24 févr. 2014

Where to go ? What for !


Aaaah ça faisait longtemps que je ne vous avais pas amené quelque part avec moi ! On sort à nouveau du 18ème avec cette adresse toute neuve, remplie de chaussures comme je les aime. Je vous présente What For ! Le nom vous dit quelque chose ? Peut-être bien qu'oui, souvenez vous, je portais une de leur paires slip on blanches dans cet article. A l'époque, je ne savais pas grand chose sur la marque mis à part que j'ai eu un crush dessus dès le premier "cling" d'oeil et que par malheur il était impossible de pouvoir s'en procurer autrement que dans les showrooms parisiens. Affaire révolue maintenant que la marque chinoise a ouvert une boutique début décembre dans le Marais, à deux pas de la station Saint-Paul.

L'esthétique de la boutique vacille entre le bois, le marbre, la pierre brut dans un espace miroitant son reflet à tous les coins. Chaque chaussure est présentée avec ses semblables dans des boxes d'air sur fond blanc. 


Ce que j'aime particulièrement dans le design des chaussures What For, c'est leur apparente extrême simplicité, toujours relevée par un détail fin qui leur évite d'être catégorisées "boring". Le choix de couleurs est au top de la neutralité. Blanc, noir, nude et on s'arrête presque là. Même leur imprimés paraissent sages quand ils tapent dans des couleurs plus expressives.Je suis toujours un peu pointilleuse en terme de pompes. S'il y a un zip, une boucle ou un clou en trop, je refuse. What For, c'est tout l'inverse de cette recherche de "trop". Forcément, elle est donc devenue la petite marque que je souffle sous le manteau à celles qui cherchent une paire d'escarpins, des sandales ou des richelieux avec du caractère mêlé à une certaine discrétion et dont elles ne se lasseront pas.




Stylisées par une équipe anglaise et produites en Italie dans les manufactures des plus grands noms, leur prix reste pourtant très accessible vu leur qualité. La moyenne tourne autour de 120 euros et la paire la plus chère de la collection printemps-été présentée en boutique (les bottines à clous ci dessus) atteint 150 euros. On a vu pire ! Le "plot" de la marque est de proposer des chaussures pour accompagner la vie d'une femme qu'importe l'âge. On y retrouve donc plusieurs styles, aucune catégorie de chaussures n'est laissée de côté. Il parait d'autant plus que leurs paires de talons sont hyper confortables, je n'ai pas pris le temps d'en essayer, à tester la prochaine fois !


Non, non, vous ne rêvez pas, ils ont bien utilisé un T-Rex dans leur pub vidéo ! 


Faites y un tour !

What For
15 rue Vieille du Temple
75004 Paris

7 commentaires:

  1. Ah, je passe tous les jours devant pour aller travailler, c'est drôle que tu en parles du coup - et même si le nom de la marque me rappelle un peu trop un groupe issu de la téléréalité, je devrais peut-être me pencher sur ces chaussures de plus près... En tout cas tu m'en as donné envie!

    RépondreSupprimer
  2. Ces chaussures sont a tomber par terre ! Une nouvelle bonne adresse quand je vais faire un petit tour a paris !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie découverte ! Toutes les chaussures ont l'air canons, ça donne vraiment envie d'aller voir.
    Merci ;)

    www.blondie-baby.com

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'suis bien happy de tomber sur ton article, car j'ai récemment découvert cette boutique et j'suis juste conquise par les créations qu'on y trouve : chic, urbain, un poil rock, minimaliste, pure sont les maitres mots de leur collection et de la paire de boots qui m'a fait craquer hahaha ! Ca fait un mois qu'elle arpente les pavés parisiens avec moi et elles sont comme neuves !
    Foncez y sans retenus, vous ne serez pas déçu !
    Super article Typhaine.
    Bise,
    Margaux M.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh elles sont top ces shoes, j'ai trop envie d'y faire un tour quand je viendrais à Paris ! Canon merci de la découverte !
    Bise.

    RépondreSupprimer
  6. what for, c'était aussi le nom du groupe qui a gagné popstar 2 en 2002

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme "Anonyme", pour moi les What For c'est surtout : http://www.youtube.com/watch?v=yyYEVjR4K0I haha \o/

    RépondreSupprimer