9 oct. 2013

Watch your run


Cet hiver, j'ai envie de me balader les jambes à l'air. J'ai en tête les anglaises et les suédoises qui, quelque soit le temps, restent toutes gambettes dehors. Bon, bien sûr, pour le moment c'est facile, il ne fait pas si froid (même pas assez pour réellement porter un bonnet "tête de cône" en soi) mais je vais essayer de tenir jusqu'au maximum et voir si mon métabolisme tient la route. Suspens ! Ca et penser à porter plus de noir et bleu marine ensemble. Je ne sais pas qui a laissé se propager la rumeur dans nos têtes que ça ne marchait pas comme alliance. En fait, ça passe crème, non ?

Sinon, comme je le disais auparavant, j'ai 5 places pour deux personnes à vous faire gagner pour aller voir Mademoiselle C (qui sort le 16 octobre pour le petit rappel), valables dans toutes les salles de cinéma partout en France. Pour participer, je vais faire la curieuse et vous demander de me dire quelle est votre icone de mode absolue et pourquoi/en quoi le style de la dite personne vous inspire au quotidien. Le tout avec votre adresse mail en conclusion !

Je vous écoute ! :)






Manteau Monoprix
Robe Hilfiger Denim (similaire)
Collier New Look

57 commentaires:

  1. Joli look :) j'aimerais avoir le même courage que toi, et rester les jambes à l'air mais... Je suis trop frileuse :P Comment fais-tu ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me couvre au maximum en haut. En fait, je me suis souvent rendue compte que tant que mon ventre et ma gorge étaient au chaud, je pouvais un peu tout me permettre (enfin, presque hein)

      Supprimer
  2. je pense que mon icône mode absolue est Alexa chung, elle à un look qui lui va tellement bien, original et avant-gardiste qu'elle ne fait jamais aucun faux pas! enfaite elle ne m'inspire pas que moi je pense ^^ sur toutes ses tenues il y a toujours une pièce qui me plait, donc difficile après de ne pas aller chercher d'où elle provient :p voili voilou!
    ludivine_franzetti@live.fr

    RépondreSupprimer
  3. Mon inspiration pour ma part va sembler singulière mais je m'inspire bcp des personnages de la série downton abbey (et donc de la mode fin 19eme début 20eme). Il y a une sorte de legereté et une noblesse dans les tissues qui m'hyptnotise ! Et les personnages ! Une façon de se tenir et une grâce dans tout les gees ahhhhhh <3 du pastel aux robes couleur prune, je meurs à chaque épisode. (C'est d'ailleurs une hyper bonne série, toi qui regarde GOT ou breaking bad, tu ne peux que aimer ) voillaaaaa sinon je ne vais sûrement pas être mega originale mais cookietyphaine est une inspiration aussi que je suis depuis skyblog (héhé) ! Gros biisous
    Marine.ban@free.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je regarde aussi ! Enfin, je n'ai pas encore attaqué la nouvelle saison, faut que je rattrape mon retard.

      Supprimer
    2. Ahhhhhh <3 T'es trop forte tu t'habilles bien et tu regardes toutes les bonnes series ahahah !

      Supprimer
  4. Ça peut paraître un peu banal ou anodin, mais mon icone de mode est.. Coco Chanel ! D'abord pour tout le mythe qu'elle à su créer autour de son image. Mais aussi parque qu'elle a permit aux femmes de s'émanciper en développant son propre commerce tout en allant à l'encontre des idées préconçues de l'époque. Et dire qu'il a fallu attendre son arrivée pour que les françaises n'aient pas honte de porter des pantalons ! Sa façon d'appréhender la mode, le style, font d'elle pour moi une icone. Cette allure masculine, cette simplicité dans les vêtements tout en privilégiant les belles matières et les couleurs unies, tout ce que j'aime ! Et comme je l'ai lu dans un de tes articles dernièrement, cela semble faire ton bonheur aussi en ce moment ! :)


    h.grimmonprez@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. J'aime de plus en plus tes petits looks...tout à fait le genre de choses qui me parlent ! Les petites soquettes sont canonesques ! Je vais faire une cure de mignonitude d'ici les prochains jours, histoire d'affronter le retour du froid !
    La robe est vraiment, vraiment jolie ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Mon icône de mode absolue, c'est la rue. Elle finira forcément par coller à mes envies & encore mieux, m'en donner de nouvelles.

    Je croise les doigts & merci pour le concours!

    See you :)

    RépondreSupprimer
  7. Petit apparté, je ne sais pas si tu vas tenir bien longtemps sans collants !!!
    J’aimerais bien gagner des places pour voir ce film, et meme si je ne suis pas une aficionado de la mode, j’ai découvert récemment le style de la blogueuse Christina Caradona et je l’aime beaucoup. J’aime son naturel, le côté un peu vintage de ses tenues. Et puis elle met souvent des chapeaux et j’adore ça.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. hello !!
    of course Yves ST Laurent pour son "costume" féminin !! a la dandy ;-)
    mon mail : bichonln@hotmail.com
    merci pour ce concours
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. J'admire beaucoup Vashtie Kola, pour certaines raisons, et parmi elles, son style. Elle n'est jamais la même : elle peut passer d'un style très tomboy (avec tout l'atirail, de la snapback à la paire de Timberland), à une tenue de vraie meuf, ou à quelque chose entre les deux, quelque chose de plutôt lady boy. Malgré ça, elle est toujours élégante, classe, jolie comme tout. Etant moi-même un vrai garçon manqué - qui passe ses weekends à skater et jour à GTA - ça a toujours été une vraie galère pour m'habiller. J'ai du mal avec certaines couleurs, je porte très (trop ?) souvent des baskets parce que c'est toujours mieux pour faire du skate, et y a des jours ou je préfère me la jouer vraie meuf. Vashtie a été un modèle pour moi, pour concilier le côté tomboy, avec le côté plus girly, sans qu'il y ait trop de contraste (mon truc préféré : chemise rentrée dans le jean x veste de bonhomme x derbies) et remettre au jour la suprématie des tomboys.
    Si tu la connais pas, va sur son site, non seulement elle fait énormément de choses dans plein de domaines, et en plus, j'imagine que certaines choses te plairont dans son style.

    RépondreSupprimer
  10. Ouuuh premier commentaire ! :D
    Alors, de mon côté, mon icone de mode absolu c'est Alexa Chung, je sais que ce n'est pas très original mais j'adore sa façon d'être, j'adore son style et sa façon de porter ses vêtements ! Merci pour ce chouette concours !
    (lucie.dnl@gmail.com)


    RépondreSupprimer
  11. Jolie tenue! L'écharpe et les chaussettes font le tout! ;)

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. Cette tenue est superbe, ton style est vraiment génial, tu nous surprends à chaque fois j'ai l'impression. :)
    http://www.itsaboutla.fr

    RépondreSupprimer
  13. A lecture d'"icone de mode", Immédiatement c'est Alexa Chung qui m'est venue en tête, mais bonjour le manque d'originalité !
    Alors je me suis creusé un peu ce qui me sert de cervelle, j'ai fait le tour de mon dossier photos "Inspirations" qui débooooorde de clichés chopés ça et là sur internet, et soudain... MAIS BIEN SUR ! Rumi Neely, the fashiontoast ! Gaaaah, cette fille est absolument parfaite. Son style, son style... Comment le décrire? Original mais pourtant relativement simple, épuré mais toujours avec un twist, audacieux, osé, définitivement pas toujours portable au quotidien... Mais il y a toujours une ligne directrice depuis le début et ce malgré les années qui défilent, on sent qu'elle a trouvé SON style, qu'il reflète complètement sa personnalité. J'aime la légèreté qui s'en dégage, je l'admire de se balader jambes nues, justement, sans s'occuper du temps qu'il fait... Et puis forcément, elle peut se permettre d'avoir toutes les pièces les plus cool de la Terre (l'intégralité des collection Isabel Marant, Alexander Wang ou Iro visiblement, son Parfait short en denim Ksubi, toutes ses paires de pompes plus sublimes les unes que les autres...)
    Bon je m'arrête là ! Mais je pourrais continuer l'éloge encore longtemps ;)

    RépondreSupprimer
  14. PS : J'adore ta tenue sur ces photos et puis t'es trop jolie et puis le beanie et les mocassins <3 <3

    RépondreSupprimer
  15. I can't take my eyes of all of it!

    RépondreSupprimer
  16. L'icône absolue reste pour moi Charlotte Gainsbourg. Les jours "chafouin de la sape / je hais mes vêtements" je pense Charlotte. Je pense à la simplicité du jean/t-shirt/boots. Je pense à son attitude.
    Bonne chance pour tes gambettes. Icii à Lille il est déjà trop tard.
    Merci de nous faire partager les places.

    RépondreSupprimer
  17. Je dis oui au bleu marine et noir ensemble surtout comme ça :)
    Par contre pourquoi rester les gambettes à l'air ? Tu me donnes trop froid :0 (en même temps je suis malade ça aide pas)
    Bonne journée
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en général, j'ai du mal avec les collants, j'arrive jamais à bien les mixer dans mes tenues. Je trouve toujours mes rares robes gâchées par eux, à cause du noir qui tranche trop avec la silhouette que je veux avoir. Et les couleurs, non merci. Les collants chair, encore moins !

      Supprimer
  18. Hmmmm Alexa Chung of course ! Elle est au top of the top, un savant mélange de classique avec toujours la petite touche rockisante qui fait la différence ! Et sinon Keith Richards dans les 1970's !
    Zoubisss
    victoria.joly@laposte.net

    RépondreSupprimer
  19. Mon icone de mode absolue, je dirais que c'est Betty Page. Je suis complètement fan de son style de pin up un peu rebelle. Et de sa coiffure. Et de sa manière de se tenir. Bref, de tout quoi :)
    surletagere2@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Les photos sont superbes. J'ai toujours trouvé que le bleu marine et le noir allait bien ensemble et tu le prouves!
    Bises, Josephine

    RépondreSupprimer
  21. mon icône mode est Kate Bosworth. J'aime son style à la fois décontracté et féminin. Elle est l'égérie de marques que j'adore et je suis complètement jalouse de ses yeux verrons!

    elodie.fiette@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. oooh, je joue ! En plus, trop facile ta question ! Je ne suis pas extrêmement originale, mon icône c'est Alexa Chung ! Le côté preppy, regard de biche et tout qui tombe pile poil, j'adore ! Je garde toujours un oeil sur elle (c'est la seule star à qui je suis abonnée sur Instagram), même si je ne suis pas maigre, ses looks sont une source d'inspiration !

    Mon mail : charlotte.blazy@gmail.com ! C'est pas terrible de laisser son mail comme ça, mais je fais une exception pour ton concours...

    Bonne journée Typhaine !

    RépondreSupprimer
  23. Super love this look! Love how you can pull off the beanie, dress, and coat with the loafers and socks in such unexpectedly way!

    http://steffisanta.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. Tenue au top ! j'adore :)
    et les photos sont parfaites
    tu es toute belle, comme toujours

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  25. ça te va très bien l'eye-liner ! :)

    RépondreSupprimer
  26. coucou Typhaine,
    Alors, vaste question... car des icônes de mode j'en ai plusieurs mais s'il n'en restait qu'une, je dirais sans hésiter Inès de la Fressange. Pour moi elle incarne l'élégance à la Française, ce "truc" en plus, indéfinissable, intemporel, que nous envient beaucoup d'étrangères. Au premier abord, son style a l'air assez basique, classique mais je trouve que c'est toujours un savant dosage de pièces bien coupées et d'accessoires chics.
    Elle se connait bien et sait ce met en valeur sa silhouette longiligne. Elle a fait de ses "défauts" (trop) mince, (trop) grande, des qualités. J'ai du mal à dissocier son style de sa personnalité, pour moi les deux vont de pair, les vêtements font ressortir sa personnalité sans l'étouffer car elle a cette élégance naturelle, ce charisme. Je pense que c'est çà qui la distingue de nombreuses ex top.
    Elle est suffisamment sûre de son goût pour ne pas succomber à toutes les sirènes de la mode et c'est en çà qu'elle m'inspire et que je m'identifie, elle est fidèle à ses basiques, n'en fait pas trop dans le sexy.
    Si je veux tenter de m'inspirer d'elle au quotidien, je dirais qu'il est essentiel pour moi de me sentir bien dans mes vêtements et pas déguisée, ma devise : "less is more". Quelques touches de féminité (rouge à lèvre, sac, bijoux, parfum) sur une silhouette toujours un peu androgyne : pantalon, ballerines, veste.
    Il y aurait tant à dire !
    Bises
    Eve
    mon email : suki74000@free.fr

    RépondreSupprimer
  27. Alors... je crois que mon, non, je suis sûre que mon icône mode est Debbie Harry, avec sa tignasse, j'ai envie de devenir blonde, et son corps me fait rêver. Ça date c'est sûre mais je trouve qu'aujourd'hui les it girls et filles qui me plaisent se ressemblent entre elles. Pourtant beaucoup me plaisent : soeurs Olsen, Alexa Chung, Miss Jagger (graou), Kate Moss, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, etc. j'ai envie de les retenir toutes pour des raisons différentes du coup je préfère mettre Blondie en avant histoire qu'elle ne soit pas oubliée.
    Tututu voilàààà !
    En passant, un big up à Patti Smith aussi, parce que quand même <3
    Elise
    capsule-h@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Sympa ton article,
    Je tente ma chance pour gagner une place pour Mademoiselle C
    Avec aucune originalité je pense, je vais dire Jane Birkin, la papesse du less is more.
    Le jean t-shirt est définitivement le meilleur uniforme qui soit, et j'aime ce côté ingénue et sexy sans en faire trop.
    Et un peu plus actuel je dirais Diane Kruger, je trouve qu'elle se rejoignent sur certains points : une sorte d'élégance naturelle qui leur permet de ne pas en faire trop, de rester simple, c'est ce qui m'inspire et c'est surtout mon style.
    Voilà, voici mon mail : mathilde.charras@yahoo.fr

    Merci pour le concours !
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  29. Icône de mode : Ivania Carpio. J'aime ce qu'elle parvient à dégager avec un style vestimentaire pourtant ultra minimaliste. Elle pousse toujours plus loin le jeu de "l'épuration extrême" et le porte très bien. J'aimerai parvenir à me construire une identité visuelle aussi forte que la sienne (avec finalement si peu). C'est une source d'inspiration constante au quotidien. La preuve qu'avec très beau on peut faire beaucoup. Less is more, elle en est l'exemple mode par excellence.

    RépondreSupprimer
  30. Salut, je participe au concours :)
    Alors, en icône mode sérieusement je ne vois pas trop. J'avoue j'adore Alexa Chung et oui elle reste dans ma top list ! Mais ces dernier temps je n'ai pas vraiment d'icône, je suis mes envies, en restant toujours dans un style preppy rock ! Au fait question a part.. est-ce bien toi que j'ai vu dans mon catalogue de l'ESMA ? Je recherche une école de photo pour l'année prochaine et j'ai l'impression de t'avoir reconnu ^^

    RépondreSupprimer
  31. Tilda Swinton ! Beauté non conventionnelle par excellence, mais tellement classe !!
    Sinon je rejoins un commentaire ci-dessus pour citer Patty Smith également...des femmes qui savent prendre de l'âge en gardant leur authenticité, leur style et leur grâce naturelle, ça force le respect :)
    Bises !

    (Ines.chaillet@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, j'aimerai participer à ton concours et donc, je vais révéler mon icône de mode.
    Il ne s'agit pas d'une fille, mais (du très grand) David Bowie. Il mêle énormément de motif, m'a donné l'envie de porter des hauts-kimonos (ahah, je ne suis pas certaine que cela se dise), de jolis vestes cintrées ; certaines de ces périodes sont de bons modèles.
    Son originalité et le fait qu'il puisse se renouveler constamment tout en surprenant est ce fait de lui un artiste et une icône magique. Je ne cesserai d'être impressionnée puis-qu’avec lui chaque détail a son rôle, il peut sublimer une tenue avec une simple petite chose. Je le trouve très avant-gardiste. C’est ce qui le rend unique.
    Et on mélange cela avec du LeHappy et TADAM!

    Je laisse mon mail ici : hay-lin-tif@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  33. Approved pour le noir+bleu marine et les jambes à l'air en hiver ! J'ai eu les mêmes idées récemment héhé. Tes chaussettes sont vraiment choupies, et moi qui n'apprécie guère ces bonnets-forme-capote-à-réservoir je trouve que celui-ci te va plutôt bien.
    C'est marrant on dirait que ton visage est tout changé, c'est p-e le bonnet, ou alors le maquillage (ou l'âge adulte ???! lol). En tout cas tu as toujours autant de charme ça va !

    Mon icone de mode absolue: Lili Bello-Villard. Ce qui m'inspire ? Le côté chic associé à la fantaisie de la couleur. Toujours distinguée mais très citadine à la fois. Inspiration quotidienne car je la vois chaque matin préparer méticuleusement ses affaires, prendre soin de chaque accessoire. Oeil avisé sur la mode et allure indémodable justement. Sans jamais basculer dans le "too much".
    Autant éviter toute recherche Google inutile, il s'agit de ma maman. Pour un petit apperçu: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10201582440257825&l=cb28cb70da

    (melissa_19954@hotmail.com)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaw adorable comme icône ! Il faut qu'elle lise ton commentaire !

      Supprimer
  34. très jolie tenue
    j'aime beaucoup cette robe
    et le bonnet est top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Et sinon aurais-tu une page soundcloud sur laquelle on peut retrouver tous les sons que tu as posté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je devrais en créer une tiens !

      Supprimer
    2. Yeah ! Tiens nous au courant si tu le fais :) avec un petit tweet ce sera plus pratique pour moi qui n'arrive plus trop à suivre ton rythme déferlant d'articles lol (je blague mais well done, continue comme ça !)

      Supprimer
  36. Ou comment s'enrhumer par Typhaine Augusto ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Haha, je suis suédoise et je ne sors jamais sans des leggings s'il fait moins de 20 degrees...

    RépondreSupprimer
  38. Je ne m'imagine pas vraiment sortir jambes à l'air en hiver tant il fait froid, même avec une bonne paire de collants. ^^
    Ne tombe pas malade surtout !! =3

    RépondreSupprimer
  39. Je ne dirai pas que c'est mon icône absolue mais j'aime énormément Gillian Zinser, je l'ai découverte dans la série 90210 (le nouveau Beverly Hills) et j'adore carrément son style à la cool, faussement décontracté. Elle sait être terriblement sexy dans des pièces qui ne le sont pas forcément à la base et j'admire vraiment ça. De plus elle est vraiment magnifique naturellement, elle a une voix à tomber (c'est étrange d'aimer la voix de quelqu'un ?) et ses cheveux n'en parlons pas ! Et puis elle sait être discrète et j'aime ça, c'est rafraichissant.
    Merci pour ce concours, mon adresse mail : oneisfor2@gmail.com

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  40. Mon icone mode est Alison Mosshart des Kills : elle me donne toujours l'impression d'avoir pris les premières fringues dans son dressing (oui j'imagine qu'Alison Mosshart a un dressing ^^) et d'avoir quand même la classe suprême ! C'est ce qui s'appelle avoir UN style, il me semble :)

    RépondreSupprimer
  41. Mon commentaire de dernière minute...ou presque ! (bonjour la drama Queen). Mon icône de mode...pas facile... sachant que je lis à peu près un milliard de blogs chaque jour..mais sans doute Tavi du blog the style rookie. Je la suis depuis un bon nombres d'années, j'ai l'impression de la connaître et pourtant elle arrive encore à me surprendre. Elle est très branchée vintage et je me reconnais énormément dans ce qu'elle porte (même si je n'ai pas sa fantaisie et son coup d'oeil). Je retrouve beaucoup de ses pièces préférées dans la penderie de ma grand-mère qui est/était une vraie fashion addict donc rien que pour ça...big up !

    Ta tenue est démente, j'aime beaucoup, je me répète mais les soquettes c'est mon dada ;)

    anaiswho@laposte.net

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  42. Yo Typhaine !

    Alors personnellement, les filles qui m'inspirent côté look, c'est Bonnie Wright, qui, après avoir interprété Ginny dans Harry Potter, s'est mise à afficher un style que j'aime beaucoup : vêtements amples et masculins, toujours classes, mixés avec des talons hyprahauts et ses longs cheveux roux laissés libres. J'adore !
    Et la seconde c'est Lindsey Stirling, qui arrive à se mettre parfaitement en valeur sans laisser dépasser un petit bout de peau (jamais de décolletés ou de minijupes sans leggings). Elle a un look très féminin mais plus dans le genre "petite fille", elle porte presque toujours des jupes courtes et des t-shirts, avec la taille cintrée et une coiffure travaillée. C'est assez chargé, elle met en général des leggings sous des collants et des chaussettes par dessus, avec des petites tennis dans le genre Vans, des ceintures avec des foulards, bref, c'est un style bien à elle qui lui va à ravir, et je m'en inspire pour allier le décontracté avec le girly. Avec plein de couleurs et de paillettes !
    Un petit exemple: http://www.knightmare6.com/images/17.jpg
    Un autre: https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/554851_559038077461717_178476062_n.jpg

    Voilà mes icônes, de la mode, mais pas que !
    julie.zum.mazer@gmail.com

    RépondreSupprimer
  43. En lisant la question je me suis dit que je n'arriverais pas à trouver et pourtant c'est venu soudainement: Janis Joplin!
    Certes, son style est souvent chargé mais j'aime ses lunettes rondes, j'aime sa longue crinière en mouvement, l'accumulation des bijoux et ses grandes tuniques babas. Et plus que tout, son rire, sa voix et sa liberté.
    Je ne pourrais pas porter ce qu'elle porte au quotidien et pourtant je la trouve très inspirante, bien plus que certaines icônes actuelles un peu fadasses, car elle a une réelle profondeur, une vibration qui se ressent dans ce qu'elle porte.
    Bref, Janis, je l'aime.

    Rouille
    (rosaliefavard@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  44. J'adoooore ce look! Les petites chaussettes et les mocassins, j'adhère!

    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer