vendredi 15 novembre 2013

Turtleneck


Je vous en parlais dans mon article précédent, les cols roulés sont ma nouvelle obsession. J'ai trouvé celui ci à Kiloshop (où j'ai fait le plein de pulls et gilets couleur crème) pour une dizaine d'euros, il tient vraiment chaud et a le tombé un peu 60s chic que je voulais. 

Pourtant, le col roulé c'est vraiment LE truc que je ne pensais JAMAIS mettre de ma vie ! C'est Sarah qui se fout bien de ma gueule aujourd'hui en me rappelant que pendant nos études, j'exécrais l'idée d'en porter quand elle-même se lovait dedans chaque hiver. Plusieurs images "cou de tortue" ont défilé devant mes yeux ces dernières semaines sur Pinterest et petit à petit, l'idée d'une silhouette col roulé + jean + mocassins a fait son chemin dans mon cerveau à la recherche de nouveaux looks. Et j'en suis la première surprise ! Maintenant, j'en veux en grosses mailles, en noir, cols larges, serrés, cheminée...Qu'on roule tous mes pulls !

Je vous le présente ici de manière un peu plus cowboy (j'apprivoise encore la bête), photos prises rapidement juste avant une averse de grêlons qui a coupé court la session ! A mes pieds mes boots Duo en daim, pas eu le temps de faire un close-up dessus vu qu'après elles étaient trempées mais elles sont au top !

C'est quoi votre histoire à vous avec le col roulé ? Vous en portez ?


Chapeau Asos (similaire)
Gilet American Apparel
Col roulé acheté en friperie
Collier New Look
Jean APC
Pochette APC

26 commentaires:

  1. J'adore une nouvelle fois ton look. Je constate un certain changement dans tes tenues, et j'aime beaucoup !
    Le col roulé c'est pareil, j'ai un peu de mal, et pourtant, porté comme tu le portes, c'est niquel ! Mais pour moi col roulé = ça gratte ça gratte ça graaaaatte !!

    Célia

    PS (technique) : il faudrait que tes liens ouvrent sur un nouvel onglet, et non sur la même page que ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Urf, pour le coup je ne sais pas comment faire ça, j'ai toujours l'habitude de faire ctrl + clic sur les liens en général :)

      Supprimer
  2. Superbe look, j'adore.
    http://freedmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais qu'il te vas bien et donne à ton look, un style 60's chic, mais ce ne seras pas tout de suite pour moi ;) Beau look en tout cas ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu à peu près le même parcours au sujet des cols roulés : pour moi - avant, évidemment, c'était le cliché même du vêtement ringard pour les coincés. Comme quoi, on juge souvent bien trop vite, car à force d'en voir j'ai trouvé qu'en fait, c'était bien, les cols roulés.
    Une amie m'a récemment donné un petit pull noir et court avec un col roulé justement; j'adore le rendu sophistiqué et classe que ça apporte. Sobre et chic, un peu original en même temps, car c'est vrai que les cols roulés ne courts plus les rues ! Je sens qu'on va avoir une recrudescence des cous de tortues ;-)

    Noé,
    Couleur Spleen.

    RépondreSupprimer
  5. Très joli look ! Personnellement j'adore ça, je les porte soit très serrés avec une jupe courte et des bottines dans un esprit sixties un peu sexy, soit larges avec un pantalon slim noir et des bottines aussi. Quand il fait très froid, y'a rien de mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme ce manteau te va bien !

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé deux heures hier à chercher à mettre la main sur mon seul col roulé. La bête à disparu.
    Le temps lillois va me pousser à investir de nouveau dans ces basiques tellement doux et pratique!

    RépondreSupprimer
  8. Hello :3
    Les cols roulés et moi, c'est pas l'amour fou. Je ne les supporte pas, j'ai pourtant essayé. Ca gratouille, c'est pas confortable... Mais peut-être que comme toi j'aurai un revirement de situation, l'idée de les porter avec des mocassins me semble sympa ! On verra tes looks suivants ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette tenue! <3
    V.
    http://vandjbscloset.com/

    RépondreSupprimer
  10. haha :D your mimic in the third pic :D great look <3

    Visit my blog 31,85,- if you like :)

    RépondreSupprimer
  11. Je détestait les cols roulés étant petite, j'avais l'impression que j'allais mourir étouffée dedans... et maintenant j'en cherche désespérément partout, voilà ; c'est souvent comme ça que ça se passe.

    RépondreSupprimer
  12. Tellement chic cette tenue ! Voici, la vraie parisienne. Hâte de te croiser dans les rues.
    Au fait, voici mon livre, si toutefois ça t'intéresse et que tu as gardé ton âme d'enfant !

    http://www.editions-pantheon.fr/anha-senet/romans/little-mermaid-l-heritiere-de-l-ocean.html


    Des bisous, Anha.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis pas très col roulé personnellement, mais j'aime beaucoup la façon dont tu le portes ça te va vraiment bien, ce look est très beau :)
    http://www.itsaboutla.fr

    RépondreSupprimer
  14. Que tu es chic! Superbe! Perso je déteste les cols roulés, j'ai toujours eu l'impression que ça ne m'allait pas... Même si ça semble aller à tout le monde. En tout cas ton 'nouveau' style te va aussi bien que l'ancien, c'est incroyable comme tu es jolie en toutes circonstances :) bisous!

    http://thepaperpulp.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  15. C'est exactement ce que je cherche en ce moment un col roulé!! J'avais délaissé et là j'y reviens...l'éternel cycle modesque...

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. C'EST QUOI TON ROUGE À LÈVRES !!!! Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Sephora mais je ne sais pas quel est son nom exact !

      Supprimer
  17. une très jolie tenue
    j'adore va veste
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Superbe cette tenue. Je ne suis pas une fana de col roulé parce que je e sens étoufféeN’hésite pas à visiter mon blog mode : http://maevacyrus.wordpress.com :) ♡

    RépondreSupprimer
  19. Tes boots sont magnifiques *.* !

    RépondreSupprimer
  20. Tu as eu raison le col roulé te vas très bien. J'adore ton manteau.

    http://vertiegraphie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer