22 févr. 2014

Marché de la butte


Une chose que j'avais envie de tenter depuis très longtemps, c'est les chaussettes hautes. J'ai plein d'images d'inspiration sur Pinterest de filles qui portent leur paire chill comme si ce n'était pas du tout connoté de manière assez sexualisée dans l'imaginaire populaire (ou c'est juste dans ma tête ?) J'ai testé plein de tenues avec celles-ci (que j'ai depuis quelques mois, sorties de leur bac uniquement pour le stylisme du shooting "Poor Little Rich Girl") mais il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait, j'avais l'impression qu'on ne voyait que ça. Enfin, je me suis dit "Bon, si tu veux que ça reste discret, porte les avec une couleur neutre.

Chose faite avec cette nouvelle jupe grise commandée sur Asos (qui livre à nouveau avec Colis privé, urf l'ennui...) créant un dégradé unicolore qui a l'avantage de se fondre dans le décor bétonné relevé avec des micro touches de marron foncé. Alors certes à Paris, avec notre très grande ouverture d'esprit (hum hum), les regards se font plus présents que d'habitude (ce qui en soit ne m'a jamais dérangé, je suis myope, j'en capte même pas la moitié) mais pas aussi vicieux que je l'aurai imaginé. Comme quoi, c'est toujours pire dans notre tête que dans la réalité ! :)


Manteau Monki (similaire soldé !) - pull &otherstories (similaire) - jupe Asos (soldée !) - chaussettes 
New Look (similaires) - mocassins Geox (similaires) - bagues Asos (soldées !) - sac acheté en friperie



38 commentaires:

  1. J'aime bien♡
    Un petit air old school♡

    RépondreSupprimer
  2. Ont dirai une écolière ça te va super bien ce look! Pour moi c'est les chaussette montante était dans ma tête une connotation sexuel alors que pas forcément il suffit juste de savoir les associée avec la bonne tenue pour toi c'est fait! ;)
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  3. I love your style so much..


    Who said that you need to be rich to be fashionable?
    http://desperatefashionistas.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment trés trés belle je kiffe tes nouveaux cheveux :DDDDD Et les chaussettes j'ai aussi ce délire en ce moment sauf que j'en cherche une pair au dessus du genou ! Et le quartier est super joli, j'habite juste à côté ahah ! Biisous !

    RépondreSupprimer
  5. Cette tenue est top !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces tons c'est très joli et tu a bien choisis le décors des photos.

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan, t'es toute mignonne sur cette série de photos ! Gris & chaussette hautes power! Quand j'en porte, j'ai l'impression que tout le monde lorgne sur mes gambettes avec ce fameux regard vicieux ><

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette tenue ! Tes chaussettes ont l'air toute douces et l'association du bordeau avec le gris est super réussi. J'aime aussi la touche de motifs discrets sur le sac. Gros bisous et belle journée à toi .

    RépondreSupprimer
  9. hehe j'ai l'impression de faire un bond de 5 ans en arriere :) À l'epoque je m'habillais tout le temps comme ca ! J'pense qu'on te regarderait moins si tu mettais des collants sous les chaussettes, il a l'air de faire hyyyper froid ! Mais sinon je trouve ca tres joli :) et les chaussettes sont tres mignonnes :)

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie tenue :)
    Et, non, je crois que tu ne rêves pas, pour moi aussi les chaussettes hautes ont cette connotation (même si je trouve ça hyper mignon).

    RépondreSupprimer
  11. très joli look et en plus le gris te va vraiment mieux que le noir, ça t'illumine ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie tenue :)

    Et oui c'était tellement plus pratique quand Asos livrait avec la poste..

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Pour vous rassurer, ça ne fait pas du tout sexuelle (mais je vois ce que vous vouliez dire)! La façon dont vous aviez associé les chaussettes avec un total look gris et ces chaussures adorables, donne plutôt une image écolière anglaise. Enfin bref, c'était pour dire que c'est un look très réussie et arrêtez de vous faire des complexes, belle et stylée comme vous êtes! :)

    xoxo
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. La série de photos est géniale tout comme la tenue!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ce look,j'aimerai osez aussi mais je suis plutôt jeune pour le moment encore :/ http://thedangerousworldoffashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. et bien cela valait le coup de tenter ! je trouve que c'est un style qui ta va très bien. Je dirais même que c'est toi qui fait le style !

    RépondreSupprimer
  17. Je te tire mon chapeau (mais alors VRAIMENT) pour cette tenue car c'est vraiment parfait. Moi aussi, j'ai de jolies chaussettes hautes que j'aimerais porter mais impossible de les associer à quoi que ce soit.
    Ce nuancée de gris est à la pointe de la beauté, tout s'associe à merveille et toutes les pièces sont top! Les photos sont très jolies également. Je m'arrête ici hein :)
    Une de mes tenues favorites depuis ta mutation stylistique!

    RépondreSupprimer
  18. J'adooore, tu les portes très bien ces chaussettes ! Il y a un petit côté chic-nonchalant que j'aime beaucoup dans ce look. J'aime beaucoup l'association du gris avec le bordeaux de tes chaussures. Je ne trouve pas ça du tout sexuel, mais super cute ! :)

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  19. tu es toute jolie
    cette tenue te vas super bien
    et j'aime beaucoup tes chaussettes hautes
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Les chaussettes hautes te vont super bien!

    RépondreSupprimer
  21. Very nice pictures! what kinda camera do you use?

    AND I LOVE YOUR ALL GRAY OUTFITS!

    http://fatlipergirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I used to work with an old Canon 450D but now I use a Canon Mark II :)

      Supprimer
    2. It looks like you take pictures with a film camera!
      you have such a great photographer as a partner!

      Supprimer
  22. J'adore ce style c'est vraiment trop mimi et la tenue est sublime !

    RépondreSupprimer
  23. Quel jolie look ! Ce style te va parfaitement bien ! Spéciale mention pour les chaussettes ;)

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer
  24. Très mignon le coté enfant sage, cela me fait penser à l'univers Ombre Claire.
    D'ailleurs il y a une "bague flèche" en bronze qui irait très bien avec cette tenue ;)!
    http://www.ombreclaire.com/fr/bijoux/133-bague-large-fleche-bronze.html

    RépondreSupprimer
  25. Aaaah les chaussettes hautes. J'en ai des tonnes et des tonnes... Si au collège je portais allègrement mes chaussettes rayées fluo qui m'arrivaient en haut des cuisses, maintenant j'ai plus de mal, même avec des chaussettes neutres. Le fait est que sous le genou, comme tu portes, ça va, c'est pas connoté. Ça fait écolière c'est trop mignon :) Mais au-dessus, tout de suite c'est pire... Ça ne rend bien que sur Lookbook on dirait!
    Toujours est-il que j'essaie de les porter, en mettant des docs, ou des chaussures 0% féminité, et des pulls du même genre pour équilibrer un peu le tout.

    En tout cas, je suis ravie de voir du total look gris, j'adore♥! Les jupes te vont bien :)

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ton rouge à lèvre! Ou l'as tu acheté?
    Moi aussi j'ai eu du mal à associer mes chaussettes à une tenue. Je les voyais comme une connotation sexuelle, surtout que dans mon quartier de banlieue parisienne, se démarquer des autres par une tenue vestimentaire est assez mal vu... Cependant, j'adore ta tenue ! :)

    http://beaubrindefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un Beauty Monop', c'est un feutre à lèvres Revlon.

      Supprimer
  27. Tu es particulièrement jolie sur cette série de photo! Tu as bien fait d'oser les chaussettes hautes, ce n'est en aucun cas vulgaire sur toi et tu les portes à merveille. Cette tenue caresse la perfection :)

    RépondreSupprimer
  28. C'est très sympa ce dégradé de couleur, j'aime beaucoup l'association du pull et de la jupe, c'est très joli.
    Sinon je dirai que je suis carrément de celle qui porte les chaussettes hautes sans soucis, je ne vois pas plus de connotation que ça et je les porte la plupart du temps carrément au dessus du genou. Sinon ce que j'ai déjà vu (et sur une fille un peu jeune..) et qui me choque, ce sont les bas autofixant portés comme si c'était de simple chaussette très hautes.. Là on peut vraiment parler de connotations je pense :p

    RépondreSupprimer