21 oct. 2013

Where to go ? L'atelier Scandinave !


Aujourd'hui au menu de "Where to go ?", une nouvelle adresse parfaite pour l'hiver qui approche ! Je vous présente l'Atelier Scandinave alias le paradis nordique à Paris ! 

Placée dans une rue calme, un peu cachée, cette boutique tenue par une mère et sa fille est remplie de trésors suédois, danois, norvégiens, finlandais et même islandais. L'ambiance y est ultra joviale et familiale. Susanne (la maman suédoise) et Johanna (la fille) m'offrent du café à peine arrivée alors que leur petit chien me jette un regard doux tranquillement installé dans son fauteuil au fond.


L'espace est petit, intime, tout en longueur. A droite et gauche de ce couloir-boutique, des murs miroirs avec des étagères remplies à ras bord de pulls, chaussettes, écharpes, bonnets où le cuir rigide des sacs et autres pochettes se mélange à la laine épaisse. Ca donne envie de toucher du bout des doigts chaque maille et se rouler dedans. Il manquerait plus qu'un feu de cheminée près de la caisse et nous voilà loin, des images de plaines enneigées devant les yeux. 

Tout un tas de marques purement nordiques se réchauffent entre elles. On y retrouve du Sandquist, du Fjallraven, quelques pièces Samsoe & Samsoe, du Ganni et même du Marimekko ! Pour les mini pouces, les filles, les mecs, absolument tout le monde.


J'étais tombée amoureuse de la Suède et du Danemark quand j'étais partie faire mon train trip là-bas il y a plusieurs étés maintenant donc je suis plus que ravie de pouvoir remettre un pied imaginaire sur leurs terres à travers L'atelier Scandinave. Si comme moi la mode des pays du Nord vous botte (avec son lourd sabot) plus que jamais, c'est là qu'il faut absolument aller ! Parole de lutin !


Superbes bracelets en cuir de renne fait par des artisans samis (Laponie suédoise) Susanne m'en a offert un (tellement sweeeeeet, encore merci !) que j'ai pris en bleu. Ils sont à porter comme des bracelets brésiliens, c'est mieux de les garder toujours sur soi (même sous la douche) Je ne vais plus lâcher le mien maintenant, c'est sûr !


Des paniers entiers de sacs Fjallraven !




♥ ♥  Susanne et Johanna ♥ ♥ 

L'atelier Scandinave

55 rue d'Orsel
75018 Paris
mar - sam: 11:00 - 19:30
dim14:00 - 19:00


Oh et pour finir, je me suis improvisée un shooting nature morte dans la cour de derrière avec quelques unes de mes pièces favorites :


Pochette SANDQUIST (89 euros)
Bonnet KNOWLEDGE COTTON APPAREL (33 euros)
Robe GANNI (110 euros)


Sacs FJALLRAVEN 
(79 euros le grand, 59 euros le petit)


Pull SAMSOE & SAMSOE (119 euros)

Pour celles qui n'habitent pas à Paris, c'est aussi possible de e-shopper sur le site !

27 commentaires:

  1. Il faut que j'aille y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça a l’air chouette comme endroit !
    J'adore les pochettes de la marque Sandquist.

    RépondreSupprimer
  3. Ah trop bien ! Ça ne va pas me dépayser de ma Norvège quand je viendrai à Paris alors :D D'ailleurs comment se fait-il que tu ne sois pas passée par la Norvège pendant ton train-trip ? Bergen-Oslo est un des plus beau trajets d'Europe (d’après je ne sais plus quel livre/magasine super calé)(en plus la Norvège c'est 20e a/r avec Ryanair, tu peux couchsurfer partout et le train n'est pas cher et grand et confortable et tout et tout)
    nuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, j'ai fait la Norvège mais j'étais perdue en plein nature à 30min d'Oslo, je dormais dans une immense maison près d'un lac énorme, je ne me souviens pas du nom, c'était ouf mais je n'en ai jamais parlé sur mon blog parce que je considérais pas avoir vu quoi que ce soit du pays, c'était plus comme une petite retraite en fin de parcours :)

      Supprimer
  4. En voilà une jolie boutique ! C'est vrai que toutes ces laines donnent envie de se rouler dans une couverture au coin du feu en regardant l'intégral d'une saison TV, le tout en sirotant un chocolat chaud et en grignotant des marshmallows <3

    Iva

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'adore ce genre de boutique ! Super article !

    Dès que j'ai des sous et que je viens à Paris je dévalise la boutique.

    Gros bisous d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que c'est à deux pas de chez moi, obligé tu devras y passer !

      Supprimer
  6. Ca a l'air mignon comme tout cet endroit :)
    merci de la bonne adresse!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  7. Cette boutique à l'air vraiment super sympa, merci de nous faire découvrir :)
    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Wow, les produits proposés sont top ! Merci pour cette belle découverte :)

    xx.

    RépondreSupprimer
  9. La boutique à l'air super bien et agreable!
    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!! MERCI 1000000000000 fois !! moi qui cherchait des sabots cools c'est fait !
    Ton blog est parfait :)

    RépondreSupprimer
  11. Salut! Cette boutique a l'air très intéressante en effet!
    Dis, j'envisage de faire un petit trip dans las pays du nord aussi cet été, est ce que t'as des bons plans à suggérer puisque tu l'as déjà fait? :) Est ce que t'en avais parlé sur le blog? J'en au aucun souvenir! En tout cas, très belles photos comme toujours! <3

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en avais parlé, enfin plus en photos qu'en mots, beaucoup de liens ont craqué au fil du temps mais tu peux y jeter un oeil ici (y a même des vidéos !) :

      Copenhague --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2010/08/copenhague.html
      --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2010/08/museum.html

      Goteborg
      --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2010/09/goteborg.html

      Stockholm
      --> http://c00kies-est-une-cuillere-a-absinthe.blogspot.fr/2010/11/stockholm.html

      Supprimer
  12. Merci pour ces articles (where to go?), étudiante fraîchement installée à Paris, dans le 18e (oh yeah!), j'ai maintenant une belle liste d'endroits à découvrir, un itinéraire cool, jeune, et hétérogène !

    RépondreSupprimer
  13. Oh mon dieu, je n'avais pas connaissance de cette adresse, et pourtant j'habitais juste à côté les 6 derniers mois, damn ! Je suis une grande fan de la mode nordique, depuis que j'ai vécu en Norvège. En fait, ça va même bien au-delà de la mode, je suis fan de leurs paysages à tomber, de leur mode de vie si cool, de leur sympathie ... Ça donne envie d'y retourner ! Merci pour le voyage imaginaire et la bonne adresse :)

    RépondreSupprimer
  14. c'est sympa les produits qu'ils font dis donc! En termes de prix, c'est un poil au dessus de mon budget mais si la qualité y est pourquoi pas! Merci pour cette découverte, je fais un saut sur Paris en novembre, je vais me faire un parcourt découvert dans lequel j'y intègre cette jolie boutique, c'est décidé! :)

    lauren

    RépondreSupprimer
  15. OMG cet endroit m'a l'air d'un vrai petit paradis pour frileuses ! Belle découverte, merci.
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Greetings from Scandinavia! I`ve also visited this shop and it`s lots of fun!

    RépondreSupprimer
  17. une jolie boutique
    cela donne envie d'aller fouiner
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Canon, j'adore le style nordique!! Je ne suis pas sur Paris mais j'y serais pour la fin de l'année et je vais aller à la boutique c'est sur :)
    Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  19. ah, je n'avais aucune idée que la scandinavie est si populaire en france !

    RépondreSupprimer
  20. Ce lieu a l'air fort sympathique, et comme c'est tout près, j'irais y faire un petit tour !

    RépondreSupprimer
  21. Oh, mais c'est la réplique de l'atelier qui se trouve à Gamla Stan (la vieille ville) à Stockholm, où je vis depuis plus de 5 ans :) De très beaux articles, très suédois. Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la culture culinaire suédoise, n'hésitez pas à me retrouver sur mon blog Del's cooking twist à la rubrique recettes suédoises : http://www.delscookingtwist.com/fr/category/recipes-recettes/cuisines/swedish-recipes/

    RépondreSupprimer