3 janv. 2014

2013, c'était...


Bonne année mes Dents Tranchantes ! 

Ca fait 5 ans maintenant que vous me suivez sur ce blog, 5 ANS ! .Un grand merci pour votre cooliness et votre soutien, vous me faites beaucoup rire et je me demande toujours ce que j'ai fait pour avoir un lectorat aussi chouette avec lequel partager tant de moments  ♥  ♥  

Voici mon (gros) récap de 2013 qui était synonyme de très grands changements dans ma vie. A vrai dire, entre cette date précise l'année dernière et aujourd'hui même, rien de ce qui m'entoure n'est pareil. Tout s'est upgradé ! Ca a demandé beaucoup de boulot, de concentration (et de paperasse, je déteste la paperasse) Par conséquent, la seule chose que je souhaite pour 2014, c'est me poser et enfin pouvoir me focus corps et âmes sur des projets boulots que je n'ai pu prendre le temps de réaliser cette année. La première étape étant de m'acheter enfin un appareil de qualité car au cas où vous ne le saviez pas, j'utilise toujours mon très vieux Canon 450D qu'on m'a offert pour mes 16 ans, c'est dire l'état de la chose...Anyway.


2013, c'était...



...un nouvel appart !

A Montmartre, juste à côté du funiculaire ! Un rêve d'ado réalisé ! Quand j'étais dans ma phase "fangirling" des années 1900, de Toulouse Lautrec, de l'ambiance de cette époque, le Moulin Rouge, ect... mon fantasme absolu était de vivre un jour dans les rues qui ont bordé mon imaginaire. Alors bien sûr, une fois que j'ai bougé de ma campagne pour Paris, je n'avais pas assez d'économie pour rien que imaginer payer un loyer en plein coeur du nouveau quartier bobo du 18ème, je me suis repliée en proche banlieue et j'ai attendu. Je pensais attendre longtemps à vrai dire parce que même quand il a été temps de déménager, je n'envisageais même pas le coin. 

Il a fallu que le hasard joue sa carte en me balançant devant les yeux une annonce avec une pauvre photo d'évier et juste un arrêt de métro "Abbesses" indiqué dans la description pour que je me lance sans grand espoir, juste pour voir. Résultat : appart parfait, exactement ce qui me fallait, ni trop petit, ni trop grand, des placards dans les murs pour me créer le dressing de mes rêves, pas trop cher. COUP DE COEUR DIRECT. Je signais mon bail quelques jours après mon anniversaire, damn, merci 2013 ! 

Maintenant, à chaque fois que je rentre chez moi, je souris au Sacré-Coeur et high five mon moi ado. Ca suffit à me remonter le moral même quand j'ai passé une journée à chier. LIFE.

 



...des micros aventures en France !


Evidemment, qui dit changement de vie, dit peu de temps pour voyager. J'ai passé mon été à Paris, la tête dans les annonces d'appart jour et nuit, le reste à organiser le déménagement (pas une mince affaire quand on n'a ni famille, ni le permis, ni d'amis avec une voiture pour traverser la ville avec tous tes cartons) donc je ne me suis pas trop éloignée.. Grenoble, Bordeaux, quelques allers-retours dans le sud de la France et une petite excursion à Barcelone pour la Fashion Week. 


...encore de la musique !


Tous les groupes sur lesquelles j'ai bavé en 2012, je les ai ENFIN vu en live en 2013. London Grammar, AluneGeorge, Chvrches...Si je devais citer mes découvertes obsessions de 2013, je dirais Years & Years, Fka Twigs, Lorde et en France, We are Match et Camp Claude (comment ça je triche, bien sûr qu'on peut peut groupiser la musique de ses potes) Et en 2014, je veux enfin voir Toro y moi en live, please !


...du travail !


Cette année, j'ai principalement travaillée avec Diane comme styliste sur ses shootings et j'y ai pris pas mal goût. J'espère pouvoir vous montrer un peu plus de tout ça très rapidement !


...encore des rencontres !


La plus "souvenir souvenir" : Alizée (j'avais 8 ans toute la soirée après) La plus pro : Yuri Lee, big boss de Lookbook lors d'un repas avec la team LB française. La plus déjà vu : Lou Doillon, encore et encore. La plus "il était temps" : Yvan Rodic, The Face Hunter. Les plus touchantes : chacune des personnes que j'ai rencontré lors de mes excursions reportages dans les boutiques que je vous présente dans les articles "Where to go ?"


...encore des opérations blogo cool !


"Egérie" française de Monki pour l'ouverture de la boutique en France, ça c'était vraiment cool. J'ai bien aimé aussi le shooting Comptoir des Cotonniers, un moment d'été bucolique avant l'heure et je remercie de tout mon coeur Jennyfer pour savoir mêler mode et musique en organisant des événements blogs comme à Rock en Seine cet été. 

Plus récemment, le Freaky Friday avec les filles était un sacré moment fun à vivre et je ne reviendrai pas sur le fait d'avoir partager une salle de cinéma avec Karl Lagerfeld pour l'avant première du film de Carine Roitfeld mais quand même ! (je m'en remettrai pas je vous dis

Pour finir, je dirais que l'expérience un peu hors-sujet mais reliée au blog était mon initiation au Ball Trap avec la marque Vicompte A. J'ai tiré avec un vrai fusil et explosé des assiettes d'argiles en plein vol bien plus de fois que je ne m'en serai cru capable, ça m'a fait me sentir comme une James Bond girl un peu (laissez moi y croire)



...UN défilé !


Le défilé Etam avec la bande son chantée en live par Lykke Li, MIA, Lily Allen, Rita Ora et Selah Sue, c'était quand même assez dingue en y repensant !


...et en mode ?


Bon bah, je suis devenue blonde. Je pense qu'on ne peut pas mettre de côté ce fait important. Ca restructure toute ma façon d'apprivoiser les couleurs, les associations. Par exemple, c'est bien plus plaisant pour moi de m'habiller toute en noir que ça ne l'était avant. Ce dont je vous parlais déjà il y a un an, mon envie d'épurer mon style, de grandir dans mes vêtements est passé d'un simple souhait difforme à une réalité nette. J'ai participé à quelques vide dressings, revendus un tas de vêtements du passé et même s'il me reste encore quelques trucs dont je n'arrive pas à me séparer, mon armoire ressemble presque au calme absolue que je souhaite tant aborder.

Et vous alors ?
2013, c'était comment ?

38 commentaires:

  1. Pas assez long! Le temps file et à ce rythme 2014 semble presque terminé :)
    Je te souhaite une année encore plus palpitante que celle qui vient de finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "à ce rythme 2014 semble presque terminé" hé béh, super flippant comme pensée ! Chillax bébé :D A toi aussi !

      Supprimer
  2. Jolie année donc... Je t'en souhaite une bien meilleure encore pour 2014!
    V.
    http://vandjbscloset.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ça a du être une année incroyable pour toi Cookie (le défilé me rend particulièrement jalouse héhé chanceuse), j'espère pour toi que ces merveilleux moments paraîtront fades en comparaison avec ce que 2014 te réserve ! :)
    (et personnellement j'espère que j'aurai un jour aussi une année (un jour une année.. Ouiii sofiaa) aussi palpitante héhéhé)
    Bonne année ;)

    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Cette année 2013 fût bien remplie pour toi, j'espère que cette année 2014 t'apportera également énormément de bonnes choses, donc très bonne année à toi :)
    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré lire cet article, tu as l'air d'avoir vécu des choses géniales en 2013 :) surtout le défilé Etam (et aussi quelle chance pour Monki, je suis fan de cette marque) !

    Personnellement 2013 était une année pleine de changements (bons et parfois mauvais) mais je ne réalise toujours pas qu'on est passés en 2014, haha.

    Bisous!
    http://daneloar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'écris encore 2013 sur mes courriers huuuu.

      Supprimer
  6. 2013 ce n'était pas terrible terrible, mais me dire que ça fait plus de 4 ans que je te suis sans m'être lassée une seule seconde me redonne un peu d'espoir pour 2014 !

    http://simplementkiara.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bien qui recommence bien <3 <3 <3

      Supprimer
  7. Wow, quelle année bien remplie! J'espère pour toi que tout va continuer aussi bien en cette nouvelle année (en même temps, y'à pas de raisons que ce soit le contraire)! Je ne m'attendais absolument pas à te voir avec un fusil de chasse au milieu de toutes ces photos. Ca m'a bien fait rigoler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, même moi cette photo me fait rire. Avec mes petites chaussettes à pois/mocassins et cette énorme fusil dans la main, ça n'a tellement pas de sens haha !

      Supprimer
  8. Bonne année Typhaine !

    C'est une année chargée que tu as eu !

    2013 : Ca y est j'ai eu ma licence ! Mais au final toujours pas de passage dans la vie active vu que cette licence n'apporte rien ^^ Mais sinon 2013 c'était surtout l'aménagement de mon copain dans mon appart :) Et beaucoup beaucoup de projets à réaliser dans les années futures quand j'aurai des sous pour financer tout ça. J'attends un peu plus de 2014 en fait.. Je croise les doigts !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa la vie à deux, ça, pour sûr, ça va être du changement ! Tout le bonheur pour vous les amoureux !

      Supprimer
  9. Une année bien rempli =)
    bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
  10. Il t'est arrivée pleins de chouettes choses et je te suis depuis le début, c'est toujours un plaisir de te suivre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaaah, camarade de l'an 2009 <3 (voilà, je me sens vieille maintenant, j'ai l'impression que c'était hier alors que...PAS DU TOUT)

      Supprimer
  11. Trop sympa tes articles :-D

    Mon année 2013, plein de photos, 2 voyages à Paris (avec balades obligatoire à Montmartre) , un voyage en Floride, des balades dans de magnifiques endroits.

    De belles rencontres aussi, avec des passionnés d'aviation, de trains et de photos (comme moi). Pour 2014, ça s'annonce encore plus sympa, et promis, si je passe à Paris, je penserais à toi ;-)

    Une toute bonne année to youx :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année sur la route then ! Je pense que tu ne veux pas rester en place en 2014, pour sûr !

      (rien à voir mais pourquoi à chaque fois que je clique sur ton nom, ça renvoie sur mon facebook ?)

      Supprimer
    2. Salut Typhaine!. Hé non, impossible de rester en place, on se ballade souvent en Suisse (mon pays) et en Europe à bord d'avions & hélicoptères privés. En 2013 on fait 2 semaines de vol en Floride et en mars on part pour 2 semaines au Texas ;-)

      Mais ça va pas m'empêcher de repasser par Paris un de ces 4 car j'aime bien cette ville et adore Montmartre.

      Pour FB, c'est ce profil https://www.facebook.com/profile.php?id=100000479628598 et si ça va pas, cherche Lsgn-Spot J-Jacques Parel . C'est ma page photo avec avions, trains, paysages, paysages vus du ciel, animaux, etc...

      Continue comme ça ton blog et ton FB, car j'adore y passer ;-)

      A tout bientôt. Prends bien soin de toi.

      J-Jacques

      Supprimer
  12. Tu as passé une année géniale on dirait ! Tu m'inspires pour 2014 :)

    http://freaky-giraffe.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Il est génial cet article ! Je l'aime vraiment beaucoup.
    Je te souhaite une excellente année. J'espère que 2014 sera aussi haute en couleur que 2013 et pleine de choses positives ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Pour toi, 2013 a été une année bien remplie à ce que je vois! Y'a eu pas mal de changement ici, mais tu restes la même et ça fait plaisir, si ce n'est que ça rassure :)
    Le Ball Trap ça te va bien je trouve! Le fusil te sied à ravir haha.
    2013 pour moi aussi c'était du changement, mais surtout une masse de prises de tête amoureuses et familiales. Et un creux énorme au niveau du blog, j'ai tout refait et j'ai tout perdu... espérons que 2014 sera plus clémente!

    Bonne continuation Typhaine, 5 ans de blog c'est pas assez on en veut encore!♥
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les prises de têtes en 2013, j'en ai eu plein (surtout familiales, geez), je comprends mais hé, c'est pas ce qui compte hein, faut pas se souvenir de ça ! Bonne année à toi Susan ! (je m'étais habitué à Georges Muffin, ça me fait tout bizarre haha)

      Supprimer
    2. Ah oui, Georges je l'ai mangé! Visiblement le titre "who's georges muffin?" laissait les gens perplexes, et on ne me prenait pas au sérieux --'
      Retour à mon prénom, ça vaut mieux :)

      Supprimer
  15. Superbe rétrospective, bonne année et bonne continuation ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  16. une belle année rempli de jolies choses
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    J'ai une question primordiale à te poser.
    Je suis un peu fâchée avec les coiffeurs, j'ai peur d'y aller (ils me loupent à chaque fois !), et là j'aimerais changer de coupe et carrément me faire une coloration ! je n'ai jamais touchée à la couleur de mes cheveux, ça sera une grande première. Je veux donc trouver LE coiffeur de ms rêves.
    Et comme tu te teints les cheveux, je voudrais savoir si tu aurais des bonnes adresses de coiffeurs sur Paris à me conseiller? A des prix abordables :)
    Merci d'avance,
    Lorine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Alors j'ai été au salon "Les Chevelus" 57 boulevard de Rochechouart dans le 9ème. C'était la première fois que j'y allais (un peu au hasard) j'ai eu de la chance, pas de mauvaise surprise et ils sont pas trop trop cher pour les colorations, j'en ai eu pour 50 euros (avec séchage) Par contre, pas de coupe, juste la colo. Sinon, il fallait que je paye 40 euros en plus. En soi, je ne peux pas vraiment te conseiller ABSOLUMENT celui là parce que je n'ai testé aucun autre coiffeur à Paris (je me contentais de Tchip Coiffure avant) mais ils sont cools et bon, ils m'ont pas loupés donc c'est un bon point pour eux !

      Supprimer
    2. Merci, j'irais me renseigner :)
      Je n'oserais pas aller au hasard, la couleur de cheveux me parait trop importante pour laisser cela au premier venu haha :)
      Et au passage bonne année

      Supprimer
  18. Tu es vraiment magnifique Typhaine. :) J'te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne année Typhaine.
    Je ne poste pas souvent ici, mais là, je le fais pour te souhaiter le meilleur pour 2014 !
    Moi aussi une année riche, et j'espère encore plus pour cette nouvelle année !

    Kiss, am xx

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

    RépondreSupprimer
  20. Année 2013 bien chargé pour toi!
    Je te souhaite pleins de reussite pour cette année.
    Au fait, tu as supprimé ton vide dressing en ligne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'y a pas grand chose en ligne (un vide dressing va avoir à nouveau lieu à Paris le week-end du 1er février) mais le voici : http://c00kies-a-vendre.blogspot.fr/ !

      Supprimer
  21. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article et à regarder tes photos
    Montmartre est un rêve de gosse aussi mais je ne pense pas que j'arriverais un jour à me payer quelque chose là bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Who knows ? Je pensais comme toi avant, je me disais "pas avant mes 30 ans AU MOINS" et pourtant... :) :) :)

      Supprimer