Si vous me suivez sur Instagram et Twitter, vous devez déjà être au courant qu'hier j'étais invitée à l'avant première du film sur Carine Roitfeld, Mademoiselle C. On va revenir sur à quel point ce moment fut irréel et en quoi le film m'a plu sur tous plein de points mais d'abord, première chose : ma tenue.
La veille, je reçois un mail comme quoi le dresscode est "robe de cocktail, noeuds pap' pour les hommes (cravates tolérées)" et là je fais oooooops. Jusqu'ici, pour x raison, j'envisageais que ça serait une projection presse de base où je pourrais venir en sweat no look et lunettes d'intellos sur le nez. Queneni mon ami ! C'était sans compter que c'était la veille de la fin de la fashion week et que toutes les modeuses sont en ville. Pas besoin de vous avouer qu'il m'a fallu deux secondes pour me dire "hé mais j'ai rien à me mettre !" On peut pas vraiment dire que je collectionne les robes chics et autres accessoires de luxe donc évidemment, j'ai poussé un "shiiiiiit" bien long à la manière de Davis dans the Wire et je suis partie faire une expédition shopping de dernière minute.
Forcément, je suis allée à Zara (pourquoi forcément ? je sais pas, quand on vous dit dans l'urgence robe sérieuse à petits prix, c'est là qu'il faut aller non ?) et je suis tombée sur cette combi chemise qui correspondait à ce que j'envisageais comme look vu que le but n' était pas de me déguiser non plus. Un tour à New Look pour trouver un collier, des chaussures bling bling et voilà ! J'étais en quelque sorte transformée en membre de la famille Addams (ça me fait toujours cet effet là quand je porte que du noir tellement je n'ai pas l'habitude) et du coup, habillée assez sobrement pour me pointer à la soirée !
Maintenant, la projection ! J'ai cru que j'étais passée dans une autre dimension. Etre dans la salle de ciné avec Karl Lagerfeld deux rangs devant, Ciara quelque part, Anna del Russo à gauche, toute la clique des filles sans cesse streetstylées à la sortie des défilés et qui sais-je encore...DAMN. C'était un peu fou, en mode "mais en fait, qu'est-ce que je fais là ?" Je ne m'étais pas vraiment préparée psychologiquement et bien que je faisais genre "ouais, normal, c'est bon quoi, reste tranquille, c'est que des gens", j'étais quand même complètement hystérique à l'intérieur de moi de pouvoir vivre ce moment cinéfashion hors du temps. Encore pire quand Karl est passé juste à de moi en sortant, être si près de lui, j'ai cru faire une syncope. Plus stupide newbie, tu meurs hein ?
Et le film ? Et bien, il m'a rappelé à quel point le monde de la mode me fait encore bien rêver. Carine en parle tout le long, du Rêve que procure ce milieu et c'était très bien illustré. On la suit du début à la fin de la construction de son magazine-livre CR, pendant les réflexions techniques aux bureaux, les shootings des séries mode qui sont toutes plus incroyables les unes que les autres, pendant les soirées hype, les défilés...une vraie insertion. Et en plus, c'est drôle ! Oui, vraiment ! Bien que la plupart de l'humour est basé sur le fait de mettre le personnage de Karl Lagerfeld dans des situations inhabituelles, l'ambiance est travailleuse mais décontractée et moins cul serrée qu'on pourrait se l'imaginer habituellement.
J'ai appris des choses, noté des phrases dans ma tête que j'ai trouvé inspirantes et bien qu'en général, je trouve toujours dommage qu'on ne puisse pas approfondir certains sujets dans ce genre de film (comme la projection de soi à travers les vêtements : Carine fait une petite tirade sur le fait qu'elle n'aime pas l'esprit girl next door et qu'elle préfère choisir ses vêtements pour s'élever et devenir vraiment ce à quoi elle aspire et c'est un sujet qui me fascine assez, surtout concernant la mode luxe), l'ensemble est vraiment bien monté, rythmé et on en sort des étoiles pleins les yeux et inspiré. Donc...pas besoin de vous le dire que je vous conseille d'aller le voir, non ? Il sort le 16 octobre en salles !
Manteau Sandro (similaire)
Combinaison Zara
Collier New Look
Rien à voir mais j'ai un coffret "Fier comme un coq" des Inrocks avec six compils de chansons produites par notre pays à vous offrir ! Si vous voulez participer au tirage au sort, laissez un commentaire sur cette article avec le mot "coq" quelque part dedans et votre adresse mail !
Mais que tu es coq uette dans cette petite tenue. (oui, je sais c'est pas très bon comme jeu de mot)
RépondreSupprimerEt ma petite adresse pour le tirage au sort : solene.rw@live.fr
bisoubisou
Cot, cot, cot, coq !!
RépondreSupprimerMerci pour ce chouette cadeau à nous offrir !
blandinecave@gmail.com
Très sympa ta tenue! ça fait rêver d'avoir vu tout ce beau monde .... et le CD au coq a l'air bien sympatoche aussi!
RépondreSupprimercamillesav@orange.fr
coqcoqcoqcoqcoqcoqcoqcoqcoqcoq
RépondreSupprimerMoi qui suis, en ce moment, obnubilée par les transparents noirs / les trucs très graphiques et "découpés", je me retrouve parfaitement dans ta robe! En tout cas le look fammilleAddams te va très bien :)
Mademoiselle C a l'air sympa, je n'ai plus qu'a prier pour qu'ils le passent dans ma ville paumée au fin fond de la campagne montagnarde ! :/
Déjà que je voulais aller voir Mademoiselle C. Tu m'as encore plus intéressée.
RépondreSupprimerJoie robe.
Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/
Belle inspiration British avec le manteau, un petit côté "j'ai beau essayer je peux pas être 100% dadame", ça ne m'étonne pas venant de toi petit cookie :-)
RépondreSupprimerje participe pour le coffret, autant de musique a (re)découvrir ça ne se refuse pas, donc je dis coq !
bisous jolie poulette ;p
Moi aussi, j'aurais été bien embêtée si j'avais du trouver une robe de cocktail dans mon armoire!
RépondreSupprimerTu as bien géré du coup car cette robe noire assez simple fait son petit effet :)
Sans vouloir passer du coq à l'âne, ce coffret me fait des clins d'oeil et m'a l'air bien sympathique^^
Bisouxxx
sarah.forissier@orange.fr
Hii super cadeau. Ca ferait très plaisir à mon amoureux anglais fan de pop française. Et je suis sûre que ça le ferait rire. Parce que Coq/Cock ...
RépondreSupprimerC'est assez drôle quand même.
(Jolie robe btw)
Chloé T.
Merde mon adresse mail !
RépondreSupprimerchloe.trieu@yahoo.fr
(coq/cock)
Quel chic! Il a l'air bien tentant ce film, vivement qu'il sorte en salles.
RépondreSupprimerQuant au coffret, je participe et si je gagne je serais comme un coq en pâte :)
Bonne soirée et merci
laura.calixte@gmail.com
J'adore la tenue ! :3
RépondreSupprimerQuelle chance tu as eu d'être allée à cette avant première, entourée de ces grands !
Plein d'amour, Ilouna :)x
Ce film à l'air génial ! Merci de nous l'avoir présenté :)
RépondreSupprimerTu es toute jolie comme d'habitude et même en étant 'chic' tu gardes ton style bien à toi
C'est sûr que le noir... c'est pas une couleur de coq!
En effet cette expérience avait l'air puissante ! Tel le cri du coq au petit matin. ;)
RépondreSupprimerberefay@free.fr
J'adore ton manteau!!! Très jolie tenue!!!
RépondreSupprimerLe monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/
j'adore ta tenue, c'est super preppy à la alexa chung, je suis fan! Les mocassins sont parfaits!
RépondreSupprimerhttp://www.itsaboutla.fr
Même si tu ne portes pas les couleurs flamboyantes d'un coq, ce qui te distingue de la famille Adams: ton col n'est pas un vrai col claudine ;)
RépondreSupprimerSee you!
Sounds very exciting event. I would normally standing still and awkward watching those beautiful people around. :) That coat is awesome. I like its structure too.
RépondreSupprimerxx,
Nataya - Chachamisu
Et ben moi je dis, sympa ce petit look! Pas si éloignée de toi, au vu des accessoires ;)
RépondreSupprimerJ'aime quoi...!
V.
http://vandjbscloset.wordpress.com/
Coq coq cocorico :)
RépondreSupprimermimy084@hotmail.com
Coq'orico ? :D Merci pour tes petits cadeaux cookie ^^
RépondreSupprimerCarole
Je suis un coq en patte quant à l'idée de pouvoir gagner ce CD !!
RépondreSupprimerBon je t'avoue que je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ma phrase... Mais j'adore l'expression Coq en Patte (ou pâte ?)
Merci typhaine ! Tu montres bien qu'on peut être super classe avec 3 fois rien !
jersol(point)justine(at)gmail(point)com
Vraiment chouette la combi Zara, j'ai flashé dessus aussi hier en y faisant un tour ! Et pour le reportage, vraiment hâte d'être le 16 octobre ! Quelle chance tu as eu :)
RépondreSupprimerPlein de bisouuuus
COQ !
Tenue au top, élégante, sobre (comme un.. coq) (ou pas d'ailleurs.. La sobriété du coq, c'est rarement remarqué.. Sa discrétion non plus. Bref, je m'enfonce.. Je pense que ce coffret me fait de l'œil !) (fallait le placer alors j'ai fait comme j'ai pu !) et chic sans être cul-cul ; j'adhère ! Plus qu'à attendre le 16 Octobre désormais !
RépondreSupprimerBisous de province, Raph. (raphaelle.perochon@gmail.com)
"Qu'est-ce que la France, je vous le demande ? Un coq sur un fumier. Oter le fumier, le coq meurt." - Jean Cocteau
I have the same loafers too! Looove how you paired it with the lbd and the checkered coat :D
RépondreSupprimerhttp://steffisanta.blogspot.com/
Bien le bonjour COQ !
RépondreSupprimerMerci de m'avoir fait découvrir ce fameux film, j'y foncerai
Bonne continuation !
(ghinterjustine@hotmail.fr)
Coq'o'rico
RépondreSupprimerJe souhaite participer au concours pour gagner le CD. (leacad@msn.com)
Sur ce, je te laisse, je vais voir la bande annonce de mademoiselle C.
A très bientôt
Léa
Ta tenue est superbe j'aime beaucoup
RépondreSupprimerÇa a dû être une excellente soirée
Xx
Très jolie tenue ! N'empêche devoir se saper pour aller au ciné, c'est terrifiant... Mais le film me fait envie !
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé de manière subtile de placer le mot magique dans mon com alors je vais le faire comme une bourrine : COQ !
Voilà.
Merci.
Bonne journée.
Tiger Lily : whatsuptigerrr@gmail.com
coq-eau-rit-co
RépondreSupprimermichka35520@hotmail.fr
J'ai cherché des jeux de mots avec le mot coq mais il s'avère que je ne suis pas très inspirée ce matin... Désolée, je dirais juste Coq !
RépondreSupprimerBises amsterdamoises et bonne continuation !
(Adresse mail: carole_butez@hotmail.fr)
Carole
COQ COQ COQ CODAQ ! J'aime beaucoup le collier, et grace à vous (adeline rapon en +) j'ai hate de voir le film !!
RépondreSupprimerxx
Non mais ça vous paraît normal de véhiculer l'idée que l'on peut "s'élever" grâce à ses vêtements?? Vous savez que des gens pourraient vous croire? Je vous conseille un très bon livre "Beauté fatale" de Mona Chollet, qui vous informera un peu sur l'alliénation dont vous êtes la victime et que vous contribuez à véhiculer. Malheureusement, trop de femmes se construisent en pensant que leur personnalité réside dans leurs vêtements.
RépondreSupprimerVous avez complètement mal interprété ce que j'ai écrit. Quand je dis "ça me fascine", c'est que ça me laisse un peu coite en soi qu'on puisse vraiment considérer ça justement. J'ai à aucun moment dit que j'étais d'accord avec cette tirade, juste qu'elle m'intriguait.
Supprimer(ce livre est déjà dans ma liste d'ailleurs)
Hello Typhaine,
RépondreSupprimerQuelle chance de pouvoir assister à cette projection ! Pour ce bon Karl, c'est bien normal, il n'y a rien à faire, il sera toujours la COQueluche des modeuses d'hier et d'aujourd'hui.
Bonne journée
ahah, ca m'a l'air marrant :).
RépondreSupprimerCop - mariongarrigues@laposte.net
Toujour de très belles tenues au passage :).
elles sont superbes ces photos!
RépondreSupprimerHttp://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Il est cool cet article ! Et toi alors, dis nous ce que tu penses de " la projection de soi à travers les vêtements " ça pourrait être très intéressant. Le look est super et les photos aussi d'ailleurs ! Bisous d'amour.
RépondreSupprimerHahahahaha, c'est trop bizarre d'avoir un commentaire de toi bichon ! <3
SupprimerSi je devais commencer, je m'arrêterai jamais et lire des pavés sur un blog, ça n'intéresse personne !
Je m'incruste un peu dans la discussion.
SupprimerMoi aussi ça m’intéresserai de lire ton point de vu sur la question! Je suis sure que ça intéresserai nombre de tes lectrices. :)) D'ailleur il y a quelques semaines, tu parlais de rédiger un article sur ton évolution styliste et ton rapport a la mode et aux vêtements. Si cet article tien toujours, j'aurai hâte de le lire quand tu le posteras.
salut salut!
Marnie.
Oui, c'est vrai, faut que je trouve le temps de me poser pour l'écrire correctement !
SupprimerCOQ !
RépondreSupprimerMerci d'avoir donné ton avis sur ce film :)
Tu es jolie comme un coq !!! ;)
RépondreSupprimerIndiacha.com@hotmail.fr
Bon alors je crois que mon premier com n'est pas passé, telephone de m**** !
RépondreSupprimerJe voulais repondre à Vaness, parce que cela m'a toujours fait rire c'est soi-disantes feministes, toujours bien promptes à penser pour nous, "femelles sans cervelle". Bizarre cette vision moderne du feminisme !
Il faut arreter de nous considerer comme des victimes de quoi que ce soit, ici parce que Carine Roitfeld dit vouloir "s'elever" en choisissant une tenue un peu plus recherchee que jean-t-shirt. Victime de quoi ? Ah mais oui, ce sont les hommes qui nous ont imposé, sans que nous nous en rendions compte (parce que nous sommes victimes, alliénées et trop bêtes), rouge à lèvre, talons hauts et robe !
Ce debat est à mon sens stérile et sans intérêt. Je me considere comme libre, independante, maitresse de mon destin et vachement dotée au niveau du cerveau, merci.
Et j'aime de temps en temps troquer ma tenue de garcon manqué contre une paire de talons de 12.
Mon style m'a permis une certaine confiance en moi, je me suis "trouvee" également à travers cela, entre autres. Cela fait peut être partie, chez certains, de la construction d'une identité.
Cependant, la femme alliénée, victime existe. Comme cette amie, vivant alors à Bobigny et insultée quand elle portait jupe ou short, allant jusqu'à planquer sa jupe dans son sac, partir en jean, pour se changer par la suite, une fois sortie de la cité.
Il y a des choses à faire pour des millions de femmes, réduites au silence, esclaves des hommes, alliénées oui ! Ce sont celles-la qui ont besoin de vous.
Typhaine, moi, Carine Roitfeld, je crois que nous allons toutes très bien, merci de nous laisser en paix, être qui nous voulons, comme nous le voulons. Car c'est vous qui commencez à vouloir nous alliéner, à nous façonner selon votre idee de la femme.
Sinon Typhaine (ouf), encore une chouette tenue, j'aime beaucoup la touche tartan. Et l'article est tres chouette !
See U !
+ 10 000 !
SupprimerLe film a du être en effet très intéressant. J'avais une question : l'univers de Vogue est-il aussi impitoyable qu'on le pense ? On a toujours cette image de "Le diable s'habille en Prada" et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement :) Et puis j'aime beaucoup ta tenue aussi :)
RépondreSupprimerMarine
Je peux pas vraiment répondre à ta question, je travaille pas à Vogue haha ! Mais dans le film, on voit que Condé Nast lui a mis de sacrés bâtons dans les roues après son départ pour l'empêcher de travailler avec tel ou tel photographe pour son magazine perso !
SupprimerOui j'imagine que ça du être dur de rebondir après une telle étape dans sa vie, merci de m'avoir répondu :)
SupprimerMarine
très jolie tenue
RépondreSupprimerj'adore ton manteau et les chaussures sont top
gros bisous
j'adore ta tenue =)
RépondreSupprimertu es superbe comme ça.
Bisous ma belle
J'aime beaucoup cette tenue! Elle te va parfaitement!
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerTrès jolie cette tenue avec un petit air de passé nostalgique qui ferait tomber les feuilles mortes.
Hâte d'aller voir le film en salle histoire de m'en faire une idée, on pourra en reparler plus tard.
Quand au mot coq, je t'avoue que c'est ma manière préférée de cuire les oeufs (coq coq coq, non sense !)
Bizzz
zejaty(at)hotmail(point)com
Tout à fait d'accord avec Elodie Fiers! Je suis loin de me sentir aliénée par mes vêtements / mon maquillage, et pourtant moi aussi j'ai un cerveau (du moins j'espère, et je pense que ce n'est pas mon diplôme d'ingénieur qui dira le contraire!). Je suis féministe, dans le sens où je trouve normal de garantir l'égalité hommes/femmes où cela est possible (car oui, soyons réalistes, nous ne sommes pas à 100% égaux et nous ne le serons jamais) et de lutter contre l'aliénation des femmes. Même si notre apparence ne suffit pas à elle seule à nous définir, elle reste quand même une part importante de nous, et je suis ravie d'en jouer selon mes humeurs. OUI, le vêtement permet de s'exprimer, et je suis même ravie d'avoir énormément de choix de ce côté là! Libre à chacune de s'exprimer comme elle le souhaite et de se sentir libre de le faire, je n'ai pas non plus envie de porter des vêtement informes et d'arrêter de m'épiler pour nier ma nature de "femme esclave de la mode et de l'apparence" (gros cliché bonjour!), mais si c'est ce que certaines ont envie de faire, pourquoi pas, mais qu'elles ne nous l'imposent pas! J'en ai assez d'entendre que si on offre une barbie à une fille on en fera forcément une femme au foyer accro au shopping! J'en ai eu des dizaines et ça ne m'a pas empêchée de faire des études scientifiques, par ailleurs à dominante masculine! Bref je m'égare mais c'était mon petit coup de gueule perso!
RépondreSupprimerBon, pour en revenir à ta tenue Typhaine (puisque après tout nous ne sommes que des dindes sans cervelles programmées par la société pour parler chiffons... hum promis j'arrête!), j'adore cette jolie petite robe très preppy! Sur instagram, quelqu'un a comparé ta tenue avec celles d'Alexa Chung et je suis tout à fait d'accord! Une petite touche de rouge à lèvres aurait été la bienvenue je trouve, mais inutile d'en faire trop si tu ne te sens pas toi même!
Bon, et puisque tout le monde y est allé de son jeux de mots avec "coq", je ne rajouterai pas ma pierre à l'édifice, et je m'arrêterai là!
Excellente fin d'après midi!
C'est coquement chouette ce concours ! Ta tenue était très jolie également !
RépondreSupprimer(lucie[point]dnl[at]gmail[point]com)
coqet ce petit concours. ;) besos!
RépondreSupprimerMoi je profite de cet espace pour, déjà, dire coq, et ensuite te dire que ça me fait à la fois tout bizarre et chaud au coeur de me rendre compte que ça fait je sais plus combien d'années que je suis ce que tu fais, depuis le skyblog (à l'époque j'avais été transcendée par une image que tu avais posté, de converses dépassant de sièges de bus, va savoir pourquoi ^^'), et que même si je regrette que tu aies mis un peu de côté la photo non fashion, j'ai toujours le même attrait envers tes images et découvertes musicales ! Aaaallalaa, c'est chouette internet. Nostalgie off, et bon courage pour ta suite =)
RépondreSupprimernaa.m=)hotmail=)fr
<3 <3 <3
SupprimerCe n'est pas un style coquin mais j'aime bien à part les mocassins(mais ça je suis désolé je n'ai jamais adhéré..:) kikuchilol@hotmail.com
RépondreSupprimerUn collier avec un col claudine ?! Audacieux ! :D
RépondreSupprimer* coq coq cooooq * :)
Coq coq coq coquette!!
RépondreSupprimerGniii j'ai oublié de donner mon adresse (com du 02/10, 19h24)
RépondreSupprimermathilde.labreuche[at]hotmail.fr
coq ;-)
Cette compil' ce sera mon "chant du coq" à moi !
RépondreSupprimerAvec le mail, c'est mieux ! mademoiselleaparis@voila.fr
RépondreSupprimerwww.demoiselleaparis.com
Jolie tenue ! Et le film me tente bien ! :)
RépondreSupprimerEt bien sûr je voulais te dire que je suis fière comme un coq après avoir reçu les vêtements achetés sur ton vide-dressing, ahah ! ^^
Estelle
estellepoint2701@laposte.net
Salut Tiphaine !
RépondreSupprimerJe suis plutôt une Big fan de tes tenues acidulées d'habitude mais celle là est aussi ravissante.
Simpa comme coffret. Ca donne envie d'écouter autre chose ! Alors coq ! ;)
See You !
COQuine cinéphile qui rencontre ces COQuelicots bien gros, est impressionnée de faire partie de la cours de ces COQs à chapeau et COQuettes en stiletto. Mais attention à ne pas COQuetter trop haut une fois passées ces COQuetteries, ramasse bien ces COQuillages qui te font aimé la vie mais aussi et surtout n'ai pas à coriger de COQuilles après tout.
RépondreSupprimerJ'aimerai bien beaucoup cette compil^^
Lola.
> lola.togna@gmail.com
Wouah, tu t'en es bien sortie pour la tenue. Et j'adore ces mocassins !!!
RépondreSupprimerCOQ COQ COQ !
(j'ai l'impression de dire des insanités !)
cecile.bailly@gmail.com
Youpiii un nouvel article, je suis tellement contente à chaque fois, prendre le temps de lire ce que tu écris, pouvoir m'émerveiller devant tes photos, voir que ton évolution vestimentaire depuis les skyblogs, les coquillettes en collier, le lycée, ... haha c'est génial !
RépondreSupprimerjeannerolland@hotmail.fr
Aie bugg internet donc je ne sais pas si mon commentaire a été pris... Je recommence.
RépondreSupprimerJe disais donc que ce film a l'air intéressant.
Et je vais synthétiser : en cherchant une phrase sympa incluant le mot magique mon cerveau obsédé de nourriture n'a cessé de penser à un coq au vin. Voilà maintenant j'ai faim ;)
leah.gravel@gmail.com
cooooooooq :-D
RépondreSupprimer( lisaa-m@live.fr :)
J'aime beaucoup ta tenue, ça te va vraiment bien (: Même si ça fait bizarre de te voir comme ça ^^
RépondreSupprimerTrès coquette Tiphaine ;)
RépondreSupprimerhatteyaa[at]gmail[dot]com
"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."
RépondreSupprimerJ'étais tombé sur cette citation il y a un bout de temps, je l'avais gardé et je pensais ne jamais la ressortir, pourtant voilà! (ta robe est génialissimement dingue!)
Kiss (seo.jeun@hotmail.fr)
Super tenue, j'aime particulièrement le pendentif !
RépondreSupprimerJe suis prête pour un coq-tail de pop ! (oui bon...)
RépondreSupprimerSinon ton look est trop chouette (j'adooore le tartan...)
Et j'aimerai aussi bien le cd héhé (dumaste.voila.fr)
Merciiiii :)
tu m'étonnes, que d'émotions !!
RépondreSupprimerBonjour ! C'est pour te dire que ce look se trouve dans ma sélection Tartan et Carreaux. Il y a un lien vers ton blog, j'espère donc que ça ne te dérange pas. http://www.tartangirlswardrobe.com/article-vos-plus-beaux-looks-tartan-carreaux-3-120435129.html
RépondreSupprimerComme une irrésistible envie de voir ce film !
RépondreSupprimerMerci pour ce post !
Ta tenue est top juste j'adore !
Amazing Style & Blog!
RépondreSupprimerCheck out my blog - i make my own clothes and take pictures of my style..
www.izzehfashion.blogspot.com
Avec toutes ces photos que tu fais dans Montmartre, je me dis qu'un jour, je te croiserais peut-être ! Ca serait sympa :)
RépondreSupprimerC'est fort possible que ça arrive ! :)
Supprimer