samedi 26 janvier 2013

Pingu.


Dolfie, c'est une marque sur laquelle je garde un oeil depuis très longtemps. A vrai dire, déjà depuis plus d'un an lorsque que j'avais fait la rencontre d'une paire aux pieds d'Arthur ! Ca m'était resté en tête, bien rangé dans un petit tiroir "envies chaussures" au fond de mon cerveau d'enfant stupide. Au fil du temps, j'ai un peu oublié de dépoussiérer le dossier mais c'était sans compter sur Vanessa pour me faire une piqûre de rappel en postant un article où elle porte cette paire de chaussures que je trouve absolument sublime. Le tout commandé sur Sokult. Je fonce sur le site et là, arrêt de neurones, une sélection de baskets cool de jeunes marques de designers, quelques classiques comme les Converse et surtout, SURTOUT plusieurs petons de cuir Dolfie à adopter. Je laisse traîner encore deux mois "histoire sans fin de" et puis bon voilà, les soldes aidant, j'ai enfin craqué. A la base, je voulais prendre les mêmes que Vanessa puis je me suis dit que j'allais sûrement m'en lasser rapidement alors j'ai visé celles-ci que je porte non stop depuis que je les ai reçues ! ♥


Le détail qui me tue, c'est le "hublot à chaussettes" comme j'aime à l'appeler. Les chaussures à découpes comme ça, c'est mon point faible ! \o/


Collier "stegosaure" de la marque Designosaur, cadeau de Sarah (je suis gâtée par mes amies ♥) Elle l'a commandé sur RAD, site dont il va falloir que je vous parle bientôt parce que TOUT mon argent passe dedans ! 


Veste American Apparel
Chemise et sac achetés en friperies

jeudi 24 janvier 2013

Say that.


Vous avez été nombreuses à m'envoyer le lien de ce sweat dinosaures lorsqu'il était encore disponible sur le site de Topshop et malgré les multiples petits démons tentateurs que vous êtes, je ne l'ai jamais commandé ! Pourquoi ? Je ne sais pas exactement...Par flemme ? Parce que je n'ai pas eu le souffle coupé à sa vue alors je me suis retenue de l'acheter ? Finalement, faut croire que celui ci DEVAIT faire partie de mon dressing un jour ou l'autre (ça doit être écrit quelque part sur un cintre) car le voilà ! Il m'a été offert par ma "belle-soeur", elle l'avait acheté il y a fort longtemps et comme elle ne le portait jamais, elle a décidé de me le donner ! ♥ 

Deux autres nouveautés (vous allez en voir pas mal dans les jours qui viennent, j'ai la fièvre acheteuse en ce moment...et pas forcément à cause des soldes !) qui ajoutent une pierre à l'édifice de mon amour pour les deux marques en question qui sont ce jean bleu ciel 7 For All Mankind (c'est mon deuxième, j'adore comment ils taillent et la matière stretch de ceux ci, je vais devenir fidèle) et ces derbies imitation croco Robert Clergerie (que j'ai pû m'offrir grâce au reste du bon d'achat La Vallée Village gagné l'année dernière avec lequel je m'étais déjà acheté...des Robert Clergerie !)



Toro Y Moi - Say that


Manteau et sac achetés en friperies
Pull Topshop
Chaussures Robert Clergerie
Chapeau Cyrillus

dimanche 20 janvier 2013

2012, c'était...


Je sais, je sais, j'ai mis un temps fou à faire une maj mais j'ai perdu mon chargeur d'appareil photo (ou alors il a fui la neige aux Caraïbes) et concernant ce post récap', je ne sais pas pourquoi, j'avais dû mal à m'y mettre et à le dégueuler une bonne fois pour toutes ! Mais ça y est, j'y suis, c'est parti ! Je me suis concentrée sur les différents évènements qui ont comblés mon année plus que sur ce que j'ai porté parce que ce dont je veux me souvenir et me souviendrai au final, c'est ce qui a rempli chacun de mes jours plutôt que les fringues qui m'ont collées à la peau (bon, j'ai quand même fait une petite section mode à la fin parce que bon, hein, quand même)

Alors 2012 c'était...


...des petits voyages !

La nouvelle année fêtée à Lyon, Barcelone pendant une semaine avec Sarah, Berlin et Palma cet été avec François (d'ailleurs, tant qu'on y est, on n'est plus ensemble ! Je sais, je balance ça sans pression en début d'article mais au moins c'est fait parce que je reçois parfois des questions le concernant et je me demandais si je le devais l'annoncer ou non -vie privée toussa toussa- mais bon, voilà, autant faire simple, c'est dit, je suis avec quelqu'un d'autre depuis quelques mois :D), je n'ai pas énormément bougé en 2012 mais j'espère pouvoir me rattraper cette année !


Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas travaillé l'article concernant Palma (par flemme) mais vu les températures en ce moment, ça pourrait faire du bien 40° sur le blog, non ? ;)


...de la musique !


Vous le savez depuis longtemps, je suis une droguée de musique et surtout de concerts. J'ai fait quelques festivals chouettes cette année. Jalouse Rocks, Rock en Seine, celui des Inrocks, Pitchfork...et assister à tant de live que je ne pourrais pas tous les citer ! Ceci dit, j'ai enfin vu Animal Collective (ça faisait bien plus de cinq ans que leur nom traînait dans ma liste des groupes à voir en live !) et je me remets toujours pas du concert de No Doubt, damn. Sans parler des découvertes telles que ALUNAGEORGE (mon crush de l'année, vraiment), Purity Ring, Chvrches ou encore Haim que je ne finis jamais d'écouter.

...du travail !


Le plus gros morceau de travail de cette année a été la confection du magazine l'Officiel New Talents avec les Editions Jalou ! Je pense que c'est ce dont je me souviendrais le plus de mon année. "En 2012, j'ai créé un magazine !" BOUM, ça le fait ! (PRETENTION) Ca a été beaucoup de rush, de stress, de réflexion = expérience au top ! 

Du travail sur le blog mais aussi dans la "vraie vie" où 2012 a sonné mon embauche à temps partiel en tant que vendeuse dans une boutique d'accessoires de luxe. Je ne cite jamais la marque pour laquelle je bosse, je le ferais peut-être un jour mais j'en suis très contente, ça me laisse un max de temps pour bosser sur d'autres projets à côté tout en gardant la sécurité d'un salaire fixe à la fin du mois ! 

Travail photo aussi avec mes missions streetstyle de la fashion week pour l'Officiel et masculin pour les Inrocks ainsi que ma première exposition officielle à Paris auprès d'autres artistes, exposition qui a été aussi exportée à Copenhague et Amsterdam. J'ai vendu pour la toute première fois des tirage de mes photos et WOW, ça fait quelque chose de se dire que des personnes aiment assez votre boulot pour y mettre de l'argent ! 


...des rencontres !


On peut dire que l'année 2012 a commencé sur les chapeaux de roues lorsque j'ai rencontré Natalia Vodianova en janvier à l'occasion de sa nouvelle collection lingerie pour Etam. C'était quelque chose ! A chaque fois que je la croise maintenant aux défilés, je lui fais un clin d'oeil virtuel (type "yo my guuuurl" version désespérée

Les articles "à la rencontre de" m'ont permis d'aborder des groupes comme The Chase ou encore Revolver et de vous présenter aussi Céleste et Diane. J'aimerai faire beaucoup plus de ces portraits en 2013, d'autres sont en préparation mais ça demande beaucoup de temps comme posts. Peut-être que je reverrais la forme pour alléger le contenu et ainsi avoir l'occasion d'en pondre plus !


...des opérations blogo cool !


Principalement la campagne H&M Fashion Against aids dont le résultat fut affiché en vitrine du magasin et aussi dernièrement l'opération Jennyfer qui m'a permis de rencontrer un tas d'entre vous lors de la Blog party, c'était tellement bieeeeeennnnn !


...UN défilé !


CARVEN CARVEN CARVEN !

...des publications presse "proud of" !


Bon ça, c'est un peu stupide mais quand j'étais plus jeune, je lisais Jalouse et les Inrockuptibles comme des bibles, vraiment. J'étais abonnée à l'un et je ne loupais jamais la sortie de l'autre. Et il s'avère qu'il était une fois en 2012 où j'ai retrouvé ma tronche et dans Jalouse et dans Les Inrocks (à deux reprises !) LA CONSECRATION pour mon ancien moi qui n'aurait même pas oser imaginer cela possible dans un quelconque futur. C'est donc un HIGH FIVE un peu personnel ! ;)



...et en mode ?

Mon style en 2012 a suivi de drôles de variations. Ca ne s'est peut-être pas tellement ressenti sur le blog mais j'ai eu une phase très street/tomboy ou je ne portais que des baskets (je n'ai pas lâché mes Adidas pendant deux mois) qui s'est un peu calmée depuis. Les imprimés dits "navajo" mais que j'appelle "aztékiffant" ont traversé le monde de la mode ce qui fait que fatalement, je m'en suis largement lassée à force de voir cela sur tout le monde...J'en ai moins porté que les années précédentes et je les considère moins comme ma touche perso'. Maintenant, je suis attirée par les rayures, pois et autres imprimés plus classiques. 

Pour 2013, je peux dire que techniquement, j'ai envie d'un style un peu plus épuré et neutre, jouant beaucoup plus sur les associations de couleurs, plus adulte (je me bats avec ce mot depuis des mois...ADULTE) Du moins, mes choix shopping ces derniers temps collent à cette vision des choses (même si on se refait pas, je continue d'acheter des pulls idiots) D'ailleurs, faudra que je vous parle de ce que j'appelle mon "uniforme" au quotidien.

Oh et j'avais recoupé mes cheveux début 2012, chose que je ne referai pas en 2013, c'est décidé, je les laisse repousser ! :D Que la guerre commence !


Mais le plus important dans ce bordel, c'est que l'année dernière j'ai eu 21 ans et je me suis transformée en panda roux ! HOW COOL ?!


Bon, c'est bien mignon tout ça mais vous alors ? 
Vous vous souviendrez de quoi plus tard quand on vous évoquera 2012 ? :D