11 oct. 2013

Etre ou ne pas être une barbe à papa

Parlons "question existentielle modesquement tendance" pour une fois. 

LE MANTEAU COULEUR BONBON !

Voilà un it qui me plait beaucoup ! Je trouve ça beau, agréable à regarder dans les séries modes ou les streetstyle de cette dernière fashion week, les lookbooks... Surtout grâce aux photos de la campagne Carven que je trouve absolument réussies d'un point de vue photographique (c'est bizarre de dire ça alors que les photos sont floues hein ? C'est que vous ne savez pas à quel point c'est dur de rendre ce type de flou au première plan si esthétique !



Et alors hier je me suis lancée comme un bon petit soldat barbe à papa et j'ai été essayé ce manteau rose que j'avais déjà repéré par hasard quelques jours avant alors que j'attendais une amie, traînant dans la seule boutique ouverte de son quartier...J'ai nommé CAMAIEU (Oui, oui, je suis ce genre de filles qui ne rechignent aucune boutique. Mais alors absolument aucune ! Par curiosité, par défi, par ennui aussi parfois, je dois l'avouer

Sa coupe plutôt épuré m'avait plu au premier coup d'oeil, sa couleur évidemment et le prix mi-figue mi-raisin pour du Camaieu (99,95 euros). Etonnement, personne n'a vraiment parlé de celui-ci sur internet (mis à part Vanessa qui a toujours un pas en avant sur tout le monde -coeur avec les mains-) alors qu'il fait pas mal l'affaire !



Mais alors une fois enfilé sur mes épaules, j'ai trouvé ça particulièrement étrange et j'ai eu un doute.Tout d'un coup, ça faisait peignoir, cochonnet, malabar périmé...je ne sais pas. Maintenant, je me demande si la lumière de la cabine ou ce que je portais le jour même n'a peut-être pas aidé et qu'une tenue "all white everything" serait parfaite avec, ça n'empêche que je me demande si une fois dans mon placard à multiples manteaux, je le porterai vraiment. Et bien sûr, tant qu'en soi je n'aurai pas essayé la bête au quotidien, je ne peux dire et n'arrive pas à me décider. 

D'habitude, j'ai des avis assez tranchés sur ce que je veux en terme de fringues (surtout en manteaux !) mais là, je colle mon chewing-gum sous la table et sèche complet.

Vous en pensez quoi ? 

Est-ce que je devrais craquer et m'envoler sur un nuage de mousse fillette ?
Ou oublier l'idée de me transformer en fée Tagada une fois par mois ?

(C'est moi où on dirait que j'ai un oeil au beurre noire sur la photo ?! 
Hahahaha, ça fait fauteuse de troubles emmitouflée dans son manteau sucré)

45 commentaires:

  1. Ben moi je ne sais pas trop comment trancher non plus ! D’un côté c’est vrai la couleur rend super bien sur les photos, de l’autre je ne sais pas si je pourrai porter ce type de manteau dans la rue ! Mais sur la photo, il a l’air de très bien t’aller. finalement ça ne dépend que de soi, de ce qu’on peut porter ou pas. Bisous à la guimauve petit malabar ;-)

    RépondreSupprimer
  2. il est un peu long,moi qui suis toute petite je préfère les courts,sinon avec une mini jupe/short pour les plus long

    RépondreSupprimer
  3. Ahah je pense que à TOI ca t'irait bien ! Je pense vraiment qu'il faut le porter avec du White Everything, sinon ca fait bizarre ! Mais je pense vraiment que ca t'irait bien :-) Ce n'est pas à la portée de tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  4. il est très beau ce manteau tu as bien fait de craquer :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. Ben écoute si ça peut t'aider, j'ai posté une tenue hier avec "la bête" : http://www.aupaysdecandy.fr/archive/2013/10/10/rose-tendresse-5192922.html et moi je l'trouve plutôt très sympa, du coup je te conseillerais de retourner l'essayer :-)) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je vote pour! Il est vraiment sympa ce manteau!

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée que tu te transforme en fée tagada :)
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
  8. non, honnetement je pense que tu ne le porteras pas, ou deux-trois fois et tu t'en lasseras très vite ! parole d'experte ès fringues qui se démodent en 3 jours ;)

    RépondreSupprimer
  9. Saluuut !
    sais tu ou je pourrais trouver un manteau comme celui ci pas trop cher, stp ? :
    http://www.google.fr/imgres?q=parka+isabel+marant&sa=X&biw=1280&bih=589&tbm=isch&tbnid=vVbs1Z5zxggI-M:&imgrefurl=http://www.be.com/catalogue/vetements/parka/isabel-marant/165400-coton&docid=NKj32M2Zkgud4M&imgurl=http://beb.imdoc.fr/image/vetements/manteaux-blousons/parka/isabel-marant/parka-coton-gris-fonce-isabel-marant-400165400-182126.jpg&w=420&h=420&ei=EexXUryILPK10QX_04DACA&zoom=1&iact=hc&vpx=155&vpy=4&dur=28&hovh=225&hovw=225&tx=115&ty=126&page=1&tbnh=130&tbnw=120&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:2,s:0,i:88

    RépondreSupprimer
  10. Avec du Carven je valide la fée Tagada, mais avec ce manteau là, je crois que tu ferais mieux d'oublier... Ce n'est que mon humble avis mais je le trouve tout de même assez hideux ^^'

    Sinon j'adore ce que tu fais, bises,
    Alix

    RépondreSupprimer
  11. Franchement, je te dirais non ! :p
    C'est en effet joli sur la pub Carven, mais c'est le style de manteau que tu mets une fois et que te lasses très très vite. Alors voilà, pour moi ça sera non !!
    Au plaisir que tu passes sur mon blog qui parle de mode... et de cinéma (je suis réalisatrice donc je ne pouvais pas m'empêcher...)
    Kiss and Peace
    Am
    xx
    http://www.leblogdeleffrontee.fr

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, je me demande si cette tendance est vraiment portable dans la vraie vie... Mais la photo dans l’ascenseur est chouette je trouve !

    RépondreSupprimer
  13. personnellement j'ai complètement craquer sur cette tendance et moi je te dis OUI! sa coupe est plutôt bien et donne de la fraicheur (en même temps nous sommes en octobre cela est normal) haha à ta place je l'aurais tout de suite prit! mais cela n'est que mon avis

    RépondreSupprimer
  14. Quitte à revêtir quelque chose de rose bonbon, je préfère de loin le ciré Petit Bateau roseeee

    RépondreSupprimer
  15. Il te va vraiment bien en tout cas et je trouve ça très mignon, après je peux te donner un conseil: je pense que lorsqu'on hésite autant sur un habit c'est qu'il n'est pas fait pour qu'on l'achète, ou alors si dans une semaine tu y penses encore et que tu as des regrets alors fonce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je pense aussi !

      Supprimer
    2. Si tu hésites encore il est en ce moment à -50% et ça vaut pas le coup de s'en priver!

      Supprimer
  16. Oublie ! :)
    C'est le genre de manteau dont on se lasse très vite et qu'on regrette peu de temps après d'avoir acheter (selon moi, bien sur)

    RépondreSupprimer
  17. http://www.aupaysdecandy.fr/, elle, elle a dit oui !!

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve que ça te va plutôt bien! Il n'y a pas d'effet peignoir si flagrant, je pense qu'on a cette impression quand on le porte mais vu de l'extérieur c'est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis assez partagée. Je cherche aussi un manteau couleur bubblegum, c'est tellement beau. La couleur sur celui-ci est dans le bon ton, mais la matière a l'air étrange (sur la première photo). J'ai l'impression qu'il va mal vieillir et, au fur et à mesure des lavages, faire un peu peignoir usagé. C'est quoi comme matière ?

    RépondreSupprimer
  20. j'adore ce rose pastel
    je trouve que cela rend bien avec la mariniére
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. La coupe est bien mais la matière... cela va boulocher vite et du coup faire VRAIMENT robe de chambre. Il faut un beau tissage bien serré pour le tissu, donc dur à moins de 100€.

    RépondreSupprimer
  22. Typhaine,
    Moi je te dis GO FOR IT! Je suis certaine que tu sauras parfaitement l'assortir, que tu trouveras comment le twister, et que tu ne ressembleras aucunement à Porcinet ou à un vieux Malabar.
    Bisous
    Lilsirene

    RépondreSupprimer
  23. Céline carpezat11 octobre 2013 à 22:08

    1 : j adore ta coque d iPhone
    2 : la couleur te va très bien au teint ça ne fait pas du tout effet porcinet :)
    3 : la coupe est plutôt bonne
    4 : ça va aiguiller Paris les jours de grisaille
    5 : ça s accorde avec pas mal de couleur
    6 : c est un manteau , c est toujours bien un manteau , ça tient chaud , c est beau et puis réutilisable à gogo
    7 : un peu chère mais dans la tête de moineau l achat de justifie par "un manteau c est toujours utiles et au pire ça se rêvant . C'est un achat à investissement !!! "
    8 : c est l avis d une fan de longue date qui te suis depuis skyblog mais qui n a jamais posté de commentaire (bouuh honte à moi !!) et ton blog , tes photo , ton style sont tip top .

    RépondreSupprimer
  24. Moi je trouve ça bien, je regarderai la personne le portant si je la croisais dans la rue c'est sûr! Après, n'est-ce pas ce qu'on peut appeler de la "mode éphémère"?

    RépondreSupprimer
  25. Je trouve ça sympa, si je croise quelqu'un avec je me dirais que ça change. C'est de la couleur et c'est original! Même si c'est vraiment rose malabar, barbe à papa, bonbon etc..est ce qu'on reste "prisonnier" de ces rapprochements ou pas? Pour exemple, il y aura toujours des gens pour comparer un sarouel ou même un jogging bien cool à un pyjama...
    Mais de plus, pour t'aider à te décider, n'est ce pas une "mode éphémaire" ce rose pâle? faut réfléchir à ça aussi :) bisous

    RépondreSupprimer
  26. Sincèrement, j'ai un côté fifille de temps en temps donc j'aime le rose. Mais ce manteau... je le trouve affreux ! Le rose n'est vraiment pas beau, je trouve. Il fait chemise de nuit de mami. Dommage car il est tout doux, un ton au-dessus et accordé !

    RépondreSupprimer
  27. Moi je dis lance toi!! En plus il te va bien et pour l'avoir vu et avoir flashé dessus aussi, je comprend bien ton envie!!

    RépondreSupprimer
  28. Hahaha! Oui je trouve aussi que ton oeil parait amoché sur la photo! ;p
    Ah pour le manteau, je pense que tu ne devrais pas craqué; personnellement je déteste le rose, ça fait vraiment cul cul comme couleur, qui plus est sur un manteau! Je crois que je ne comprendrait jamais rien a la mode, au tendance. Quand je vois cette mode du manteau rose pale,par exemple, je me demande d'ou ca sort. C'est tout de même pas ce qu'il y a de plus simple a accorder et puis détail pratique, cest qd même hyper salissant! Sinon a 100 balles le manteaupour du camaïeu, euh... Ils se touchent la! Fabriqué en asie pour 3sous certainement pas avec des matières de qualités. hum hum...

    Marnie

    RépondreSupprimer
  29. En fait, moi je trouve que ta tenue va très bien avec ce manteau, et que ta photo donne envie de l'essayer, voire de l'acheter !
    Je penche donc plutôt du côté barbapapa de l'affaire....

    RépondreSupprimer
  30. Fonce! Avec la marinière c'est top ;)

    RépondreSupprimer
  31. Envole toi sur un nuage de mousse fillette, il est parfait et surtout : il te va super bien ! x

    RépondreSupprimer
  32. J'aime bien le col ! Le reste plus mitigée...mais j'avoue la couleur "régressive" est tentante...

    Ouh la copieuse

    RépondreSupprimer
  33. Je le trouve qu'il rend bien sur toi, alors que sur la photo avec le mannequin, il a l'air de "boulocher".
    Je ne sais pas s'il a cet air là en vrai, mais j'aime beaucoup sur toi ! ^_^

    RépondreSupprimer
  34. Moi je trouve cette couleur bonbon trop belle, c'est doux et ça donne en même un temps un je ne sais quoi à une tenue. Après moi-même je ne le porterais pas, car ce ne pas mon style. Mais sur toi il te va bien, et je suis d'accord qu'avec une tenue toute blanche ça sera TOPISSIME (oui ce mot existe! )
    Même avec un simple jean et un top blanc, ça sera chouette.
    Après il faut essayer une deuxième fois ce manteau pour se faire une idée finale :)

    RépondreSupprimer
  35. La réussite pour ces manteaux couleurs mièvres, c'est lorsqu'ils sont "big coat" comme celui de carven, pas avec une coupe classique comme celle la, enfin je crois, enfin je pense. :)

    RépondreSupprimer
  36. J'adore la douceur de la couleur, le look à la Jackie Kennedy que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  37. Je pense que c'est à essayer, mais tu devrais repasser l'essayer avec une tenue plus clair pour voir ce que ça donne ou essayer de trouver un max de tenue pour que ça aille avec. Je suis sûre qu'avec une petite robe ça pourrait également le faire donc je pense que tu devrais envisager toutes les possibilités de le porter mais je pense qu'il y en a pas mal. J'aime beaucoup la nouvelle campagne de chez Carven aussi, j'ai été un peu surprise au début mais maintenant je trouve ça cool, ils ne font pas comme les autres, les photos changent mais on voit quand même les vêtements. Bon courage pour ton choix :)
    http://www.itsaboutla.fr

    RépondreSupprimer
  38. La couleur oui et re-oui mais alors pas ce manteaux, il fait vraiment robe de chambre...

    RépondreSupprimer
  39. Je dis non au manteau Camaieu. Il ressemble vraiment trop à une robe de chambre. D'ailleurs, j'en ai une dans le même style au fond d'un placard. Et même si c'est une robe de chambre je la trouve assez moche. C'est dire ! :)
    Sinon, celui de Carven est beau grâce à sa coupe originale de haute couture.

    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Je n'aime pas du tout ces manteaux roses bonbons ! C'est vrai que, comme le commentaire du dessus, cela me fait penser à une robe de chambre.... Ou à ma grand mère.
    (Mais j'aime bien la photo Carven, avec ce flou !)

    RépondreSupprimer
  41. Non non non, Carven c'est beau, Camaîeu c'est le mal, c'est l'enfer et c'est moche et ça vas pas durer et tu vas jamais le porter et voilà <3

    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer