13 nov. 2013

Festival Inrocks 2013


Les Inrocks pour moi cette année, c'était sans boulot sur les épaules. Pas de garçons à chasser pour du streetstyle, pas de photos de concerts à rendre, bref izi, j'ai déambulé tranquillement. 

Peu de découvertes coup de coeur pour cette édition 2013 ceci dit (à part Years & Years hein) mais quelques unes de mes têtes chouchous que je chéris très proches de mes oreilles étaient au programme, je vais donc vous parler d'eux avant tout. En plus, comme j'avais un 550D, je me suis amusée à filmer un peu. Bon, ça tremblote beaucoup dans mes vidéos mais avec l'objectif que j'avais, c'était pas évident de rester stable si longtemps, j'ai fait de mon mieux !


London Grammar

Je vais être sincère dès le début, ce live m'a fait chialer. Oui, oui, avant la dernière chanson j'avais des larmes aux yeux comme une idiote et je me cachais derrière mon objectif pour passer inaperçue. London Grammar a vraiment bercé mon année, pendant ma recherche d'appartement surtout, ça calmait mes nerfs et me permettait de rester "strong" même si  peut-être que "I'm wasting my young years" (hahaha, oui je suis vraiment en train de faire des phrases avec leur titre de chansons, sans pression) Hannah était merveilleuse, sa voix fidèle aux enregistrements et leur reprise de Kavinsky était follement bien.


En plus, j'ai adoré son look 90's qui a confirmé mon obsession du moment pour les cols roulés, arf.





Alors, chère Marie, je veux que tu me dises ce que tu prends comme type de gelée royale le matin pour avoir une énergie pareille ! C'était presque impossible de la suivre du bout de ma visée tellement elle sautillait partout, un vrai tourbillon habillé de dollars (comme vous pouvez le voir dans la vidéo !)


Un petit "get down in the crowd", ça marche à tous les coups pour mettre l'ambiance !


Christine and The Queens

Alors, bizarrement, ça a dû être un de mes concerts préférés. Je dis bizarrement parce que je ne m'attendais pas du tout à cet type de prestation. Christine and The Queens, c'était avant tout une performance chorégraphiée avec deux danseurs, un humour au top et beaucoup de dérision "à la française" ! J'ai ri à plusieurs reprises et je n'ai pas réussi à décrocher mon regard de la scène. Rafraîchissant au possible !


AlunaGeorge

On finit en beauté ! Bon, je suis bien moins fan du groupe depuis la sortie de l'album sur lequel je suis très très mitigée mais quand même, leur son a été mon obsession musicale pendant des mois, en boucle dans mes écouteurs. Rien de surprenant dans le live (mis à part les longues jambes de gazelle d'Aluna, jeeeeeez) et mes tracks favorites comme "Disobey" ou "Analyzer" n'ont pas été joué, j'étais un peu triste mais voilà, j'aurai vu AlunaGeorge, ENFIN.


Les têtes de George étaient assez drôles. Il chantait par dessus la voix d'Aluna constamment.


Je ne les mettrais pas en photo pour éviter un article qui n'en finit pas mais j'ai aussi aimé Portland et leur chanteuse rock'n'roll, The Amazing Snake Heads m'a contre toute attente captivée (surtout le combat du regard que j'ai échangé avec le chanteur enragé, j'ai tenu, j'ai tenu !), Austra, toujours au top, Arthur Beatrice c'était mieux que ce que j'espérais et je suis un peu dégoûtée de pas avoir pu me libérer plus tôt pour voir une troisième fois We are Match, les grands gagnants des Inrocks Lab...

Pour finir, vu qu'on est quand même sur un blog mode ici, je me suis amusée à faire un "get the look" des tenues d'Hannah et d'Aluna si jamais un jour vous montez sur scène :D


     Hannah                                                                Aluna
   Top col roulé blanc                                                  Crop top noir
             Mom jeans                                                        Short taille haute
           Baskets Nike                                                       Bracelet de bras

10 commentaires:

  1. looks like some really good concerts! I like the style of London Grammer.

    RépondreSupprimer
  2. Un très bel article
    Tes photos sont superbes :)
    merci de nous les partager!

    C'est l'anniversaire du blog sur Fashioneiric! Gagnes vite un tee-shirt My September…

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce petit post musique!
    V.
    http://vandjbscloset.com/

    RépondreSupprimer
  4. Superbe post!! merci de partager c nice!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Christine ! C'est ma chouchou ! Son univers est juste génial, tout comme son imagination. Je l'ai vu en concert, il y a un an, en petit comité, très bon concert rempli de freaky :)

    RépondreSupprimer
  6. wow, tout mes artistes préférés (london grammar, mø, alunageorge) :) j'aurait aimé d'être là.

    RépondreSupprimer
  7. un article super complet
    les photos et les vidéos sont sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton article m'a fait sourire car je rentre à l'instant du concert de London Grammar à Lille ;)
    Nous avons eu la chance de les croiser à la sortie (Hannah portait le même haut blanc mais version robe, je soupçonne donc celle-ci de se dézipper pour se transformer en top), on a donc eu une très bonne idée d'acheter des posters et un t-shirt (la dédicace est encore fraîche).
    En plus d'être adorables sur scène ils restent très simples et accessibles, une très jolie rencontre! Apparemment c'était la première fois qu'ils jouaient devant autant de monde, ils n'en revenaient pas. La reprise de Kavinsky, que je connaissais pas, était assez dingue, et dans l'ensemble vraiment un live d'une rare qualité... Merci pour les photos!

    RépondreSupprimer
  9. Très belles vidéos, j'adore la tenue d'Aluna !

    http://freaky-giraffe.blogspot.com/

    RépondreSupprimer