20 sept. 2013

Where to go ? Le Mont St Michel !


Le Mont St Michel, c'est LA marque qui m'accroche timidement les yeux depuis bien six mois. Ma curiosité à son propos grandissant petit à petit au détour d'un showroom presse, entre deux communiqué pub sur internet...De part principalement une chose : LES COULEURS ! 

C'est le premier point qui a attiré mon attention chez eux, la palette utilisée. Rien à voir avec ce que l'on peut observer ailleurs. C'est un bleu marine profond, un moutarde ni trop jaune, ni trop orange, un gris caractériel, un vert bien bouteille ect...D'habitude, je retrouve ces coloris là dans le vestiaire des hommes. Bah oui, je trouve toujours que les fringues pour bonhommes ont droit à un choix de couleurs vibrants, bien plus travaillées que nos roses "hey regarde, je suis une fille", bleus ciel fadasses et autres rouges criards. 


Puis une fois sur place, après avoir fourré mes doigts entre les portants : LES MATIERES ! Non mais la maille est d'une douceur, ça m'a tué. J'avais envie d'étaler tous les pulls par terre et de me rouler dedans. Juste pour le plaisir. 

Je vous l'ai déjà dit, je suis de plus en plus sensible à cet aspect des vêtements, je ne supporte (presque) plus les mélanges viscoses/synthétiques. Alors, certes, ce n'est pas le même prix mais ça change vraiment une vie ! Et un tombé aussi ! C'était par conséquent d'autant plus passionnant d'écouter Alexandre Milan, qui a succédé à son père en 2000 à la tête de la marque, me parler en détails de la fabrication des pulls en laine. 100 ans les gars ! 100 ans qu'ils en font ! Avant, la production était destinée aux ouvriers et maintenant, nos frêles petites épaules peuvent se lover dans les modèles d'époque. Leurs imprimés sont tout aussi réussis. Délicats, travaillés, un peu studieux finalement. Pour un look faussement sobre, tout en détails, avec du rock'n'roll à fond dans les oreilles !


Coucou Alexandre !

Bon, ce n'est pas une adresse dans mon quartier mais comme la boutique est toute belle, toute neuve, pourquoi pas ? Je suis partie en expédition la découvrir avec malheureusement que mon 50mm sur moi, ce qui fait des visuels un peu trop détaillés à mon goût mais j'espère que ça vous donnera quand même envie d'aller y jeter un oeil plus large ! 




Pour fêter leur centenaire, ils ont édités une collection capsule avec 33 pièces, mode ou design comme ce range-vinyle en bois repris par The Hansen Family. Y a même une jolie luge !


Le Mont St Michel

96 rue Vielle du Temple
75003 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
Les vendredis et samedis fermeture a 19h30
Le dimanche de 13h à 19hBOUTIQUE 


Ma tête d'illuminée avec cette veste tomboy, un de mes coups de coeur de la collection en cours !

15 commentaires:

  1. seems to be a lovely shop. I would love to visit it :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais aller y faire un petit tour sous peu !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli ce qu'ils font!
    Et tu es toute belle sur la dernière photo ce manteau a l'air mega confort pour l'hiver à venir :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. Oé c est top cette marque!! j'adore les matières et coupes M-C

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup le manteau, ils font de superbes vêtements! :)

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu n'as pas du tout une tête d'illuminé ! Tu es trop choupi !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique j'ai envie de tout acheter ><' et le manteau est super!
    http://lespetitscarnetsdecamille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison, les couleurs et imprimés sont magnifiques ! Je connaissais déjà mais que de noms, maintenant je crois bien que je vais aller y faire un tour, merci ;)
    Marine

    RépondreSupprimer
  10. Les photos de ton article sont génial!
    xx http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. La boutique raconte une histoire à elle toute seule. Rien que pour ça je ne peux qu'adorer ! Les couleurs et imprimés sont magnifiques ! Les lunettes et les meubles sont canons ! (Je suis un peu fan du siège en bambou !
    Merci pour ces superbes photos ainsi que cette découverte!

    Et cette veste tomboy est parfaite, qui en plus m'a l'air de posséder un beau gris !

    RépondreSupprimer
  12. cette boutique est magnifique =)
    j'adore cette veste que tu portes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merde merde merde, mais qu'est-ce que c'est beau mon dieu! La boutique me fait beaucoup penser à la boutique "Les tenues de Nimes" dans le quartier branchouille d'Amsterdam!

    Et qui voit-on, la petite Soko, toujours là au bon endroit celle là!

    RépondreSupprimer
  14. j'adooooooore cette veste que tu portes, c'est vraiment trop trop belle!! Est-ce que je peux demander combien coûte ça?

    RépondreSupprimer