l'acheter!♥

    www.tevaswardrobe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Quel malheur de vendre ta peau aux marques comme la majorité des autres blogueuses mode :S
    Faire de la pub pour des marques que tu apprécies de loin, pour gagner 3 sous, bwarf...
    Tu ressembles à Adenorah &co, de vrais sandwichs publicitaires sans une once de personnalité.
    Quel gâchis! Tu était fraîche, pimpante, TOI = unique. Et maintenant bon ben tu ressembles à toutes les filles que je croise dans la rue.
    c'est sans aucun intérêt dès lors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. If you said so...

      Non mais sinon, plus sérieusement, le fait que je collabore avec des marques de temps en temps n'a rien à voir avec mon changement de style hein. Y a trop d'amalgames vis à vis de ça je trouve.

      J'ai pas l'impression d'être moins fraîche ou pimpante qu'avant (pour reprendre tes mots, je me serais jamais définie comme ça "salut, je suis pimpante !" hahaha), la différence c'est que je ne recherche plus à l'être à travers mes vêtements parce que j'en ai plus besoin. J'approche la mode et les fringues de manière bien différente aujourd'hui, de manière moins adolescente en fait.

      A vrai dire, quand tu dis que je ressemble à toutes les filles dans la rue, j'ai envie de dire "tant mieux" ! Comme ça, je ne suis plus définie aux yeux des autres uniquement par mon style de clown en carton pâte et c'est pas plus mal quand on y pense !

      Supprimer
  23. Ce look est superbe!! j'adore!!
    http://itsaboutla.fr

    RépondreSupprimer
  24. mais ... il me FAUT ce livre, que dis-je, cette bible!

    RépondreSupprimer
  25. ps - cette "adoucissement vestimentaire" te sied à merveille et n'est que plus compréhensible vis à vis des années qui défilent (mais t'es toujours jeune hein, ola)
    Tu n'en restes pas moins "pimpante" mais au contraire plus "mature et réfléchie" vis à vis de ce que tu portes et de quand tu le portes.

    Bref, c'est tout doux et tout joli, et comme tu dis, il est normal que les goûts changent en grandissant. Bises.

    RépondreSupprimer
  26. Ah j'aime beaucoup ton look, comme d'habitude j'ai envie de dire ! haha
    et en fait je viens de remarquer que tu répondais quand même souvent aux commentaires, et je trouve ça vraiment cool parce que c'est vrai que c'est ça au départ le but d'un blog et que comme tu es un peu 'famous' maintenant, on aurait pu penser que tu aurais arrêter mais non, et je trouve ça super parce que beaucoup de gens arrête et pas toi voilà voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, ça toujours été mon mot d'ordre ! J'oublie pas que j'ai tout commencé pour le partage et ça marche dans les deux sens !

      Supprimer
  27. je ne comprends pas trop le mini lynchage sur cet article... Moi je te trouve toujours aussi top! Je préférais ton style 'aztekiffant', mais c'est joli aussi l'épuré :) Et j'adore l'assortiment veste vernis et livre haha. Sans compter les chaussures qui donnent un peu de peps à ta tenue. J'ai très envie de lire ce bouquin en tout cas! Avant de me noyer sous le travail ahem. Bref, toujours aussi fan de ton blog, et tu es très jolie (mention spéciale pour les gambettes que je jalouse depuis des années haha) et n'écoute pas les 'non rageux', perso quand je n'aime pas je ne commente pas des remarques aussi débiles. À bientôt pour un nouvel article xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3 J'ai jamais posté de commentaires "non rageux" de ma vie, je ne sais pas ce qu'il y a à gagner dans l'estime de soi quand quelqu'un le fait mais j'espère que ça vaut le coup parce que damn, j'imagine qu'il faut en avoir réellement besoin pour donner de son temps à partager ce type d'opinion.

      Supprimer
  28. "le fait que je collabore avec des marques de temps en temps n'a rien à voir avec mon changement de style" oui enfin cela y contribue. Tu ne portes plus précisément ce que tu veux mais ce qu'on te propose contre rétribution. Tant mieux si ça paye bien mais du coup tu ne montres plus les habits qui te plaisent, mais ceux de telle marque qui t'a payée pour les montrer...
    C'est dommage de dire qu'en gros maintenant que tu te sens plus "adulte", tu ne veux plus de fringues colorées d'ado-clown. J'ai 25 ans, je me considère adulte mais justement c'est pas pour ça que je vais m'habiller en jean, talons et veste de tailleur grise. Et puis d'ailleurs tu n'étais pas habillée comme un clown. On t'a fait des critiques dessus ou quoi?
    Dans tous les cas, tu restes encore plus "unique" que bcp de blogueuses qui sont franchement sans aucune personnalité vestimentaire...
    C'est pas que je sois jalouse (sinon j'ouvrirais moi même un blog) mais il y a véritablement bcp de blogueuses qui n'ont aucun style, s'habillent COMME TOUT LE MONDE et sont payées pour ça? Non vraiment je ne comprends pas. Une blogueuse ça devrait inspirer les autres pour avoir un style un peu plus personnel et original que jean slim/ballerines/t-shirt basique. Je ne comprends pas que ça puisse te plaire d'être habillée comme toutes les filles dans la rue. Et je ne vois pas du tout pourquoi une fille qui s'habille comme toutes les autres devrait être célèbre et payée pour ça?! Ma voisine, ma caissière...sont mieux habillées que certaines blogueuses, et les pauvres elles vont être les 1ères à dire "wahou trop beau" sur une photo d'une fille qui n'a aucun mérite et aucun goût.
    Zut vraiment on dirait qu'on t'en a fait baver avec ton style "de clown", et c'est bien triste tss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, t'inquiète pas, on ne m'en a pas fait réellement baver. En fait, c'est surtout que j'évolue dans un monde où la plupart des gens sont plus vieux que moi et que souvent, on ne me prenait pas au sérieux DU TOUT. Mais alors pas du tout parce que déjà que ma tête fait jeunette et le fait que je m'habillais dans un style trop coloré (tout le monde le sait, les couleurs, c'est pour les enfants...chose contre laquelle je me bats toujours) ça n'aidait pas. Bon mis à part ce détail, ça vient principalement de moi, des responsabilités que j'ai prises dans ma vie qui m'ont amenées à me concentrer sur des choses différentes et d'où j'ai tiré une inspiration autre. De la confiance que j'ai gagné en moi, du fait que j'aimerai pouvoir me constituer un style qui ne soit pas trop imposant pour laisser place à ma personne...blabla, ce genre de bullshit psychologique quoi.

      Je le dis dans l'article, Alexa Chung est mon idole et depuis des années je me suis toujours dis que "quand je serais grande, je m'habillerai comme elle". Quand tu regardes son style, c'est pas non plus l'originalité criante à son paroxysme mais elle sait faire, créer une symbiose dans ses fringues qui me rend dingue, qui tient du génie à mes yeux ! Alors que ça tient à pratiquement rien, juste un choix précis des pièces qu'elle porte. Tu la croises dans la rue, tu fais pas gaffe à quelle point elle est stylée si tu sais pas qui elle est.

      Etre "bien habillée", c'est subjectif au max. Je sais qu'aujourd'hui, pour moi, être bien habillée, c'est être "high fashion" sans en avoir l'air, de manière un peu caché, naturel, toute en discrétion avec une pointe de "tomboy". Le total inverse de ce que je faisais avant ! Finalement, je dis que c'est parce que je me sens adulte mais dans mon cas, je le sens comme ça parce que toute ma jeunesse, de mes 11 ans à mes 20/21 ans, j'ai eu des styles haut en couleurs et bon j'en ai fait le tour. Mais ça ne veut vraiment pas dire pour autant que je vais m'habiller en veste de tailleur grise (au secours !) Pour dire j'ai commandé une chemise avec des ours blancs imprimés dessus récemment (hahahaha) je suis loin de cette combo là et ce n'est pas ce que je recherche non plus !

      Je suis comme toi, je comprends pas non plus les blogs "tee-shirt/jeans/ballerines" là hein. Mais il faut de tout pour tout le monde, c'est ce qui fait l'efficacité des blogs mode. Chacune a son style et le style "comme toutes les filles que je croise dans la rue" est quand même bien plus représenté car bien plus conséquent en terme de lectrices, évidemment.

      Pour les fringues des collaborations, j'ai toujours le choix sur ce que je décide de porter, je te jure (la vie de ma mère) que ça n'a mais strictement rien à voir. Mais alors pas du tout ! Si le résultat était pas terrible ces derniers mois, c'est parce que j'étais complètement paumée sur ce que j'avais envie de faire et devenir donc j'étais entre le "avant, je sais faire, c'est simple" et le "ça, ce que je veux mais j'y arrive pas".

      Enfin, tout ça se construit dans ma petite caboche en ce moment, je vais expérimenter pas mal dans les mois à venir, on verra comment ça évoluera.

      Chouette conversation ceci dit, je devrais peut-être prendre le temps d'écrire un article sur ça !

      Supprimer
  29. "la plupart des gens sont plus vieux que moi et que souvent, on ne me prenait pas au sérieux DU TOUT. Mais alors pas du tout parce que déjà que ma tête fait jeunette et le fait que je m'habillais dans un style trop coloré"

    RAAAAAH c'est terrible.

    Je le vis moi-même tout ça alors je comprends... Ca n'empêche que ça m'énerve toutes ces vieilles idées moyenâgeuses comme quoi si on est habillé coloré, on est un hippie/clown, un mec avec des cheveux longs c'est un branleur pas sérieux, etc... Je me retiens déjà suffisamment de ne pas m'habiller complètement comme un clown ahah pour ne pas me prendre de cailloux dans la tronche quand je sors dans la rue, alors je comprends, mais putain c'est dommage de vouloir se fondre dans le moule pour faire plus vieux, plus sérieux. Parfois ça m'enrage qu'on croie que j'ai 17 ans, parfois ça me fait plaisir. Alors bon...

    "Tu la croises dans la rue, tu fais pas gaffe à quelle point elle est stylée si tu sais pas qui elle est." haeum on se comprend mal ou du coup tu viens juste de dire "elle est stylée CAR elle est CELEBRE". Parce que c'est un peu ce que je pense. Dans la tête de la majorité: certaines personnes sont célèbres donc elles sont plus belles que les autres, et elles sont mieux habillées que les autres. Je trouve ça très con. Oui Alexa est jolie, bien foutue et s'hbaille bien général, mais c'est clair que si elle n'était pas connue, bon ben on ne s'extasierait pas dessus en la regardant. Enfin on se dirait "pas trop mal habillée" mais voilà tout le monde n'en ferait pas tout un plat car parfois c'est pas exceptionnel, mais quand même oui je suis d'accord, elle a du style, oui.

    Je suis d'accord avec toi pour la suite, merci pour la conversation, ton temps et ta gentillesse ;) Tu as peut-être changé de style mais semble-t-il tu restes toujours disponible et agréable, tu ne pètes pas plus haut que ton cul comme certaines, ouf ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Alexa, je voulais juste dire qu'effectivement c'est le fait qu'elle est cette visibilité qui fait qu'on s'y attarde mais qu'en soit, pour moi, connue ou pas, cette fille a tout compris. Elle mélange des inspirations enfantines, boyish (je trouve jamais le mot en français qui marcherait pour définir ça) sans jamais chercher à sexualiser son corps à travers ses vêtements (ce qu'elle pourrait être tentée de faire pour contrebalancer le côté "vestiaire de gosse") La manière dont elle donne une touche de tout ça tout en gardant un statut "chic" et "femme", c'est très très bien balancé et ça m'inspire beaucoup pour justement faire évoluer mon style en gardant ce qui me plait (les couleurs, les imprimés un peu fous...) et en même temps gagner en maturité vestimentaire à travers des associations plus épurées.

      De rien, c'est la moindre des choses ! :D Ca me fait toujours bizarre qu'on me remercie pour ça, ça me parait tellement primordiale !

      Quel intérêt d'avoir un blog mode si ce n'est pas pour échanger sur ce type de sujet ? Le rapport à son style, à son image, à sa construction, à ce qu'on projette à travers nos vêtements et la recherche qui en découle, c'est à mon sens le point phare de la mode !

      Supprimer
  30. Interessant cet article!! surtout tes échanges avec la personne inscrite en anonyme, tu devrais en faire un article...Je ne pense pas qu'on change réellement avec les années, juste qu'on a envie de se diversifier, d'expérimenter des choses différentes ...Quoiqu'il en soit Typhaine, je reconnais ta signature dans ce look certes plus épuré.

    C'est vrai qu'être bien ou mal habillé, c'est complètement aléatoire et subjectif, le plus important tout le monde le dit mais personne n'en tiens rigueur, c'est d'être bien dans nos pompes dans ce qu'on porte...d'autant plus que la mode n'est pas forcément la priorité absolue pour tout le monde. Et puis on a le droit de vouloir proposer un look jean ballerine si on veut, il y a de la place pour tout le monde même pour les filles avec des looks plutôt simples...si ça fait plaisir à leur lectrices. Je ne crois pas qu'un blog se doit d'être "pro", ça peut être un loisir et un cheminement personnel, une façon de s'affirmer sans obligatoirement devenir original...je ne suis pas certaine d'être très clair mais j'espère que vous m'avez compris.

    Pour les partenariats, je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais il me semble que les blogueuses ont un choix énorme puisqu'elle peuvent choisir un vêtement parmi une collection entière et que le but est justement d'y apporter sa touche personnelle...toutes les blogueuses ne sont pas des vendues, certes il y en a mais ça fini par se voir très rapidement.
    En tout cas, heureusement qu'on est curieux d'essayer d'autres styles et qu'on ne cherche pas a se confiner dans ce qui es supposé nous définir, car nous sommes bien trop complexes pour être constants nous autres êtres humains!

    En tout cas se sujet mérite vraiment d'être approfondi!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais y repenser et travailler un article dessus mais j'ai peur qu'il soit bien bien long pour le coup !

      Supprimer
  31. Bonjour!
    Votre photographie etapparence sont toujours beaux.
    C'est favori!

    from tokyo
    yam poppy
    http://ameblo.jp/oimomushi/

    RépondreSupprimer
  32. Pfiou j'allais te dire que j'adorais ton nouveau style plus épuré mais je vois que ça ne plait pas à tout le monde. Je ne vois pas le problème de cette tenue. Chacun voit son style évolué au fil des ans, c'est normal. J'ai l'impression que les commentaires sont de plus en plus hargneux et envieux sur les blogs mode. Ok tout le monde ne peut se payer des habits de telle ou telle marque et si, comme le dit Anonyme au dessus, vous en recevez, je ne vois pas pourquoi vous devriez les refuser si ils vous plaisent. C'est une chance que les blogueuses ont.

    Pour finir ton blog est une source d'inspiration avant toute chose. Alors félicitations pour ton changement de style et merci de nous faire découvrir toutes ces choses. J'irai feuilleter le livre d'Alexa d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  33. Cette veste est superbe et te va à merveille. "IT" de Alexa ... comme une évidence ! Ultra fan de cette femme également !

    RépondreSupprimer